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Showing content with the highest reputation since 11/09/2019 in all areas

  1. 4 points
    Ce mec est capable de dire totalement l'inverse de son message précédent à 1/2h d'intervalle. Il est unique ! (heureusement d'ailleurs)
  2. 2 points
    Bonjour à tous Après avoir refait mon GT de rallye l'hiver dernier J'attaque la restauration de mon GT Rouge Si va vous dis de suivre l'aventure a bientôt Patrice
  3. 2 points
    bonjour zorro tu vas bien . voila j'ai fais ce que tu ma dit ,mais il faut que je te dise ce que j'ai découvert en testant l'allumage aux bougies ,je me suis aperçu que 2 de bougies et le fil qui va de L'AEI au delco, étaient poreux ,donc perte d'allumage ,et grosse chataigne en testant sur fils et ce avec des gants assez gros . j'ai aspergé tout les fils avec du nettoyant contact et la voiture commence a bien tourner ,ralenti etc. je vais acheter le faiscau complet et normalement tout devrais aller . je te remercie pour tes conseils et te tient au jus . bonne journéee.
  4. 2 points
    A 500€ t'attends pas a un truc frais même si il affiche au compteur peut de kilomètres... Quand c'est pas cher... Concernant l'ethanol, perso, je commence a en revenir... Sur K4M (même gestion électronique Siemens Sirius 32 que le F4R) ça boit pas mal (+20% de surconso avec melange 50/50 E85/E10) + perte de couple/perf sans boitier (donc surement roulage pauvre...). C'est bof au final, pas sur que le jeux en vaille la chandelle... Tout ça pour gratter 10 balles sur un plein (en prenant en compte la surconso) Le seul truc cool c'était l'odeur l'alcool le matin a froid
  5. 2 points
    moi j'utilise un bout de durite pour monter/demonter les bougies, ca passe partout. Et la clé juste pour les bloquer/debloquer.
  6. 2 points
    Ben écoute j'en suis à trois jeux depuis que je roule au E85 et j'ai rien noté de particulier dessus, si ce n'est une longévité extrême! Le premier jeu je l'ai changé à 60 000 comme prescrit dans le manuel de l'auto. Mais l’électrode était à peine bouffée, peut être 30-40% de sa longueur disons. La fois d'après je regarde la préco du fabricant des bougies (NGK), 120 000... Donc j'ai suivi. Et si avec le double de bornes elles sont forcément plus usées, il y avait encore BEAUCOUP de marge... Je dois encore avoir les précédentes, si tu veux je peux prendre une photo pour montrer leur état, elles sont propres. J'aimerais bien connaitre la raison de cette interdiciton par SAAB. Les précos différentes selon les pays c'est pas la première fois que je le vois. Pire encore, pour un même moteur chez PSA par exemple, vous aurez 2 précos différentes (vidanges, bougies... etc...) entre Peugeot et Citroën! Voire une troisième chez une autre marque qui utilise le même moteur... C'est nimp. Donc à un moment donné faut savoir faire appel à son bon sens et faire confiance à ce qu'on voit / sent / entend. Si à 30 000 tu démontes tes bougies et qu'elles sont jolies, ben pourquoi crâmer des sous inutilement? Pareil pour les vidanges, faut réfléchir aux conditions d'utilisation et à la façon dont on conduit, les amplitudes thermiques connues par la voiture... ça joue sur la fréquence forcément.
  7. 2 points
    https://drive.google.com/file/d/1KULC5Diyrckw7O9-1hJ9_45Ng2MxbjtY/view?usp=drivesdk le lien vers le DOC boite auto
  8. 1 point
    ca tombe bien je suis aussi chez clavel pour l'express. 100.64 €ttc /an en assurance normale sans bris de glace. de mémoire il me proposait 170 avec le bris de glace et d'autres garanties supplémentaires. je l'ai depuis juillet 2013, donc 6ans. jai donc économise 420euros . la j'ai le pare-brise hs, chez renault, il me le fait a 533.23euros ttc sur le net j'ai un pare-brise neuf a 80euros, le joint a 45euros, le kit de colle a 15euros, 20euros de port. soit un total de 160euros soit je trouve un garage ou carrossier qui me le pose a moins de 260euros, je suis gagnant. wait and see!
  9. 1 point
    Mettre la voiture sur chandelles et faire tourner le moteur avec la 5e enclenché pendant 15min voir plus. Ça devrait être suffisant pour que l'huile chauffe un peut et barbouille le reste de la boîte .
  10. 1 point
    y'a que honda pour mettre des carbus de moto sur une voiture !
  11. 1 point
    Bonjour à tous, J'ai ma Five '95 depuis un peu plus de 1mois avec à peine 70.000 kms. Elle peine un peu au démarrage à froid et consomme énormément (la moitié d'un plein pour 130km parcourus un peu de ville et de la nationale à 90, et oui pas 80 comme certains). Elle tourne rond et le ralenti est nickel. Pièces changées neuves : batterie - bougies et faisceau NGK - doigt et tête d'allumeur - bobine haute tension - filtre à air et filtre à carburant. vidanges boite et moteur - purge freins - purge liquide de refroidissement que je vais refaire car j'attends thermocontact et calorsat. La voiture était conduite à priori par un papy, qui je pense roulait surement au SP98. Moi je suis passé direct au SP95. Cela a t'il des inconvénients ? Merci à vous pour votre contribution pour m'aider à résoudre mon problème
  12. 1 point
    Ok... mais maintenant que c'est dégrippé, il faudrait songer à graisser le palier, si tu veux que ta réparation dure un minimum. Moi je n'utilise pas de dégrippant, je mets le c*l du moteur à tremper dans l'huile moteur pendant une dizaine d'heures, je chauffe au décapeur thermique pour faire entrer l'huile, en tournant le moteur à la main...
  13. 1 point
    Wow, merci a vous deux, Avec ca, je suis paree ! Heu... enfin, je veux dire, ...jaugee !
  14. 1 point
    Bonjour, Merci pour l'info. J'ai été chez un concessionnaire Renault et ça existe, et dispo pour environ 6€ (kit fixation hélice) ref : 7701205080
  15. 1 point
    Pour les voitures peu utilisées il y a des chargeurs spéciaux de "maintien de charge" qui font des cycles de charge adaptés aux batteries ainsi entretenues. Personnellement j'utilise des CTEK et j'en suis bien content : https://www.conrad.fr/p/chargeur-automatique-ctek-56-305-12-v-630860?searchTerm=ctek&searchType=suggest&searchSuggest=product Ca coûte le prix d'une batterie (donc cher), mais ca permet d'éviter d'avoir à se racheter une batterie neuve tous les ans...
  16. 1 point
    Voilà 100 000km passés. On a bien songé la remplacer mais elle nous coûte tellement rien qu’on voyait pas l’intérêt. Elle a fait un passage express chez Nissan pour ce qui s’avérera une bricole (problème d’injection résolu par un simple calibrage + 4 bougies) Je leur ai demandé de faire le grand tour (ce qui m’a couté 1.5h de MO ) A prévoir: - Vidange boîte de vitesse - 2 pneus à 90% d’usure Et c’est tout. Royal.
  17. 1 point
    Salut. Tu fais rectifier ta culasse ou pas? En théorie, si tu rectifie la culasse il faut monter un joint de plus forte épaisseur. En pratique, laisse un joint fin dans tous les cas.
  18. 1 point
    Bonjour la communeauté, J'avoue que je ne comprends pas tout sur le forum, alors excusez moi si je ne suis pas dans la bonne partie. Etant en recherche d'une super 5 TSE, je voulais créer un sujet dans "recherche" mais je ne vois pas comment faire. C'est peut être conditionné à un nombre miminum de messages, ce qui serait normal, mais je n'ai pas trouvé cette infos non plus... Donc voilà si qqn peut m'aider. Je recherche cette voiture pour faire une surprise à un ami qui avait la même en première voiture et je sais qu'elle sera choyée dans son nouveau foyer En fait je la garderai pour moi et il l'a verra de temps en temps ^^ Merci pour votre aide, je viens d'en rater 2 sur les 2 derniers mois.
  19. 1 point
    Il n'y a pas vraiment de préconisation là-dessus, tout dépend de la qualité des pièces, de l'usure, de la qualité du carburant, des temps d'arrêt, etc... ca fait vraiment trop de paramètres pour pouvoir définir une période précise. Enfin, si tu veux être sur que ton carbu est toujours nickel, je dirais tous les 60'000Km. Mais un carbu peut durer 200'000km sans besoin d'entretien, surtout les 32BIS qui sont très robustes.
  20. 1 point
    Sa va se faire la semaine prochaine la vidange de boîte plus crépine . Totojest si tu as une automatique tu va peut être m aider j ai posté Un sujet dans la rubrique mécanique parce j' ai un doute justement avec la boîte auto tu voudrais pas y jeter un oeil a mon sujet sa serai cool
  21. 1 point
    j'ai le temps d'y réfléchir vu le boulot qu'il y a sur la voiture Les sièges avant ne sont pas en super état sur tout le conducteur qui, je l'avais oublié et un siege de phase 2 (triangle rouge) et en plus déchiré, donc obligé de le refaire.
  22. 1 point
  23. 1 point
  24. 1 point
  25. 1 point
    Ah oui parfait comme ça . Je n'avais pas fait attention sur les photos ^^ Après pour les pièces Phase 1, avec du temps tu pourras peut-être les échanger contre tes pièces Phase 2. Je ne me souviens plus, d'ailleurs, c'est un intérieur Alain Oreille que tu as ou Phase 2?
  26. 1 point
    Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici. D'ici peu je récupère une super 5 essence (j'aurais plus dinformation dans quelques jours concernant lemodèle, etc) Cette voiture n'a pas rouler depuis 5 ans, elle a toujours était stocker à l'abri. Ele dispose de seulement 40 000km ! J'aurais donc voulu avoir des conseils pour la remise en route de cette auto ? (Vidanges réservoir seulement? Vérification des durites de frein?) Cette super 5 a toujours bien roulée, quand elle a été stocker. Elle roulait très bien et aucune pas n'était à déplorer. Pensez-vous donc quelle est censé redemarrer facilement ? Merci d'avance à tous pour vos réponses !!
  27. 1 point
    Oui je voulais les démonter au moins celle du cylindre 2 ou une soupape ne bouge pas, par cotre elles sont neuves, c'est peu probable.
  28. 1 point
    Oui justement il est prévu comme ça. J’ai pas de photo car j’en ai pas...
  29. 1 point
    J'aurais tendance a être comme ton collègue. Après faut voir le coté positif, si peut de gens aiment, tu risque moins de te les faire chourer
  30. 1 point
    La GTR est un bon modèle même si le 1,2 est fragile du joint de culasse. Certaines sont vraiment bien équipées ( intérieur haut de gamme , vitres électriques, centralisation, anti brouillards avant, ...) Concernant ton annonce, il faudrait savoir si la voiture possède un historique (si un entretien régulier a été fait dessus) et surtout depuis combien de temps elle a été arrêté (une inactivité prolongé et parfois plus nocif qu'une voiture qui roule de temps en temps) Sachant qu'il est indiqué "révision à prévoir" je la trouve trop chère. Renseigne toi aussi pour la carte grise, si c'est une succession, il faut des papiers spécifique
  31. 1 point
    Non, au contraire. Plus on espace les démontages, plus la crasse durcit dans le filetage, et plus on risque d'emmener un bout de filetage alu en enlevant la bougie. L'idéal c'est le démontage tous les 10000 avec brossage du filetage de la bougie suivi d'une très faible quantité de graisse graphitée ou même de suif. Normalement 1/4 de tour suffit à débloquer la bougie, le dévissage se fait à la main sans forcer, et quand on remonte après nettoyage c'est pareil, ça tourne facile et seul le dernier quart de tour se fait en force. Tous les cas que j'ai rencontré de foirage de filetage dans la culasse, c'était des bougies qui n'avaient pas été démontées depuis 5 ou 10 ans. Tous. Je ne compte pas évidemment le cas de l'intellectuel fatigué qui emmanche la bougie de travers sur le trou, et force bêtement avec l'énergie du désespoir. La culasse et le bonhomme sont pratiquement irrécupérables.
  32. 1 point
    J'avais essayé de mettre ça sous forme d'un tableau, pour être plus clair. Avec ces précisions, je vais essayer de continuer, avec des photos. Et si possible les n° 77....
  33. 1 point
    les absorbeur sont de mémoire en plastique ABS, donc s'il ont eu un impact, ça se voit tout de suite, ça blanchit la ou le plastique a tordu. de plus, le plastique à tendance à rester tordu . si tes absorbeur n'ont rien visuellement, aucun intérêt de les changer.
  34. 1 point
    Pour les colliers, impossible de les remettre en place (apparemment il faut une pince spéciale). J'en ai donc remis de plus classiques à visser. Quelques nouvelles de la petite qui dort au garage et ne sort qu'à l'occasion comme le WE dernier pour une petite promenade dans la vallée. Avec ses plaques noires, elle est encore plus belle
  35. 1 point
    Si c'est pour un usage standard je vois pas trop l'intérêt de changer tout le système de freinage... Une bonne vidange du liquide, plaquettes et disques origine neyf la différence sera deja présente!
  36. 1 point
    Je répondrais bien que non, le principe des systèmes de mâchoires reste globalement le même. La commande de frein à main se situe au même endroit et il y a toujours un rattrapage de jeu. En revanche il y a des variantes pour un montage donné, par ex sur le nombre de ressorts ou le système de rattrapage automatique. Dans ces cas là, si il y a un doute, je préfère toujours trouver le montage qui est identique à celui déjà en place. Ainsi, le risque de mauvais montage est pour ainsi dire inexistant. J'ai lu sur le forum que certains, montaient les kits machoires girling/lucas, sur un montage bendix sans que cela ne pose problème visiblement. De plus, c'est assez "confusif" car pour une même série de modèles de super 5, il peut y avoir un montage girling/lucas ou bendix et que ce soit pour l'avant comme l'arrière. C'est la raison pour laquelle les gens répondent souvent qu'il faut démonter pour voir quel type de montage c'est.
  37. 1 point
  38. 1 point
    anti gravillons et peinture des passages de roues Essieu remonté avec nouvelles conduites de freins et flexibles Réservoir en place + durite neuve Réfection de la tôle pare chaleur En préventif j'ai aspergé les corps creux ( bas de caisse et longeron) de ferose et après séchage d'une cire corps creux
  39. 1 point
    Allez, Je vais vous faire voir quelques photos des travaux... Pour info je ne suis pas carrossier et je soude qu'à l'électrode, (j'ai pas de mig) J'ai commencé il y a 1 mois en consacrant quelques soirées et les dimanches.... Les supports pc hs Obligé de couper le bas de caisse pour accéder au châssis qui avait une partie de pourri 2 ème bas de caisse Baie de pare brise pourrie aussi, sablage et rechargement a l'étain Bac a batterie très malade Décollage de tout les joints pour vérifier la corrosion et j'en ai trouvé... Donc sablage des zones atteinte traitement, et apprêt. Joints et re-apprêt
  40. 1 point
    changer les étriers et c'est tout et après prendre disques et plaquettes de gtx bien sûr.
  41. 1 point
    Bienvenue a toi, le lustrage lui a fait un bien fou !
  42. 1 point
    J'ai pu mettre 2 helicoil sur 3. J'ai bouffé 5 helicoil sur le dernier sans succès, du coup j'ai mis une tige filetée inox
  43. 1 point
  44. 1 point
    Ah mais si je chope ce genre de moteur j'me démerde à le foutre dans une vieille propulsion histoire d'avoir un sleeper
  45. 1 point
    Lorsque la pollution ne passe pas au ralenti, si t'accélères un peu parfois ca passe mieux. C'est plutôt une façon de "tricher" pour aider la voiture à passer son CT...
  46. 1 point
    Pas d énervement pour ma part mais je lui indiqué juste que l info était bien passée, le tuto a était modifié depuis pour le schéma structurelle donc plus besoin d alourdir le topic. Il est bien évident que dans la plupart des cas un simple remplacement des composants suffit, il n y a que dans l éventualité où quelqu’un aurait voulu faire refabriquer le circuit imprimé que ça aurait pu poser soucis. Daday a bien fait de remonter l information sur l erreur constatée pour correction et je ne lui en veux pas du tout.
  47. 1 point
    Aujourd'hui, modification d'un intermédiaire de GT pour l'adapter à mon col de cygne : Le silencieux de GT que j'avais en stock depuis un moment : Et une fois l'ensemble installé : Un bruit très roque maintenant, c'est jolie comme tout.
  48. 1 point
    Bonjour à tous, J'ouvre ce sujet juste pour vous informer que je peux concevoir et faire imprimer vos pièces en plastique : agrafes, caches, leviers, boutons, etc... Que ce soit pour Super 5 ou autre. Si j'ai soit un original (même cassé, mais avec tous les bouts) ou les dimensions pour le faire ca devrait être possible. Je peux robustifier des pièces connues pour être fragiles dans la mesure du possible en ajoutant de la matière ou des renforts aux endroits critiques. Contactez-moi et je vous dirai si c'est faisable et éventuellement un devis. Attendez-vous à du plus cher que d'occasion voire même que neuf : plus la pièce est grande (volume) plus elle sera chère. Faire des commandes groupées permettrait de réduire le prix unitaire d'une manière non-négligeable. La couleur d'origine peut difficilement être garantie, elles peuvent être d'une couleur proche ou brut à peindre. Quelques exemples : . Agrafes TDB : et . Agrafe durit GTT :
  49. 1 point
  50. 1 point
    La meilleure solution c’est de trouver un siège. A défaut une banquette de Spring comme donneuse pour le tissu et un pote qui sait coudre suffiront
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