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By Zorro_X

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Showing content with the highest reputation since 03/20/2019 in all areas

  1. 3 points
    Surprise du chef photos du jour
  2. 2 points
  3. 2 points
  4. 2 points
    Gros nettoyage! Avant : Après : Après :
  5. 2 points
    Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière Et de quelques éléments plastiques Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11 Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...
  6. 2 points
    Si ce n'est pas trop profond, un lustrage (par un pro, parce qu'il faut une vraie lustreuse et des produits pro) peut y faire beaucoup de bien. Et ça sera bien moins cher qu'une peinture complète, évidemment. Stylo retouche le résultat n'est jamais fameux, mais sur du noir ce sera toujours plus discret.
  7. 2 points
    Début du démontage hier soir
  8. 2 points
  9. 2 points
    C'est dingue votre complexe. Se sentir obligé de dire que vous êtes devant les allemandes. Eux en rentrant, doivent dire à leur femmes et potes qu'un prolo s'est excité tout seul en pauvre Laguna. Enfin changez rien...
  10. 2 points
    aujourd'hui montage de la console et l'autoradio
  11. 2 points
    vu qu'elle couche dehors toute l'année, la peinture prend cher, actuellement elle est ternie a certains endroits. la baie malgré les réparations est limite a refaire. je penses que ce sera fini pour elle l'entretien esthétique. priorité aux économies afin de préparer un budget nouvelle auto. ma belle sœur a 42ans, et possède cette voiture depuis l’obtension de son permis à l'age de 19ans. c'est donc toujours sa première auto!
  12. 2 points
    Allez.....je pense que pour mi-mai maximum cette nouvelle auto, sera soit abîmée soit le moteur naze...
  13. 2 points
    hello, la gtl a eu une petite panne cette semaine, aiguille de temp qui fait yoyo et aussi le niveau de ldr, donc joint de culasse hs. étant donné que la culasse a déja été surfacée 2 fois, et par soucis de temps, il a préféré recuperer la culasse du moteur de r11 qu'il avait en stock, la fait surfacer elle aussi histoire d'etre sur qu'elle soit ok . elle a actuellement 530000kms. changement des collecteurs car celui d'origine commençait à se détériorer sévère... remontage... et voila, ya plus qu'a rouler...
  14. 2 points
    Moi je persiste à dire que ce n'est pas une histoire de poisse. Il faut arrêter de remettre tout ce qui peut nous arriver sur ''j'ai pas de chance, j'ai trop la poisse, ma vie est trop pourrie''. Quand on achète des voitures de merde, qu'on fait de la merde dessus, ben en toute logique il arrive des merdes derrière.
  15. 1 point
    Alors les croix sont là pour ''renforcer'' le cachage des ouvrants. Au cas où il y ait un courant d'air quelconque (en ouvrant la porte de la cabine entre deux couches, par exemple). Je cache effectivement par l'intérieur car je n'aime pas avoir un ''trait'' non peint sur le pourtour (même si, comme me le répète mon patron, il y a le joint de porte par dessus, et donc que ça ne se voit pas ^^). Pour le dernier (comme pour les autres en fait), je passe une main de l'autre côté pour coller le papier au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne me reste plus qu'un angle pas collé (la taille de la main quoi), que je viens finir en appuyant par l'extérieur, et en remettant un scotch à cet endroit si nécessaire
  16. 1 point
    Bon aujourd’hui, nouvelle commande de pièces, j’ai acheté tous les silentblocs du train avant: triangle inférieur, supérieur, tirant de chasse, barre stab, je crois n’avoir rien oublié. Restera juste la crémaillère mais les versions « pas chères » sont en rupture de stock. En fait, je me tâte plutôt à restaurer celle qui est en place. On verra au démontage, prévu si tout va bien ce WE!
  17. 1 point
    Je pense fortement qu'ils m'ont vu venir lol blonde en plus ! Je n'ai pas assisté à l'installation et j'ignore comment ils ont procédé mais je sais une chose ont vit dans un monde cruel où abuser et escroquer est devenu banal tout ça pour faire du chiffre alors méfiance et vigilance le tout c'est de ne pas conseiller Norauto
  18. 1 point
    Merci à vous Non ça va, question d'habitude ^^ Le truc qui me chagrine, c'est que j'aimerais faire des plus jolies soudures, mais n'ayant jamais eu de formation soudure ce n'est pas le cas. Aller, terminé pour ce soir : Les 4 portes et la malle arrière sont en apprêt. Il reste à finir la préparation du capot (il y a du redressage à faire), et une grosse partie de la caisse (les ailes avants sont quasiment prêtes, et les entrées de caisse ont été poncées. Ca avance pas mal, mon stagiaire se débrouille bien
  19. 1 point
    Un conseil si tu travailles par dessous. met 3-4 goujons puis met le joint, puis le carter. Quand t’as mis les vis, tu enlèves les goujons et tu remets les vis manquantes.
  20. 1 point
    Deux photos qu'il manquait hier soir :
  21. 1 point
    Bonjour Marsincus, je suis en contact avec l'imprimeur Je dois leur envoyer un plan côté, je vais faire ça ce week-end Affaire à suivre ....
  22. 1 point
    Le éloignés du maître cylindres au plus proche. Arrière droite Arrière gauche Avant droite Avant gauche
  23. 1 point
  24. 1 point
    Aller, plus que deux... Ou, vu l'heure, ENCORE DEUX !!
  25. 1 point
    Allez, on rajoute des photos histoire de faire vivre le sujet : Une photo qui date de 1964 (la 1ère 4cv de mon père, il en a eu 4...) Petit nettoyage de l'atelier: Coin démontage: Coin multimédia: Etat des planchers (pas mal): Démarrage régulier du moteur: Côté avant gauche fini: Centre Ok: Pour info, l'aile avant gauche avant réparation: Pendant: 600€ plus tard: Côté droit fini: Ajout d'une source cassette au pole multimédia (et branchée sur sub): Remplacement des roulements de roue: Pédalier revenu de l'usinage: Démontage des sièges et nettoyage: Puis grattage du plancher: Chantier en cours.....
  26. 1 point
    Suite et fin du démontage ce soir !
  27. 1 point
    Sur AliExpress, voilà le lien : https://www.aliexpress.com/item/15M-Silver-Car-Chrome-Styling-Decoration-Moulding-Trim-Strip-Tape-Auto-DIY-Protective-Sticker-6mm-8mm/32619458443.html?spm=2114.13010708.0.0.44d74c4dECfurw Personnellement j'avais pris le 6mm pour faire un essai mais je pense que le 8mm passerait parce que c'est vraiment fin par rapport à la rainure qu'on a. Le rouleau fait 13 mètres donc ça laisse pas mal de marge pour une Sup' (il doit bien m'en rester 2/3 mètres). Au niveau fixation c'est une simple mousse autocollante qui a l'air de bien tenir, en tout cas ça a résisté au Karcher. Je ne suis pas encore très à l'aise avec le forum haha! Je me servais juste de la partie pour pièce jointe où on écrit les réponses, c'est pour ça que j'étais bloqué. J'utiliserai directement un hébergeur la prochaine fois, ça évite d'occuper de l'espace ici
  28. 1 point
    C'est bon j'ai trouvé, j'ai démonté et c'est des piston de 20,6 montage Bendix, y'a plus qu'à remplacer maintenant !
  29. 1 point
    Quik Clay Systeme Gomme google est ton meilleur ami ma peinture était rappeuse (comme du papier a poncer), maintenant elle est douce comme une peau de bébé
  30. 1 point
    pourquoi un neuf ? il est voilé ? Sinon, le nettoyer non seulement revient moins cher mais au moins t'es sur du résultat... Edit : après, si tu ne dis pas de quel modèle de carbu t'as besoin, ca va être dur de pouvoir t'aider (Solex, Weber, simple/double corps, etc...)
  31. 1 point
    Beau boulot !!! Par curiosité c'est quoi ton pommeau de vitesse ???
  32. 1 point
    Commandé mercredi soir et reçu ce matin. Je viens de le monter, le branchement est comme pour le Vellman sauf que le constructeur demande l'ajout d'un fusible 7,5A sur l'alimentation + de la bobine. Pour le moment ce petit boîtier tient ses promesses : -Le ralenti est bien meilleur qu'avant. -J'ai réellement gagné du couple, je peux rester en 2ième dans des endroits ou j'aurais dû repasser en 1ère. -Reprises plus douces. -Accélérations plus linéaires. Reste à vérifier sur la durée, mais quand à la comparaison avec le kit vellman je ne peux pas vraiment la faire puisque lorsque j'avais ce kit j'avais un problème d'allumage que je n'avais pas réglé. En tout cas même si il est un tout petit peu plus cher, ce boîtier est déjà monté, il est plus compact et au final le prix du vellman + un boitier revient presque au même.
  33. 1 point
    Le cerveau, il est fait pour être utilisé
  34. 1 point
    Ah, une bonne journée de merde comme ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. Limite ça m'aurait pas manqué du tout. J'ai décidé d'extraire les vis cassés dans le support moteur avant gauche mais aussi dans le collecteur d'admission/echappement. 1- J'éclate le reste des vis du collecteur. 2- Je passe au support moteur pour me calmer. La perceuse tombe en panne (la goupille qui tient le pignon et l'axe de la poignée ensemble s'est sectionnée). 2bis- Je remonte le mandrin de la perceuse (totalement coincé) au cric 10T. 3- Je répare, je remonte, un des connecteur qui contient les fils de l'arrêt d'urgence s'est coupé, donc je vais au Bricotruc du coin et je répare. Il me reste 1h30 pour bricoler, donc j'ai encore le temps de faire les choses calmement, même si j'ai pas fini. 4- Je perce enfin cette put*** de vis, arrivé de l'autre coté je m'aperçois que j'ai grave dévié et que j'ai attaqué le support. (J'avais oublié que c'est une pièce de fonderie et donc qu'il y'a de la dépouille) 5- Me dit que c'est pas grave et que je poserai un helicoil. J'attaque donc ce qu'il reste de la vis au marteau/burin/chalumeau. Cette salo** ne bouge pas et le burin la coupe à raz. 6- Vu que cette vis sert d'axe à l'alternateur et qu'il y'a un trou en face, je vais me servir de l'autre trou comme guide et poser un helicoil dans les deux trous. La mâchoire de l'étau de la perceuse (de merde) se tort, la pièce vole à travers la pièce et m'éclatant le seul foret de 8 que j'ai. 7- Je change d'étau, je serre ma pièce autrement en changeant de référence et j'attaque à 8.5mm (l'hélicoil se pose à 8.9); arrivé pour attaquer la vis en face du trou, la perceuse se bloque et la protection thermique crame. 8- Je sors mon support moteur, irrémédiablement endommagé. Heureusement il existe encore en neuf. 9- Je reprend le collecteur que je dois prendre à la perceuse à main. Au bout de 3 secondes je vois que ça commencé déjà à dériver. 10- J'abandonne, je nettoie mon bordel de copeaux, je re-re-re-re-re-re-re-re-re-asperge généreusement de dégrippant tout l'ensemble et je laisse tout en vrac sur l'établi. 11- Là, je viens de rentrer, je suis en train de craquer et de prendre du neuf sur Amayama et je me tâte à prendre le collecteur d'échappement en neuf aussi.
  35. 1 point
    Salut Dans un premier temps regarde s'il n'y a pas eu de bidouille à la prise de l'autoradio genre le fil jaune relié avec le bleu... Ta voiture à des antibrouillards? Edit: apparemment pas d'anti brouillard vu les photos de ta présentation. Mais un autoradio pas origine donc regarde la prise de lautoradio y'a des chances qu'elle ait été bidouille
  36. 1 point
    Excellent, tout ça ! Bonne Route à toi et ta Super5 !
  37. 1 point
    avant de changer les sièges...
  38. 1 point
  39. 1 point
    Ouais mais y fait beau...c'est le printemps...les gens sont motivés ! Des fois un peu trop...... Hurley14 est une vraie prime à la casse à lui tout seul! Capable de te décimer le parc de r9/r11 encore plus vite qu' à l'époque des Juppettes et Balladurettes !!!
  40. 1 point
    Le cache sert à protéger le carter, la boîte et ses articulations (tringlerie) des graviers et autres projections sur la route. Ce n'est en aucun cas un "pare-chaleur", ni dans un sens (empêcher la chaleur ou le froid d'entrer) ni dans l'autre (les empêcher de sortir). En roulant l'air "frais" passe par le radiateur, puis il devient tiède par l'échange avec le radiateur (en supposant que le radiateur est chaud), fait le tour du moteur par le haut et le côté, pour repartir par le bas avec l'échappement à l'arrière du moteur, pour refroidir un peu le collecteur d'échappement puis la ligne. Je ne sais pas si c'est calculé pour, mais aérodynamiquement parlant et thermodynamiquement parlant le raisonnement se tient pas trop mal. Le câche pourrait dans ce cadre là jouer même un rôle de couverture pour faciliter le rôle "aspirant" du côté de l'échappement et éviter la circulation d'air sous le moteur plutôt que par-dessus, ce qui serait bon pour le carbu. A l'arrêt, l'air est chauffé par le moteur chaud et tout le monde sait que l'air chaud est moins dense que le froid, donc il a tendance à monter. C'est de la physique, pas une supposition ni une superstition (c'est grâce à ce principe que les montgolfières volent). Dans ces circonstances l'air aurait tendance a vouloir sortir par le dessus... Or comme le dit si bien Ermi, confirmé par rapid35, il y a le capot qui est plutôt étanche, parfois même isolé... Il peut évacuer un peu de chaleur par irradiation, mais la seule issue qu'aurait cet air chaud serait donc de ressortir par le radiateur, mais dans l'autre sens (du moteur vers l'extérieur). En supposant que l'air parvienne à circuler ainsi, par convection il remonterait donc par l'échappement pour ressortir par le radiateur... c'est un peu tiré par les cheveux mais physiquement logique. Le cache empêcherait alors l'air de circuler devant le moteur plutôt que derrière (là où il y a le carbu) et sur le côté, ce qui serait aussi une bonne chose en fin de compte. Dans tous les cas le cache soit il sert uniquement à faire ce à quoi il est prévu (protection contre les agressions physiques), soit il favorise un bon refroidissement. CQFD ?
  41. 1 point
    Bah écoute raisonne comme tu veux, j'ai eu sur la tc ce cache avec le double corps que j'ai maltraité au pas possible. En est il mort? Non il est tjs en vie sur ma five commerciale qui subit les mêmes foudres. Donc pour moi cache ou pas cache bah ça n'empêche pas de faire voler le double corps. Et quand bien même ça empêcherait l'air chaud d'aspirer l'air en dessous il serait tjs emprisonné par ... le capot. Mais si tu veux fait le test avec une sonde de température avec cache et sans le cache dans les mêmes conditions. Et tu verras que la différence de température est ... négligeable...
  42. 1 point
    J'avoue ne pas saisir le rapport entre les problèmes dans lesquels il se complaît et un manque de confiance...
  43. 1 point
    La colle à pare-brise c'est miraculeux, ça colle tout et ça ne durcit pas trop vite. En plus c'est gratuit : chez moi les gens de chez Carglass balancent tous les jours des tubes entamés. Ca a durci dans la sortie, mais en entamant la cartouche au cutter, on peut récupérer de la colle encore utilisable.
  44. 1 point
    Et un joint de culasse, des soupapes tordues, une segmentation, un vilebrequin fendu...
  45. 1 point
    Salut, pas de point week-end mais un point semaine (merci les vacances forcés). Changement du cardan gauche. Merci beau papa pour le prêt d'un tunnel de transmission de 404 pour faire levier. J'ai également raccourcis les moyeux pour enfin pouvoir mettre mes Elia C'est beau Petite comparaison. Gauche Elia, droite "origine" J'ai également fait une ÉNORME bêtise. Prise de mesure Plus de retour possible [/IMG] Et voilà reste plus qu'à faire les finitions [/IMG] Voilà pour le point semaine
  46. 1 point
  47. 1 point
    C'est cool d'avoir des nouvelles Ça prend sérieusement forme !
  48. 1 point
    Non, je n'ai plus aucune confiance en la justice. Sinon j'ai fini de le remettre en état cet aprem il a repris un peu la route et ras pour le moment
  49. 1 point
    non finalement au 400 ,600 et 800^^ la voila peinte : ne pouvant toujours pas mettre plus de 3MB de photo, il n'y en aura que 2 . ce n'ai pas moi qui l'ai vernis car je suis pas encore assez calé, je fais des coules, du coup c'est le peintre ( mon maitre de stage ) qui l'a fait. le rendu est honnête, la teinte correspond a l'idée que je m'en faisais, 2,3 défauts dont un moustique qui est venu ce collé dans le vernis, forte heureusement sans trop de dégât. pour les prochaines il faudra que je travaille plus a la cale est moins a la machine. il me reste le capot, le hayon ainsi que la trappe a essence a peintre ( prévu demain a 6h du mat )
  50. 1 point
    Voilà, quand je l'ai eue il y a 4 ans je savais qu'elle était passée dans un CFA pour la peinture (rien qu'à voir les coulures de peintures sous la baie de pare brise et le fait que rien n'avait été masqué), mais je ne pensais pas qu'il y avait eu réparation à ce niveau là, et encore si on peut appeler ça réparation... Bref. Mais avant toute chose, ce qui va suivre ne va pas forcément plaire mais j'assume, il fallait que je trouve une solution rapide, j'avais enlevé la vitre le dimanche et ce week end est prévu un gros épisode cévenol par ici et mon but était que la voiture soit prête pour ce week end. Ne pouvant pas l'amener chez un carrossier car non roulante ni m'improviser soudeur et n'ayant pas de connaissances sachant le faire j'ai opté pour une solution rapide comme certains ont pu le voir sur FB et qui explique le morceau de plastique vert dont tu parles @super5bordeaux. Je m'en excuse d'avance et comprends parfaitement que ce que j'ai fait n'est pas forcément ce qui est à faire. Si plus tard je dois le refaire je le referai plus proprement. Résumé des faits : Dimanche j'avais un peu de temps et je savais qu'avant que je ne l'arrête j'avais vu qq chose de pas très beau au niveau de la custode, un point de rouille perçant. Jusque là rien d'anormal, j'enlève donc la vitre et là je commence à voir le carnage se dessiner sous mes yeux. Il n'y a pas que le coin qui est attaqué mais le coin et une bande de 10-15 cm sur le bas de custode... Je commence à brosser et je vois des morceaux de tôle partir et je vois apparaître .... du mastic dans le coin de la custode (le truc vert qui apparaît) et là je me dis que ça craint réellement. Je commence à tapoter du tournevis et là une boule de mastic tombe (genre 3-4cm de diamètre) emportant avec elle ce qui restait de tôle, c'est à dire de la dentelle. Là c'était mort et je voyais plusieurs semaines de boulot et de motivation partir en fumée, j'étais pas bien et fallait trouve une solution vite. Entre l'épisode cévenol et mes connes d'animal qui me servent de chiennes qui trouvent tjs un moyen de faire une connerie, il fallait vraiment faire au plus urgent. La solution optimale aurait été bien sûr de tout découper pour tout ressouder mais comme dit le temps était compté et je n'avais personne sous la main pour me faire ça. Donc solution de facilité, le mastic fibre. Alors oui je sais le mastic fibre c'est pas bien pour refaire un aussi gros morceau mais j'ai tenté, d'où le gabarit vert sous le trou, pour éviter ces boules de mastic (yen avait 3 sous la custode c'est dire...) réalisés par des futurs carrossiers... Mais tout d'abord il a fallu brosser et éliminer ce qui risquait de tomber, le trou à la base était plus petit mais j'ai préféré jouer la sécurité. On brosse, on traite au julien, on laisse sécher et on en arrive à la photo du haut. Et comme j'adore la difficulté il a fallu que ça casse dans des coins bien arrondis donc il faut reproduire les arrondis à la perfection... Donc quand tout a séché on fibre. C'est vraiment pas beau, on laisse sécher et prendre, et on ponce les défauts pour en arriver là. Déjà ça a une meilleure mine, on corrige encore un peu pour préparer la mise en peinture... On camoufle l'ensemble pour éviter d'en foutre partout et on commence à mettre l'antirouille (2 couches) On laisse sécher, on enlève un peu de masquage on ponce pour supprimer la bordure entre l'ancienne peinture et la nouvelle et on attaque la peinture définitive. Et aujourd'hui date buttoire pour remettre la vitre, on s'arme de patience et d'un esclave qui aime ce que tu fait sur la voiture et qui est curieux de tout... Voilà c'est fini. J'ai poncé au 1200 la partie nouvellement peinte et j'ai lustré pour avoir un résultat correct au toucher. En l'état ça reste du bricolage vite fait, ça tiendra le temps que ça tiendra mais j'ai pris au préalable les précautions pour éviter que ça recommence, si c'est dans 10 ans ça sera nickel, c'est le temps qu'a tenu la réparation de merde qui était là à la base. Je ne suis pas carrossier et je sais parfaitement que ce que j'ai fait n'est pas à montrer en école de carrosserie mais j'ai fait comme j'ai pu et j'accepte et comprends de ceux qui sont du métier les critiques à ce sujet c'est complètement compréhensible. Cela ne peut ne pas plaire et je l'accepte
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