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Par Zorro_X

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Contenu populaire

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  1. 3 points
    Pour ceux que ça intéresse Merci à Matthieu pour le reportage
  2. 1 point
    PTMA? Quoi qu'est-ce? Sur la CG il y a: - PTRA - PTAC - PV Dans les textes il y a - PTRA - PTAC - PV - Masse remorquable (MR) freinée et non freinée - Masse admissible sur flèche (souvent 75kg) Chez le constructeur il y a en plus: - Masse technique admissible (qui correspond a de la surcharge et donc a du report de charge) 1- OK; le PV du tracteur doit être supérieur au PTAC de la remorque si on veut conduire avec le permis B. Au delà c'est une simple recommandation. 2- C'est une totale connerie. Le report de charge obéit à 2 règles. La première c'est que le constructeur du tracteur autorise une MR supérieure a PTRA-PTAC. Exemple un Scénic II a une MR de 1300kg mais a un PTAC de 2150kg et un PTRA de 3150kg. Le report de charge autorisé est de 300kg... Mais uniquement avec un Permis E(B) (ou B96). Avec un B le report de charge est interdit (car en plus souvent la MR est supérieur au PV ce qui ramene au point 1). 3- Faux. Le contrat assure toujours une remorque avec un PTAC de moins de 500kg si le véhicule peut tracter une remorque (ce qui n'est pas le cas de tous les véhicules). Entre 500kg et 750kg le contrat l'autorise ou non; c'est effectivement une option a souscrire. A partir de 751kg la remorque a une assurance propre et si le véhicule tracteur autorise techniquement et légalement la traction de la remorque et bien il n'y a rien a déclarer à l'assurance. 4- Rejoint le point 1. C'est vrai si on tracte avec seulement le permis B. Au delà c'est une simple recommandation. (Exemple: Un Master peut tracter jusqu'à 3500kg (PTRA de 7000kg) avec un PV de 1800kg et un PTAC de 3500kg)) 5- Vrai. Il pèsent l'ensemble roulant pour vérifier que le PTRA n'est pas dépassé car ils n'ont pas de balance capables de peser par essieu. 6- Faux il est totalement interdit de dépasser le PTAC et le PTRA d'un véhicule qu'il soit tracteur ou remorqué. Si tu prend une remorque de 1300kg de PTAC; à 1301kg tu es hors la loi. Aucun report de charge n'est possible dans ce cas. Le seul report que tu peut faire c'est de demonter des éléments du véhicule qui est sur la remorque pour pouvoir les mettre dans le véhicule tracteur (batterie; roue de secours). A noter qu'en France les PV sont calculés "tous pleins faits en ordre de marche" sauf mention contraire dans la documentation technique; donc il est facile de gratter 30kg en vidant le réservoir de carburant. Attention les japonaises indiquent souvent qu'elles sont pesées a vide avec un réservoir rempli a 25%. En dernier c'est vrai. La somme des PTAC ne doit pas excéder 2 choses: - Le PTRA du véhicule tracteur - 3500kg si on conduit avec un permis B. Ensuite avec le permis B: - La MR se calcule en faisant PTRA - PTAC. Souvent c'est aussi la MR technique... Sauf chez Renault. - Le PV du tracteur doit être supérieur au PTAC de la remorque.
  3. 1 point
    Aujourd'hui j'ai fini de la préparer... ... en réglant les phares. Et en ajoutant une roue de secours. C'est pas grand chose, mais avec ce froid c'était bien suffisant.
  4. 1 point
    À l'époque de ma GTL 1.4 le CT n'a pas accepté les pneus en 155 alors que c'est la taille d'origine. Pour ma GTR j'ai demandé au centre avant de passer le CT et même chose, donc j'ai mis du 145... Tu as de la chance d'être passé avec du 155 ça devient rare on dirait.
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