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By Zorro_X

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  1. 1 point
    Salut la compagnie ! Retour aux sources comme dirait l'autre. Au mois de mars 2006, je faisais l'acquisition de ma première voiture, une Super 5 GTR Saga de 1990 (beige alpaga pour ceux qui s'en rappellent). Une voiture que j'ai gardée 2 ans, et qui m'avait laissé un bon souvenir (la preuve, je suis encore là). Il y a bientôt un an, alors que je discutais avec @fredy, celui-ci m'a fait part de son intention de se séparer de la GTR de son fils, qui ne roulait plus avec. Sur le coup, je n'y ai pas trop prêté attention... puis en y réfléchissant, je me suis dit que ça pouvait être toujours sympa d'avoir une voiture à côté de la principale pour "dépanner", puis il y aurait sûrement un petit côté nostalgique pas désagréable. Chose qui fut confirmée ! Au moins de mars 2018, nous signions donc le certificat de cession de cette brave GTR. J'avais l'endroit pour la stocker, j'ai donc préféré laisser passer la période estivale avant de m'en occuper (papiers, Contrôle Technique). Le 21 novembre dernier, j'ai donc passé le fameux CT, dont le verdict n'a pas été sans reproches : phares éclairant trop bas, rotules axiales fatiguées, pneus avant cuits, cylindre de roue ARD non étanche... bref, le mois de décembre ayant été chargé avec les fêtes, ce n'est finalement qu'avant la fin de l'échéance (21 janvier) que j'ai pu changer et rectifier ce qui devait l'être. La Contre Visite a donc été passée avec succès. Et aujourd'hui-même, j'ai lancé la procédure sur le site de l'ANTS pour la nouvelle immatriculation, donc il me semblait judicieux de faire la présentation dans la foulée ! Pour rappel, il s'agit donc d'une Super 5 GTR Saga d'avril 1990, 5 portes de couleur beige antique, totalisant actuellement 176 600 Km. Extérieurement, elle est loin d'être impeccable (plastiques ternis, pare-chocs avant sans AB ayant un accro, vernis de la peinture qui se fait la malle sur le toit, le capot et le dessus des ailes avant). En comparaison, l'intérieur est impeccable. Et sous le capot, il n'y a plus le 1.2L "C1G" d'origine, mais un 1.4L carbu double corps "C1J"... avec en bonus un volant moteur un peu allégé. Ce moteur tourne comme une horloge (mais vraiment !), et il a la pêche pour un modeste Cléon. J'ai quelques idées de modifications à faire dessus, je vous en ferai part bien évidemment. Allez, quelques photos de la bête : - après son acquisition : - remplacement des cylindres de roues arrières (merci le tuto de @GuiguiFanDesTitines à ce sujet) : - la purge du liquide de frein n'était pas du luxe : - la panoplie Delphi (j'avais juste les rotules axiales à changer mais j'ai préféré TOUT changer) : - et enfin lors du passage de la Contre Visite :
  2. 1 point
    a l'interieur c'est une membranne qui est relié a ta pedale de frein
  3. 1 point
    Tu ferais mieux de la sortir un peu plus ta ... et un peu moins tes S5
  4. 1 point
    Le mastervac? C'est l'assistance au freinage
  5. 1 point
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