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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/2019 dans toutes les zones

  1. Arrêtons de minauder, quand vas t’on faire une commande groupée de culasses hémisphériques pour résoudre le probléme ? Ou plus simple, on met le F2N en longitudinal avec une boîte de formule Renault.
    1 point
  2. Ce weekend : rénovation du carburateur ! J'ai voulu le démonter pour régler mon problème de fuite sur la pompe de reprise et voir de plus près ce qui bloquait le deuxième corps lors de sa première ouverture après un démarrage. En fait j'aurais dû acheter la pochette de joints pour faire une rénovation complète...bah ça sera pour une prochaine fois ! Une fois démonté, contrôle de l'embase...aie ouille le voilage ! 9/10ème côté accélérateur, 6/10ème côté starter, étonnant pour un carbu changé par l'ancien proprio il y a moins de 3000km ! la cale curty a suivi le voile mais pas l'anti-perco en alu qui est quasi parfaite. On prépare le terrain pour une rectification maison : nettoyage / démontage des mécanismes et ressorts côté accélérateur... Création d'un marbre avec un papier de verre P120 collé à la colle en bombe sur un miroir. J'ai trouvé le coupable pour mon deuxième corps qui bloquait fermé, la vis n'était plus en butée sur la patte de réglage, je suppose donc qu'une fois le carbu chaud et bien dilaté, le volet du deuxième corps se fermait trop loin et se retrouvait prisonnier dans le cylindre une fois le carbu refroidit, il a d'ailleurs marqué un peu le cylindre. Pour se passer du démontage de l'axe du volet du premier corps, je cale le mécanisme qui dépasse contre le marbre et varie l'orientation du carbu pour rectifier l'ensemble de l'embase : C'est parti pour le rabotage ! Après quelques minutes : Après 1/4 d'heure : Puis plusieurs 1/4 d'heure : Voilà, l'embase a perdu 9/10ème, j'ai remonté la vis bien en butée sur la patte de réglage du volet du deuxième corps , échanger la membrane de la pompe de reprise avec celle en meilleure état de l'ancien carbu, nettoyé tout le corps du carbu, regraissé les mécanismes à la graisse noire haute température belleville, fait couler quelques gouttes d'huile moteur dans les axes des volets. On verra pour combien de kilomètres cela durera. J'ai ensuite effectué mon premier réglage de ralenti (richesse + butée de ralenti), c'est pas évident mais je suis arrivé à quelque chose qui me semble correct. Ma vis de richesse est dévissé de 1,5 tours, qu'en pensez-vous ? Je peux la visser plus avant de sentir une baisse de régime mais dévissé moins de 1,5 tours,l'accélération est moins franche et le moteur s'étouffe à la décélération. Enfin dernière question, est-ce normal que je prends environ 100tours/min de plus en remettant la boîte à air ou bien mon filtre est encrassé ? J'ai été obligé de compenser en réglant plus bas (environ 700tours/min) boîte à air démonté pour avoir les 800tours/min au final.
    1 point
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