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Par Zorro_X

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Contenu populaire

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  1. 1 point
    Je pense que c'est: contact, la pompe tourne (pendant un certain temps), et s'il n'y a toujours pas de signal "moteur en route", le relais coupe la pompe, sinon il continue de l'alimenter. J'ai pas de relais temporisé sur la S5 et je dois avouer que ça me manque. Quand je dois allumer le contact un moment, je vire le fusible de la pompe pour éviter de la faire tourner inutilement. Mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
  2. 1 point
    Il existe 2 type de relais. Le temporisé à la mise du contact. (Moi j’ai pris celui là, mais on en trouve aussi sur les GT Turbo par exemple) ou celui qui est sur l'excitation du solénoïde du démarreur. (Exemple celui des 205 GTi). Dans tous les cas, lorsque le moteur est en route le relais est ensuite « collé » par la prise d’information sur la bobine (la meme que le compte tour). Ça évite d’avoir la pompe qui fonctionne en cas de mise du contact sans démarrage, mais aussi en cas d’arrêt du moteur intempestif (accident). Pour ma part j’ai aussi ajouté un contacteur de choc de Citroën Berlingo, le Hiace a un étouffoir électrique sur le circuit de ralenti du carburateur. En cas d’accident, le moteur s’arrête grâce à ce contacteur, et donc la pompe se coupe. Certains montent ce système sur l’allumage (on coupe l’allumage en cas de choc) mais je ne voyais pas trop d’interet avec l’etouffoir électrique.
  3. 1 point
    Le toit est un toit standard du commerce. (La division Britax a été absorbée par Webasto) En officiel et neuf tu peux contacter n’importe quel revendeur Webasto. Comme il n’y a pas de renfort dans le pavillon des Super5 ce n’est pas considéré comme une modification technique de la voiture. Tu peux poser toi(t) même n’importe quel ouvrant, ça reste la loterie de l’occasion... Les open air en toile des Twingo/Polo sont très fiables.
  4. 1 point
    Salut, Le "gicleur" est en fait un tube calibré pour faire une restriction afin de limiter le débit des vapeurs d'huile dans le tube dans lequel il est inséré. Les vapeurs d'huiles sont prélevées au niveau du cache culbuteurs, pour être aspirées par l'admission en amont et en aval du papillon des gaz. Le montage est ainsi pour des raisons de pressions/dépressions selon l'usage (la charge moteur). Ça permet un "contrôle" de la quantité des vapeurs aspirées et évite de créer "une prise d'air" inutile à l'admission. Sans compter qu'il y aurait un risque de mettre également le carter trop en dépression... Bref dans les grandes lignes c'est ça
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