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Showing content with the highest reputation on 01/06/2020 in all areas

  1. 1 point
    J'ai lu toute la filière, et je suis perplexe. J'ai eu une Bye-bye, à injection donc. Et divers problèmes. Mais la difficulté à démarrer + la fumée blanche en permanence, non. J'essaye d'imaginer. A priori, si ça fume même en été et moteur chaud, ça ne peut pas être de la vapeur d'eau (qui, comme chacun devrait savoir, est complètement transparente). Alors, c'est qu'elle consomme de l'huile ? Avec une fumée comme ça, ça devrait faire une consommation de 1/2 litre d'huile pour 1000 km, ce qui ne passe pas inaperçu. Une photo des bougies serait bien utile... Question du Start-Pilote, il ne s'agit pas d'être pour ou contre. C'est un excellent moyen de savoir si la difficulté de démarrage vient d'un manque d'essence (ou d'une prise d'air, ce qui revient exactement au même du point de vue du moteur). A défaut on peut aussi verser une cuillère à soupe d'essence dans l'admission (dans le boitier papillon après avoir enlevé le filtre). Si ça démarre mieux, c'est de ce côté qu'il faut chercher. Souvent il y a aussi des problèmes avec le couvercle du distributeur d'allumage qu'on va appeler Delco pour simplifier. Même s'il est propre, il peut être humide, dedans comme dehors. Après un bon nettoyage, on met un bon coup de sèche-cheveux. Si à la suite de ça, ça part au quart de tour, c'est ça la panne. Comme indiqué plus haut, en fait le moteur doit faire au moins 2 tours pour que ça parte, d'autant qu'il n'y a qu'un seul injecteur et qu'il est loin des cylindres. J'insiste aussi pour dire que ce n'est pas la peine d'ajouter des problèmes : ce n'est sûrement pas le joint de cache-culbuteur qui empêche de démarrer. Le joint de collecteur d'admission, par contre, c'est possible. D'où l'intérêt du test au Start-Pilote. Ah, aussi, à essayer : mettre l'écartement des électrodes de bougies à 0.6 mm pour voir si ça facilite les démarrages. Si c'est le cas, c'est que l'allumage est un peu poussif. On peut laisser l'écartement à 0.6 mm sans grand inconvénient.
  2. 1 point
    il te manquera toujours l'embout à sertir, puis l'ancien câble s'il a cassé est certainement usé à l'intérieur (frottement avec la gaine) et la gaine probablement aussi. Si t'as déjà un câble neuf, autant t'en servir. Par contre moi personnellement, même si personne ne le fait, je lubrifie les gaines & câbles : je fais une sorte de cône/entonnoir d'un côté avec du carton, bien scotché et imperméable puis j'accroche la gaine au plafond et je remplis l'entonnoir d'huile moteur propre (ou huile de boîte) et je laisse "couler" aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que ca ressorte par l'autre bout. Ca rallonge considérablement la durée de vie de tes câbles & gaines...
  3. 1 point
    Pour ceux qui veulent se lancer là-dedans, bonne lecture: https://hybridlife.org/threads/insonorisation-automobile-un-guide-du-debutant.4790/
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