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Showing content with the highest reputation on 07/22/2020 in all areas

  1. 1 point
    Salut tout le monde ! Des nouvelles de la petite TSE après quelques semaines plutôt calmes. J'ai désormais à la maison : 4 jantes TSE grâce à @ElPatou qui seront prochainement refaites. Étant peu mobile et peu enclin à faire des colis, j'ai trouvé un système plutôt pas mal : une entreprise portugaise qui prend les jantes directement à la maison et qui te les ramène refaites à neuf, 15 jours plus tard. Désolé pour l'économie française, mais ils prennent 360€ pour les 4, contre 600€ chez le spécialiste que j'avais trouvé à Lorient (où tout est pourtant à bon prix comparé au reste de la France habituellement). J'ai également un pare-chocs avant avec anti-brouillards bien fatigué (merci encore @ElPatou ), je vais voir ce que je peux faire de mieux avec (je suis en contact avec une société qui fait de l'impression 3D pour voitures, je suis bien chaud pour faire reproduire les supports antibrouillard). Question aux spécialistes de la rénovation de Supercinq : j'ai reçu aujourd'hui deux pare-chocs (AV et AR) qui sont structurellement très bon (ni peints, ni cassés), mais qui présentent beaucoup de taches (essence non brûlée, stylo de casse, et mousse végétale). Je souhaite donc les nettoyer au top, toutefois sans abîmer leur grain spécifique (les petits ronds granuleux en surface). Comment procéderiez-vous ? Je pensais à : - nettoyage à l'eau + lessive (voire peut-être karcher pour la mousse par exemple ?) - acétone pour les tâches d'essence et le stylo (mais paraît que ça attaque le plastique ?) Parce que si j'arrive à les ravoir complètement, vu que je vais finir par avoir que des plastiques sains, je vais peut-être polytroler plutôt que peindre ? Ce qui me ferait chier en peignant, c'est de perdre la granulosité du plastique en surface, qui disparait si l'on ponce j'imagine ? Sinon, elle est depuis hier chez Renault pour sa première grosse révision depuis l'achat. Elle tient mal le ralenti (dès qu'on enlève le starter, elle manque de caler), j'espère qu'ils sauront régler le carbu (j'ai vu une R5 Alpine dans l'atelier, alors je ne désespère pas trop). La voici avant d'aller chez le docteur :
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