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Showing content with the highest reputation on 04/06/2021 in all areas

  1. Je l'ai depuis 2013 C'est un pote qui fait quasiment tout, je l'assiste, j'apprends, puis je me débrouille... Sinon je suis allée dans des écoles de mécanique pour un coût largement réduit. Donc: Plusieurs câbles d'embrayage Amortisseurs. Et/ou coupelle Freins. Ligne et silencieux d'échappement. Alternateur. Radiateur et son ventilateur et son interrupteur, pompe à eau, une durite, vis de purge, thermostat... Tout le circuit de refroidissement quoi joint de culasse (culasse rectifiée à Nemours) Jeu aux soupapes ou je sais pas quo
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  2. Le bouchon du vase d'expansion est prévu pour évacuer une sur-pression "normale", pas pour évacuer une surpression à débit soutenu provoquée par un échange par le JDC. Ce n'est donc pas non plus une sorte de "soupape de sécurité" pour éviter aux durits de péter en cas de JDC HS, c'est seulement un système de protection pour un usage normal et sans panne anormale (JDC HS). Après, c'est sur que si le JDC vient d'être refait, il n'y a pas trop à s'inquiéter sauf vérifier le niveau de LDR de temps en temps au cas où quelques bulles seraient restées mal placées durant la purge.
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  3. Salut, Cache coté porte et sur montant rectangle : 77 03 074 302 Cache rond montant sous tirant porte : 77 03 074 297
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  4. Une petite photo sur la route pour le plaisir, et tant qu’on en avait encore le droit: Me voilà confiné chez mes parents et en ce superbe week-end de Pâques (que hier en fait...) j’ai fait quelques travaux sur le gros père. Au programme, démontage du réservoir pour inspecter la jauge dont l’indication ne me semblait pas fiable quand le réservoir était plein. Et bien m’en a pris, je me suis rendu compte que la jauge n’était pas centrée correctement et qu’il y avait quelques petites améliorations à lui apporter... Mais voici le réservoir tombé avec beaucoup plus de carburant restant
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  5. Bravo Oui l'antirouille coûtait une blinde en 86 alors renault en a pas trop mis. Du coup en effet il faut stopper la rouille le rustol fait comme un vernis qui coupe l'oxygène. Pas d'oxygène pas d'oxydation. Le moteur est robuste voire solide il y a quelques trucs qu'il aime pas trop comme la surchauffe. Pour ça renouveler le liquide de refroidissement aide un peu. Bon t'as déja eu le joint de culasse il va pas te faire la blague tous les jours non plus.
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  6. Non mais je comprends pour les droits d'auteur. Ça doit pas être exorbitant je vais essayer de m'en trouver un. Après si c'est que de l'occas.. Y aura pas une grande différence c'est dommage. Et ce forum a l'aor extrêmement bien rangé en effet. C'est déjà une petite bible !
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  7. Non le vinaigre est à proscrire sauf pour nettoyer les carbus, la carrosserie rouille déjà très bien sans ça. Pour les plastiques s'ils sont crados : brosse en chiendent et détergent classique saint marc, cif, mir etc. Pour le peinture éponge détergent eau chaude pour virer les merdouilles de piafs et autres puis polish Rinçage au karcher sans approcher la buse à moins de 15 cm( tu vas déformer la tôle et faire partir la peinture si tu approches trop ) avant le polish puis il y a une pléthore de produits cires etc Avec un coup de polytrol tes pl
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  8. Personnellement j'aurais tendance à dire qu'ici dans le forum il y a de tout : celui qui maintient la sienne plus neuve que d'origine et celui qui s'en sert comme poubelle sur roues. Bien sur il y a plein de nuances entre les deux. Personne ne te jugera sur ce genre de choses. Nous sommes là pour échanger et nous entraider, après chacun trouve midi à sa porte et fait selon ses intérêts, budget, envies, goûts, temps disponible, etc... Question mécanique personne n'est né en sachant tout, et tout s'apprend. Nous pouvons répondre à tes questions, t'aider en cas de doute, etc... Tu peux pas
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  9. Ca fait un sacré boulot tout ça même si ce n'est pas toi qui as tout fait c'est cool de s'y être intéressé :) pour le bichonnage esthétique un bidon de politrol pour les plastiques et un bidon de polish et un peu d'huile de coude lui rendront sa superbe. Bon c'est pas obligatoire mais c'est sympa quand on te dit "mais elle est toute neuve ta poubelle voiture !" :g
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  10. salut je n'avais pas vu ta réponse désolé pour me retard en le shuntant bon alors si c'est le test avec la lampe de phare essaye de faire plus siiiimple ! entre les 2 il y a un fil haute tension normalement. S'il est neuf retente avec le vieux. attends si rien ne va à la bobine il ne peut y avir d'étincelle qui en sort, il y a un truc pas possible entre les 2 phrases citées. Ou le signal part du rupteur à la bobine par le petit fil et la bobine peut créer une étincelle ou il n'y a pas de signal donc pas d'étincelle.
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  11. Bienvenue ici Bichonner sa voiture ne veut pas spécialement dire qu’on veut qu’elle brille jusque dans le moindre recoin et en toutes circonstances, mais tu verras peut être que ça apporte une certaine satisfaction de le faire, surtout quand on le fait soi même. Dans un premier temps, le plus important, c’est de s’assurer qu’elle roule bien et en toute sécurité. Et ça a l’air bien parti pour en ce qui te concerne
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  12. Etonnant ... Bon, après un peu de calme, voici quelques news de la mamie, elle a pris un peu de hauteur:
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  13. C'est ce que je pense aussi
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  14. Lol non il y a des gens bien plus calés que moi ici et ils risqueraient d'être jaloux
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