Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 10/11/2021 in all areas

  1. Voici un tuto qui explique comment démonter, réparer et remonter les commandes de chauffage de nos chères Super 5. Malheureusement les supports des câbles sont trop souvent cassés par une structure d'origine trop fragile et inadaptée. J'ai conçu des kits renforcés permettant de remplacer ces supports par des plus robustes, bien plus adaptés à leur utilisation. Comme d'habitude il s'agit d'un tuto écrit, accompagné de vidéos montrant les gestes à adopter, avec des sous-titres explicatifs (cliquez sur l'image pour y accéder) :
    1 point
  2. @Zorro_X Merci pour ces infos, d'aspect la pièce est beaucoup plus belle que je ne m'y attendais, il faut croire que l'impression 3D fait beaucoup de progrès. Je me pencherai sur le chauffage une fois que la maintenance de la boite auto sera faite de A à Z. Commande du jour: _5 litres de Total ATX dexron IID _5 litres de LDR (car quand on change le refroidisseur il faut ouvrir le circuit) @totof59 Oui en effet les deux canaux on été regroupés en un seul, la partie arrière qu'on a détaché de l'autoradio va finalement bien me servir lol. D'ailleurs ça m'a occupé toute la soirée ce branchement car la fiche + avait une soudure sèche a l'intérieur du poste: dès que je le rentrais dans la console centrale il se coupait. C'est comme ça que tu commence a démonter un autoradio à 21h30 un dimanche soir . résultat j'ai quasi du démonter tout l'engin pour y accéder. Un mal pour un bien, j'en ai profité pour vérifier si aucun condensateur ne fuyait et si tout était encore bien graissé dans le mécanisme cassette et radio. Mais bon maintenant je peux faire claquer ma compil "boulevard des hits" à 135db lol Concernant les tableau de bord de la Baccara et de l'automatic, non ils ne sont pas de la même couleur. Celui de l'automatic est gris foncé tandis que la Baccara est marron foncé.
    1 point
  3. Bonjour à tous, Mille mercis pour vos messages et votre aide. Ca a pris un peu de temps à se démêler mais je peux maintenant vous dire que j'ai réussi à la faire réparer. Les devis en garage affichaient des montants d'environ 900 euros pour les réparations. Heureusement, j'ai eu la chance de rencontrer une personne lors d'un covoiturage qui m'a recommandé un super garagiste. Il a fait les réparations pour un prix d'ami (~380 euros). Il a commandé les pièces d'occasion et repeint l'aile avant avec la couleur exacte. Tout s'est arrangé sans passer par les assurances. Je joins une photo pour que vous puissiez voir. Aussi, j'ai obtenu entre temps l'attestation de la FFVE après 2 mois et demi d'attente et ma Super 5 a enfin le statut collection. Elle fait beaucoup d'effets dans la rue et reçoit pleins de compliments. Ca fait vraiment plaisir ! PS : Si vous êtes en Ille-et-Vilaine, je peux vous recommander le garagiste
    1 point
  4. Noir masse Pour le rouge et le jaune c est des + l un pour avant contact l autre après contact Tu branches l un ou l autre si tu veux que ta radio ce coupe ou non avec la cle de contact Pour les hp regarde les fils droit et gauche ont ete relier divise les 2 violets pour un hp les 2 blans pour l autre hp
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.