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  1. Bonjour à tous et toutes La Super 5, je suis tombé dedans en 1986. Ce n'était pas une voiture sexy, mais sympa, économique, fiable, très fiable, très très fiable et pratique. Je ne sais plus le modèle, mais genre basique en 1100cc. Puis les mômes arrivent, alors on passe au break Nevada... Bagnole sympa, mais sans âme. Retour aux ''affaires'' en 1994 avec l'une des dernières Five carbu commercialisées par Renault, toujours en Cléon 1100. Là, c'est du cousu main : JB5, essuie-vitre AR... la grande classe. Sauf qu'à 28 MK, une maladroite oublie de freiner et coupe ma caisse en 2. Pas de bobo, mais snif. Je rachète l'épave à l'assurance pour une poignée de francs, achète la première merdasse d'occasion venue (une SL 2P société, grave erreur, le CT est tous les ans !) et remonte l'ensemble de ma mécanique quasi neuve dans cette biplace multikilométrée. Cette voiture, reconstruite avec soin a été poussée à 483 000 km (le moteur), tout d'origine ! Elle a traversé plusieurs fois le désert des Bardenas (proche de Pamplune en Espagne), est descendue plusieurs fois sur la Costa Del Sol, a parcouru l'Allemagne et surtout a remorqué des trucs inavouables, approchant parfois la tonne... voire plus. Au dernier CT, le mécano n'a pas pu fermer les yeux sur le châssis ouvert d'environ 2 cm sous la baquette AR. Cette Super 5 s'est arrêtée dans mon jardin, mais le moteur est mis régulièrement en marche, encore aujourd'hui. Puis arrive l'heure des mômes qui grandissent et ont besoin d'une bagnole. Voulant leur inculquer des valeurs simples, je leur propose des Super 5 d'occasion validées par mes soins. L'une des deux filles préfère la R9 ; ça marche pour moi, vu que c'est la même mécanique... Je leur procure leur voiture. Puis un cousin souhaite aussi s'équiper. Même registre : Super 5 Cléon 1100. Les mêmes voitures parce qu'une idée a germé dans ma p'tite tête : concrétiser une centrale d'entretien et de dépannage monotype pour réduire les frais d'usage. Et ça marche, très bien même. J'achète tout ce que je trouve à vil prix, du moment que des pièces sont récupérables. C'est la grande époque des alternateurs, des durites, des roues, qu'on remplace comme lors d'un arrêt au stand de F1. Mes mômes me ramènent leurs copains... bref, je deviens garagiste familiale, avec une seule référence au catalogue : Super 5 Cléon 1100. Puis certaines caisses que j'achète me ''parlent''... Alors je les garde et les arrange pour les mettre à la route. Elles pourront toujours servir un jour. J'achète même une TR 1237 à injection, très propre, bien sûr en panne de vanne, à mini prix, que je répare, utilise un peu et revends à un abruti qui l'accroche dans un arbre pour faire marrer les pompiers. Particularité : aucune de mes voitures ne possède SA batterie. Ce poste étant coûteux, ces caisses font ''batterie commune''. Plus récemment, on vieillit, on s'embourgeoise... les mômes font leurs enfants (les pestes... me faire grand-père si jeune, ça me tue !) et donc changent de caisse pour des familiales , des breaks, des monospaces... Et toutes ces Super 5 qui ont été plutôt bien conduites et entretenues, toutes affublées de 250 à 300 000 km, reviennent au bercail (j'ai un jardin de 17 ha, ça va...). Et puis moi aussi je passe à du moderne. Skoda Octavia Combi 105 FAP, full option ; Kangoo Maxi dci 110 full option. Des caisses incroyables, qui bouffent 4.2 litres aux cents, ultra confortables, avec téléphone à bord... Sauf que : à 90 000 km la fausse Golf fait un injecteur à... 1350 euros ! et à 9 000 km, la Kangoo l'imite (avec prise en charge à 90%, donc 90 euros), le jour où le garage VW me livre la Skoda réparée. Enorme colère. Je déteste qu'on me prenne pour un pigeon. Je revends ces deux niaiseries réparées, en parfait état, plus belles que neuves (d'ailleurs vendues très au dessus de l'Argus), puis convaincs mon épouse que tout ceci ne rime plus à rien, vu qu'on roule désormais assez peu et que bientôt ces chers investissements seront juste bons à orner le devant de la maison, vu la politique très agressive des verdopolitiques. Du coup, je retourne sur leboncoin, trouve 2 Super 5 Cléon 1100 (1000 balles chacune), une blanche et une grise, totalisant 100 et 120 000 km (du neuf à mes yeux), et entreprends de les remettre à complètement neuf en changeant les pièces nécessaires. J'ai fait la démarche FFVE pour les passer en collection, 50 euros d'assurance à l'année, sans contrainte ni limitation (autorisation d'aller polluer les villes sans restriction, un CT tous les 5 ans), une consommation inférieure à 5 litres (une Prius bouffe au mieux un litre de plus) et la joie de se garer sans craindre les coups de portière, de laisser le chien ruiner la banquette arrière et surtout de ne plus flipper pour des boîtes à roues. Cerise sur le gâteau, j'ai acheté chez les potes chinois deux autoradios BT-USB-SD avec téléphone (qui fonctionnent assez bien) pour 14 euros pièce, port compris ! Donc je n'ai rien perdu en terme de fonctionnalité, juste un peu en terme de confort. Mais quel plaisir de retrouver de la simplicité ! Et quand par hasard nous devons aller loin, nous louons une caisse chez Leclerc, ce qui nous reviens à 260 euros pour 1800 km assurance dommages incluse (dernière location) ; c'est acceptable et cela ne grève en rien notre budget bagnole qui est désormais réduit à peau de chagrin. Et si ça tombe en panne, on a une autre caisse sur un simple coup de fil et la location suivante est gratuite ! La Super 5 est donc pour moi : - un art de vivre - une solution de mobilité intelligente - une économie permanente - une caisse sans histoire qui fait le job sans problème Mon projet, après avoir terminé la remise à neuf de ces autos : passer à l'éthanol avec un contrôle manuel de la richesse pour remplir comme bon me semble le réservoir sans devoir rouler au starter. Y'a moyen, suffit de réfléchir à faire un truc safe et bien branlé. Voilà... longue présentation. Cela fait longtemps que je consulte le site, il est normal d'apporter ma contribution. Je ne suis ni un collectionneur, ni un fin connaisseur, je ne connais qu'un modèle, mais je suis pragmatique : quand un truc va, pourquoi en changer. Mes deux nouvelles Super 5 : 100 000 km la blanche, 120 000 km la grise... 1989 et 1990 : à peine rodées ! Celle par qui tout à commencé : il y a 30 ans en Espagne, lors d'une ''petite balade'' ; aujourd'hui dans le jardin, toujours opérationnelle avec 483 000 km Durant ses années de service, cette Five re-carrossée SL a tracté de nombreux machins... dont ces rouleaux d'une demi-tonne pour aplanir une piste d'ULM Quand on découvre une belle promo sur le bois dans la GSB locale, il ne faut pas se dégonfler : les planches de 5 mètres sont à moitié dans la Super 5 et à moitié dans la remorque. Bizarrement, la police m'a regardé passer, un peu médusée, mais sans m'arrêter ! Les employés communaux coupent des arbres... Ce serait leur faire affront que refuser ce gentil cadeau... Et hop, dans la Super 5 ! Transporter des tôles de 6 mètres dans une Super 5 : c'est possible, en rallongeant le timon de la remorque, à la barbare, avec un madrier et une boule-anneau. Rouleau de 475 kg pour la piste ULM : moins large, mais plus impactant que les rouleaux agricoles... La Super 5 ne recule pas, même si elle patine parfois. Le Cléon 1100 est bourré de couple et de bonne volonté. Je ne traîne pas toujours la remorque derrière la Super 5 ; mais je récupère toujours des merdiers destinés au bricolage. Alors forcément... Les chargements sont un peu approximatifs. Cousin machin a planté son Express : à tirer comme un porc sans liquide de refroidissement, le Cléon a beau être solide, une douzaine de bielles est passée au travers. Cela n'arrête toutefois pas la synergie du concept. Je dois avoir une dizaine de moteurs totalisant moins de 200 000 km, donc neufs, alors on change ça dans la matinée. Bravo ! j'ai choisi le seul moteur qui avait une culasse voilée. Par chance, j'ai une petite fraiseuse. Par contre, j'ai cassé mon tourteau à rectifier, alors j'ai tout fait avec une fraise de 12 mm. Le moteur a tourné encore 80 000 km avant qu'on immobilise l'Express pour cause de corrosion généralisée. En fait, le contrôleur technique s'est blessé sur un bout de châssis pendouillant à l'arrière. L'auto est maintenant utilisée pour les travaux domestiques, acheminer les outils à la forêt pour l'abattage, transporter des matériaux et... élaguer les haies grâce à une plate-forme posée sur le toit. Super 5 forever, ce n'est pas qu'une locution : c'est aussi une philosophie. ça peut paraître infantile, voire immature, mais ces conneries là me font toujours marrer... Et ma femme se prête de bon gré à toutes mes fantaisies. Alors dépouiller une Super 5 EDF achetée pour son faible kilométrage et ses équipements entretenus, qui n'a à se reprocher qu'une rencontre avec un tracteur agricole, cela reste un plaisir simple. La mettre en lévitation par la seule force de ma pensée, cela reste un acte bien ordinaire...
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  2. Bonsoir tout le monde ! J'ai pu déterminer le prix de vente final des deux versions de l'horloge digitale ! Dans son emplacement. Horloge d'origine à gauche. L'horloge possède plusieurs options qui peuvent êtres facilement modifiées à l'aide des boutons : Elle affiche l'heure bien-sûr, la température à l'aide d'un petit thermomètre intégré ainsi que la tension d'alimentation de la batterie, on peut choisir quelles informations faire défiler sur l'écran 2 à 2 ou toutes les trois ! On peut ajuster la température (+-5°C) ainsi que la lecture de la tension d'alimentation. Il y a une batterie intégrée pour conserver l'heure lorsque l'horloge n'est plus alimentée. Un des boutons (gauche) sert à modifier ces paramètres, dont l'heure et celui de droite sert à faire défiler les informations affichées, 1 info statique, ou le défilement des informations sélectionnées dans les paramètres ! Voilà, vous savez tout ! • Pour la version "maison" imprimée par mes soins en Nylon PA6 Fibre de carbone noir, le prix livraison comprise* sera de 32.50€. + 1.29€ de frais PayPal. • Pour la version "pro" en Nylon PA12 teinté et imprimé grâce à la technologie d'impression professionnelle SLS, cette technique permet de retrouver l'aspect granuleux et satiné de l'original. La facade sera protégée grâce à un vernis résistant aux conditions extérieures, aux manipulations quotidiennes, aux rayures ainsi qu'aux frottements. Le prix est de 49.90€ livraison comprise* + 1.85€ de frais PayPal. *(en France métropolitaine, je peux expédier ailleurs, une révision des frais de port sera appliquée) Les précommandes sont donc ouvertes jusqu'au 10 Novembre 2021 inclu ! Pour se faire, rien de plus simple: Il vous suffit de m'envoyer un MP en précisant les informations suivantes (si nécessaire) : • Type d'horloge souhaitée • Nom • Prénom • N° de téléphone • Code postal • Ville • N° et libellé de la voie • Lieu-dit ou BP • Bâtiment • Appartement, Étage Je vous retournerai alors un mail de confirmation concernant les informations pour régler votre précommande via PayPal. Le 11 Novembre, je commanderai tout le matériel nécessaire pour réaliser l'ensemble des commandes et commencerai la réalisation de celles-ci ! Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé de la production de votre horloge, vous également serez notifié de l'expédition de votre commande dont je vous fournirai le numéro de suivi Colissimo ! En cas de problème à la réception (cela ne devrait pas arriver, mais bon, on sait jamais ) vous disposerez d'un délai de 14 jours à réception de votre commande pour retourner les articles de votre commande à vos frais pour une éventuelle réparation. Chaque horloge sera unique car faite à la main avec le plus grand soin ! Nombre total de commandes reçues : 3 versions "PRO" + 1 version "MAISON" (mis à jour le 26/10 à 12h06). Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire. Bonne soirée à tous, et merci beaucoup pour tout le soutien que vous apportez à mon projet !
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  3. J'ai fini les jointures et ça y est c'est peint!
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  4. J’aime bien, surtout sur une blanche. Elle donne l’impression de monter en gamme
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