Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/08/2022 in all areas

  1. Salut à tous, Ma première voiture dans les année 90 fût déjà une Renault 5 GTE mais blanche. Après avoir roulé sans trop de problème pendant 4 ans, j'ai dû m'en séparer car la boîte à vitesse m'avait lâché et faute de moyen je n'avais pas pu la changer. Je l'ai revendue à un garage pour une bouchée de pain et le propriétaire suivant l'a démoli le mois d'après! Ce n'est qu'en 2018, et par hasard, j'ai réussi à re-trouver une autre GTE mais dans sa version spéciale Alain Oreille (ou Le Mans) dans un état relativement correct ! La voici après son passage en carrosserie :
    1 point
  2. On prend la pelle et on déterre ! Finalement j'ai trouvé un moteur d'occasion ! J'ai été le démonté à côté de Montluçon mercredi. Du coup ce matin j'ai attaque les hostilités, déjà un bon coup de nettoyant jante histoire de le décrasser. Puis cet après midi, j'ai reposé la culasse, le carbu, le collecteur, l'allumeur et la pompe à essence de ma gtr qui sont en meilleurs état et plus propre que ceux de ce moteur avec changement de tout les joints au passage. Demain je fais joint de carter d'huile et de carter de distri + spi de vilo des deux côté et il sera prêt à être posé dans la voiture ! Ça sent bon le redémarrage bientôt !
    1 point
  3. Entretien poussé c’est pas une vidange… Tous les fluides, tous les filtres, l’allumage revisé, la carburation/injection révisée, les réglages moteur, la vidange de boîte, le contrôle et le réglage des essieux, des freins, etc, etc… En fait de quoi faire pour que le moteur n’ai que les roues à entraîner…
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.