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Showing content with the highest reputation on 08/28/2022 in all areas

  1. Allez, on se décide à en finir avec les plastiques extérieurs avant la fin de l’été en se demandant tout de même sur quoi on va tomber en dessous, mais finalement ça va.
    3 points
  2. Après de bonne vacances j’espère pareille pour vous ? on s'attaque aux train avant ce week-end On dérouille tout et mais tout en appret et comme il en reste on profite pour faire les support moteur et voila ce que ceci donne on va laisser sécher toute la semaine cars vacances finit on bosse lundi :( pour mettre tout ceci en noir le week-end prochaine
    2 points
  3. Bonsoir Référence de la PI PI vue de dessus PI vue de droite Pi vue gauche, on aperçois un écrou plus gros mais sur le même axe un éclaté, trouvé sur net qui ressemble à la PI , mais pas de nomenclature, 202AM et 198AM semble être des joints, les 2 pièces entre ??? la vis devant 90M doit être une purge. A l'opposé le groupe 187AM à 192AM et les pièces devant dont un ressort on dirait. Ces ensembles ne donnent pas l'impression de correspondre à un réglage, mais dans la logique de montage ou démontage ?? On voit bien sur les joints, et le fautif 202AM Pas encore trouvé d'info sur le net sur ce type de fuite. Merci de votre attention belle soirée
    1 point
  4. Des nouvelles de la grosse Berta! Quelques petits travaux simples concernant les canalisations de lave glace qui passent dans les balais et qui n'étaient plus très étanches... Je les avais déjà réparées en Suisse avec de la bande vulcanisante, mais elle a pris le soleil et a craqué aussi... Bref, je me suis fourni du tuyau de goutte à goutte, coupé à la bonne longueur Voilà l'état du tuyau: Il y a un cable qui passe dedans qui sert certainement de résistance pour éviter que le liquide ne gèle, il fallait donc faire attention de ne pas le péter en enlevant le tuyau: Et voilà, c'est remplacé: Et lors du test, je me rends compte que l'essuie glace passager a le même problème... Pété plus franchement et au même endroit: Bon, c'était pas hyper compliqué, et surtout c'est satisfaisant de faire ce genre de réparation pour 3 fois rien Maintenant, passons à un chantier plus complexe, mais pas moins inutile, et déjà évoqué précédemment: le remplacement du flector! Et avant toute chose, je dois remercier un membre du forum Passion Espace Club, qui par le plus grand des hasard gare une partie de son cheptel dans le parking de la résidence dans laquelle je suis actuellement, et qui m'a généreusement prêté ses outils et une place de parking où travailler L'Avantime et l'ambulance en font partie, et c'est un touche à tout, un peu comme moi, autant dire que nos discussions ont été riches... Il a monté une clim ainsi qu'un régulateur de vitesse sur l'ambulance, et ce n'est qu'un très maigre aperçu de ce qu'il fait! Le truc sur lequel j'ai le plus galéré, ce sont les écrous d'échappement, totalement désintégrés par la rouille: Mais ma grande fierté, c'est d'avoir pu conserver les tiges filetées malgré les coups de disqueuse et de burin: Et voilà , la ligne, le gros bébé (qui fait bien ses 30 kg à vue de biceps) au sol: Truc totalement inutile mais satisfaisant à faire à ce moment là, c'est de dégripper le clapet du deuxième silencieux et qui est bloqué depuis que j'ai la voiture: Et ça glisse tout seul Allez, ce qui nous intéresse surtout, c'est ça: L'arbre de transmission qui est très léger (5 kg je dirais, en tout cas, absolument rien à voir avec la ligne). Je commence par remplacer le roulement de palier: Bon, l'ancien était encore propre, mais tant qu'à faire, c'est bien de repartir sur du propre: Le flector aussi était propre, aucune craquelure ou défaut à signaler à l'oeil... Pas de photo, car on ne voit vraiment rien d'intéressant... Par contre ce qui est intéressant, c'est le dessous de la voiture. Impeccable à cet endroit: Bon, par contre, le pont arrière, je le sais, est rouillé, et ce qu'il y a au dessus aussi, mais ça je l'avais traité. Visiblement, ça n'a pas bougé, et tant mieux Le remontage, rien de particulier, à part que j'étais bien content d'avoir 2 crics pour remonter la ligne Allez, après ce remontage, j'ai dans la foulée pris la route pour la Bretagne. Et qu'est ce que j'ai apprécié ce trajet! Le remplacement du flector a été bénéfique, je n'ai plus les accoups au rétrogradage en 2 ou en 1, tant mieux! Apprécions donc le trajet au crépuscule de fin d'été, et mettez la musique qui vous plait: Reste à identifier une fuite de LDR, heureusement légère, mais qui laisse des traces sur le berceau, à l'arrière gauche du bloc. J'ai une petite idée, mais je dois encore confirmer ça à la caméra endoscopique... 247 000 km, et c'est toujours un plaisir de rouler avec cette bagnole
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  5. cardan gauche et vidange boite effectuées , tout est conforme à la voiture. Changement d'étrier par un neuf et purge des freins (pas top, sans le matos), on verra plus tard, tous les garages sont complets), j'en profite pour changer tous les liquides d'ailleurs et la tête de delco, les plaques d'immatriculations car nouvelle carte grise à mon nom. Du coup, je passe le controle technique, et là, grosse différence entre le frein gauche avant et celui de droite. le gars pense à la purge mal faite. Je dis rien, c'est bien possible. contre visite à faire... Aussi, je change également les disques de freins et les plaquettes.( Comme un âne je vois sur le site que c'est vendu à l'unité, j'en prends deux et je reçois 4 disques et 8 plaquettes... du coup, j'ai un kit neuf à revendre) . Je retourne au centre et là, Nickel, tout est parfait, ça freine parfaitement à l'avant, juste la purge à faire pour l'arrière qui a une petite différence maintenant, je vais attendre le mois prochain afin qu'une place se libère. quel plaisir de voir une feuille presque vierge sur un CT après tout ce temps passé dans un garage.... en 3 jours, 200 bornes avalées et un immense plaisir de rouler, sans aucun problème mécanique, le top.
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  6. Bon, j'avais dis que je l'a toucherai en dernier mais j'ai quand même attaqué la transformation ! Donc adieu le soft touch poisseux dégueulasse et le bois pas très beau et bonjour les pièces bien repeinte ! Yen restera d'autres à faire et également refaire le ciel de toit qui est décollé !
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  7. très joli ton Duster, bonne vente
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  8. ça doit être des jante qui vienne d’Ukraine
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