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Showing content with the highest reputation on 08/29/2022 in all areas

  1. Et remet tout en place pour pouvoir la prendre au boulot demain J’ai enfin tous les plastiques extérieurs de la même couleur
    3 points
  2. Des nouvelles de la grosse Berta! Quelques petits travaux simples concernant les canalisations de lave glace qui passent dans les balais et qui n'étaient plus très étanches... Je les avais déjà réparées en Suisse avec de la bande vulcanisante, mais elle a pris le soleil et a craqué aussi... Bref, je me suis fourni du tuyau de goutte à goutte, coupé à la bonne longueur Voilà l'état du tuyau: Il y a un cable qui passe dedans qui sert certainement de résistance pour éviter que le liquide ne gèle, il fallait donc faire attention de ne pas le péter en enlevant le tuyau: Et voilà, c'est remplacé: Et lors du test, je me rends compte que l'essuie glace passager a le même problème... Pété plus franchement et au même endroit: Bon, c'était pas hyper compliqué, et surtout c'est satisfaisant de faire ce genre de réparation pour 3 fois rien Maintenant, passons à un chantier plus complexe, mais pas moins inutile, et déjà évoqué précédemment: le remplacement du flector! Et avant toute chose, je dois remercier un membre du forum Passion Espace Club, qui par le plus grand des hasard gare une partie de son cheptel dans le parking de la résidence dans laquelle je suis actuellement, et qui m'a généreusement prêté ses outils et une place de parking où travailler L'Avantime et l'ambulance en font partie, et c'est un touche à tout, un peu comme moi, autant dire que nos discussions ont été riches... Il a monté une clim ainsi qu'un régulateur de vitesse sur l'ambulance, et ce n'est qu'un très maigre aperçu de ce qu'il fait! Le truc sur lequel j'ai le plus galéré, ce sont les écrous d'échappement, totalement désintégrés par la rouille: Mais ma grande fierté, c'est d'avoir pu conserver les tiges filetées malgré les coups de disqueuse et de burin: Et voilà , la ligne, le gros bébé (qui fait bien ses 30 kg à vue de biceps) au sol: Truc totalement inutile mais satisfaisant à faire à ce moment là, c'est de dégripper le clapet du deuxième silencieux et qui est bloqué depuis que j'ai la voiture: Et ça glisse tout seul Allez, ce qui nous intéresse surtout, c'est ça: L'arbre de transmission qui est très léger (5 kg je dirais, en tout cas, absolument rien à voir avec la ligne). Je commence par remplacer le roulement de palier: Bon, l'ancien était encore propre, mais tant qu'à faire, c'est bien de repartir sur du propre: Le flector aussi était propre, aucune craquelure ou défaut à signaler à l'oeil... Pas de photo, car on ne voit vraiment rien d'intéressant... Par contre ce qui est intéressant, c'est le dessous de la voiture. Impeccable à cet endroit: Bon, par contre, le pont arrière, je le sais, est rouillé, et ce qu'il y a au dessus aussi, mais ça je l'avais traité. Visiblement, ça n'a pas bougé, et tant mieux Le remontage, rien de particulier, à part que j'étais bien content d'avoir 2 crics pour remonter la ligne Allez, après ce remontage, j'ai dans la foulée pris la route pour la Bretagne. Et qu'est ce que j'ai apprécié ce trajet! Le remplacement du flector a été bénéfique, je n'ai plus les accoups au rétrogradage en 2 ou en 1, tant mieux! Apprécions donc le trajet au crépuscule de fin d'été, et mettez la musique qui vous plait: Reste à identifier une fuite de LDR, heureusement légère, mais qui laisse des traces sur le berceau, à l'arrière gauche du bloc. J'ai une petite idée, mais je dois encore confirmer ça à la caméra endoscopique... 247 000 km, et c'est toujours un plaisir de rouler avec cette bagnole
    1 point
  3. En fait non, ils sont juste fous. https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2212084568.htm
    1 point
  4. Trop loin et pas d’expédition possible, mais si vous êtes à côté, ne le laissez pas filer https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2211750484.htm
    1 point
  5. autoradio moderne = anti-parasites inclus dedans => pas besoin du "truc bleu" qu'est-ce qui change quoi pour quel condensateur ?
    1 point
  6. Salut, Elle a l'air bien entretenue ta Super5, carrosserie nickel, moteur propre et LDR bien clair. Pour tes soucis de démarrage, as tu vérifié l'écartement des rupteurs ? Lorsqu'ils sont neufs, la partie biseautée en contact avec la came de l'allumeur s'use vite. Pour avoir déjà vécu l'expérience, après quelques centaines de Kms, à froid ca démarre nickel, puis ca commence à brouter un peu à chaud.... et ça finit pas s'arrêter. puis à froid ... ça redémarre comme si rien ne s'était produit ! Si tel est le cas, vérifie l'écartement de tes rupteurs (et le calage de l'allumage en même temps)
    1 point
  7. Les annonces de Angie et Lucky à Sainte Maxime sont délirantes...
    0 points
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