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Showing content with the highest reputation on 02/21/2024 in all areas

  1. \o/ problème résolut! J'ai retrouvé une delco dans le garage et un doigt d'allumeur en bon état, elle a démarré! Elle roule bien mieux et le ralenti est meilleur. J'ai remonté l'alternateur avec le nouveau régulateur, j'ai bien 14.4V, il charge. Suivra le changement des bougies, peut-être les câbles d'allumage et j'aurai un alternateur d'avance, tout cela va arriver. J'ai refait un joint entre le carburateur et la boite à air au passage.
    2 points
  2. Je te confirme....ma toute première super 5 était une phase 1 automatique et n'avait rien d'électrique malgrés la double DIN....
    1 point
  3. Ta pas fait semblant pour tordre le train avant, sauvage. Cool la nouvelle peinture.
    0 points
  4. Quelques nouvelles de la Super 5 qui roule toujours, avec sa boite de vitesse d'occasion. Je n'ai pas redémonté celle d'origine pour comprendre le problème. Les bas de caisse ont été refait en carrosserie, un souci de moins. Péripétie d'il y a presque un an, elle a été accidentée. Elle était garée sur la place comme souvent, plus haut dans une rue en pente, un livreur de restauration rapide n'a pas mis de rapport pour bloquer "sa" poubelle de livraison qui n'avait plus de frein à main (super le patron! quel hypocrite et égoïste en prime), la voiture a descendu la rue, tapé un coin de maison et est revenue sur la Super 5 et le Captur de la voisine... Direction un des garages du coin pour l'expertise résultat à plus de 4000€, tu m'étonnes à 110€ de l'heure (hallucinant)... forcément la voiture est déclarée épave économique. J'ai décidé de la récupérée, l'expert l'a estimée à 1700€, tant mieux mais ce genre de prix est un peu fou, j'ai rachetée la valeur de l'épave, 50€ donc 1650€ arrivent sur le compte. Il m'en faudra bien moins pour réparer, mais je n'ai pas changé la traverse, peut-être un jour, c'est beaucoup de travail, je n'en suis pas encore à souder la carrosserie mais ca viendra. Par contre il faudrait que je rechange les ailes qui sont un peu attaquée aux pieds, le capot que je n'arrive pas à ajuster alors que celui plié s'ajuste toujours pile poil! Au début j'ai roulé avec des phares en code européens puis j'ai acheté des phares H4 neufs. Ca donne un coup de jeune. Je suis allé chez quelqu'un récupérer les pièces pour 200€, une Five rouillée qu'il ne pouvait plus refaire (déménagement). Les dégâts : Je souhaite juste redresser au mieux avec les moyens du bord, je ne suis pas tôlier, le but est que ca se voit le moins possible et que les éléments retrouvent leur place. Système D : Je ne pouvais pas aller au bout du redressage avec cette méthode car la voiture glissait, il aurait fallut la contraindre contre le poteau probablement. Je redresse tout ce que je peux, je nettoie et je peins pour protéger. Derrière on peut apercevoir les ailes en attente, pas mal de travail dessus pour les rendre présentables, la peinture blanche sera bien raccord avec le capot, que je n'ai pas repeint. je terminerai de tout remonter la veille du départ en vacances, il faut la Super 5 pour l'attelage (camping avec la remorque pour le matériel), lorsque le capot se ferma enfin je n'ai plus cherché à l'ajuster au poil, je n'y arrive pas malgré les réglages à la baie de pare-brise et de libérer les compas pour essayer de l'aligner. Pour me dépanner j'ai posé les phares à ampoule code européens que le vendeur avait eu avec la voiture dont il se débarrassait, j'ai pas mal joué avec les phares pour en avoir deux valables. Dont un dont le verre était décollé, le fond très ternis, un coup de bombe effet chrome, de la colle, réglages et c'est bon! D'autres photos à suivre.
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  5. C'est bien à lui que je pensais !!!
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