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Showing content with the highest reputation on 02/22/2024 in all areas

  1. Merci! La Super 5 Five précédente de ma grand mère avait été volée, rodéo, mise en feu, les pompiers était intervenus assez vite, la voiture avait été sauvé, gros travail quand même sur l'intérieur. Je crois que c'est cette fois là que ma grand mère avait réussi à la faire lever le gage. Le véhicule ne devait pas arriver bien vite, la mienne a été pas mal abîmé car elle a été prise presque uniquement sur des parties fragiles et un peu la tôle, c'est le Captur qui a principalement arrêté le véhicule qui a descendu de 60m la rue, tapé un coin de maison, puis refait 40m en tournant un peu vers sa gauche pour finir dans nos voitures. Autre méthode de redressage, ici un ajustement pour placer l'aile : Le côté où le capot ressort beaucoup, comme s'il était ouvert : . à gauche c'est mieux : Je vous laisse deviner quel phare à été repeint : Le capot ferme alors, les phares sont réglés, je ne touche plus à rien, il faut aspirer, charger la remorque, vérifier les niveaux, pression de pneus... le lendemain 550km pour aller en Corrèze : Trajet sans encombre! Les propriétaires du camping voulaient me la racheter, c'était leur première voiture. Au passage de ces travaux j'en ai profité pour mieux refaire la baie de pare-brise, en retirant le joint, peindre un essuie-glace qui venait de la casse avec écrit en gros Super 5 au feutre bleu. Ce n'est pas encore trop attaqué, cette fois j'ai l'électricité, je peux attaquer ca mieux et finement au Dremel, mastic de finition et peinture. A gauche je trouve enfin le fameux trou sensé évacuer l'eau... mais il est bouché par un petit capuchon!!! Est-ce normal? est-ce un cache mis en usine sensé être enlevé avant la pose du joint? Et un peu plus tard le lèvre vitre passager lâche, je procède à la méthode trouvée sur le forum, je valide et il me reste les autres à faire : Je crois que j'ai dû retirer le collier de serrage pour tuyau cuivre de plomberie, ca gênait, mais je ne suis plus certain. Et finalement la voiture avec les phares neufs, Depo. Il n'y a pas de cache prise, elle va au centre du soufflet et j'ai dû mettre un Rislan pour tenir le système de réglage sur l'un des deux. Ammo
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  2. Ok vive le garage à la maison et les sous terrain quand on bouge un peu....
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  3. Salut à tous ! Je reviens mettre à jour mon topic de présentation ! Beaucoup de nouvelles en plus de six mois. Désolé, je n'ai pas eu le temps de décrire toutes mes réparations, j'ai été bien occupé entre la mécanique et mes deux boulots, mais aussi mon mariage 😃 Je vais quand même essayer d'être exhaustif ! Juin 2023 J'ai bossé sur le réglage du carbu et la pompe à eau pas facile d'avoir un ralenti correct en D. Merci a ceux qui m'ont bien aider au passage ce n'est pas totalement régler, mais je vais attendre le printemps pour peaufiner les derniers réglages. Ça tremble pas mal au ralenti dès que le moto-ventilateur ou les phares sont enclenchés faut que je teste la batterie et l'alternateur juste pour évacuer ça au cas où. (pas de voyant batterie) J'en ai profité pour m'occuper de l'esthétique extérieure : j'ai trouvé desdéflecteursr d'air Renault boutique ! Et un par choc arrière phase 1 neuf ! Un bon nettoyage de deux trois points de rouille sur la peinture. Mais surtout les plastochims de baie moteur tout neuf ! ah oui est des optiques de phare plus récent et non corrodé ainsi que les optiques de clignotant (reproduction trouvée sur GT turbo parts) J'ai traité la rouille sous le châssis et au niveau des passages de roues avant (ponçage, destructeur de rouille, Ferose et peinture epoxy Rustom 2 couches) plus précisément au niveau du bas de l'aile un vrai classique. Heureusement pas rouille sur le châssis ni dans les corps creux ! Juillet 2023 Comme dit plus haut, je me suis marié aussi en super 5. Bien évidemment jetais en retard a mon mariage donc j'ai poussé mémère (je ne parle pas de ma femme, mais bien de ma voiture 😇) dans ses retranchements et elle a très bien tenue. J'en ai profité aussi pour faire un gros nettoyage moteur intérieur et extérieur. Temps pluvieux en Normandie donc pas beaucoup de travaux effectué, j'ai repassé un coup sur la rouille à deux trois endroits. Septembre Changement des ampoules de phares par des H3 jaunes. J'ai eu un souci de fuite d'essence sur la pompe réglé par un changement de durite d'essence. Gros nettoyage de l'huile résiduel du moteur qui était bien noir et nettoyage du LDR il, me restait un peu de boue. Petite pause hivernal Suite à la destruction du T de reniflard en avril, j'ai dû en refabriquer un car introuvable pour les modèles automatic... J'avais déjà fait le test avec de la résine grosse erreur 😱 Cette fois reprise des cotes et impression en SLS avec du Nylon PA12 et lissage chimique après deux trois tests ca se fixe bien, pas poreux et surtout résiste a la chaleur j'ai eu le temps de faire 60km et aucun souci pour l'instant. Fevrier Soucis de fuites d'huiles... Principalement due au capteur de pression d'huile. Changement effectué, vraiment pas cher ce petit truc (4.99e marque FAE). D'ailleurs petite question après avoir changé le capteur, j'ai oublié de le brancher j'ai démarré la voiture et aucun voyant est-ce normal ? J'en ai profité pour changer le joint de pompe à essence par un joint sur mesure acheté sur Melun rétro passion pour quelques euros. J'ai remarqué aussi que ça suinte du liquide de BVA au niveau su souffler de transmission, je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant ni quoi changer. Et un autre suintement au niveau d'une vis de carter qui est étonnamment plus neuve que les autres. 🤔 J'ai fait aussi une chasse aux documents technique Renault : pour l'instant j'ai récupérer les PR 1160 1&2 Le MR 257 (dernière révision en classeur)le CARB W et les fiches carburateur S,W,Z et une flopée de MOT ( J, Z, E, F, C) j'avais deja le NT pour la BVA MB1. Et aussi un super Auto Plus sur les automatique (Spoil : la super 5 automatic se classe première face à la 205 auto 🤩) Mais surtout Dialogys ! Après une petite balade, j'ai eu la surprise d'une durite de refroidissement pompe à eau vers la base du carbu qui a lâché. C'est fixé et remplacé par une durite STC, mais je n'ai pas vraiment d'info sur la fiabilité de cet équipementier, la durite est carrément plus fine et élastique, mais bon ça ne veut pas dire grand-chose en 38 ans la fabrication n'est pas la même ni les matériaux. Qu'en pensez-vous ? Petite chasse de pièces en général : j'ai chopé une casquette de conteur quasi-neuve à 10e ! Et des vitres arrière siglé Saint-Gobain pour remplacer celle qui ne corresponde pas à l'année de ma voiture (secure-siv). Trouvé aussi un variateur de bva neuf. Et un tableau de bord non cassé aux finitions de ma voiture ! Et je regarde pour acheter une Clio phase 1 1.1 moteur Cléon C1E 700 versions société. Super état esthétique et "seulement" 128 000 km à voir elle a soit disant un début de joint de culasse vu le prix ça peut peut-être valoir le coup de s'en occuper. Voila pavé cesar ! Bon courage pour la lecture.
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  4. Oui c'est tout une ambiance et moi qui n'aimait pas le cuir ...
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  6. La lumière dedans, c'est bien, dehors c'est mieux ( toujours aucune remarque sur mes AB...c'est en cours) un petit bricolage pour fixer le réglage d'assiette de ce modèle de H4 et deux belles ampoules H4 jaunes du dernier millénaire !!! ah oui une petite cloche en caoutchouc pour mettre toute ça à l’abri, juste avant la pluie !!!!
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  7. Si j’étais une meuf, j’aurai des jambes de rêves. mais dans la réalité, je suis un mec, et je ressemble à Gru dans moi moche et méchant. Bon par contre c’est bon à savoir, je cherchais un cab pour ma future crise de la quarantaine. Donc je vais éliminer cette Fiat 124 de ma liste.
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  8. Les Baccara ça déforme la perception des autres C'est comme voyager en business, ça rend incompatible des sièges normaux.
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