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Showing content with the highest reputation on 11/04/2024 in all areas

  1. Formation professionnelle du jour: apprendre à changer ses flexibles de frein. En fait le flexible bouché était bon, mais de la saleté bloquait le passage du liquide de frein dans l’étrier. Il a suffit d’a peine chatouiller le passage ou se visse le flexible dans le dit étrier pour tout déboucher et c’est reparti comme en 40. Et bon, au moins c’est neuf. Mes disques et plaquettes on largement de quoi tenir jusqu’au printemps donc ça attendra. Maintenant plus qu’à prendre rendez-vous afin que « la chaudière » puisse obtenir sont autorisation de rouler pour les deux prochaines années.
    3 points
  2. Salut a tous, ca faisais un moment que je n'étais pas revenu ici, ce matin je suis allé avec ma saga de 1994 a un rassemblement d'anciennes a Vesoul et je me suis garé a coté d'une R5 supercampus...les dernieres R5 a coté des dernieres super5 ou presque. Il y as 2 semaines on m'a donné une five injection qui appartenais a la mere d'une copine qui est décédé elle l'avais acheter neuve en avril 1994, je l'ai ramené par la route sur 45km, elle roule nickel par contre elle est pourrit! mais elle peux me servir de donneuse...si vous cherchez des choses dites moi...j'habite vers Besancon.
    2 points
  3. Changement (temporaire) de sujet, juste pour vous partager ma petite satisfaction de la soirée... Depuis quelques temps, mon autoradio (un Pioneer KE-4630B) fait un 'clac clac clac clac' désagréable lors de la lecture de cassettes. Ayant deux autoradios de ce type, je démonte celui que j'ai en stock pour voir si ça se démonte bien, ou si je risque de me retrouver avec 12 ressorts qui volent et qui sont impossibles à remonter. Tout est au vert, donc on entame l'inspection ... Difficile de localiser la source du bruit. Je remarque qu'avec 3 vis, on peut sortir facilement l'ensemble de lecture de cassette ! Une fois déposé, j'identifie rapidement le coupable : la poulie réceptrice de la courroie d'entrainement, qui a cassé avec le temps (regardez au milieu, au dessus du truc en plastic vert)... Et bien sur, c'est cassé sur les deux : une maladie, comme on dit... 😞 Je me dégonfle pas, je suis expert en réparation de plastiques par fonderie avec mon vieux fer à souder. On va faire un lecteur fonctionnel à partir de deux. Je récupère donc un bout de plastique sur la poulie du poste sacrifié, qui me servira de plastique d'apport. Je dépose la poulie et on attaque la boucherie. Après plusieurs itération, et un bon ponçage pour gommer toute aspérité (au premier remontage, c'était pire, ma poulie n'était pas assez lisse et frottait contre un truc), j'obtiens un résultat relativement satisfaisant (j'y croyais pas, franchement) : J'ai réparé 3 endroits fendus au final. Un test au banc se révèle satisfaisant : plus un bruit ! Une fois reposé dans la voiture, ça marche bien. J'ai finalement swappé les mécanismes entre les deux postes, mais celui que j'ai remonté me semble un poil lent. Je vais surement les re-swapper, en swappant également les poulies... z'avez suivi 😅 Bref, Pioneer c'est (c'était ?) de la bonne came, facile à réparer. Vous me direz, pourquoi tu t'emmerdes, t'aurais pu acheter une merde Alpine à 20 balles sur Amaz.... mais je l'aime moi ce poste, mes parents avaient ce modèle dans notre R9 😄 Le truc bien, c'est que du coup je sais aussi remplacer la courroie (mais les deux étaient nickel, étonnament) voilà, je ne sais pas si ce message servira un jour à quelqu'un, mais j'étais juste content d'avoir pu réparer un truc que j'imaginais compliqué à démonter avec tous ces mécanismes. Avec un peu de patience, on arrive à faire plein de choses sur nos vieux trucs 😎 Bonne soirée !
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  4. Grâce à l’aide de @Uncleber j’ai pu dénicher cette satanée durite qui va à l’échangeur auprès d’un anglais sur Ebay. Y a plus qu’à 😁 (et y aller Molo sur la vis de purge surtout 🥷)
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  5. Une option qu'on ne voit pas du premier coup d'œil: les vitres teintées!
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