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Showing content with the highest reputation on 02/03/2025 in all areas

  1. Un week-end studieux niveau bricolage ! Premier exercice (facile) : réparer les capuchons pour éclairage de plaque arrière. Un des miens avait les clips cassés, j'ai donc prélevé les 2 clips sur un qui avait "chauffé" lors de l'incendie. Avec une petite scie à métaux et un coup de lime pour mettre à plat des 2 côté, ça va très bien. J'ai collé à la cyano en prenant soin de caler pour donner un peu d'angle (avec de la patafix), ça marche très bien ! Après cet échauffement, changement du hayon ! Au démontage rien de très compliqué au début. J'ai viré feux et plastiques, nettoyer toute la crasse accumulée ainsi que le joint. J'ai pu débrancher tout le faisceau du hayon et le sortir par le passage de cable. Idem pour la durite de lave glace. J'ai constaté qu'une des cosses du dégivrage était débranchée. C'est après que les ennuis ont commencés : aucun problème pour desserrer la première vis du hayon, mais la 2eme a été raide. Les têtes torx étaient totalement foirées. Meme en tapant l'embout, pas possible de la dévisser (en plus, la position est pas simple pour ces vis). Après avoir démonter la garniture (garniture aile, support plage AR, support dossier banquette, vis ceinture ..) j'ai pu atteindre la tête de la vis avec une pince à étaux et la sortir. 1h pour une vis, du plaisir ! Après avoir eu un coup de main pour remettre en place le hayon, j'ai pu terminé le remontage le lendemain sans rencontrer de problème. Le dégivrage ne semble toujours pas fonctionner (c'était le cas avant), idem pour le lave glace arrière. J'investiguerai ça prochainement. A part ces points, quel plaisir de retrouver un arrière comme à l'origine ! Il ne reste qu'a faire quelque chose pour ce pare choc et son horrible peinture, ainsi que mettre un coup de polish sur l'aile ARD qui a chauffé et un peu bruni.
    3 points
  2. Petit bricolage du jour remise en place de mon horloge d origine …je me suis lassé des aiguilles et puis avec le froid elle avait tendance à retarder pas mal Peut être ma batterie est un peu faiblarde… problème le + contact n´ était pas relié(le jaune), la faute à cette p….. d alarme qui ne fonctionne plus mais qui a monopolisé ce branchement quand je démonterai le tdb je l enlèverai c est pas la première fois qu elle m emmerde !!! donc ok pour l heure mais sans rétro éclairage la visibilité est nulle j ai récupéré le + contact sur l allume cigare et la lumière fut… ha oui j ai désormais une roue de secours version comète… chez mon fournisseur habituel
    3 points
  3. En attendant, vous aurez déjà un ptit clin d’œil de miss GTL, avec le bas de la calandre fraîchement repeint J'ai également changé le pare choc, les phares qui commençaient à ternir a l'intérieur, et les clignotants, qui ternissaient a l'extérieur _ Elle a aussi eu droit à un nouvel intérieur (panneaux et sièges) : _ Et le compartiment moteur avec son magnifique Cléon C2J-768 de 68 chevals
    2 points
  4. Les réglages dépendent en effet souvent de la voiture où le carbu est monté. Si ton manuel conseille un autre réglage pour ta voiture, alors j'aurais tendance à plus croire ton manuel. De mon côté j'avais relevé ces valeurs d'un MR pour super 5, ce qui peut expliquer ces différences...
    1 point
  5. Intéressant ! Peut-être qu'en entrant dans le détail on pourrait préciser les symptômes fonctionnels et les dégâts les causant ? Aurais-tu des photos ? Ou bien saurais-tu indiquer la pièce si je mets des photos ? Aurais-tu trouvé des croquis ou des explications des séquences de fonctionnement du mécanisme ? Après, pourquoi s'évertuer à réparer un truc qui vaut 10 € ? Ben, parce que je mourrai moins bête Mais ... je mourrai quand même
    1 point
  6. Oui soit tu fais toute la marmite comme tu dis. Soit juste 3 cotés souder sur les replis et le 4eme souder point par point Quand il y a un trou il ne faut pas essayer de souder à moins de 5 cm du trou : trop fragile tout autour du trou , la tôle autour du trou à perdu la moitié de son épaisseur 😉 Hé Oui ! comme je dit c'est plus facile de souder sur les replis de la tôle
    1 point
  7. 1 point
  8. Yeah des bonnes nouvelles ça fait plaisir !!!
    1 point
  9. Ces commodos sont hyper courants, ils ont existé sur plein de modèles renault, et même PSA, avec une esthétique différente,mais branchement identique, suivant marque et année Tu devrais en trouver un facilement.
    1 point
  10. C'est pas une R3 mais une R4 basique de 1963 c'est pareil même finition mais avec un moteur 747cm3 contre 603cm3 pour la R3. J'ai présenté la plage arrière ça donne tout de suite du cachet, elle aura le droit à un bon nettoyage de moquette et consolider les supports.
    1 point
  11. Voilà la belle après 1000klm parcouru depuis sa sortie de box et sont problème de boîte automatique régler tout et rentrer dans l ordre Une merveille a conduire
    1 point
  12. Content de voir qu’elle est sauvée et que le responsable devra rendre des comptes. Le transformateur de rouille Julien existe en bombe très pratique pour traiter une surface pas trop atteinte.
    1 point
  13. Bonne nouvelle, j'ai fini par trouver un hayon de la bonne couleur (et même avec le monogramme GTR 😎) J'attends d'avoir un week-end avec un peu de temps (et pas trop de pluie) pour le monter. En attendant j'ai fait divers bricoles, dont trouver un enjoliveur pentagone ! C'est pas simple de trouver ça, même en étant au taquet sur les alertes le bon coin, il m'a fallu bien 3 semaines pour en trouver un seul et qui était cassé. Il lui manquait une patte de fixation, je l'ai donc réparé et j'en ai profité pour réparer un des autres qui avait le meme soucis de patte. J'ai greffé des pattes qui provenaient d'un autre enjoliveur. J'ai testé un collage à la colle cyano et pour l'autre j'ai fait un collage à la résine, avec une peu de mat polyester. Ici le collage résine + mat polyester Je pense que le deux tiendront, on verra à l'usage. Les enjoliveurs rayés ont aussi eu droit à un bon coup d’efface rayure. C'est pas la panacée mais ça se voit vachement moins de loin. Sinon moins drôle: la rouille ! Après avoir tombé le pare choc et démonté la structure de l'attelage (quelle merde ce truc), j'ai vu que sous le pare choc, l'aile droite était bien attaquée. Rien de visible en si le PC est en place. Je ne sais pas s'il y a deux couches de tôle superposées à cet endroit ou si c'est juste la peinture qui est très épaisse, mais il y a une belle couche qui est partie J'ai traité et je verrai si je peux repeindre. Aussi, on voit la route depuis le coffre, je savais déjà que c'était perforant par là, je pensais pas c'était si grand. Pas cool. J'ai tout décapé, traité et mis un coup de peinture pour pas que ça se propage. J'ai l'impression que l'humidité s'est bien développée sur tout la zone au dessus du pot d'échappement. Dans le coffre ça à l'air d'être bien pris à plusieurs endroits, dont une partie de l'angle entre le fond de coffre et le passage de roue. On dirait que sous l'espèce de mastic / joint c'est la foire à la rouille. Mais bon, à part le trou que j'ai décapé, rien d'autre ne semble être perforant. Il faudra bien que je décape tous les petits points de rouilles qui démarrent dans le plancher du coffre. La zone trouée du coffre, traitée et peinte des 2 côtés, ainsi que la zone rouillée de l'aile ARD, juste traitée. A part la zone du coffre et de l'aile droite, l'arrière semble plutôt sain vu du dessous, juste quelques zones rouillées en surface. Meme sous les platines qui servaient à fixer l'attelage c'était pas si terrible. J'ai gratté et traité ce qui était rouillé en surface. Pour info, j'ai traité au Frameto, je compte peindre ensuite les zones traitées. Le frameto c'est bien mais je pense pas que ça tiendra dans le temps. Sachant que je n'ai ni le matos ni les compétences pour souder ça, je verrais comment reboucher le trou après avoir fait le tour de toute la voiture (en espérant que ce soit le seul et unique trou de rouille 🤞 Ah et j'oubliais ! Le pyromane a été identifié, c'est pas une histoire marrante mais ça présente un avantage pour moi : la franchise est remboursée. En terme de réparation des dégats de l'incendie je devrais donc rentrer dans mes frais.
    1 point
  14. 2006... Bientôt 20 ans Dans ma tête, elles sont récentes ces bagnoles là, je me sens vieux quand c'est comme ça...
    0 points
  15. Oui bien joué! De ce point de vue, on n'y voit que du feu (sans mauvais jeu de mot ) Pour ton dégivrage et lave glace AR, c'est certainement ton faisceau qui doit être coupé dans la gaine souple au niveau de la charnière, un grand classique.
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