Bonne nouvelle, j'ai fini par trouver un hayon de la bonne couleur (et même avec le monogramme GTR 😎)
J'attends d'avoir un week-end avec un peu de temps (et pas trop de pluie) pour le monter.
En attendant j'ai fait divers bricoles, dont trouver un enjoliveur pentagone ! C'est pas simple de trouver ça, même en étant au taquet sur les alertes le bon coin, il m'a fallu bien 3 semaines pour en trouver un seul et qui était cassé.
Il lui manquait une patte de fixation, je l'ai donc réparé et j'en ai profité pour réparer un des autres qui avait le meme soucis de patte.
J'ai greffé des pattes qui provenaient d'un autre enjoliveur. J'ai testé un collage à la colle cyano et pour l'autre j'ai fait un collage à la résine, avec une peu de mat polyester.
Ici le collage résine + mat polyester
Je pense que le deux tiendront, on verra à l'usage.
Les enjoliveurs rayés ont aussi eu droit à un bon coup d’efface rayure. C'est pas la panacée mais ça se voit vachement moins de loin.
Sinon moins drôle: la rouille !
Après avoir tombé le pare choc et démonté la structure de l'attelage (quelle merde ce truc), j'ai vu que sous le pare choc, l'aile droite était bien attaquée. Rien de visible en si le PC est en place. Je ne sais pas s'il y a deux couches de tôle superposées à cet endroit ou si c'est juste la peinture qui est très épaisse, mais il y a une belle couche qui est partie J'ai traité et je verrai si je peux repeindre.
Aussi, on voit la route depuis le coffre, je savais déjà que c'était perforant par là, je pensais pas c'était si grand. Pas cool. J'ai tout décapé, traité et mis un coup de peinture pour pas que ça se propage.
J'ai l'impression que l'humidité s'est bien développée sur tout la zone au dessus du pot d'échappement. Dans le coffre ça à l'air d'être bien pris à plusieurs endroits, dont une partie de l'angle entre le fond de coffre et le passage de roue. On dirait que sous l'espèce de mastic / joint c'est la foire à la rouille. Mais bon, à part le trou que j'ai décapé, rien d'autre ne semble être perforant. Il faudra bien que je décape tous les petits points de rouilles qui démarrent dans le plancher du coffre.
La zone trouée du coffre, traitée et peinte des 2 côtés, ainsi que la zone rouillée de l'aile ARD, juste traitée.
A part la zone du coffre et de l'aile droite, l'arrière semble plutôt sain vu du dessous, juste quelques zones rouillées en surface. Meme sous les platines qui servaient à fixer l'attelage c'était pas si terrible. J'ai gratté et traité ce qui était rouillé en surface.
Pour info, j'ai traité au Frameto, je compte peindre ensuite les zones traitées. Le frameto c'est bien mais je pense pas que ça tiendra dans le temps.
Sachant que je n'ai ni le matos ni les compétences pour souder ça, je verrais comment reboucher le trou après avoir fait le tour de toute la voiture (en espérant que ce soit le seul et unique trou de rouille 🤞
Ah et j'oubliais ! Le pyromane a été identifié, c'est pas une histoire marrante mais ça présente un avantage pour moi : la franchise est remboursée.
En terme de réparation des dégats de l'incendie je devrais donc rentrer dans mes frais.