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By Zorro_X

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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/20/2019 in Posts

  1. 3 points
    Surprise du chef photos du jour
  2. 2 points
  3. 2 points
  4. 2 points
    Gros nettoyage! Avant : Après : Après :
  5. 2 points
    Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière Et de quelques éléments plastiques Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11 Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...
  6. 2 points
    Si ce n'est pas trop profond, un lustrage (par un pro, parce qu'il faut une vraie lustreuse et des produits pro) peut y faire beaucoup de bien. Et ça sera bien moins cher qu'une peinture complète, évidemment. Stylo retouche le résultat n'est jamais fameux, mais sur du noir ce sera toujours plus discret.
  7. 2 points
    Début du démontage hier soir
  8. 2 points
  9. 2 points
    C'est dingue votre complexe. Se sentir obligé de dire que vous êtes devant les allemandes. Eux en rentrant, doivent dire à leur femmes et potes qu'un prolo s'est excité tout seul en pauvre Laguna. Enfin changez rien...
  10. 2 points
    aujourd'hui montage de la console et l'autoradio
  11. 2 points
    vu qu'elle couche dehors toute l'année, la peinture prend cher, actuellement elle est ternie a certains endroits. la baie malgré les réparations est limite a refaire. je penses que ce sera fini pour elle l'entretien esthétique. priorité aux économies afin de préparer un budget nouvelle auto. ma belle sœur a 42ans, et possède cette voiture depuis l’obtension de son permis à l'age de 19ans. c'est donc toujours sa première auto!
  12. 2 points
    Allez.....je pense que pour mi-mai maximum cette nouvelle auto, sera soit abîmée soit le moteur naze...
  13. 2 points
    hello, la gtl a eu une petite panne cette semaine, aiguille de temp qui fait yoyo et aussi le niveau de ldr, donc joint de culasse hs. étant donné que la culasse a déja été surfacée 2 fois, et par soucis de temps, il a préféré recuperer la culasse du moteur de r11 qu'il avait en stock, la fait surfacer elle aussi histoire d'etre sur qu'elle soit ok . elle a actuellement 530000kms. changement des collecteurs car celui d'origine commençait à se détériorer sévère... remontage... et voila, ya plus qu'a rouler...
  14. 2 points
    Moi je persiste à dire que ce n'est pas une histoire de poisse. Il faut arrêter de remettre tout ce qui peut nous arriver sur ''j'ai pas de chance, j'ai trop la poisse, ma vie est trop pourrie''. Quand on achète des voitures de merde, qu'on fait de la merde dessus, ben en toute logique il arrive des merdes derrière.
  15. 1 point
    Bonjour à tous , elle roule-roule la petite automatique en Février la Suisse et puis en Avril Perpignan
  16. 1 point
    Bienvenue, C'est moi qui ai posté l'annonce . Je vérifie l'état du plastique ce soir.
  17. 1 point
    Honnêtement, remet tout en place, remet la courroie et démarre là. Perdu pour perdu, tu verras bien.
  18. 1 point
    surtout sans courroie.. impossible de le faire bouger.... si on ne tourne que l'arbre a came et qu'un piston est au point mort haut (c'est a dire sur son point de calage , ou pigé) les soupapes viennent sur un piston.. tourner le vilebrequin de un demi tour, pour que les 4 pistons soient a mi-course, et a ce moment faire joujou avec l'arbre a came... ps: je n'avais pas vu les 2 reponses precedentes, mais ça va dans le meme sens!
  19. 1 point
    Le « technicien » Norauto a débranché l batterie pour poser l’autoradio. A ta place j’irai peter un scandale pour avoir un « geste commercial »
  20. 1 point
    Cosses de batterie bien serrées? Ca m'est arrivé avec la five ya 2 semaine. Je mettais le contact j'avais tous les voyants et tout se coupait dès que j'essayais de démarrer. Résultat c'était la crosse moins qui était mal serrée sur la batterie.
  21. 1 point
    Et donc quelques photos des travaux de ce soir :
  22. 1 point
    Et donc... C'est donc terminé pour les soudures !
  23. 1 point
    Ça avance, ça avance... La suite au prochain épisode...
  24. 1 point
    On a un peu avancé aujourd'hui, une partie de la rouille est déjà traitée, les teintes finales de la caisse sont arrêtées (restera à trouver celle des jantes), et Attila à fait du ponçage (entrées de caisse faites, malle arrière, une porte...). Demain grosse journée pour avancer au maximum ! Quelques photos : * côté gauche * côté droit :
  25. 1 point
    Aucune offre actuelle ne pouvant, décidément, remplacer dans sa catégorie ma fidèle GTX, il ne me reste d'autre choix que de me lancer dans la remise en état de la carrosserie. Ça va coûter des sous, c'est sûr, mais la perspective de devoir investir dans un engin roulant contemporain équipé d'un moulin à café 3 cylindres, d'un radar de recucul la praline, d'un calage programmé au feu rouge et autres accessoires vaseux, le tout affligé d'une ligne de caramel mou, me donne la nausée. Bon! Dans un premier temps, il me faut trouver 2 ailes et 2 cuisses, je veux dire ailes AV et AR. S'agissant des ailes AR, quelqu'un ici pourrait-il m'indiquer comment les découper selon le meilleur pointillé, de façon à pouvoir les ressouder proprement sur ma coque? J'aurai, bien sûr, d'autres questions, mais chaque chose en son temps. Merci de votre attention. @+ SPP5
  26. 1 point
    Vu l'endroit je reste convaincu que ça vient des trous d'évacuation des portières qui sont bouchés.
  27. 1 point
    Ce même hébergeur qui supprimera tes photos sans te demander au bout de qq temps. On a eu pas mal de soucis à ce propos sur le forum et notamment sur les tutos où certaines images ont disparu. C'est le gros désavantage des hébergeurs externes
  28. 1 point
    C'est un sujet qui revient souvent en ce moment...
  29. 1 point
  30. 1 point
    cc, quelques news de France ( nom de la 5) ... bon allumage entièrement refait a neuf, disque et plaquette neuve... la semaine prochaine les roulements ... Ah si on a aussi fait les rotules et la direction, 4 pneus neuf ( ca en garage pour l'instant ) ... Elle avale les kilométré la mamie ... et on la bichonne ... entre temps j'ai refais un train roulant complet de 4l, changer les freins de ma 6 et je vais attaqué les amortisseurs ... plus les travaux de la maison et le boulot ... bref ... pas le temps de s'ennuyé ...et j'ai encore ma nevada a remettre en route ... par contre j'ai un soucis de portières ... elles se cassent la figure et ne ferment plus correctement. On a essayé de les ré aligné ...mais je crois que le problème vient d’ailleurs ... apparemment c'est un soucis récurant ... Est ce que quelqu'un a une info a se sujet je n'ai pas trouvé grand chose la dessus ... Voila je vais tacher de venir plus souvent ... a chaque fois que je me dis il faut que je passe je reporte au lendemain et les mois passe... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .... bref me revoila
  31. 1 point
    je ne vois le niveau à l'œil nu dans aucune de mes voitures. Je mets toujours une lumière derrière (lampe torche, ampoule, etc...) et comme ça j'arrive à voir...
  32. 1 point
    oui, tu peux choisir de l'activer dans le centre de notifications... (il y a des nouvelles notifications, dont celle-là, depuis la V4.4)
  33. 1 point
    Bienvenu, d'après http://thesupercinq.free.fr/five2/five2.html site référence sur nos super5, ce sont des 145/70 R13 S (jante de 13 pour un pneu de largeur 145mm + hauteur ~101,5mm=70% de 145)
  34. 1 point
    Je la trouve très bien moi : t'as pris soin de repeindre et de toutes façons ca ne se verra pas de l'extérieur... Je ne sais pas ce qu'il faudrait de plus (!) Bravo ! Par contre je suis curieux concernant la méthode de redressage au chalumeau : t'as juste chauffé à blanc et tapé dessus ou t'as fait d'autres manips ?
  35. 1 point
    Non même pas caché en fait c'est juste que j'ai oublié qu'il était là, et comme j'étais crevé et que j'avais la tête ailleurs j'ai redémarré sans réfléchir ça m'apprendra Sinon suite des opérations, suite à de nombreux conseils j'ai continué le redressage de l'avant, et je l'ai terminé en début d'après midi. Cela n'a pas été une mince affaire, tôle fine mais tôle bien résistante donc pas le choix on a acheté l'artillerie lourde, de quoi bien chauffer le métal, une barre en acier bien épaisse et un tube en acier. Alors d'avance (comme pour la Five en fait), je comprendrais d'avance les reproches sur la réparation qui n'est pas parfaite, pour que ce soit parfait il aurait fallu disquer l'avant du longeron, passer par le carrossier et j'en passe. Ce n'est pas une bête de concours, elle ne fera pas un article sur YT prochainement (au contraire d'une autre auto :D). J'ai fait par mes propres moyens et ma motivation. Cette motivation que je n'avais pour refaire mes autres autos et que j'ai eue là, ça a comblé les moyens que je n'avais pas pour l'envoyer chez le carrossier. La vue du bout de longeron vu de l'extérieur au moment de l'impact et avant redressage On voit que c'est bien arraché et que ça a amené du monde avec. La même vue le lendemain après le début du redressage avec la dacia. Ya du mieux mais ce n'est pas encore ça. (merci au passage la sangle de 1T2 pour le taf :D) Une vue sur le coté intérieur c'est pas beau non plus mais ça je le savais. Donc comme je n'arrivais pas à redresser tout ça avec mes petites mimines, je suis allé chez casto, j'ai pris un petit chalumeau camping gaz et ce matin début des hostilités avec les enfants qui m'ont été encore d'une aide précieuse. On chauffe l'acier au rouge et on tape avec la massette et les barres en acier. On redresse un peu comme on peut et voilà le résultat avant la pose de l'antirouille. Dégraissage ponçage léger et on attaque l'anti rouille. Forcément les défauts ressortent. C'est loin d'être une oeuvre d'art mais ce n'était comme dit pas le but recherché, le but était de tout redresser à peu près correctement pour que je puisse tout remonter. Et avant de peindre on essaie la traverse pour voir si elle se visse nickel ... et ça passe Et elle est parfaitement centrée. Petit rappel du support au départ Donc pendant que l'anti rouille sèche on attaque l'adaptation des supports de la tuyauterie de DA. Les équerres peintes en noir. Résultat final On passe à la peinture du longeron en ce que j'avais sous la main pour peindre Et enfin pose temporaire du masque pour voir si les ajustements sont bons ce qui est le cas. Voilou pour la journée et désolé pour la réparation qui pourra en choquer certains et je le comprends
  36. 1 point
    si je n'avais pas acheté une super 5, il y a 15 jours, j'aurai acheté celle la S5 SL de 89 avec 82500km à 500€ voire moins https://www.leboncoin.fr/voitures/1592495826.htm/
  37. 1 point
    Oui cela fait plusieur mois a present. Sinon filasse comme pour les fontaine de versaille... ça çà tiens.
  38. 1 point
  39. 1 point
    Bienvenue ! Merci pour cette présentation, il ne manque plus que quelques photos ! Concernant ta BVA, tous les propriétaires te le diront : tu dois bien l'entretenir et au plus vite si tu ne l'as pas encore fait. Elles sont fragiles et ont vraiment besoin de leur entretien régulier. Nous avons un tuto dans le forum à ce propos. Sinon pour ton bruit, si ca ne vient pas de la boîte, vu que t'as déjà des roulements à changer, il faudrait peut-être attendre de les avoir changé pour voir si ca ne vient pas de là...
  40. 1 point
    Le FFVE refuse les dossiers sur ce genre de véhicules sans CG. Motif: Pas d’interet historique
  41. 1 point
    J'ai aussi la 50v à ma femme
  42. 1 point
  43. 1 point
    Cherches pas, ta culasse a choppé une Hurleyïte!
  44. 1 point
    Donc samedi dernier changement de moteur avec @memnoch mais comme tout ne ce passe jamais bien, a démarrage le moteur fais un bruit de tracteur... pensant que c'était le réglage de culbu qui allait pas à cause des tiges neuves dimanche j'ai donc fais le réglage (deux fois histoire d'être sur) mais toujours pareil... donc démontage de la rampe de culbu et la verdict, une soupape gripper... Mardi soir j'ai déposé la culasse de l'ancien moteur pour une réfection complète. Mercredi le rectifieur me passe un coup de fil, guide de soupapes hs ya trop de jeu, donc la facture monte a 480€ à cause de sa... du coup démontage express de la culasse du nouveau moteur, je lui ai déposé mercredi soir. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, elle est nettement plus fraîche que celle d'origine de la 9 bien que plus kilometre ! Je la récupère lundi soir, la remonte mardi et feu ! Voila ou elle en est actuellement... Va falloir qu'elle roule vite vu que les travaux carrosserie doivent commencer début avril !
  45. 1 point
    J'avoue ne pas saisir le rapport entre les problèmes dans lesquels il se complaît et un manque de confiance...
  46. 1 point
    hello, soufflet de cardan changé ce jour. malgré que j'ai fait un aller retour au Mans, et quelques autres balades et trajets du taf cette semaine, soit au final environ 600bornes, le cardan avait encore un peut de graisse. il a consommé un peut plus que d'habitude, le plein m'a fait 550bornes au lieu des 620 habituels, 140tout le long sur l'autoroute et quelques pointes à 160 165 lorsque des descentes se présentaient. le soufflet avait une petite fissure, ce qui explique le fait qu'il restait de la graisse dedans. j'ai pris un soufflet adaptable chez nortoto, 19.95€ le kit soufflet avec colliers métalliques, la graisse et le cône. il est assez souple donc il se monte sans trop de difficultés. je ne penses pas que j'aurais réussi avec un soufflet origine, le caoutchouc est plus dur! c'est la première fois que je change un soufflet coté roue car j'ai jamais eu de cône pour le faire. oui je sais j'aurais du mettre le grand collier dans l'autre sens, tant-pis, je surveillerais ça de temps en temps, si j'y penses...
  47. 1 point
    Peu être fermé, les gens te vendent ça le prix des fusibles de GT TURBO du coup j'ai fait une pièce au taff.
  48. 1 point
    Wooooooo....... J'ai lu avec attention TOUTES tes mésaventures..... Mec....je ne pense pas que tu aies la poisse en faite...... Je pense que tu devrais arrêter d'acheter des autos dans des etats "d'usure extrêmement avancé , a pas cher". Mais dans ma phrase c'est surtout le cas " usure avancée " qui est plus important. Car à pas cher, on peut trouver genre plein de supercinq kasi parfaites, avec carnet factures et tout... "Bon chance" comme dirait l'autre dans le film Taken..
  49. 1 point
  50. 1 point
    C'est cool d'avoir des nouvelles Ça prend sérieusement forme !
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