Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/20/2019 in Posts

  1. 3 points
    Recherche une petite présentation de ta voiture avec une petite photo histoire d'apprendre un peu à faire connaissance avant d'entamer les demandes de pièces. Le forum a pour but d'être une communauté d'entraide (moyennant un minimum de participation) pour passionné de super 5 (voir même d'autres voitures) et non pas un forum où on vient - on demande - on a et on donne plus de nouvelles .
  2. 2 points
  3. 2 points
    Enfin si t’as une crouille ça sera pareil dans 5 ans tu ne fait que retarder l’échéance
  4. 2 points
    Aller au PC Sécurité de l'hopital demander si y'a des caméra: FAIT Faire une "reconstitution" pour faire des photos et aller reperer les caméras: FAIT Dépot de plainte pour délit de fuite: FAIT Donc maintenant, si on voit le responsable et surtout sa plaque sur les vidéo, il est cuit. J'ai espoir les caméra sont pas vielles et pas loin du tout d’où j’étais stationné (genre 5 metres...), après même si ca ne donne rien, c'est pour ma conscience, j'aurais fait tout ce qui était en mon pouvoir.
  5. 2 points
    La soudure c comme le velo on oublie pas on chauffe et on laisse l'étain faire le reste
  6. 2 points
    Merci, mais du travail je n'en manque pas, le temps par contre oui ! Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ces foutu soudure sans plomb, j'en suis plus que convaincu mais dans notre cas ce n'est absolument pas le soucis. Je m'explique, ce relais à dû être fabriqué dans les années '90, hors la norme ROHS (ce que tu expliques) n'est apparu qu'en 2002 si mes souvenirs sont bon. Je veux bien que les fabricants prennent les devants mais 12 ans avant je n'y crois pas du tout ! Le ROHS me gave tous les jours dans mon travail mais il faut faire avec malheureusement. Quand au problème de soudure craquelées ça a toujours existées, je me rappel en étant gamin je m'amusais a réparer des TV hs (donc du début des années 80) et bien souvent c'était du a des soudures sèches ou craquelées. Autrement dimanche entre quelques travaux dans la maison j'ai réussis à installer ma sonde de niveau d'huile sur la super 1200, elle fonctionne au top.
  7. 2 points
    Sur lés photo je vois la poubelle, mais la xsara elle est où ?
  8. 2 points
    C’est pour ça que je ne parlais pas de ce qui se passe avant le réservoir. Pour le véhicule électrique, VW avait fait une communication intéressante en comparant des véhicules neufs. https://m.reporterre.net/La-voiture-a-hydrogene-est-un-miroir-aux-alouettes-de-la-transition-energetique Bien entendu, ils ont pas parlé de l’elimination de l’ancienne voiture...
  9. 2 points
    Le soucis c'est que moi j'ai remplacé ces attaches et ensuite j'ai eu des soucis pour le passage de vitesse et en laissant mon câble trainer sous le longeron plus aucun soucis. Donc je me dis que l'emplacement des attaches est importante pour éviter de forcer sur le câble dans certaines situations (changement de rapport en côte pas exemple). Après ou nous sommes une communauté et nous pouvons nous répondre les uns et les autres ou alors ça va commencer à être difficile. Pour le coup, tout le monde pouvais y répondre très facilement à cette question, il suffisait juste d'ouvrir son capot et de prendre une photo. Aucunement besoin d'être un mécanicien hors pair pour cela. 50 vues, pas de photos, je veux bien que beaucoup ont les attaches explosées mais tous ? Enfin bon, c'est clos puisque j'ai posté la photo pour d'autre par la suite.
  10. 2 points
    J’allais faire une mauvaise blague sur le côté « fumé » du verre mais je pense que ce commentaire suffira à satisfaire ma réputation.
  11. 2 points
    Prévois une blinde de convertisseur de rouille et de peinture, il ne faut surtout pas que ça gangrenne davantage. En général, les rivets, c'est pas une bonne idée. Rien ne vaut une découpe et un patch de tole à la même taille que la découpe, le tout soudé. Mais l'outillage n'est pas donné à tout le monde
  12. 2 points
    Les condensateurs de provenance incertaine qu'on trouve en pièces adaptables ne tiennent pas comme tu as pu le constater. A titre indicatif, on peut les remplacer par un condensateur polyester ou mylar, capacité 0,22 µF, tension de service 1600 volts (oui, 1600) Il y a un peu de bidouille à faire pour adapter ça à l'environnement automobile, parceque les fils rigides cassent très rapidement avec les vibrations. Je soude des fils souples, j'emmaillote tout ça dans du ruban caoutchouc auto-vulcanisant, et je fixe avec deux petits colliers rilsan, pas forcément sur le Delco, on peut aussi le mettre sur la bobine, entre la borne (-) et la masse qu'on prend sur la fixation de la bobine. Là il est plus en sécurité.
  13. 2 points
    J’ai trouvé la panne. Deux putains de fils sectionnés qui vont à un thermocontact sur une durite de circuit de refroidissement... En fait en montant en Normandie, la gaine métallique qui passe devant le cache distri a fini de se péter et s’était posée sur la courroie d’accessoires. Pour éviter de tout niquer je l’avais maintenue avec un rilsan. Mais le bout de gaine métallique avec les vibrations moteur et la tension du fil ont littéralement coupé les fils de cette fameuse sonde qui autorise le déclenchement du compresseur. Bref, une bonne panne à la con! Je suis en train de refaire ça propre et en virant de bout de gaine métallique qui fait suer.
  14. 2 points
    C’est pas utile avec les isolants lourds collés; ils ne sont là que pour casser l’onde sur la tôle. Si tu recouvres tout, tu fais une autre fréquence Si tu veux une insonorisation; il te faut quelque chose qui ne fait pas corps avec la tôle avec une partie « légère » (mousse par exemple) et une partie « lourde » (feuille bitumeuse). Comme celui qu’on trouve au plancher ou dans la cloison pare-feu des Super5
  15. 2 points
    Et on continue.... on attaque le plancher arrière droit: Un peu de ménage: On sort le tapis pour nettoyage... You wash, you wash, you wash, you rince, tree times.... Pour changer, un peu de grattage.... Je traite grossièrement là où j'ai mis la tôle à poil: On peint en noir et on met un isolant: On commence le nettoyage du siège passager: A suivre...
  16. 1 point
    Quelques news, certains ont eux la surprise de la voir débarquer au rasso annuel du Club à la place de la brave TL. Du coup l'embrayage a été fait ainsi qu'une nouvelle vidange de boite même si l'huile avait moins de 1000Kms, et en même temps on a fait le soufflet de crémaillère gauche et le soufflet de cardan droit pour la deuxième fois. J'y ai monté aussi 2 HP Kenwood en 10 cm à l'arrière, des clignos blancs et des roues de Clio S !!! On a aussi changé le lève vitre arrière gauche qui a cassé tout seul sans le toucher!!! Elle a passé les 110000Kms lors du rasso, elle a tendance a beaucoup trop chauffer, en plus la courroie d'accessoires s'est détendue sur le retour, trop de chaleur... Et le soufflet de cardan gauche côté roue à repercer, je le changerai 2 fois comme le droit... Petit shooting photo avec sa copine grise 620 lors du rasso !!! Gris 620 c'est la vie !!! En mode SUV car pas la bonne monte de pneus !!!
  17. 1 point
    Oui, et la qualité des métaux, les traitements thermiques, etc. Et c'est avec un moteur de ce genre que Charles Lindberg a traversé l'Atlantique. Je crois me souvenir qu'il a usé 2500 litres d'essence et 28 litres d'huile.
  18. 1 point
    merci de l'info pour les tissus décollés, j'en parlerai à un sellier, j’espère qu'il aura une astuce parce que c'est pas jolie... Pour les cuirs, un spécialiste doit bien pouvoir faire des miracles, je verrai bien. @Ermi, j'ai regardé les vis et analysé les dessous de sièges, y'a rien qu'il pourrait m'assurer d'un changement des sièges complets. Oui oui c'est bien du vol et de l'abus de faiblesse. J'ai analysé les 31 ans de factures chez Renault, c'est violent ce qu'ils ont pu lui prendre durant toute ces années (faudrait que je prenne le temps de calculer, cela pourrai être un bon sujet )
  19. 1 point
    https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19856-vds-enjoliveurs-13-petale
  20. 1 point
    Un ancien ami avait un GT Turbo Alain Oreille, qui était une première main lors de l'achat. Lors de la première ''visite'' avant de l'acheter, il s'est aperçu de traces prouvant que le pavillon avait été repeint, et que la calandre n'était pas celle de GT Turbo !! Le propriétaire jura ses grands dieux que le véhicule n'avait jamais été accidenté, et jamais repeint. Devant les preuves évidentes, il appela le garage qui avait toujours entretenu le véhicule. Ils finirent par avouer qu'ils avaient eu des ''soucis'' à deux reprises. Donc c'est tout à fait possible malheureusement. Surtout garder le véhicule 3 semaines pour un CT, ça cache quelque chose...
  21. 1 point
    La bacc a sont intermédiaire tout neuf ! Du coup plutôt que de l'emmener dans son garage que je loue je l'ai rapatrier chez moi pour pouvoir rouler avec les weekends !
  22. 1 point
  23. 1 point
  24. 1 point
    Par contre je commence a avoir du mal avec les pseudos Tritoff62, totof59, TofToF59 !
  25. 1 point
  26. 1 point
    Et attention au couple de serrage des trois vis de la bride de soufflet : ça foire facilement dans l'alu !
  27. 1 point
  28. 1 point
    L'impression de polluer moins avec l'éthanol est véhiculée par le fait qu'il est produit donc qu'il rentre dans un cycle terrestre. Ce serait donc un "bilan neutre" ou positif en théorie. Sauf que si l'on rase des forêts pour produire de l'éthanol ca fout un peu en l'air les calculs (cf Brésil qui depuis leur dernier président a repris une déforestation massive)... Mais "les gens" qui ne se posent aucune question ne comprennent pas se disent que brûler de l'alcool qui est naturel ca pollue moins en sortie du pot. Sacré raccourci... (on retrouve le même phénomène avec les voitures électriques)
  29. 1 point
    Panne trouvée Filtre à essence bouché , bref un nouveau filtre , de l'essence dans le carbu et ça roule désormais
  30. 1 point
  31. 1 point
    Enfin la ldd quand tu calcules sauf exception c est pas rentable Même au boulot J essai d arrêter ça.
  32. 1 point
    il y a 24 minutes, hurley14 a dit : Travaux a venir L'emmener jusqu'à la casse sans tomber en panne. Ou que qqun me rentre dedans. Ou qu'elle prenne feu spontanément.
  33. 1 point
    Merci à tous pour vos messages, et de façon général, merci a tous pour la mine d'info incroyable partagé sur ce forum. J'ai une petite liste de courses au cas où vous auriez trop de stock chez vous - Baie de pare brise et le joins pare brise qui va bien (en espérant trouver un bon carrossier qui me replace le pare brise) - Bandeau plastique protection arrière droit (couleur lichen 932, ou à peindre) - Plage arrière de Bacc - languette plastique du coffre couleur lichen 932 (la partie plastique dans laquelle il y a l’éclairage de plaque arrière) - La languette de plastique souple (environ 30cmx10cm noire)qu'on pose dans vide poche coté passagé (je me demande bien quel est son nom) D'avance Merki
  34. 1 point
    Même moi je me suis fait avoir j ai tellement eu de super 5 que je pensais que c c'etait une des miennes
  35. 1 point
    j'ai recu le kit velleman lundi et j'avais pas bien compris pourquoi ca s'appelait "kit" en ouvrant le colis, j'ai compris... donc je me suis replongé dans le passé, ca doit faire 25 ans que je n'ai pas soudé une dizaine de composants électriques sur un circuit imprimé j'ai une bonne nouvelle, le kit est monté dans la super 5 grise et après l'essai routier, je suis content, elle ne tousse plus à l'ouverture du carton
  36. 1 point
    C’est pas la longueur qu’il faut regarder, c’est la fixation en bas de l’amortisseur
  37. 1 point
    En tout cas, c'est cool d'avoir eu le retour d'expérience
  38. 1 point
  39. 1 point
    Une auto est homologuée d’une façon. Tu touches, t’assumes les conséquences. Tu veux pas d’emmerdes... tu laisse d’origine; c’est pas trop compliqué à comprendre. Le CT est laxiste en France (oui même le nouveau) et ça passe sur tout et n’importe quoi... y’a juste à être conforme à l’origine. Point barre. Nota: Le C3J tournera jamais bien en carbu. J’y ai passé des heures avec des gens bien plus compétents que moi sur une Dauphine proto. Le seul moyen a été d’ouvrir et modifier la culasse. Edit: Je pense aussi qu’il avait mis un autre arbre à cames, sans certitude. Mais quand ça marchait bien en bas dans les tours, ça marchait pas bien en haut. Quand ça marchait en haut, ça marchait pas en bas... et quand on se calait au milieu, bah ça marchait pas bien partout.
  40. 1 point
    Et hop, presque 1450 kilomètres avalés ce week-end !! La voiture s'est très bien comportée (mais en passant après Toto on ne s'attend pas à autre chose ^^). Un petit soucis qui est revenu sur le trajet retour, néanmoins, qui m'a permis de confirmer ce que je pensais, et qui n'est pas grave en soit : J'ai donc bien la confirmation que c'est une Princesse ! Si je ne la nourrit pas au Gasoil Premium, Madame me sort une petite ''défaillance injection'' ^^. Je n'étais encore pas certain que ça vienne de ça, mais du coup j'ai pu le confirmer ce week-end, ayant fait un plein avant de rentrer en station de supermarché, et le message s'est affiché assez rapidement (le temps de consommer la fin de gasoil ki-va-bien). Sinon le freinage me plaît bien, c'est pas des freins de compétition mais mieux que l'origine, donc ça me va (plaquettes un peu bruyantes ceci dit). Et la voilà en charmante compagnie :
  41. 1 point
    C'est pas un vu quand même Niveau place ya largement de quoi sortir une boite aisément sans sortir le bloc en entier
  42. 1 point
    c'est plutôt clef à short en ce moment
  43. 1 point
    Effectivement il faut un relais tachymetrique pour éviter que la pompe ne tourne quand le moteur est à l’arret. Avec celui du GTT, on met la pression 3 secondes et ensuite ça ne tourne que si le moteur tourne. On peut améliorer le montage en ajoutant un capteur de choc sur l’allumage (ou sur l’étouffoir du carbu s’il y’en a un), ce qui aura pour effet de couper le moteur en cas d’accident et donc la pompe. La pompe électrique n’a pas de retour car sa pression est régulée pour le carburateur. On peut ajouter un degazeur si on veut, mais perso je vois pas trop l’intérêt.
  44. 1 point
    Le problème général est qu'il y a deux aspects contradictoires. D'abord il faut apporter de la chaleur pour compenser le refroidissement engendré par la pulvérisation et la vaporisation du carburant (plus important avec l'alcool qu'avec l'essence, soit dit en passant). C'est pour cette raison que souvent le carbu est monté "sur" l'échappement. Mais ensuite il ne faut pas non plus que la température s'élève trop sinon la puissance baisse et même finalement l'essence se met à bouillir dans le carbu. Et là.... En plus, le gradient important de température entre le pied et le corps de carbu libère les contraintes résiduelles dues au refroidissement rapide lors du moulage (question de temps, donc d'argent) Avec le temps, le corps de carbu se vrille, c'est bien connu. Donc la solution serait de maintenir le carbu à une température constante, vers les 50° par là. L'idée qui vient naturellement à l'esprit c'est de monter un système à circulation de LDR. Si ça n'est pas prévu dans la construction du carbu, on peut faire une bride spéciale, et ajouter un écran assez conséquent pour dévier l'air chaud de l'échappement. Si ça parait trop compliqué, je pense qu'une solution avec un ventilo assez puissant commandé par un thermostat pourrait faire l'affaire, mais il faut évidemment puiser de l'air frais à l'avant du radiateur et évacuer l'air chaud tout aussi énergiquement, par le passage de roue, ou sous la voiture. Tout comme le ventilo principal, ce système doit fonctionner même contact coupé mais avec une tempo pour éviter de vider la batterie en cas de mauvais fonctionnement du thermostat Bon, c'était la synthèse de mes réflexions sur ce sujet. Avant que j'oublie. .
  45. 1 point
    Des nouvelles... Donc il est reparti le 02 juin avec quelques galères sur le calage de l’allumage et l’alimentation en 12V de la bobine. J’ai fini par interpréter la revue technique Toyota, puis j’ai remis le fil « volant » à travers la cabine qu’avait mis l’ancien propriétaire. Il a démarré mais il ne tenait pas le ralenti sans starter et c’était franchement pas terrible. Donc je m’y suis remis ce mardi... et il a rien voulu savoir. Problème d’allumage... J’avais pas le temps d’approfondir donc je m’y suis remis que aujourd’hui. J’ai donc cherché pourquoi... Apres de multiples shunt, j’ai du me rendre à l’evidence. Le condensateur neuf, malgre ses 12 minutes de fonctionnement, à grillé. J’ai remis le vieux et j’ai retrouvé de l’etincelle... Puis j’ai recalé à 8 degrés (j’avais mis entre 12 et 14) Puis j’ai cherché pourquoi j’avais ce put*** de fil volant. En fait, la résistance sur la bobine semble HS. Après avoir supprimé la résistance, tout fonctionne normalement. Re-un coup de clef et pouf il démarre. Une chauffe, un réglage carbu... et ça semble le faire. Il ne peut pas encore rouler pour faire le tour du pâté de maison (embrayage non purgé) mais ça va venir. J’ai fait des vidéos, faudra que je les mette en ligne.
  46. 1 point
    C'est qui le patronnnnnnnn !!!! En jouant avec mes petits muscles il sont sortis !
  47. 1 point
    Salut salut! les joints collecteur admission est tout le tralala changés! ça change tout! tiendez une photo
  48. 1 point
    Petite parenthèse culturelle (je sais tout le monde s'en balek), mais ca me fait toujours grincer les yeux lorsque je vois parler de "manomètre" pour une jauge quelconque sur un TDB... Un manomètre par définition est un apareil servant à mesurer une pression. Donc ce qui permet d'afficher la pression d'un turbo, la pression d'huile ou la pression des pneus est bien un manomètre. Par contre le compteur de vitesses, le niveau d'essence, la température et toute autre jauge ou compteur ne sont pas des manomètres... Actuellement par abus de language toute jauge sur un TDB est appelée "mano"/"manomètre", je comprends que le raccourci puisse être facile, mais ca me fait mal aux yeux quand même... désolé... Fin de la parenthèse...
  49. 1 point
    Pour moi, c'est l'essence même d'un forum J'ai travaillé sur le système ce matin; rajout du bouton manquant, mise en place d'une pièce de montage noir (à la place du transparent), reprise du câblage et mise à jour du soft. Voila le résultat. Je vais encore rajouter des informations sur la 3eme page (j'aimerai avoir l'équivalent d'une mini valise de diag) et la page avec les km/h va disparaître (l'info n'existe tout simplement pas sur le Fenix 1) Pour ce qui est du code source, il faudrait que je vois avec un admin pour mettre un zip en lien sur la première page. Il faudra aussi un lien vers la bibliothèque OpenGLCD pour Arduino car je l'utilise dans le code.
  50. 1 point
    Ça fait un moment que je n'ai pas posté mes avancées, donc je vous fait une grosse mise à jour J'ai d'abord reçu un précieux document de la part de M Avian, le voici : Il s'agit de l'organisation mémoire du micro-contrôleur du Calculateur Fenix 1B. On peut y voir les adresses mémoires de la ROM de 512 octets de 0x0100 à 0x02FF. On apprend également, que la rom contient dans l'ordre; Un checkSum, Un numéro de version, Un numéro de calibration, les cartographies d'avances et d'injections et toute une tripotée de table de correction. Ce document défini les tables d'avance/injection jusqu'en 0xCA soit 18 caractères de plus que ce que M Avian m'avait donné. Pourtant, à regarder ce que nous avions trouvé, je ne voyais pas d'incohérence. Mon idée est que les 18 caractères en plus sont deux tables de corrections (sur 9 points de pivot) qui permettent de corriger l'avance et l'injection en fonction de la température. Elles seraient donc logiquement situé juste après les tables CARTA et CARTI. les voici, même si cela reste une supposition. J'en ai aussi profité pour mettre à jour l'en-tête de la ROM dans Tuner Pro. Enfin et selon les conseils de M Avian, j'ai pris 5 minutes pour ajouter 10% de temps d'ouverture de l'injecteur sur toute la plage d'injection (Réglage E85) Voila CARTI d'origine et CARTI avec 10% en plus Sous tuner Pro, cela se fait très vite. On choisi "Function : Multiply", "Value:1.1" et "Execute" Puis, on sauvegarde. Quelques jours plus tard, j'ai reçu mes cartes (j'en ai commandé 10 car c'est le même prix) En bas ma carte d'adaptation, au dessus, la rom d'origine. Une fois l'EEPROM, les résistances de tirages et les jumpers en place, ça donne ceci Pour le moment, j'ai mis des jumpers, mais en définitif, je mettrais 2 interrupteurs au tableau de bord. Cette EEPROM peut contenir 4 cartographies différentes. il suffit de changer les jumpers pour choisir celle que l'on veut (ou plus tard, bouger les interrupteurs) Carto 1 = A:OFF B:OFF Carto 2 = A:OFF B:ON Carto 3 = A:ON B:OFF Carto 4 = A:ON B:ON Dans un premier temps, j'ai mis Carto 1 et 2 => Carto d'origine et Carto 3 et 4 => Carto + 10% injection Voila le calculateur terminé. Je retourne donc à la voiture, je branche le calculateur et j'essaye de démarrer avec la carto d'origine. Ça démarre du premier coup, et ça marche comme d'habitude. C'est un bon point, cela veut dire que mon système fonctionne Je coupe le contact, je retire les jumpers pour passer sur la Carto modifiée et je tente un démarrage. dès que je met le contact, un TIC TIC TIC se fait entendre au niveau de la boite à relais et la voiture refuse de démarrer. Bon, pas de panique, je pense tout de suite à ce fichu CRC, la voiture doit être en sécuritée. Je fais donc un mail à M Amian afin d'avoir des infos sur le sujet. Voila sa réponse Ni une ni deux, je sors un Arduino Uno, et j'écris un petit bout de code pour calculer le CRC. Je trouve vite qu'il s'agit bien d'une somme avec complément à 1. Voila le code en question. unsigned char Super5[512] = { 0xA1,0xB9,0x12,0x73,0x03,0x08,0x08,0x08,0x08,0x0C,0x0C,0x0B,0x0A,0x0A,0x08,0x08, 0x08,0x08,0x0C,0x0C,0x0A,0x0A,0x0A,0x08,0x0B,0x0B,0x0B,0x0E,0x0A,0x08,0x06,0x02, 0x08,0x0A,0x14,0x14,0x12,0x0B,0x08,0x04,0x01,0x08,0x0F,0x1E,0x22,0x1E,0x17,0x0F, 0x09,0x03,0x0A,0x12,0x24,0x24,0x24,0x1E,0x15,0x0D,0x07,0x0C,0x16,0x25,0x29,0x28, 0x1F,0x17,0x11,0x0D,0x0E,0x16,0x22,0x2C,0x2A,0x23,0x1B,0x13,0x0D,0x10,0x19,0x23, 0x32,0x30,0x23,0x1D,0x17,0x0F,0x12,0x1E,0x28,0x2D,0x2A,0x23,0x1F,0x1A,0x15,0x66, 0x66,0x76,0x64,0x84,0x84,0x8F,0x6F,0x6F,0x65,0x65,0x65,0x6D,0x84,0x84,0x8F,0x6F, 0x6F,0x65,0x65,0x65,0x76,0x87,0x88,0x8D,0x6C,0x6C,0x7F,0x7F,0x81,0x90,0x97,0x97, 0x91,0xAB,0x91,0x7B,0x8D,0xA3,0x97,0xA4,0x9E,0x9F,0xC6,0x9E,0x7B,0x84,0xAD,0xA9, 0xA6,0xA8,0xA4,0xC2,0xAE,0x7B,0x7B,0xAD,0xAF,0xAF,0xAC,0xAF,0xE4,0xD4,0x7B,0x7B, 0x9A,0xAC,0xA6,0x9E,0xA4,0xDA,0xB7,0x7B,0x7B,0x9B,0xA4,0x92,0x8D,0x93,0x99,0x8F, 0x7B,0x7B,0x9B,0xA4,0x92,0x8D,0x93,0xB1,0x8F,0x44,0x3C,0x32,0x1E,0x14,0x12,0x0F, 0x0C,0x0C,0x27,0x27,0x27,0x24,0x18,0x0F,0x0A,0x05,0x04,0x58,0x56,0x82,0x68,0x4B, 0x30,0x10,0x04,0x00,0xA0,0x68,0x50,0x1F,0x10,0x0D,0x00,0x00,0x00,0x01,0x01,0x15, 0x2E,0x3E,0x54,0x5B,0x5C,0x5D,0x52,0x2F,0x20,0x19,0x06,0x05,0x04,0x00,0x00,0xC0, 0x56,0x3A,0x32,0x22,0x16,0x0F,0x08,0x00,0xFF,0xED,0x40,0x38,0x30,0x28,0x27,0x27, 0x27,0x5A,0x5A,0x61,0x75,0x82,0x89,0x89,0x89,0x89,0x0F,0x80,0x80,0x60,0x40,0x14, 0x18,0x1C,0x1F,0x0F,0x20,0x18,0x0C,0x10,0x14,0x18,0x1C,0x1F,0x25,0x23,0x22,0x22, 0x23,0x25,0x28,0x2C,0x2F,0x00,0x00,0x13,0x41,0x40,0x34,0x2C,0x26,0x20,0x01,0x01, 0x01,0x03,0x07,0x09,0x09,0x09,0x09,0x10,0x0D,0x0A,0x05,0x04,0x04,0x04,0x02,0x00, 0x02,0xD1,0x02,0x71,0x02,0x09,0x01,0xAA,0x01,0x39,0x00,0xEA,0x00,0xBC,0x00,0x9C, 0x00,0x75,0x00,0x5E,0x0A,0xAB,0x09,0xD8,0x0A,0xC7,0x09,0x10,0x0C,0xF6,0x16,0x43, 0x20,0x00,0x1A,0x42,0x2C,0x86,0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,0xC0,0xC0,0xC0,0xC0,0xC0, 0xE0,0xA5,0x0C,0x13,0x04,0x01,0x40,0x66,0x67,0x1E,0x14,0xFE,0x0A,0x01,0xC0,0x05, 0x60,0x15,0x6A,0x01,0x22,0xB0,0xFF,0x60,0xFF,0x80,0x0F,0xD2,0x05,0x02,0x27,0x0C, 0x01,0x00,0x06,0x08,0x21,0x03,0xE8,0x00,0x01,0x00,0x05,0x04,0x01,0x0B,0x08,0xFF, 0xD0,0x1E,0x10,0x12,0x5A,0x60,0x05,0x4E,0x08,0x08,0x22,0x08,0x15,0x7B,0x89,0x0E, 0x00,0x84,0x00,0x84,0x31,0x07,0x07,0x13,0x02,0x0A,0x0A,0x12,0x60,0x80,0x5A,0x75, 0x15,0x03,0x25,0x4E,0x7F,0x18,0x1B,0x50,0x00,0x6A,0x05,0x1F,0xA0,0x60,0x6C,0x4C, 0xB0,0x90,0xC0,0xA0,0xC0,0xA0,0xD0,0xB0,0x05,0x3B,0x12,0x04,0x04,0x8C,0x01,0x42, 0x00,0x48,0x00,0xFF,0x09,0x19,0x7D,0x17,0x4D,0x0A,0x04,0x9C,0x00,0xC8,0x08,0x03, 0xB0,0x00,0xA0,0x01,0xC0,0x0A,0x20,0x75,0x50,0x01,0x58,0x04,0xC0,0x40,0x90,0x61 }; unsigned int Super5_int[256]; void setup() { Serial.begin(9600); Serial.println(""); Serial.println("Fenix1 CRC Calculator"); Serial.println("Version 1 by Aganyte"); Serial.println(""); } void loop() { // Convertir de char à int unsigned int NewValue; for(unsigned int x = 0; x<512 ; x+=2) { NewValue = 0; NewValue = Super5[x]; // 0 2 4 6 8 10 NewValue <<= 8; NewValue |= Super5[x+1]; Super5_int[x/2] = NewValue; } // Afficher la table convertit en 16 bits unsigned char ligne = 0; for(unsigned int x = 0; x<256; x++) { Serial.print(Super5_int[x],HEX); Serial.print(" "); ligne++; if(ligne>16) { Serial.println(" "); ligne = 0; } } Serial.println(""); Serial.println(""); // Calculer le CRC int CRC = 0; for(unsigned int x = 1; x<256; x++) { CRC += Super5_int[x]; } Serial.print("CRC ="); Serial.println(-CRC,HEX); Serial.println(" "); while(1); } Il suffit de copier/coller votre carto dans le tableau en début de programme, d'injecter dans l'Arduino de votre choix et vous aurez le résultat par la liaison série (9600 bauds). Je récupère donc le code qui correspond à ma nouvelle cartographie, je met à jour l'EEPROM, et je retourne essayer sur la voiture... ...Et boom, ça démarre de suite. Je n'ai plus qu'à tester la voiture sur la route.....on attendra demain car aujourd'hui, jour de grève, c'est pas l'idéal Du coup, j'ai 9 cartes à vendre si cela intéresse du monde, je peux les faire à 20€ pièce avec L'EEPROM programmée à votre convenance.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00

Announcements

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.