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Par Zorro_X

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/01/2019 dans Messages

  1. 3 points
    Bonjour, Je ne me souviens pas d'un réglage spécifique de la capsule.Elle s'accroche sur le distributeur et va déphaser le jeu de rupteurs suivant sa position.Elle est facile à tester: il faut retirer la tête de distributeur et débrancher le tuyau de dépression à la base du carbu. En aspirant dans le tuyau, on doit voir les vis platinées bouger. Si ce n'est pas le cas, c'est que sa membrane est trouée et il faut donc la remplacer. Pour rappel, il faut débrancher cette capsule pour effectuer le réglage d'avance correctement. Si on comprend vite le fonctionnement de l'avance centrifuge(plus le moteur tourne vite, plus les masselottes augmentent l'avance), le rôle de la capsule est moins évident. Pour comprendre le fonctionnement de la capsule à dépression, je vous propose ce document.
  2. 2 points
    Hello, J ai commandé effectivement une bobine et le faisceau sur piecesauto24. Merci pour vos conseils. Dede
  3. 2 points
    Et le petit moteur, remis en route il y a 2 semaines maintenant il tourne bien mais je vais replacer les joints de carter, carbu et couvre culasse plus ou moins en préventif. Je "quelques" heures de boulot dessus a première vue et quelques centaines d'€; comme je compte la refaire sur plusieurs années (au détriment de la five qui attendra) je vais prendre soin de la rendre neuve Par contre la mamie a encore de bonne compressions, la batterie étant faible j'ai vpulu démarrer a la main et... le retour de compression ça pique Ps: Aussi le circuit électrique est a refaire entièrement, du coup je me tâte a mettre les pièces du circuit 6v de coté (si je m'en sépare pour pouvoir la remettre d'origine) et la passer en 12v
  4. 2 points
    Je complète ... Je suis retombé sur la doc des F2N rebadgés B172 chez VOLVO, où ils parlent du système anti-pollution. 1er dessin : Ça explique qu'en cas de forte dépression (papillons fermés), les résidus de combustion sont aspirés directos par le piquage de la cale anti-perco. sous les papillons, donc ... 2ème dessin : Lorsque la dépression est (plus) faible, les gazs passent par la boite à air, voilà
  5. 2 points
    en effet c'est ce que j'avais écrit... Merci, et pour ajouter: pour rappel Becket avait ouvert un sujet là-dessus... Quelle est cette sonde? que je concluais par l'explication déjà évoquée et où trouver cette sonde En gros pour moi cette sonde est un anti-cliquetis du pauvre dans la mesure où elle enlève de l'avance en mesurant la T° d'huile là où une vraie sonde anti-cliquetis est obligatoirement placée sur la culasse pour détection de chocs et retirer aussi de l'avance! Certains moteurs F possèdent d'ailleurs cette vraie sonde sur leur culasse...la Clio à F2N je crois...
  6. 2 points
    Des nouvelles de la New Man. Les jantes ont été refaite par un pro mais je ne suis pas totalement satisfait. Le reste est parti chez le carrossier. Le plus gros du travail concerne le toit.
  7. 2 points
  8. 2 points
    Je suis sur que ça peut pas lui faire de mal déjà ( et y en a pas pour les cher ) Et au pire, ça vaut 168 euros le catalyseur neuf sur mister auto ( je viens de regarder ) ...
  9. 1 point
    Homme ou Femme , c'est ça ? Mais vas y donc explique le toi Mr
  10. 1 point
  11. 1 point
    Par écris c'est pas évident, un peu comme du sexe, c'est toujours mieux en vrai Et si je me souviens bien c'est pour mettre le collier que tu va aimer
  12. 1 point
    si le reste de la mécanique va bien, tu t'en tires vraiment bien. A part la baie de parebrise à traiter au plus vite, le reste n'a pas l'air bien grave...
  13. 1 point
  14. 1 point
  15. 1 point
    Je finissais par avoir le doute ; donc c'est bien un thermocontact (8°) qui modifie légèrement l'avance quand il fait moins de 8° (huile). Au dessus de 8° cette sonde est inactive. Je vais poster le schéma, tout le monde y verra + clair.
  16. 1 point
    Je vais le shunter pour voir si il fonctionne mais la prise était pleine de vers de gris donc temps que cela ne sera pas réglé je ne pourrait pas t’informer davantage Entretien d’embauche de Kalagani : Employeur : Bonjour monsieur quel sont vos pations ? Kalagani : Les carburateur Z10 et leurs cales et demander au possesseur de F2N si le voyant température s’allume au contact employeur : on vous recontacteras merci
  17. 1 point
    Bienvenue c'est moi qui t'ai dit de venir t'inscrire ici . Il y a du boulot oui après a toi de voir ce que tu veux en faire : - la revendre après l'avoir restauré -> oubli - apprendre et faire au fur et a mesure pourquoi pas mais dans ce cas il faut faire l'inventaire des gros travaux avant de commencer (tout ce qui est rouille perforante).
  18. 1 point
    Voir chez 3M pour qui fait un autocollant couleur gris métal, tu colles ta feuille dessus puis tu découpes!!!! Ils font aussi le double face qui va bien pour coller si le sigle est pas serti. J'ai acheté des sigles rénovés ainsi à quelqu'un pour ma 309, prêts à coller, il m'a assuré que ca tenait sur sa voiture. J'ai vérifié : au jet d'eau ca tient! Film total covering - 3M series 1080 Ou autre numéro de série que 1080 je ne sais pas exactement lequel. Sinon peinture mais au pinceau ou à l'éponge. Ammo
  19. 1 point
    Pouah trop de texte. Alors juste bienvenu. Pour la pollution, si le ralenti est correct: Catalyseur ou sonde lambda Si le ralenti est incorrect: Prise d’air ou EGR défectueux ou problème d’acuateur de ralenti.
  20. 1 point
    Salut! Je suis un anicien contrôleur technique automobile, c'est pour cela que j'emploie ces termes plus ou moins techniques. Alors avant toute chose, ne rien dire au contrôleur, sur ce qu' il doit faire ou non. Ca peut risquer au mieux une contre visite, au pire quelques frictions. Ehh oui ça arrive!! A savoir aussi que chaque contrôleur a un quota de contre visite a mettre chaque mois. Donc des fois même un defaut mineur, sera jugé majeur....je sais c'est injuste. Bref...revenons en a ta supsup et tes questions! Je reponds dans l'ordre de tes questions! 1- je le répète, tu ne dis rien. On reste sois même et tu le laisse faire son boulot ( sauf bien-sûr si il fait le con avec ta voiture...et j'ai déjà vu de mes propres yeux, certains abrutis de collègues....) 2-Pas obligé de venir auto bien chaude. C'est a lui a la faire chauffer, pour atteindre la température de regulation. Il est censé utiliser une sonde de température. Pour ce qui est de l'accélération, la procédure normale c'est " pour une injection " un ralenti accéléré entre 2500 et 3000 tours/minutes. Avec les consommateurs allumés. Si ça ne passe pas, on utilise la méthode dite spécifique. On se cale au 3/4 de l'accélération maximale du moteur. Alors comment ça se passe, si la voiture n'a pas de compte tours ? Le contrôleur a obligation d'en mettre un le temps du contrôle. Mais bon...en réel jamais personne le fait... Sinon quand je dis ventile, ca veut dire que le ventilateur du radiateur doit s'être déclenché au moins une fois. Sinon , si le filtre a air a fait baissé le Co, ca veut dire qu' on a un souci de combustion. Filtre a air en mauvais état = pas assez d'air qui entre. Pas assez d'air, mauvais rendement. Et donc le moteur fait ce qu' il peut, pour essayer de fonctionner normalement. Faudrait une photo du rapport de C.T s'il te plaît ! Je suis sur que ton problème est un simple encrassement, une prise d'air ou une sonde lambda. Ah oui les consommateurs, ce sont les pleins phares, feux de detresse, degivrage, ventilation a fond...bref tout l'équipement électrique ! Voilà ! P.S : il n'y a aucune honte a avoir, quand on ne sait pas quelque chose ! Vaut mieux ne pas savoir et le dire, que de prétendre tout savoir, et se faire passer pour un idiot!
  21. 1 point
    Salut et bienvenue ! Pour ta supsup, avant d'engager plein des frais...est ce qu' au C.T le contrôle de la pollution à été fait moteur chaud? Très important dans la procédure au C.T. De plus , selon la S.R.V relative aux methodes spécifiques, pour certains modèles ( dont tous les moteurs TU essence catalysés de 93' a 98' par exemple ), la pollution doit être contrôlée avec TOUTS les consommateurs en fonction. TOUS sans exception, avec un ralenti accéléré au 3/4 de l'accélération maximale de la voiture. Je dis ça parce que je vois que c'est une injection monopoint, et parce que ton CO , est vraiment limite quoi. Donc je répète, contrôle voiture chaude! Elle doit avoir ventilé une fois au moins. C'est obligatoire avant contrôle! Ca fait partie de la S.R.V 9 . Si elle ventile pas, c'est d'office contrôle impossible pollution " defaut système de refroidissement ". Et surtout bien mettre TOUS LES CONSOMMATEURS !
  22. 1 point
    s'il veut installer une horloge a aiguilles, il faudra 3 fils: _un + permanent (on en trouve un sur l’interrupteur de feux de détresse, fil rouge) _une masse (fil noir sur n'importe quel bouton il y en a un) _un pour l'eclairage (fil bleu qu'on peut trouver au compteur) s'il veut installer une horloge digitale, il faudra 4fils: un +permanent une masse un éclairage un +apres contact (fil jaune que l'on trouve au compteur)
  23. 1 point
    T A B L E A U des références P.R.901 ~ Section 11.01.¹ -> 11.03.¹ N'ayant pas la CG sous les yeux... trois choix de Renault5 avec la finition GTL. ¹ - B401-C401 ■ L-SL-TL-GL-GTL-FIVE CAMPUS ■ C1E ■ JB4-JB5-JB0-JB1 ² - B402-C402 ■ GTL ■ C1J ■ JB5 ³ - B407-C407 ■ SL-TL-GTL-TR-GTR-FIVE CAMPUS ■ C3J ■ JB1-JB5 Pour info / Pompes à eau : 7~10~12 ... Joints des pompes : 8~9~11
  24. 1 point
    Salut, Sauf erreur de ma part c’est de cleon donc pas de distribution puisque c’est à chaîne donc tu touche pas, c’est à vie. Ta pompe à eau est entraîné par la courroie d’alternateur, pour le modèle prend une grande marque style Valeo ou autre. Tu vidanges ton LDR, tu fait gaffe au vis de la pompe, tu grattes le plan de joint et tu replaces la nouvelle. Le LDR laissera des traces blanches , si tu veux les éviter tu essuyes puis tu met un pti coup d’eau.
  25. 1 point
    S’il est de 1986, normalement ceux des Essence (sauf GTT) vont en lieu et place.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
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