Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/27/2021 in Posts

  1. La semaine dernière j'ai installé enfin un levier neuf double sur la ventilation de ma GTX, imprimé en SLS (celui de la boutique du forum) : il va au poil ! ...et aujourd'hui j'ai enfin installé le clip du TDB côté droit, imprimé en SLS Nylon imprégné de verre. Je n'ai pas pris de photo car il faisait trop sombre, mais il va au poil aussi !
    4 points
  2. De nouveau sur ses 4 roues ! J'ai pu bien avancé dessus cet après midi ! Changement rotule de suspension à droite, montage des disques et plaquettes neuf, changement filtre à huile + remplissage moteur et boîte, repose du radiateur et de ses durites avec le changement du calorstat et de la sonde de déclenchement ventilo. Restera à reposer le vase d'expension pour la remettre en eau, changer le filtre à essence, reposer la boîte a air avec un filtre neuf et elle pourra redémarrer ! Ensuite remontage de la face avant geo + changement de pneus et enfin ct !
    4 points
  3. J'ai fini les jointures et ça y est c'est peint!
    3 points
  4. Encore un peu d'avancée sur elle j'en vois le bout !! Donc aujourd'hui j'ai changé le soufflet de cardans avant gauche côté roue.... une belle merde à faire !!! La prochaine fois je change le cardans complet !!! Le soufflet avait déjà été changé et c'était du grand art ! Outre les colliers pas serré le soufflet universelle était mal ajusté et surtout pas recoupé.... Enfin bref après 4h de combat le neuf est en place ! Ce soir le cardans est remonté ainsi que la fusée, la rotule de suspension neuve et l'étrier de frein. Côté gauche il me restera plus qu'à poser disque et plaquettes neufs. Côté droit, changer la rotule de suspension et disque et plaquettes.
    3 points
  5. C'est vrai qu'elle est belle c'te laguna ! Ah mais comment ça elle est chez moi ??!! Il est grand temps de l'avouer, c'est elle qui vient remplacer la safrane en temps que daily ! Du coup au niveau des freins c'est bon ça freine ! Par contre elle commence mal.... Plus de peur que de mal, c'est une durite de vapeur d'huile qui est sectionné et mal réparé : Du coup reparation un peu plus solide mais de fortune tout de même histoire de pouvoir aller bosser demain matin avant de faire une réparation plus définitive demain soir
    3 points
  6. Bonjour à tous et toutes La Super 5, je suis tombé dedans en 1986. Ce n'était pas une voiture sexy, mais sympa, économique, fiable, très fiable, très très fiable et pratique. Je ne sais plus le modèle, mais genre basique en 1100cc. Puis les mômes arrivent, alors on passe au break Nevada... Bagnole sympa, mais sans âme. Retour aux ''affaires'' en 1994 avec l'une des dernières Five carbu commercialisées par Renault, toujours en Cléon 1100. Là, c'est du cousu main : JB5, essuie-vitre AR... la grande classe. Sauf qu'à 28 MK, une maladroite oublie de freiner et coupe ma caisse en 2. Pas de bobo, mais snif. Je rachète l'épave à l'assurance pour une poignée de francs, achète la première merdasse d'occasion venue (une SL 2P société, grave erreur, le CT est tous les ans !) et remonte l'ensemble de ma mécanique quasi neuve dans cette biplace multikilométrée. Cette voiture, reconstruite avec soin a été poussée à 483 000 km (le moteur), tout d'origine ! Elle a traversé plusieurs fois le désert des Bardenas (proche de Pamplune en Espagne), est descendue plusieurs fois sur la Costa Del Sol, a parcouru l'Allemagne et surtout a remorqué des trucs inavouables, approchant parfois la tonne... voire plus. Au dernier CT, le mécano n'a pas pu fermer les yeux sur le châssis ouvert d'environ 2 cm sous la baquette AR. Cette Super 5 s'est arrêtée dans mon jardin, mais le moteur est mis régulièrement en marche, encore aujourd'hui. Puis arrive l'heure des mômes qui grandissent et ont besoin d'une bagnole. Voulant leur inculquer des valeurs simples, je leur propose des Super 5 d'occasion validées par mes soins. L'une des deux filles préfère la R9 ; ça marche pour moi, vu que c'est la même mécanique... Je leur procure leur voiture. Puis un cousin souhaite aussi s'équiper. Même registre : Super 5 Cléon 1100. Les mêmes voitures parce qu'une idée a germé dans ma p'tite tête : concrétiser une centrale d'entretien et de dépannage monotype pour réduire les frais d'usage. Et ça marche, très bien même. J'achète tout ce que je trouve à vil prix, du moment que des pièces sont récupérables. C'est la grande époque des alternateurs, des durites, des roues, qu'on remplace comme lors d'un arrêt au stand de F1. Mes mômes me ramènent leurs copains... bref, je deviens garagiste familiale, avec une seule référence au catalogue : Super 5 Cléon 1100. Puis certaines caisses que j'achète me ''parlent''... Alors je les garde et les arrange pour les mettre à la route. Elles pourront toujours servir un jour. J'achète même une TR 1237 à injection, très propre, bien sûr en panne de vanne, à mini prix, que je répare, utilise un peu et revends à un abruti qui l'accroche dans un arbre pour faire marrer les pompiers. Particularité : aucune de mes voitures ne possède SA batterie. Ce poste étant coûteux, ces caisses font ''batterie commune''. Plus récemment, on vieillit, on s'embourgeoise... les mômes font leurs enfants (les pestes... me faire grand-père si jeune, ça me tue !) et donc changent de caisse pour des familiales , des breaks, des monospaces... Et toutes ces Super 5 qui ont été plutôt bien conduites et entretenues, toutes affublées de 250 à 300 000 km, reviennent au bercail (j'ai un jardin de 17 ha, ça va...). Et puis moi aussi je passe à du moderne. Skoda Octavia Combi 105 FAP, full option ; Kangoo Maxi dci 110 full option. Des caisses incroyables, qui bouffent 4.2 litres aux cents, ultra confortables, avec téléphone à bord... Sauf que : à 90 000 km la fausse Golf fait un injecteur à... 1350 euros ! et à 9 000 km, la Kangoo l'imite (avec prise en charge à 90%, donc 90 euros), le jour où le garage VW me livre la Skoda réparée. Enorme colère. Je déteste qu'on me prenne pour un pigeon. Je revends ces deux niaiseries réparées, en parfait état, plus belles que neuves (d'ailleurs vendues très au dessus de l'Argus), puis convaincs mon épouse que tout ceci ne rime plus à rien, vu qu'on roule désormais assez peu et que bientôt ces chers investissements seront juste bons à orner le devant de la maison, vu la politique très agressive des verdopolitiques. Du coup, je retourne sur leboncoin, trouve 2 Super 5 Cléon 1100 (1000 balles chacune), une blanche et une grise, totalisant 100 et 120 000 km (du neuf à mes yeux), et entreprends de les remettre à complètement neuf en changeant les pièces nécessaires. J'ai fait la démarche FFVE pour les passer en collection, 50 euros d'assurance à l'année, sans contrainte ni limitation (autorisation d'aller polluer les villes sans restriction, un CT tous les 5 ans), une consommation inférieure à 5 litres (une Prius bouffe au mieux un litre de plus) et la joie de se garer sans craindre les coups de portière, de laisser le chien ruiner la banquette arrière et surtout de ne plus flipper pour des boîtes à roues. Cerise sur le gâteau, j'ai acheté chez les potes chinois deux autoradios BT-USB-SD avec téléphone (qui fonctionnent assez bien) pour 14 euros pièce, port compris ! Donc je n'ai rien perdu en terme de fonctionnalité, juste un peu en terme de confort. Mais quel plaisir de retrouver de la simplicité ! Et quand par hasard nous devons aller loin, nous louons une caisse chez Leclerc, ce qui nous reviens à 260 euros pour 1800 km assurance dommages incluse (dernière location) ; c'est acceptable et cela ne grève en rien notre budget bagnole qui est désormais réduit à peau de chagrin. Et si ça tombe en panne, on a une autre caisse sur un simple coup de fil et la location suivante est gratuite ! La Super 5 est donc pour moi : - un art de vivre - une solution de mobilité intelligente - une économie permanente - une caisse sans histoire qui fait le job sans problème Mon projet, après avoir terminé la remise à neuf de ces autos : passer à l'éthanol avec un contrôle manuel de la richesse pour remplir comme bon me semble le réservoir sans devoir rouler au starter. Y'a moyen, suffit de réfléchir à faire un truc safe et bien branlé. Voilà... longue présentation. Cela fait longtemps que je consulte le site, il est normal d'apporter ma contribution. Je ne suis ni un collectionneur, ni un fin connaisseur, je ne connais qu'un modèle, mais je suis pragmatique : quand un truc va, pourquoi en changer. Mes deux nouvelles Super 5 : 100 000 km la blanche, 120 000 km la grise... 1989 et 1990 : à peine rodées ! Celle par qui tout à commencé : il y a 30 ans en Espagne, lors d'une ''petite balade'' ; aujourd'hui dans le jardin, toujours opérationnelle avec 483 000 km Durant ses années de service, cette Five re-carrossée SL a tracté de nombreux machins... dont ces rouleaux d'une demi-tonne pour aplanir une piste d'ULM Quand on découvre une belle promo sur le bois dans la GSB locale, il ne faut pas se dégonfler : les planches de 5 mètres sont à moitié dans la Super 5 et à moitié dans la remorque. Bizarrement, la police m'a regardé passer, un peu médusée, mais sans m'arrêter ! Les employés communaux coupent des arbres... Ce serait leur faire affront que refuser ce gentil cadeau... Et hop, dans la Super 5 ! Transporter des tôles de 6 mètres dans une Super 5 : c'est possible, en rallongeant le timon de la remorque, à la barbare, avec un madrier et une boule-anneau. Rouleau de 475 kg pour la piste ULM : moins large, mais plus impactant que les rouleaux agricoles... La Super 5 ne recule pas, même si elle patine parfois. Le Cléon 1100 est bourré de couple et de bonne volonté. Je ne traîne pas toujours la remorque derrière la Super 5 ; mais je récupère toujours des merdiers destinés au bricolage. Alors forcément... Les chargements sont un peu approximatifs. Cousin machin a planté son Express : à tirer comme un porc sans liquide de refroidissement, le Cléon a beau être solide, une douzaine de bielles est passée au travers. Cela n'arrête toutefois pas la synergie du concept. Je dois avoir une dizaine de moteurs totalisant moins de 200 000 km, donc neufs, alors on change ça dans la matinée. Bravo ! j'ai choisi le seul moteur qui avait une culasse voilée. Par chance, j'ai une petite fraiseuse. Par contre, j'ai cassé mon tourteau à rectifier, alors j'ai tout fait avec une fraise de 12 mm. Le moteur a tourné encore 80 000 km avant qu'on immobilise l'Express pour cause de corrosion généralisée. En fait, le contrôleur technique s'est blessé sur un bout de châssis pendouillant à l'arrière. L'auto est maintenant utilisée pour les travaux domestiques, acheminer les outils à la forêt pour l'abattage, transporter des matériaux et... élaguer les haies grâce à une plate-forme posée sur le toit. Super 5 forever, ce n'est pas qu'une locution : c'est aussi une philosophie. ça peut paraître infantile, voire immature, mais ces conneries là me font toujours marrer... Et ma femme se prête de bon gré à toutes mes fantaisies. Alors dépouiller une Super 5 EDF achetée pour son faible kilométrage et ses équipements entretenus, qui n'a à se reprocher qu'une rencontre avec un tracteur agricole, cela reste un plaisir simple. La mettre en lévitation par la seule force de ma pensée, cela reste un acte bien ordinaire...
    2 points
  7. Bonsoir tout le monde ! J'ai pu déterminer le prix de vente final des deux versions de l'horloge digitale ! Dans son emplacement. Horloge d'origine à gauche. L'horloge possède plusieurs options qui peuvent êtres facilement modifiées à l'aide des boutons : Elle affiche l'heure bien-sûr, la température à l'aide d'un petit thermomètre intégré ainsi que la tension d'alimentation de la batterie, on peut choisir quelles informations faire défiler sur l'écran 2 à 2 ou toutes les trois ! On peut ajuster la température (+-5°C) ainsi que la lecture de la tension d'alimentation. Il y a une batterie intégrée pour conserver l'heure lorsque l'horloge n'est plus alimentée. Un des boutons (gauche) sert à modifier ces paramètres, dont l'heure et celui de droite sert à faire défiler les informations affichées, 1 info statique, ou le défilement des informations sélectionnées dans les paramètres ! Voilà, vous savez tout ! • Pour la version "maison" imprimée par mes soins en Nylon PA6 Fibre de carbone noir, le prix livraison comprise* sera de 32.50€. + 1.29€ de frais PayPal. • Pour la version "pro" en Nylon PA12 teinté et imprimé grâce à la technologie d'impression professionnelle SLS, cette technique permet de retrouver l'aspect granuleux et satiné de l'original. La facade sera protégée grâce à un vernis résistant aux conditions extérieures, aux manipulations quotidiennes, aux rayures ainsi qu'aux frottements. Le prix est de 49.90€ livraison comprise* + 1.85€ de frais PayPal. *(en France métropolitaine, je peux expédier ailleurs, une révision des frais de port sera appliquée) Les précommandes sont donc ouvertes jusqu'au 10 Novembre 2021 inclu ! Pour se faire, rien de plus simple: Il vous suffit de m'envoyer un MP en précisant les informations suivantes (si nécessaire) : • Type d'horloge souhaitée • Nom • Prénom • N° de téléphone • Code postal • Ville • N° et libellé de la voie • Lieu-dit ou BP • Bâtiment • Appartement, Étage Je vous retournerai alors un mail de confirmation concernant les informations pour régler votre précommande via PayPal. Le 11 Novembre, je commanderai tout le matériel nécessaire pour réaliser l'ensemble des commandes et commencerai la réalisation de celles-ci ! Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé de la production de votre horloge, vous également serez notifié de l'expédition de votre commande dont je vous fournirai le numéro de suivi Colissimo ! En cas de problème à la réception (cela ne devrait pas arriver, mais bon, on sait jamais ) vous disposerez d'un délai de 14 jours à réception de votre commande pour retourner les articles de votre commande à vos frais pour une éventuelle réparation. Chaque horloge sera unique car faite à la main avec le plus grand soin ! Nombre total de commandes reçues : 3 versions "PRO" + 1 version "MAISON" (mis à jour le 26/10 à 12h06). Je reste à votre disposition pour toute demande de renseignement complémentaire. Bonne soirée à tous, et merci beaucoup pour tout le soutien que vous apportez à mon projet !
    2 points
  8. Nouvelle calandre et nouvelle couleur pour les plastiques de ma Cacahouète en Total Blanc Panda (après ponçage/apprêt/peinture et vernis) J'aime beaucoup ce changement, ne me jetez pas des cailloux ^^ Les pare chocs originaux en gris antiacide sont stockés au chaud dans le garage Là il reste plus que les monogrammes a mettre en place
    2 points
  9. @totojest, La voiture appartenait auparavant a un retraité et a très très peu roulé, je vais dans un premier temps voir si une voire plusieurs cures de nettoyant carbu a un effet avant de m'y pencher plus sérieusement, surtout que mon attention est focalisée sur le plus urgent, à savoir la BVA. Tu as raison c'est exactement ce que j'ai fait pour reprendre le contrôle de "la bête" lol. Mais dans un premier temps j'ai cru à une casse de boite avec cette dernière coincée sur un rapport. (PS: je t'ai pas oublié hein (^-^) , juste eu des derniers mois très mouvementés, qui m'ont tenus éloigné de mes Sup' d'ailleurs) Un échangeur de MB3 (r19) neuf est apparu sur Ebay, j'ai décidé de tenter ma chance avec celui_ci aussi. Au moins il y a de la visserie et des joints neufs. En faisant une comparaison rapide... ça a l'air de passer... croisons les doigts Livraison de l'huile de boîte également Il ne manque plus que la crépine et son joint pour se jeter dedans
    2 points
  10. Hello. Plus de 500e en vendant des pièces d'express à l'unité? Je suis du métier, je ne vois pas comment et j'aimerais le savoir ...
    2 points
  11. Voici un tuto qui explique comment démonter, réparer et remonter les commandes de chauffage de nos chères Super 5. Malheureusement les supports des câbles sont trop souvent cassés par une structure d'origine trop fragile et inadaptée. J'ai conçu des kits renforcés permettant de remplacer ces supports par des plus robustes, bien plus adaptés à leur utilisation. Comme d'habitude il s'agit d'un tuto écrit, accompagné de vidéos montrant les gestes à adopter, avec des sous-titres explicatifs (cliquez sur l'image pour y accéder) :
    2 points
  12. Grâce à @basthet22 qui m'a envoyé une commande de chauffage bien pétée, j'ai pu enfin modéliser des pièces permettant de réparer aussi bien les disques de commande que les supports des câbles (qui sont ceux qui pètent le plus souvent). Voici les modèles 3D des kits de réparation (en blanc) : Il y en a donc un pour chaque côté, il faudra "découper" les anciens mais leur positionnement est identique à l'original (le positionnement du câble de commande : angle, hauteur et distance). Ils sont renforcés avec des parois beaucoup plus épaisses que l'original. Enfin, ils sont compatibles aussi bien avec les modèles Sofico que Chausson, portant les références 7701030503 ou 7701031081. J'ai rédigé un tuto pour montrer comment les installer, car l'opération n'étant pas compliquée, nécessite tout de même un peu de précision : Réparation des commandes de chauffage & ventilation Les pièces sont disponibles dans notre boutique, imprimées dans diverses matières selon les propriétés mécaniques nécessaires : https://www.forum-super5.fr/index.php?/store/category/8-chauffage-et-ventilation/ Enfin, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais pour les mêmes boîtiers de commande il y aura aussi la possibilité d'acheter des engrenages de remplacement : La suite bientôt...
    2 points
  13. Génial! Et je pense en plus que tu as trouvé un petit garage qui s'y connait encore un peu dans les vieilles mécaniques. Garde son adresse précieusement
    2 points
  14. Bon j'aurais pris mon temps, mais tout est sorti Et tout les périphériques sont prêts à remonter
    2 points
  15. Tu sais ce qu'elle te dit ma chipolata ? Ta encore mon adresse pour m'en envoyer un que je le colle sur la lag? Bon sinon réparation définitive ce soir !
    2 points
  16. Bon, ce n'est pas parce qu'elle ne roule pas que je ne m'en occupe pas... Et même si je ne peux pas faire grand chose, à l'approche de mon anniversaire, je me suis fait un petit cadeau pour elle: je vais lui changer les 4 enceintes (et donc j'ai fait cracher la CB). Au programme, du Focal: PC 165 FE Flax Evo à l'avant et KIT 130 AC à l'arrière (qu'il faudra monter sur entretoise, vu qu'on est limité à 10 cm de diamètre normalement...). J'ai hate de voir le résultat, et peut être que ça me redonnera un peu de motivation pour finir mon chantier multimédia Et puis si j'arrive à trouver de la place, il faudrait que je lui mette un petit caisson de basses également... Mais ce sera pour une prochaine fois.
    2 points
  17. Hello, Pour tenter de fabriquer un TDB animé par un simulateur de conduite, j'aimerais ne pas bouziller un TDB fonctionnel car il ne me faut que le couvercle, les fonds et les aiguilles. Alors ce serait cool si quelqu'un a un TDB de GTX foutu à donner ou vendre à petit prix si je pouvais le récupérer (genre avec le compte-tours grillé ou le tachymètre fichu - ou les deux - ). Ce n'est encore qu'un projet, mais l'animation du TDB me semble être la partie la plus facile à faire, alors je peux déjà commencer par là pour voir si par la suite je trouve le temps de faire le reste...
    1 point
  18. Quelques petites news ça faisait longtemps. Cet été début août je lui ai installé un bloc compteur avec compte tour. J'en ai profité pour brancher le voyant anti brouillard avant qui actuellement était assuré par le bouton de commande des ab. J'ai aussi vu que pendant le changement du radiateur de chauffage j'ai du abîmer un fil, je n'ai plus le voyant des feux de croisements. Il faut que je démonte le plastique de bas de porte pour regarder la prise et trouver d'où ça vient. Je n'ai plus de rétro-éclairage sur la commande de chauffage, sûrement une prise mal branchée. Sinon j'ai déménagé depuis cet été et la voiture est chez mes parents. Elle n'avait pas roulé depuis un mois et demi. Je l'ai démarré (difficilement...) Et je lui ai fait faire quelques tours de roue dans le jardin. Mi novembre elle va me rejoindre à Limoges pour me servir de daily provisoire pendant la révision de l'Audi. Ça lui fera pas de mal de rouler un peu La voilà donc samedi avec ses congénères. Un peu sale du coup. Avec ma belle ombre en plein milieu...
    1 point
  19. il s'agit d'un ancien karting que nous n'exploitons pas : piste goudronnée de 500 mètres... on y fait du vélo le matin avant de travailler, on y promène les anciens (y'a du nona at home), on y stocke les Super 5 plus ou moins terminées... c'était un lot complet, on n'a pas hésité à prendre. Et aussi, on y fait tourner les Super 5 pour les tests, par exemple après remplacement des freins, du système de régulation, quelques essais sur sec et mouillé, pour être sûrs que ça passera au CT. C'est mieux que de faire ça sur la route. Anecdote amusante, nos anciens (paysans autonomes dans une région pas facile) ne conduisaient plus depuis bien longtemps. On les a remis au volant (Super 5 of course) sur la piste : et ça a plutôt bien marché. C'est fou de voir comment certains réflexes restent en dépit de l'âge et de l'arrêt d'activité. L'engin volant est un ULM :ça ressemble à un avion, mais limité à 2 places, 500 kg et 109 ch. ça marche à 180 km/h. Là je rentre de Suisse (enfin frontière, car CH interdit aux ULM), après une balade de 1150 km en 2 étapes. J'avais le choix entre la bagnole (Super 5 oblige, je n'ai plus que ça vu que j'ai viré les merdes électroniques coûteuses et pas fiables) et 17 heures de route ou le pioupiou, moins sûr à cause de la météo (brume = bloqué au sol), mais seulement 7 heures de vol et pas beaucoup plus de carburant (7,6 litres/100). C'est tout choisi. En plus, c'est beau là haut !
    1 point
  20. Essaie de te renseigner auprès du CNVA (Conservatoire National des Véhicules Anciens) pour voir s'ils peuvent être preneurs de ce genre de projet, ou alors dans une école de mécanique. Autrement, aucun garage conventionnel n'acceptera de la prendre, quelque soit ton tarif, beaucoup trop d'enjeux de garantie dont le risque est beaucoup trop important pour qu'ils acceptent de le prendre, sans compter la grande difficulté de trouver des pièces, surtout sur les GTX... Reste une solution alternative: le rétrofit: remplacement du moteur par un électrique... Quitte à y mettre des sous, autant partir sur une base qui te permettra de rouler longtemps et avec les nouvelles normes de pollution Sinon, il n'y a guerre plus de solution que la liste développée par Zorro...
    1 point
  21. La GTL est toujours au fond du garage sur chandelles en train de perdre des lambeaux de rouille... mais... j'ai eu comme une idée il y a quelques jours... c'est un peu fou, mais d'autant plus amusant : et si je la convertissais en un simulateur auto ? Je parle du truc avec tous les voyants réels du TDB qui s'allument, les compteurs qui s'animent et tout comme si on roulait en vrai, mais couplé à un moteur de simulation... Il est clair qu'il y a pas mal de boulot, mais ca lui donnerait une 2e vie plutôt amusante... Je ne suis même pas encore lancé là-dessus, mais avant de commencer je me demande s'il y a des jeux de simulation auto qui seraient réalistes où l'on peut récupérer tout ce genre de données (voyants du TDB, etc...) quelqu'un s'y connaît en jeux de simulation auto ?
    1 point
  22. depuis le temps que ça traine, me suis mis coup de pied au c*l pour poser les focal à l'avant et changer la calandre... un coup de propre sur bas de caisse droit... sauf que..... j'espère que le carrossier ne trouvera rien de plus grave....
    1 point
  23. Je n'ai pas mis dans le titre, vu que je vais en mettre plusieurs. Toutes ne sont désormais plus en ma possession, sauf la dernière qui n'est pas finie : Dans le desordre : Citroën Azu 1964, moteur boite Alfasud 1500 TI : Bond Bug 1973, moteur Yamaha YZF1000R1 : Ford T coupé 1927, moteur Oldsmobile Rocket 6.5L Citroën AMI6 berline 1964, record de la plus basse du monde pour le moment : Et le dernier projet en cours, Bond Bug 1974, moteur Kawasaki ZX12R sur chassis entièrement conçu et fabriqué par mes soins : Ca c'est juste les voitures, il y a quelques motos a côté
    1 point
  24. On en parle ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1964856559.htm
    1 point
  25. Mon câblage correspond bien sur la rta à une ph2. J'attends le nouvelle sonde et serais fixé. Par contre commandé sur auxal, sont pas pressés pour la livraison, pas encore livré après 10 jours....
    1 point
  26. 1 point
  27. Bonjour à tous les passionnée de la Renault 5. Je suis l'heureux propriétaires d'une Super5 Campus transformée en Cabriolet (N°738) par EBS. Son VIN : VF1C04070501847774 équipée d'un C3J760. Je viens auprès de vous pour partager ma passion et aussi pour venir chercher des informations aux utiles après d'experts qui font parti de ce forum. Je ai aussi une Renault 4 de 1968, que j'ai entièrement rénové et refait son moteur (Billancourt 747 cm²), mais c'est une autre histoire. Je suis de Belgique dans le Hainaut, la région dit du Centre. Je suis biochimiste et travail en R&D dans une société pharmaceutique depuis plus de 27 ans. En espérant avoir été le plus complet, mais si vous désirer plus de renseignement, n'hésitez pas. Belle journée.
    1 point
  28. 1 point
  29. https://www.lva-moto.fr/index.php?c=boutique&do=ficheprod&id=31209&src=category
    1 point
  30. S'il a mesuré les pressions de compression ( il t'a peut-être remis un petit carton où sont inscrites les pressions ? ), et qu'il t'a dit que c'est bon, je ne vois pas pourquoi il y aurait une fuite aux soupapes. Par contre si, avec 115000 kms, les culbuteurs n'ont jamais été réglés, il doit y avoir un sacré jeu et pas mal de bruit. Cela me semble la première chose à faire avant d'espérer obtenir un bon réglage de carbu.
    1 point
  31. ce n'est pas un refroidisseur mais un réchauffeur, cela permet d'avoir le carburant qui arrive à la bonne température pour être mélangé à l'air avant explosion, s'il est trop froid rien ne se passe comme prévu. Il en découle forcément une combustion inadaptée et par conséquent des problèmes de pollution. Ce n'est qu'une des possibilités de "déréglage" de la pollution, mais sur une sup' à carbu, avant de jouer avec les soupapes il faut s'assurer que le carbu est OK, car 99% des fois ca vient du carbu et pas d'ailleurs.
    1 point
  32. Il est tout propre. J'étais à la même étape il y a peu, bien content de le voir maintenant remonté dans la caisse
    1 point
  33. le carbu ça devrait aller si tu et en pression origine avec les bon gicleur un bon nettoyage et un remontage nouveaux joint,âpres réglage ralentit a l'oreille quand tu a démonter le turbo l’hélice échappement était hs ?
    1 point
  34. Attention les gars, les pneus hiver c'est bien... En hiver. Au contrôle technique, les valeurs de freinage sont pas ouf avec les 4 saisons et les pneus hiver.
    1 point
  35. Pas une surprise, ça fait longtemps que je l'avais annoncé
    1 point
  36. Salut tu a l'ancien vilo ou pas ? pour comparer les cote
    1 point
  37. Dans le précédent numéro ( plus en kiosque ) :
    1 point
  38. J'ai essayé mais il y a la durite de retour d'huile du turbo qui gêne, faut que je la demonte pour avoir un meilleur accès.
    1 point
  39. Bienvenue ici Quel enthousiasme, ça fait plaisir Tu as une voiture à la mécanique simple en plus, l'idéal pour apprendre
    1 point
  40. Bienvenue ! Tant qu'à faire, une Campus c'est pas les plus courantes.
    1 point
  41. 1 point
  42. It's ok, I've managed to find them, here is the link if anybody else needs them https://www.piecesetpneus.com/F-19198236-agrafes-pour-carrosserie/P-19198951-restagraf-agrafes-pour-vehicules-type-renault-1159#
    1 point
  43. Bonsoir tout le monde, je me présente Ahmed 29 ans j'éspère que je trouve de l'aide parmi vous. je viens d’acquérir la voiture de mes rêves après une longue recherche, une super 5 EBS, je crois que c'est la seul. une super 5 EBS GTR de 1990, dans un état moyen, complète mais sans moteur, intérieur très propre, sauf le tableau bord un peu fissuré que je dois le changer, aussi les vitres coté chauffeur (avant et arrière) sinon tout rentre dans l'ordre. Concernant le compartiment moteur, hihihihi, je l'ai acheté sans moteur malheureusement, la voiture elle a bien servis son propriétaire pour rester longue temps endormis. alors maintenant je suis a la recherche d'un moteur identique la l'origine. qui me fait pleurer, la tôle, accidenté coté passager, sans par-choc avant, sans calandre, sans les optiques les clignotants, feux arrière coté chauffeur casé. beaucoup de recherche et de travail qui m'attend, mais vous savez elle vaut la peine. je suis vraiment heureux de l'avoir chez moi, je peux dire entre de bonnes mains. j'ai beaucoup écris, c'est l'amour et le bon coin de s'exprimer de la passion qu'on partage. merci d'avoir lu ma présentation
    1 point
  44. Bonsoir as tous Apres pas mal de temps absent ( papa pour la 3eme fois , le taf , 3 déménagement en peut de temps et divers...) me revoici !! Malgré tout ce temps d'absence je nest pas chomer sur mes autos (et les nouvelles arrivantes) et voici la présentation de celle pour ce post . Cest une super 5 gtturbo phase 1 EBS de 92000 kms provenant de Belgique . Je vous passe les tracas pour l'immatriculation . L'auto ayant peut rouler avec l'ancien propriétaire , jai profiter du confinement pour lui faire une bonne grosse révision/amelioration ! Changement des fluides Nouveau carbu neuf Nouveau turbo Echangeur double faisceau allu forge Allumage neuf Aei neuf programmable Ecran thermique turbo BBPERF Down pipe inox momifié Supression du percolateur Sondes neuve . Sonde EGT/AFR d'installer. Pome a essence et filtre a essence neuf Flute devil installer Changement des amortisseur par des combiné filté. Jante d'origine changer par des tole de super 5 . Remis au propre certain passage electrique . Nouveau fond de compteur a poser . Changement de la calandre neuve phase 2 par une phase 1. Installation dump valve forge . Voilà en gros de fait . J'espère pouvoir venir au rassemblement national (y'en a un cette année ??) Si le temps le permet !! Place au photos . Le jour ou j'ai été la chercher . Comme je l'et eu .
    1 point
  45. Bonjour à toutes et à tous Merci de m'avoir accueilli dans le groupe. Je vous présente ma petite EBS 1.4 gts automatique. Acheté en Belgique elle a environ 173000kms. Quelques bricoles à faire dessus et surtout son immatriculation et nous pourrons profiter du soleil de Bretagne. Si vous avez de la documentation technique même des copies pour la petite je suis preneur. Bonne route.... Pascal
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.