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Showing content with the highest reputation since 12/23/2019 in Posts

  1. 3 points
    Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
  2. 3 points
    J’ai demandé à mon assurance et à la FFVE. J’ai eu la même réponse aux deux endroits. Carte grise collection: Le véhicule de collection sert à préserver le patrimoine. la carte grise normale, pour les véhicules d’USAGE. Les arguments de la FFVE sont les bons et comme ce sont eux directement qui ont négocié les termes de la CGC, ils n’ont aucun intérêt à taper à coté. De plus dans le cas d’un véhicule hors VP, pour obtenir la CGC, il est obligatoire d’indiquer que le véhicule ne servira plus à quoique ce soit d’autres qu’un usage de loisir. Les seuls moment où le véhicule pourra être chargé c’est sur une manifestation. On parle bien d’usage familial et de loisir avec une CGC bien que la loi n’explicite pas les sanctions, les assureurs feront leur boulot pour ne pas te couvrir en cas d’emmerdes puisque tu es hors du cadre d’utilisation. Les assureurs séparent le trajet privé, le trajet travail et l’usage pro. Mais pour la Sécurité sociale, les prévoyances ou les mutuelle par exemple il n’y a que l’usage privé et l’usage travail (dont le trajet travail). C’est pas parce que la loi n’explicite rien que c’est autorisé. A partir du moment où tu joues avec la tolérance de la chose, tu sais que tu peux te faire emmerder EDIT: On trouve exactement la même chose sur E-plaque.
  3. 2 points
    Petit achat pour la GTR, il ne payait pas de mine sur l'annonce et après une petite vérification d'usage , il est fort sympathique
  4. 2 points
    Une connaissance qui prétendait m’apprendre des trucs... Moralité: on est jamais mieux servi que par soi-même.
  5. 2 points
    il te manquera toujours l'embout à sertir, puis l'ancien câble s'il a cassé est certainement usé à l'intérieur (frottement avec la gaine) et la gaine probablement aussi. Si t'as déjà un câble neuf, autant t'en servir. Par contre moi personnellement, même si personne ne le fait, je lubrifie les gaines & câbles : je fais une sorte de cône/entonnoir d'un côté avec du carton, bien scotché et imperméable puis j'accroche la gaine au plafond et je remplis l'entonnoir d'huile moteur propre (ou huile de boîte) et je laisse "couler" aussi longtemps que nécessaire jusqu'à ce que ca ressorte par l'autre bout. Ca rallonge considérablement la durée de vie de tes câbles & gaines...
  6. 2 points
    Pas à l'arrière 240 à gauche 330 à droite
  7. 2 points
    Enfin s’il y un debile ici, ce serait plutôt toi. Ton orthographe parle pour toi.Et tes divers messages aux sujets de tes épaves sont là pour en attester. T’es le genre de mec qu’on retrouve dans sept à huit ou enquête d’action. alors t’es gentil quand t y connais rien sur un sujet comme c’était le cas ce matin tu fermes bien ta gueule et tu restes sur tes topics amuser la galeries avec tes diverses poubelles.
  8. 2 points
    T'es aussi mauvais en mécanique qu'en législation enfait. Tu voudrais pas arrêter de dire de la merde à 100% de tes posts? Exact. ps: j'ai nettoyé ma chambre, j'ai retrouvé un bout de 3eme feu de stop de clio 2 dynamique pour toi
  9. 1 point
    Et pas les 1 & 4 : moins d'essence qui atteint les extrêmes > moins d'essence globalement > gicleur bouché par une saleté ? qu'est-ce qui décolle brutalement une saleté dans le carbu ? L'alcool ... Tu n'as pas mis récemment une essence trop alcoolisée ?
  10. 1 point
    Bonjour, je fais un petit retour d'expérience sur la mésaventure du changement du joint de couvercle de la pompe à injection diesel. Pour info il s'agit d'une Bosch VE. Tout d'abord, pourquoi changer le joint ? Parce qu'il fuit Ok mais surtout parce que directement en dessous de la pompe à injection diesel on trouve dans l'ordre du haut vers le bas : - l'alternateur, - des durites du circuit de refroidissement, - le support moteur avant droit. Plusieurs choses auxquelles il faut faire attention car le fait que le gasoil s'écoule directement dessus va : - flinguer l’alternateur, - bouffer le caoutchouc des durites - bouffer le caoutchouc du support moteur. J'en ai eu deux sur les trois car la fuite était surtout sur la partie avant de la pompe. Du coup, je change le joint du couvercle de la pompe à injection. La chose à savoir est qu'il faut limiter au maximum les démontages sur le couvercle (chose que je ne savais évidemment pas...) Pour commencer une photo de la pompe pour être sur du modèle si jamais ce retex vous intéresse: Etape 1: Maintenant ce qu'il faut démonter et ce qu'il ne faut pas démonter si on veut changer le joint du couvercle est montré par les trois flèches vertes dans la photo du dessous : - le 1 correspond au câble d'accélérateur à enlever de la coque en plastique blanche, - le 2 correspond au retour de gasoil à dévisser via l'écrou sur le dessus - le 3 correspond câble du départ à froid à dévisser tel quel pour ne pas perdre le réglage (deux vis à têtes plates en hexagonal creux) Maintenant le cas de l'axe de commande montré par la flèche rouge dans la photo du dessous : C'est celui là que j'avais démonté sans faire gaffe et qui m'a fait perdre le réglage de la pompe. Première solution : On ne démonte pas! Normalement c'est possible de continuer sans le démonter et ça évite les emmerdes... Deuxième solution : si vous voulez vraiment le démonter, avant de désolidariser l'axe du levier d'accélérateur prenez une photo une fois que vous avez enlevé l'écrou et la rondelle pour pouvoir le remonter exactement au même positionnement. Un trait est fait sur la tête de l'axe (flèche verte) qui permet de remonter en face des traits repères sur le levier d'accélérateur (flèches oranges) Sur la photo le levier est enlevé de l'axe alors la position n'est pas la bonne mais on y voit bien les deux types de repères (axe et levier). Sur cette photo on voit bien le crénelage du levier d'accélérateur (en bleu) et on devine celui de l'axe (en jaune) : Vu le nombre de créneaux il est super important de bien les remonter comme avant pour ne pas perdre le réglage. D'où le fait de faire une photo avant et surtout aussi d'où le fait de faire la manip de changement de joint sans y toucher! Vous êtes prévenus! Etape 2 : Maintenant on peut dévisser le couvercle. les 4 vis sont situées au bout des flèches vertes. Si en haut à droite il y a deux flèches c'est pour dire que la quatrième est cachée sous le levier d'accélération. En le décalant à la main on y accède facilement. Etape 3 : Comme les photos viennent principalement de mon démontage précédent je ne suis pas exactement dans le cas du mode opératoire mais je fais exprès de les mettre pour bien montrer ce qu'il faut déboîter en dernier pour pouvoir enlever le couvercle et changer le joint. Maintenant que les 4 vis sont enlevées, on déboîte le couvercle en le soulevant et en le déplaçant vers la gauche. Il y a une forme conique sur le logement de la vis en bas à gauche (flèche jaune) il faut donc soulever suffisamment pour que ça se libère. Dès que le cône est désengagé le levier interne de réglage d'avance (flèche mauve) va appuyer sur le couvercle pour le faire aller encore plus vers la gauche. Il faut alors soulever le couvercle pour qu'il se libère de l'appui de ce levier. Sur la photo le cercle rose montre l'axe de la pompe qui normalement passe à travers le couvercle et est fixe au levier d'accélérateur. On reconnait le repère qui est fait à son sommet et les crénelures. Etape 4 : Dernière opération pour libérer le couvercle, désengager la tige (flèche blanche) par l'ouverture (rond blanc) il passe quand on met le méplat à 90° et là le couvercle est libéré. Le méplat est en face de la flèche blanche sur la photo. Changer le joint! Reprendre les étapes à l'envers pour remonter. Attention, pour remettre en place le couvercle il faut appuyer assez fort vers la droite pour remettre le levier interne de réglage de l'avance dans sa position et mettre le cône dans son trou. Le reste se fait sans problème. Manip pour les gens qui se sentent de le faire !!! Vous pouvez regarder sur Youtube il y a pas mal de tuto de reconditionnement/remise à neuf des pompes VE. La partie qui nous concerne n'est que la première et la dernière partie de ce genre de tuto vu que dans le cas qui nous intéresse on ne veut que changer le joint du couvercle et rien d'autre! Je mets une dernière photo de ma pompe re-réglée histoire de vous montrer grosso modo comment doit se situer le repère de l'axe de pompe quand le levier d'accélérateur est bien remonté. Sous le câble de démarrage à froid on aperçoit les deux vis dont je parlais à l'étape 1; les deux vis à tête plate et empreintes hexagonales creux qui permettent de libérer le plateau sur lequel le câble de démarrage à froid se fixe. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions. @+ GMan
  11. 1 point
    tu peux y accéder par le compartiment moteur pour enlever les durites de chauffage
  12. 1 point
    Pourquoi tu veux démonter le radiateur de chauffage pour changer les durites ?
  13. 1 point
    Ou alors faut vérifier la bride de l'ampoule. Si elle vibre, elle fini par griller.
  14. 1 point
    Le secret quand on est pas fort en langues? (C’est une de mes profs d’anglais qui m’a donné la technique). Des phrases courtes; de la ponctuation et des sauts de ligne. Après même si on fait des fautes; ça reste lisible. **************************** Pour la prise d’air c’est une maladie sur ce moteur, ton circuit d’admission fuit. Ça aspire trop d’air et le moteur compense en accélérant le ralenti. **************************** Un moteur entretenu ne s’encrasse pas. Il se décrassera tout seul en étant entretenu.
  15. 1 point
    La ponctuation? Donc: - Voir un faux contact dans le compteur pour les voyants (ou dans le neiman) - Le ralenti n’est pas réglable, tu as vraisemblablement une prise d’air. - Les additif c’est du décolle merde. Idéal pour flinguer un moteur en peu de temps. Pour moins cher on peut faire une révision... - Une auto c’est pas juste un moteur. Pour qu’elle s’abîme pas trop vite; il n’y a qu’un secret. L’entretien.
  16. 1 point
    Bonjour à tous, Je m'appel Christophe, j'ai 40ans dans peu de temps et j'ai decidé de me soigner. Ma thérapie, la Baccara. J'ai eu une baccara comme 1ere voiture à mes 19ans (il y a donc 20ans). J’étais jeune, je l'ai cassé 2 fois, réparé 2 fois et à la 3eme, je l'ai vendu. S'en est suivi 20ans durant lesquels j'ai fait régulièrement le même rêve : rouvrir le garage de mes parents et m'apercevoir que ma bacc était là, je l'avais juste oublié. Ça fait vraiment 5ans que j'en cherchais une, dur dur de remettre la main la bonne. J'ai quelques bricoles à revoir (ralenti carbu trop bas et courroie distrib), 1 chose plus importante (baie de pare brise perforé par la rouille) et un peu d'estetique (sieges et plage arrière). J'ai bien l'intention d'y mettre les moyens, de faire tout dans les règles de l'art car elle en vaut le coup Attention ce qui suit est très rare Full Stock 31ans : 1seul proprio avant moi (une dame de 81ans qui l'utilisait peu et la stocké dans garage chauffé) 31 ans de facture uniquement chez Renault, j'ai même facture achat et bon de commande etc... presque 53000km CT Vierge J'oublie surement certain détails...
  17. 1 point
    Prends des photos de la corrosion, voir l'étendue des dégâts et si quelqu'un pourrait avoir un projet de restauration. Si il part pour pièces , 500€ me part un peut excessif mais fait une liste de tout ce que tu as changé et des photos de la voiture, si vraiment le reste est en très bon état, peu être que tu t'y approchera.
  18. 1 point
    C’est le E5F. Probablement le meilleur anti plaisir de conduite
  19. 1 point
    Non, nous on parle juste de ton voyant de tableau de bord. Normalement, quand tu allumes les antibrouillards, quand tu appuies sur le bouton, tu fermes un circuit au + (venant du + veilleuses pour faire simple, comme ça, tes AB ne fonctionnent qu'avec les veilleuses au minimum), qui ensuite commande un relais qui allume les AB. Mais avant d'aller au relais, un bout de + (après l'interrupteur) part vers le compteur pour commander l'allumage du voyant. Sachant que de l'autre côté, ton ampoule est aussi alimentée par un + (le + combiné), et bien elle s'éteint au lieu de s'allumer... Tu as une sorte de comportement inversé du voyant quand ton contact est mis (car tu as un + qui arrive). Bref, soit tu changes la place du voyant, soit tu changes cette borne + en -...
  20. 1 point
    Bonjour a tous. J'avais confié ma GTX à un professionnel qui avait réalisé la remise en route décrite dans mon post du 02 janvier (déculassage et nettoyage du moteur - travail sans facture...). Je la confie cette fois à un ami, ancien mécano, qui ce 10 janvier déculasse a nouveau le moteur - et voici ce que cela donne après l'intervention du garagiste : Le premier professionnel (qui a pignon sur rue) n'a apparemment pas effectué le travail jusque au bout (j'avais vu la culasse démontée et les soupapes bien propres). Le collecteur d'admission était sans doute encore engorgé de ce goudron qui a fini dans les chambres de combustion et a bloqué les soupapes... Les deux prochaines étapes sont les suivantes : - Démontage du carter, inspection de l'embiellage et des paliers, - Démontage du réservoir et nettoyage. A tous ceux qui auront l'occasion de lire mes déboires : Pour remettre en route un moteur qui a dormi 20 ans, et ne pas payer 2 fois la même opération pièces et main d'oeuvre, je conseille avant tout de : - Déculasser le moteur, - Démonter le carburateur, - Démonter le réservoir d'essence, et de tout nettoyer à fond. - Remplacer les fils de bougie (s'ils sont raidis = à changer) et le capteur de point mort haut, - Remplacer la pompe à eau, vérifier les pastilles de déssablage, - Vérifier toutes les durites du circuit d'eau, remplacer le thermostat et le calorstat,... Même si c'est lourd en temps c'est un investissement nécessaire avant d'espérer de donner le premier tour de démarreur. Rumax.
  21. 1 point
    Regarde si ce que tu as pris pour une masse n'est pas plutôt un + après contact... certains voyants fonctionnent comme ça...
  22. 1 point
    La mamie se bonifie avec l'age. La semaine dernière, elle passait son contrôle technique, avec une vérification "minimale" de ma part. Un coup d'oeil sous ses jupes, et un coup de propre rapide sur l'échappement. Et voilà le résultat: Bon la valeur de pollution est deux fois plus importante que celle que j'avais relevée avec mon Gastester. Peut être que lui a mal vieilli? Et deux ans avant, j'avais 3 lignes, dont une de ripage excessif. Ca semble donc résolu, j'ai bien fait d'avoir réglé mon parallélisme quand j'étais en Suisse (et encore une fois après avoir changé toutes les rotules). Bon point en tout cas pour l'écart de freinage qui est minime (3% contre 25% la dernière fois), comme quoi une voiture qui roule régulièrement, ça aide! A voir bientôt dessus aussi, c'est son AEI. Je le soupçonne de montrer des signes de vieillesse. J'ai encore des difficultés à démarrer de temps en temps, et ce malgré le changement de Delco et des bougies en bon état.
  23. 1 point
    @GMan : bravo et merci ! Si ca ne te dérange pas, on peut en faire un tuto (c'est tellement bien fait...)
  24. 1 point
    J’ai remarqué qu’elle était plus stables dans le temps et bien plus facile à doser
  25. 1 point
    Ah serrage avec une vraie clef Dynamo!
  26. 1 point
    Le problème c’est que si tu laisse ton numéro, le monde entier le connaît. Envoie un message privé à ZIP avec ton téléphone
  27. 1 point
    Je viens vous donnez des nouvelles, j'ai seulement récupérer ma sup cette semaine, et après un changement de durites , de tête de delco (fissurée) , de bougies (qui en avaient bien besoins) et de filtre a essence , elle démarre nickel ! Qd je la prends pas pdt 3 jours je laisse tjrs le starter au max pdt les 3 jours ou elle tourne pas La prochaine étape c'est de sablé des jantes (parce que j'ai un pneu qui pert souvent ) et d'essayer d'enlever la bosse sur la carrosserie au niveau de la banquette arrière !
  28. 1 point
    Joint de culasse reçu ce jour J'aurais du commander des joints de queue de soupape ils étaient pas dans la pochette et le moteur n'en était pas équipé d'origine et les soupapes d'échappement calaminées blanc j'ai lu que c'est un signe de conso d'huile. Pourtant les soupapes passent juste dans les guides Zéro jeu. J'ai serré la culasse en 3 passes à 2, 4 et 6,5 et franchement on est pas très loin du 1/4 de tour (entre 2 et 6,5) . Je ferais un resserrage à froid à paris. Au couple puis au serrage angulaire. Bon j'espère que j'ai pas merdé et que ce moulin va tourner rond un moment Il a une vraie bonne pèche même avec le simple corps et l'allumage à rupteurs. Demain remise en eau et huile montage et réglage de l'allumage. :g
  29. 1 point
    Zorro, t'es pile dans la dynamique de mon pote garagiste qui me dit que: "si ça fonctionne, on ne touche à rien!!!!!" Le moteur tourne aux petits oignons. Seule le pompe à eau fait du bruit, je vais la changer... Donc galet et chaine... ne laisse filer...
  30. 1 point
    Comme le joint de culasse n'arrive pas vite je bichonne ... J'ai passé ma culasse au marbre avec de la pâte à roder J'ai fait gros grain je ne sais pas s'il faut que je fasse grain fin ? Au doigt on ne sent pas d'aspérité. Sinon j'ai une petite partie au niveau des bougies ou la pâte a un peu moibs attaqué l'alu. Bon je ne pense pas que ça fasse une différence.
  31. 1 point
  32. 1 point
  33. 1 point
    Oui comme tous pour la raison très simple que comme ça tu peux définir la longueur du câble toi-même.
  34. 1 point
    Bas alors @totof59, on ne lit pas les commentaires d'avant J'ai demandé mais juste la tête de delco et le doigt ont été sorti
  35. 1 point
    eh ben alors totof59!!!! on ne lit pas les commentaires précédent??????
  36. 1 point
    Le grain 100 c’est à mon avis bien trop grossier. De toute façon, plus c’est lisse, mieux c’est... Une Bugatti n’a pas de joint de culasse...
  37. 1 point
    Propre tout ça! Pour tes soupapes, une bonne cale en bois et un jeu de douilles font d'excellents outils de démontage/remontage. Un peu de force pour comprimer le ressort suffisamment pour dégager les demi-cones, et le tour est joué!
  38. 1 point
    ça marche bien quand la jonction n'est pas sollicitée, mais c'est pas du tout élastique une fois sec donc ça ne tient pas dès lors qu'il y a mouvement, j'ai déjà vécu le cas plusieurs fois...
  39. 1 point
    La culasse est venue avec quelques coups de massette sur un bout de bois. Pas de mauvaises surprises. Je ne vois pas de déchirure dans le joint doc ça sent la banane... d'autres photos à suivre
  40. 1 point
    n'ont pas - encore - le droit de le faire... ou alors ils le font quand même, mais "uniquement pour les stats"...
  41. 1 point
    Dans ce cas pas de problème alors!
  42. 1 point
    Mise à jour rapide du post entre les fêtes... J'ai réparé mon cric, donc je n'en recherche plus un en principe. Et pour le cligno, je dois rappeler Marc81 (je n'oublie pas )
  43. 1 point
    Je sais pas où tu en es là dessus, mais pour la CIR je suis étonné, ils me font tout mon hydrau... Je peux éventuellement te filer les contacts. Sinon tu as aussi dans le coin, avec qui je bosse ou ai bossé: Sirven: http://www.sirven.fr/ Sanofi: https://transflex.fr/ Sanofi m'ont toujours bien dépanné.
  44. 1 point
    Cet après-midi le voyant s’allumait à mi course du levier du frein à main et le comportement était reproductible. J’en conclus que ça vient bien du contacteur du levier...
  45. 1 point
    A priori non (regarde ici : https://www.eslot.fr/sites/default/files/2018-05/Défaillances mineures.pdf), je vais dans ce centre de contrôle technique justement parce qu'il réalise le contrôle correctement. Je ne voulais pas d'un CT laxiste vu l'état de la voiture. Après il m'a dit qu'elle était en excellent état et il a bien vu que les deux cardans étaient neufs, ils datent de la fin de l'été dernier. Je ne peux que m'en prendre à moi même, j'ai tout regardé et traqué la moindre fuite mais je n'ai absolument pas pensé a vérifier les soufflets. Autre point, il me faut augmenter la richesse un peu, elle est trop pauvre.
  46. 1 point
    Bon, j'ai enfin (oui!) enlevé les housses de sièges. ils sont tâchés, avec une déchirure sur le haut du siège conducteur, au niveau de l'épaule gauche. Sinon ça va dans l'ensemble, et malgré tout, ça fait plus propre
  47. 1 point
    C’est une GTS 6cv donc une phase 2 68ch. De 1987 on est très très loin du prototype qui a été homologué vers juillet 1984. Honnêtement, du si peu que j’en vois, je doute fortement qu’elle soit sans corrosion. Juste le bas de caisse gauche s’il fait la gueule... Pour le prix 1800€ c’est déjà haut. 2500€ c’est carrément impossible avec 147000km. Dans l’hypothèse d’un CT vierge, d’une révision complète avec 4 pneus neufs et freins neufs; avec un historique complet, aller toucher les 1500€ serait très bien vendu. Le vrai prix à mon avis est plutôt 1300-1400€. Si le CT indique de la corrosion, on descend tout de suite en dessous de 700€ Et s’il passe pas à cause de la corrosion, la tonne est aux alentours de 120€...
  48. 1 point
    Bof, tu battra jamais hurley14
  49. 1 point
    Pour ceux qui veulent se lancer là-dedans, bonne lecture: https://hybridlife.org/threads/insonorisation-automobile-un-guide-du-debutant.4790/
  50. 1 point
    Tu ne voudrais pas nous faire un tuto la prochaine fois que t'en découpes une ? histoire qu'on sache par où il vaut mieux couper pour pouvoir faire un aussi joli petit tas ? Je commence à me tâter pour la GTL, qui ne fait plus que pourrir dans mon garage...
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