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Showing content with the highest reputation since 01/28/2021 in Posts

  1. Oups Je me suis lancé dans des chantiers inutiles mais satisfaisants pour moi... J'ai commencé par refaire un truc très pratique que Chrisfaz avait commencé mais qui selon moi manquait de finition (et que j'avais pété récemment en démontant le plastique sur lequel c'est monté): il avait monté une prise USB sur l'extrémité gauche du tableau de bord, idéale pour alimenter un GPS sans monopoliser l'allume cigare. Notez le support de ventouse qu'il avait aussi mis à côté... Et bien moi j'ai remplacé cette prise USB pour la mettre un peu plus à fleur et ne plus avoir une dé
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  2. Bon, j'ai installé les nouvelles serrures, et la centralisation ne fonctionne plus du tout, et ce malgré le fusible bon. Je vais regarder tous les autres, et éventuellement le relais de centralisation. Sinon va falloir que je redémonte les garnitures de porte (pour les mécanismes AV). Quelle galère En attendant, voici les serrures flambantes: J'ai pas l'état avant malheureusement, mais j'ai fait un traitement de choc, avec probablement des étapes en trop... Trempage dans vinaigre blanc/bicarbonate de soude (je pensais que l'effervescence décollerait un gros paquet de m*rde, i
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  3. CT validé ce matin avec les félicitations du contrôleur vu l'état de la voiture au départ . Carte grise faite dans la foulée, une de plus de retour sur les routes
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  4. Y'a du nouveau pour la Ladaaaaaaaa ^^ 2 carbus double corps de BMW 2002 ti, ça devrait envoyer du gras ^^
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  5. Premiers tours de roues ce matin. Reste un parallélisme à revoir, un purge de frein (ça freine mais sur le bas de la pédale) et changer la boite
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  6. Ça a avancé sur quelques détails cette semaine: * Peinture des éléments d'habillage de la console centrale Un joli gris nacré sur mesure... Qui finalement ne me plaisait pas Donc... On recommence ^^ Bon, on voit plus la poussière que les paillettes sur les 2 dernières photos, j'essaierai de faire ça mieux * Peinture de 2 caches du compartiment moteur, pour que ce soit plus propre
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  7. ok... et elle est "nikelle" comment ? non, attends, ne dis rien, pour ajouter un peu plus de mystère à la chose, il faut lancer les paris avant que tu nous dises dans quel état elle est : . fv2a : 8 mois . Memnoch : 4 mois . Rapid35 : 10 mois . Super5GL1986 : 8 mois . Super5Dark : 11 mois . totojest : 18 mois . Xeror : 9 mois . Zorro_X : 2 mois Le gagnant emporte un sticker du forum. Si tout le monde se plante, c'est hurley qui l'emporte.
    3 points
  8. faut que je fasse une photo et là je suis loin de ma titine. Bin voilà la réponse elle était dans la question : si tu cherches des réponses sur les réseaux sociaux tu en auras. Mais pour ce qui est de la qualité des réponses je te laisse juge. Non franchement il m'arrive d'aller sur les réseaux sociaux mais je ne réponds plus aux questions là bas dès que c'est un peu technique : entre les abrutis qui disent naouac et le bruit général s'il y a une réponse pertinente tu es sur qu'elle est noyée dans un flot de m... et en plus comme me l'ont fait remarquer les modos d'ici les
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  9. Oui car le comodo ne ferme le circuit qu'entre le + permanent et le reste de la ligne des ampoules. Un schéma électrique à la va vite permet d'expliquer ça plus facilement (J'ai essayé de respecter le code couleur des fils, le bleu correspondant à la ligne des feux de position chez Renault)
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  10. Voilà, elle a meilleure mine maintenant
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  11. Le feu de recul n’est pas en soit obligatoire, je n’en ai pas sur ma GL, ni même d’ab arrière. par contre quitte à percer dans le support inférieur, j’aurais fait autrement. la je pense que tes 3 loupiottes ne serviront pas à grand chose, dans la mesure où les gens ne comprendront pas que tu passe la marche arrière. C’est trop petit. une solution simple, prendre par exemple un éclairage de coffre ou de pare soleil de modèle renault plus récent (on en trouve de la megane 1 aux tallisman) le courber légèrement pour les clipser sur le support, et là ensuite tu
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  12. Qu'est ce que vous me faite pas faire Je vais attendre qu'ils dégèlent, les nettoyer, remettre les morceaux en place à la glue. Si c'est bon je foutrai 2 3 soudure et un peu de résine à l’intérieur pour les renforcer. C'est peut être jouable Qu'est ce que vous me faite pas faire Je vais attendre qu'ils dégèlent, les nettoyer, remettre les morceaux en place à la glue. Si c'est bon je foutrai 2 3 soudure et un peu de résine à l’intérieur pour les renforcer. C'est peut être jouable
    3 points
  13. Bon et c'est confirmé, il a plu toute la nuit et ce matin et plus une goutte d'eau! TROP CONTENT le Zarma de pouvoir remettre tout l'habillage de coffre, j'en avais marre d'avoir l'impression de rouler plancher ouvert! ^^
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  14. ca se fait très bien à l'oreille.
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  15. Comme j'ai remarqué que vous étiez tous de bon conseil,je vais refaire à neuf.
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  16. Oui ca pourrait le faire, comme un attelage, mais sur la Super 5 les feux de plaque sont sur le hayon! ^^ Donc il faut remonter jusqu'au faisceau du hayon! Pour un attelage tu vas des feux vers la prise sous le plancher de coffre. Sur une Clio 2 ca pourrait aller par exemple : feux de plaque dans le pare choc. La seule chose que le contrôleur technique va attendre ce sont les feux de plaque. Le dégivrage c'est optionnel et pas testé. L'essuis glace s'il est présent est sensé fonctionné et peut-être testé. Moyennant de trouver un cache, on peut supprimer l'essuie glace. Mais le plus agréable et
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  17. Allez, il est temps de faire une bonne mise à jour sur les avancées de ce gros loulou. Je vous avais parlé de LEDs, en voilà encore, pour les feux stop et de position arrière. Voici le chantier: Le chantier le plus long, c'est pour le 3ème feu stop. A la base, je pensais juste remplacer les ampoules par des LEDs blanches, mais celles que j'ai rendent trop roses. Donc j'ai ressorti un vieux feu stop de Clio et l'ai adapté: C'est pas trop mal, il y a juste la deuxième LED qui foire (et que j'ai remplacée après cette photo): Une fois ce travail f
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  18. Comment te dire... A force d'expérience ici, 99,999999999999999999999999999999% des problèmes électriques du fonctionnement de la partie arrière vient de la gaine de hayon (ya même un tuto pour réparer le faisceau de hayon comme quoi le problème est connu) Et les topics je les lis, et je pensais dès le départ que ça venait la gaine de hayon et oh surprise le faisceau de hayon est HS et a été bidouillé. Pour moi ce genre de faisceau c'est poubelle, c'est un coup un jour à foutre le feu à la bagnole... Les bidouilles électriques ça va bien pour dépanner, là ton faisc
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  19. Je me répète mais avant de vouloir sortir le faisceau tu peux déjà voir si les fils sont coupés juste en retroussant le passant en caoutchouc a gauche. 99% de chance que ton problème soit là. Et ça peut se réparer sans le sortir. Ça fait 4 ans que c'est fait sur la mienne et ça tient toujours
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  20. Apparemment, tu n'as jamais vu de fonctionnement normal depuis que tu l'as achetée ? J'ai tendance à penser que le faisceau du hayon a été ( mal ) réparé. Quand j'ai réparé le mien, j'ai coupé la partie hs sans prendre garde à deux fils de même couleur ( de mémoire, violets ou noirs ). Trop tard ! J'ai donc raccordé en pensant qu'ils étaient équivalents. Et j'ai eu des effets comme les tiens. J'ai inversé ces deux fils en déclipsant les cosses dans le connecteur. Si ça résout le problème, ça n'empêchera pas de déposer le faisceau
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  21. Bah en même temps c'est normal il vient de le repeindre....
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  22. Cette petite balade aujourd'hui avec ce temps magnifique c'est une vraie récompense du travail fourni (il en reste un peu quand même sinon ça serait pas marrant). J'espère que vous pourrez admirez le "détail qui tue"
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  23. Bon et bien c'est déjà une bonne nouvelle, elle est passée au contrôle technique les doigts dans le nez. Côté antipollution , j'ai fini avec un 2.9% qu'on a pu ajuster à 1.8% . Je vais profiter du beau temps pour aller me promener et on fera la seconde partie plus tard
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  24. Merci les z'amis. En plus c'est dans le nord
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  25. Ça va, dans le garage avec 2 pull ça passe C'est l'objectif, j'ai un peu galèré lors de la restau de mon t3 par manque d'expérience et surtout l'envie d'aller vite. La je prends mon temps mais je vais essayé de faire du mieux possible
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  26. Bienvenue, Je fais tourner la mienne depuis longtemps à l'éthanol, si l'ancien proprio à bien fait les modifications ça marche aussi bien que l'essence. Si tu met de l'essence dedans c'est normal que cela ne marche pas bien (trop riche et trop d'avance à l'allumage). Deux solutions s'offre à toi, soit la remettre en configuration d'origine pour cela : _ Avance à l'allumage à recaler sur 8-10 ° _remettre les gicleurs au calibre d'origine Ou laisser la configuration et peaufiné le réglage. Demande à l'ancien propriét
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  27. Oui je ne savais pas si j'avais le droit, c'est tout simplement AutoDoc où tu peux acheter via l'application et je le conseil car la livraison est plus rapide. Sinon il y a des site web "en marque blanche" qui propose tout bonnement le même contenu mais à leur nom comme https://www.piecesauto24.com/renault/super-5-b-c40/8243 . C'est toujours livré par AutoDoc mais c'est un poil plus long. Pour le moment je n'ai pas eu de problème donc je ne peux pas juger du SAV mais les pièce reçu sont nickel (rotule, souflets, durites etc etc)
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  28. Pour ceux qui doivent entretenir leur boite auto https://www.ebay.fr/itm/Filtre-transmission-automatique-pour-Renault-19-21-Super-5-Twingo/333343900443?fits=FR_Make%3ARenault&hash=item4d9cd8431b:g:rAcAAOSw20tdj87n
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  29. J'ai ici quelques photos du boulot qui vient d'être réalisé sur ma GTE. En espérant que ça te soit utile.
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  30. La vie ça roule en super 5 ! Et CT validé presque vierge (ripage excessif), c'est reparti jusqu'en 2023 !
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  31. Il te faut impérativement une boite avec la grande cloche (JB0, JB1, JB2, JB3). Seules les JB2 et JB3 sont renforcées. Les boites allégées (JB4, JB5) ont des cloches d'embrayage plus petites. Quant au swap, en cas de dommages corporels un peu sérieux ou de partie adverse tatillonne, tu peux avoir des soucis graves. Et @totojest est sympa en parlant de 5 chiffres avant la virgule... si la "partie adverse" est gravement blessée, tu peux avoir 2 chiffres de plus avant la virgule sans aucun problème. Sans parler de ça, tu peux perdre tes couvertures "prévoyances", a
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  32. Salut, J'ai peut être ça, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour regarder. (changement de travail ...) Je te tiens au courant quand je passe a mon atelier pour ranger et avoir accès a ma Super 5 Five donneuse de pièces.
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  33. Et ouais, c’est un Espace Grand Écran tout de même, le summum du luxe de l’époque Jean Reno a même été mandaté pour le présenter à la télé https://m.ina.fr/video/PUB3774452126
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  34. Bonjour, Merci pour votre accueil !! Voici quelques photos du début de la restauration de la GT Turbo. J'ai pas encore tout retrouvé. Remplacement des support de Cric AV D et G : Berceau sable en attente peinture : Tôles de phares remplace AV G et D : Avec réparation de la tôle qui avait pourri au niveau du support de pare choc G et D : Bas de caisse G presque terminé : La suite quand j'arrive a retrouver les photos manquante. Sinon la Saga vient d'avoir droit a un
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  35. Insupportable. Je prone la délation en France juste à cause de ce genre de comportement. Alors oui, je sais, la guerre, la résistance, je n'oublie pas et je salue même le comportement des gens qui ont su se taire pour préserver des vies... Mais là ce n'est pas pareil. Le manque de respect, et le manque d'éducation, ça me fout hors de moi
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  36. Je me suis donné un peu de mal mais après 3 jours de boulot c'est nickel. j'ai eu de la chance car il n'y avait rien de cassé.
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  37. j'ai refais le réglage, ça démarre je n'ai pas rebrancher le câble de la capsule
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  38. Le contrôle technique tous les 5 ans c'est pas forcément un avantage selon moi. Il y a des défauts que l'on ne voit qu'au CT souvent. Et si on laisse 5 ans au lieu de 2 ces petits défauts peuvent devenir gros. Et on accumule les dépenses au lieu de les étaler. Enfin ça c'est mon point de vue Les plaques noires c'est vrai que c'est sympa par contre. Mais je trouve la mienne sympa aussi avec des plaques blanches en plexi. Tout est une question de point de vue! Mais c'est vrai que si c'est juste pour le CT je suis pas sur que ce soit une bonne idée
    2 points
  39. Voici un petit résumé des fréquences d'entretien des super 5 essence. Nous en parlons un peu partout dans le forum, mais nous sommes souvent obligés de répéter car il n'y a pas vraiment un endroit où toutes ces informations sont centralisées. Ce tuto sert également d'index pour les opérations d'entretien pour lesquelles il y a déjà un ou plusieurs tutos dans le forum, histoire de les retrouver plus facilement. Il est clairement recommandé de tenir un "carnet d'entretien" où vous notez ce que vous avez fait sur la voiture, à quelle date et à combien de km sur le compteur. Cela peut
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  40. Le CT datait du 08 Octobre, donc j'avais jusqu'au 08 Mars pour la faire ^^
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  41. Elle trempe dans le LDR. Un pion a été soudé sur la plaque puis il a été percé et fileté et la sonde vissée dedans. Mais quand j'ai fait ça j'avais zappé que la sonde du trop tard existait en double cosse sinon je me serais oins fait ch... Bon je regrette pas tant que ça mais en règle générale quand l'eau est à 90 °C à droite de la culasse elle n'est pas à 115 à gauche ( enfin si c'est le cas ça doit être très mauvais signe pour le karma du moulin) du coup d'un côté ou de l'autre je pense que la fiabilité est la même et qu'il y a peut être un écart de 2 ou 3 °c mais on
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  42. Bonjour, Ancien collectionneur de Citroën (XM Xantia, Twingo, j'en ai encore une de chaque !!!). je viens d'acheter il y a une semaine une Super 5 C 3 portes carrosserie CTTE. Equipée du moteur C1C, boite 4 vitesse, elle n'a que 61750 km au compteur, et ça fait 12 ans qu'elle attend dans un garage, au sec, et elle n'a que quelques point de rouille non perforante sur la carrosserie. Avant la mise en service, elle a eut le droit à un allumage neuf (bougies, allumeur, vis, faisceau), et le changement du liquide de refroidissement et des filtres (air et essence). J'attend la livrais
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  43. Tu as quand même vérifié l'état des fils dans le passant entre la caisse et le hayon?
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  44. Vraiment belle cette BM ^^
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  45. Depuis le raid en 2016, elle n'a pas enormement roulée et comme tu le dit, pas mal de choses doivent rentrer en compte. Je voulais commancer par refaire le carburateur car le 2eme corps a été supprimé (avant qu'on l'achete) et depuis qu'on est revenus du raid, lorsqu'on l'eteind a chaud, elle continue a tourner (tres mal) pendant quelques secondes. Cette voiture, c'est sentimentale, il y a eu du sang et des larmes la dedans et je vais la refaire tout en la gardant en mode "raid"
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  46. Avec ce beau temps je suis allé faire rouler mon pure sang de 1200 cm3. Juste assez pour faire un check de tous ce qui a été fait et voir les points qui mériteraient d’être fait. 300 km quand même ! Le remplacement des pneumatiques, des rotules de suspension et de direction, des coupelles de suspension et la géométrie redonne un comportement sain et agréable à cette super 5. Un vrai plaisir ! La mise au point moteur a été classique avec vidange, remplacement de tous les filtres, bougies et réglage de la richesse et la aussi une bonne surprise: La conso en util
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  47. Sacrée transformation ! ca en jette ! (par contre essaie de faire attention à la taille de tes caractères lorsque tu postes, taille 24 c'est même plus gros que les plus gros titres du forum... )
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  48. 1 point
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