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Showing content with the highest reputation since 09/13/2021 in Posts

  1. Alors si j'ai bien compris, sur le bloc fendu il récupère tous les internes, qu'il remonte dans l'autre bloc
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  2. Un peu d essence dans une nourrisse et la mob c est remis en route après plus de 40 ans d arrêt. Je vais tout démonté pour une bonne rénovation
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  3. Bon, malgré ses petits soucis la Megane a été tout à fait vaillante ce week-end, tractant la remorque plateau sur environ 150 à 200 kilomètres sans broncher
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  4. C’est très aimable de vouloir nous proposer des pièces, mais quand je lis “je ne peux pas les brader”, j’ai malheureusement le sentiment qu’un amalgame est fait entre “passionné” et “pigeon”. Ici ce n’est pas Le Bon Coin et on n’accepte pas les propositions de type “enchères”. On est plutôt là pour échanger des bons plans et faire vivre nos voitures sans pour autant qu’il nous en coûte une fortune. On aime le contact humain (même si vu le contexte il se limite à derrière un écran), qu’il y ait des échanges, une discussion, mais là je n’ai pas le sentiment que ce soit le but de votre venue, et qu’elle est juste opportuniste. J’ai ouï dire aussi que ce n’est pas la première fois que vous vous inscrivez ici, et que c’était pour le même motif. J’ai le regret de vous dire que nous risquons de prendre une décision de ban avec blocage pour non respect [des règles] de notre communauté. Désolé, j’ai voulu être accueillant pensant avoir quelqu’un qui pourrait comprendre notre état d’esprit, mais votre réponse me donne tout à croire que je me suis trompé…
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  5. Et voilà, reprise de la peinture et début du remontage
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  6. Trouvé sur livre des gueules .....une Automatic de '86 immatriculée en Allemagne avec toit ouvrant....( le propriétaire est un amoureux de R5 et il a une entreprise de detailing.....) Une preuve que le toit ouvrant était une option proposé en Allemagne ? Là bas on appelle ça "Faltendach" (toit plissant") p.s.: elle est aussi pourvue de p.c. PH2 à l'avant...
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  7. => C'est tout à fait ça, vu que c'est neuf
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  8. Excusez moi c est pas une voiture si besoin a déplacer Pour l histoire de cette mobylette pendant une conversation une petite cousine me dit quelle a encore sa mobylette de 50 ans dans ca cave depuis plus de 40 ans. Je n entends sur un prix je l ai ramené a la maison vendredi. Le moteur n est pas bloqué. Je vais lui faire un coup de jeune cette hiver.
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  9. Pas de nouvelle peinture prevu Juste un demontage pour un nettoyage en profondeur et son entretien
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  10. Aujourd’hui, re-surfaçage delà partie inférieure de Cuve après contrôle de planéité. Utilisation d’un marbre avec papier de verre au 500 et à l’eau. C’est nettement mieux!
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  11. Salut Latitine, J'ai deux voitures : - Une Super 5 GTL : - Et une 407 2L HDI : On est assez proches non ?
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  12. oups 20 août ça fait vraiment longtemps que je suis pas venu j'avais essayé effectivement mais les écrous des canalisations ne sont pas pareils entre les modèles sans mastervac et avec Bienvenue @Latitine pour moi le plus simple et si tu veux un freinage efficace (même si sur 42ch c'est pas si dur) est de monter des étriers de gtx mais ça implique de changer les jantes aussi, c'est la modification la moins coûteuse et la plus simple à mettre en place
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  13. sinon avec la culasse et le joint ça va pas aller
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  14. tu essai 1 et regarde si piston en haut ne dépasse ainsi que la chemise
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  15. les couleur doit être les épaisseur je croit
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  16. désoler mais tu a changer les joint de chemise déja
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  17. on dirait les joint pour les chemise les orange mais pas sur et les blanc mème diamètre ?
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  18. J'ai fusionné avec ta présentation, dans la mesure où ce n'est pas une question mécanique, mais que ça fait partie de la vie de ta voiture, ça y aura plus sa place Beau boulot en tout cas
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  19. Bonjour à tous, Vous avez peut-être pu suivre mes aventures mais suite à une fumée bleue sur ma voiture, j'ai dû changer de moteur car chemise, piston et culasse marquée sur 1 cylindre. J'ai donc fait une centaine de KM pour aller chercher un nouveau moteur de 49000km d'après les dires du revendeur. Moteur en bon état extérieurement mais qui a besoin d'un nettoyage. Nous avons tout refait nous même avec mon frère Le remontage s'est fait en plusieurs étapes et je vais tenter de tout vous expliquer. Après avoir été chercher le moteur nous avons souhaité repartir sur de bonnes bases. Démontage de la culasse, du carter de distribution, du carter d'huile, de la rampe de culbuteurs... Nettoyage de la crépine à l'essence pour enlever les impuretés. Vérification de l'état des coussinets. Nettoyage à la fontaine à solvants pour un résultat spectaculaire ! Ponçage de la culasse ainsi que du bloc pour enlever les résidus de joint. Achats de tous les joints spi, joint de culasse, rodage de soupape, changement des joints de carter, embrayage qui a 300 km est remonté, pompe a essence, pompe a eau 1500km est conservée aussi. Dégraissage du bloc fonte. Remontage d'une bonne partie puis peinture du moteur pour un beau résultat. Enlèvement de l'ancien moteur pour laisser place au nouveau un peu triste de le voir partir, mais plus raisonnable. Mise en place de la grue d'atelier alias chèvre Photo du nouveau moteur On remet la boite mtn. On remet dans le compartiment moteur préalablement nettoyé. On change tous les filtres, les fluides, on règle l'allumage, les culbuteurs, et quelques petits ajustements. On fait tourner le démarreur sans allumage pour un peu de pression d'huile et que l'huile arrive dans le haut (ça fait aussi arriver l'essence). On rebranche l'allumage et hop action ! Après l'avoir fait tourner 30 min, on desserre la culasse et on la resserre. Beaucoup de temps ainsi que d'argent investi mais elle tourne, et surtout elle tourne bien. Hâte de faire de longs trajets avec elle ! J'espère que ce mini photo reportage vous plaira ! Au plaisir ! Florian
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  20. Absolument pas, tu as un precablage a ce que je vois. Ton compte tour de branche sur le fil tout en bas de ta dernière prise. Il doit même être tiré jusque dans la fiche qui se branche sur le compteur tu n'as plus qu'à brancher ton compteur avec compte tour
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  21. Génial! Ca commence à côter en plus ce genre d'objet, belle trouvaille
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  22. J'ai enfin reçu ma commande de pièces !! Donc au programme : - disques et plaquettes avant - kit de frein arrière - 4 flexibles de freins - biellettes et rotules de direction avec les soufflets - soufflet de cardans gauche côté roue - tête + doigt d'allumeur avec le faisceaux d'allumage et les bougies - joint de cache culbu - tout les fluides et les filtres - calorstat + sonde de déclenchement ventilo Et il me restera à commander les 4 pneus puis faire geo et ct !
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  23. La Rénovation a commencé hier et je peux vous dire j’en chie grave! en effet ce carbu d’origine est très très sale. il à fallu ruser pour obtenir du résultat qui a titre perso ne convient pas pour tout, je vais expliquer. déjà la gueule des joints : ensuite j’attaque l’embase. Bon déjà le conduit de LDR complètement obturé par un mélange rouille- boue. Obligé de prendre un petit tournevis torx pour dégager tout cela. S’en suis une tentative de trempage à l’essence… échec. Rien ne se décolle tellement ceci est incrusté. Je commence à regarder si des méthodes autres existent… je vois « decapfour ». Perso je nettoyais la vitre de la cheminée chez mes parents avec ça… donc je me dit un dégraissant métaux fera l’affaire. Re- échec. Certes, ça marche mieux mais ça reste très sale. Donc je tente le bon vieux décapant « briochin » qui marche pour les jantes. Et la, miracle! Enfin quelque chose d’efficace. Bon après il faut rincer abondamment à l’eau. Donc ce que je fait, puis je complète avec un rinçage essence. C’est déjà mieux, meme si pas top niveau pièce bichromates. meme méthode pour le couvercle. Sauf que la, j’ai été obligé de poncer la platine sur laquelle se fixe le câble d’accélérateur car trop bouffée. pour la cuve, le résultat est satisfaisant. J’ai carrément finalisé vià un bain complet et l’injection d’essence dans tous les orifices avec une seringue pour bien nettoyer. vous noterez que tous les plans de joints ont été poncé à la cale et au grain 500 à l’eau. la visserie et les gicleurs ont aussi fait trempette. voila donc ou j’en suis donc dans l’absolu, ce que je compte faire c’est cannibaliser les pièces du carbu HS que j’avais démonté pour installer sur celui là. déjà le pied de carbu. Je sais qu’il s es y hors de cause car j’avais inversé ce dernier avec un autre pour faire le test et que ça foirait. ensuite, la tige qui commande la pompe de reprise. Elle est neuve alors que sur celui là elle est piquée. Après pour le couvercle, je vais voir. Sois je récupère l’ancien en entier (je ne pense pas que ce sois le couvercle en cause, mais la cuve) sois que la partie bichromate. donc prochaine étape. Dernier contrôle, canibalisation du vieux carbu, changement des joints, remontage et éventuellement test.
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  24. => Ou un recyclage en table basse
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  25. Salut ici, petite mise à jour: C'est quand même confortable de bosser dans de bonnes conditions: Tout est sorti! Voilà pourquoi il ne faut JAMAIS mettre d'antifuite dans le liquide de refroidissement: ... Surtout à cause d'une "petite" fissure ( )
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  26. De toute façon je suis en train de voir que c’est pas une C car elle est en 5 portes, elle a le dégivrage arrière et l’essuie glace arriere… A la planche de bord avec les aérateurs au milieu; je pense plutôt que c’est une GTL (4cv en 1.1 ou 5cv en 1.4) ou une GTS (7cv)
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  27. Merci Gérard, alors j’ai commencé à potasser un peu le sujet, le plus simple serait de trouver aussi les canalisations pour être tranquille pour être le plus conforme à l’origine mais je me pose encore la question de savoir où peux t’on mettre la dépression. Il me semble que sur les five c’est pris en dessous du carburateur. Mais sur celle que je veux acheter je ne pense pas avoir ce montage d’origine.
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  28. Ah merde, désolé Pas grave, je viens les chercher Dimanche, et on les monte direct ?
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  29. ouch, ta hurleyite devient sérieuse, soigne-toi ça avant que ca empire...
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  30. Le St Bernard a picolé son propre tonneau.
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  31. J’ai revu « dci 120 » dans un titre. J’ai vomi j’étais pas prêt.
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