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Showing content with the highest reputation since 06/15/2021 in Posts

  1. Petite expo ce matin pas loin de la maison
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  2. Alors j'ai relu ton problème... Si les niveaux sont OK, que la ligne d'échappement l'est aussi, qu'il n'y a pas de fuite de carburant, que le moteur tourne rond, sans bruit excessif, on réalise le contrôle d'opacité. Après si "à ses yeux", il trouve qu'elle fume bien trop, il peut mettre contrôle impossible de la pollution. Un contrôleur est un mécano, des turbo diesel avec la goutte d'huile à l'admission du turbo, il en voit 10 par jour. Dans ce cas il les refuses toutes. Du moment que le turbo ne fait pas de bruit anormal, on y va ! Pour les pertes
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  3. enfin après 2 ans elle est vivante, elle n'est pas encore fini mais très prochainement.
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  4. Boulot du jour: * Réception de mes antibrouillards avants fumés, et des LED pour aller dedans ^^ * Repose du pare-choc avant * Pose d'inserts filetés pour remplacer les cages HS pour fixer la protection inférieure moteur (pas de photos) * Réparation de manière totalement professionnelle et invisible de la-dite plaque ^^ * Repose de la plaque * Repose du pare-choc arrière * Repose des feux arrières
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  5. CT ok pour la petite , il est même vierge Même le contrôleur en revenais pas , pas de rouille ni de fuite moteur/boite ... On a juste eu peur au banc de freinage car à l'arrière au début d'un freinage j'ai un déséquilibre de ..... 83% Mais ça disparait au fur et à mesure , bref à regarder un coup quand je serais motivé , mais même le banc de freinage n'a rien eu à dire et niveau pollution elle es tip top
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  6. Tout est maintenant prêt pour la peinture Un deuxième compresseur en parallèle, comme cela pas de soucis de manque d'air comprimee Et la garage complètement bâché, restera à mettre en place les deux ventilateurs Le matériel de peinture prêt à servir Malheureusement ce we, le temps ne s'y prête pas... moins de 20degré et très humide, on verra donc le we prochain. Donc nettoyage des pièces moteurs. On dégraisse le tout prêt a monter. J'ai fait une commande chez gtt online, un peu long sur les délais de livraison. A part deux cyl
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  7. Exactement c'est moi Pour les photos je vous envois ça de suite
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  8. Qu'est ce qui fait qu'il est mort? Le gtt ça se fait. Le problème c'est que tu pars d'une voiture vraiment de base. Et si tu veux faire un truc safe il faut complètement la mettre à poil. Changement du train arrière, du train avant avec amortisseurs, tu système complet de freinage (pas juste disques et étriers vu que tu n'as pas de servo frein). Sans compter le faisceau etc... En gros tu gardes ta caisse et tu changes quasiment tout le reste. Pour rester sage passe sur un 1.1l tu gagnes déjà plus de 20% en puissance
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  9. Mets un 1.1 L Cléon, pas consommateur et à toutes épreuves !
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  10. Aller, ça avance encore un peu ! Réception ce matin des ampoules LED qu'il me manquait, donc montage des phares à midi: Montage des ampoules LED pour les répétiteurs: Sacré différence d'éclairage !! Ensuite ce soir du boulot sur la carrosserie, démontage et ponçage des coquilles de rétro, et des barres de toit. Ponçage du pavillon.
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  11. Le LDF circule en permanence par le radiateur de chauffage, quand tu met la ventilation l'air passe dessus. Ça refroidis un peu le LDR et donc le moteur.
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  12. Bonjour, Je suis le post depuis un moment, mais j'ai une question. C'est quoi exactement comme Super5 ? Parce que à un moment tu parles d'express. Quel est le moteur ? Moi j'ai le même cas avec une Baccara. Le carbu vient d'être nettoyé et réglé. Il y a la fameuse cale pour rattraper la déformation du carbu. Alors certains vont me dire : "Quel mécano t'as fait ton réglage" ? Ben j'ai un garage ou il y a encore un mécano et le patron qui à 67 ans qui savent régler un carbu. De toutes les façons , je ne sais pas le faire, alors je fais confiance et je paie. Même si ça t
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  13. Commence par vérifier que a durite qui va du collecteur au master vac n'est pas morte !
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  14. Si jamais j'ai un cervo frein et un maitre cylindre qui fonctionnent si tu en cherche
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  15. Qu'est ce qu'elle est classe cette GTX
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  16. il lui manque quoi à part le capot ?
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  17. Comme on dit, "y'a plus qu'à" ^^
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  18. Après + de 450 kms, boîte RAS, fonctionne très bien
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  19. Bon ben j'ai oublié de prendre des photos du toit... En même temps j'avais dit "demain" ^^ Sinon on a continué dans le tuning aujourd'hui, peinture des barres de toit, et des coquilles de rétro Et puis on en profite pour attaquer le tuning sur une autre auto ^^ Pendant ce temps-là, Attila m'a installé et raccordé le faisceau d'attelage multiplexé et le boîtier de radars de recul Il en reste encore pas mal à faire avant Samedi prochain, mais ça avance !
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  20. Bienvenue J'ai la même de 87 aussi. 65k pour moi car elle est restée 19 ans dans un garage.
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  21. Hello Oui est dont très cool et avec un look classic. Je vais regarder ça de plus près , j'ai vu un 4L express dernièrement avec des jantes similaires toute refaite mais elle avait des 165-60. Bon courage pour la suite.
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  22. Peinture du pavillon en fin de journée Photos du résultat demain
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  23. Eeeeeh!!! Mais oui c'était hier j'ai refait le système audio ! Punaise excellent
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  24. bof... certes ça doit être bien fun mais quand même réfléchis bien. En cas de crash avec blessures ta bagnole risque d'être sérieusement expertisée et c'est pas très discret. Passer de 37 ch à 120 va mettre à mal tes freins mais aussi amortos barre stab qui ne sont pas prévus pour sur cette tire Enfin trouver un moulin de GTT va te coûter un bras, c'est plutôt recherché. J'ai trouvé un 1397 de 72 ch pour 100 euros il y a 2 ans avec un kilométrage annonce de 120 000... mets un zéro de plus pour un GTT. Il n'y a rien de mieux pour niquer un moteur q
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  25. Salut et bienvenue pour le moteur tu as en effet quelques possibiltés. Le GTT au delà de la blague rien d'impossible mais pas très discret et puis les freins ( non assistés sur cette auto ) ne vont pas aimer d'avoir le triple de chwo à arrêter. Le 1.1 est le plus courant il est fiable et agréable et il rame un peu dans les grandes côtes. Le 1.4 passe nickel sans effort en simple corps et en changeant le cable d'accelerateur en double mais le DC est plus dur à trouver. Le 1.7 doit passer aussi mais là encore les 90 poneys et le poids vont mettre la misère aux freins il
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  26. Je confirme, ça ira déjà un peu plus vite que ton ancien sans changer le reste.
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  27. Bienvenue a toi Tu n aurais pas une super 5 grise 5 portes avec le A collé a droite du coffre ?
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  28. Je fais une petite annonce excuses moi. Si jamais vous avez besoin d'un contrôle technique fait correctement, sans brutaliser vos titines, vous pouvez passer à mon centre. Je suis dans les Vosges ! Sur le secteur, je suis connu pour passer beaucoup de véhicules de collection. Je suis dans la mécanique depuis 2001 j'étais apprenti ensuite contrôleur depuis 2010. À votre service !
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  29. Bon je viens de changer le ventillateur de radiateur un grand merci à @Marc81 J ai essayé de purger le systeme de refroidissement et ce qui devait arriver arriva ... la vis de purge d ´une des durite du haut à cassé ... Avez vous une solution pour moi pour eviter de casser la tirelire ? Si le changement est indispensable de la durite comment se demontent t’elle coté tableau de bord ? Le systeme d attache met inconnu et la je seche complet ... Le vendeur de chez OSCARO m'indique que ce sont ces durites qu'il me faut https://www.oscaro.com/durite-de-radiateu
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  30. Alors après en avoir essayé plusieurs: * On m'a conseillé "ledperf", il s'avère que c'est la même chose que tu trouves pour 2 à 5 fois moins cher sur eBay en provenance directe de Chine. Qualité vraiment pas ouf. * Donc même chose pour la plupart des LED d'eBay, qualité pas ouf * J'ai essayé plusieurs sites Français, y'a du bien et du moins bien. Celui chez qui je me fournis à présent c'est "France Xénon". Il y a de tout à tous les prix, et la puissance d'éclairage est indiquée pour la plupart, ça permet de choisir de manière plus précise. Évidemment c'est p
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  31. Mille fois merci pour cette réponse, bizarrement je me disais que c’était pas grave mais quand j’en ai parlé à mon père il m’a un peu fait paniquer (mais lui il ne s’y connais que. Boîte mécanique) je vais laisser pour l’instant parce que sinon elle marche super bien et n’a plus aucun souci, donc si ça commence à le faire vraiment régulièrement je m’y pencherai à ce moment là
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  32. C'est quelque chose qui peut arriver "naturellement" sans qu'il y ait nécessairement un problème, ta réaction (d'arrêter vite) c'est la bonne également. Ce qu'il se passe c'est que parfois les dents du démarreur se retrouvent en face des dents du volant moteur du coup le pignon ne peut pas s'engager et il se met à "tourner à vide" sans pouvoir être engagé sur le volant moteur. Ca fait un bruit horrible. Il n'y a pas grand chose à faire. Autour de cela il y a plusieurs "théories" qui tournent : le profil des dents du pignon du démarreur : si les dents sont trop "plates
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  33. Je suis là, je suis là !!! Dis tout à tata, vas y je suis à ta disposition ! Désolé pour le retard de réponse !
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  34. ça se trouve, ça se trouve. Idéalement des "pétale"
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  35. Non, ce n'est pas lié au ressort, c'est lié au contacteur qui est accouplé au Neiman. Je pense qu'il doit pouvoir se démonter, ça a l'air juste clipsé. Un bon nettoyage et inspection des contacts me semble nécessaire.
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  36. Ce n'est pas qu'une impression C'est le ressort en épingle qui a cassé. Je l'ai remplacé par un ressort trouvé dans une imprimante ( Canon, je crois ), et dont j'ai juste recoupé les branches. J'avais dégoupillé, mais je ne suis plus sûr que c'était vraiment nécessaire pour accéder à ce ressort ( à vérifier ). Mais il faut dessertir la plaque ronde ( sur le pourtour et en meulant les deux plots ) . J'ai d'autres photos ... mais faut que je les retrouve ...
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  37. Bienvenue. Vite des enjoliveurs d'origine
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  38. C’est réparable sans forcément changer le Neiman, mais ça implique de passer par son dégoupillage. C’est un travail assez minutieux, j’avais fait un tutoriel là dessus il y a quelques mois… Donc si tu veux tenter, je t’invite à faire un petit tour dans la section adéquate
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  40. J'ai changé cette durite sur la mienne et la nouvelle avait une vis en laiton (marque sasic). Mais la vis d'origine en plastique se monte sans problème dessus. Et une vis de gâche de porte aussi d'ailleurs ça m'a bien sauvé une fois
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  41. Bienvenue ! nous aimons bien les photos par ici...
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  42. Hello Doucement mais sure sur un établi avec scie a métaux je pense que j'y suis arrivé , voir photos
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  44. Pour info, j'ai une 1.1L (la GTL) et elle fait plutôt dans les 5L/100km en ville, même ayant le pied lourd.... (surtout depuis que j'ai refait le carbu). Donc bon, 8-10L/100km ca me semble beaucoup en effet.Petit truc à vérifier : le câble du starter... quand j'ai achété ma GTL, elle chauffait trop et elle consommait trop... c'était juste parce que le câble du starter était mal posé et du coup le starter était légèrement activé en permanence !!!
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  45. Les rétros et le parebrise En tout cas, elle semble sur la bonne voie!
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  46. Je n'ai jamais vu un moteur j8s sec de chez sec ! Je crois même que la légende dit que les fuites faisaient partie du cahier des charges
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  47. Et dans 1h on aura le message: « Elle est montée »
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  48. <troll on> Non mais les vraies super 5 ont des cléons ! < / troll off>
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