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Showing content with the highest reputation since 08/01/2020 in Posts

  1. 3 points
    2 en plus de chaque cotés + 3 au dessus
  2. 2 points
    Ma TL est de 88 et n'avait pas de fusible (elle a d'ailleurs failli finir en barbecue...), tu m'avais vendus des faisceaux de TL de 89 qui avais le fusible Sinon comme dis par mp j'ai retrouvé la ref du fusible rajouté en APV
  3. 2 points
    Il te faut desserrer le boulon qui tient l'alternater et permet de tendre la courroie. Tu bascules celui ci ers l'arrière et dégages la courroie. Là tu vérifies que ta pompe à eau tourne librement sans point dur bien fluide et sans forcer en la tournant à la main. Puis tu fais pareil avec l'alternateur. Puis tu regardes si ta courroie est dure sèche. Si c'est le cas tu vas chez AD , france piece auto bref un bouclard de pièces détachées. Ils sont un peu plus cher qu'oscaro mais ce sera plus rapide et tu n'auras pas les frais de port. tu remets ta nouvelle courroie tu tends la courroie tu bloques le boulon, tu démarres tu vérifies que tout va toujours bien tu refermes le capot et tout devrait bien se passer :g
  4. 2 points
  5. 2 points
    Une page va se tourner en effet... J'étais un peu attristé de la mettre en pièce mais bon, je ne peux plus la garder maintenant. Et je ne voulais pas la voir s'abimer dans un coin pour rien de toute façon... Je me suis bien amusé avec, autant en la conduisant qu'en la bricolant! C'était ma première voiture donc c'est celle que je n'oublierai pas! Les trajets quotidiens au boulot, la première amende (), le moment où je l'ai planté dans un bois dans la boue (oui c'était un 4x4), les glissades plus ou moins contrôlées dans la neige, les nuits passées dedans quand je ne pouvais pas reprendre le volant, les trajets entres potes tous serrés dans la five (ils l'appelaient le kart)... Je vais garder le pommeau/volant en souvenir! A un moment, je voulais même m'en servir pour bricoler un volant USB pour les jeux vidéo! Repose en paix la gt five et merci pour tout ma belle! https://www.youtube.com/watch?v=i8Nq8r_PdWE (merci aussi pour la fois où j'ai poussé tes miches sur plusieurs bornes parce que tu voulais plus démarrer...)
  6. 1 point
    Maintenant que j’ai la référence; je retrouve les topics...
  7. 1 point
    L'Automatic est AM89 et j'ai bien ce fusible. Mais encore une fois, je crois qu'il n'est pas bien placé ou simplement mal dimensionné...
  8. 1 point
    Idem que @Super5GL1986 il me semble avoir vu un sujet où le porte fusible était à récupérer sur clio 1
  9. 1 point
    Attila en a monté un ça se choppe sur clio 1 en casse
  10. 1 point
    On attaque le circuit de refroidissement, au départ je voulais commencer par le circuit de chauffage... en fait j’y aurai pas touché. Vidange du circuit qui n’a aucune boue ou dépôt (c’est beau) mais qui est « croûteux » sur les raccords. Donc on nettoie... Et puis tant qu’il y a pas de radiateur... on nettoie. L’ancien radiateur avait des micro-fuite partout. Inspection de la pompe à eau et de l’alternateur. Aucun jeu, aucun bruit suspect, aucune trace suspecte. La courroie est en fin de vie (elle est sèche et perd des morceaux). Par contre les durits sont nickel, pas de dépôt, bien souples, pas de craquelures et la supérieure du radiateur est récente. Ensuite inspection de la face avant. RAS malgré l’aile frottée; rien n’a bougé. Ensuite ça dérape... je démonte tout pour tout nettoyer alors que je m’étais juré de ne pas le faire Je remarque quand même un truc qui me chiffonne... merci Renault d’avoir remonté ça comme des sagouins au changement de l’embrayage (ils ont aussi rayé la peinture sur le bac à batterie) Bref, je démonte l’avant du berceau, récupère les plaques de renfort et je remet tout en place. C’est probablement la cause du défaut de ripage. Préparation du nouveau radiateur; pose d’une nouvelle sonde de température et pose d’insert taraudés pour un fixer le ventilateur Je repose la face avant à l’exception du parechoc calandre et clignotants. Je reposerai tout pour la contre visite du 13/08; mais il faudra de toute façon que je ré-démonte pour changer l’aile avant droite (que je n’ai pas encore) Test du circuit de ventilateur en shuntant la sonde, tout est bon. Dépose du carburateur et contrôle du serrage du collecteur (qui fait souvent défaut, voir même avec des vis qui manquent). Tout est parfait, je dépose rien car j’avais aucun symptôme de prise d’air. Repose de la plaque mate-chaleur avec des joints d’origine Renault SVP... (retrouvés dans une boîte j’avais oublié que j’en avais) Désassemblage du carburateur, nettoyage. C’est gras mais pas réellement sale; par contre il y a beaucoup de dépôt de starter et de décantation d’essence. Les pièces pas sur la photo passent la nuit dans un bac d’alcool. J’ai pas retiré la vis de richesse, le circuit semble propre, je l’ai juste soufflé. Ça me fera une bonne base quand je lui mettrai l’analyseur de gaz. Ensuite c’est des babioles, remplacement de clips, graissage des câbles, etc, etc... J’ai jeté un œil rapide aux transmissions comme il y avait un défaut d’étanchéité au CT. Elles sont bien propres, et la graisse qu’il y a partout semble bien venir des anciennes transmissions. De toute façon il faut que je dépose les roues pour changer les pneus, réparer le tachymètre et tout nettoyer par là aussi. Donc demain, remontage du carbu, remplacement du radiateur de chauffage.
  11. 1 point
    Si le roulement de ta pompe commence à fatiguer avec la manip que j'i dit tu le sauras. ( Ou de l'alter) Sans faire ça c'est un peu la roulette russe, à toi de choisir. Y'en a des qui sont joueurs, d'autres moins, chacun son truc, pas de jugement. Les mécanos c'est bien et c'est souvent compétent. Mais c'est pas eux qui paient les réparations quand ça pète. Note que c'est ni moi ni les autres membres du forum non plus Au passage achète un multimètre et fais tes premiers pas avec ; mesure tension aux bornes de la batterie moteur arrêté et moteur tournant. Tu devrais avoir 12,7 moteur arrêté et contact coupé et 13,7 ou plus moteur au ralenti. Si ta tension en route est pas correcte ton alternateur doit être regardé de travers voire remplacé direct. Ca se trouve pour 20 € sur lbc en cherchant un peu et 50 neuf sur oscaro, mister auto etc. :g
  12. 1 point
    Va falloir monter la richesse sur le carbu, 0.17% c’est bien trop bas!!!
  13. 1 point
    Si vous êtes dans le secteur du Var , mon propre mécano de campagne toute marque est très spécialisé dans ces injections la , c'est un peu son violon d'ingre J'ai beaucoup de chance de le connaître pour ma Five 1.4i de 1994
  14. 1 point
  15. 1 point
    Un moment, un moteur de 120ch... ça consomme comme un moteur de 120ch. Apres 5.9L/100 c’est pas beaucoup non plus...
  16. 1 point
    Une gts de 84 https://www.leboncoin.fr/voitures/1824585006.htm
  17. 1 point
    Faire du rangement, c'est bien : quand y'en a plus j'en retrouve Le guide d'entretien ETAI dont je me servais à l'époque (je sais, c'est pas le Haynes, mais j'étais encore loin d'avoir exploité ses possibilités...) Et à l'intérieur, mon pense-bête d'avant les fichiers Excel pour l'entretien ! Du coup, ma transporteuse était validée année après année pour les vacances avec les potes...
  18. 1 point
    J’en ai 50 fois moins, ça se voit pas custode en place. Pour l’instant j’ai tout seché et traité au Ferose Pas d’autres choix que de remplacer. C’est une voiture qu’il ne faut pas payer du tout avec ce que tu décris
  19. 1 point
    Je suis étonné de voir une direction assistée sur cette voiture...
  20. 1 point
    Bonjour, Je suis de retour après plusieurs années d’absence, et pour cause je ne peux plus utiliser ma superbe 5 depuis septembre 2013 suite à un choc léger mais qui à dessoudé une partie du support de fixation du capot à l’avant droit et cassé un phare (remplacé). Ne connaissant personne pour faire une soudure de ce type, si c’est possible, elle est donc en vente pour pièces ou pour une personne qui aura la possibilité de réparer. Outre cette fixation elle à un cardan avant droit qui est en fin de vie, pas mal de rayures de la part des des environs, un choc (certainement un caillou lancé) visible sur la porte gauche proche rétro , visible sur les photos, la portière droite est légèrement tordue (tentative de vol), un éclat de peinture sur le capot avec rouille de surface (sur la photo le capot est juste posé, non fixé). Au tout début de son acquisition, en 1997, j’avais choqué, pas très vite (mais les dégâts, eux, vont vites:/ ) l’avant avec un poteau qui avait malencontreusement traversé en dehors des clous ce qui m’avait valu un changement de l’avant, capot et du berceau. J’avais remplacé les pneus, le silencieux, juste avant ce choc, ils ont moins de 2 000 Kms la voiture en a 184 111 Kms. C’est une Saga essence de 09/1994 C40705 6ch injection. Elle se trouve à Brie Comte Robert dans le 77 et comme elle ne roule plus depuis 2013 n’a pas de CT et je n’ai pas essayé de la redémarrer. Je la propose dans les 150€… Bon weekend
  21. 1 point
    Oui la base est européenne, mais les réglementations locales s’appliquent aussi si elles sont plus sévères. Non, un pneu haut de gamme classé C est peut-être plus mauvais sur ce test spécifique mais peut être plus équilibré au global. Ou plus mauvais sur ce test, mais largement meilleur dans des conditions spécifiques (pneu slick retaillé, pneu hiver...) Bref y’a trop de paramètres pour se cantonner aux 3 critères donnés. Non c’est pas « quantifiable » puisque ça change à chaque catégorie (tu changes un indice de charge, de vitesse, une largeur...) Les test indépendants sont mieux « équilibrés » https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/
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