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Showing content with the highest reputation since 02/21/2021 in Posts

  1. ok... et elle est "nikelle" comment ? non, attends, ne dis rien, pour ajouter un peu plus de mystère à la chose, il faut lancer les paris avant que tu nous dises dans quel état elle est : . fv2a : 8 mois . Memnoch : 4 mois . Rapid35 : 10 mois . Super5GL1986 : 8 mois . Super5Dark : 11 mois . totojest : 18 mois . Xeror : 9 mois . Zorro_X : 2 mois Le gagnant emporte un sticker du forum. Si tout le monde se plante, c'est hurley qui l'emporte.
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  2. faut que je fasse une photo et là je suis loin de ma titine. Bin voilà la réponse elle était dans la question : si tu cherches des réponses sur les réseaux sociaux tu en auras. Mais pour ce qui est de la qualité des réponses je te laisse juge. Non franchement il m'arrive d'aller sur les réseaux sociaux mais je ne réponds plus aux questions là bas dès que c'est un peu technique : entre les abrutis qui disent naouac et le bruit général s'il y a une réponse pertinente tu es sur qu'elle est noyée dans un flot de m... et en plus comme me l'ont fait remarquer les modos d'ici les
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  3. Oui car le comodo ne ferme le circuit qu'entre le + permanent et le reste de la ligne des ampoules. Un schéma électrique à la va vite permet d'expliquer ça plus facilement (J'ai essayé de respecter le code couleur des fils, le bleu correspondant à la ligne des feux de position chez Renault)
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  4. ca se fait très bien à l'oreille.
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  5. Comme j'ai remarqué que vous étiez tous de bon conseil,je vais refaire à neuf.
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  6. Oui ca pourrait le faire, comme un attelage, mais sur la Super 5 les feux de plaque sont sur le hayon! ^^ Donc il faut remonter jusqu'au faisceau du hayon! Pour un attelage tu vas des feux vers la prise sous le plancher de coffre. Sur une Clio 2 ca pourrait aller par exemple : feux de plaque dans le pare choc. La seule chose que le contrôleur technique va attendre ce sont les feux de plaque. Le dégivrage c'est optionnel et pas testé. L'essuis glace s'il est présent est sensé fonctionné et peut-être testé. Moyennant de trouver un cache, on peut supprimer l'essuie glace. Mais le plus agréable et
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  7. Allez, il est temps de faire une bonne mise à jour sur les avancées de ce gros loulou. Je vous avais parlé de LEDs, en voilà encore, pour les feux stop et de position arrière. Voici le chantier: Le chantier le plus long, c'est pour le 3ème feu stop. A la base, je pensais juste remplacer les ampoules par des LEDs blanches, mais celles que j'ai rendent trop roses. Donc j'ai ressorti un vieux feu stop de Clio et l'ai adapté: C'est pas trop mal, il y a juste la deuxième LED qui foire (et que j'ai remplacée après cette photo): Une fois ce travail f
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  8. Comment te dire... A force d'expérience ici, 99,999999999999999999999999999999% des problèmes électriques du fonctionnement de la partie arrière vient de la gaine de hayon (ya même un tuto pour réparer le faisceau de hayon comme quoi le problème est connu) Et les topics je les lis, et je pensais dès le départ que ça venait la gaine de hayon et oh surprise le faisceau de hayon est HS et a été bidouillé. Pour moi ce genre de faisceau c'est poubelle, c'est un coup un jour à foutre le feu à la bagnole... Les bidouilles électriques ça va bien pour dépanner, là ton faisc
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  9. Voici deux week-ends consécutifs que nous nous rencontrons avec Marc81 pour des échanges de pièces. Une rencontre très agréable et il est une vraie encyclopédie sur la Super 5. Merci à toi Marc ; au plaisir.
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  10. moi je suis d'accord avec @Ermi , surtout que lorsque c'est un soufflet on parle de défaut d'étanchéité, et s'il y avait du jeu à la direction ils auraient plutôt parlé de crémaillère/direction... Je pense que le contrôleur ne se souvenait pas de ce qu'il t'avait dit ou alors qu'il n'y connait pas grand chose (débutant/apprenti ?)
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  11. Ok Surtout prends des photos de la resto
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  12. On tape aussi fort qu'on est con (il a fallu taper fort ) pour dégager le piston n°04 (bloqué au PMH, donc près du haut de la chemise: Quand soudain.... Rien qu'à voir ce qu'il tombe, la suite promet C'est sûr, c'était grippé Reste plus que 3, et pas des plus simples...
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  13. Les triangles et la barre stab sont démontés. En attendant les pièces neuves, j'ai réparé le PC avant qui était "éclaté" en partie basse. Plus qu'à remonter de belles moulures chromées.
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  14. Ha ça me rassure je croyais vraiment être à l'ouest Il n'y a pas de mal
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  15. C'est une peinture + vernis , lisse est brillante. Sur la mienne GTR c'est une peinture "brillant direct" c'est mat et on vois le grain du pare choc.
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  16. non, le contact "torp tard" c'est juste du "on/off" en fonction d'une température. Le contact pour la jauge c'est une thermistance, donc pas la même chose. Il faut bien les deux (un pour l'ampoule et l'autre pour la jauge)...
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  17. Aucune idée, ça va faire presque 10 ans que j'ai vendu ma Baccara, et à cette époque on commençait tout juste à s'intéresser aux refabrications des kits de liserés...
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  18. Ah non pas du tout je suis d'accord. Mais en lisant son message le gars qu'il a vu à la casse lui a parlé de changer le "caoutchouc du haut" et la photo du dessus c'est un soufflet de crémaillère... C'est pour ça que je pense qu'il y a une confusion
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  19. Puis le palier n°01: Pas mal! On dépose les chapeaux de bielle: Maneton: On vire les autres "chapiaux" et le vilo: Et maintenant ... On sort son plus beau et son plus gros maillet, ça va être le grand moment cérébral T'woir ta gueule
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  20. Elle trempe dans le LDR. Un pion a été soudé sur la plaque puis il a été percé et fileté et la sonde vissée dedans. Mais quand j'ai fait ça j'avais zappé que la sonde du trop tard existait en double cosse sinon je me serais oins fait ch... Bon je regrette pas tant que ça mais en règle générale quand l'eau est à 90 °C à droite de la culasse elle n'est pas à 115 à gauche ( enfin si c'est le cas ça doit être très mauvais signe pour le karma du moulin) du coup d'un côté ou de l'autre je pense que la fiabilité est la même et qu'il y a peut être un écart de 2 ou 3 °c mais on
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  21. Attention, ce n’est pas une baguette chromée (qui est montée sur des pare-chocs non peints de GTR/GTS/Automatic), mais bien un liseré autocollant doré de la même couleur que les liserés sur la carrosserie. Ce liseré fait bien entendu tout le tour de la voiture.
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  22. Pas bête ça me paraît logique en plus. Est ce que ça se vérifie sur les moteurs de s5 qui on eu droit au JDC ?
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  23. Sur les parechocs de Baccara, la peinture est en général assez épaisse, ce qui "noie" la texture d'origine du parechoc. Il y a des zones où la peinture est moins épaisse, et donc on voit les petits points en relief. Donc pour les refaire, je ne m'embêterais pas, je ne chercherais pas à garder le grain... Par contre, il ne faut pas oublier le liseré dans la rainure
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  24. Faut espéré que se soit le cas alors
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  25. attention, le filetage de ce bouchon est conique : ce n'est vraiment pas le bon endroit pour adapter une sonde quelconque.
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  26. ok, paris enregistrés (dans mon 1er post), donnons-nous quelques jours avant de les fermer (les paris)... dans les mains d'hurley tout devient poussière, c'est le Midas de la déchéance auto...
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  27. Hello guys ! noté aussi pour le référencement... oui c'était bien le comodo.. et un autre soucis de résolu ! Merci les gars !
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  28. Bienvenue ! Très belle état !
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  29. Bienvenue ! elle est de toute beauté !!
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  30. Salut et bienvenue combien de kilomètre a t'elle ?
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  31. Bienvenue elle a l'air propre !
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  32. Comme déjà dit sur un autre sujet, ces nettoyages au vinaigre sont une mauvaise idée, même si en apparence "ca fait briller", ce ne sont pas des pièces conçues pour être plongées dans l'acide. Un nettoyage à l'eau avec un tuyau d'arrosage suffit plus qu'amplement.
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  33. Le calorstat vient déjà normalement avec un petit trou de 1mm ou moins, il faut le placer vers le haut de la durit, il est là pour faciliter la purge et c'est suffisant. Le meilleur moyen d'installer un thermomètre c'est de remplacer la sonde d'origine (1 seul contact "trop tard") par une de GTT ou équivalent (2 contacts : température + "trop tard"), puis d'y raccorder un TDB avec jauge de température. Sinon ils vendent des kits en effet, mais les bons kits fournissent un filetage pour pouvoir adapter leur sonde à la place de la sonde d'origine. Percer pour placer une sonde me s
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  34. voici ce que le kit doit contenir au minimum (source https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_solex32bis ) t'as bien 3 joints toriques, mais on dirait qu'un des 3 n'est pas le bon.
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  35. Bienvenue à toi, dans quelques semaine ça va faire un beau youngtime !
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  36. Bienvenue ici, belle voiture! Si elle est bretonne, je regarderais sous les bras de caisse plastique pour voir l’état des bas de caisse métalliques. J’espère pour toi que ce ne sera pas une mauvaise surprise!
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  37. Si sur ton ancien autoradio ton lecteur K7 fonctionne encore, essaie de te procurer ceci: Source: https://www.fnac.com/Belkin-Adaptateur-K7-pour-autoradio/a1877685/w-4
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  38. repérer les fils masse + après contact moteur essuie glace et éclairage bouton a 1 éclairage bouton (mettre contact et feux de position ) avec testeur regarder si 12 volt a 3 masse controler avec masse carrosseries sans contact mis avec testeur position ohmètre si affiche 000 une fois fil a3 raccorder et masse carrosserie c'est ok tu as repéré le fils de masse b1 il y aura seulement 12 v entre ce fil et la masse contact mis ( pas mettre feux de position ) b3 est celui qui va au moteur tu peux voir y mettre en fil volant un + direct et q
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  39. Des news du bismarck ! J'ai changé le ventilo début du mois par un d'occas qui viens du forum safrane du coup elle a repris la route ! Déjà 740km de fait depuis début février avec une moyenne de 10,4L/100km ! Aujourd'hui c'est cession lavage car entre le sable, la neige et le sel elle était immonde ! Pas de photo globale pour le moment j'ai pas finis la carrosserie. Les jantes sont redevenue neuve : avant Après Et j'ai également commencé à la jackyser. Avant Après
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  40. il y aussi sablage constat des dégats ,découpe et façonnage ou chgt du morceau ayant cancer , pour les corps creus percer ici et là passage de cire ou phosphatant, bouchonnage des trous (mig ) pour les chassis ,j'utilise apres sablage et aprés et réparation de la peinture époxy c'est vrai que le rustol est un bon produit mais je n'en ai plus vu depuis un certains temps dans les rayons habituels ou en quantité moindre au meme prix . oui c'est des heures ,de la patience ,et... une peu de sous ... mais elles le valent bien ......non ???????????
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  41. C'est shunté depuis plusieurs mois mais j'ai dû faire 500km avec!!!!!!!!!!!!!!!!! Si tu regardes dans ma présentation, il y a une photo du carbu, peut-être que ça peut t'aider? Sinon, j'irai voir ça un de ces 4 (en fait le garage est à 60m de la maison mais par le temps qu'il fait j'ai pas envie de sortir :))
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  42. t'es shunté depuis combien de temps ? parce que les vis platinées en mode shunté ca dure 6 mois / 10'000km maxi... sinon, dans le forum tu peux acheter de quoi restaurer à neuf un boîtier cartier : https://www.forum-super5.fr/index.php?/store/category/3-pièces/ Sans le modèle de carbu, ca va être difficile de t'aider...
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  43. Je profite de la création de ce sujet pour parler d'un livre qui m'a été offert à noël dernier. Je le trouve vraiment pas mal (complet et bien illustré) et il doit trôner selon moi dans la bibliothèque de tout amateur de super 5 : il s'intitule "La renault supercinq de mon père". C'est une édition ETAI disponible au prix de 29 euros.
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  44. ha bha j'ai eut pas mal de chose à faire entre temps. entre autre 2 déménagement, une Mustang 65 cabriolet et une Clio Williams. puis, une réplique de Honda RC110 et dernièrement l'acquisition d'un Peujeot J9, un deuxième boulot…. ça ne m'empêche pas de venir voir régulièrement le site...
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  45. et des photos plus recentes de la blanche, aujourd'hui elle a 276 000km
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