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Showing content with the highest reputation since 01/16/2020 in Posts

  1. 3 points
    Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
  2. 2 points
    Correction faite : Petite découpe du circuit, "câblage" à la masse, et cela fonctionne bien mieux maintenant ! Merci Toto Dans un autre registre, les jantes vont se refaire une petite beauté. Je n'aurais pas les talents de Memnoch, mais ça aura le mérite d’être propre. Sablage et peinture Affaire à suivre
  3. 2 points
    Je relance un peu ce sujet qui devient de plus en plus difficile à alimenter. hier petit tour en casse. (une casse que je fais rarement) 2 sup 1 GTL 1.4l phase 1 (même si on ne dirait pas à cause de son pose-tête conducteur et son p.c. avant) et une five 1 perchée. j'ai pris des bricoles sur la première (j'ai la même version dans ma collection) donc peu de sup mais j'ai été étonné de voir autant de R25 et de Safrane.
  4. 1 point
    "Diviser la difficulté en autant de petites parties qu'il se peut" (René Descartes, Discours de la Méthode)
  5. 1 point
    Et pas les 1 & 4 : moins d'essence qui atteint les extrêmes > moins d'essence globalement > gicleur bouché par une saleté ? qu'est-ce qui décolle brutalement une saleté dans le carbu ? L'alcool ... Tu n'as pas mis récemment une essence trop alcoolisée ?
  6. 1 point
    Salut à tous, Je rajoute deux photos de la pompe. Sur la première j'ai enlevé l'écrou et la rondelle trop large. Du coup on voit bien le réglage du positionnement de l'axe avec le levier d'accélérateur. Après avoir mis un rondelle moins grande et une rondelle fendue j'ai remis l'écrou pour un montage plus propre et pour que ça ne bouge pas. Autre solution, on peut mettre un écrou nilstop au dessus de la rondelle pour éviter que ça bouge. @+ GMan
  7. 1 point
    C'est quand tu veux remplacer le radiateur que c'est compliqué... Mais pour remplacer les durits, c'est encore très accessible.
  8. 1 point
    tu peux y accéder par le compartiment moteur pour enlever les durites de chauffage
  9. 1 point
    Pourquoi tu veux démonter le radiateur de chauffage pour changer les durites ?
  10. 1 point
    Le niveau est monté dans le bocal? J'ai eu un soucis similaire après mon changement de moteur. J'ai fait 2/3000km et d'un coup de l'air s'est retrouvé dans le circuit. Au final c'était la pompe a eau qui fuyait sur l'axe de la turbine. Du coup l'air rentrait mais l'eau sortait pas. J'avais a peu près les mêmes symptômes
  11. 1 point
    en effet, si t'avais déjà fait 800Km après la purge, normalement il ne devrait pas rester grand chose dans le circuit... T'es peut-être tombé sur un JDC défectueux...
  12. 1 point
    Salut Gérard ! Il est vrai qu'elle est superbe cette R5. La moto c'était avant (quoi que…)… puis en vieillissant on aime son confort ! loool ! Tiens… avant mes voitures, ma Suzuki 750 GT (quand je l'ai acheté et que je possède toujours) avant bidouillages : je mettrais des photos après bidouillages (caréné, etc etc) quand j'aurais remise la main dessus (c'est le bord.. dans mon bureau… comme dans le garage et la cave d'ailleurs ! looolll ! ). Heu… maintenant elle ne ressemble plus du tout à ça (cadre poutre martin, jantes alus, commandes reculées Gautier, frein à disque AV/AR, DeCarbon en amortos, carénage à double optique, etc etc...)… pourvu que ça ne me prenne pas de bidouiller cette pauvre R5....
  13. 1 point
    Ou alors faut vérifier la bride de l'ampoule. Si elle vibre, elle fini par griller.
  14. 1 point
    Avant toute chose, prends un voltmètre et la tension sur ton connecteur d'ampoule. Pas plus de 14V... Question con, tu as essayé en intervertissant les ampoules conducteur/passager?
  15. 1 point
    Bonjour à vous! Allez, j'ai pris le temps de préparer les photos ainsi qu'un premier diagnostic global qui se veut le plus exhaustif possible sur la voiture: - porte avant droite enfoncée; - porte arrière droite enfoncée; - pare-choc arrière fêlé à droite, au milieu et pâte de fixation absente; - début s'attaque baie de pare-brise; - dossier siège conducteur cassé - odeur essence, je pense avoir trouvé le coupable, joint entre le carburateur et le filtre à air - volant rincé; - manivelles avant de lève-vitres avant à remettre ou remplacer ??? - bague marche arrière qui déconne; - jauge température inopérante, l'aiguille ne bouge; - Bruit roulement arrière gauche; - antibrouillard avant ne fonctionne pas, bon là c'est les ampoules, la tension aux connecteurs est correcte, yes! - antibrouillard arrière ne fonctionne pas; - gros nettoyage!!! Je suis bien entendu preneur de tout conseil, idée. Bonne soirée à vous et belles fêtes de fin d'année
  16. 1 point
    Le secret quand on est pas fort en langues? (C’est une de mes profs d’anglais qui m’a donné la technique). Des phrases courtes; de la ponctuation et des sauts de ligne. Après même si on fait des fautes; ça reste lisible. **************************** Pour la prise d’air c’est une maladie sur ce moteur, ton circuit d’admission fuit. Ça aspire trop d’air et le moteur compense en accélérant le ralenti. **************************** Un moteur entretenu ne s’encrasse pas. Il se décrassera tout seul en étant entretenu.
  17. 1 point
    La ponctuation? Donc: - Voir un faux contact dans le compteur pour les voyants (ou dans le neiman) - Le ralenti n’est pas réglable, tu as vraisemblablement une prise d’air. - Les additif c’est du décolle merde. Idéal pour flinguer un moteur en peu de temps. Pour moins cher on peut faire une révision... - Une auto c’est pas juste un moteur. Pour qu’elle s’abîme pas trop vite; il n’y a qu’un secret. L’entretien.
  18. 1 point
    Bonjour à tous, Je m'appel Christophe, j'ai 40ans dans peu de temps et j'ai decidé de me soigner. Ma thérapie, la Baccara. J'ai eu une baccara comme 1ere voiture à mes 19ans (il y a donc 20ans). J’étais jeune, je l'ai cassé 2 fois, réparé 2 fois et à la 3eme, je l'ai vendu. S'en est suivi 20ans durant lesquels j'ai fait régulièrement le même rêve : rouvrir le garage de mes parents et m'apercevoir que ma bacc était là, je l'avais juste oublié. Ça fait vraiment 5ans que j'en cherchais une, dur dur de remettre la main la bonne. J'ai quelques bricoles à revoir (ralenti carbu trop bas et courroie distrib), 1 chose plus importante (baie de pare brise perforé par la rouille) et un peu d'estetique (sieges et plage arrière). J'ai bien l'intention d'y mettre les moyens, de faire tout dans les règles de l'art car elle en vaut le coup Attention ce qui suit est très rare Full Stock 31ans : 1seul proprio avant moi (une dame de 81ans qui l'utilisait peu et la stocké dans garage chauffé) 31 ans de facture uniquement chez Renault, j'ai même facture achat et bon de commande etc... presque 53000km CT Vierge J'oublie surement certain détails...
  19. 1 point
    Une épave de Clio avec le moteur cassé.
  20. 1 point
    Prends des photos de la corrosion, voir l'étendue des dégâts et si quelqu'un pourrait avoir un projet de restauration. Si il part pour pièces , 500€ me part un peut excessif mais fait une liste de tout ce que tu as changé et des photos de la voiture, si vraiment le reste est en très bon état, peu être que tu t'y approchera.
  21. 1 point
    Quelques petites nouvelles ! De retour en France la gtr a repris son rôle depuis 2 semaines. Elle a moyennement apprécié son quasi arrêt pendant 4 mois. En même temps elle était a l'extérieur car pas de place dans les garages. J'ai donc changé la platine de feu arrière gauche car plus de feu stop mais une baisse de l'intensité de la veilleuse et un voyant d'anti brouillard arrière qui s'allume au freinage lorsque les phares sont allumés. J'en ai profité pour prendre 5 minutes et changer le taquet de verrouillage de la porte chauffeur. La bague en plastique était usée et ça forçait un peu a l'ouverture. Et derniers travaux aujourd'hui avec l'amélioration des branchement des anti brouillard avant. Le gauche ne fonctionnait plus donc j'ai tout démonté et remplacé les cosses par des prises étanches trouvées sur Amazon pour pas cher. J'aurais du faire ça depuis un moment c'est bien plus pratique et fiable
  22. 1 point
    C’est le E5F. Probablement le meilleur anti plaisir de conduite
  23. 1 point
    Non, nous on parle juste de ton voyant de tableau de bord. Normalement, quand tu allumes les antibrouillards, quand tu appuies sur le bouton, tu fermes un circuit au + (venant du + veilleuses pour faire simple, comme ça, tes AB ne fonctionnent qu'avec les veilleuses au minimum), qui ensuite commande un relais qui allume les AB. Mais avant d'aller au relais, un bout de + (après l'interrupteur) part vers le compteur pour commander l'allumage du voyant. Sachant que de l'autre côté, ton ampoule est aussi alimentée par un + (le + combiné), et bien elle s'éteint au lieu de s'allumer... Tu as une sorte de comportement inversé du voyant quand ton contact est mis (car tu as un + qui arrive). Bref, soit tu changes la place du voyant, soit tu changes cette borne + en -...
  24. 1 point
    Salut Totojest, effectivement j'ai acheté une pochette de joints pour cette pompe. Il doit bien y en avoir une vingtaine dedans. Je l'ai eu sur le site de Autodiesel13. La pochette contient des joints en caoutchouc et des joints métalliques pour refaire la pompe en entier. Je te mets le lien vers la pochette de joint en question : Joints pompe Bosch VE C'est bien fait car tu as en plus un éclaté qui te montre l'ensemble de la pompe et de ses joints. @+ GMan
  25. 1 point
    Tu ne voudrais pas nous faire un tuto la prochaine fois que t'en découpes une ? histoire qu'on sache par où il vaut mieux couper pour pouvoir faire un aussi joli petit tas ? Je commence à me tâter pour la GTL, qui ne fait plus que pourrir dans mon garage...
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