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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/25/2019 in Posts

  1. 8 points
    Le ferrailleur d'Hurley est soumis à l'ISF depuis 2017.
  2. 5 points
    Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus
  3. 5 points
    Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
  4. 4 points
    Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après.. Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.
  5. 4 points
    Le rendez vous est pris, le week end prochain, la five fera son dernier voyage vers la Loire où elle finira sa vie. C'est une page qui se tourne et ça sera officiellement la première fois en 14 ans que je n'aurais pas de super 5. Je ne sais pas si un jour j'en reprendrais une pour le fun, mais j'aurais gardé des bons souvenirs avec ces autos. C'est grâce à elles que j'ai connu des personnes formidables et avec qui j'ai de bons souvenirs. Good bye super 5
  6. 4 points
    Je nourrissais peu d'espoir de pouvoir passer entre les balles… non pas du C19… mais du CT. Or, pour l'heure, non seulement je suis toujours en vie, mais ma fidèle GTX a obtenu un sursis jusqu'en 2022! Et oui! Cela étant, j'ai beau entretenir depuis une vingtaine d'années d'excellents rapports avec mon contrôleur, l'affaire n'était pas gagnée d'avance et on peut considérer que j'ai obtenu mon sauf conduit davantage sur ma bonne mine que sur celle de l'auto; laquelle, on s'en souvient, est quelque peu corrodée. Aussi, voyant là un signe de la Providence, ai-je pris la décision définitive de mettre les moyens pour restaurer l'engin comme il le mérite. J'étais tellement désespéré, ces derniers mois, de devoir acheter une poire à lavement Hidalgo compatible gavée d'électronique, que je me sens revivre, émerger d'une longue apnée mortifère! Bref, j'ai deux ans devant moi pour relifter Titine. Top chrono.
  7. 4 points
    Avec son autocollant du forum reçu ce matin
  8. 4 points
    Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
  9. 4 points
    C’est une GTS 6cv donc une phase 2 68ch. De 1987 on est très très loin du prototype qui a été homologué vers juillet 1984. Honnêtement, du si peu que j’en vois, je doute fortement qu’elle soit sans corrosion. Juste le bas de caisse gauche s’il fait la gueule... Pour le prix 1800€ c’est déjà haut. 2500€ c’est carrément impossible avec 147000km. Dans l’hypothèse d’un CT vierge, d’une révision complète avec 4 pneus neufs et freins neufs; avec un historique complet, aller toucher les 1500€ serait très bien vendu. Le vrai prix à mon avis est plutôt 1300-1400€. Si le CT indique de la corrosion, on descend tout de suite en dessous de 700€ Et s’il passe pas à cause de la corrosion, la tonne est aux alentours de 120€...
  10. 4 points
    Bonne nouvelle! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039472877&categorieLien=id Le changement d'immat vers le nouveau système en 2020 n'est plus obligatoire! Seul une opération administrative fera changer d'immat.
  11. 4 points
    Non pas de prime de l'état, juste un c*d persuadé qu'il faut mettre les vieilles caisses à la poubelle parce que ça fera de la pollution en moins. On en a de temps en temps des comme ça... Mais par contre le proprio peut (doit) appeler son assurance pour lui expliquer la situation, et bien insister sur le fait que, comme le dit fv2a, depuis 2017 la pièce d'occasion avec facture c'est bon. Qu'il insiste bien quoiqu'ils lui racontent, et derrière, eux vont recontacter l'expert pour lui dire d'arrêter de faire chier, en gros ^^
  12. 4 points
    Ce mec est capable de dire totalement l'inverse de son message précédent à 1/2h d'intervalle. Il est unique ! (heureusement d'ailleurs)
  13. 4 points
    Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude
  14. 3 points
    Peu importe. Hurley se trompe certes mais ne se plaint pas. On le sait bien, il y a souvent contradiction entre ce qu'il annonce et le résultat au bout de quelques mois. Maintenant c'est un problème qu'il assume à tel point qu'il nous tient au courant. parce que sa nature c'est la mécanique ainsi que celle de partager sa passion. Par contre les longues diatribes que je lis sont dérangeantes. On peut en sourire mais il y a des termes à peser et ce n'est pas toujours le cas. Le Forum c'est surtout un relationnel et il y a qu'à lire Hurley pour savoir qu'il est de bonne composition.
  15. 3 points
    Oh, je ne suis pas très regardante sur l'usure de mes freins et de mes pneus. Un train ne nous fait jamais longtemps, sur aucune de nos trois voitures. Non, ce que je voulais dire, c'est que les gens sont bien fiers de nous mettre de l'avance en ligne droite, mais qu'après dans la virages il n'y a pas plus personne. Je passerai bien plus vite qu'eux s'ils n'étaient pas devant. D'ailleurs quand je connais bien la route et que j'ai la visibilité, je profite des virages pour les doubler. Finalement, avec l'avance que je prends dans les virages, peu me rattrapent ensuite dans les lignes droites (à moins d'avoir + de 110 ou 130 chevaux). Et puis c'est fou le nombre de gens qui ne savent pas pousser une voiture. Qui ne dépassent jamais les 2500 tours/minute et qui après se plaignent que ça n'avance pas... Taper des rupteurs c'est pas super super (surtout que moi je n'en ai pas), mais une essence ça avance dans les tours (sans avoir besoin d'aller jusqu'au rupteur). C'est comme ça que des fois je double des voitures en côte bien + puissantes que la mienne, juste parce que les gens ne savent pas pousser. Enfin bon, après chacun conduit comme il veut, mais je dois avouer que même avec 49 chevaux, j'ai une conduite assez sportive et nerveuse.
  16. 3 points
    Petit travail du jour, c'est galère à faire mais je suis content du résultat ! Le gt aura le droit à ça peinture extérieure samedi ! Ca devient bon.
  17. 3 points
    Faut pas la mettre à l'herbe! C'est pas une vache. Pour ma part je ne crois pas au problème de carburant, ça peut faire surconsommer, mais ça fait pas brouter. Le E5 (SP95 ou SP98) est strictement identique au SP95 et SP98 qu'on distribue depuis une dizaine d'années. C'est juste la dénomination européenne qui a été harmonisée en 2019. Le E10 (qui n'existe qu'en SP95), par contre n'est pas vraiment adapté à nos Super5, le E85 encore moins... D'expérience, il vaut mieux mettre 9-10 degrés d'avance. Pas plus, après ça fait du cliquetis. C'est le réglage des C1E 7/60 (dépollués, prévu pour tourner au SP95 d'origine) Si elle broute sur le plat et faux plats mais qu'elle démarre au poil: - voir si ça s'améliore en tirant un peu le starter, ça vient pas forcément de la carburation. C'est pervers... - Voir si la capsule de dépression n'est pas percée - Après, voir si l'allumeur n'a pas de jeu et si les masselottes (au fond) ne sont pas trop souples (Ma GL de 85 c'est ça, un jour faudra que je change l'allumeur). Sur le plat à faible charge moteur on se retrouve avec trop d'avance, et ça merdoie. Si on met du starter ça va mieux, mais on consomme plus. Ensuite faudra voir du coté du carburateur: 1- Est-ce que c'est le bon... Pointeau de 1.3, et gicleurs pour le 1.1. 2- Est-ce qu'il n'a pas une membrane percée. 3- Est-ce qu'il n'est tout simplement pas crade. Le jeu aux culbuteurs ne fera aucun mal, mais avec le temps ça a plutôt tendance à prendre trop de jeu. (Pas à laisser les soupapes ouvertes comme lorsqu'il n'y en a pas assez). pour faire "brouter", faut avoir sacrément de jeu. Si elle broute sur les reprises franches, c'est plus facile, c'est probablement la membrane de la pompe de reprise qui est percée.
  18. 3 points
    2 en plus de chaque cotés + 3 au dessus
  19. 3 points
    Pour moi c'est du a l'état des routes qui se dégradent un peu partout... Du coup, je zig zag en permanence maintenant. Comme on peut plus rouler, ca maintient l'attention...
  20. 3 points
    Bonjour à vous, Le contrôle technique est OK, un vrai résultat de mon travail sur cette voiture super sympa et également le fruit de votre soutien, votre aide, vos conseils, vos encouragements, votre disponibilité, cette ambiance géniale et cette entraide magnifique, nécessaire et primordiale au quotidien pour chacun et cela est valable dans tous le domaines de la vie ! So Big up to di max!
  21. 3 points
  22. 3 points
    pour ceux qui ne peuvent pas imprimer je l'ai mis aussi sur le boncoin au prix de 3€ frais de port inclus .. ( a ce prix c'est pas pour l'argent.. c'est pour depanner.)
  23. 3 points
    Et puis quel intérêt d'avoir 4 bagnoles pourries impossibles à entretenir plutôt qu'une seule plus récente et plus facile à gérer en terme d'entretien parceque la je comprends pas l'acharnement... Parceque, excuse moi mais je suis tes aventures automobiles depuis des années et faut bien reconnaître que tu cumules les bagnoles de merde ( 309, les multiples r9 et r11 les 21 la super 5 ... ) toutes nickel soit disant au départ et épaves au bout de 6 mois, c'est ingérable ton histoire ! Le temps que tu passe à bricoler dessus pour au final les foutre au tas, franchement abandonne et passe à autre chose stp
  24. 3 points
    C’est un ressort du cylindre de roue arrière droit qui a sauté dans le compteur; ça a fait un court circuit jusqu’au capteur de vitesse sur la boîte, automatiquement la boîte à passé la marche arrière, le moteur s’est inversé à 8000tr/min et les vibrations ont fendu le pare-brise. Un morceau de verre s’est coincé dans la suspension avant; ça a fait sauter une rotule et en s’arrachant elle a sectionné le joint spi de la pompe d’injection. CQFD.
  25. 3 points
    Comme il tombe en panne à chaque rdv de CT, vas-y a l’improviste, histoire qu’il n’ait pas le temps de tomber en panne
  26. 3 points
    T'as eu du bol dans ton malheur ça aurait pu être bien pire ! Même si c'est vrai que ça fout les boules ce genre de connards qui savant pas manoeuvrer ! Ils le voient pas ces abrutis qu'ils ont une voiture neuve de 34 ans à côté, un minimum de respect quand même !
  27. 3 points
  28. 3 points
    Bon la partie moteur étant finie j'avais en prévision de m'occuper de L'Express Corfou mais grosse fatigue accumulée depuis quelques jours j'ai pas eu la motivation de sortir le moteur cassé. J'ai préféré faire une petite bricole qui me tenait depuis quelques temps, de vérifier l'état du plancher avant du mulet. Dépose de la moquette et mousse isolante et finalement c'est propre. Quelques mini point de rouille rien de méchant que je vais tout de même traiter proprement. Je vais aspirer et laver le sol afin que ce soit très propre. Jai pas l'intention de déposer la moquette une nouvelle fois. La suite sera le plancher du coffre.
  29. 3 points
    Siège conducteur posé ! Toutes les fonctions de réglage électrique et pneumatique sont fonctionnel. Restera à tester la fonction chauffant quand il fera plus froid
  30. 3 points
    Banquette arrière cuir installée ! Restera plus qu'à faire les sièges avant !
  31. 3 points
  32. 3 points
    J’ai demandé à mon assurance et à la FFVE. J’ai eu la même réponse aux deux endroits. Carte grise collection: Le véhicule de collection sert à préserver le patrimoine. la carte grise normale, pour les véhicules d’USAGE. Les arguments de la FFVE sont les bons et comme ce sont eux directement qui ont négocié les termes de la CGC, ils n’ont aucun intérêt à taper à coté. De plus dans le cas d’un véhicule hors VP, pour obtenir la CGC, il est obligatoire d’indiquer que le véhicule ne servira plus à quoique ce soit d’autres qu’un usage de loisir. Les seuls moment où le véhicule pourra être chargé c’est sur une manifestation. On parle bien d’usage familial et de loisir avec une CGC bien que la loi n’explicite pas les sanctions, les assureurs feront leur boulot pour ne pas te couvrir en cas d’emmerdes puisque tu es hors du cadre d’utilisation. Les assureurs séparent le trajet privé, le trajet travail et l’usage pro. Mais pour la Sécurité sociale, les prévoyances ou les mutuelle par exemple il n’y a que l’usage privé et l’usage travail (dont le trajet travail). C’est pas parce que la loi n’explicite rien que c’est autorisé. A partir du moment où tu joues avec la tolérance de la chose, tu sais que tu peux te faire emmerder EDIT: On trouve exactement la même chose sur E-plaque.
  33. 3 points
  34. 3 points
    Je donne mon avis à tout hasard si ça peut intéresser quelqu'un : pour une voiture de cet âge, un prix de 1500 euros s'entend voiture complète et prête à rouler, prenez le volant et oubliez le reste, comme disait ESSO. Là il faut compter quelquechose comme 7 à 800 euros de remise en état, le reste n'est plus qu'une question d'arithmétique élémentaire...
  35. 3 points
  36. 3 points
    Salut tout le monde, je viens de relire tout le sujet sur les LEDs (si, si!) et je retrouve tout ce que j'ai pu avoir comme problèmes et réussites. J'ai plusieurs retours d'expériences qui peuvent intéresser du monde. Concernant les chinoiseries comme cité beaucoup de fois, j'ai commencé par acheter des ampoules sur Banggood. J'ai laissé tomber et je suis passé sur Wish. Le résultat est le suivant. C'est vrai que certaines ampoules vendues sont de la vrai m...e! Toutefois, en achetant un lot de dix ampoules, quel qu'en soit le type, entre 50 centimes d'€ et 2€ ça vaut le coup de tester ce que ça donne. J'ai vu le site que vous préconisez (ledperf) et c'est vrai que ça a l'air plus sérieux mais point de vu prix il n'y a pas photo. Si on reprend l'exemple des W1,2W, j'en ai acheté un premier paquet de 10 avec lequel j'ai remplacé plein d'ampoules sur les boutons de commandes histoire tester. Elles ont toutes cramé au bout de 20 minutes... J'en ai racheté un autre type et elles durent depuis 2 ans sans problème avec une lumière bleue sympa! J'avais oublié que les filtres étaient bleus c'est vous dire si mes ampoules étaient pourries! J'ai acheté aussi des ampoules pour les veilleuses W5W, les ampoules arrières P21 et P21D et les éclaireurs de plaques. Globalement ça ne marche pas trop mal. Comme dit auparavant certaines ressemblent à du bricolage version on a soudé un support plein de chips led sur un culot mal ajusté. Mais j'en ai des de ce style qui marche depuis plusieurs années. J'en ai vu d'autres qui avaient l'air bien avec la chip noyée dans un joli dôme en plastique transparent mais qui cramaient quand même rapidement. C'est pour ça que je teste jusqu'à touver un bon modèle qui éclaire bien et qui tient. L'aspect n'est pas suffisant pour juger de la qualité dans le temps. Quand je galère trop pour en trouver des bonnes à pas trop cher je vais sur le site ABD.co.uk; ils sont à Plymouth. Il ont du bon matos (j'aime bien la marque Twenty20) et pas trop cher par rapport à ce que je vois d'habitude en France. Je leur ai acheté des ampoules pour les clignotants (et des W5W pour les veilleuses). Le plus drôle ça a été pour changer la centrale. Petite histoire en passant: L'ancienne ne marchant plus j'en ai acheté une chez eux. Mais elle ne faisait pas de bruit et je trouvais ça trop flippant de mettre le clignotant sans l'entendre. J'en ai commandé un autre modèle et là ça faisait du bruit. Quand je mettais la clignotant mais aussi quand les clignotants étaient à l'arrêt. En fait ça braillait tout le temps! Du coup j'ai remis celui qui ne disait rien et j'ai acheté un bipper chez RS. Comme je ne pouvais pas utiliser les deux côtés sur le même bipper sans faire trop de câblage j'en ai acheté un deuxième. Du coup j'ai la seule voiture au monde qui ne fait pas éxactement le même bruit quand ça clignote à droite ou à gauche. Et ouais! Fin de la petite histoire en passant. Maintenant le gros dossier : les H4! Sur Wish j'en ai vu des tonnes dont beaucoup qui tiennent plus du délire qu'autre chose! J'ai commandé deux fois un paquet de deux ampoules, des paquet différents (entre 15 et 20 € la boîte). Le premier n'éclairait pas assez. En même temps il n'était pas conforme donc on oublie. Le deuxième éclairait beaucoup mieux mais le faisceau n'était pas conforme non plus donc les gens que je croisais passaient leur temps à me faire des appels. On oublie aussi. Coup de chance le troisième essai s'est avéré être CE! Et les faisceaux sont passés au régloscope sans problème pour régler les phares. Depuis ça marche nickel! Quand je suis près d'un mur on voit parfaitement bien les deux lignes quand je suis en code. En plus ils sont puissants et n'éblouissent pas. Toujours aux alentours de 20€ la paire. En final, les ampoules que j'ai trouvé en Europe étaient plutôt aux alentours de 120 si c'était pas 150€ et non conformes pour la route. Au final, même en ayant tâtonné, j'en suis pour entre 60 et 65 € et j'ai une paire de H4 qui marche (avec marqué CE sur la boîte!). Concernant le choix de ce qu'on peut acheter sur les sites chinois, il faut principalement voir trois choses: 1 - Voir les lumens (la puissance du flux lumineux). Pour savoir quelle valeur choisir se référer aux site de fabricants type Philips qui indique sur leurs ampoules classiques la puissance lumineuse qu'elles dégagent ça permet de comparer et de savoir si on est dans les clous ou si on va éclairer l'autre bout de la terre avec ses phares. Un peu plus ce n'est pas grave dix ou cent fois plus ça ne le fait pas... 2 - Vérifier qu'il y a bien la double position code/phare ou "feux de croisement"/"feux de route" si vous préférez. High/Low en anglais. Quelque fois ils écrivent juste Hi/Lo. Si ce n'est pas spécifié on risque de se retrouver avec des H4 pour antibrouillard seule et alors là ça ne passe pas en phares normaux. 3 - Dernier point : la puissance. Pour moi le but était de mettre des équivalents de puissances classiques 55W. Le but était comme pour toute LED qui se respecte d'obtenir le même type d'éclairage avec une puissance moindre. Economie d'énergie. Si vous avez des ampoules 100W alors c'est sûrement pour éclairer la Tour Eiffel donc on oublie... Pour finir sur le gros dossier. Mes ampoules sont avec radiateur (sans ventilo) et ressemblent furieusement à ce que vend Philips en H4 maintenant le radiateur est juste un peu différent. Dernier point, privilégier les ampoules en montages CANBUS. Plus adaptés à l'environnement automobile. Dernière chose aussi, je sais qu'on peut monter des résistances pour permettre d'adapter certaines ampoules au sources de courant des voitures (12-14V) mais je préfère les ampoules qui tiennent toutes seules. Je connais l'intérêt vu que je suis électronicien de formation mais je n'ai pas forcément voir des fils avec des composants qui traînent ça peut être fragile. Voilà pour mon premier gros blabla sur le site. Si vous avez des questions vous savez où me trouver... A+ et bon week-end à tous. Avec tout ce que je viens d'écrire il va bien me falloir deux jours de repos. GMan
  37. 3 points
    Tu peux mettre une masse directe sur ta bobine. Comme ça au moins, tu sauras pourquoi ça marche pas. Faut arrêter de se tripoter avec des histoires de tensions et de température de la bobine. Tout simplement parce que ce ne sont pas des valeurs pertinentes. Si le faisceau est coupé et que la voiture s’eteint sur les dos d’anes; le diagnostic est facile à faire. Debrancher le boîtier Cartier. Sur la bobine, débrancher le Cartier (fil jaune et fil marron). Conserver le fil jaune gainé sur le + de la bobine. Sur l’allumeur (si c’est une phase 1). Mettre le fil violet sur la borne Rup de la bobine et le fil noir à la masse. (si c’est une phase 2) Mettre le fil rose sur la borne RUP de la bobine. Si ça continue pareil, c’est que c’est pas le circuit d’allumage basse tension.
  38. 3 points
  39. 2 points
    Je la mets de façon à pouvoir faire la pression en même temps que les autres roues . Pense à voter pour la meilleure réponse et à envoyer 1 €
  40. 2 points
    Perso, juste je vois la carrosserie... même donnée; j’y vais pas. Une Five; avec un joint de culasse HS, et une carrosserie comme ça. Ça vaut son poids à la feraille + l’essence qui est dedans.
  41. 2 points
    Bonjour, merci encore pour vos messages. Alors, faire du circuit avec aussi peu de chevaux, je ne vois pas trop l'intérêt. Par contre, il y a assez de routes sinueuses autour de chez moi pour m'amuser un peu, parce qu'effectivement les lignes droites c'est pas bien marrant. Ce qui l'est, c'est de voir les gens partir dans les lignes droites, et dans les virages, les rattraper et leur mettre la pression. C'est amusant de les voir sauter sur leurs freins. Voilà, vous allez vous dire que vous avez gagné une folle dingue sur le forum...
  42. 2 points
    Zorro a raison, il y a plus urgent que les plaquettes, il reste encore assez de matière, c'est juste un peu rouillé comme le reste. Les disques sont en état, inutile de les changer. Le plus urgent semble la baie de pare-brise bien atteinte. Penser aussi à nettoyer et à traiter le fond du bac batterie parceque là aussi c'est bien mangé.
  43. 2 points
    Mais qu’est ce que c’est cette merde? Alors oui, c’est une merde. Mais c’est une merde que je récupère gratos à 5km de la maison... donc ça va. Je cherchais depuis quelques temps un moyen de transporter 5 vélos derrière la Saab sans que ça traîne par terre au premier dos d’âne. (Porte à faux long + voiture basse...) J’avais pas envie d’acheter quoique ce soit... puis j’ai trouvé cette remorque à donner: D’après le propriétaire le châssis est sain, mais la caisse est pourrie. C’est une Lama 230 des années 70, avec les pneus récents. En face de ça j’ai de vieux rails de porte vélo et du contreplaqué marine... Le but: - Virer la caisse de la remorque - Fixer le plancher - Mettre les porte vélo - Remettre des feux. Et hop... une remorque porte vélo pour 50 balles.
  44. 2 points
    Elle aura survécu 10 mois. Même pour toi c'est pas top.
  45. 2 points
    Hello, Voici la sportive de l'époque avant la 1100 TI et bien avant les GTI, ma Simca 1100 Special de 1971. Bon weekend à tous. Dede
  46. 2 points
    Salut les copains, bon le gt avance doucement car le carrossier à eu du retard, de mon côté j'ai trouver absolument tous ce qui me manquait. J'ai lessiver la moquette et elle est super bien revenu! J'ai deux sièges avant de ph2 que je vais faire refaire en ph1, le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il sont en pas trop mauvais état.... Voilà une photo pour vous faire patienter, qui veut un EBS??? ^^
  47. 2 points
    Je relance un peu ce sujet qui devient de plus en plus difficile à alimenter. hier petit tour en casse. (une casse que je fais rarement) 2 sup 1 GTL 1.4l phase 1 (même si on ne dirait pas à cause de son pose-tête conducteur et son p.c. avant) et une five 1 perchée. j'ai pris des bricoles sur la première (j'ai la même version dans ma collection) donc peu de sup mais j'ai été étonné de voir autant de R25 et de Safrane.
  48. 2 points
    bonjour zorro tu vas bien . voila j'ai fais ce que tu ma dit ,mais il faut que je te dise ce que j'ai découvert en testant l'allumage aux bougies ,je me suis aperçu que 2 de bougies et le fil qui va de L'AEI au delco, étaient poreux ,donc perte d'allumage ,et grosse chataigne en testant sur fils et ce avec des gants assez gros . j'ai aspergé tout les fils avec du nettoyant contact et la voiture commence a bien tourner ,ralenti etc. je vais acheter le faiscau complet et normalement tout devrais aller . je te remercie pour tes conseils et te tient au jus . bonne journéee.
  49. 2 points
    Si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice... Je suis de la même école que fv2a et Mathusalem. Je suis absolument contre le sablage (et aérogommage etc), qui effectivement détruit toutes les protections des tôles. La seule solution à ce moment là permettant de retrouver une protection durable et efficace étant de refaire un électrozingage et un bain de cataphorèse. Des entreprises en France le font, mais les prix sont édifiants ! Je préfère amplement traiter la rouille localement, avec des produits adaptés (il en existe de très très bon), préparer la caisse proprement pour la peinture (avec un apprêt phosphatant si besoin), et une peinture de qualité. Pour info, ayant fait des restaurations de caisses de Porsche 911, une idée de tarif: Caisses arrivées nues (tout démontage effectué par le client) / passage au four puis sablage (j'étais contre mais c'était à la demande du client) / apprêt anti corrosion puis apprêt phosphatant / préparation de la caisse (découpe et soudure des parties rouillées, redressage des différentes pocs, mastic) / apprêt garnissant / peinture. Selon l'état des caisses (on en a fait 4), on était sur un budget de 15 000 à 30 000 euros... Et ce n'est pas ''parce que c'était des Porsche'', mais parce que vous n'imaginez pas les heures de travail que ça représente, ni les quantités et tarifs des produits !! Autre idée de tarif : Attila12, sur sa Baccara, est à environ 6000 euros de carrosserie : Remplacement des parties rouillées (découpe / soudure), redressage des différents pocs, peinture complète (mais pas les entrées de portes / coffre / compartiment moteur) et pour finir poli lustrage. Donc comme vous pouvez le constater, pas de mise à nu de la voiture, pas de sablage, pas de je-ne-sais-quoi, et vous voyez déjà le tarif...
  50. 2 points
    Mettre à nu une caisse de sup est une mauvaise idée car tu vas faire sauter la cataphorèse et elle va rouiller comme une mauvaise auto des années 70
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