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Showing content with the highest reputation since 04/20/2020 in Posts

  1. Mon beau père a récupéré sa voiture.. La dernière fois qu'il l'avait vue elle était toute démontée et en apprêt. Donc surprise totale du résultat, et on lui a fait une petite mise en scène comme a la télé. Belle journée ensoleillée, sortie du garage en passant entre les autres voitures (surtout les "period correct"), pendant qu'il attendait dans le jardin On se serait cru dans "car SOS" Rien que pour la tete qu'il faisait et le sourire jusqu'aux oreilles, ca valait le coup de passer 1 an a la retaper! (surtout qu'entre cette periode de merde et des
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  2. Oups Je me suis lancé dans des chantiers inutiles mais satisfaisants pour moi... J'ai commencé par refaire un truc très pratique que Chrisfaz avait commencé mais qui selon moi manquait de finition (et que j'avais pété récemment en démontant le plastique sur lequel c'est monté): il avait monté une prise USB sur l'extrémité gauche du tableau de bord, idéale pour alimenter un GPS sans monopoliser l'allume cigare. Notez le support de ventouse qu'il avait aussi mis à côté... Et bien moi j'ai remplacé cette prise USB pour la mettre un peu plus à fleur et ne plus avoir une dé
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  3. il parle de celui du bouchon de vidange. C'est un joint torique en cuivre à écrasement. C'est le même joint pour le bouchon moteur que BV. c'est bien ce que je pensais Alors c'est un peu plus compliqué que ça : le moteur du forum est développé par une entreprise (Invision), nous on paye une licence et un hébergement pour pouvoir l'utiliser. Ce qui a été fait, vers les années 2009 c'est la configuration/installation et surtout la création de la skin (par @Ermi) qui lui donnent son look particulier. Ensuite il s'agit de le maintenir : administration pour la gesti
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  4. Bon, j'ai installé les nouvelles serrures, et la centralisation ne fonctionne plus du tout, et ce malgré le fusible bon. Je vais regarder tous les autres, et éventuellement le relais de centralisation. Sinon va falloir que je redémonte les garnitures de porte (pour les mécanismes AV). Quelle galère En attendant, voici les serrures flambantes: J'ai pas l'état avant malheureusement, mais j'ai fait un traitement de choc, avec probablement des étapes en trop... Trempage dans vinaigre blanc/bicarbonate de soude (je pensais que l'effervescence décollerait un gros paquet de m*rde, i
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  5. Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus
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  6. Avoir radiné sur le compte-tour n'était vraiment pas élégant de la part de Renault, surtout vu le badge qu'ils ont collé à l'arrière, alors j'ai ajouté un petit compte-tour qui se branche sur la prise ODB. En prime, on peut avoir la température d'huile, de LDR, etc... Pas mal pour moins de 50 euros.
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  7. La relève est assurée! et vous avez pas vu sa sœur...
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  8. J’ai enfin pris le temps de monter le kit de réparation, ça rend bien et ça ira très bien pour la vocation de la voiture!
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  9. Des avancées sur le câblage de la caméra. Non sans mal. J'ai donc commencé par faire de la réorganisation dans les fils électriques derrière les autoradios, pour faciliter leur mise en place / enlèvement si besoin. Le cablage antenne est un peu court, j'ai été con de ne pas avoir donné plus de mou pour chaque branche après mon dédoubleur, mais ça marche comme ça quand même. Faut juste avoir des petites mains pour les brancher sur les autoradios au moment de la mise en place. J'ai aussi fait sortir deux paires de fils pour un Arduino qui viendra par là (pour l'alimentation en
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  10. Pc en place... ca lui redonne un mine de jeunette. Il me reste plus qu'à tous les faire
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  11. CT validé ce matin avec les félicitations du contrôleur vu l'état de la voiture au départ . Carte grise faite dans la foulée, une de plus de retour sur les routes
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  12. Y'a du nouveau pour la Ladaaaaaaaa ^^ 2 carbus double corps de BMW 2002 ti, ça devrait envoyer du gras ^^
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  13. Premiers tours de roues ce matin. Reste un parallélisme à revoir, un purge de frein (ça freine mais sur le bas de la pédale) et changer la boite
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  14. Ça a avancé sur quelques détails cette semaine: * Peinture des éléments d'habillage de la console centrale Un joli gris nacré sur mesure... Qui finalement ne me plaisait pas Donc... On recommence ^^ Bon, on voit plus la poussière que les paillettes sur les 2 dernières photos, j'essaierai de faire ça mieux * Peinture de 2 caches du compartiment moteur, pour que ce soit plus propre
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  15. Le correcteur c'est une fausse excuse. Si t'écris correctement il ne corrige pas en faisant des fautes hein...
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  16. Avant que tu ne t'attires les foudres de mes acolytes: * Le titre n'est pas aux normes. C'est écrit en gros en en-tête de la section, et chaque annonce est normée, pas compliqué de voir comment rédiger correctement le titre. Pour ce faire il te suffit de cliquer sur "éditer" dans ton message, pour modifier le titre. * Ici c'est un forum de passionnés, pas eBay. Donc il te faut indiquer un prix, et si tu n'es pas sûr de toi on pourra t'aiguiller sans aucun soucis. Si nos estimations te semblent trop basses, n'en déduit pas qu'on essaye de te rouler. On est pas mal ici à
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  17. Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci @blanagan pour les infos sur la housse, je vais en prendre une chez eux Quelques nouvelles de la Sup', dont la restauration avance à grands pas. J'ai d'abord installé les agrafes des anciens caches de jantes sur les nouvelles : Dans la foulée, j'ai fait installer des pneus Dunlop Streetresponse 2 sur les jantes neuves : Puis j'ai lancé la grande opération...la restauration de la carrosserie ! J'ai eu une chance formidable, celle d'avoir un excellent carrossier à tout juste
    4 points
  18. Bon, j'ai réglé pas mal de détails de paufinement aujourd'hui, comme remettre toutes mes vis de baguette de coffre (ça baille un peu, mais ça ira très bien ), refaire une patte de tension de courroie d'alternateur (et au passage constater que la courroie frottait un peu sur une patte métallique que j'ai donc rabotée), et surtout... la clim Test de mise au vide du circuit: Au bout d'une heure, le circuit est remonté un peu en pression, je décide donc que je mettrai ma canette d'antifuite. Comme j'ai pas fini de faire mon circuit électrique, j'ai bricolé un interrup
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  19. Il faut laisser le temps au temps, la motivation reviendra et les solutions avec. Par moment il faut savoir lâcher l'affaire pour mieux revenir par la suite. De toutes façons tu as était trop loin pour t'arrêter là !
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  20. Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après.. Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.
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  21. Le rendez vous est pris, le week end prochain, la five fera son dernier voyage vers la Loire où elle finira sa vie. C'est une page qui se tourne et ça sera officiellement la première fois en 14 ans que je n'aurais pas de super 5. Je ne sais pas si un jour j'en reprendrais une pour le fun, mais j'aurais gardé des bons souvenirs avec ces autos. C'est grâce à elles que j'ai connu des personnes formidables et avec qui j'ai de bons souvenirs. Good bye super 5
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  22. Je nourrissais peu d'espoir de pouvoir passer entre les balles… non pas du C19… mais du CT. Or, pour l'heure, non seulement je suis toujours en vie, mais ma fidèle GTX a obtenu un sursis jusqu'en 2022! Et oui! Cela étant, j'ai beau entretenir depuis une vingtaine d'années d'excellents rapports avec mon contrôleur, l'affaire n'était pas gagnée d'avance et on peut considérer que j'ai obtenu mon sauf conduit davantage sur ma bonne mine que sur celle de l'auto; laquelle, on s'en souvient, est quelque peu corrodée. Aussi, voyant là un signe de la Providence, ai-je pris la dé
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  23. Les moteurs d'hurley aussi sont en plastique il les démarre et craaac ça casse
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  24. Mes deux Safrane (en résumé : entre autres réparations et évolutions) : ----- Ma Safrane Phase-1 - RT - 2L 8V - BVM longue - AM1993 fin 1992 - Gris 608. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/21542-renault-safrane-2l-8v-93-de-jpdu/ ----- Ma Safrane Phase-2 - Business - 2,5L 20V - BVM - AM2000 fin 1999 - Gris 603. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/21543-renault-safrane-25l-20v-00-de-jpdu/ ----- Le jour soir de l'achat de la Phase-2 (à gauche sur la photo), la Phase-1 à droite.
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  25. J'avais essayé plusieurs batteries mais ça y est j'ai trouvé. C'était la masse, c'était vicieux car j'avais mis une masse directe samedi entre la batterie et le moteur mais ça n'allait pas. Bref donc la masse qui est vissée au tablier et qui relie le moteur à la caisse et à la batterie de l'autre côté était pourrie. Enfin juste le boulon et la patte. Quand j'ai voulu desserer le boulon il s'est cassé tout de suite il était pourri jusqu'au trognon, un coup de cale à poncer sur les masses et un boulon neuf, elle a démarré Résolu. Merci à tous pour vos lumières
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  26. Allez, de la mécanique sur celui-ci! Bien avant que je me le fasse voler, je voulais changer le calorstat et la durit supérieure de radiateur. Je m'en suis donc chargé aujourd'hui, et je pense que ça n'a pas été du luxe, même si l'ancien calorstat fonctionnait toujours En fait là où c'est le plus impressionnant c'est sur la quantité de m*rde qu'il a fallu que je gratte pour virer les traces d'oxydation. Voici un léger aperçu, il faut facilement multiplier par deux la quantité tout cumulé juste sur la cloche du calorstat: Bref, c'est tout propre, ç
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  27. faut que je fasse une photo et là je suis loin de ma titine. Bin voilà la réponse elle était dans la question : si tu cherches des réponses sur les réseaux sociaux tu en auras. Mais pour ce qui est de la qualité des réponses je te laisse juge. Non franchement il m'arrive d'aller sur les réseaux sociaux mais je ne réponds plus aux questions là bas dès que c'est un peu technique : entre les abrutis qui disent naouac et le bruit général s'il y a une réponse pertinente tu es sur qu'elle est noyée dans un flot de m... et en plus comme me l'ont fait remarquer les modos d'ici les
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  28. Voilà, elle a meilleure mine maintenant
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  29. La vie ça roule en super 5 ! Et CT validé presque vierge (ripage excessif), c'est reparti jusqu'en 2023 !
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  30. Bon et c'est confirmé, il a plu toute la nuit et ce matin et plus une goutte d'eau! TROP CONTENT le Zarma de pouvoir remettre tout l'habillage de coffre, j'en avais marre d'avoir l'impression de rouler plancher ouvert! ^^
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  31. Alors je me permet de répondre tout de même avec un peu de retard, c'est pas évident de connaitre tous les fabricants que Renault à choisi pour ces pièces, pour être honnête je n'avais jamais vu la marque Silder avant pour les éclairages de plaque. Ceux vendus par notre partenaire sont conformes avec Yorka, Frankani, ...) Ils sont bien vendu par deux, juste pour information GtTurboParts est une entreprise Espagnole et aussi bizarre que ça paraisse le patron est Espagnol et ne maitrise pas le français... Tu aurais pu me demander en MP comme pour les remises plutôt que d'être moins a
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  32. La petite a pris la route en ce début d'après-midi... rendez-vous en Moselle la semaine prochaine! Bien, en attendant, je vais faire une commande chez Maniac Auto, il va y avoir du boulot !
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  33. J'ai même plus de mots là en fait En 5 ans, 15 voitures. 14 parties au ferrailleur, ça mérite un guiness Book.
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  34. Le modèle est une Automatic si je ne m'abuse? Quand on regarde le catalogue de 1986, WRC n'existait pas... Les blagues les plus courtes sont les meilleures
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  35. de rien, mais on mord que si on nous le demande gentiment. Et bien tu es tombé au bon endroit, ça c'est un coup de bol ! tu vas dans la section tuto et tu regardes tout est très bien expliqué, rêve pas aucun ici n'est né avec une clé à cliquet ou une lampe strobo à la main, et peu sont ceux qui ont fait des études de mécaniciens =) et puis les mécanos qui ont pignon sur rue bin des fois ils sont pas meilleurs que toi parce qu'ils passent toutes les caisse à la valise et savent plus régler des elvis platinés ni un carbu double corps.
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  36. Donc voilà la bête: Au rayon des défauts: * Une jante dépareillée (on s'en fout vu qu'elles vont changer) * un cache lave-phares absent: * Coquille de rétro D pas de bonne couleur (on s'en fout elles vont changer de couleur): * Cuir du levier de vitesse absent * Radars de recul en défaut * Lève-vitre AVG ne fonctionne pas * Toit grêlé * Autoradio Cabasse ne fonctionne pas (peut-être pas le bon code noté) * Serrure ARG ne verro
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  37. Clair, ça fait toujours manouche mais manouche attentionné! ^^
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  38. Le Neiman est en bonne voie! Je suis content, la greffe a bien pris entre le cylindre de Super 5 et le système antivol d'origine. Il a fallu le dépouiller complètement pour se faire, l'occasion pour lui faire un bon nettoyage et graissage. Quelques photos: on part de là, l'ancien Neiman pété que j'ai fini de dépouiller pour voir comment ça se présente: Petite comparaison entre les systèmes antivol (en haut celui sur Espace, qui est le même sur les Five et Express accessoirement et qui est standard sur toute la gamme Renault, en bas celui de S5 autres que Five/Express, particu
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  39. Non, pas de trace suspecte sur le pourtour, j'ai toujours les mêmes éclats de peinture sur les côtés (peut être plus grands ) et la fissure sur le parechoc avant, que je vais probablement mastiquer pour la lisser un peu. Non, ce n'est pas une question con car je n'avais pas mis de photos de la voiture avec cette monte de pneus. C'est un jeu de roues hiver que j'avais acheté d'occase en décembre juste avant de partir en Suisse avec. Et là on est bien sur la monte en 14. Les roues en 15 (avec les enjoliveurs) sont bien stockés au chaud dans mon box. Bon sinon, j'ai com
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  40. Après quelques galères (le commodo d’essuie glace qui a cause du bricolage du support met en marche le lave glace, donc on le démonte et le retaille, le compteur avec ses faux contacts à gogo) l’ensemble est opérationnel et ça a de la gueule ! bon on a eu une mauvaise surprise.... la casquette s’est cassée lors de la pose au niveau de la droite... patte coince dans le tdb. Pas grave on a recollé et on fera la finition. tous le voyants fonctionnent, les ampoules sont ok, radio montée avec commande ok. serrures graissées à l’arrière. j’
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  41. Allez, le WE dernier, gros avancement sur un chantier qui dure depuis (trop) longtemps. Je n'ai pas encore fini dessus car des petits détails électriques à peaufiner, mais cet avancement m'a quand même fait du bien Pour me mettre à l'aise, je monte la bagnole sur les chandelles: Car c'est par là qu'on va bosser... (J'avais prévu de changer mon filtre à air, mais pas eu le temps... Mais son démontage était nécéssaire pour mon confort de travail ) Plus précisément, par là: Non? Vous ne voyez pas ce qu'il manque?
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  42. Peu importe. Hurley se trompe certes mais ne se plaint pas. On le sait bien, il y a souvent contradiction entre ce qu'il annonce et le résultat au bout de quelques mois. Maintenant c'est un problème qu'il assume à tel point qu'il nous tient au courant. parce que sa nature c'est la mécanique ainsi que celle de partager sa passion. Par contre les longues diatribes que je lis sont dérangeantes. On peut en sourire mais il y a des termes à peser et ce n'est pas toujours le cas. Le Forum c'est surtout un relationnel et il y a qu'à lire Hurley pour savoir qu'il est de bonne
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  43. Oh, je ne suis pas très regardante sur l'usure de mes freins et de mes pneus. Un train ne nous fait jamais longtemps, sur aucune de nos trois voitures. Non, ce que je voulais dire, c'est que les gens sont bien fiers de nous mettre de l'avance en ligne droite, mais qu'après dans la virages il n'y a pas plus personne. Je passerai bien plus vite qu'eux s'ils n'étaient pas devant. D'ailleurs quand je connais bien la route et que j'ai la visibilité, je profite des virages pour les doubler. Finalement, avec l'avance que je prends dans les virages, peu me rattrapent ensuite dans les lign
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  44. 3 points
  45. Petit travail du jour, c'est galère à faire mais je suis content du résultat ! Le gt aura le droit à ça peinture extérieure samedi ! Ca devient bon.
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  46. Pour moi c'est du a l'état des routes qui se dégradent un peu partout... Du coup, je zig zag en permanence maintenant. Comme on peut plus rouler, ca maintient l'attention...
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  47. pour ceux qui ne peuvent pas imprimer je l'ai mis aussi sur le boncoin au prix de 3€ frais de port inclus .. ( a ce prix c'est pas pour l'argent.. c'est pour depanner.)
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