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  1. 5 points
    Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
  2. 4 points
    Ce mec est capable de dire totalement l'inverse de son message précédent à 1/2h d'intervalle. Il est unique ! (heureusement d'ailleurs)
  3. 2 points
    moi j'utilise un bout de durite pour monter/demonter les bougies, ca passe partout. Et la clé juste pour les bloquer/debloquer.
  4. 2 points
    Ben écoute j'en suis à trois jeux depuis que je roule au E85 et j'ai rien noté de particulier dessus, si ce n'est une longévité extrême! Le premier jeu je l'ai changé à 60 000 comme prescrit dans le manuel de l'auto. Mais l’électrode était à peine bouffée, peut être 30-40% de sa longueur disons. La fois d'après je regarde la préco du fabricant des bougies (NGK), 120 000... Donc j'ai suivi. Et si avec le double de bornes elles sont forcément plus usées, il y avait encore BEAUCOUP de marge... Je dois encore avoir les précédentes, si tu veux je peux prendre une photo pour montrer leur état, elles sont propres. J'aimerais bien connaitre la raison de cette interdiciton par SAAB. Les précos différentes selon les pays c'est pas la première fois que je le vois. Pire encore, pour un même moteur chez PSA par exemple, vous aurez 2 précos différentes (vidanges, bougies... etc...) entre Peugeot et Citroën! Voire une troisième chez une autre marque qui utilise le même moteur... C'est nimp. Donc à un moment donné faut savoir faire appel à son bon sens et faire confiance à ce qu'on voit / sent / entend. Si à 30 000 tu démontes tes bougies et qu'elles sont jolies, ben pourquoi crâmer des sous inutilement? Pareil pour les vidanges, faut réfléchir aux conditions d'utilisation et à la façon dont on conduit, les amplitudes thermiques connues par la voiture... ça joue sur la fréquence forcément.
  5. 2 points
    Merci pour l'info J'ai posé aussi la question sur le forum abcelectronique.com dans ce topic https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=933653&posted=1#post933653 concernant ce transistor BC337 25 car il y a trois gains différents et les réponses c'est qu'on peut utilisé un des trois sur ce montage. Et autre chose plus important; un membre forum abcelectronique.com a constaté que le schéma du cartier 02346 comporte une erreur, (valable aussi pour le 02341), comme vous pouvez constater la dessous, sur la connexion de la résistance R4. J'ai vérifie sur les photos PCB celui de 02346 et 02341 l'emplacement des composant et l’information s'averse exacte.
  6. 2 points
    (c'est pour une amie qui a elle aussi une super 5 mais qui a beaucoup plus de problèmes que moi). Sa voiture est immobilisée pour l instant. Je lui ai dis de partir du plus simple vers le plus compliqué. (delco, bougies, carbu, grossomodo...) de mon côté j ai juste cette histoire de joint il a foutu le camp, mais ça démarre quand même sans trop de soucis. Je n ai pas encore effectué ce fameux test. Je vais tenter cela aujourd'hui. Oui, une vraie mine d or ce forum! Trop chouette!
  7. 2 points
    Si je peux apporter ma modeste pierre à l'édifice... Je suis de la même école que fv2a et Mathusalem. Je suis absolument contre le sablage (et aérogommage etc), qui effectivement détruit toutes les protections des tôles. La seule solution à ce moment là permettant de retrouver une protection durable et efficace étant de refaire un électrozingage et un bain de cataphorèse. Des entreprises en France le font, mais les prix sont édifiants ! Je préfère amplement traiter la rouille localement, avec des produits adaptés (il en existe de très très bon), préparer la caisse proprement pour la peinture (avec un apprêt phosphatant si besoin), et une peinture de qualité. Pour info, ayant fait des restaurations de caisses de Porsche 911, une idée de tarif: Caisses arrivées nues (tout démontage effectué par le client) / passage au four puis sablage (j'étais contre mais c'était à la demande du client) / apprêt anti corrosion puis apprêt phosphatant / préparation de la caisse (découpe et soudure des parties rouillées, redressage des différentes pocs, mastic) / apprêt garnissant / peinture. Selon l'état des caisses (on en a fait 4), on était sur un budget de 15 000 à 30 000 euros... Et ce n'est pas ''parce que c'était des Porsche'', mais parce que vous n'imaginez pas les heures de travail que ça représente, ni les quantités et tarifs des produits !! Autre idée de tarif : Attila12, sur sa Baccara, est à environ 6000 euros de carrosserie : Remplacement des parties rouillées (découpe / soudure), redressage des différents pocs, peinture complète (mais pas les entrées de portes / coffre / compartiment moteur) et pour finir poli lustrage. Donc comme vous pouvez le constater, pas de mise à nu de la voiture, pas de sablage, pas de je-ne-sais-quoi, et vous voyez déjà le tarif...
  8. 2 points
    Mettre à nu une caisse de sup est une mauvaise idée car tu vas faire sauter la cataphorèse et elle va rouiller comme une mauvaise auto des années 70
  9. 1 point
    Non, au contraire. Plus on espace les démontages, plus la crasse durcit dans le filetage, et plus on risque d'emmener un bout de filetage alu en enlevant la bougie. L'idéal c'est le démontage tous les 10000 avec brossage du filetage de la bougie suivi d'une très faible quantité de graisse graphitée ou même de suif. Normalement 1/4 de tour suffit à débloquer la bougie, le dévissage se fait à la main sans forcer, et quand on remonte après nettoyage c'est pareil, ça tourne facile et seul le dernier quart de tour se fait en force. Tous les cas que j'ai rencontré de foirage de filetage dans la culasse, c'était des bougies qui n'avaient pas été démontées depuis 5 ou 10 ans. Tous. Je ne compte pas évidemment le cas de l'intellectuel fatigué qui emmanche la bougie de travers sur le trou, et force bêtement avec l'énergie du désespoir. La culasse et le bonhomme sont pratiquement irrécupérables.
  10. 1 point
    J'avais essayé de mettre ça sous forme d'un tableau, pour être plus clair. Avec ces précisions, je vais essayer de continuer, avec des photos. Et si possible les n° 77....
  11. 1 point
    les absorbeur sont de mémoire en plastique ABS, donc s'il ont eu un impact, ça se voit tout de suite, ça blanchit la ou le plastique a tordu. de plus, le plastique à tendance à rester tordu . si tes absorbeur n'ont rien visuellement, aucun intérêt de les changer.
  12. 1 point
    Pour les colliers, impossible de les remettre en place (apparemment il faut une pince spéciale). J'en ai donc remis de plus classiques à visser. Quelques nouvelles de la petite qui dort au garage et ne sort qu'à l'occasion comme le WE dernier pour une petite promenade dans la vallée. Avec ses plaques noires, elle est encore plus belle
  13. 1 point
    Si c'est pour un usage standard je vois pas trop l'intérêt de changer tout le système de freinage... Une bonne vidange du liquide, plaquettes et disques origine neyf la différence sera deja présente!
  14. 1 point
    Je répondrais bien que non, le principe des systèmes de mâchoires reste globalement le même. La commande de frein à main se situe au même endroit et il y a toujours un rattrapage de jeu. En revanche il y a des variantes pour un montage donné, par ex sur le nombre de ressorts ou le système de rattrapage automatique. Dans ces cas là, si il y a un doute, je préfère toujours trouver le montage qui est identique à celui déjà en place. Ainsi, le risque de mauvais montage est pour ainsi dire inexistant. J'ai lu sur le forum que certains, montaient les kits machoires girling/lucas, sur un montage bendix sans que cela ne pose problème visiblement. De plus, c'est assez "confusif" car pour une même série de modèles de super 5, il peut y avoir un montage girling/lucas ou bendix et que ce soit pour l'avant comme l'arrière. C'est la raison pour laquelle les gens répondent souvent qu'il faut démonter pour voir quel type de montage c'est.
  15. 1 point
  16. 1 point
    anti gravillons et peinture des passages de roues Essieu remonté avec nouvelles conduites de freins et flexibles Réservoir en place + durite neuve Réfection de la tôle pare chaleur En préventif j'ai aspergé les corps creux ( bas de caisse et longeron) de ferose et après séchage d'une cire corps creux
  17. 1 point
    changer les étriers et c'est tout et après prendre disques et plaquettes de gtx bien sûr.
  18. 1 point
    Bienvenue a toi, le lustrage lui a fait un bien fou !
  19. 1 point
  20. 1 point
    Ah mais si je chope ce genre de moteur j'me démerde à le foutre dans une vieille propulsion histoire d'avoir un sleeper
  21. 1 point
    Pas d énervement pour ma part mais je lui indiqué juste que l info était bien passée, le tuto a était modifié depuis pour le schéma structurelle donc plus besoin d alourdir le topic. Il est bien évident que dans la plupart des cas un simple remplacement des composants suffit, il n y a que dans l éventualité où quelqu’un aurait voulu faire refabriquer le circuit imprimé que ça aurait pu poser soucis. Daday a bien fait de remonter l information sur l erreur constatée pour correction et je ne lui en veux pas du tout.
  22. 1 point
    Aujourd'hui, modification d'un intermédiaire de GT pour l'adapter à mon col de cygne : Le silencieux de GT que j'avais en stock depuis un moment : Et une fois l'ensemble installé : Un bruit très roque maintenant, c'est jolie comme tout.
  23. 1 point
    Oui j'ai juste fais faire la peinture par un ami, le reste je me suis débrouillé tt seul, j'ai bien aimé refaire cette voiture, j'avais jamais fais de carrosserie, mon premier poste a souder était un MIG a gaz de chez casto mais avec une grande bouteille.
  24. 1 point
    Excuser moi j'ai été pas mal pris et je n'ai pas eu le temps de répondre. Alors si vous voulez des précision la patte ce fixe sur le support haut droit du ventilo et c'est pour les ph1 jusqu'à fin 85. Après c'est une grosse patte en plastique qui va sur l'autre côté du radiateur. Si quelqun a besoin de la patte pour les ph1 a partir de 86 ou pour ph2 j'en ai une ou 2 que je me servirai jamais. C'est le repère 4
  25. 1 point
    Je peux refaire la patte en acier doux, galva ou inox au boulot (si pas trop complexe) A voir un modèle
  26. 1 point
    Hello ici, le chantier est toujours en cours. Branchement du pressostat: Ca sent bon quand on sort la boîte de pièces d'origine qui dort depuis 30 ans: Un peu de Lego: Yes! Puis, on engage le ressort avec un compresse ressort spécial compétition Et ça le fait! (Cuda, le roi des montages à la con ) Suite logique: A suivre....
  27. 1 point
    C'est pas comme si j'avais démonté des voitures et que j'ai des tuyaux de clim qui traînent à la maison ^^ tu peux m'envoyer des photos de ton truc et je peux chercher à la maison si tu veux
  28. 1 point
  29. 1 point
    Voilà Moteur d'origine remplacer par un de super 5. J'ai du gardé la BAV JB1-047, la JB5-006 est légèrement différente au niveau du couple conique. Je n'avais pas envie de changer mes cardans neuves. Et puis je suis pas sur que la JB5 n'aurais pas été un peut trop longue pour le 1108cm³. Pour le moment tourne bien. Dans 500Km je re-fairais la mise au point une fois tout mis en place.
  30. 1 point
    @Prilouky Normal. Les cardans sont compatibles entre jb4 et jb5. Et après compatibles entre jb0 jb1 jb3
  31. 1 point
    Bienvenu. Salut moi aussi j'ai la même que toi, express de 89 avec petit moteur. Il y a quelques mois j'avais déjà remplacer la BAV 4 d'origine par une BAV 5, Attention au BAV elle sont pas toutes identique au niveau du pont. Celle d'origine était une JB0-022 et je l'ai remplacer par une JB1-047. Parfaitement identique sauf aux niveaux 5ème. Justement ce weekend je viens de remplace le 956cm par un 1108 cm. Et je voulez aussi mettre la BAV qu'il y avait avec un JB5-006. J'ai du renoncer car l'épaisseur du Pont est différente et décaler de près 1,5 cm vers la gauche. Risque d'avoir de souci avec les cardans. J'ai remis le JB1-047 et la aucun souci. Demain je fini la mise au point du moteur et les dernières vérifications.
  32. 1 point
    J'ai ajouté l'info dans Thingiverse mais je t'en donne plus : Je l'ai eu pour 12€ sur Wish sous la désignation suivante : 12/24V 3.1A Auto Charger Port with Dual USB Voltage Display Car Cigarette Lighter Socket Splitter Power Adapter On a même le choix entre rouge, bleu et vert pour l'affichage !
  33. 1 point
    Merci pour le stl ainsi que pour l'idée. Si t'as la ref du modèle de ton chargeur USB qui s'enfiche dedans ce serait top ! (j'aime bien la littérature qu'on entrevoit derrière... )
  34. 1 point
  35. 1 point
    A 1500€ t’aura le sablage et c’est tout...
  36. 1 point
    Tu met en commentaire "A FERMER MERCI", un admin fera le reste derrière
  37. 1 point
    Moi, j'ai choppé une traverse de levage "carrossier" qui s'adapte sur le cric de la même marque (OMCN) .
  38. 1 point
    Récupération du matin : - un insonorisant de plancher en bon état - un siège conducteur de turbo pour faire un mix avec le miens et en avoir un potable - 2 étriers avant de turbo pour passage en disque ventilé - un lot de plastiques intérieur et commodos de r9 Le tout pour 40€ Weekend prochain reprise des hostilités sur la 9 !
  39. 1 point
  40. 1 point
    bienvenue moi aussi j'ai une saga de 95 mais au volant dans le regard des gens ........ j'ai plutôt la fauche lol
  41. 1 point
    +1, il faut au moins remplaçer le tronçon qui s'est cassé car il est fragilisé au moins sur un rayon de 3-4cm (donc un fil de remplacement de 6 à 8cm). Si tu comptes souder à l'étain et mettre de la gaine c'est déjà ce qu'il faut faire, il faut juste prévoir de le faire avec un nouveau brin. Pour ce dernier prend de préférence des brins aux fils fins et isolés en silicone : ca résiste mieux aux flexions et aux intempéries.
  42. 1 point
    Il faut pas simplement resouder a l endroit cassé ,car ca va pas tenir longtemps, il vaut mieux remplacer par un morceau de 30 cm pour ne pas avoir une reparation dans le pli
  43. 1 point
    Je roule plus avec tant que c’est pas fait En attendant ça avance sur l’autre front
  44. 1 point
    faut pas tourner comme ça : t'as presque 1/4L en trop !
  45. 1 point
    Si j'ai bien compris, ton essuie-glace arrière et ton dégivrage ne fonctionnent pas ? Regarde la gaine qui passe entre la caisse et le coffre, souvent les fils se coupent à cet endroit.
  46. 1 point
    Non c’est un piston sur le 907. Attention avec ce montage... la capsule de depression met un sacré merdier sur le C1E 7/50. Le mieux reste de la supprimer Et de monter les gicleurs de ton carbu actuel
  47. 1 point
    oui le relais joue bien le role de tempo. pour completer ton étude, je t'invite a regarder le principe de fonctionnement d'un essuie glace. Ca explique la partie mécanique et aussi la partie électrique. http://bigtoys.free.fr/ESSUIE-GLACE.htm
  48. 1 point
    Non mais t'arrive déjà pas a faire fonctionner plus de 6 mois une voiture "d'origine" alors te lance pas dans un swap. Je te l'ai déja dit, prends un abonnement aux transport en commun, pour ton bien et le bien des voitures de ta région.
  49. 1 point
    Ah c'est sûr que c'est particulier mes jantes, mais faut pas avoir peur de faire ''différent''
  50. 1 point
    Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude
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