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Showing content with the highest reputation since 09/21/2021 in all areas

  1. La semaine dernière j'ai installé enfin un levier neuf double sur la ventilation de ma GTX, imprimé en SLS (celui de la boutique du forum) : il va au poil ! ...et aujourd'hui j'ai enfin installé le clip du TDB côté droit, imprimé en SLS Nylon imprégné de verre. Je n'ai pas pris de photo car il faisait trop sombre, mais il va au poil aussi !
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  2. De nouveau sur ses 4 roues ! J'ai pu bien avancé dessus cet après midi ! Changement rotule de suspension à droite, montage des disques et plaquettes neuf, changement filtre à huile + remplissage moteur et boîte, repose du radiateur et de ses durites avec le changement du calorstat et de la sonde de déclenchement ventilo. Restera à reposer le vase d'expension pour la remettre en eau, changer le filtre à essence, reposer la boîte a air avec un filtre neuf et elle pourra redémarrer ! Ensuite remontage de la face avant geo + changement de pneus et enfin ct !
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  3. Encore un peu d'avancée sur elle j'en vois le bout !! Donc aujourd'hui j'ai changé le soufflet de cardans avant gauche côté roue.... une belle merde à faire !!! La prochaine fois je change le cardans complet !!! Le soufflet avait déjà été changé et c'était du grand art ! Outre les colliers pas serré le soufflet universelle était mal ajusté et surtout pas recoupé.... Enfin bref après 4h de combat le neuf est en place ! Ce soir le cardans est remonté ainsi que la fusée, la rotule de suspension neuve et l'étrier de frein. Côté gauche il me restera plus qu'à poser disque et plaquettes neufs. Côté droit, changer la rotule de suspension et disque et plaquettes.
    3 points
  4. C'est vrai qu'elle est belle c'te laguna ! Ah mais comment ça elle est chez moi ??!! Il est grand temps de l'avouer, c'est elle qui vient remplacer la safrane en temps que daily ! Du coup au niveau des freins c'est bon ça freine ! Par contre elle commence mal.... Plus de peur que de mal, c'est une durite de vapeur d'huile qui est sectionné et mal réparé : Du coup reparation un peu plus solide mais de fortune tout de même histoire de pouvoir aller bosser demain matin avant de faire une réparation plus définitive demain soir
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  5. Bonjour à tous et toutes La Super 5, je suis tombé dedans en 1986. Ce n'était pas une voiture sexy, mais sympa, économique, fiable, très fiable, très très fiable et pratique. Je ne sais plus le modèle, mais genre basique en 1100cc. Puis les mômes arrivent, alors on passe au break Nevada... Bagnole sympa, mais sans âme. Retour aux ''affaires'' en 1994 avec l'une des dernières Five carbu commercialisées par Renault, toujours en Cléon 1100. Là, c'est du cousu main : JB5, essuie-vitre AR... la grande classe. Sauf qu'à 28 MK, une maladroite oublie de freiner et coupe ma caisse en 2. Pas de bobo, mais snif. Je rachète l'épave à l'assurance pour une poignée de francs, achète la première merdasse d'occasion venue (une SL 2P société, grave erreur, le CT est tous les ans !) et remonte l'ensemble de ma mécanique quasi neuve dans cette biplace multikilométrée. Cette voiture, reconstruite avec soin a été poussée à 483 000 km (le moteur), tout d'origine ! Elle a traversé plusieurs fois le désert des Bardenas (proche de Pamplune en Espagne), est descendue plusieurs fois sur la Costa Del Sol, a parcouru l'Allemagne et surtout a remorqué des trucs inavouables, approchant parfois la tonne... voire plus. Au dernier CT, le mécano n'a pas pu fermer les yeux sur le châssis ouvert d'environ 2 cm sous la baquette AR. Cette Super 5 s'est arrêtée dans mon jardin, mais le moteur est mis régulièrement en marche, encore aujourd'hui. Puis arrive l'heure des mômes qui grandissent et ont besoin d'une bagnole. Voulant leur inculquer des valeurs simples, je leur propose des Super 5 d'occasion validées par mes soins. L'une des deux filles préfère la R9 ; ça marche pour moi, vu que c'est la même mécanique... Je leur procure leur voiture. Puis un cousin souhaite aussi s'équiper. Même registre : Super 5 Cléon 1100. Les mêmes voitures parce qu'une idée a germé dans ma p'tite tête : concrétiser une centrale d'entretien et de dépannage monotype pour réduire les frais d'usage. Et ça marche, très bien même. J'achète tout ce que je trouve à vil prix, du moment que des pièces sont récupérables. C'est la grande époque des alternateurs, des durites, des roues, qu'on remplace comme lors d'un arrêt au stand de F1. Mes mômes me ramènent leurs copains... bref, je deviens garagiste familiale, avec une seule référence au catalogue : Super 5 Cléon 1100. Puis certaines caisses que j'achète me ''parlent''... Alors je les garde et les arrange pour les mettre à la route. Elles pourront toujours servir un jour. J'achète même une TR 1237 à injection, très propre, bien sûr en panne de vanne, à mini prix, que je répare, utilise un peu et revends à un abruti qui l'accroche dans un arbre pour faire marrer les pompiers. Particularité : aucune de mes voitures ne possède SA batterie. Ce poste étant coûteux, ces caisses font ''batterie commune''. Plus récemment, on vieillit, on s'embourgeoise... les mômes font leurs enfants (les pestes... me faire grand-père si jeune, ça me tue !) et donc changent de caisse pour des familiales , des breaks, des monospaces... Et toutes ces Super 5 qui ont été plutôt bien conduites et entretenues, toutes affublées de 250 à 300 000 km, reviennent au bercail (j'ai un jardin de 17 ha, ça va...). Et puis moi aussi je passe à du moderne. Skoda Octavia Combi 105 FAP, full option ; Kangoo Maxi dci 110 full option. Des caisses incroyables, qui bouffent 4.2 litres aux cents, ultra confortables, avec téléphone à bord... Sauf que : à 90 000 km la fausse Golf fait un injecteur à... 1350 euros ! et à 9 000 km, la Kangoo l'imite (avec prise en charge à 90%, donc 90 euros), le jour où le garage VW me livre la Skoda réparée. Enorme colère. Je déteste qu'on me prenne pour un pigeon. Je revends ces deux niaiseries réparées, en parfait état, plus belles que neuves (d'ailleurs vendues très au dessus de l'Argus), puis convaincs mon épouse que tout ceci ne rime plus à rien, vu qu'on roule désormais assez peu et que bientôt ces chers investissements seront juste bons à orner le devant de la maison, vu la politique très agressive des verdopolitiques. Du coup, je retourne sur leboncoin, trouve 2 Super 5 Cléon 1100 (1000 balles chacune), une blanche et une grise, totalisant 100 et 120 000 km (du neuf à mes yeux), et entreprends de les remettre à complètement neuf en changeant les pièces nécessaires. J'ai fait la démarche FFVE pour les passer en collection, 50 euros d'assurance à l'année, sans contrainte ni limitation (autorisation d'aller polluer les villes sans restriction, un CT tous les 5 ans), une consommation inférieure à 5 litres (une Prius bouffe au mieux un litre de plus) et la joie de se garer sans craindre les coups de portière, de laisser le chien ruiner la banquette arrière et surtout de ne plus flipper pour des boîtes à roues. Cerise sur le gâteau, j'ai acheté chez les potes chinois deux autoradios BT-USB-SD avec téléphone (qui fonctionnent assez bien) pour 14 euros pièce, port compris ! Donc je n'ai rien perdu en terme de fonctionnalité, juste un peu en terme de confort. Mais quel plaisir de retrouver de la simplicité ! Et quand par hasard nous devons aller loin, nous louons une caisse chez Leclerc, ce qui nous reviens à 260 euros pour 1800 km assurance dommages incluse (dernière location) ; c'est acceptable et cela ne grève en rien notre budget bagnole qui est désormais réduit à peau de chagrin. Et si ça tombe en panne, on a une autre caisse sur un simple coup de fil et la location suivante est gratuite ! La Super 5 est donc pour moi : - un art de vivre - une solution de mobilité intelligente - une économie permanente - une caisse sans histoire qui fait le job sans problème Mon projet, après avoir terminé la remise à neuf de ces autos : passer à l'éthanol avec un contrôle manuel de la richesse pour remplir comme bon me semble le réservoir sans devoir rouler au starter. Y'a moyen, suffit de réfléchir à faire un truc safe et bien branlé. Voilà... longue présentation. Cela fait longtemps que je consulte le site, il est normal d'apporter ma contribution. Je ne suis ni un collectionneur, ni un fin connaisseur, je ne connais qu'un modèle, mais je suis pragmatique : quand un truc va, pourquoi en changer. Mes deux nouvelles Super 5 : 100 000 km la blanche, 120 000 km la grise... 1989 et 1990 : à peine rodées ! Celle par qui tout à commencé : il y a 30 ans en Espagne, lors d'une ''petite balade'' ; aujourd'hui dans le jardin, toujours opérationnelle avec 483 000 km Durant ses années de service, cette Five re-carrossée SL a tracté de nombreux machins... dont ces rouleaux d'une demi-tonne pour aplanir une piste d'ULM Quand on découvre une belle promo sur le bois dans la GSB locale, il ne faut pas se dégonfler : les planches de 5 mètres sont à moitié dans la Super 5 et à moitié dans la remorque. Bizarrement, la police m'a regardé passer, un peu médusée, mais sans m'arrêter ! Les employés communaux coupent des arbres... Ce serait leur faire affront que refuser ce gentil cadeau... Et hop, dans la Super 5 ! Transporter des tôles de 6 mètres dans une Super 5 : c'est possible, en rallongeant le timon de la remorque, à la barbare, avec un madrier et une boule-anneau. Rouleau de 475 kg pour la piste ULM : moins large, mais plus impactant que les rouleaux agricoles... La Super 5 ne recule pas, même si elle patine parfois. Le Cléon 1100 est bourré de couple et de bonne volonté. Je ne traîne pas toujours la remorque derrière la Super 5 ; mais je récupère toujours des merdiers destinés au bricolage. Alors forcément... Les chargements sont un peu approximatifs. Cousin machin a planté son Express : à tirer comme un porc sans liquide de refroidissement, le Cléon a beau être solide, une douzaine de bielles est passée au travers. Cela n'arrête toutefois pas la synergie du concept. Je dois avoir une dizaine de moteurs totalisant moins de 200 000 km, donc neufs, alors on change ça dans la matinée. Bravo ! j'ai choisi le seul moteur qui avait une culasse voilée. Par chance, j'ai une petite fraiseuse. Par contre, j'ai cassé mon tourteau à rectifier, alors j'ai tout fait avec une fraise de 12 mm. Le moteur a tourné encore 80 000 km avant qu'on immobilise l'Express pour cause de corrosion généralisée. En fait, le contrôleur technique s'est blessé sur un bout de châssis pendouillant à l'arrière. L'auto est maintenant utilisée pour les travaux domestiques, acheminer les outils à la forêt pour l'abattage, transporter des matériaux et... élaguer les haies grâce à une plate-forme posée sur le toit. Super 5 forever, ce n'est pas qu'une locution : c'est aussi une philosophie. ça peut paraître infantile, voire immature, mais ces conneries là me font toujours marrer... Et ma femme se prête de bon gré à toutes mes fantaisies. Alors dépouiller une Super 5 EDF achetée pour son faible kilométrage et ses équipements entretenus, qui n'a à se reprocher qu'une rencontre avec un tracteur agricole, cela reste un plaisir simple. La mettre en lévitation par la seule force de ma pensée, cela reste un acte bien ordinaire...
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  6. J'ai fini les jointures et ça y est c'est peint!
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  7. Nouvelle calandre et nouvelle couleur pour les plastiques de ma Cacahouète en Total Blanc Panda (après ponçage/apprêt/peinture et vernis) J'aime beaucoup ce changement, ne me jetez pas des cailloux ^^ Les pare chocs originaux en gris antiacide sont stockés au chaud dans le garage Là il reste plus que les monogrammes a mettre en place
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  8. @totojest, La voiture appartenait auparavant a un retraité et a très très peu roulé, je vais dans un premier temps voir si une voire plusieurs cures de nettoyant carbu a un effet avant de m'y pencher plus sérieusement, surtout que mon attention est focalisée sur le plus urgent, à savoir la BVA. Tu as raison c'est exactement ce que j'ai fait pour reprendre le contrôle de "la bête" lol. Mais dans un premier temps j'ai cru à une casse de boite avec cette dernière coincée sur un rapport. (PS: je t'ai pas oublié hein (^-^) , juste eu des derniers mois très mouvementés, qui m'ont tenus éloigné de mes Sup' d'ailleurs) Un échangeur de MB3 (r19) neuf est apparu sur Ebay, j'ai décidé de tenter ma chance avec celui_ci aussi. Au moins il y a de la visserie et des joints neufs. En faisant une comparaison rapide... ça a l'air de passer... croisons les doigts Livraison de l'huile de boîte également Il ne manque plus que la crépine et son joint pour se jeter dedans
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  9. Hello. Plus de 500e en vendant des pièces d'express à l'unité? Je suis du métier, je ne vois pas comment et j'aimerais le savoir ...
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  10. Voici un tuto qui explique comment démonter, réparer et remonter les commandes de chauffage de nos chères Super 5. Malheureusement les supports des câbles sont trop souvent cassés par une structure d'origine trop fragile et inadaptée. J'ai conçu des kits renforcés permettant de remplacer ces supports par des plus robustes, bien plus adaptés à leur utilisation. Comme d'habitude il s'agit d'un tuto écrit, accompagné de vidéos montrant les gestes à adopter, avec des sous-titres explicatifs (cliquez sur l'image pour y accéder) :
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  11. Grâce à @basthet22 qui m'a envoyé une commande de chauffage bien pétée, j'ai pu enfin modéliser des pièces permettant de réparer aussi bien les disques de commande que les supports des câbles (qui sont ceux qui pètent le plus souvent). Voici les modèles 3D des kits de réparation (en blanc) : Il y en a donc un pour chaque côté, il faudra "découper" les anciens mais leur positionnement est identique à l'original (le positionnement du câble de commande : angle, hauteur et distance). Ils sont renforcés avec des parois beaucoup plus épaisses que l'original. Enfin, ils sont compatibles aussi bien avec les modèles Sofico que Chausson, portant les références 7701030503 ou 7701031081. J'ai rédigé un tuto pour montrer comment les installer, car l'opération n'étant pas compliquée, nécessite tout de même un peu de précision : Réparation des commandes de chauffage & ventilation Les pièces sont disponibles dans notre boutique, imprimées dans diverses matières selon les propriétés mécaniques nécessaires : https://www.forum-super5.fr/index.php?/store/category/8-chauffage-et-ventilation/ Enfin, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais pour les mêmes boîtiers de commande il y aura aussi la possibilité d'acheter des engrenages de remplacement : La suite bientôt...
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  12. Génial! Et je pense en plus que tu as trouvé un petit garage qui s'y connait encore un peu dans les vieilles mécaniques. Garde son adresse précieusement
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  13. Bon j'aurais pris mon temps, mais tout est sorti Et tout les périphériques sont prêts à remonter
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  14. Tu sais ce qu'elle te dit ma chipolata ? Ta encore mon adresse pour m'en envoyer un que je le colle sur la lag? Bon sinon réparation définitive ce soir !
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  15. Bon, ce n'est pas parce qu'elle ne roule pas que je ne m'en occupe pas... Et même si je ne peux pas faire grand chose, à l'approche de mon anniversaire, je me suis fait un petit cadeau pour elle: je vais lui changer les 4 enceintes (et donc j'ai fait cracher la CB). Au programme, du Focal: PC 165 FE Flax Evo à l'avant et KIT 130 AC à l'arrière (qu'il faudra monter sur entretoise, vu qu'on est limité à 10 cm de diamètre normalement...). J'ai hate de voir le résultat, et peut être que ça me redonnera un peu de motivation pour finir mon chantier multimédia Et puis si j'arrive à trouver de la place, il faudrait que je lui mette un petit caisson de basses également... Mais ce sera pour une prochaine fois.
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  16. Un peu d'avancée sur celle la aujourd'hui ! Avant d'attaquer la laguna, j'ai eu le temps de changer le kit de frein arrière et les 4 flexibles ! Les deux rotules de directions sont déposées. La suite le week-end prochain !
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  17. Bonjour à tous ! Voilà le rendu final (ou presque) ! Seule la couleur du plastique sera modifiée pour du noir, mais en attendant, vous avez un aperçu de l'horloge dans son emplacement ! Je confirme qu'il est impossible de voir les segments éteints de l'horloge.
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  18. Il y a 2 modèles de collecteur, le premier qui a l'extrémité sphérique, où le col de cygne vient se mettre directement, et le deuxième où le collecteur est "plat" avec un épaulement où il faut mettre un joint (celui que tu as montré) pour avoir la sphéricité. Et tu ne peux pas mettre de joint dur le premier collecteur, a moins de le modifier pour qu'il soit comme le deuxième
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  19. Et voilà ! Pas parfaite mais le résultat est satisfaisant pour rouler tous les jours.
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  20. Sinon t’as la technique utilisée partout. De la pâte de montage d’échappement, tu serres; et tu laisse secher
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  21. bah... passion... passion... un bien grand mot. Mettons plutôt une vie simple avec des choses simples, quelques Super 5, une femme adorable, un chien rigolo, un avion... Simple, quoi ! merci à tous pour votre accueil sur le site.
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  22. Merci @Zorro_X très bonne idée ! Je voulais juste un aperçu du nombre de personnes intéressées ! Je calcule le prix final demain et j'organise la commande groupée ! Merci à tous pour vos conseils, je reviens vers vous très vite !
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  23. Je n'ai pas mis dans le titre, vu que je vais en mettre plusieurs. Toutes ne sont désormais plus en ma possession, sauf la dernière qui n'est pas finie : Dans le desordre : Citroën Azu 1964, moteur boite Alfasud 1500 TI : Bond Bug 1973, moteur Yamaha YZF1000R1 : Ford T coupé 1927, moteur Oldsmobile Rocket 6.5L Citroën AMI6 berline 1964, record de la plus basse du monde pour le moment : Et le dernier projet en cours, Bond Bug 1974, moteur Kawasaki ZX12R sur chassis entièrement conçu et fabriqué par mes soins : Ca c'est juste les voitures, il y a quelques motos a côté
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  24. Bonjour a tous, je m'appelle Christophe et j'ai 45 ans, je suis dans l'Ain. Je possède une Super 5 EBS depuis une dizaine d'années. C'est ma troisième super 5. J'ai toujours adoré cette voiture. J'aurai des questions à poser. Mais je le ferai plus tard sur les sujets correspondant. Cordialement
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  25. mais moi je suis intéressé. Pour l'instant ce n'est qu'une support du bloc de réglage qui a cassée, et réparée avec le système serflex... On verra combien de temps ça va tenir.... Mais l'autre va sans doute casser aussi.... Et les leviers du bloc de chauffage....toujours ok pour l'instant, mais....mais.... Je pense que c'est une bonne idée pour avoir tout, pour le futur.... Je dois regarder de quel kit j'ai besoin (levier simple ou levier double..... )
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  26. @Zorro_X Merci pour ces infos, d'aspect la pièce est beaucoup plus belle que je ne m'y attendais, il faut croire que l'impression 3D fait beaucoup de progrès. Je me pencherai sur le chauffage une fois que la maintenance de la boite auto sera faite de A à Z. Commande du jour: _5 litres de Total ATX dexron IID _5 litres de LDR (car quand on change le refroidisseur il faut ouvrir le circuit) @totof59 Oui en effet les deux canaux on été regroupés en un seul, la partie arrière qu'on a détaché de l'autoradio va finalement bien me servir lol. D'ailleurs ça m'a occupé toute la soirée ce branchement car la fiche + avait une soudure sèche a l'intérieur du poste: dès que je le rentrais dans la console centrale il se coupait. C'est comme ça que tu commence a démonter un autoradio à 21h30 un dimanche soir . résultat j'ai quasi du démonter tout l'engin pour y accéder. Un mal pour un bien, j'en ai profité pour vérifier si aucun condensateur ne fuyait et si tout était encore bien graissé dans le mécanisme cassette et radio. Mais bon maintenant je peux faire claquer ma compil "boulevard des hits" à 135db lol Concernant les tableau de bord de la Baccara et de l'automatic, non ils ne sont pas de la même couleur. Celui de l'automatic est gris foncé tandis que la Baccara est marron foncé.
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  27. Noir masse Pour le rouge et le jaune c est des + l un pour avant contact l autre après contact Tu branches l un ou l autre si tu veux que ta radio ce coupe ou non avec la cle de contact Pour les hp regarde les fils droit et gauche ont ete relier divise les 2 violets pour un hp les 2 blans pour l autre hp
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  28. Un bon motivation pour apprendre l'espagnol
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  29. ce n'est pas un refroidisseur mais un réchauffeur, cela permet d'avoir le carburant qui arrive à la bonne température pour être mélangé à l'air avant explosion, s'il est trop froid rien ne se passe comme prévu. Il en découle forcément une combustion inadaptée et par conséquent des problèmes de pollution. Ce n'est qu'une des possibilités de "déréglage" de la pollution, mais sur une sup' à carbu, avant de jouer avec les soupapes il faut s'assurer que le carbu est OK, car 99% des fois ca vient du carbu et pas d'ailleurs.
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  30. Merci beaucoup pour l'info, ça m’intéresse beaucoup en effet. Bon elle semble repartie comme en 40 mais elle dégage un peu de fumée sous le carbu niveau. Lorsque je me suis arrêté lors du blocage du corps (sous une pluie biblique) j'avais aperçu quelques flammèches sous la boite a air. Ni une ni deux un très léger coup d'extincteur. Serai-ce ces résidus d'extincteurs a l'origine de cette fumée? On peut laisser ce genre de résidu "s’évaporer" avec le temps? Sinon, opérations du jour: _Remplacement de la commande de starter et installation d'un rétroviseur droit (merci totof59) _Commande d'une crépine+joint pour boite auto _Commande d'un échangeur d'huile inox BVA de clio1, ils m'ont l'air identique, je fais un coup de poker on verra si ils sont identiques... Bien sûr vous aurez droit à un retour.
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  31. Si t'es assez patient, tu vas pouvoir trouver ces pièces neuves bientôt dans la boutique du forum (reproduction par impression 3D).
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  32. Dans la série des merdouilles : la commande de chauffage qui casse au niveau de la roulette de chaud froid. démontage intégral et …. Serflex est ton ami! Là je pense qu’entre cette réparation plus celle que l’on avait fait précédemment on doit pas être loin de 8 serflex sur la commande… mais bon ça marche et … c’est la TL. idem pour le LV arrière droit qui a décider de décéder une seconde fois… donc nouvelle réparation avec tuyau d’arrosage, coller acier + serflex. Et c’est reparti comme en 40…. c’est pas grave c’est la TL.. #totojest
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  33. Je l'ai déjà appelé pour annuler une commande car le délai de livraison avait pris plusieurs semaines et il n'y avait pas eu de soucis, plutôt sympa au téléphone
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  34. a les fameux cosse pour le mano de pression d'huile tu a essayer pars en dessous ?
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  35. Bienvenue ! Tant qu'à faire, une Campus c'est pas les plus courantes.
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  36. J'avais deja un sujet pour cette voiture, mais il est archivé 'si un modo veut reouvrir et fusionner.....) Mais la voiture, elle, n'est pas archivée ! Et un petit retour en video sur son histoire :
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  37. Voici la liste des départements concernés: Ain (01) Allier (03) Alpes-de-Haute-Provence (04) Hautes-Alpes (05) Alpes-Maritimes (06) Ardèche (07) Ariège (09) Aude (11) Aveyron (12) Cantal (15) Corrèze (19) Corse-du-Sud (2A) Haute-Corse (2B) Côte-d'Or (21) Creuse (23) Doubs (25) Drôme (26) Gard (30) Haute-Garonne (31) Hérault (34) Isère (38) Jura (39) Loire (42) Haute-Loire (43) Lot (46) Lozère (48) Meurthe-et-Moselle (54) Moselle (57) Nièvre (58) Puy-de-Dôme (63) Pyrénées-Atlantiques (64) Hautes-Pyrénées (65) Pyrénées-Orientales (66) Bas-Rhin (67) Haut-Rhin (68) Rhône (69) Haute-Saône (70) Saône-et-Loire (71) Savoie (73) Haute-Savoie (74) Tarn (81) Tarn-et-Garonne (82) Var (83) Vaucluse (84) Haute-Vienne (87) Vosges (88) Yonne (89) Territoire de Belfort (90)
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  38. Pour ton problème, tu as pris les cotes du vilebrequin? Les 4 mannetons sont aux bonnes cotes? J'ai cru voir dans ton poste qu'ils ont été rectifiés mais sur pour les 4?
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  39. N'étant pas mécano mais bricoleur et un peu touche à tout, j'ai vidangé ma boîte auto en suivant le tuto de totojest et franchement malgré toutes mes appréhensions au départ, ça c'est très bien fait. Aucune difficulté particulière même pour mettre la nouvelle crépine. Il faut prendre son temps et être minutieux voilà tout. Pour ma part la seule erreur que j'ai commis lors de a vidange c'est de refaire le niveau moteur arrêté. Forcément la voiture ne voulait pas bougé d'un pouce. En refaisant le niveau dans les règles de l'art (moteur tournant) tout est rentré dans l'ordre et ma boîte fonctionne à merveille. Donc bon si j'y suis arrivé c'est que ce n'est pas si sorcier que ça
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  40. It's ok, I've managed to find them, here is the link if anybody else needs them https://www.piecesetpneus.com/F-19198236-agrafes-pour-carrosserie/P-19198951-restagraf-agrafes-pour-vehicules-type-renault-1159#
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  41. il on bien était repérait aux démontage les bielles ? et la rectification du vilebrequin il a eu ou pas ?
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  42. Question bête mais tu a bien clipsé les ergots dans leur emplacement, ce sont des petites encoches dans la bielle et le chapeau. Une fois le coussinet mis, je tappotte dessus avec une calle en bois( manche de marteau) pour qu'ils soient bien alignés de chaque côté.
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  43. Ben oui, mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? D'ailleurs on ne parle jamais de mettre de la pâte de montage à cet endroit, car c'est une jonction articulée et la pâte va casser et partir. Mais c'est peut-être une bonne option à prendre car, même si le plus gros de la pâte s'en va, il en restera dans les creux et ça évitera que ça se creuse davantage avec le passage des gaz chauds dans les fuites. Bon, mais dans le cas que j'ai dû vraiment rectifier c'était vraiment trop attaqué pour que de la pâte puisse rester en place.
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  44. Il faut que les ergots des coussinets soient du même côté. Tu as du faire la même erreur que moi. Et pour le couplé de serrage, c'est bien ça, 50 Nm sur la clé dynamometrique soit 5daN.m
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  45. Bonsoir tout le monde, je me présente Ahmed 29 ans j'éspère que je trouve de l'aide parmi vous. je viens d’acquérir la voiture de mes rêves après une longue recherche, une super 5 EBS, je crois que c'est la seul. une super 5 EBS GTR de 1990, dans un état moyen, complète mais sans moteur, intérieur très propre, sauf le tableau bord un peu fissuré que je dois le changer, aussi les vitres coté chauffeur (avant et arrière) sinon tout rentre dans l'ordre. Concernant le compartiment moteur, hihihihi, je l'ai acheté sans moteur malheureusement, la voiture elle a bien servis son propriétaire pour rester longue temps endormis. alors maintenant je suis a la recherche d'un moteur identique la l'origine. qui me fait pleurer, la tôle, accidenté coté passager, sans par-choc avant, sans calandre, sans les optiques les clignotants, feux arrière coté chauffeur casé. beaucoup de recherche et de travail qui m'attend, mais vous savez elle vaut la peine. je suis vraiment heureux de l'avoir chez moi, je peux dire entre de bonnes mains. j'ai beaucoup écris, c'est l'amour et le bon coin de s'exprimer de la passion qu'on partage. merci d'avoir lu ma présentation
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  46. Bonjour à toutes et à tous Merci de m'avoir accueilli dans le groupe. Je vous présente ma petite EBS 1.4 gts automatique. Acheté en Belgique elle a environ 173000kms. Quelques bricoles à faire dessus et surtout son immatriculation et nous pourrons profiter du soleil de Bretagne. Si vous avez de la documentation technique même des copies pour la petite je suis preneur. Bonne route.... Pascal
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