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Showing content with the highest reputation since 02/01/2021 in all areas

  1. Oups Je me suis lancé dans des chantiers inutiles mais satisfaisants pour moi... J'ai commencé par refaire un truc très pratique que Chrisfaz avait commencé mais qui selon moi manquait de finition (et que j'avais pété récemment en démontant le plastique sur lequel c'est monté): il avait monté une prise USB sur l'extrémité gauche du tableau de bord, idéale pour alimenter un GPS sans monopoliser l'allume cigare. Notez le support de ventouse qu'il avait aussi mis à côté... Et bien moi j'ai remplacé cette prise USB pour la mettre un peu plus à fleur et ne plus avoir une dé
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  2. CT validé ce matin avec les félicitations du contrôleur vu l'état de la voiture au départ . Carte grise faite dans la foulée, une de plus de retour sur les routes
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  3. Y'a du nouveau pour la Ladaaaaaaaa ^^ 2 carbus double corps de BMW 2002 ti, ça devrait envoyer du gras ^^
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  4. Premiers tours de roues ce matin. Reste un parallélisme à revoir, un purge de frein (ça freine mais sur le bas de la pédale) et changer la boite
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  5. Ça a avancé sur quelques détails cette semaine: * Peinture des éléments d'habillage de la console centrale Un joli gris nacré sur mesure... Qui finalement ne me plaisait pas Donc... On recommence ^^ Bon, on voit plus la poussière que les paillettes sur les 2 dernières photos, j'essaierai de faire ça mieux * Peinture de 2 caches du compartiment moteur, pour que ce soit plus propre
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  6. ok... et elle est "nikelle" comment ? non, attends, ne dis rien, pour ajouter un peu plus de mystère à la chose, il faut lancer les paris avant que tu nous dises dans quel état elle est : . fv2a : 8 mois . Memnoch : 4 mois . Rapid35 : 10 mois . Super5GL1986 : 8 mois . Super5Dark : 11 mois . totojest : 18 mois . Xeror : 9 mois . Zorro_X : 2 mois Le gagnant emporte un sticker du forum. Si tout le monde se plante, c'est hurley qui l'emporte.
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  7. faut que je fasse une photo et là je suis loin de ma titine. Bin voilà la réponse elle était dans la question : si tu cherches des réponses sur les réseaux sociaux tu en auras. Mais pour ce qui est de la qualité des réponses je te laisse juge. Non franchement il m'arrive d'aller sur les réseaux sociaux mais je ne réponds plus aux questions là bas dès que c'est un peu technique : entre les abrutis qui disent naouac et le bruit général s'il y a une réponse pertinente tu es sur qu'elle est noyée dans un flot de m... et en plus comme me l'ont fait remarquer les modos d'ici les
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  8. Oui car le comodo ne ferme le circuit qu'entre le + permanent et le reste de la ligne des ampoules. Un schéma électrique à la va vite permet d'expliquer ça plus facilement (J'ai essayé de respecter le code couleur des fils, le bleu correspondant à la ligne des feux de position chez Renault)
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  9. Voilà, elle a meilleure mine maintenant
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  10. Le feu de recul n’est pas en soit obligatoire, je n’en ai pas sur ma GL, ni même d’ab arrière. par contre quitte à percer dans le support inférieur, j’aurais fait autrement. la je pense que tes 3 loupiottes ne serviront pas à grand chose, dans la mesure où les gens ne comprendront pas que tu passe la marche arrière. C’est trop petit. une solution simple, prendre par exemple un éclairage de coffre ou de pare soleil de modèle renault plus récent (on en trouve de la megane 1 aux tallisman) le courber légèrement pour les clipser sur le support, et là ensuite tu
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  11. Qu'est ce que vous me faite pas faire Je vais attendre qu'ils dégèlent, les nettoyer, remettre les morceaux en place à la glue. Si c'est bon je foutrai 2 3 soudure et un peu de résine à l’intérieur pour les renforcer. C'est peut être jouable Qu'est ce que vous me faite pas faire Je vais attendre qu'ils dégèlent, les nettoyer, remettre les morceaux en place à la glue. Si c'est bon je foutrai 2 3 soudure et un peu de résine à l’intérieur pour les renforcer. C'est peut être jouable
    3 points
  12. Bon et c'est confirmé, il a plu toute la nuit et ce matin et plus une goutte d'eau! TROP CONTENT le Zarma de pouvoir remettre tout l'habillage de coffre, j'en avais marre d'avoir l'impression de rouler plancher ouvert! ^^
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  13. ca se fait très bien à l'oreille.
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  14. Comme j'ai remarqué que vous étiez tous de bon conseil,je vais refaire à neuf.
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  15. Oui ca pourrait le faire, comme un attelage, mais sur la Super 5 les feux de plaque sont sur le hayon! ^^ Donc il faut remonter jusqu'au faisceau du hayon! Pour un attelage tu vas des feux vers la prise sous le plancher de coffre. Sur une Clio 2 ca pourrait aller par exemple : feux de plaque dans le pare choc. La seule chose que le contrôleur technique va attendre ce sont les feux de plaque. Le dégivrage c'est optionnel et pas testé. L'essuis glace s'il est présent est sensé fonctionné et peut-être testé. Moyennant de trouver un cache, on peut supprimer l'essuie glace. Mais le plus agréable et
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  16. Allez, il est temps de faire une bonne mise à jour sur les avancées de ce gros loulou. Je vous avais parlé de LEDs, en voilà encore, pour les feux stop et de position arrière. Voici le chantier: Le chantier le plus long, c'est pour le 3ème feu stop. A la base, je pensais juste remplacer les ampoules par des LEDs blanches, mais celles que j'ai rendent trop roses. Donc j'ai ressorti un vieux feu stop de Clio et l'ai adapté: C'est pas trop mal, il y a juste la deuxième LED qui foire (et que j'ai remplacée après cette photo): Une fois ce travail f
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  17. Comment te dire... A force d'expérience ici, 99,999999999999999999999999999999% des problèmes électriques du fonctionnement de la partie arrière vient de la gaine de hayon (ya même un tuto pour réparer le faisceau de hayon comme quoi le problème est connu) Et les topics je les lis, et je pensais dès le départ que ça venait la gaine de hayon et oh surprise le faisceau de hayon est HS et a été bidouillé. Pour moi ce genre de faisceau c'est poubelle, c'est un coup un jour à foutre le feu à la bagnole... Les bidouilles électriques ça va bien pour dépanner, là ton faisc
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  18. Je me répète mais avant de vouloir sortir le faisceau tu peux déjà voir si les fils sont coupés juste en retroussant le passant en caoutchouc a gauche. 99% de chance que ton problème soit là. Et ça peut se réparer sans le sortir. Ça fait 4 ans que c'est fait sur la mienne et ça tient toujours
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  19. Apparemment, tu n'as jamais vu de fonctionnement normal depuis que tu l'as achetée ? J'ai tendance à penser que le faisceau du hayon a été ( mal ) réparé. Quand j'ai réparé le mien, j'ai coupé la partie hs sans prendre garde à deux fils de même couleur ( de mémoire, violets ou noirs ). Trop tard ! J'ai donc raccordé en pensant qu'ils étaient équivalents. Et j'ai eu des effets comme les tiens. J'ai inversé ces deux fils en déclipsant les cosses dans le connecteur. Si ça résout le problème, ça n'empêchera pas de déposer le faisceau
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  20. Bah en même temps c'est normal il vient de le repeindre....
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  21. Cette petite balade aujourd'hui avec ce temps magnifique c'est une vraie récompense du travail fourni (il en reste un peu quand même sinon ça serait pas marrant). J'espère que vous pourrez admirez le "détail qui tue"
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  22. Bon et bien c'est déjà une bonne nouvelle, elle est passée au contrôle technique les doigts dans le nez. Côté antipollution , j'ai fini avec un 2.9% qu'on a pu ajuster à 1.8% . Je vais profiter du beau temps pour aller me promener et on fera la seconde partie plus tard
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  23. Merci les z'amis. En plus c'est dans le nord
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  24. Ça va, dans le garage avec 2 pull ça passe C'est l'objectif, j'ai un peu galèré lors de la restau de mon t3 par manque d'expérience et surtout l'envie d'aller vite. La je prends mon temps mais je vais essayé de faire du mieux possible
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  25. Bienvenue, Je fais tourner la mienne depuis longtemps à l'éthanol, si l'ancien proprio à bien fait les modifications ça marche aussi bien que l'essence. Si tu met de l'essence dedans c'est normal que cela ne marche pas bien (trop riche et trop d'avance à l'allumage). Deux solutions s'offre à toi, soit la remettre en configuration d'origine pour cela : _ Avance à l'allumage à recaler sur 8-10 ° _remettre les gicleurs au calibre d'origine Ou laisser la configuration et peaufiné le réglage. Demande à l'ancien propriét
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  26. Oui je ne savais pas si j'avais le droit, c'est tout simplement AutoDoc où tu peux acheter via l'application et je le conseil car la livraison est plus rapide. Sinon il y a des site web "en marque blanche" qui propose tout bonnement le même contenu mais à leur nom comme https://www.piecesauto24.com/renault/super-5-b-c40/8243 . C'est toujours livré par AutoDoc mais c'est un poil plus long. Pour le moment je n'ai pas eu de problème donc je ne peux pas juger du SAV mais les pièce reçu sont nickel (rotule, souflets, durites etc etc)
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  27. Pour ceux qui doivent entretenir leur boite auto https://www.ebay.fr/itm/Filtre-transmission-automatique-pour-Renault-19-21-Super-5-Twingo/333343900443?fits=FR_Make%3ARenault&hash=item4d9cd8431b:g:rAcAAOSw20tdj87n
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  28. J'ai ici quelques photos du boulot qui vient d'être réalisé sur ma GTE. En espérant que ça te soit utile.
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  29. La vie ça roule en super 5 ! Et CT validé presque vierge (ripage excessif), c'est reparti jusqu'en 2023 !
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  30. Il te faut impérativement une boite avec la grande cloche (JB0, JB1, JB2, JB3). Seules les JB2 et JB3 sont renforcées. Les boites allégées (JB4, JB5) ont des cloches d'embrayage plus petites. Quant au swap, en cas de dommages corporels un peu sérieux ou de partie adverse tatillonne, tu peux avoir des soucis graves. Et @totojest est sympa en parlant de 5 chiffres avant la virgule... si la "partie adverse" est gravement blessée, tu peux avoir 2 chiffres de plus avant la virgule sans aucun problème. Sans parler de ça, tu peux perdre tes couvertures "prévoyances", a
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  31. Salut, J'ai peut être ça, mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour regarder. (changement de travail ...) Je te tiens au courant quand je passe a mon atelier pour ranger et avoir accès a ma Super 5 Five donneuse de pièces.
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  32. Et ouais, c’est un Espace Grand Écran tout de même, le summum du luxe de l’époque Jean Reno a même été mandaté pour le présenter à la télé https://m.ina.fr/video/PUB3774452126
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  33. Bonjour, Merci pour votre accueil !! Voici quelques photos du début de la restauration de la GT Turbo. J'ai pas encore tout retrouvé. Remplacement des support de Cric AV D et G : Berceau sable en attente peinture : Tôles de phares remplace AV G et D : Avec réparation de la tôle qui avait pourri au niveau du support de pare choc G et D : Bas de caisse G presque terminé : La suite quand j'arrive a retrouver les photos manquante. Sinon la Saga vient d'avoir droit a un
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  34. Insupportable. Je prone la délation en France juste à cause de ce genre de comportement. Alors oui, je sais, la guerre, la résistance, je n'oublie pas et je salue même le comportement des gens qui ont su se taire pour préserver des vies... Mais là ce n'est pas pareil. Le manque de respect, et le manque d'éducation, ça me fout hors de moi
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  35. Je me suis donné un peu de mal mais après 3 jours de boulot c'est nickel. j'ai eu de la chance car il n'y avait rien de cassé.
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  36. j'ai refais le réglage, ça démarre je n'ai pas rebrancher le câble de la capsule
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  37. Ah mais je parlais pas de toi mais du contrôleur. A la base ton défaut mentionné concerne la suspension, hors là le contrôleur te montre la rotule de direction. Ca n'a rien à voir avec ce qu'il a mentionné sur son rapport.
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  38. Puis le palier n°01: Pas mal! On dépose les chapeaux de bielle: Maneton: On vire les autres "chapiaux" et le vilo: Et maintenant ... On sort son plus beau et son plus gros maillet, ça va être le grand moment cérébral T'woir ta gueule
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  39. Elle trempe dans le LDR. Un pion a été soudé sur la plaque puis il a été percé et fileté et la sonde vissée dedans. Mais quand j'ai fait ça j'avais zappé que la sonde du trop tard existait en double cosse sinon je me serais oins fait ch... Bon je regrette pas tant que ça mais en règle générale quand l'eau est à 90 °C à droite de la culasse elle n'est pas à 115 à gauche ( enfin si c'est le cas ça doit être très mauvais signe pour le karma du moulin) du coup d'un côté ou de l'autre je pense que la fiabilité est la même et qu'il y a peut être un écart de 2 ou 3 °c mais on
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  40. attention, le filetage de ce bouchon est conique : ce n'est vraiment pas le bon endroit pour adapter une sonde quelconque.
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  41. Comme déjà dit sur un autre sujet, ces nettoyages au vinaigre sont une mauvaise idée, même si en apparence "ca fait briller", ce ne sont pas des pièces conçues pour être plongées dans l'acide. Un nettoyage à l'eau avec un tuyau d'arrosage suffit plus qu'amplement.
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  42. Si sur ton ancien autoradio ton lecteur K7 fonctionne encore, essaie de te procurer ceci: Source: https://www.fnac.com/Belkin-Adaptateur-K7-pour-autoradio/a1877685/w-4
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  43. Alors si tu as la grosse prise rouge sur la voiture il te faut déjà un adaptateur de cette prise vers des prises ISO. Et après il te faut un adaptateur ISO vers ton autoradio (qui est vendu avec l'autoradio normalement) Pour ton jack là je vois pas où tu peux le brancher. Tu as pas de prise pour un chargeur de cd ni rien. Sinon ça aurait pu se reprendre dessus
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  44. Des news du bismarck ! J'ai changé le ventilo début du mois par un d'occas qui viens du forum safrane du coup elle a repris la route ! Déjà 740km de fait depuis début février avec une moyenne de 10,4L/100km ! Aujourd'hui c'est cession lavage car entre le sable, la neige et le sel elle était immonde ! Pas de photo globale pour le moment j'ai pas finis la carrosserie. Les jantes sont redevenue neuve : avant Après Et j'ai également commencé à la jackyser. Avant Après
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  45. Exactement et donc comme ton rapport stoechio a bougé tu as le choix de le rétablir à sa valeur d'origine ou de mettre un carburant correspondant au nouveau rapport. Désolé pour gordi, j'ai eu une moto incendiée un 14 juillet ... ça fout les boules.
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  46. Bonjour tous le monde!!! Je reviens vous annoncer une grande nouvelle, j’ai enfin récupérer ma super 5 de carrosserie après 2ans d’économie et 5 semaine de travail. Maintenant il me reste plus cas faire mes installation électrique diverses pour garder l’esprit ancien tout en modernisant ma Mamie. je vois laisse voir le travaille effectuer par vous même et je reviendrais un peu plus régulièrement pour vous montrer les avancer que je fais à madame...
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  47. bizarre en effet. T'as vérifié que t'es allé bien au fond pour vérifier si elle ferme ou pas ? Rappelle-toi que l'ergot qui s'insère dedans a une section en "T". Sinon, pour les trouver neuves je ne sais même pas si ca existe, mais tu pourras assez facilement les trouver d'occasion. Tu peux poster une petite annonce de recherche ici dans le forum et je suis certain que tu trouveras quelqu'un qui en a...
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  48. Un George et un Cyclone... deux indices indiquant un amateur de detailing, ce que les photos suivantes ont confirmé ! Bravo pour le travail effectué sur cette belle Schuss .
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