Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/16/2020 in all areas

  1. 3 points
    Bonjour à vous, Le contrôle technique est OK, un vrai résultat de mon travail sur cette voiture super sympa et également le fruit de votre soutien, votre aide, vos conseils, vos encouragements, votre disponibilité, cette ambiance géniale et cette entraide magnifique, nécessaire et primordiale au quotidien pour chacun et cela est valable dans tous le domaines de la vie ! So Big up to di max!
  2. 3 points
  3. 2 points
    Qu'il est c*n ce fv²a, il a encore acheté un bas de gamme. En plus la même qu'il a déjà... OBJECTION! 1- Elle est pas blanc 355 mais blanc Panda 348 2- L'intérieur est ficelle, pas Ocre 3- Elle a 2 portes de plus. Et plein d'autres choses... Perdu dans mes pensées, je regarde machinalement leboncoin il y a quelques jours. Au départ, j'étais parti pour chercher la nouvelle auto de ma mère (que j'ai trouvé, une Laguna III Estate 1.5dci 110ch EDC6, finition Zen de 2014) Et je regarde donc les Super5 (et les Twingo). Comme d'habitude je colle mes critères de pauvre naze radin. Moins de 125 000km; moins de 1500€; 50km alentours. Et je tombe sur cette auto... Direct je pense. Mouarf… 26657km, encore un qui a enlevé un 0; ce doit être 266 570km. Je laisse donc tomber... Quelques jours après, je retombe sur l'annonce, et j'envoie un message car quand même 600€ avec un CT en contre visite, si elle a réellement 26 657km ça peut valoir le coup. On échange un peu, j'ai pas toutes mes réponses, mais avec l'acheteur on décide de s'appeler. Lundi 08h30 Coup de fil Peu d'informations, mais il me confirme que le compteur affiche 26 657km. C'est la voiture de sa mère partie en maison de retraite, c'est une première main Il me dit aussi qu'il y'a un problème avec le compteur mais que la voiture à maximum 5000km de plus, et que je le verrai bien à l'état de l'intérieur. M'en faut pas plus, je prend rendez-vous pour ce lundi. Je lui demande d'amener le maximum de factures. On raccroche... J'ai oublié de demander si c'était une BV4 ou une BV5. Lundi 09h00 J'averti ma femme que je vais voir une voiture, elle 'informe que si je fais ça elle se coupera les cheveux. Lundi 16h15 Je m'aperçois qu'en fait c'est bien plus loin que ce que je pensais! Lundi 17h30 J'arrive, et je râle en pensant à l'heure trente de route pour rentrer. La voiture est pleine de boue, je remarque immédiatement de nombreux petits défauts de carrosserie. Je me dit que je me suis déplacé pour rien. Le vendeur arrive, un monsieur très sympathique qui a la grosse soixantaine. Il m'explique que sa mère est en maison de retraite, elle l'a chargé de vendre sa voiture. La voiture ne roule plus vraiment depuis 18 mois et les 3 dernières années elle a servi a faire des trajets domicile/Supermarché une fois par mois. Elle démarre difficilement, elle tousse, l'allumage est foireux. Il m'explique que sa mère l'a achetée neuve en 1987, il avait juste négocié la boite 5 pour quand elle irait à Nantes… ce qui est arrivé 2 fois en 33 ans. On discute un peu, je fais le tour de la carrosserie. Nombreuses petites rayures de couverture sur le capot… Typique des personnes agées ça. Un gnon sans importance sur l'aile avant gauche, l'aile avant droite est enfoncée, la barre en plastique du hayon est cassée et les parechocs ont des rayures dans les coin. Pas de corrosion, nulle part, mais il faudra s'occuper de la peinture dans les angles inférieurs du parebrise car c'est pas nickel non plus. A l'intérieur, je découvre des housses Renault Boutique sur les sièges. Un autoradio accessoire posé à la va-vite (par Renault…) et le reste en parfait état. La porte conducteur a un peu de jeu (et encore que je chipote…), par contre les deux seuils de porte gauche sont rayés et avec les joints déchirés. (Conductrice devant… chien derrière). Les lève vitres s'étonne qu'on les réveille… on dirait des neufs. A l'intérieur rien n'est cassé ou usé et surtout tout fonctionne! Coté moteur, pas mal de surprise. Toutes les durits de refroidissement sont neuves ainsi que la pompe à eau qui est récente. (et d'origine) Par contre les deux radiateurs sont percés malgré un circuit qui n'a aucune boue. L'allumage n'en peut plus… L'embrayage est neuf ainsi qu'un support moteur et la batterie. Je soupçonne le joint de culasse d'avoir été remplacé. L'échappement indiqué fuyard ne semble pas fuir. Le câble de compteur st effectivement cassé. Dommage. Sur les trains, les pneus sont vieux… 18ans, c'est trop pour ces Kormoran qui perdent des pavés. Le CT indiquait un ripage excessif… et moi je trouve une coupelle avant gauche HS. Pour les freins je m'en remet au CT parfait, et au liquide de frein bien propre, malgré de la tuyauterie rouillée à l'arrière. (contre visite au CT) Dessous, la boite a maculé les soubassements, ça suinte… rien de méchant. Lavage des mains, inspection du dossier de factures. Presque complet! Il me présente tous les papiers. Le compteur aurait arrêté de tourner vers mi-2013. Au kilométrage annuel moyen ça ferait maximum 33 000km, d'après ce que dit le vendeur elle en aurait plutôt 31 000km... et d'après mes calculs 29 000km. Bref, peu d'importance. C'est l'heure d'aller faire un tour, les 2 premiers kilomètres sont une torture. On dirait ma GL à l'achat, l'allumage ne donne pas bien. Elle tousse, rate des temps mais elle est quand même volontaire. Je m'arrête, ouvre le delco, identifie le problème (charbon central cassé). Je le cale avec un bout de papier alu trouvé dans l'habitacle, ça repart comme une horloge... Retour chez le vendeur, qui se demande pourquoi elle tourne aussi bien. Je lui explique, on discute de tout et de rien. Il m'explique l'histoire de la voiture et de sa propriétaire. Sympa! On s'en va sans se serrer la main, respect des gestes barrière oblige... Mardi Je réfléchi, j'en discute avec Madame qui se résigne. Je réfléchi encore... Mercredi (aujourd'hui) Je rappelle le vendeur, on se met d'accord sur un prix qui fera que cette Super5 est la plus chère que j'ai jamais achetée. La suite la semaine prochaine… quand j'irai la chercher. Photo de l'annonce:
  4. 2 points
    J'ai eu des nouvelles plus précises ce soir (ainsi que presque tous les jours de la semaine en fait). Alors au final ce n'est pas le bassin mais le fémur qui est touché, ce qui est rassurant, c'est bien plus facile et plus rapide à se remettre. Il a eu des radios de contrôle hier, et les médecins étaient satisfaits de leur boulot. Il devrait sortir de l'hôpital Lundi ou Mardi pour partir en centre de rééducation. Et point important, il a le moral et positive. Je ne vous cache pas que ça me soulage, je vais peut-être enfin arriver à dormir.
  5. 2 points
    800€ avec cette rouille, tu vas pas trouver beaucoup d'acheteur ici je pense
  6. 2 points
    Fallait la donner à Hurley14, ca ne lui aurait pas changé de ses habitudes...
  7. 1 point
    Pfffff c'est chiant ce genre de truc, ça te gache le moral alors que tu n'y es pas pour grand chose. ça reste un accident de la route, tu n'as rien prémédité, pas bu, pas fumé, t'es assuré, ne t'en fais pas, je sais que pendant un moment ça sera difficile de penser à autre chose mais tu ne seras pas embêté plus que ça. ( par contre c'est pas le moment de changer d'assureur lol)
  8. 1 point
    Donc après que on me l'ai demander a plusieurs reprise voici la présentation de la TS Grise épave (Roulante tend bien que mal mais épave). Donc passons a l'auto. C'est une Renault Super 5 TS mise en circulation en Novembre 1985, donc une des premières. J'en suis le troisième propriétaire normalement. Actuellement elle cumule 211090 Km Après son rapatriement par la route (Il est fous ce mec, vous comprendrez pourquoi plus bas). Elle était a environ 150Km de Paris (et je suis toujours dans le Tarn). Ne faites pas attention aux jantes Alu, c'est celles que j'ai monté pour passer l'auto au CT et SAUVER la carte grise. Elle était monté avec ces 4 jantes tôle spécifique (la RDS n'était pas la sienne). Toute les roue qu'il a fallu changer sur place de nuit car 3 pneu HS, a l'avant elle a eu droit a deux 155 et l'arrière a eu droit a la RDS qui était (pour une fois) bien gonflée. Il a fallu refixer un amortisseur AR aussi vu qu'il manquait une vis (j'étais informer de ces problèmes bien sur). Mécaniquement: Elle a sa boite d'origine, son AEI d'origine mais un moteur échange standard et je ne sait pas depuis quand il y est monté. Mais il tourne au top (avec 4CH de moins). Train roulants: -Dans leur jus on va dire, pour rester polis (l'avant comme l'arrière) -Disques et plaquettes AV - A point -Crémaillère et colonne avec un jeux que je n'avait encore jamais vu. -Suspension chewing-gum (attention au mal de mer) Habitacle: -Un seul siège AV de TS présent (celui qui est parti dans la noire 1987), l'autre est un de Five SAGA. -Volant usé, pommeaux HS et incomplet, moquette découpé sur les bord a niveaux des seuils de porte. -Tableaux de bord fatigué et panneaux de porte découpé pour des baffles. -Autoradio moderne qui fonctionne bien. Plage AR dans son jus aussi. -Compteur tout fonctionne très bien. Carrosserie: -Choc AV -> la traverse pousse sur le radiateur, pare-choc AV spécifique qui tient encore sur un malentendu (Il est explosé mais tiens encore aux ailes). -Choc latéral et arrière droit sur le bord de la porte et l'aile -Feux AV un CE et un H4 -Calandre -> jamais vu msieu -Ajustement des portes -> roulez fenêtres ouverte sa fera pareil -Baie de pare-brise HS -Rouille -> Partout sauf toit, capot et haillon (même le plancher a des trous) -Attelage faible charge (fixations plancher et jupe AR) qui a servi en forte charge Au CT ils on failli faire une syncope, ils mon dit pour faire simple on va te dire ce qui fonctionne bien: (Après je les avait bien averti qu'elle était HS et que c'était pour faire la CG, donc pas de pitié) -La polution -Le freinage (même avec des disques et plaquette au bout du rouleaux) Excusez une fois de plus la qualités des photo mon téléphone et toujours aussi pourri, et je ne compte toujours pas le changer. Son avenir chez moi est inconnu a ce jour, elle sert de donc d'organe pour restaurer la Noire dans un premier temps, pour le secont temps on verra plus tard. Même si j'ai quelques idée qui traine.
  9. 1 point
    Bon, tout va un peu doucement en ce moment, j'essaie d'avancer sur l'interface, et ça prend enfin forme. Les cercles oranges rouges sont là où je positionnerai les deux boutons de sélection du mode de mixage. Je ne peux pas encore les intégrer sur la plaque car elle est trop épaisse à cet endroit, il va falloir que je fasse une patte. Mais là au moins c'est plus concret. Restera à finir le support, faire un masque pour cacher les "raccords", faire un rétroéclairage correct et à leds (compatible avec mon rheostat), et cabler correctement la platine pour les boutons de ventilation (à 4 positions au lieu de 3), le bouton de clim, et bien entendu, l'Arduino. Pour la ventil, ce ne sera pas une mince affaire, les contacts sont un peu légers, et je crains être obligé de passer par un relais. 4 relais à cet endroit, ça va être tendu...
  10. 1 point
    Merci pour l'info j’irai voir ceci pas loin chez moi il a carter cash et pour être plus sur je mettrait du rustol en dessous et de l’apprêt aussi ceci fera une protection aussi en dessous
  11. 1 point
    Bonjour à tous Hier sur leboncoin je vois une annonce pour pièces détachées super5. Sms dialogue... une mine de pièces. J appelle finalement, discute, réserve et finit par parler des boîtes auto (il en a une aussi) et de mon problème. Chance c est un ancien mécanicien Renault spécialiste bva. Vidange, crépine il me dit ce que vous m avez déjà dit. Après lui avoir décrit précisément les symptômes il me pose un diagnostic. Tringlerie mal réglée. Et en plus c est à 40mn de chez moi. Pê la fin du calvaire Je vous dirai plus dès que possible Bonne soirée
  12. 1 point
    49ch Avec l'arbre à cames normal, bien plus de couple à bas régime. (Y'a pas de 45ch sur Super5, c'est 47ch ou 49ch)
  13. 1 point
    Pour la vidange, voici les crépines auxquelles j'ai eu affaire. Avec la "clé magique" pour accéder à une vis, la position des aimants pour que ça ferme avec la nouvelle crépine. Et une "barbe" de paillettes métalliques ( visible sur les photos 04, 05 et 11 ) autour des fils des électroaimants, que je n'ai pas nettoyée car je l'ai prise pour sorte de tresse de blindage électromagnétique, étant donné l'orientation des paillettes par le champ magnétique. Quand on pense qu'il ne faut pas essuyer la jauge avec un chiffon, mais avec les doigts, pour ne pas laisser de fibres textiles ! Avez-vous déjà vu ça?
  14. 1 point
    Sur le schéma, on voit les différents capteurs qui renseignent le calculateur. Le potentiomètre de charge , le capteur de vitesse.
  15. 1 point
    nan, j'ai déjà assez de merguez, je vais bientôt pouvoir même faire des grillades... et j'ai un mur à construire, donc non, vraiment pas... (merci quand même)
  16. 1 point
    Une erreur je pense mais pour 600€ ça parait pas si mal comme base.
  17. 1 point
    Ok merci Non, ce n'est pas une mauvaise purge, culasse démontée et boues et dépôts sur couvre culbuteur et rampe + eau dans un cylindre Merci et bonne journée
  18. 1 point
    je saute sur l'occasion... j'ai toujours le bon de commande de ma future-ex Five achetée neuve par mon papa en 1989 : voir l'encadré "véhicule de reprise" !
  19. 1 point
    Désolé Ermi, d’être d’un avis différent avec le savoir faire, une entreprise de mécanique générale, pourrais refaire n’importe quelles pièce. Maintenant, tout est verrouillé par des circuits commerciaux, dans l’intérêt contraire du consommateur.
  20. 1 point
    Hello. Je me suis amusé a monter ça comme ça "à blanc" mais je trouve que ça ne choque pas tant que ça...... limite j'aime bien. En plus toutes les fixations tombent à des endroits "jouables" pour un montage définitif. Pis ça reste du Renault, il vient d'un Scénic RX4 J'ai aussi essayé sur un phase 1 c'est aussi bien, voir mieux.
  21. 1 point
    Pour l’avoir rencontré quelques fois en vrai, c’est pas un fake. C’est un gars sympa comme tout.
  22. 1 point
    Bonjour, voici un petit tutoriel pour changer le Joint de cache culbuteur d'un moteur F2N. Liste des outils. 1 Cliquet avec une douille de 9 et une rallonge au cas où 1 Paire de gants facultative 1 Joint de cache culbuteur acheté sur Oscaro 1 Pinceau, 1 brosse poils souples, 1 Brosse à dents. 1 Bac 1 Bombe de dégraissant sec Des chiffons 1 - Démonter le dégazeur , moi je l'ai déjà enlevé pour éviter les fuites d'essence et que ça prenne 2 - Démonter les 8 boulons qui se trouvent sur le cache culbuteur à l'aide du cliquet et de la douille de 9. 3 - Retirer le cache culbuteur et par la même occasion l'ancien joint 4 - Nettoyage du cache culbuteur à l'aide de la Bombe de dégraissant sec, appliquer puis nettoyer avec le pinceau, puis avec les brosse à dents et brosse à poils souples, passer un coup de chiffon. 5 - Remonter le nouveau joint, bien faire attention qu'il soit bien en place partout . 6 - Replacer le cache culbuteur, puis resserrer les 8 boulons en croix pour que la pression de serrage soit identique partout. Ne pas les visser d'un coup y allez progressivement et vérifier que tout soit bien serré à la fin 7 Remonter votre dégazeur. Et le tour et jouer
  23. 1 point
    C'est une définition tout à fait acceptable...
  24. 1 point
    Bonjour à tous Le colis tant attendu étant efin arrivé, j ai pu remonter un capteur "tout neuf" et immédiatement constater que le multimètre indiquait une résistance contrairement à l autre. Bref, passage des rapports adaptés à la conduite, kick down fonctionnel, ça change la vie. Merci Shiko. Malheureusement le problème du deuxième rapport qui passe ou pas sibsiste. Je me demande si c est pas au niveau de la commande. Je regarde ça ce week-end avec tous les schémas communiqués. Merci Allispossible Bonne soirée
  25. 1 point
    Ou alors c’est une Five Export... Mais t’es sur que c’est ça et pas juste une mauvaise purge?
  26. 1 point
    Tiens ces jantes me disent quelque chose...
  27. 1 point
    A priori le voyant d'airbags est apparu lors du changement de la batterie par l'ancien proprio ca serait un connecteur ça l'aurait sûrement fait avant ?
  28. 1 point
    Te fais pas chier, prend une pompe complète neuve...
  29. 1 point
    Bon, dernier achat (à défaut de se concentrer sur l'entretien de la voiture, mais ça va venir quand je trouverais un créneau de rendez-vous chez Renault !) : Un classique, me direz-vous ! Chose amusante, il y avait ça aussi dedans :
  30. 1 point
    D’après ce que je vois, le premier et le quatrième dont des bricolages, alarme par ex.
  31. 1 point
    En effet c'est intéressant de se remémorer ce point, pourtant ça n'explique pas pourquoi certains modèles de moteur sont plus sensibles que d'autres. Le C1G est le plus longue course est ce que ça n'expliquerait pas sa fragilité ? (alors que le C3G des twingueurs est le plus super carré avec une cylindrée équivalente. Note qu'il arrive aussi au second de bouffer un JDC). Dans tous le cas on peut signaler également que la pompe à eau est en point haut du circuit ( ça a été evoqué récemment je ne sais plus dans quel post) et que c'est con, s'il y a bulle ( ouais elle est facile) elle désamorce et là c'est la cata. On pourrait aussi imaginer qu'à l'époque de la conception un JDC était une panne "admissible" vu que toutes le caisses de l'époque en bouffaient un à l'occasion et que la main d'oeuvre n'était pas le point exhorbitant de la facture et que le moteur était culbuté donc facile à déculasser. Pour suivre la mode et changer un peu les ingénieurs et les marketteux ont inventé la courroie de distrib qui reprend le même flambeau ( te pondre une belle facture à la veille des vacances) mais qui permet au mécano de te prévenir à l'avance. Bref le moteurs sans failles, sans entretien, sans emmerdes et sans surprise c'est quand même rare, en moto y'a honda qui fait ça :) enfin au moins de réputation... :g
  32. 1 point
    Bienvenue à toi Bel exemplaire
  33. 1 point
  34. 1 point
  35. 1 point
    Il y a aussi que le moteur Cléon a été étudié à une époque où les joints de culasse étaient en amiante recouverts de cuivre sur les deux faces. C'était plus mou et les têtes de chemises pouvaient faire leur place dans le joint (raison d'être du dépassement...) Le problème réel est qu' à chaque mise en service du moteur, les chemises se dilatent (en longueur) dans la minute qui suit, alors que le bloc met 4 ou 5 minutes à monter en température et se dilater de la même longueur (enfin presque). Le joint de culasse est ainsi écrasé périodiquement, et à cause du manque d'élasticité de la matière utilisée de nos jours ça finit par laisser passer un peu de gaz, qui va dans le circuit de refroidissement et...
  36. 1 point
    Pourquoi t'achètes toujours des merguez ?
  37. 1 point
    Si j'ai bien compris le schéma donné par l'alarme, oui c'est ça. Je sais pas à quoi correspond le gros bloc sur la gauche, on dirait 2 relais... Relais qui seraient commandés par l'alarme?
  38. 1 point
    Avant de te dévoiler mon code @Zorro_X, voici une petite démo de ce qui est en place https://dai.ly/k2gmY3rmpGT5XPw702Z
  39. 1 point
    Allez, ce soir, j'ai terminé le codage de la version 2 de mes commandes de chauffage pour l'Automatic. Ca a été assez galère pour gérer le mixage avec seulement deux boutons, et en plus, je voulais gérer une prise en compte d'appui long pour remettre à 0 la sélection du mode de mixage... Je me suis bien pris la tête. Mais bon, là ça marche. Il y a 423 lignes de code, je les mettrai si ça intéresse du monde, mais je me concentrerai plus à vous faire une petite vidéo de démo, c'est plus intéressant Ah, et j'en ai profité pour faire une petite amélioration de la prise en compte des premiers degrés de rotation de mon potentiomètre de chauffage. Ca réagit donc un peu plus tôt, et on n'a plus cette zone morte dont je parlais précédemment...
  40. 1 point
    Non non, j'en ai une dont une soudure avait fendu, donc je la refait ^^
  41. 1 point
    Un tuto pour savoir comment changer un phare avant. Pour réaliser le changement du phare il faut : -une voiture avec un pahre (logique non ?) -une clef de 10mm -un embout torx (l'idéal est d'avoir un assortiment d'embouts si ça a déjà été bricolé comme sur ma voiture) -une petite demie-heure pour faire le travail tranquillement -un rendez-vous au garage après le changement du/des phare(s) pour les régler si vous ne le faites pas vous même -vous rassurer, parce qu'il n'y a rien de compliquer, on travail sur une supersimple... euh supercinq pardon -que la force soit avec vous (oui je suis fan de star wars) Donc voilà la bête, le fond du phare n'est plus réfléchissant donc ça sera surement refusé au contrôle technique : Pour faire les choses dans les règles de l'art, vu qu'on va toucher au circuit électrique, on débranche la batterie (pas besoin de vous illustrer comment faire ça, c'est simple) Ensuite on enlève le cache de l'ampoule, on débranche cette dernière et on la retire (en enlevant le fils rouge du bouton rouge et le fils vert du bouton vert... ou pas) Et ne pas oublier (comme je l'ai fait) de retirer le connecteur et l'ampoule de veilleuse ! (le fils noir et le fils bleu) Maintenant on peut dévisser et dé-clipser la calandre, on commence par enlever les 3 vis du haut (sur ma voiture il y a peut-être eu un bricolage donc je ne sais pas dire quelle douille prendre à par du torx) On enlève les clips, il y en a un de chaque côté de la calandre, il suffit d'appuyer sur le clips et de pousser vers l'avant Si vous voulez pour pouvez enlever complètement la calandre mais on peut aussi sortir de phare juste en "jouant" avec la calandre de le phare. Maintenant on peut dévisser les 4 écrous qui tiennent le phare avec une douille ou une clef de 10mm Ensuite on peut retirer le clignotant, il faut juste tirer sur la boucle du ressort qui sert à le tenir et la mettre vers le bas histoire qu'elle soit dans le vide Puis on sort tranquillement le clignotant en le bougeant un peu pour le défaire du phare et de la calandre. Et voilà la dernière étape, retirer le phare... Il faut tout simplement jouer un peu avec le capot et la calandre lorsqu'on l'enlève histoire que ça passe ! Et voilà votre voiture est maintenant borgne ! Du coup plus qu'à monter un nouveau phare et tout remettre en place dans le sens inverse du montage N'oubliez pas une fois tout remonté de régler ou de faire régler vos phares, même si vous êtes une lumière, ce n'est pas une raison pour éblouir les autres la nuit ! J'espère avoir été assez clair et vous avoir aidé grâce à ce petit tuto
  42. 1 point
    Salut à tous, J'ai reçu le kit de Bretagne Carburation. Ça a l'air conforme. Fait aujourd'hui : dépose du carburateur. J'attaque le gros nettoyage mercredi...
  43. 1 point
    La loose ça... tu pouvais pas lui mettre un pain dans la gueule et lui dire "je l'aurai senti quand même si je vous avais frappé!" ?!
  44. 1 point
    Je suis en train de réaliser que contrairement à ce que tu as écrit, le risque de faire sauter la peinture était bien plus élevé à la scie qu'à la disqueuse! Grossièrement, la disqueuse fait "fondre" ce qu'elle découpe, par enlèvement de matière très fine, c'est de la haute énergie, mais sans vraiment d'action mécanique "macro", alors que le va et vient d'une scie, même délicatement, ça reste une oscillation, donc des contraintes alternatives sur la matière, ce qui peut déformer une tôle et en faire sauter la peinture. Je pense qu'à la disqueuse le seul risque était d'avoir une légère trace de "brûlure" de la peinture autour de la découpe, mais ça aurait été masqué par le joint. Le découpeur plasma aurait fait un truc assez propre aussi, mais bon là faut bien tout dégager et tout protéger en dessous...
  45. 1 point
    Ça dépend de beaucoup de paramètres. * Le taux horaire du carrossier, pour commencer (et oui, si tu vas voir une concession à 110 balles de l'heure, pour le même travail ça coûtera plus cher à l'assurance qu'un petit garage à 70 balles de l'heure) * La valeur à laquelle l'expert estime ton véhicule (c'est lui qui ''décide'' en fonction de l'état général et du kilométrage, de la côte en occasion etc) * De ce qui est pris dans la réparation (traverse tordue ? Jupe arrière enfoncée ? Tout ça ne sera visible qu'une fois le véhicule démonté) Là à la louche, avec la liste que tu as donné, et même en imaginant que la traverse arrière soit à changer, ça ne doit pas excéder les 1500 euros (attention, je dis ça vraiment à la louche, je n'ai aucune idée des temps donnés par l'expert, du taux horaire du carrossier etc), donc normalement tu n'as pas à t'inquiéter, si ton véhicule est dans un état général correct, une 407 vaut tout de même plus que ça
  46. 1 point
    Bonjour, tu cherches toujours un ensemble Phase 2. J'ai le mien à vendre Five '95 5 portes
  47. 1 point
    C'est réciproque : les " gens comme nous", c'est juste des gens comme toi ; qui au départ , n'y connaissaient rien. Puis qui ont eu envie d'apprendre ... Qui ont appris ce qu'ils pouvaient ... Et qui font passer ... T'es le prochain sur la liste
  48. 1 point
    Moi je tente le tour de compteur!!! comme avec la 4L de mon papa (paix à son âme après 1 300 000km, 30ans de bons et loyaux services)L'ESPOIR FAIT VIVRE!!!
  49. 1 point
    HA oui pour info !! lol j'ai travaillé a bricorama pendant l'été j'ai aidé a charger des affaire dans une super 5 un peu pourie pt de vu carosserie mais elle avait... ATTENTION !!400 000 km !!!
  50. 1 point
    Celui d'alfox à plus de 265 000kms, dans la forum 1 il y avait cinci qui en avait 300 000kms et encore plein d'autres!
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.