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  1. Après plusieurs mois d'arrêts suite à des problèmes de chauffe madame est de nouveau roulante ! Du coup sa surchauffe était du à un double de problème de calorstat et de sonde de déclenchement ventilo hs, c'est bien pour des pièces neuves qui ont même pas 2 ans.... Bref ça chauffe plus et ça roule donc semaine prochaine ct et je la prendrais pour epoqu'auto ! Petite photo de famille !
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  2. Un peu de motivation aujourd'hui pour finir de depointer la baie de parebrise et démonter le bac a batterie. J'ai préparé une rustine et démonter un bac à batterie sur une donneuse pour préparer le remontage.
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  3. Bonjour à tous, Il y a quelques années, quelques décennies, une personne très pressée d'en finir avec la vie, moi, son auto, ma tranquillité, mon auto... a profondément pénétré dans l'arrière train de ma Supercinq rouge, en opérant un freinage foireux sur chaussée mouillée. Bref, il m'est rentré dans le c*l. Un acte désespérément dépourvu d'amour, brutal, violent. Une brusque pénétration, purement physique. Bestiale... En plus, c'était une femme. Certes velue, et finement moustachue, puisque originaire d'Estoril au Portugal. Et depuis, pas une lettre, pas un coup de téléphone... aucun sentiment. Ma Supercinq était récente, totalisant à peine plus de 20 000 km. Seul l'arrière étant cassé, j'ai racheté l'épave à l'assurance avec en tête l'idée qu'on trouve plus facilement des autos ruinées de l'avant. J'ai donc trouvé une Supercinq équivalente, hors d'âge en mécanique, mais propre de caisse. Et plutôt que greffer pièce à pièce les éléments récents de mon épave sur la receveuse, j'ai choisi de remplacer des sous-ensembles complets, comme le berceau-moteur-boîte-transmission-direction-suspension ou le tableau de bord-instruments-commandes-faisceau. Et contre toute attente, on gagne beaucoup de temps à opérer de la sorte. Par exemple, tomber un berceau, c'est seulement 4 ancrages principaux et deux ancrages secondaires facilement accessibles. Les suspensions, c'est 2 vis M8 par chapelle. La direction : 1 vis. L'échappement : 1 vis et pareil pour le levier de vitesses. Et du coup... on a (presque) fini ! J'ai remis le couvert récemment avec la même facilité, plus encore, puisque désormais accoutumé au processus. La donneuse peu kilométrée a une carrosserie très oxydée, hors d'âge. En revanche, le moteur pète le feu, accouplé à une boîte parfaite. Démontage des liaisons du berceau-moteur à la carrosserie. Levage de la carrosserie après démontage des 6 points d'ancrage. Astuce pour éviter les ennuis : laisser pendre légèrement le berceau (quelques millimètres du support) lors du démontage des vis arrières. Cela évite que les écrous sertis ne tournent dans le vide. Après retrait des points d'ancrage, faire reposer le berceau sur un ''rouleur'' ; j'utilise un plateau de supermarché réformé capable de supporter une demi-tonne''. Lever la carrosserie avec précaution : la masse est de l'ordre de 200 kg. Ici j'utilise le godet d'un tracteur, mais un palan fait très bien l'affaire, si la poutre d'accroche est costaud. Prévoir de lever haut pour glisser le moteur. Retirer le moteur en utilisant les roulettes. On peut également laisser le berceau en place et déplacer la carrosserie, mais cela demande un point de levage mobile à grande amplitude de mouvement. Une fois le berceau retiré, la mécanique est complète. Le plus joueurs n'auront aucune difficulté à démarrer le moteur dans cette configuration.
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  4. Pb résolu. au delà de la bobine qui avait bien cramé. Je me suis rendu compte ce jour en refaisant une vérification que…. Mon beau père a inversé deux fils de bougies….. Ça pete au quart. je vais donc remettre le bon boîtier cartier avec le bon faisceau pour récupérer le miens qui est de secours
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  5. Le F2N est super agréable c'est vrai, une GTX ou Baccara 1.7, ce sont des routières avant tout. On peut faire des trajets "quotidiens" avec mais il faut tout le temps avoir l'oeil sur le circuit de refroidissement ou le carbu et aimer passer à la pompe à essence. Fais y attention, même si tu sembles avoir déjà découvert certaines choses Ce qui est jouissif aussi, c'est de mettre une pilule au démarrage à n'importe quel kéké au feu rouge
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  6. Moi aussi.... Création d'un platine de démarrage: - Bouton d'allumage - Témoin d'allumage (vert) - Témoin de pression d'huile (rouge). - Bouton de démarreur Puis qq semaines ont passés au vert: Au retour, les niveaux, démontage des bougies, mise du contact: Rotation à la manivelle pour amorcer le circuit d'huile: C'est Ok Reste plus qu'ç amorcer la pompe à essence..... Je suis très surpris, il a vraiment très bien démarré Il tourne un peu comme une merde, mais: - Je n'avais que du mélan,ge à 1% comme carburant - Le carbu n'a pas encore sont kit de réfection de posé. - Je suis encore en allumage "traditionnel". - Je n'ose pas dire de quand datent les bougies, ou pire, le faisceau d'allumage... Je suis soulagé quand même, car, malgré le fait que je me sois appliqué, il y a toujours un doute qui persiste au moment de lancer le démarreur....
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  7. Un premier compte rendu après deux semaines. Premiere réflexion: j’aurai du investir dans une F2N bien plus tôt tellement c’est bien J’ai l’impression d’avoir du couple tout le temps disponible, du bonheur. Son ralenti capricieux c’est nettement amélioré avec un filtre à air neuf tout comme l’agrément. Par contre, mais je m’y attendais, si vos chaussures sont lourdes ça a très soif ces bestioles Mais à 100km/h stabilisé j’étais à 6,2L/100km sur le trajet du retour pour la récupérer. La jauge de niveau d’huile ne fonctionnait pas mais en trifouillant un peu le domino à côté du phare gauche il est revenu à la vie. Du coup une bonne cure intégrale de nettoyant contact sur toute la voiture lui fera du bien. Ce week-end une bonne vidange (à la 15w40 minérale?) de prévue pour partir sur de bonnes bases. Plus de photos quand je ne devrait pas les prendre sous un parapluie. Comme les enfants, elle sont beau se ressembler, elles n’ont pas du tout le même caractère lol
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  8. Salut. Alors des nouvelles. Donc on avait deux soucis. La bobine HS et le cartier. En effet lors du remontage du cartier avec la prise carrée: plus de démarrage. donc j’ai laissé mon boîtier de secours avec prise rectangle et son faisceau. nous avons trouvé un autre boîtier de secours (fonctionnel) et j’ai trouvé un boîtier neuf vendu en accessoire Renault boutique. Au cas ou
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  9. Merci. Sa fuite de LDR est de l’histoire ancienne (durite percée). Prochaine étape: le pack de bienvenue allumage (câbles, bougies, etc…) C’est pas ruineux et permet de se mettre sur des bonnes bases et car à froid elle est assez grincheuse. Par contre j’ai un gros soucis, impossible de pas rouler avec presque tous les jours
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  10. Pour la sablage c'est un petit pistolet à dépression et du sable rugosité 50/80 de mémoire qui a déjà bien servi dans la cabine de sablage que je ne ramasse pas quand je fait les petite partie de la coque. Il est très poussiéreux. Un peu d'avancement sur la gt au niveau bac à batterie et un peu de préparation de la baie de pare brise.
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  11. Bienvenue ! Une Five c’est fait pour rouler, j’approuve
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  13. si il n'y a qu'un seule fil à droite tu le relis a la vis de masse
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  14. Bonjour Oui la Masse ( fil noir ) correspondes tout du long du faisceau électrique. J'ai eu la surprise une fois de ne pas avoir la cosse ronde sur le Fil de masse 518 C'est pas compliquer en bas a droite ( coté passager ) il y as un trou fileté Tu met la masse a ce trou Si tu as le même petit soucis que j'ai eu
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  15. Bonjour à tous, Je m’appelle Valentin, 23 ans originaire de l’Aisne. Je vous présente ma super 5 gtx de 1989 qui est en cours de rénovation. J’en suis passionné depuis que l’ai acheté au mois de mai 2022 et depuis je la bichonne au maximum ! Je ne compte pas la garder d’origine : jantes clio 16s, combinés filetés, volant clio 16s, silencieux groupe n, et plusieurs petites améliorations. Au plaisir de croiser des membres sur la route
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  16. C'est vraiment dommage d'avoir tenté de démonter la pompe à eau, alors qu'une purge correcte aurait suffi (le problème est bien connu). J'insiste pour dire que la purge doit être faite en suivant strictement la procédure, après avoir débouché tous les purgeurs avec une vis à bois de 4 mm. Maintenant il faut sortir ce qui reste des vis cassées, et c'est un travail très difficile. La seule solution connue consiste à percer les vis exactement au centre à 3, puis 4, et on essaye l'extracteur à filet inverse. Si ça ne va pas, on perce à 5 mm. Et on passe un taraud de 6. Normalement on arrive à récupérer un filetage de 6 utilisable. Si ça n'est pas le cas, il ne reste qu'à percer plus grand pour insérer un filet rapporté Helicoïl ou similaire. La notice vendue avec explique comment faire. Si le restant de vis affleure, on peut aussi essayer de faire une fente à la Dremel avec un disque miniature, puis dévisser avec un tournevis. On rebouchera la fente dans la culasse avec de l'époxy (métal à froid) puis on repassera un coup de taraud. Les experts arrivent à "coller" une baguette de soudure à l'arc sur le bout de la vis qui reste. Mais il faut avoir l'équipement et l'expérience. C'est rapide, mais risqué. Remonter la pompe neuve avec très peu de silicone étalé sur les deux faces du joint. Huiler les trous avant de mettre les vis. Rincer énergiquement le radia de chauffage au jet par les deux tuyaux, plusieurs fois dans chaque sens. Raccorder les durites. Remplir et purger, vase en hauteur. Faire le tour du pâté de maisons, Refaire une purge. Tout doit être OK.
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  17. J'ai vérifié quand même car vous m'avez mis le doute, mais ça passe, ouf! Les masses ne sont que sur le bord extérieur.
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  18. Rustine installé au niveau du bac à batterie. Léger sablage pour passer de l'acide phosphorique et sablage des pièces à remonter. Mais avant de continuer je dois enlever tout le joint pour refaire au propre.
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  19. Petite nouvelle de la yaris Alors ce jour remontage frein avant avec nouveaux disque et plaquette plus les tambour et disque arrière, pour les étriers arrière on verrat plus tard il fait vite noir en ce moment,et il sont pas encore bien sèche comme était les avant avec leurs couleur rouge
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  20. Bonjour à tous Je déterre un peu le sujet, je suis a la recherche d'un autoradio d'origine pour ma gtx de 89 Je suis pas puriste à 2000% non plus donc si quelqu'un à un autoradio d'époque qui se montait dans nos sup5 peu importe le milesime je suis preneur! Cela va de soit qu'il faut qu'il soit fonctionnel s'il vous plaît. Merci de m'avoir lu et bon week-end à vous.
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  21. Yes, bien joué! Bon, la combinaison de deux soucis, c'est quand même pénible à trouver...
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  22. Nickel ça, c'était pas grand chose finalement.
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  23. ça va être dur à trouver, tu auras plus de chance un siège complet mais en bon état pas facile à trouver
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  24. oui cela fait plaisir @Tritoff62 je t'ai mp en externe
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  25. ben voila ceci du bien âpres temps d'effort
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  27. Bienvenue ! Nous aimons bien les photos par ici
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  28. En désaccouplant le croisillon tu devrais voir si la colonne tourne librement ou pas ?
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  29. Pour le sortir oui, même si tu bousilles quelques ailettes. Pour le remettre c'est une histoire, la pompe remonte à cause du bras de jauge et le joint saute. Ce type de clé permet de tout plaquer pour ensuite visser bien à plat.
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  30. Ca fait longtemps que le forum existe, le problème c'est qu'avec les réseaux sociaux on finit par tomber un peu dans l'oubli, et c'est bien dommage : personne ne veut d'un monde unilateral, mais personne ne fait l'effort d'aller voir ailleurs que dans les réseaux sociaux...
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  31. Hello a tous, Remplacement des cylindres de roues a l'arrière, les freins sont OK ! Une bonne chose de faite. On était a Epoqu'Auto ce week-end, on en a profité pour acheter un joint de jauge a carburant et les soufflets de crémaillères. J'ai commandé les 4 pneus aussi. On s'en occupera ce week-end. Elle roule super bien tous les jours, je suis contente, pas de mauvaise surprise. Bonne semaine
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  32. J'ai trouvé ça également qui semble mieux https://www.amazon.fr/Aerzetix-3800946207351-Adaptateur-Autoradio-Réducteur/dp/B00CK6OVQG/ref=psdc_13910671_t2_B016I4NBBQ
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  33. Bienvenue, belle GT et mignon le bout de choux
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  34. Au pire quelques tubes, un MIG, et tu te fais un hot rod frenchie qui dépote! ^^
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  35. J ai rentré ma 31 eme une tc en donneuse pour la gtl je dois encore lui faire une présentation en plus
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  36. Voici la fin je l'espère du plancher côté chauffeur. Si j'ai bien regarder il me reste bac à batterie, baie de pare brise et la rouille en haut du coffre. J'ai depointe la baie sur une donneuse. Me reste à finir la préparation. Je vais faire le bac à batterie avant de la remettre pour avoir plus de place pour travailler. La suite bientôt.
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  37. Du coup elle a démarre mi août, j'ai fais la purge de ldr dans la foulée, remonté toute la face avant etc. Mais étant pris d'une énorme flemme j'ai fais le réglage culbu, seul point l'empêchant de rouler, samedi dernier.... Du coup je l'ai prise cet aprem pour aller chercher la sonde de la r9. Ça roule bien, ça fume et ça pue car réglé trop riche et j'ai un léger claquement dans le train avant mais rien d'alarmant ! Ça sent bon la fin de la meca et le début de la carrosserie !
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  38. Oui, j'ai essayé avec les veilleuses, phares etc, mais rien, quand je vais démonter le Comodo, je vais aller faire un tour en dessous pour voir les branchements.
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  39. Voici des photos supplémentaires. Remise en route ce soir après un gros boulot. Tout à l'air OK à un détail près : je n'ai plus de marche arrière ! Comme j'ai refait l'étanchéité de la tringlerie de boîte est ce qu'il y a un réglage à faire ? J'ai aussi quelques trous à l'accélération à froid malgré le carbu refait (ça le faisait déjà avant) je me demande si ça ne vient pas de la pompe à carburant, vos conseils sont les bienvenus . Bon weekend à tous.
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  40. Bonjour, je n'ai guère participé aux échanges...Après mon inscription la santé de papa s'est fortement dégradée et cet été il nous a quittés pour de bon :-(. La R5 devenait un souci car personne de suffisamment disponible ou intéressé pour la faire tourner régulièrement et l'entretenir un minimum. Elle a donc fait un autre heureux, du moins je l'espère, collectionneur bricoleur ! Je souhaite de bons moments à vous tous de ce fan club !
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  41. Il démarre c'est un bon début, manque encore 1 pièce et niveau méca je devrais être pas trop mal
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  42. Bonjour à tous, Encore une fois, suis-je au bon endroit pour proposer ce petit tuto ? Dieu répondra à mes questionnements deux ou trois siècles après ma canonisation, parce qu'il a beaucoup à faire et qu'il n'est pas foutu de réparer ou entretenir une Supercinq. Dieu est un béotien, une idole de pacotille. Seules les personnes douées de réels pouvoirs connaissent les secrets surnaturels de la 5. Tout ceci pour dire que je ne sais toujours pas à quel endroit poser un tuto. Donc je le pose ici... Le principe est de retirer les tambours très récalcitrants sans effort et sans se blesser. Ayant déjà donné dans ce sport, j'en avais un peu assez. Alors j'ai fait quelques tests et suis arrivé à un résultat enthousiasmant. Ma femme dit toujours que si je passais autant d'énergie et de jus de cervelle à passer l'aspiro et laver les vitres, je serais réellement le mec le plus merveilleux du monde. Mais vous connaissez les gonzesses ; le jour où je ferai ces choses pour lesquelles Dieu a donné un avantage non négligeable à la gent féminine, il faudra après que je prenne des douches et que je retire mes godasses pour entrer dans le lit. Puis encore mille inventions débiles alors que mon temps est compté pour maintenir en état nos vaillantes Super 5. Donc non ; restons sur le statuquo parfait : madame derrière l'aspiro et moi derrière elle à critiquer sa méthode de poussage. En souhaitant que cela pourra aider cordialement récupérer un disque de frein avec les mêmes entraxes de boulons que le tambour à extraire repercer les trous des vis de fixation à 10,5 mm. couper tout ce qui n'est pas utile et pourrait gêner ou alourdir inutilement l'outil. adoucir les bords pour ne pas blesser l'opérateur insérer des vis M10 dans les trous de fixation puis appliquer l'outil sur le tambour. visser les boulons de roue sans effort excessif ; il suffit de bloquer les têtes des vis M10 par pincement. retirer l'écrou central du tambour (préalablement débloqué lorsque la voiture posait sur le sol pour ne pas forcer les suspensions) placer un mandrin de diamètre adapté sur la broche du moyeu, puis enfiler un barreau d'acier percé à 11 mm à l'entraxe requis visser les écrous après avoir lubrifié les filetages visser à la clef chaque écrou l'un après l'autre de manière équilibrée tapoter régulièrement le tambour sur toute sa circonférence pour casser la rouille le tambour sort de son logement une fois le tambour extrait, vous entonnez un chant de victoire et démarrez une danse hirsute frénétique sans vous être pété le moindre bout de phalange
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  43. Bienvenue ici Tu es à Tours même? J'y suis pour quelques temps, si tu as besoin d'un cours pour t'énerver encore plus sur des clips qui cassent, je peux t'aider En fait pour dire que c'est systématique, et encore plus sur ces voitures dont les plastiques ont 30 ans passés. Donc tout est normal en fait
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