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Showing content with the highest reputation since 10/29/2020 in all areas

  1. 7 points
  2. 3 points
    Donc voilà la bête: Au rayon des défauts: * Une jante dépareillée (on s'en fout vu qu'elles vont changer) * un cache lave-phares absent: * Coquille de rétro D pas de bonne couleur (on s'en fout elles vont changer de couleur): * Cuir du levier de vitesse absent * Radars de recul en défaut * Lève-vitre AVG ne fonctionne pas * Toit grêlé * Autoradio Cabasse ne fonctionne pas (peut-être pas le bon code noté) * Serrure ARG ne verrouille pas (à changer ou graisser ?) Voilà, pas de gros défauts pour un véhicule de 17 ans et presque 200 000 km.
  3. 3 points
    Clair, ça fait toujours manouche mais manouche attentionné! ^^
  4. 3 points
    Grâce à @LudoTITANIUMet à la négociation très ardue de @totojest , la GTR s'est vu offrir une petite console double DIN Encore merci à eux
  5. 3 points
    Le Neiman est en bonne voie! Je suis content, la greffe a bien pris entre le cylindre de Super 5 et le système antivol d'origine. Il a fallu le dépouiller complètement pour se faire, l'occasion pour lui faire un bon nettoyage et graissage. Quelques photos: on part de là, l'ancien Neiman pété que j'ai fini de dépouiller pour voir comment ça se présente: Petite comparaison entre les systèmes antivol (en haut celui sur Espace, qui est le même sur les Five et Express accessoirement et qui est standard sur toute la gamme Renault, en bas celui de S5 autres que Five/Express, particulier à la S5): Je vous passe les étapes de démontage, je les détaillerais dans le tuto sur les Neiman, on arrive à ce stade: On retrouve une belle gueule: Et le système de blocage de direction est opérationnel Reste plus qu'à le goupiller pour qu'il s'adapte à ma clé, et ce sera bon!
  6. 3 points
    Non, pas de trace suspecte sur le pourtour, j'ai toujours les mêmes éclats de peinture sur les côtés (peut être plus grands ) et la fissure sur le parechoc avant, que je vais probablement mastiquer pour la lisser un peu. Non, ce n'est pas une question con car je n'avais pas mis de photos de la voiture avec cette monte de pneus. C'est un jeu de roues hiver que j'avais acheté d'occase en décembre juste avant de partir en Suisse avec. Et là on est bien sur la monte en 14. Les roues en 15 (avec les enjoliveurs) sont bien stockés au chaud dans mon box. Bon sinon, j'ai commencé les hostilités aujourd'hui, histoire de voir l'étendue des dégats. Encore de bonnes surprises On commence par tout ce qui est pété et visible, comme je le disais principalement autour de la colonne de direction: Les supports des prises de Neiman, le Neiman et le comodo d'essuie glace: Ces cons ont coupé les fils du comodo d'essuie glace, mais je les soupçonne d'avoir fait une tentative d'arrachement avant, car 3 fils sont encore relativement intacts: Ca va être galère à recabler, dans le lot, il y a 4 fils oranges Heureusement j'ai des schémas électriques, j'espère que j'aurais la signification de chaque fil. Et voilà mon bidouillage avec le Neiman de S5 pour pouvoir démarrer: Ensuite c'est au niveau de la porte passager qu'ils sont entrés, je vous laisse deviner comment: Fort heureusement le barillet est intact et fonctionne encore. Juste l'entourage plastique est craqué, mais je l'ai reclipsé, ça ira bien. On voit par contre que la fourche qui le maintient a bien mangé pour sa part: Allez, on vire tout ça, et on prépare le terrain: 2 couches de mastic plus tard: Un petit coup de ponçage et une troisième couche plus tard: Le résultat à l'heure actuelle: C'est bouché, mais croyez moi, c'est temporaire Je vais refaire un trou propre avec une fraise, tailler les encoches pour le barillet, et le remettre en service. Je donnerai un coup de peinture par là aussi pour cacher la misère. C'est vraiment l'avantage de bosser sur une carrosserie fibre, même si c'est pas compliqué à péter, ça se travaille facilement même pour un débutant J'espère juste que ma réparation sera solide, car à part un ponçage au gros grain pour faire une base d'accroche, j'ai pas plus préparé ma zone que ça Passons à la colonne de direction. Je m'apprêtais à la démonter complètement quand finalement j'entreprends d'enlever ce qui reste de Neiman. L'opération n'a pas été très compliquée (ça me rappelait des souvenirs de serrurier, même si je n'ai jamais bossé sur une bagnole ) L'occasion de vous montrer un peu l'intérieur: On a donc une coupe au niveau du stator, et comme pour toutes les serrures Neiman, une cassette de goupilles qui permet l'identification de la clé. Une partie des goupilles tournera avec le rotor, et l'autre restera dans la cassette côté stator. Je vais essayer de regoupiller un cylindre à l'identique pour conserver ma clé d'origine. Il me faudra peut être le corps du Neiman entier pour se faire. Ce sont les mêmes Neiman que les S5 Five et Express accessoirement (et sans doute toute la gamme Renault). On voit là le rotor explosé et l'emplacement des goupilles: Le stator: En fait dans leur coup, ils ont réussi à débloquer le volant, et c'est là finalement la bonne surprise: la colonne de direction est intacte! Pas besoin de la changer, seulement le Neiman. Je vais essayer de greffer le c*l antivol avec la partie serrure/contacteur sur un de mes cylindres de S5 que j'ai ramené, mais je ne sais pas si c'est gagné d'avance. Car cette partie est en bon état, et démontable: Par le trou du Neiman, on voit que la colonne n'a rien au niveau de l'encoche antivol: Voilà donc finalement la liste des courses se limite à des plastiques autour du volant, un comodo d'essuie glace et un Neiman... Le reste, ce sera de la réparation chi*nte, ça c'est sur (pour les fils du comodo et le petit travail de carrosserie) puis il aura mérité un bon gros nettoyage. Je m'en sors vraiment bien je trouve!
  7. 3 points
    Après quelques galères (le commodo d’essuie glace qui a cause du bricolage du support met en marche le lave glace, donc on le démonte et le retaille, le compteur avec ses faux contacts à gogo) l’ensemble est opérationnel et ça a de la gueule ! bon on a eu une mauvaise surprise.... la casquette s’est cassée lors de la pose au niveau de la droite... patte coince dans le tdb. Pas grave on a recollé et on fera la finition. tous le voyants fonctionnent, les ampoules sont ok, radio montée avec commande ok. serrures graissées à l’arrière. j’ai baissé la richesse d’un quart car elle fumait noir. demain CT et après on fera petit à petit de l’esthétique et la grille pour les chiens
  8. 3 points
    Non il est rentré par ses propres moyens... Dans la liste des pièces pétées on a les plastiques autour de la colonne de direction, le comodo d'essuie glace, la colonne de direction et le Neiman. Un peu de fibre à refaire autour de la serrure passager, et c'est bon! D'ailleurs je vais me chauffer pour regoupiller le Neiman à l'identique pour garder mes 2 clés d'origine. Puis après on va réfléchir à la pose d'un antidemarrage maison et lui coller un tracker GPS... En tout cas à en juger par son état, il n'a pas du bouger depuis février. J'ai remarqué que le crochet d'attelage a été remis donc il a servi à tracter. Tout le matos que j'avais dedans était encore là ils n'ont visiblement rien trouvé d'interessant. Ce qui est fou c'est de savoir que la bagnole est surement restée des mois et des mois ouverte dans la rue avant d'avoir été signalée pour stationnement abusif (sur Toulouse) puis ramassée par la fourrière et que tout est encore là. Je l'ai su ce matin en recevant un joli recommandé de la fourrière. La voiture y a été amenée le 22 octobre et j'ai rien eu à payer. Par contre comme j'étais tout seul je suis allé faire toutes les démarches à vélo pensant pouvoir la ramener comme ça (et d'après les dires du mec de la fourrière quand je l'ai appelé) sans pouvoir prendre mon booster... Je me suis donc tapé 1h30 de vélo aujourd'hui, j'étais pas bien frais en rentrant. Puis une fois accompagné j'y suis retourné avec l'autre Espace, je suis allé chercher un Neiman de S5 dans mon stock pour faire les connexions électriques, un coup de pinces et il a démarré au quart! Cette bagnole est extraordinaire et vous ne pouvez pas imaginer ma joie de l'avoir retrouvée...
  9. 3 points
    arf ! c'est qu'avec toutes ces voitures "en parfait état" je m'y perds moi...
  10. 2 points
    Je suis pas lyonnais mais on va dire oui Mais j'en aurai une autre a présenter la semaine prochaine normalement. Une a moi pas a mes parents cette fois ci. Et celle là elle y aura droit à sa présentation c'est sur !
  11. 2 points
    Les bouts de cables métalliques que j'avais (de frein de vélo et un autre, je sais pas) étaient bien trop gros. Ils font plus d'1 mm de diamètre et on ne peut pas les faire passer dans la pièce plastique comme ce que je voulais. En plus il y a un risque non négligeable pour que le cable appuie sur l'ergot du bouchon noir, et donc permette l'ouverture du coffre même si celui-ci est verrouillé. Juste parce qu'un cable métallique est trop rigide Pour l'anecdote (et c'est pour ça qu'il y a des photos différentes), c'est un chantier que j'avais commencé en 2013. J'avais mis un fil qui sortait de part et d'autre de la serrure. 7 ans d'utilisation de la serrure plus tard, j'ai pu constater où le fil de nylon pouvait fatiguer et perdre en épaisseur. Malgré cela, il était toujours aussi solide, mais pour éviter d'accentuer le phénomène, j'ai revue ma copie, d'où le fil de nylon doublé et qui sort du même côté avec des arrêtes à retailler sur les différents corps métalliques Le fil de nylon est donc je pense bien assez solide pour tenir 10 ans comme ça
  12. 2 points
    Ça y est, le paquebot est parti En espérant que le nouveau proprio en soit pleinement satisfait
  13. 2 points
    Salut les copains, Voiture achetée 700 €. En fait elle appartenait à une dame âgée qui est partie en maison de retraite. 1er check-up rapide: - les 2 cardans à faire ( ça, je le savais ) - vidange moteur et boîte ( je fais systématiquement ) - changer les 4 pneus - un bon coup d'astiquage de la peinture - rafraîchir les plastiques extérieurs Essai: - moteur, boîte, pas de souci. Je suis même surpris de la réactivité - chauffage à donf et en accélération: aucune bulle dans le bocal donc joint de culasse OK - toute l'instrumentation fonctionne - sellerie très propre - pas de corrosion dessous Ce que je vais remplacer/chercher: - le volant ( abîmé à deux endroits ) - me manque la poignée de lève-vitre AVD - un enjoliveur bien rayé et.... c'est à peu près tout.
  14. 2 points
    Aujourd’hui, travaux utiles! pose Des grilles de tableau de bord reçues de la part de @LudoTITANIUM Ensuite, la voiture sentant vraiment l’essence j’ai décidé de me pencher sur le problème. un très rapide coup d’œil m’a montré que ça puait au niveau du carbu et que côté pompe de reprise c’était vraiment dégeu ! donc on demonte Je vous passe l’état du bouzin.... déjà quand je l’ai démonté, la semelle n’était pas fixée au corp principal.... ça promettait! Je vous épargne les étapes du nettoyage mais franchement, ce carbu a déjà été démonté et la encore c’était folklorique ! la bille de la pissette qui injecte le carburant dans le corps principal dessertie. Les joints bouffés en haut, la membrane de pompe de reprise qui avait un micro trou.... donc j’ai tout changé et nettoyé. voilà après remontage
  15. 2 points
    Pourquoi ce message est il si souvent ignoré?
  16. 2 points
    Ah au fait, elle a passé la contre-visite avec succès Plus qu'un petit nettoyage à lui refaire avant la livraison Mardi !
  17. 2 points
    Salut Si tu met de l'eau ça redevient tout Marron... Il faut mettre du liquide de refroidissement. Tu purge le radiateur par le bas ... une fois la durite déconnectée tu envois de l'eau par le haut. Après tu purge le bloc moteur par cette vis , une fois la vis retirée tu envoie de l'eau par le haut de la pompe a eau apres tu défait les 2 durites du chauffage , tu met une durite vers le bas et dans l'autre durite tu envois de l'eau. une fois tout purgé et rincé a l'eau, tu remonte tout et tu met que du liquide de refroidissement. ( si le vase d'expansion est crade il faut le nettoyé)
  18. 2 points
    Les écolos pertinents savent que le bilan carbone d'un changement de véhicule ( incluant la dépollution de l'actuel et la construction du nouveau) ne sera jamais compensé par le bilan carbone de la surpollution de ta vieillerie. Ils savent en outre que les voitures neuves - sont plus lourdes donc consomment plus - ont en moyenne un moins bon cx vu le taux de suv vendus - sont équipé de clims ce qui font consommer plus - ont des moteurs qui consomment moins sur le papier mais bizarrement pas quand on les utilise. Les militants d'Extinction rebellion ont dégonflé les pneus de suv récemment mais pas des pneus de super 5... La pollution des ZFE est un problème différent liés au particules qui abiment les poumons et pas au co2 qui crée du réchauffement climatique. L'autorisation de rouler avec un véhicule collec en ZFE sera remise en question en 21. Il est assez probable qu'elle perdure, mais pas gagné d'avance non plus. Si tu veux les mettre de ton côté tu peux mettre un autocollant "jus de betterave powa" sur ta caisse :g
  19. 2 points
    Pourtant en moto sur le périf parisien, il se donne beaucoup de peine pour essayer...
  20. 2 points
    Ce tutoriel vous explique comment monter votre casquette en kit 4 pièces, telle que vous la recevrez si vous la prenez dans notre boutique : Matériel nécessaire (en plus du kit casquette 4 pièces ) : Colle forte, de préférence de type bi-composants/epoxy. N'en prenez pas une avec un délai de séchage/durcissement trop rapide, préférez opter pour une qui sèche en 30 minutes ou plus (certaines vont jusqu'à 24h) ; Un endroit plat et robuste d'environ 50x20cm : une table fait donc très bien l'affaire. Montage : ATTENTION : Cette opération est irréversible. Une fois que vous aurez assemblé votre casquette vous ne pouvez pas la démonter. Il faut mettre la colle avant d'essayer (voir ci-dessous). Et surtout il ne faut pas essayer de la monter à sec pour la démonter après afin de mettre la colle. En effet, il y a si peu de jeu que si vous la montez, même à sec (sans colle) et que vous essayez de la démonter par la suite, vous risquez de la casser irrémédiablement au moment du démontage. Repérez les pièces, et préparez une quantité suffisante de colle pour déposer une très légère couche sur les parois du côté mâle (la partie qui "rentre" de l'autre côté de la casquette) signalées en orange sur ce schéma : ATTENTION, Regardez bien : il ne faut pas en mettre partout. Il faut vraiment en mettre très peu, un peu comme si vous peigniez la pièce avec votre résine. Vu qu'il y a très peu de jeu ce sera largement suffisant. Posez les deux pièces les plus grandes formant le "toit" de la casquette en face l'une de l'autre, à plat sur votre table : Ensuite, en faisant attention à ce que la languette arrière s'insère bien dans la coche prévue à cet effet (la casquette est retournée sur la photo pour mieux la voir), commencez à faire rentrer les deux parties l'une dans l'autre, bien en face / dans l'axe : Languette de rétention de l'arrière de la casquette ...faites-les entrer en poussant par les côtés et vers le bas pour les garder bien à plat. Ne poussez pas trop fort vers le bas, il s'agit uniquement de les empêcher de se soulever par le milieu : ...jusqu'à ce qu'elles rentrent au premier cran : Début 1er cran atteint Une fois ce premier cran atteint, vérifiez que c'est bien droit, que la languette arrière est bien en place, puis appuyez fortement toujours de la même manière (vers le bas et l'une contre l'autre) pour que ça finisse par rentrer complètement. Veillez à bien garder les pièces à plat, si elles se soulèvent ou que vous ne les tenez pas assez bien, vous pouvez les endommager définitivement. Terminé ! Une fois la pièce bien assemblée, vous pouvez laisser durcir/sécher votre colle pendant la durée préconisée. Une fois la colle dure, avant de poser les pattes vous avez le choix parmi les deux options suivantes : Appliquer un "post-traitement" à votre pièce : vous pouvez la poncer sans vous inquiéter, les parois externes sont pleines et font au minimum 2mm d'épaisseur. Utilisez de préférence un grain fin (250 ou 500). Puis vous pouvez appliquer un apprêt pour plastiques et enfin la peinture que vous souhaitez ; L'utiliser telle-quelle : auquel cas il vous faut juste passer à l'étape suivante. Assemblage des pattes : Si vous avez bien observé vos pattes, elles ont une "tête" différente, un peu comme un puzzle. Grâce à cela vous ne pouvez pas vous tromper, chaque patte ne rentre que d'un côté de la casquette et dans une seule position : Patte droite Patte gauche L'utilisation de colle n'est pas indispensable pour les pattes, en effet, elles n'auront pas assez de jeu pour se sortir de la casquette une fois insérée dans le tableau de bord. Toutefois si vous souhaitez en mettre quand même, notamment pour limiter les risques de bruits liés aux vibrations, je vous recommande d'utiliser cette fois une colle plutôt "molle" comme de la silicone : déposez un point de la taille d'un grain de riz au centre du trou femelle (empreinte sur la casquette) avant de poser votre patte puis insérez votre patte et pressez bien pour étaler la colle. La réutilisation du clip métallique de rétention des pattes installée sur les casquettes d'origine peut être utilisée en l'enlevant de votre ancienne casquette pour le remettre sur les pattes de la nouvelle. Toutefois je vous déconseille de faire cela car c'est la principale cause de "pattes cassées" pour les casquettes au moment de les retirer. Si vous décidez de l'utiliser quand même et que vous cassez à nouveau une patte de votre casquette, selon l'étendue des dégâts, vous pourrez toujours soit commander une patte de rechange, soit utiliser un de nos kits de réparation (voir section correspondante dans notre boutique)... Vous pouvez insérer votre nouvelle casquette dans le tableau de bord, à sa place. Chaleur et PET-G ? Comme indiqué clairement au niveau de la description de l'article dans la boutique, le PET-G a une température de pliage de 82°C. Température difficilement atteinte dans un cockpit automobile. Mais dans un pays chaud, ou un jour de canicule, ou en plein été, voiture fermée cette température peut parfois malgré tout être atteinte. Afin de mieux protéger votre casquette contre une éventuelle déformation, je vous conseille donc vivement d'utiliser un pare-soleil (ces espèces de trucs réfléchissants qui se mettent sur le pare-brise) et de laisser vos fenêtres avant ouvertes de 2cm afin de laisser l'air circuler un peu.
  21. 2 points
    suis pas un pro le l'informatique je vais essayer de joindre des photos. ça marche. Petite rectification c'est une version TR et pas SL comme je l'avais marqué dans la présentation
  22. 2 points
    du coup la gtv étant vendue et le nouveau daily qui devrait arriver d'ici peu , la GTR va pouvoir prendre un repos bien mérité ,je la garde en voiture ancienne , niveau mécanique tous est ok ,mais une remise en état cosmétique lui fera le plus grand bien ;ça se fera au fil temps . on peu dire qu'elle à eu chaud au c*l !!!
  23. 2 points
    La position en question est représentée par une flèche, sans aucune indication en face... Entre la position Stop et la position Accessoires.
  24. 2 points
    Après avoir tout monté, on s’aperçoit qu’il manque.... le support du commodo d’essuie glace! On le récupère donc sur le vieux et on l’intègre. pose de la commande au volant, fixations diverses et ce soir on en est la Et ce soir c’est démontage compteur pour nettoyage et réparation du totaliseur journalier
  25. 2 points
    Oui, OK, d'accord, moi je parlais des pièces d'origine montées lors de la construction de la voiture. Il est pratiquement certain que les pièces neuves de fabrication récente vendues en concession pour des voitures ayant 15 ans maintenant ne sont plus aussi bien contrôlées que les pièces d'époque. Donc finalement il faut contrôler ce qu'on monte. Et pour un roulement à billes, par exemple, à moins de disposer d'un labo spécialisé, je ne vois pas trop comment faire. Pour un thermocontact : une pile, une ampoule, une casserole d'eau et un réchaud suffisent.
  26. 1 point
    Autre chose Tes Rupteurs ne sont pas isolés. Manque la rondelle d'isolation sous l'épingle : Voir photo Cette rondelle est importante
  27. 1 point
    Bon, je vous avais promis de présenter ma nouvelle auto ce soir, alors je vous la présente. Enfin presque Déjà les raisons: * À partir de Janvier ça va se compliquer pour les véhicules diesel à Lyon. Véhicules pro en vignettes Crit'air 3 et 4 seront interdits (ça va être simple pour tous les artisans ça ), et ils veulent l'étendre aux véhicules particuliers * J'ai toujours cette foutue conso d'huile sur le break... Après avoir expliqué tout le topo à un bon mécano chez Renault (ami d'un ami ^^), on en arrive à la même conclusion, la pompe à huile est certainement en cause. Elle créerai une surpression dans le circuit, ce qui fait qu'à chaque fois c'est l'élément le plus faible qui se met à fuir. Vu la valeur de la voiture, ce que j'ai investi dedans, et le fait qu'elle est condamnée à relativement court terme, j'ai décidé d'arrêter là les frais, et partir sur une autre caisse. La nouvelle est donc une essence, de 2003, équipée d'un 2.0L Turbo de 165cv. En berline malheureusement, parce qu'en break c'est introuvable (ou quand il y en a un qui sort en annonce c'est clairement hors budget). Finition assez haut de gamme (GPS, intérieur Cuir/Alcantara, xénons, radars de recul...). C'était la moins chère du Bon Coin, et aussi la plus proche, et pourtant elle est assez propre, un peu de boulot en carrosserie (toit grêlé, un cache lave-phares manquant, jantes dépareillées, radars de recul en défaut), le moteur a l'air en forme, la voiture se comporte bien en roulant (je suis allé la chercher à Dijon) Voilà, ça suffit pour aujourd'hui, vous en saurez plus demain
  28. 1 point
    Un peu de news de la SL. Je vais préparer doucement le ct avec un joli trou dans le passage de roue arrière cotés passager (au niveau de l'attache de la descente de la goulotte d'essence. En parallèle je nettoi un petit C1J et je vais pouvoir refaire un carbu weber 32drt afin de greffer tout ça dedans par la suite
  29. 1 point
    Parfait c'était une bonne affaire à moins de 10€
  30. 1 point
    Concernant la CGC et les assurances associés, les infos & discussions à partir de ce message peuvent être utiles :
  31. 1 point
    Tu n'as pas besoin de changer d'assurance, l'assurance de collection est une offre commerciale, pas une obligation. Ça permet de payer moins cher puisqu'un véhicule de collection est censé moins rouler. Renseigne toi auprès de ton assureur, mais en général l'assurance de collection n'est possible que pour les personnes possédant un autre véhicule "de tous les jours", et c'est parfois refusé aux jeunes permis ou aux jeunes en général (Aviva refuse aux -25ans par exemple). Si ton assureur n'a pas ce genre de restrictions d'âge, demande lui l'usage possible (privé, Domicile-travail, etc, pour pas être coincé si jamais tu peux prendre cette assurance) Pour l'expertise je laisse les autres répondre mais je pense que ça peut être utile au cas où. Après il faut savoir que certaines assurances tous risques ont une indemnisation minimale
  32. 1 point
    Ah la 1500 Goldwing, sacrés souvenirs d'enfance Mon père en avait une bordeaux, attelée à un side-car. C'était notre seul véhicule, donc qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, c'était moto
  33. 1 point
    Je veux savoir comment tu as monté ça, bien envie de faire la même sur la Gtr-X :3
  34. 1 point
    Et voilà! Bon désolé pas eu le temps de faire ça en extérieur.
  35. 1 point
    Salut Zorro_X Mon pseudo est un condensé de mon nom, prénom et bien entendu Linux, système que j'utilise exclusivement depuis 20 ans. Je ne mets les mains dans windows que pour dépanner les windowsiens en détresse Vala Vala....
  36. 1 point
  37. 1 point
    Pourquoi récupérer le moteur s’il est grillé? Et pourquoi ne pas virer toutes tes autos plus ou moins merdiques et faire poser un moteur en bon état par un garage dans celle ci. Au moins c’est hyper économique
  38. 1 point
    bonsoir oui on est pas en 2038 lol alors les news, deja dsl de ne pas venir plus souvent ... c'est pas que j'ai pas le temps mais je ne prends pas le temps de le faire ... je suis faible ... Bref alors les news j'ai rentré 3 super 5 a la maison, deux pour piece, une five, une 3 portes et une troisième que j'ai acheté pour piece mais apres mur reflexion je vais la refaire car elle est en super etat ... je vais mettre des photos ce soir ... Je pense tres fort a tout ceux qui sauvegarde notre patrimoine automobile ... malgres cette periode difficile ... ...d'ici samedi je devrais avoir moins de temps car ma fille est censé arrivé samedi ... lol si elle veut sortir ca c'est autre choses ... a toute ...
  39. 1 point
    Merci du compliment reveuravelo ta five aussi était soigné et en bel état ! Ca en laisse des souvenirs nos voitures surtout celle de notre jeunesse ! ci joint photos de tableau de bord pour la nostalgie ....Y a meme un range K7 d origine vraiment vintage ! Merci Zorro ! le freinage en soit est bon elle a passé son ct ! Mais le blocage complet n y est pas tout a fait ... Certains pensent au maitre cylindre neuf défectueux ? j irai, voir des pros j ai vu que norauto test les maitre cylindre vais me renseigner de quelle façon ils ont peut être des appareils de contrôle ? A voir ... Faut il encore que ce soit adapter aux anciennes .... ils font des purges aussi peut être meilleur que manuellement mais j y crois pas trop à voir ...Autrement tout est neuf sauf le répartiteur limiteur on ne trouve plus mon model en neuf si quelqu un à une adresse ou en trouver je suis preneur ? Photo jointe Bonne soirée ou journée à tous et à une prochaine pour la suite !
  40. 1 point
  41. 1 point
  42. 1 point
  43. 1 point
    @super5bordeaux J'ai besoins de ton expertise sur ce coup. https://www.leboncoin.fr/voitures/1858057568.htm
  44. 1 point
  45. 1 point
    C’est beau quand c’est neuf! Petite question: pourquoi avoir changé les flasques aussi?
  46. 1 point
    merci en ce moment avec le déménagement je n'ai pas pu trop m'en occuper. Maintenant qu'on est installé je vais pouvoir faire ce que je voulais faire dessus ah au passage passage aux led aussi en feux de croissement
  47. 1 point
    Comme prévu, cela venait d'un fil de bougie qui n'a pas envie de rester à sa place ^^ Le cylindre 1 n'entrait pas en combustion et la voiture tournait sur 3 pattes. Merci à tous pour vos précieux conseils, le problème original est désormais résolu, et je n'ai désormais que quelques petites choses à revoir pour que être tranquille pour encore des années (comme remettre le circuit de refroidissement à neuf, changer la courroie d'accessoire, refixer mon bas-moteur avec un support neuf, revoir la suspension, et surtout changer mes pneus vieux de 11 ans !)
  48. 1 point
  49. 1 point
    C’est assez incroyable! mais tu as du bol!
  50. 1 point
    Le fonctionnement d'une pompe de reprise répond à la nécessité suivante : Quand on ouvre en grand d'un seul coup le papillon, l'air s'engouffre immédiatement dans la tubulure d'admission parceque comme il est d'une faible densité, il n'y a pas beaucoup d'inertie. Par contre l'essence qui est 700 fois plus dense met un certain temps à se mettre en mouvement (1 ou 2 dixièmes de seconde) et pendant ce laps de temps le mélange est trop pauvre. La pompe sert donc à pousser de l'essence dans l'admission en attendant que la dépression réussisse à aspirer suffisamment d'essence dans le gicleur principal. Donc il est bien évident qui si on passe à un carburant moins "concentré" comme de l'éthanol il faut modifier le réglage pour injecter un peu plus de carburant. Comme c'est très difficile d'augmenter le diamètre de la pompe, il faut augmenter sa course (20% environ ou un peu plus) Histoire de cames et de leviers à bricoler...
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