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Showing content with the highest reputation since 02/20/2017 in all areas

  1. Le ferrailleur d'Hurley est soumis à l'ISF depuis 2017. 🎩
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  2. 2 pages de HS dans un topic de 4 pages ça fait pas mal quand même... surtout pour parler de Dacia pourrave... Après je dis ça je dis rien... Et pour les fautes, il y en a bien qui ne comment que par smileys et personne ne dit rien... les fautes il y a des personnes qui en font tout le temps et n'arrive pas à ne pas en faire, ça arrive... peut être un problème de T9 ou d'Iphone... Il a pas de chance avec cette R9 d'accord mais cette bagnole a fait 1000kms en 2 ans et tout le monde sait qu'une voiture qui ne roule pas s'abîme beaucoup donc voilà le résultat...
    8 points
  3. On continue de jouer au chat et à la souris des fuites de LDR Mais on reste malgré tout « corporate» 😁
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  4. Rassemblement près de la maison avec sa sœur jumelle.
    7 points
  5. Samedi dernière ligne droite pour terminer la voiture (du moins extérieurement), puisque je participais à un événement avec, l'après-midi même! Donc poli lustrage du pavillon: Puis un bon lavage et la voilà fin prête: Puis sur place: Et shootée par quelques photographes plus doués que moi !
    7 points
  6. il y a des gens, on dit que tout ce quils touchent devient de l'or. Toi tout ce que tu touches devient en panne.
    7 points
  7. Enfin un peu de beau temps …j en ai profité pour faire un bon nettoyage et ça fait du bien ensuite montage des bavettes à l arrière et de plaques conforme…les autorités locales sont devenues chatouilleuses avec la zfe et gare à toi si tu n es Pas en règle donc les plaques noires ressortiront quand elles auront le droit d être posées j ai pas réussi monter les bavettes à l avant pourtant ce sont les bonnes mais je suis gêné par les fixations de mes bas de caisse … si qq un à une photo de sont montage je suis preneur. Bonne fin de journée à tous
    6 points
  8. J'ai fait un tri dans les pièces ré-utilisables ou plus genre des pistons / chemises : En tapant comme un gros c*n: Bon, ça m'a permis de récupérer des bielles Du coup, j'ai rempli un bac de maçon de déchets (et gagné de la place dans le garage): Ensuite, j'ai déposé la barre anti roulis et toutes les tôles de chassis à sabler / repeindre en époxy: J'attends le retour... Me suis attaqué à la bavette côté conducteur, vu le prix (50€ la paire...) Décapage, apprêt + gabarit: Du caoutchouc commandé sur le internet: Découpé: Positionné: Rivetage: Puis pose sur la voiture. Ensuite, un petit moment: Sortie de la voiture du garage pour lui faire faire 1/2 tour et permettre d'attaquer le côté droit et finaliser le compartiment moteur. Le rendu est sympa à la lumière du jour:
    6 points
  9. On poursuit.... Derrière, même opération, mais ça a été la misère... Vraiment... C'est crade... Et le joint est mort: Va falloir se taper une merde de refab qui ne se montera probablement pas bien... Nettoyé: Nettoyage des chromes: On pose le joint profilé en "U" qui est en feutre (collé au PU et riveté ) et la glace fixe et la glace coulissante et la réglette de coulisse (le tout avec ... 2 mains ) Y'a pas à dire: ça habille: Ensuite, montage aile arrière et jonc (là aussi je me suis marré ... 3 jours...) Le jonc est livré droit, il faut le former, puis il se "pince" entre l'aile et la caisse avec une partie caoutchouc ... blcnhe... evidemment... Qu'on aperçoit si on le cherche.. Ca ira bien... Ensuite, le sabot d'aile: Positionné et formé Nettoyé et posé: Briqué: (C'est de l'alu) Puis ... la boite de vitesses... qui s'est vidée par terre... On dépose le couvercle: (Tourner la tête de 180°) Joint qui a servi (extrait de la pochette): Joint taillé dans une feuille: Une bonne beurrée de pa^te: Ce produit est top: C'est épais et collant comme de la pâte à pare brise (donc on s'en met partout ) mais ça à l'air sacrément efficace On remonte: Puis pose du bas de caisse (faut pas oublier, c'est une "Sport" ) Au final, ça donne bien: Par contre, quand je la retournerai faudra tout recommencer....
    6 points
  10. On ne l'a pas bien perçu plus haut, mais la baguette de porte arrière est posée: J'ai reçu ce qu'il fallait pour le volant, pratique pour tourner... (c'était l'objectif: retourner la voiture....) Le moyeu amorti: Montage puis nettoyage de la bague (cassée 😢 ) Le centre de volant a été rafraîchi, avant: Après: Merci le rénovateur de phares Montage: Puis positionnement du cendreier: Il est sale et pas ... repeint... Nettoyage: Et montage: C'est mieux Bon, maintenant: chantier de merde.... Rien ne s'ajuste, rien ne tombe en face, donc, faut y aller avec patience et délicatesse, pas toujours mes vertus premières 1ères mustaches: Puis 2ème: Et 3ème: Ah, ben là, ça ressemble plus à une 4cv maintenant ... Bon, on voit pas tout mais en zoomant.... Quand on est con, on est con.... Bon, c'est réglé On s'attaque aux vitrages: Nettoyage et nourrissage des joints (que je vais récupérer): N-I-C-K-E-L Pré-positionnement: Notez les cales en cartonnette... J'ai tout collé au butyl au cours de la pose. Vitres fixe posée: Pose du triangle: Et de l'encadrement pour fermer le tout: J'adore
    6 points
  11. Avec l’aide previeuse de @totof59, greffe de nouvelles rotules avants. Les précédentes étaient bien usées et la différence de comportement se ressent immédiatement. C’est beaucoup plus précis et moins flottant. Vivement la pose de ses nouvelles coupelles et amortisseurs le 18 🤩 Par contre on a découvert que mes cardans, sûrement ceux d’origine, sont vraiment à bout de souffle donc un item de plus dans la liste de la remise à niveau avant le CT.
    6 points
  12. Je ne sais pas s'il y a des gens qui s'intéressent à la 4Cv ici, mais je vais détailler le montage, le texte ne suffit pas toujours. De base (sur chaîne de montage), c'est comme ça: Tambour taraudé + moyeu percé + étoile percée. On monte le moyeu sur le tambour: Puis l'étoile (elle prend en sandwich le moyeu...). Le tout est serré avec 10 vis de M8... J'attaque donc la roue gauche: Centrée: Puis mise en pression du couple moyeu + tambour pour retirer les vis et mettre l'étoile: Vérif du tambour pour être sûr qu'il n'ait pas bougé: 14/100°, ça va, c'est pas non plus une Formule 1... Et remontage: Par contre, j'ai une vise de roue qui est vraiment excentrée (1.5 mm), je l'ai repérée, je mettrai le jeu de la jante à cet endroit pour compenser. Au final: Les jantes font vraiment pourrav', mais je les ferai en dernier (avec les pneus aussi, je crois que ça passera pas au CT ) L'aile avant gauche est retirée pour faire l'électricité du faisceau avant. J'avoue que je suis soulagé, ces étoiles m'ont vraiment donné du fil à retordre, alors qu'au final, c'est pas si compliqué que ça...
    6 points
  13. Mon volant est de retour de chez le cordonnier à qui j'avais confié un peu de cuir venant de chez Mchris. le résultat est pas mal du tout
    6 points
  14. C'est sur ! on va déjà rouler un peu comme ça pour voir si ça tient bon et on avisera par la suite... Maintenant que je suis lancé, j'ai comme envie de me remettre un peu à la GTX...
    6 points
  15. Après 1 an d'arrêt miss r9 est de retour ! Redémarrage laborieux, gros claquement moteur le tempes que ça ce lubrifie correctement, j'ai du pomper 45 fois sur les freins histoire que ça freine mais j'ai pu la ramener chez mes parents ! Programme du week-end prochain : changement de tout le trains avant qui n'a pas apprécié le combo rabaissement/conduite un peu muscle. Ensuite géométrie et je la prendrais le temps de faire un peu de mécanique sur l'audi
    6 points
  16. Hé bien cela fait belle lurette que je n’ai pas donné de nouvelles de titine. elle va plutôt bien, je n’ai pas spécialement le temps de m’en servir, cela fait plus de 2 mois qu’elle a pas tournée. Je n’ai pas trop de temps et j’ai été occupé entre le travail, les enfants et les travaux de la copropriété. elle devrait reprendre un peu de service ce mois ci, je compte aller au travail une fois ou deux avec (je suis un peu sadique avance cette chaleur sans Clim mais bon). en attendant elle a eu droit à un portrait personnalisé et j’ai enfin trouvé l’accessoire ultime que je cherche depuis des années. Un coup de bol monstrueux, la semaine dernière sur leboncoin où je reçoit un message : « j’ai un sac comme vous cherchez » et là je n’ai pas hésité une seule seconde vu le très bon état de ce dernier. J’ai refait par acquis de conscience les parties noires latérales à la peinture pour tissus. direct dans le coffre en trousse à outils!
    6 points
  17. Quelques nouvelles de la pisseuse Déjà, j'avais oublié de parler des travaux pré-CT. Car comme je le disais, le bouchon de vidange suintait fort. Je l'ai donc remplacé avec un joint caoutchouc. J'avais aussi par précaution remplacé les silentblocs de barre stab. En fait, je l'avais déjà fait 2 ans auparavant... Ils n'étaient pas spécialement en mauvais état, mais déjà un peu marqués quand même... J'ai aussi et enfin recollé des joints de parebrise, merci à @Marc81 pour la fourniture de ceux-ci Mais passons à ce qui m'a pris un temps fou les trois derniers WE: le nettoyage du moteur et la remise en état de tous les joints spi. On commence par la pompe de direction assistée: L'état de la brosse parle de lui-même: Ca a été comme ça pour tout le reste du moteur. C'est vraiment dégueu, et -spoiler alert-, j'ai pas insisté non plus. C'est propre, mais encore dans son jus. Mais pour en revenir à la pompe de DA, j'ai remplacé sont joint spi. J'en ai tout un stock maintenant, j'ai de quoi voir venir Passons à la distri maintenant: J'avais déjà changé les joints spi de vilebrequin et d'AAC, mais il m'en manquait un, qui n'a pas manqué de se faire remarquer: Là encore, gros nettoyage: Tous les galets (sauf la pompe à injection) sont déposés et doivent être nettoyés aussi: Miam miam: Je me suis aussi attardé sur l'arbre à cames qui est un peu marqué... Je pense donc que je n'ai pas tous mes chevaux sur cette voiture Les cames sont bien creusées. A l'occasion, je le changerai. Mais bon, sur un J8S ça me m'inquiète pas trop... Les paliers aussi sont un peu marqués, mais étonnamment pas de limaille dans l'huile. Ca doit dater un peu... Encore une fois, rien d'urgent, mais je m'en occuperai un jour! Tout ça pour finalement changer les joints de queue de soupape (en préventif), avec une méthode très basique mais efficace: un bout de métal ajouré, une entretoise et deux écrous, le tout pour appuyer sur le ressort de soupape: C'était long, mais vu l'accessibilité, je n'avais pas d'autre choix. On replace le tout (les 3 joints spi de derrière la distri, une courroie de distribution neuve, un joint de cache culbuteurs neuf, et un coup de propre, et ce de côté là au moins c'est bon: J'ai traité aussi un point faible du J8S: son axe de pompe à huile qui a tendance à s'arrondir. Lors d'un contrôle visuel quand j'avais enlevé le carter moteur, je n'avais rien constaté de catastrophique, mais j'en avais un neuf en prévisionnel, c'était l'occasion de m'en occuper donc. Et finalement, c'était plus facile que prévu pour l'enlever, merci aux multiples rallonges de cliquet et au cardan: L'idée ici est d'enlever la pompe à vide, son engrenage d'entrainement et retirer l'axe hexagonal. La pompe à injection gêne un peu, mais c'est largement faisable en fait! Une fois la pompe à vide enlevée: L'axe est sorti: Il commençait à être un peu marqué en fin de compte: Mais la relève est assurée! (Bien entendu j'ai remis le circlip) Côté engrenage de pompe à vide, ça va, c'est propre, même si un peu marquée par la pompe: Une fois tout ça remonté, passons à la boite de vitesse... Il y a 3 joints spi à changer: les sorties pour les cardans et le joint du selecteur. On commence par ce dernier qui nécessite la dépose du carter de 5. Peu de photos car ça a été la lutte pour sortir l'axe, mais voilà le joint en place: Le remontage du carter s'est bien fait, j'avais bloqué la boite en 4, c'est ce qui est recommandé. Par contre, il y a une bille à remettre en place, impérativement sur ce rapport engagé, c'est la bille de 5, avec un ressort. Elle se remet en place par un bouchon dédié une fois le carter remis en place. J'ai juste du vérifier avec un miroir que le "cran" était bien en face du trou, pour la bille vienne bien s'y loger. Ca s'est très bien fait, et les vitesses passaient bien, l'opération est donc validée Pas plus de difficultés pour les deux autres joints spi: Bon il a quand même fallu que je remette ce palier de roulement en place avant de remettre le gros écrou. Mais là encore ça n'a pas été trop dur: Remplacement du joint spi sur l'écrou: Et remise en place: Sur cet écrou, il faut compter le nombre de tours et repérer sa position, car il sert de réglage pour le différentiel aussi. Je ne sais pas trop comment, mais je ne fais que suivre les recommandations que j'ai lues à droite à gauche. Une fois ces travaux terminés, je démarre le moteur et le fais tourner un moment au ralenti pour que l'huile chauffe et controler si tout va bien. A priori, j'ai toujours une gougoutte résiduelle, mais qui vient d'une jonction entre 2 parties du bas moteur. Mais je ne vais pas y toucher je pense, c'est trop de travaux. Par contre, j'ai eu ça comme nouvelle surprise... Désolé, c'est pas très net, mais l'axe de la pompe à injection s'est mis à fuir, comme ça d'un coup... J'ai donc acheté un kit de joint pour celle-ci et vais m'attaquer à son changement le WE prochain. Je tomberai encore la distribution, car je ferai aussi le joint spi de la pompe. Il ne fuyait pas, mais je commence à être parano là, donc autant y aller à fond... Ca fait suer, mais tant pis. En attendant, après 30 km, ça a l'air toujours sec: Voilà, j'en vois bientôt le bout
    6 points
  18. Mon beau père a récupéré sa voiture.. La dernière fois qu'il l'avait vue elle était toute démontée et en apprêt. Donc surprise totale du résultat, et on lui a fait une petite mise en scène comme a la télé. Belle journée ensoleillée, sortie du garage en passant entre les autres voitures (surtout les "period correct"), pendant qu'il attendait dans le jardin On se serait cru dans "car SOS" Rien que pour la tete qu'il faisait et le sourire jusqu'aux oreilles, ca valait le coup de passer 1 an a la retaper! (surtout qu'entre cette periode de merde et des soucis de santé, il a bien besoin qu'on lui remonte le moral)
    6 points
  19. Oups Je me suis lancé dans des chantiers inutiles mais satisfaisants pour moi... J'ai commencé par refaire un truc très pratique que Chrisfaz avait commencé mais qui selon moi manquait de finition (et que j'avais pété récemment en démontant le plastique sur lequel c'est monté): il avait monté une prise USB sur l'extrémité gauche du tableau de bord, idéale pour alimenter un GPS sans monopoliser l'allume cigare. Notez le support de ventouse qu'il avait aussi mis à côté... Et bien moi j'ai remplacé cette prise USB pour la mettre un peu plus à fleur et ne plus avoir une découpe de plastique "mal finie". J'ai au passage refait les soudures qui vont bien et ai tiré l'alimentation jusqu'à la boite à fusibles, donc ça remarche bien et c'est propre Le résultat final: Sinon, je voulais aussi passer la liseuse côté passager en LED, pour cette raison: L'ampoule classique chauffe trop et le plastique se fragilise. J'ai lubrifié au silicone pour pas que ça force trop car comme elle est orientable, elle devenait dure à manipuler à cause de la déformation. La LED est donc en place: Quand on prend un peu de recul: Les yeux affutés auront remarqué que j'ai installé aussi un rétroéclairage du bouton Comme j'ai la chance d'avoir une arrivée du + éclairage dans le plafonnier (pour la montre, qui ne l'utilise même pas ), et bien il servira à ça! Une diode collée avec de la colle chaude, et c'est au poil: Bon, pour pas qu'il y ait de jaloux, j'ai fait ça aussi sur le bouton d'à côté. Eteint: Allumé: Bon quand le plafonnier est en marche, on ne voit plus la lumière évidemment, mais elle est toujours en marche je vous assure (et c'est tant mieux, ça veut dire que mon système ne gêne pas la manipulation du bouton!). Et non, là je n'ai pas changé l'ampoule, je garde le bon vieux filament, j'aime sa couleur chaude Le risque, et on verra ça en place, ce sont les reflets qui peuvent passer par derrière le bouton Pasque bon, ça flashe quoi! Mais bon, je suis content de mon montage Ca faisait depuis la R21 que je savais que c'est faisable sans trop de difficulté. Et depuis, avec les Laguna et l'Espace IV, j'ai vu comme c'était classe de nuit ce genre de petit détail. Mais je pense que ça se limitera à ça... Puis bon, c'est pas comme si j'étais aussi en train de revoir mes feux Stop aussi Mais je vous expliquerai ça plus tard Allez, du rab. Eteint: Allumé:
    6 points
  20. il parle de celui du bouchon de vidange. C'est un joint torique en cuivre à écrasement. C'est le même joint pour le bouchon moteur que BV. c'est bien ce que je pensais Alors c'est un peu plus compliqué que ça : le moteur du forum est développé par une entreprise (Invision), nous on paye une licence et un hébergement pour pouvoir l'utiliser. Ce qui a été fait, vers les années 2009 c'est la configuration/installation et surtout la création de la skin (par @Ermi) qui lui donnent son look particulier. Ensuite il s'agit de le maintenir : administration pour la gestion que les utilisateurs ne voient pas (sauvegardes, mises à jour, paiement des licences, installation de modules supplémentaires, etc...) et modération pour la partie que les utilisateurs voient (déplacer les messages, expliquer, corriger, modérer les débordements, médiation, etc... ). Donc pour répondre simplement, il n'y a pas vraiment de "créateurs du site", il y a surtout des admins & modos... Et ensuite il ne faut pas oublier que le forum n'existerait pas sans ses membres qui sont ceux qui le font vivre, sans eux ce serait juste un site vide et mort. C'est donc essentiellement aux membres inscrits qui participent qu'on doit la bonne ambiance qui règne ici !
    6 points
  21. Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25. Matériel nécessaire : - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions) - Un transistor BC557 - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms) - Deux résistances de 390 Ohms - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre) - Une diode 1N4001 - Un convertisseur FTDI COM->USB Tout cela se trouve facilement sur Ebay ou Aliexpress à l'époque ou j'ai réalisé le mien, j'avais également trouvé un adaptateur XR25 -> OBD qui m'a permis de récupérer le connecteur XR25. J'ai également réalisé un boitier en impression 3D pour faire propre. HARDWARE : Voila le schéma de la partie adaptation de tension du signal. En effet, la voiture utilise un signal 0-12v et votre PC 0-5v...il faut donc adapter ça. à gauche, les pattes du connecteurs FTDI (Vcc = 5v, RX, et gnd = Masse du PC) à droite, la pin 9 (Info calculateur) et 2 (masse voiture) du connecteur XR25 (situé sous le capot, sous le transformateur HT des bougies) Le convertisseur FTDI permet de transférer le signal 0-5v qui sort de la partie adaptation vers le port USB de votre PC (Pour cela, il génère un port de communication série virtuel) SOFTWARE : Il y a deux archives aux format zip que vous pouvez télécharger ici tant que ça dure : . XR25PC.7z . XR25PC_install_driver.7z (lien alternatif : https://turborenault.co.uk/threads/xr25pc-software.70464/ ) On extrait tout ça, puis on se rend dans le dossier "XR25PC install" et on lance le fichier "XR25PC Install.bat". Tout est automatique, suivez juste les instructions. On branche le cable FTDI, si votre pc ne trouve pas le driver, il se trouve dans le dossier "XR25 Cable Drivers" On passe maintenant dans le dossier "XR25PC" et on lance le fichier "setup(168).msi". Si il vous manque des pluggins, essayez d'installer "NDP35SP1-KB958484-x86.exe" et "dotnetfx35setup.exe" Une icone XR25 PC devrait apparaître sur votre bureau.Vous pouvez le lancer. Le véhicule commence à émettre dès que le contact est mis. Le montage complet sur plaquette d'essai Dans son boitier imprimé Le mode tableau de bord du logiciel "XR25 PC" Remarque importante : Sur ma voiture, les voyants de contact pied levé et pied à fond sont inversé...comme c'est impossible d'inverser les connecteurs, il y a deux possibilités. J'ai un faisceau électrique qui a été trafiqué...ou il y a une erreur sur l'émulateur. A vous de me dire ce que vous constatez. Voila, J'améliorerai en fonction des remarques et problèmes de chacun.
    6 points
  22. Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas. Je me suis déjà fait contrôler avec toutes (les différents GT que j'ai eu, les e30, et Poussette aussi), et la plupart du temps c'était un contrôle des papiers histoire de dire, et une discussion sur la voiture. Les autres fois c'est parce que je roulais un peu fort, donc tu rajoutes juste un petit ''bon, évitez de recommencer ça la prochaine fois'', et c'est tout ! Pis t'as pas trop une tête de délinquant, ça y fait beaucoup aussi, mine de rien. Faut pas les prendre de haut quoi, c'est tout.
    6 points
  23. Décidément, on est gaté avec le temps en ce moment, allez hop bavettes à l’avant et coup de propre à l’intérieur…. J’adore quand elle est comme ça Je remonterai les bulles au printemps, il faut que je fasse des encoches pour les enfiler correctement (titre??) et pour les plier sans les casser on va laisser le mercure remonté un peu mais ça me démange forcement
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  24. Petit tour aujourd'hui, capricieuse à démarrer après plusieurs jours d'arrêt. Séance photo sous l'une des arches de l'aqueduc de maintenon.
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  25. Bonjour à tous, ma sup' n'est pas encore collection et à partir du premier janvier la ZFE et bien c'est ma rue....et tous ce qui n'est CRIT n'a pas le droit de rouler 24/7 La Mel de Lille a mis en place plusieurs dérogations dont une pour petit rouleur, c'est à dire moins de 8000 km par an Facile, il ne demande que les deux derniers CT, la carte grise et un justif de dom. 48h plus tard, un petit cadeau de Noél en avance et 3 ans peinard
    5 points
  26. Changement (temporaire) de sujet, juste pour vous partager ma petite satisfaction de la soirée... Depuis quelques temps, mon autoradio (un Pioneer KE-4630B) fait un 'clac clac clac clac' désagréable lors de la lecture de cassettes. Ayant deux autoradios de ce type, je démonte celui que j'ai en stock pour voir si ça se démonte bien, ou si je risque de me retrouver avec 12 ressorts qui volent et qui sont impossibles à remonter. Tout est au vert, donc on entame l'inspection ... Difficile de localiser la source du bruit. Je remarque qu'avec 3 vis, on peut sortir facilement l'ensemble de lecture de cassette ! Une fois déposé, j'identifie rapidement le coupable : la poulie réceptrice de la courroie d'entrainement, qui a cassé avec le temps (regardez au milieu, au dessus du truc en plastic vert)... Et bien sur, c'est cassé sur les deux : une maladie, comme on dit... 😞 Je me dégonfle pas, je suis expert en réparation de plastiques par fonderie avec mon vieux fer à souder. On va faire un lecteur fonctionnel à partir de deux. Je récupère donc un bout de plastique sur la poulie du poste sacrifié, qui me servira de plastique d'apport. Je dépose la poulie et on attaque la boucherie. Après plusieurs itération, et un bon ponçage pour gommer toute aspérité (au premier remontage, c'était pire, ma poulie n'était pas assez lisse et frottait contre un truc), j'obtiens un résultat relativement satisfaisant (j'y croyais pas, franchement) : J'ai réparé 3 endroits fendus au final. Un test au banc se révèle satisfaisant : plus un bruit ! Une fois reposé dans la voiture, ça marche bien. J'ai finalement swappé les mécanismes entre les deux postes, mais celui que j'ai remonté me semble un poil lent. Je vais surement les re-swapper, en swappant également les poulies... z'avez suivi 😅 Bref, Pioneer c'est (c'était ?) de la bonne came, facile à réparer. Vous me direz, pourquoi tu t'emmerdes, t'aurais pu acheter une merde Alpine à 20 balles sur Amaz.... mais je l'aime moi ce poste, mes parents avaient ce modèle dans notre R9 😄 Le truc bien, c'est que du coup je sais aussi remplacer la courroie (mais les deux étaient nickel, étonnament) voilà, je ne sais pas si ce message servira un jour à quelqu'un, mais j'étais juste content d'avoir pu réparer un truc que j'imaginais compliqué à démonter avec tous ces mécanismes. Avec un peu de patience, on arrive à faire plein de choses sur nos vieux trucs 😎 Bonne soirée !
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  27. On poursuit la remise au propre du faisceau électrique: Puis mise en place aile + cuvelage de phare + files: Je remercie Rétr'Optic ( https://www.retroptic-auto.com/fr/ ) pour la fourniture de connecteur spécial (avec veilleuse intégrée) et du verre de phare de rechange:: Un ebayeur Espagnol pour les ampoules CE avec dégagement de la veilleuse: Montage du phare: Cablage et test de la veilleuse LED: Test du reste: Ca a meilleure mine: Pose des butées de capot: Voilà pour le moment....
    5 points
  28. 5 points
  29. 5 points
  30. Elle est plus "alignée de l’arrière"...voila un joli monogramme tout neuf et une petite vitro sur la droite Joli c*l !!!
    5 points
  31. la mise en apprêt et peinture reste plus cas attendre un jour ensoleiller pour des tof du résultat final 😉
    5 points
  32. Salut, Petit retour d'expérience suite à la mise en place du système piloté par thermostat. Premier avantage, la sonde continue de fonctionner moteur en marche, contrairement au thermomètre à 5 euros d'Aliexpress 😅 J'ai fait un montage rapide sous la platine de servitude : La sonde est accolée au pied de carbu, du coté pompe à essence, donc à l'opposé de là où il y a le tuyau qui aspire. Le thermostat est alimenté sur la batterie, via un fusible de 5A et un interrupteur sous le volant. Ça me permet de ne pas le laisser tout le temps allumé. Il consomme environ 70 mA, donc avant de vider la batterie, ça va, mais je préfère pouvoir le couper. J'ai configuré le thermostat de la manière suivante : seuil de d'enclenchement du ventilateur fixé à 55 degrés, durée minimale de déclenchement de 5 minutes, afin d'éviter des cycles on-off-on-off permanent, ça simule un hystérésis. Je n'ai pas encore fait de gros trajets, mais moteur chaud, en roulant entre 50 et 90 km/h, la température se régule toute seule autour de 50 degrés dans l'environnement du pied de carbu, sans besoin d'extraction. Et dès qu'on s'arrête, et qu'on coupe le moteur, la température monte assez fortement et très rapidement, c'est l'effet convection du collecteur d'échappement, j'imagine. Le ventilo se met donc en marche et extrait l'air chaud au niveau de la roue avant gauche. J'ai rallongé le tuyau de sortie (j'ai trouvé du flexible à la déchetterie 😄). Là il fait entre 10 et 15 degrés dehors, et le ventilo met bien une vingtaine de minutes en fonctionnement avant de stabiliser la température autour de 35 degrés... je ne m'attendais pas à si long. Il faut environ 3-4 cycles pour réussir à ramener la température sous les 40 degrés. Le thermostat permet de piloter deux sorties, je pourrais donc implémenter assez facilement deux vitesses selon la température lue, une première via le régulateur de tension, la seconde en direct 12v. Je pense que ce sera nécessaire en été. Mais après l'extracteur fait un sacré boucan quand il est sous 12v. En tout cas pour l'instant je suis content du montage, bien plus fiable que le truc à base de relai temporisé que j'avais imaginé initialement. J'ai fait une petit vidéo qui illustre le passage du seuil, on voit bien la vitesse à laquelle la température monte avant de passer 55 degrés. Ensuite, elle se stabilise puis redescend doucement une fois l'extracteur en route. https://stash.netnix.in/f/26e2ecb22d854dcfb9a9/ À+ !
    5 points
  33. Bonsoir tous le monde, Merci pour votre accueil ! Je reste un peu sur ma faim car j'ai très/trop peu roulé jusqu'à présent la faute à une température d'eau élevée sur le compteur. D'ailleurs il n'y a que ça et le compte tours qui marche sur ce compteur. En attendant la réception des pièces j'ai attaqué ce weekend le polissage des feux arrière, démontage de la banquette arrière et passage à l'aspirateur extracteur. Démontage des joints de coffre, feux ar pour nettoyage et traitement. J'ai aussi changé l'isolant thermique du capot. J'ai reçu aussi aujourd'hui les SB de barre stabilisatrice de chez Powerflex et j'attends encore pas mal de pièces de chez Auxal, Flexeo et Kustomorphose...
    5 points
  34. Hello tout le monde les vacances se sont elles bien passees? alors voilà un p’tit tour en gt avec un camarade qui a eu un super sourire, lui qui est habitué à sa clio 2 rs3 pour qu il me dise qu elle arrache je lui fais confiance. Toutefois ma sonde lambda a due me lâcher car mon afr m indique une valeur de 10 alors que je tourne la vis de richesse et il se passe rien. Ou serait ce autre chose ? à très vite !!
    5 points
  35. Comme la super5 me pose pas de soucis en ce moment, je fais 2/3 bricoles sur la 406. Depuis que je l'ai le cache de rétro droit ne tient pas car cassé : il y a à l'intérieur une tige qui se termine par un disque qui se prend dans la porte. Sur mon cache le disque est cassé et manquant. J'en ai trouvé un sur lbc en bon état pour 15€ (ça fait cher le bout de plastique...). Du coup j'ai pris les mesures et j'ai réimprimé ce disque avec un trou pour passer une vis. Et ça tient plutôt pas mal. Ça fait une belle différence, puisqu'il est enlevé depuis un an de possession ! Avant La réparation C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça se voit pas et ça tient Après
    5 points
  36. Bon c'est l'heure de la mise a jour j'ai eu le temps de faire pas mal de travaux sur madame. Grâce aux different sujet poster ici ainsi que toute les réponses récoltées ! Dans l'ordre : Deuxième vidange complete de la La BVA avec changement de la Crépine cette fois ci ! (a moi la belle couleur rouge !). Premiere Purge de système de LDR. j'ai retiré une sacrée quantité de boue du vase d'expansion. Démontage et changement du radiateur moteur par un neuf (de marque valéo) (nouveau support ventilateur repeint ,nouveau thermocontact, nouveau moteur de ventilateur et nouvelle hélice de ventilateur.). Remplacement du thermostat par un neuf. Démontage du support de vase d'expansion, ponssage et peinture. Démontage de l'échangeur thermique de BVA (il était dans un état...) et remplacement par un modèle plus recent en inox. Démontage du filtre a air et changement de celui ci. Remplacement du cache culbuteur et du joint par un cache culbuteur sablé et thermolaqué. Changement des optique de phare rouillé par deux model en bon état Changement du logo Renault sur la calandre par un neuf. Changement de la poulie de pompe a eau et nouvelle courroie d'accessoires. Changement du silent bloc de la ligne d'échappement coté arrière gauche. Gros nettoyage du compartiment moteur et remplacement des clips de fixation de cable cassé. Avant : Apres : Ne jugez pas trop la propreté la photo a été prise avant le grand nettoyage/dégraissage. Lors du remontage du filtre a air après le changement du cache culbuteur, j'ai cassé la vanne d'échappement des vapeur d'huiles qui va du cache au carburateur/filtre a air. J'ai chercher sur la boutique du forum mais j'ai pas trouver le model pour mon carburateur (weber 32DRT), j'en ai profité pour le refaire en 3D aux mesures pour les intéressés. (si ca intéresse la boutique du forum je suis prêt a partager mon fichier 3D). Comme un cretin j'ai imprimé ma premiere version en résine et évidement il c'est déformé avec la monté en temperature du moteur, Néanmoins ca ma permis de confirmer l'exactitude de mes mesures... j'était aussi a port Jérome le dimanche 16 avril a un rassemble de la FFVE, ou j'ai croisé deux super 5 five et une GT turbo, mais aucune super 5 phase 1 j'était le seul 😄
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  37. Malgré la météo, j'ai pu m'occuper du pare-choc arrière.
    5 points
  38. Bienvenue à cette petite TS, Je mets les photos pour totof 😉
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  39. Du nouveau de la petite Five, ça roule toujours aussi bien, et elle a eu droit à un gros nettoyage cet après-midi ! (Jamais fait depuis que je l'ai achetée )
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  40. Quelques travaux sur mon avion de chasse On commence par le chantier audio pour éviter de faire trainer trop longtemps les cartons Focal (le coffre est petit et déjà bien rempli ). On prépare le terrain dans la portière en mettant du BAM pour amortir les vibrations: Et puis j'avais dit que je ne voulais pas toucher aux bols, mais je n'ai pas eu le choix. Une entretoise n'est pas une solution suffisante, l'enceinte est trop grosse Après les découpes sont propres et je garde les bouts de plastique si je veux les reconstituer un jour Puis on passe aux HP arrières, en 13, donc entretoises nécessaires (j'avais déjà préparé le travail quand j'étais en Suisse): Par contre, à part le diamètre, les dimensions ne sont pas les mêmes Qu'à cela ne tienne, on adapte: Et voilà, il restera plus que le caisson à cabler, et roder tout ça... Mais maintenant, passons aux choses sérieuses: la préparation au CT, car c'est quand même surtout pour ça que je l'ai sortie du box. Ca commence par une inspection de l'allumage, les bougies et la tête de Delco sont récentes, mais les broutouilles du démarrage après plusieurs mois de stockage méritaient un coup d'oeil. Les bougies sont propres et ont une belle couleur: Mais la bougie 4 a quelques traces d'oxydation. Rien d'alarmant, mais ça peut expliquer les soucis. Le reste de l'allumage ne présente pas de soucis. On passe à la carburation. J'ai contrôlé la richesse à l'oreille, ça semble bon, on verra ce que dit la mesure au CT. Par contre, j'ai vu que le clapet chaud/froid de la boite à air reste sur bloqué sur l'appel d'air chaud. Heureusement, mon tuyau n'est pas branché sur l'air chaud, mais il ramasse de l'air chaud quand même puisqu'au dessus de la boite de vitesse. Je prends un peu de temps pour l'inspecter, et galère pour démancher cette partie de la boite à air. Une fois sortie, la sonde thermosensible se déclipse très bien, et a juste besoin d'être nettoyée pour être de nouveau fonctionnelle. La voici "réchauffée" pour récupérer l'air frais: Comme je n'ai pas envie de la perdre, je la laisse telle quelle, et comme je n'ai pas envie que le clapet se referme pour récupérer de l'air chaud, je l'ai bloqué: Et voilà le travail, l'air frais sera toujours aspiré: Le reste sera géré uniquement avec le starter C'est couillon que je n'aie pas pris davantage de photo, ça méritait un tuto! Allez, on remonte ça, et on continue sous le capot, mais cette fois pour la pompe de lave glace qui est grippée et m'a cramé un fusible. Sur mon installation, j'ai mis une pompe double voie qui gère l'avant et l'arrière, pour pouvoir ajouter une pompe haute pression pour les lave phares. Je ne vous ai pas détaillé la réparation, mais en gros, elle était toute rouillée, donc je l'ai ouverte, débloquée, puis blindée de dégrippant, et remontée badigeonnée de graisse. Ca marche tellement bien que le lave glace sort des deux côtés (AV et AR quelque soit le sens de rotation de la pompe) Pas grave, ça fonctionne, et ça passera bien le CT comme ça je pense. Allez, on continue avec le dépoussiérage et l'inspection des tambours: Tout était impeccable des deux côtés, j'ai repassé un coup de papier de verre sur le tambour et la garniture pour "nettoyer". On remonte et on change le liquide de frein: Et comme le LDR avait plus de 5 ans, je l'ai aussi remplacé. Je suis à jour de mes fluides pour le moment Petit bonus: le signe de ralliement de toutes mes autos Et par contre, j'ai viré les vignettes Suisses, à mon grand dam, mais il faut retrouver de la visibilité sur mon parebrise. Mais mon côté nostalgique me les fait garder, elles sont collées sur cellophane Ah et la petite blagounette, c'est qu'en rentrant de chez mes parents dimanche soir, mon tableau de bord est resté très légèrement allumé sur les voyants de freins, pression d'huile, avec la jauge de température et la jauge à carburant légèrement relevées... J'avais un + parasite qui trainait visiblement, donc j'ai viré le fusible correspondant pour pas fumer la batterie. En voulant regarder de plus près le problème ce soir, il avait disparu. Ca sent une infiltration de flotte qui fait contact entre un + et la ligne du compteur. Je me demande si ce n'est pas au niveau de l'ensemble de relais que j'ai montés pour faire fonctionner la pompe de lave glace. A voir quand ça se reproduira Rendez vous au CT pris pour demain 13h20, sur ma pause de midi
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  41. ça y est j'ai terminé le montage du toît. A l'arrière c'était très juste, la réglette intérieure du cadre de fixation touchait le renfort. J'ai du la réduire d'un cm sur toute sa longueur. Concernant le carbu, ça se précise, elle a encore bien démarrée hier et aucun trou à l'accélération Je lui ai monté des ceintures arrières à enrouleurs.
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  42. ÇA Y EST !! JE PEUX ENFIN VERROUILLER LA VOITURE, ET DONC M'EN SERVIR !!! Après moultes péripéties, et autres tentatives de codage de clefs d'occasion, impossible de coder une carte sur cette voiture. N'ayant plus trop le choix, et hésitent entre un soucis de carte tout de même, et un soucis d'UCH, j'ai finalement commandé une carte neuve (que la poste m'a perdue puis retrouvée), qui est arrivée ce matin, fût codée cet après-midi, et enfin, ça fonctionne !
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  43. enfin après 2 ans elle est vivante, elle n'est pas encore fini mais très prochainement.
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  44. Bon, j'ai installé les nouvelles serrures, et la centralisation ne fonctionne plus du tout, et ce malgré le fusible bon. Je vais regarder tous les autres, et éventuellement le relais de centralisation. Sinon va falloir que je redémonte les garnitures de porte (pour les mécanismes AV). Quelle galère En attendant, voici les serrures flambantes: J'ai pas l'état avant malheureusement, mais j'ai fait un traitement de choc, avec probablement des étapes en trop... Trempage dans vinaigre blanc/bicarbonate de soude (je pensais que l'effervescence décollerait un gros paquet de m*rde, il n'en a rien été...), bain ultrasons dans du produit ménager dégraissant (ça aide mais pas aussi dingue que ce que je pensais, pourtant chaque serrure a passé 30 minutes dans l'eau chaude avec les ultrasons...), et finalement, la bonne vieille méthode du solvant à la brosse à dents suivi d'un rinçage au dégrippant aura été la bonne. Je pense quand même que l'étape des ultrasons n'aura pas été inutile pour virer des trucs dans les zones bien cachées... Allez, pour le plaisir des yeux, on admire à nouveau une des serrures Sinon hier, et grâce à l'excellente réactivité du site sur lequel j'ai acheté la batterie (Batteries Megastore pour info), que j'ai reçue mercredi, j'ai pu changer mon régulateur de tension et la batterie hier matin (j'avais pris ma journée, et j'avais un peu de temps libre le matin, c'était impeccable). Même si l'accessibilité n'est pas terrible à cause de la pompe à vide, j'avais juste ce qu'il fallait pour démonter le régulateur de tension sans démonter l'alternateur (et donc toute la face avant, puisque c'est comme ça qu'on doit faire normalement ). En photos: la batterie reçue mercredi. 81,5 euros, 74Ah, 12,3V aux bornes. Là où on doit travailler... Je me suis pas embêté, j'ai viré tous les cables, reculé autant que possible le plastique de protection noir (qui heureusement est souple, sinon il serait parti en mille morceaux...) et l'ai tordu dans tous les sens pour accéder au régulateur (qui là est déjà démonté): Je suis aussi passé par en dessous: On voit bien l'obstacle qui me gênait... L'alternateur a été remplacé récemment, et quand on regarde les pistes sur le rotor, ça confirme qu'il est encore en excellent état A gauche, l'ancien régulateur, à droite, le nouveau. Il a fallu que j'adapte une cosse et que je trouve des vis plus longues (pour me rendre compte ensuite qu'elles étaient incluses avec le nouveau régulateur ) On remet tout ça en place, on installe la belle batterie neuve à sa place (l'accessibilité de ce compartiment batterie est vraiment à chier, surtout quand la batterie est grosse comme ça): On met le contact, et... oh! le témoin de batterie fonctionne à nouveau Voilà une bonne opération, un peu pénible mais qui fut absolument nécessaire et pas si longue à torcher finalement... Il me reste encore plein de détails à voir notamment mécaniques. A bientôt pour la suite des aventures
    5 points
  45. Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable 😆 ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus 😉
    5 points
  46. Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
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  47. Toujoues prendre un acompte. C’est une sacré merguez ta voiture; pas étonnant que les gens aient fuit. Prend ton temps pour la remise en état et vend là après sans aucun truc à faire.
    5 points
  48. Des news de la petite. J'ai travaillé dessus. Au programme niveau mécanique : - changement des cylindres de roues arrière (fait avec Guigui) - changement des soufflets de cardans (fait avec Guigui) - suite à des bubules dans le vase d’expansion changement j'ai changé le joint de culasse après rectification de la culasse et rodage des soupapes - changement complet de l'allumage - vidange moteur et du circuit de refroidissement + nettoyage compartiment moteur Niveau intérieur : - changement du siège passager et amélioration du siège conducteur - nettoyage complet - changement des garnitures de portes, de la moquette et divers bricoles (y compris un lève vitre) et rajout un faisceau d'antenne Niveau extérieur : - Débosselage de ce que j'ai pu - nettoyage complet - lustrage - peinture des jantes - peinture + polytrol des plastiques Il reste encore du nettoyage des sièges et quelques bricoles et surtout le CT. Maintenant elle roule super bien, elle est très agréable et ça va fendre le coeur de la vendre. En attendant je peux en profiter un peu. Voici des photos : culasse démontée rodage des soupapes remontage de la culasse avec réglage des culbu On remonte tout, on démarre, on fait chauffer, on laisse refroidir, reserrage de la culasse et réglage au petit oignons des culbu On attaque le siège conducteur Nettoayge Peinture des jantes Débosselage (enfin le plus gros) on améliore l'aile AVG Voilà le résultat
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