Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/20/2017 in all areas

  1. 11 points
    Il est aussi important de porter la reconnaissance de ses membres en les mettant en avant !!!! C est mon avis , si tout le monde adhère a deux mois de la fin pour voir sa voiture exposer , on va pas aller loin .... Malheuresement . Ce sera mon dernier post , mais j ai un gout amer , et je semble etre le seul .
  2. 9 points
    Je me présente au poste de trésorier du club Supercinq pour pérenniser l’association et continuer la bonne gestion des comptes qui a été faite par le précédent bureau. En faisant partie de l’équipe avec laquelle je me présente, nous pouvons créer un groupe cohérent, fort et soudé avec une ligne directrice commune. Pour cette année 2018, nous voulons remettre l’entraide au cœur de l’association, avec pourquoi pas avoir des représentants régionaux capable d’aider à l’organisation d’événements. Nous serons aussi ouvert à toutes les propositions et demandent des adhérents. Nous souhaiterions pouvoir lancer la refabrication de certaines pièces comme les casquettes de compteurs en les proposant à des tarifs avantageux pour les membres du club et un tarifs plus élevé pour les non membres intéressés. Nous pourrons aussi développer des partenariats avec les distributeurs de pièces mécaniques afin d’obtenir des réductions comme ce fut le cas avec « Mister Auto », organiser des commandes groupées d’outillage, continuer à proposer des objets ludiques dans la boutique du club et remettre en place le magazine ES5ENCE avec des tutos mécaniques et de l’information pour les membres. 2018 doit être l’année du renouveau sans perdre de vue nos origines.
  3. 9 points
    Mes projets en temps qu’attaché de com. si nous sommes elus , -Renouer avec la communication (Facebook) -Mise en place d’une liaison sous forme de lettre mensuelle à travers des mails , afin que chaque adhèrent puisse être informé des activités , projets etc. …. En effet certains adhérent n’utilisent pas ou peu le support forum super 5. Ce mail mensuel pourrait s’appeler (« L’express du Club Supercinq » ou un truc du genre) -Mettre en place des délégués de région adhérents non élu (dans les régions dépourvues d’élu de bureau) -Faire redécouvrir le bulletin ES5ENCE aux adhérents, avec le retour de tutos techniques, mécanique, astuces, bons plans etc. …. Initiatives et sorties local. -Assurer une disponibilité aux nouveaux adhérents, afin de mieux les intégrer et les guider sur l’esprit du club.
  4. 9 points
    Merci GL pour cet ajout de notre liste. Voici mes envies si nous sommes élus à la prochaine AG Je me présente afin de re-dynamiser l'entraide au sein du Club, auprès des adhérents et faire en sorte que cet acte d'entraide ce nationalise. Je ferai aussi en sorte de faire perdurer le travail déjà effectué ces dernières années. Je souhaite également apporter plus de pérennité avec une équipe soudée.
  5. 9 points
    Je vais repondre d'une autre façon, ca sera la dernière sur ce post, je n'aime pas les conflits J'ai 52 ans Il y a 20 ans on trouvais une R5 turbo pour 20 000 e Tout le monde disait faut etre taré pour payer 20 000 €pour ca Maintenant a moins de 60000€c'est même pas en reve ou alors il y a du taf Une escort cosworth, perso jen ai vu une partir a la feraille a l'époque des "jupette" pour ceux qui on connu, le client n'a même pas reussi a en tirer le prix de la reprise Maintenant c'est 25 000 € a 30 000 € Au dernier salon de rétromobile une gt phase 2 a ete vendu 22 000 € si je ne me trompe pas Il y a 10 ans oui, tu as parfaitement raison, personne n'en voulait, mais se n'est plus le cas, et si ca continue comme ca, ca va devenir intouchable dans les 5 ans a venir, regarde une R5 alpine et même l'alpine turbo ca vaut des ronds Après des gt a 800€, conseil faut les prendre !! Et vite Mon mot n'a pas pour but de froisser les membres, c'est juste un avis, chacun est libre de penser comme il veut, je le respecte, j'espère juste avoir le même retour Bonne fin de journée
  6. 8 points
    Ah bin c est une bonne nouvelle qu il y ai des candidatures cette année On ne peut que s'en réjouir
  7. 8 points
    Bonjour, bonsoir à tous , Je me présente au poste de webmaster pour pérenniser la gestion du site du club ainsi que de l'améliorer si possible. J'envisage de crée un document Google drive qui contiendra les fiches techniques les plus courantes de nos super 5. Ce document sera ouvert à tout les membres du club. Et enfin, Tenir à jour régulièrement la page Facebook du club .
  8. 8 points
    2 pages de HS dans un topic de 4 pages ça fait pas mal quand même... surtout pour parler de Dacia pourrave... Après je dis ça je dis rien... Et pour les fautes, il y en a bien qui ne comment que par smileys et personne ne dit rien... les fautes il y a des personnes qui en font tout le temps et n'arrive pas à ne pas en faire, ça arrive... peut être un problème de T9 ou d'Iphone... Il a pas de chance avec cette R9 d'accord mais cette bagnole a fait 1000kms en 2 ans et tout le monde sait qu'une voiture qui ne roule pas s'abîme beaucoup donc voilà le résultat...
  9. 8 points
  10. 7 points
    Bonjour, Vous avez très certainement remarqué que j'ai posé directement ma candidature pour un autre mandat au sein du bureau au poste de secrétaire dans la liste commune de Totojest/Ermi/Attila12. En effet, vous connaissez mon engagement quand au club ainsi que le sérieux apporté à ma partie, voire plus le cas échéant. Si vous décidez de me faire a nouveau confiance, je continuerai à pérenniser le travail mis en place depuis 4 ans. - Réactivité des réponses et disponibilité (mail, téléphone et envoie rapide des cartes et courriers). - Mise à jour des listes de diffusions Excel et mails. - Mise à jour du suivi d'inscription au club. - Suivi des petites annonces vers les membres. - Mise à jour régulière des topics de ma responsabilité (boutique, gestion et administratif). - Gestion des membres sur le forum (passage des personnes en membre ou pas) - Mise à jour des documents du clubs (carte de membres, attestations, envoie des courriers, documents officiels, rédaction des CR). - Gestion du FTP du club (espace sécurisé stockant tous les docs officiels). - Recentrage sur les objets phares de la boutique (déjà commencé) avec uniquement les objets phares donc (T-Shirt, autocollants, stylos, autocollants capot, plaques rallyes). - Continuité des liens avec Renault (fourniture des plaques rallyes, partenariat inter club pour des re-fabrication en cours). - Supervision d'Epoqu'auto en partenariat avec les locaux. - Mise en forme et diffusion du bulletin Essence (2 fois / an). Vous connaissez mon engagement et la passion que je met à l'ouvrage, je pense être utile pour le Club, de nouveau Je vous remercie de votre attention
  11. 7 points
    L'est moche ta TSE @super5bordeaux. Non mais plus sérieusement, le but c'était de montrer autre chose que des Baccara, qui sont le point restrictif de l'inconscient collectif. Et avait été décidé de présenter une phase 1 basique et une auto largement modifiée (plus que celle de GL). André44 étant forfait, on y a mis... Une bac' (qui roule pas encore, mais c'est un autre problème). Pourquoi pas, mais ça faisait ENCORE une bac et une nouveauté. @Memnoch étant hors course, on y remet... UNE AUTRE bac'. Bah sérieux les gars, je vois pas où est le ligne directrice du départ. Parce qu'on se retrouve avec 2 Baccara présentée. Dans ce cas, finissez les clichés, mettez une Bac' et un GTT. Autant au départ je vous soutenais parce qu'il y avait une vraie cohérence dans le projet; même si @super5bordeaux était déçu ça se comprenait. Maintenant ça ressemble à de la gestion à la petite semaine, vu vite fait dans un coin par des gens qui n'ont pas forcément leur mot à dire dans l'association à l'heure actuelle.
  12. 7 points
    Bonsoir, Moi je vais le dire ou je le vois le soucis et peu importe si ça ne plait pas, après la nouvelle pour la TL d'André et ses soucis perso j'ai reproposé ma TSE ( qui sors de carrosserie je le REprécise ) on ma clairement dit "je te tiens au jus". Les nouvelles je les attends toujours... de plus je me suis toujours montré disponible envers les organisateurs du stand du club pour époqu auto même pour une réponse négative !! qu'on ne vienne pas me dire que " dans l'urgence on trouve personne " vous avez mon numéro de téléphone, mon e-mail, ou ma boite MP ! donc de deux chose l'une, sois vous privatisé époqu auto pour des voitures " des copains " juste entre vous " sois vous avez un soucis avec moi ( ce que je peux comprend si tel est le cas mais la moindre des choses c'est de me le dire ! ) sois une TSE quasi refaite n'ai pas assez " chouette " pour vous ?
  13. 7 points
    il y a des gens, on dit que tout ce quils touchent devient de l'or. Toi tout ce que tu touches devient en panne.
  14. 7 points
    Ca y est, je suis enfin rentré! (19h30 à la maison...) Bon, escale au camping de la tête noire à Buzançais avec @cheurpe sur la route du retour pour la nuit de dimanche. Julie et Vincent venaient juste de revendre le camping, donc légère déception... J'ai mis du temps à rentrer, parce que j'ai fait mon bricolus : mon JDC m'a lâché samedi, m'en suis aperçu dimanche soir au bord de l'autoroute, quand @cheurpe et moi avons passé une demie-heure à récupérer une vis de purge tombée dans un coin du moteur trop chaud. J'ai fini les 600 bornes restantes à 80km/h de moyenne et une purge LDR tous les 150km... c'est long. Mais je m'en fous. J'ai passé un week extra, et je rejoins cheurpe sur le super coup de main des derniers survivants dimanche! Un merci aussi à ceux qui ont pris des initiatives, ça, on va s'en souvenir pour l'année prochaine! Vous avez été merveilleux (je cite Anais, la patronne du camping), sages et tout et tout. Vous avez tous été respectueux par rapports aux déboires logistiques et la pluie d'emmerdes qu'on a eu au niveau de l'orga, encore merci. Voilà le petit mot vite fait d'un mec crevé et d'un JDC déchiré
  15. 6 points
    Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas. Je me suis déjà fait contrôler avec toutes (les différents GT que j'ai eu, les e30, et Poussette aussi), et la plupart du temps c'était un contrôle des papiers histoire de dire, et une discussion sur la voiture. Les autres fois c'est parce que je roulais un peu fort, donc tu rajoutes juste un petit ''bon, évitez de recommencer ça la prochaine fois'', et c'est tout ! Pis t'as pas trop une tête de délinquant, ça y fait beaucoup aussi, mine de rien. Faut pas les prendre de haut quoi, c'est tout.
  16. 6 points
    Je suis candidat au poste de secrétaire au sein de cette liste afin de m'engager au sein du bureau et de pérenniser notre Club Supercinq. Le fait de m’inscrire au sein d’une équipe soudée et constituée à l’avance permettra de suivre une même façon d’avancer ensemble. Pour cette nouvelle année, je souhaiterais relancer le bulletin ES5ENCE ainsi que les tutos et astuces contenus dans le bulletin. Je souhaiterai que nous essayons de créer une sorte de jumelage avec d’autres éventuels Clubs Supercinq européen. Nous aimerions redévelopper l’entraide entre les membres comme par exemple des sessions mécaniques par secteur géographique ou des échanges de pièces détachées.
  17. 6 points
  18. 6 points
    Alors, je m'attendais à ce genre de commentaire, mais pas venant de toi. Dommage. On va arrêter 2 minutes de faire les faux c*ls, et je vais dire ce qui se raconte IRL 1- Quand on essaie de suivre un ligne directrice on démonte pas tout à un mois de l'évènement. Surtout si c'est pour présenter 2 autos identiques. Dans ce cas t'en met qu'une. 2- Que ce soit celle de Xeror ou une autre, membre ou pas je m'en contrefous. Sauf qu'il y avait une "liste d'attente" avec des gens motivés qui ont de belles autos. 2bis - Dommage Xeror a du passif, les anciens présidents passent souvent mal à être acceptés lorsqu'ils essaient de revenir dans des manifestations. Encore une fois; dans mon cas je m'en fous, c'est un constat que j'observe dans d'autres associations 3- Dans ce qui a été décidé à l'AG, j'ai rien vu. Donc si c'est pour causer dans le vide, oubliez moi l'année prochaine. 4- A l'heure actuelle, pour moi le vrai président de l'association c'est GL, pas attila. Donc normal qu'il prenne tout pour lui, car il a quand même vécu plusieurs années à tenir le club à bout de bras, avec des "demain" et autres. 4bis- Y'a un fossé entre l'année de FRASANOR44 et cette année, normal que ça gueule. 5- La majorité silencieuse du forum est moyennement contente aussi 6- Je pense qu'il y'a des gens qui ont fait "l'année de trop" dans le bureau de l'association. Désolé @cheurpe, je t'aime bien, mais parfois faut penser à soit d'abord. 7- N'importe qui ne peut pas être président d'un club de l'envergure (géographique) actuel, faut avoir l'expérience, la disponibilité et la répartie. Désolé attila, t'es trop tendre. 8- Les associations crèvent par manque de bénévole partout, je vois pas pourquoi on serait épargné 8bis- A titre de précision, je m'exprime. Je ne suis pas rancunier mais je ne prendrai aucun poste dans le Club Supercinq l'an prochain. On peut pas prendre de si gros engagements à plusieurs endroits. 9- Personne ne se bouge, en fait on a un gars qui saute au dernier rang depuis 6 mois en faisant "Moi je veux! Moi je veux! Moi je veux!". une fois on lui dit "hors projet" ce qui est un bon argument, là on lui dit "Parce que non". MERCI! Un seul véhicule (le plus beau des deux, celui qui est adhérent, celui qui...), on s'en fout. Mais pas deux fois le même. Surtout en Baccara.
  19. 6 points
    Bah c'est bon alors la tse de super5bordeau sort de peinture elle brille assez maintenant ... ???
  20. 6 points
    Hello ! Le week end de la Traversée étant terminé je vais faire un petit résumé de notre sortie en supercinq. ( qui pourra être enrichi part les photos et commentaires de tout à chacun ). Vendredi soir à l'arrivée des premiers participants @GuiguiFanDesTitines et moi même avons distribué la poche contenant tout les goodies et le road book de la traversée ainsi qu'un petit cadeau que nous voulions offrir à chaque participant pour s’être déplacé et avoir permis l’événement. le contenu de la poche et le petit cadeau : Il s'agissait donc d'un tee shirt personnalisé suivant le pseudo et le modèle de super 5 de chacun, couleur de renault, jaune et noir ( histoire d’éveillé l'attention , et ça marche !! ). Arrivée donc le vendredi soir, apéro,barbecue, melon, tarte à la tomate ( Guigui Chef cuisto ! ) content de ce voir tous, on ce sépare pour les logements tard dans la soirée. Nous voila donc samedi matin, un petit déjeuné avalé nous voila partis pour la place des quinconces rendez vous des voitures qui participe à la balade et début de l’événement ! Nous sommes dans les premiers à arrivé : Nous laissons les voitures sur place et allons faire découvrir la 5ieme ville de France aux copains place de la bourse : les autres photos de bordeaux suivront ( celle des copains ) 13h30 Nous voila lancé !! La balade commence, nous voila partis pour plus d'une centaine de kilomètres : petite pause photo dans les vignes, un très beau temps, mais quelle chaleur ! La mécanique chauffe et la tse nous met en retard à cause d'une panne non défini ( vapor lock surement ). Désolé les copains du contre temps ! Mais nous arrivons à temps pour l'apéro capot ( ça trace une supercinq ! ) et c'est bien le principal une petite photo qui restera historique ! ( avec la 19 16s d'un copain croisé sur la route ) Après l'apéro, l'océan !! Nous voila parti la soirée bien entamé, pour un pique nique au pied de la dune du Pyla et un bain de pied de minuit ( pour le coup vraiment à minuit ) Puis retour sur les logements pour la nuit... Hop ! nous voila dimanche et dimanche c'est chocolatine ( oui pas pain au chocolat non mais ! ) et croissant puis après un bon p'tit déj chez Guigui, les voitures propres nous allons sur notre emplacement pour représenté le club ! sur le chemin : Le club sur son emplacement : cette TD @Mchris Interview de Guigui représentant du club part l'organisation Atlantic Oldtimer ! https://www.facebook.com/parisatlantis/videos/1444815998941305/ https://www.facebook.com/parisatlantis/videos/1444816578941247/ et pour finir en beauté, on "arrose" le coup : qui marqua la fin de l’événement, retour aux logements et chacun reprends la route pour sa contré
  21. 6 points
    Je participerai à toutes les activités à savoir resto, pizza, accrobranche. C'est un joyeux foutoir ici, oui désolé moi aussi je mets mon grain de sel (ou de sable dans l'engrenage).... J'ai donc confectionné un tableau grâce à une idée soumise par @Chris905faz. Ce tableau est partagé et à Remplier par TOUS EN RESPECTANT les exemples pré-remplis par mes soins. Merci de vérifier vos données également, il est tard il est possible que je me sois trompé. J'ai dans ce tableau proposé également de faire une ligne réservée au bureau (notamment au trésorier) pour les paiements. J'ai pris les devants, mais à valider par le bureau pour les paiements, ça évitera les déconvenues sur place (plan à l'arrache <=> galère). Personnellement j'ai bien envie de faire un virement au club. Lien du tableau de réservation => https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mzFZhmd2qoUPo9vjmtouWhVbTsXDNQTyzkAnA9bS0sY/edit?usp=sharing Vous verrez en remplissant le tableau il y a beaucoup de colonne, merci d'aller jusqu'au bout, de ne pas modifier les lignes des autres et de respecter les liste déroulantes en cliquant sur les flèches appropriées. Les tarifs se calculent tout seul une fois tout renseigné (à vérifier quand-même). Attention, mes formules de calcul intègrent volontairement le fait d'être membre ou non, en cas d'absence de renseignement sur le sujet le calcul est fait comme si vous n'étiez pas membre (volontairement) afin que le prix maximum vous soit communiqué, quitte à avoir une bonne surprise en remplissant le fait d'être membre. Merci également de créer une ligne par personne, dans le cas où vous venez à plusieurs créer une ligne par personne aussi (confer exemple pour Vroom36 et Mme Vroom). Je reste disponible pour les questions et/ou les remarques. Le but de ce tableau est de faire en sorte que ça avance et que ce ne soit pas la galère pour fixer les réservations. Le boulot du bon de réservation étant mâché, merci au bureau du club de faire un mail d'information général (à tous les membres) incluant le lien vers ce tableau. Au risque de me répéter, certain(s) membre(s) viennent très peu, voire pas, sur le forum ! A très bientôt à tous.
  22. 5 points
    Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25. Matériel nécessaire : - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions) - Un transistor BC557 - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms) - Deux résistances de 390 Ohms - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre) - Une diode 1N4001 - Un convertisseur FTDI COM->USB Tout cela se trouve facilement sur Ebay ou Aliexpress à l'époque ou j'ai réalisé le mien, j'avais également trouvé un adaptateur XR25 -> OBD qui m'a permis de récupérer le connecteur XR25. J'ai également réalisé un boitier en impression 3D pour faire propre. HARDWARE : Voila le schéma de la partie adaptation de tension du signal. En effet, la voiture utilise un signal 0-12v et votre PC 0-5v...il faut donc adapter ça. à gauche, les pattes du connecteurs FTDI (Vcc = 5v, RX, et gnd = Masse du PC) à droite, la pin 9 (Info calculateur) et 2 (masse voiture) du connecteur XR25 (situé sous le capot, sous le transformateur HT des bougies) Le convertisseur FTDI permet de transférer le signal 0-5v qui sort de la partie adaptation vers le port USB de votre PC (Pour cela, il génère un port de communication série virtuel) SOFTWARE : Il y a deux archives aux format zip que vous pouvez télécharger ici tant que ça dure : . XR25PC.7z . XR25PC_install_driver.7z (lien alternatif : https://turborenault.co.uk/threads/xr25pc-software.70464/ ) On extrait tout ça, puis on se rend dans le dossier "XR25PC install" et on lance le fichier "XR25PC Install.bat". Tout est automatique, suivez juste les instructions. On branche le cable FTDI, si votre pc ne trouve pas le driver, il se trouve dans le dossier "XR25 Cable Drivers" On passe maintenant dans le dossier "XR25PC" et on lance le fichier "setup(168).msi". Si il vous manque des pluggins, essayez d'installer "NDP35SP1-KB958484-x86.exe" et "dotnetfx35setup.exe" Une icone XR25 PC devrait apparaître sur votre bureau.Vous pouvez le lancer. Le véhicule commence à émettre dès que le contact est mis. Le montage complet sur plaquette d'essai Dans son boitier imprimé Le mode tableau de bord du logiciel "XR25 PC" Remarque importante : Sur ma voiture, les voyants de contact pied levé et pied à fond sont inversé...comme c'est impossible d'inverser les connecteurs, il y a deux possibilités. J'ai un faisceau électrique qui a été trafiqué...ou il y a une erreur sur l'émulateur. A vous de me dire ce que vous constatez. Voila, J'améliorerai en fonction des remarques et problèmes de chacun.
  23. 5 points
    Toujoues prendre un acompte. C’est une sacré merguez ta voiture; pas étonnant que les gens aient fuit. Prend ton temps pour la remise en état et vend là après sans aucun truc à faire.
  24. 5 points
    Des news de la petite. J'ai travaillé dessus. Au programme niveau mécanique : - changement des cylindres de roues arrière (fait avec Guigui) - changement des soufflets de cardans (fait avec Guigui) - suite à des bubules dans le vase d’expansion changement j'ai changé le joint de culasse après rectification de la culasse et rodage des soupapes - changement complet de l'allumage - vidange moteur et du circuit de refroidissement + nettoyage compartiment moteur Niveau intérieur : - changement du siège passager et amélioration du siège conducteur - nettoyage complet - changement des garnitures de portes, de la moquette et divers bricoles (y compris un lève vitre) et rajout un faisceau d'antenne Niveau extérieur : - Débosselage de ce que j'ai pu - nettoyage complet - lustrage - peinture des jantes - peinture + polytrol des plastiques Il reste encore du nettoyage des sièges et quelques bricoles et surtout le CT. Maintenant elle roule super bien, elle est très agréable et ça va fendre le coeur de la vendre. En attendant je peux en profiter un peu. Voici des photos : culasse démontée rodage des soupapes remontage de la culasse avec réglage des culbu On remonte tout, on démarre, on fait chauffer, on laisse refroidir, reserrage de la culasse et réglage au petit oignons des culbu On attaque le siège conducteur Nettoayge Peinture des jantes Débosselage (enfin le plus gros) on améliore l'aile AVG Voilà le résultat
  25. 5 points
    Comme j'étais au boulot ce matin je n'ai pas pu écrire mon petit pavé. Le voici. Pourquoi je me représente dans la liste commune de Totojest/Super5GL1986/Attila12.? J'ai eu la chance de faire parti de la naissance du Club il y a 7 ans maintenant. J'ai dès le départ pris mon rôle au sérieux car pour moi l'idée de mettre la super 5 en tête d'affiche était ce qu'il fallait pour cette auto quelque soit son modèle. J'ai réalisé les premières cartes de membres, ainsi qu'une page dédiée au Club. Et même si je n'ai pas été ensuite au sein du bureau je suis resté fidèle au club. En 2013, j'ai réalisé le dossier spécial 30 ans de la Supercinq qui a été accueilli unanimement par notre parrain Jean Ragnotti et par les membres de chez Renault à qui le dossier a été transmis. J'ai aussi refait les cartes de membres qui dataient un peu ainsi que les plaques rasso de 2014 à aujourd'hui. J'ai fait tout cela en sous marin parce que ce qui m'importait c'était de mettre la super 5 et le Club en avant. C'est ainsi qu'en 2015 je suis revenu au sein du bureau pour accomplir ce qui devait enfin être fait. Donner un vrai site au club. Ainsi est né le site du club, qui depuis sa création attire tjs + de visiteurs avec une croissance à 2 chiffres chaque année. Cette année encore cette croissance sera à 2 chiffres, preuve que son référencement (1ère page sur Google) a fait ses preuves. Il ne coûte rien au club car je prends entièrement en charge les frais d'hébergement. Pas mal de choses ont changé sur le site qui doit évoluer c'est logique. La première phase a été l'ajout d'une vraie galerie photos pour montrer les différent événements du club. Je l'actualise du mieux que je peux en jonglant entre ma vie de famille et mon boulot, mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie ma mission première. Le club doit être vu et il l'est et ça c'était l'objectif. 2018 arrive et il est hors de question de se reposer sur ses lauriers. Courant 2017 les cartes de membres ont été refaites et le site même s'il attire tjs du monde doit être redynamisé et remis à jour avec si possible possibilité d'achat en ligne. Il est tjs question pour moi de m'occuper des plaques rallyes ainsi que de l'édition des nouveaux autocollants car les anciens ne sont plus au goût de jour et finaliser les nouveaux tshirts s'inspirant des tshirts d'époque. Travailler pour le Club est pour moi le moyen de concilier mes 2 passions, la super 5 ainsi que la programmation et la création. Mon travail n'est plus à prouver et je ne compte plus les heures que j'ai passées (même en rentrant du bar en 2010 à 4h du matin pour refaire la première plaque rasso) par plaisir pour réaliser ce que j'ai réalisé en dehors ainsi qu'au sein du bureau. Merci
  26. 5 points
    Suite a ma conversation téléphonique avec avantime69 ce soir. Nous avons donc la deuxième super 5 pour le stand du club! Il n'a pas pu avoir michel69 mais dans tout les cas nous aurons sois la sup' de Michel sois la sup' de Francis (qui elle est dans son jus mais sa fais son charme aussi). Sa sera donc une automatique ebs bleue ou rouge (suivant le propriétaire)!
  27. 5 points
    visiblement tu n'est pas le seul franck, je te rassure
  28. 5 points
    T inquiete je ne te met pas en cause , je sais que tu passe beaucoup de temps , juste le fait que parce que la voiture de Xéror va etre exposé il reprend une adhesion a deux mois de la fin , et que de mon avis la voiture d un adherent qui s etais proposé des le depart avais plus sa place . Ceci reste juste mon avis .... J exprime juste mon point de vue d Adherent .
  29. 5 points
    VOILA LA PREMIERE PARTIE SE TERMINE EN CE QUI ME CONCERNE !!!! Nous Sandra et moi même avons essayé de vous préparer au mieux ce Week End de rencontre et espérons ne rien avoir oublié . Nous souhaitons Bonne Route a tous et toutes , soyez prudents !!!! Et a Vendredi pour les premiers . KENAVO Sandra et Franck .
  30. 5 points
    @cheurpe Vous avez tous reçu en date du 12 et 13 aout « les prés inscrits » et président compris (pour information) un mail avec une pièce jointe à remplir pour l’inscription définitive. Dès le lendemain certains ont renvoyé le formulaire, ou m’ont contacté par mp fofo , mp facebook , sms ou 06 afin d’avoir des explications et ou des info complémentaires …. Au 25 aout j’ai signifié que les 2 gites étaient complet, et tu n’as pas réagis, j’en ai donc déduis que tu allais te louer une chambre d’hôtel sur Nantes comme tu l’avais déjà fait pour l AG . Nous sommes le 15 Septembre, j’ai à cette heure aucun retour de ta part au mail envoyé le 12 aout et qui stipulait la phrase suivante « je vous envoi en pièce jointe le programme du weekend de Loheac ainsi que bulletin de réservation à me renvoyer avant le 15 Septembre » . Je n’ai donc ni gite de dispos , ni de place à la maison puisque nous hébergeons du monde , je n’ai pas non plus ton choix de menu , je ne t’ai donc pas inscrit au restaurant du Samedi soir ! Le resto a quant à lui été formel sur la date butoir, et c’est légitime que je la respecte. C’est du temps beaucoup de temps d’investissement, je le fait avec plaisir de façon volontaire et sans rechigner , je ne demande pas la lune si ce n’est juste que de répondre en temps et en heure....
  31. 5 points
    Désolé je comprends pas comment on peut dire que pour le prix d'une GT turbo on peut se payer une Bmw. Ca n'a rien de comparable. Si on part de ce principe on peut aussi se payer une Porsche pour des prix équivalent etqui sera autre chose qu'une Bmw ou une Clio rs. Dans le même registre on pourrai dire la même chose du prix des Berlinette. Pour le prix d'une Berlinette on peut se payer une Ferrari 360 Modena avec un V8 contre un "malheureux " 4 cylindre pour la Berlinette. Dans tout les cas les philosophies sont differentes et donc des autos n'ont comparable.
  32. 5 points
    Bonsoir les gars Il n'est tout de même pas compliqué de nous remplir un papier pour formalisé l'inscription du club et l'absence d'un membre du bureau ne représentant pas une majorité, rien ne vous empêché de prendre une décision sachant que vous avec une copie de tout ce que il était question. avec Guigui nous essayons de faire ça bien pour montré une bonne image du club et développé le coté sud ouest. Bonsoir Ermi, Je vais précisé, d'une part l'inscription du club est totalement gratuite, le club n'a pas a déboursé le moindre centimes pour la traversée, l'inscription étant individuel, c'est à chaque personne qui s'y inscrit de réglé sa note. d'une autre part le stand statique du dimanche est elle aussi gratuite pour le club et permet à chaque membre inscrit pour la traversée de recevoir une réduction ( car faisant parti d'un club ). la seul partie financière c'est pour l'envoi du matos au point relais à Bordeaux. ( frais d'envoi ) si les frais d'envoi vous sont trop élevé, je n'ai aucun soucis pour participé a la note de frais ( ou venir moi même chercher le matos si besoin il y a ). Je pense qu'il y a méprise, on critique pas mais comme on organise, on aimerai juste que les choses qui ne dépende pas de nous puisse être réglé le plus tôt possible ! En effet sans l'accord du club, Guigui ne peut pas être " représentant du club sur place " et donc on ne peut pas commencé les inscriptions/réservations pour la balade ( qui peuvent être closes d'ici peu de temps car c'est à nombre de place limité ! ) on est pas la pour s’énerver ni ce prendre le chou, on est tout la pour faire grandir notre super (5 ) club !!
  33. 5 points
    Heureusement que Super5Saga vous a fait le compte rendu du rasso , sinon ça donnerais quoi ?? Mais pourquoi l'avoir pressé de le faire, si c'est pour attendre la fin d'année pour avoir un bulletin ? Ah oui, c'était pour la FCRA , c'était important , par contre les membres du club , c'est pas si pressé , on peut attendre ....
  34. 5 points
    Voilà j'ai fini l'enseigne latérale. Je vous montre la photo dans le pied, allumée et éteinte. Ça sera donc place à côté d'une voiture sous la roue.
  35. 5 points
    +1 @attila12 ou l attaché de com peut etre vous pouvez lui envoyer un mp ou lui rendre une reponse sur le fb du club , cela serait dommage que cette personne reste sur une deception ou une image négative ....
  36. 5 points
    Pour ma part je trouve aussi qu'une TSE avait plus sa place que la RTI... Mais connaissant ladite TSE et la TL d'André44 c'eût été dommage d'avoir le haut de gamme en moins bon état que la bas de gamme. (Parce que même si la TSE est très belle; la TL d'André est encore au dessus ) Mais là n'est pas le sujet... Le bureau a été élu par les membres, il a tranché. Point barre, fin de la discussion. En plus tous les arguments avancés se tiennent. Je vous rappelle qu'on avait pas de nouveaux candidats dans le bureau cette année (à part attila12). Donc si vous êtes pas content montez une équipe et faite le savoir en vous présentant parce que gueuler après coup: - Ça sert à rien - Ça met une ambiance de merde. Personnellement ça commence à me les briser menu de voir râler à chaque décision ou faux-pas. Donc, vos remarques de merde vous les réservez au perso. Vos doléances aux MP, et si c'est constructif exprimez vous en public. Là fallait le dire avant la décision si vous trouviez la RTI pas adaptée. Maintenant c'est décidé, fini, sujet suivant. GROS NOTA - A la remarque que je vais prendre sur "T'as qu'a te présenter toi" Non je prendrai pas de poste dans le club, parce que je ferai probablement pas mieux que l'équipe en place et qu'en plus j'ai d'autres engagements. - Oui, je suis énervé parce que, par expérience, je peux vous dire que c'est vraiment usant de prendre des remarques sur du travail BENEVOLE, et que ça motivera pas des nouveaux de la "majorité silencieuse", à s'engager s'ils savent qu'ils vont en prendre plein la gueule par 3% de gueulards à chaque avancée.
  37. 5 points
    Pour le coup les gars je suis assez d'accord avec @super5bordeaux et notamment pour sa réponse. Le travail fait sur la GTR "poussette" de @Memnoch est propre et bien fait, elle est en cours de restauration et sera fini, ça on en doute pas. La voiture parfaite n'existant pas il est évident qu'il y a toujours des petits défauts (même neuve il y en avait). Ceci étant dis je suis assez d'accord pour dire que la personnalisation hors kit d'origine Renault d'époque ou d'accessoires officiels me semble pas d’à-propos. Une TSE ou une Baccara, c'est sur que c'est du haut de gamme et que l'on voit plus souvent ces modèles. On le voit aussi lors des rassemblements il y a plus de haut de gamme et moyenne haute gamme que de bas de gamme. C'est assez logique, plus convoitées, plus confortables, plus puissantes etc. Ne pas oublier au passage que la TSE était un peu la voiture inaugurée par François Mitterrand, donc il y a un impact quand même. Je ne dis pas ça parce que c'est celle de @super5bordeaux, soyons clair mais parce que c'est la vérité. De la même façon, il ne me viendrait pas à l'idée d'exposer la 620 car je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du truc. Pourtant, elle fait tourner les têtes, sourire les gens, lever les pouces au feu rouge et ailleurs, plein de gens m’interpellent sur les parking etc. Je l'ai exposée une fois au VH et ça a bien plu aussi, cependant à mon sens pour les VH ça ne colle pas. En ce qui concerne la GTR de @Memnoch je trouve également que l'esprit ne colle pas. Cependant, je suis sûr qu'elle produit le même effet que la 620. Je comprends également, que le club dois trancher, et qu'il est logique de "favoriser" les gens les moins loin pour éviter de faire faire de long et couteux déplacements (temps, argent, obsolescence des voitures, risques dans la circulation, etc). Te connaissant @totojest, je suis surpris (et déçu) de cette réflexion qui me semble déplacée ! Nous sommes beaucoup à avoir comme objectif de faire de nos autos des voitures de collection, de salons, à exposer. Ce n'est pas que d'avoir le melon de vouloir faire profiter aux autres d'un joli véhicule, c'est servir le modèle Supercinq en montrant aux gens que ce n'est pas qu'un traine-c*l de campagne pour aller à la chasse ou aux vignes ! C'est très petit ça .... Il n'a pas dit qu'il ne pourrait plus jamais l'exposer, seulement qu'à époque auto ce serait plus compliqué vu la distance. Bordeaux et à plus de 600 kms de Lyon, c'est 5h30 de route par l'autoroute payante en respectant les vitesses maximales autorisées.
  38. 5 points
    Merci pour la photo Franck Très bon week-end dans l'ensemble. ça fait toujours plaisir de revoir et discuter avec les anciens, d'échanger avec les moins anciens et de voir des nouveaux. Les voitures du VH sont toujours aussi jolies et on peut voir des raretés. Pas de photos pour moi. La TD a très bien marchée. D'ailleurs personne n'est tombé en panne il me semble même Bricolus J'aurais juste a émettre quelques reproches (pour améliorer le truc) : l'organisation n'était pas tout a fait au niveau (ce qui a eu pour conséquence que les parisiens n'était pas avec nous au repas et au camping), l'alcool (certain ne savent pas s'arrêter et ça casse l'ambiance, vraiment c'est lourd) et le stand du club qui faisait tristounet (il faudrait comme le club 205 GTI mettre une jolie auto accolée au stand pour attirer le chaland.
  39. 5 points
    - Qu'en est-il de ce fameux bon ?... Ah oui, excellente même...mais quand ? Ah oui, rapidement !!
  40. 4 points
    Ingénieur de surface c'est quand même autre chose ! L'ingénieur réfléchit avant de faire. Il va donc réfléchir 6 mois à savoir comment passer la serpillière, la manière la plus efficace et la plus rapide d'opérer pour optimiser le travail. Une fois qu'il aura trouvé la solution, il va essayer. Ça ne va pas marcher (parce que, comme il n'a jamais passé la serpillière, il n'avait pas pris en compte tous les paramètres et s'est complètement viandé dans ses calculs). Il va appeler le technicien pour lui sauver les miches.
  41. 4 points
    Ca sera à la responsabilité du Président du Club d'aviser sur la faisabilité ou non du projet. Car c'est lui et lui seul qui est le responsable en cas de procès! Et non aux autres membres du bureau ou adhérents. Ca fait partie de l'engagement du rôle de Président à prendre en compte avant même de se présenter. Donc le sujet est clos vu que ce n'est pas un projet qui existe à ce jour! Super5bordeaux a fait une proposition qui concerne le post dans lequel il postule au sein d'une liste qui veulent travailler ensemble. Comme toute autres proposition vous avez eu une réponse, pas la peine de gratter plus loin. Et NON, il n'a pas a se justifier de ses compétences qu'il a ou qu'il n'a pas! Sachez que nous sommes une équipe qui travaillerons ensemble avec une ligne de conduite principale, avoir un Club pour SES adhérents. Si vous croyez en cette équipe,suivez la. Sinon non. Chacun est libre de ses choix, on oblige personne.
  42. 4 points
    Finalisation du support de flamme Club en cours. ca prends du temps mais vous verrez ça va le faire! di tout vas bien photos demain
  43. 4 points
    Merci de cette réponse , il était important que tu te manifeste . Prendre l ecris (pas la parole....) sur cette episode "agité?" n est probablement facile . Mais tu viens de prouver que vous avez été capable d entendre les doleances , et ca c est une belle preuve d ouverture . Quand c est pas bien je le dis , quand c est bien je sais le dire aussi ! Encore une fois c est mon avis , je ne demande pas forcement de le partager .
  44. 4 points
    INFOS DU JOUR : - 28 Repas pour le resto du Samedi soir , reservation faite . - Etude de la carte , c est bon pas de restriction de vol pour les drones civil sur cette zone , reste a potasser un peu plus la législation , et reprendre un Rdv avec le Maire . - Emplacements reservé pour le MIN du Dimanche Matin .
  45. 4 points
    Je viens de faire une petite mise en forme, j'ai même ajouté un code couleur pour qu'on voit plus rapidement qui a répondu quoi: pour ceux qui valident le restaurant, c'est en vert, pour ceux qui valident l'accrobranche c'est en bleu, et pour ceux qui refusent le restaurant ou l'accrobranche, c'est en rouge. Au moins ça facilitera la vue des participants. Car en tant que spectateur, je me perds dans cette liste! PS: je mets à jour aussi en page 1 N'ont pas répondu: Super Cinci, S5 GTL, Vendredi, dimanche, ce qu'il faudra! Brioche, S5 GTR Vendredi heure inconnue, les fluos/rallonge comme l'an dernier Chris5gtx, Vendredi soir/nuit Super5Bdx congé refusé, donc samedi dans la soirée ( le temps de débauché et faire la route ) en TSE. TrapeuR25, S5 GTX, vendredi en soirée Guigui Fan des Titines, Supercinq GTS Saga, Vendredi début de soirée jusqu'au dimanche après-midi, 2 ou 3 Chaises pliantes, table pliante, petite glacière et accus de froid, si nécessaire me dire d'autre matos de camping possible. Spécialité de chez moi => Cannelés. Xeror, Vendredi soir jusqu'au dimanche matin Attila12, S5 Baccara (ou TL), Vendredi au dimanche, Enrouleurs, cafetière (avec filtre et café) vroum36 & mme vroum, S5 automatic, vendredi fin d'aprem, dimanche aprem / 4 chaises pliantes fredy, en Supercinq, vendredi soir AlexC3J 58, En Gtl Avec mà copine (sois vendredi, samedi et dimanche ou samedi matin) à voir ce qu'il faut enmener Nzonzon, présent des le vendredi en début de soirée jusqu'au dimanche en gtx voir sl si la gtx est pas fini ( il faut que je m'active ) matos: rallonge chaises pliante bouilloire ? Todd37, présent a partir du vendredi soir jusqu'au dimanche, toujours en GTS Saga, rillettes de Tour Ephram : A partir de samedi matin à l'aube naissant, en Clio Memnoch : Vendredi soir (horaire d'arrivée inconnu à ce jour) au Dimanche, en Poussette Ont répondu: GtAdi : vendredi soir au dimanche Restaurant : Ok Accrobranche : Ok Wolf, S5 Five-R, Vendredi fin de matinée début d'aprem, enrouleur Resto du samedi OK, Pas d'accrobranche Alfox, Clio 2, arrivée Vendredi dans la nuit ou Samedi matin, jusqu'au dimanche ( logiquement) ...Restau du samedi midi: OK , Pas d'accrobranche James : en R25 . vendredi soir . Restaurant Ok , accrobranche Ok Pixl : en super 5 , samedi 12h, Restaurant OK , accrobranche Ok Chris905faz , Vendredi,Samedi, Dimanche , Pas en super 5 , mais je ne polluerai pas les photos je laisserai mon véhicule au camping , Matos: Bidon barbuc , Rallonge de 40m, lampe, Restaurant samedi midi :OK Accrobranche : OK The super 5 saga , S5 five-R by Wolf Vendredi, fin d'aprem Grosse bougies anti moustique, 5 douzaines de crêpes, confiture de prune fait maison, 1 ou 2 kouign-amann (si il y'en a qui aiment, dite le ) et mon drapeau breton. Restaurant OK Accrobranche OK Mchris, S5 GTS, vendredi soir au dimanche, spécialité "Pâté berrichon", Restaurant samedi midi :OK, Accrobranche : OK Fred006, S5 TL, Vendredi après-midi au dimanche après-midi, 2 chaises pliantes, des Pitchs sans doute et à voir ce qu'il faut amener. Spécialité sans doute comme l'an dernier avec des abricots et pommes si ça vous va Restaurant du samedi midi: OK. Pas d'accrobranche. Kellogg, S5 GTX, arrivée Vendredi jusqu'au dimanche ( logiquement) ... Restau du samedi midi: OK pas d'accrobranche Cheurpe, super5tl, vendredi 23Juin, ?, une partie des effet du club. (à définir) Restaurant OK, pas d'accrobranche
  46. 4 points
  47. 4 points
    Si faire remarquer que la liste en post 1 n'est pas à jour devient de l'acharnement, c'est chaud!! C'est avec plaisir que je peux gérer cette tâche si on me sollicite. Moi je serai présent à ce rassemblement avec une top envie de bonne humeur, comme à chaque fois
  48. 4 points
    Dans les 15 premiers jours de Fevrier pour le Mail et fin Mars sur le FB .
  49. 4 points
    Dommage de s'y prendre si tard pour envoyé un mail, ou bien faire un peu de pub sur la page fb du club, je doute que beaucoup de monde vienne se rajouter à la liste existante .. L"an dernier, ça avait été fait bien avant , et il y a eu du monde ...
  50. 4 points
    C'est du délire ! Il faut apprendre progressivement, ça sent le pur plan galère ce GT, surtout pour un débutant... Sans parler du pognon à injecter dans ce puzzle au prix déjà important. Tu te boufferas les couilles d'avoir vendu une TSE propre, dans une couleur rare et surtout, fonctionnelle... Pour un GT dont tu n'as strictement aucune garantie qu'il fonctionne ou même ne tourne. Tu te plaignais du fric injecté dans la GTX y'a pas longtemps, ça serait bien d'y repenser... Et éventuellement d'apprécier ce que t'as : deux beaux exemplaires pas courants et en (assez) bon état de marche.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.