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  1. 8 points
    Bonjour, bonsoir à tous , Je me présente au poste de webmaster pour pérenniser la gestion du site du club ainsi que de l'améliorer si possible. J'envisage de crée un document Google drive qui contiendra les fiches techniques les plus courantes de nos super 5. Ce document sera ouvert à tout les membres du club. Et enfin, Tenir à jour régulièrement la page Facebook du club .
  2. 7 points
    il y a des gens, on dit que tout ce quils touchent devient de l'or. Toi tout ce que tu touches devient en panne.
  3. 5 points
    Comme j'étais au boulot ce matin je n'ai pas pu écrire mon petit pavé. Le voici. Pourquoi je me représente dans la liste commune de Totojest/Super5GL1986/Attila12.? J'ai eu la chance de faire parti de la naissance du Club il y a 7 ans maintenant. J'ai dès le départ pris mon rôle au sérieux car pour moi l'idée de mettre la super 5 en tête d'affiche était ce qu'il fallait pour cette auto quelque soit son modèle. J'ai réalisé les premières cartes de membres, ainsi qu'une page dédiée au Club. Et même si je n'ai pas été ensuite au sein du bureau je suis resté fidèle au club. En 2013, j'ai réalisé le dossier spécial 30 ans de la Supercinq qui a été accueilli unanimement par notre parrain Jean Ragnotti et par les membres de chez Renault à qui le dossier a été transmis. J'ai aussi refait les cartes de membres qui dataient un peu ainsi que les plaques rasso de 2014 à aujourd'hui. J'ai fait tout cela en sous marin parce que ce qui m'importait c'était de mettre la super 5 et le Club en avant. C'est ainsi qu'en 2015 je suis revenu au sein du bureau pour accomplir ce qui devait enfin être fait. Donner un vrai site au club. Ainsi est né le site du club, qui depuis sa création attire tjs + de visiteurs avec une croissance à 2 chiffres chaque année. Cette année encore cette croissance sera à 2 chiffres, preuve que son référencement (1ère page sur Google) a fait ses preuves. Il ne coûte rien au club car je prends entièrement en charge les frais d'hébergement. Pas mal de choses ont changé sur le site qui doit évoluer c'est logique. La première phase a été l'ajout d'une vraie galerie photos pour montrer les différent événements du club. Je l'actualise du mieux que je peux en jonglant entre ma vie de famille et mon boulot, mais ce n'est pas pour autant que j'en oublie ma mission première. Le club doit être vu et il l'est et ça c'était l'objectif. 2018 arrive et il est hors de question de se reposer sur ses lauriers. Courant 2017 les cartes de membres ont été refaites et le site même s'il attire tjs du monde doit être redynamisé et remis à jour avec si possible possibilité d'achat en ligne. Il est tjs question pour moi de m'occuper des plaques rallyes ainsi que de l'édition des nouveaux autocollants car les anciens ne sont plus au goût de jour et finaliser les nouveaux tshirts s'inspirant des tshirts d'époque. Travailler pour le Club est pour moi le moyen de concilier mes 2 passions, la super 5 ainsi que la programmation et la création. Mon travail n'est plus à prouver et je ne compte plus les heures que j'ai passées (même en rentrant du bar en 2010 à 4h du matin pour refaire la première plaque rasso) par plaisir pour réaliser ce que j'ai réalisé en dehors ainsi qu'au sein du bureau. Merci
  4. 5 points
    - Qu'en est-il de ce fameux bon ?... Ah oui, excellente même...mais quand ? Ah oui, rapidement !!
  5. 4 points
    Je te rappelle qu'il était présent avec au rasso l'année dernière, et qu'elle était exposée à Epoqu'Auto l'année dernière Sans compter tous les rassos/expos qu'il a fait avant ça avec la TL.
  6. 4 points
    Je m'adresse à ermi et a gl . Il y un truc que j'ai du mal à comprendre, vous vouliez depuis longtemps des motivés pour le bureau du club ( vous l'avez assez répèté )et maintenant qu'il y en a vous n'êtes pas content d'avoir du monde et donc des adversaires , cela voudrait il dire que malgré vos souhaits de candidats vous pensiez l'inverse ? Parce qu'à vous lire c'est l'impression que ça donne ,aussi bien ici que sur fb (puisqu'on en parle). Alors oui vous avez fait beaucoup pour le club je le sait, nous le savons tous , mais n'est ce pas le but des élections de donner une chance à d'autres pour voir si un changement est possible ? Alors pourquoi tant de rancoeur et d'animosité de votre part? Ce n'est pas une attaque ciblée envers l'un ou l'autre, c'est juste que je ne comprends pas votre réaction. .
  7. 4 points
    INFOS DU JOUR : - 28 Repas pour le resto du Samedi soir , reservation faite . - Etude de la carte , c est bon pas de restriction de vol pour les drones civil sur cette zone , reste a potasser un peu plus la législation , et reprendre un Rdv avec le Maire . - Emplacements reservé pour le MIN du Dimanche Matin .
  8. 4 points
    Dans les 15 premiers jours de Fevrier pour le Mail et fin Mars sur le FB .
  9. 3 points
    Je pense que tu devrais pas “forcer” autant le refroidissement. J’ai peur que ça accélère le voile du carbu par choc thermique. Simplement ouvrir le capot devrait suffire, ce qu’il ne faut pas, c’est que la chaleur stagne...
  10. 3 points
    Pour ceux que ça intéresse Merci à Matthieu pour le reportage
  11. 3 points
    On en reparle quand tu as un métier
  12. 3 points
    Article pour bulletin ES5ENCE en finalisation et choix de photos prêt pour fin de semaine . Co-ecris avec @TheSuper5Saga
  13. 3 points
    Malheureusement, c'est un peu le ressenti aussi. Que tu es seul à porter l'association (après je sais que y'a un breton qui bosse en sous marin)
  14. 3 points
    Messieurs soyez zen Pour cette parti financière je crois bien avoir trouvé la réponse, sur le topic de la traversée: - Pour l'inscription à la balade : Remplir le formulaire ci-joint en marquant bien "Club Supercinq" ainsi que toutes les infos demandées et y joindre le règlement. M'envoyer le formulaire complété ainsi que le règlement (MP pour l'adresse etc) comme ça nous enverrons un dossier complet à Atlantic Oltimers pour faciliter les démarches. Ce qui me parait claire que se soit chaque participant qui s'occupe de son "droit d'entrée". Mais il est vrai que pour meilleur compréhension nous attendions d'avoir les retours de Cinci qui a vu avec vous. Si j'ai bien compris, il n'y a pas de soucis pour que Mr le Président fasse le petit mot pour représenter le club.
  15. 3 points
    J'avoue que c'est assez surprenant ?! J'avoue ne rien comprendre à cette phrase ! Qui attend des retours de qui ? Est-ce que c'est Atlantic Oldtimers qui en attend du Club ou le Club de Atlantic Oldtimers (organisateur de l'évènement). Pour que l'information soit parfaite il est important de noter qu'avec @super5bordeaux, dimanche nous avons fait une réunion afin d'organiser l'évènement du côté participants issues du Club Supercinq et du forum. Nous avons eu @supercinci au téléphone durant cette réunion ainsi que Caroline de Atlantic Oldtimers (organisatrice de l’événement). Une fois notre programme établi et posté publiquement dans le sujet concerné, j'ai envoyé deux mails dimanche 23 juillet 2017 résumant la réunion. ¤ Le premier mail à @supercinci concerne l'envoi du matos (stocké par ses soins) dont nous aurions besoin ; motif du coup de fil d'ailleurs, le Club Supercinq étant en copie. ¤ Le second mail a été envoyé au Club Supercinq concernant la délégation temporaire de "responsabilité" que je demandais afin de pouvoir représenter le Club bien qu'aucun membre du bureau ne serait présent pour cet évènement. Cela m'a été demandé par Caroline afin que tout soit le plus carré possible. Ce mail contenait également le lien vers le message détaillant nos intentions concernant le programme du week-end. Voici le lien en question => https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/17514-2017-la-13ieme-traversée-de-bordeaux/&do=findComment&comment=694543 Ce qui me déçois et me désole dans l'histoire c'est que je n'ai eu strictement aucun retour du Club, même pas un on va en discuter en réunion ou autre ... pas de son, pas d'image. Mon numéro de téléphone est aussi présent dans la signature de ces mails. Je note également la facilité avec laquelle la faute est reportée sur l'absent de la réunion. Je suis d'accord avec @Super5GL1986 qui dit que @supercinci avait pris la main pour cet évènement, mais ça concerne surtout le matos à mon avis. Une association pour fonctionner légalement c'est le président + le trésorier + en option vraiment conseiller c'est le secrétaire. Je ne dis pas que les autres postes ne servent à rien attention !!! Je demande juste au président, @attila12 de faire en sorte que l'on est ce que demande l'association Atlantic Oldtimers afin que l'évènement se déroule au mieux, merci aux autres membres du bureau de vous entre aider afin que tout se passe pour le mieux possible pour nous autres. Merci également à @supercinci de faire le nécessaire pour l'envoi du matos ou de nous tenir au courant si cela n'est pas possible. Si l'avis du Bureau du Club Supercinq est de ne pas valider cette manifestation autant le dire clairement également avant que nous engagions des frais dans les inscriptions personnelles pour les balades et autres festivités. Merci pour tout ça. PS : @Super5GL1986, je n'ai rien contre toi mais un petit effort, s'il te plait dans la typographie et l'orthographe de tes messages, c'est vraiment très compliqué de te lire dans ces conditions !
  16. 3 points
    Réunion fini je vous fais un petit topo. Alors comme gl l'a dit le camping est réservé sans problème de ce côté là. Pour ceux qui voulait faire de l'accrobranche nous sommes le bureau et moi même désolé de cette annulation, nous venons encore trop tôt pour eux leur saison ne commençant vraiment qu'au vacance scolaire. C'est d'ailleurs le soucis également pour les autres activités qui elles fonctionnent pour certaine mais que mercredi et samedi. Mercredi étant demain je devrais avoir des réponses, et je vous en ferais part dés réception. Pour ceux qui n'avait pas prit cette activité, cela ne vous change rien, hormis peut-être que l'activité de remplacement pourrait peut-être vous intéresser d'avantage, donc que du bonus ?. Demain je revois du côté camping pour l'organisation niveau barbecue et autre. Et pour revenir à ce soucis de course à pied nous n'avons pas trouvé d'infos réelle sur les restrictions routière, donc demain j'appelle pour savoir ce qu'il en serra réellement. Pareil vous aurez toutes les infos disponible lorsque nous (je) les aurons collecté/reçu... Un dernier mots pour cette liste de présences, qui est plutôt bien remplie et parlant au noms du bureau, nous vous remercions de votre présence, et de la confiance que vous nous accordez. Ne vous inquiétez pas tout ce passera bien ?
  17. 3 points
    Je ne souhaite pas vous dire quoi ni comment faire, mais c'est un sacré pas en arriere qui est fais la à 1er vue. Je ne demande pas à ce que l'on me "mâche le boulot" , mais poster une ébauche de bon d'inscription tel que celle ci , mieux vaux ne rien faire. il manque 60% des infos, autant attendre 2 jours d'avoir les réponses des différents "fournisseurs" . Je ne souhaite pas "foutre ma merde" et je sais ce que cela représente l'organisation d'un rasso, la ça tourne plutôt à un rasso à l'arrache, dsl pour ceux qui se sont investi, mais c'est bien l'impression que cela me donne, sans doute que je me suis habitué à d'autres méthodes. Sur ce je continue de suivre l'évolution
  18. 2 points
    moi j'utilise un bout de durite pour monter/demonter les bougies, ca passe partout. Et la clé juste pour les bloquer/debloquer.
  19. 2 points
    Mettre à nu une caisse de sup est une mauvaise idée car tu vas faire sauter la cataphorèse et elle va rouiller comme une mauvaise auto des années 70
  20. 2 points
    Pour t'aider: - C'était une five de merde - T'aimes pas les autos rouges De rien.
  21. 2 points
    Une petit série de photos prises cet hiver (je roule très souvent "détoité", y compris en hiver):
  22. 2 points
    L'ouverture d'esprit! C'est ce qui fait le charme de notre forum On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux! Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...
  23. 2 points
    Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière Et de quelques éléments plastiques Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11 Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...
  24. 2 points
    aujourd'hui montage de la console et l'autoradio
  25. 2 points
    vu qu'elle couche dehors toute l'année, la peinture prend cher, actuellement elle est ternie a certains endroits. la baie malgré les réparations est limite a refaire. je penses que ce sera fini pour elle l'entretien esthétique. priorité aux économies afin de préparer un budget nouvelle auto. ma belle sœur a 42ans, et possède cette voiture depuis l’obtension de son permis à l'age de 19ans. c'est donc toujours sa première auto!
  26. 2 points
    Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture. Sérieusement, tu casse le moteur A CHAQUE FOIS et quand par miracle le moteur n'a pas encore cassé, tu as des accrochage... En plus tu pourra fièrement porter un tshirt a tendance ecolo "je sauve la planète" vu que c'est a la mode...
  27. 2 points
  28. 2 points
    tu regrette de pas avoir mis plus gros ^^
  29. 2 points
    Suite à la discussion que nous avons eu ce dimanche 25 juin 2017, lors du rasso annuel dernier, le topic est ouvert. En présence du bureau du club et des participants, la date est fixée du 22 au 24 juin. Le lieux : Deux propositions ont été formulées : Saintes/Cognac et Charentes Maritimes. Le "vote" à main-levée a été plus favorable aux charentes, si possible au bord de la mer mais surtout TRES loin d'eaux stagnantes (moustiques). Nous (le club) proposons donc un rasso dans le 17, du 22 au 24 juin 2018. Posez vos congés! le Bureau du club commencera à étudier la chose, mais les grandes lignes seront posées pour le bureau 2018, ce qui favorisera l'anticipation. Merci à tous pour avoir accepté de prendre une (ou quelques) minutes pour aborder ce point! Ce premier post sera remplacé par les infos utiles du rasso, dès que les précisions seront dispos! Vous pouvez réagir ici, il y aura un lien pour accéder aux causeries du rasso définitif. Cinci. Donc voila dans un premier temps la localisation du "Rassemblement Club Supercinq 2018" les 22 , 23 , 24 Juin . Comme indiqué dans "l express" la lettre du Club , une équipe va se déplacer sur place début Avril pour peaufiner l événement (Camping , Restauration , Préparation Road Trip) Nous ouvrons dores et déjà une liste d inscription ci-dessous (un mail avec un formulaire a remplir vous sera envoyé , fin Avril debut Mai , afin de valider vos heures et jours d arrivée , vos repas , vos choix d activités , etc.) : Le document d'inscription est à remplir et à nous retourner avant le 10 juin 2018 par mail (leclubsupercinq@gmail.com) ou par courrier (adresse en MP) Fiche de réservation INSCRIPTIONS : 1- Frasanor44 - fiche reçue - paiement ok 2- Chris5gtx - fiche reçue - paiement ok 3- Cheurpe - fiche reçue 4- Super5Bordeaux - fiche reçue 5- TheSuper5Saga - fiche reçue - paiement ok 6- Fred006 - fiche reçue - paiement ok 7- Brioche - fiche reçue 8- xenon - fiche en cours 9- TrapeuR25 - fiche reçue - paiement ok 10- Nzonzon - fiche reçue 11- Todd37 - fiche reçue 12- fv2a (samedi/dimanche) - fiche reçue - paiement ok 13- Wolf - fiche reçue 14- André44 - fiche reçue - paiement ok 15- Dano44 - fiche reçue - paiement ok 16-gtx78600 , peut être Madame. - fiche reçue 17- Mchris - fiche reçue - paiement ok 18- Ephram (V/S/D) - fiche reçue - paiement ok 19- Yoco44 - fiche reçue - paiement ok 20- oxyfred - fiche reçue 21- Guigui Fan des Titines - fiche reçue - paiement ok 22- M. & Mme Vroum - fiche reçue 23- Pixl - fiche reçue - paiement ok 24- Chris905faz - fiche reçue 25- Totojest - fiche reçue - paiement ok 26- alexC3J 58 - fiche reçue - paiement ok 27- Alfox - fiche reçue 28- Delpouve Céline - fiche reçue - paiement ok 29- Tchoutchou - fiche reçue - paiement ok 30 - Goarzin Alan - fiche reçue - paiement ok 31- James - fiche reçue - paiement ok 32- Marc81 - fiche reçue 33- Suzuka - fiche reçue 34- Anthony Chevolleau - fiche reçue ...
  30. 2 points
    Je suis sur que ça peut pas lui faire de mal déjà ( et y en a pas pour les cher ) Et au pire, ça vaut 168 euros le catalyseur neuf sur mister auto ( je viens de regarder ) ...
  31. 2 points
    J'ai tout fait tout seul ! ??? enfin juste la méca ??? heursement que dans ces cas là ne pas être seul dans son coin ça aide voilà ce qui me fait aimé le monde de l'automobile ... l'entraide ???
  32. 2 points
    Il faut que je me motive à finir tout ce qui est en cours (la Megane, Poussette, des bricoles sur la 206... Une grosse révision de la Lada pour la remettre en route), pour me remettre ensuite sur le GT. Mais au moins en trouvant 2-3 pièces à droite à gauche, ça permet d'avancer un peu effectivement. Oui elle aura bien voyagé cette porte, du coup merci Fred ^^ Et sinon, petit cadeau de ma chérie :
  33. 2 points
    Sur ,c'est les hauts parleurs.
  34. 2 points
    J’ai déjà vu des voitures avec un entretien rigoureux ça n’empêché pas les propriétaires d’être de gros porc. Non respect du temps de chauffe, dos d’âne pris à fond la caisse, conduite en sur régime ect Nous sommes beaucoup à faire notre propre entretien et nous n’avons pourtant pas de facture, mise à part Une facture de pièces d’achat qui ne veut absolument rien dire
  35. 2 points
    Second degrés second degrés faut le dire vite. @Sebastien Aucun rapport entre le fait que j’avertisse que « ton » kit soit illégal et que je conseille un swap à totojest (swap qui est tout aussi illégal que sa proposition initiale d’ailleurs). C’etait une information rien de plus, on ne sait pas à qui on a à faire; donc c'était au cas où tu es un candide de la mécanique. @totojest n’en est pas un d’où la boutade. Pour la Micra ou la 106, c’etait Juste la preuve par À+B qu’on fait mieux avec le seul effet placebo. Les chiffres sortis avant et après installation du « kit » ne veulent strictement rien dire. Il suffit que le gars ai changé son filtre à air de 25ans/200000km pour expliquer la différence de consommation. Ou l’effet placebo que j’ai démontré avec la Micra (que je connais parfaitement en conduite et en Historique puisqu’on l’a achetée neuve). Pour le kit HHO. En gros on t’explique qu’avec ton petit alternateur qui sort au mieux 14,4V et 60A tu arrives à produire suffisamment d’hydrogène à partir d’eau pour que ce soit significatif dans un moteur. Alors déjà on va poser 2-3 bases: - Est-ce qu’un poids lourd a déjà été équipé, de série, d’un tel kit? Un poids lourd, son but c’est de faire le plus de kilomètres possibles avec un coût le plus réduit possible. C’est l’argument numéro 1 lorsqu’un transporteur achète un véhicule. Pour se faire les constructeurs se battent bec et ongles pour gagner le moindre Dizièmes de millièmes de pour-cent d’efficience sur leur moteur et EN PLUS ils doivent satisfaire des normes de dépollution drastiques (Aujourd’hui sur un poids lourd bien entretenu l’air qui sort de l’echappement est parfois plus propre que celui qui rentre). Les deux sont contradictoires. C’est comme un aspirateur sur puissant sur lequel tu mets 50 filtres; au final il marchera moins bien que celui qui fait 50% de la puissance mais qui n’a pas de filtres. Si un système AUSSI SIMPLE avait une incidence quelconque; tous les véhicules en seraient déjà équipés. La case légale existe; y’a juste à bien remplir le barré rouge. - En gros on t’explique qu’avec ton petit alternateur qui sort au mieux 14,4V et 60A tu arrives à produire suffisamment d’hydrogène à partir d’eau pour que ce soit significatif dans un moteur. Si aujourd’hui il n’y a pas de voiture avec des piles à combistible c’est à cause de 4 raisons. La première c’est que ça marche pas quand il fait froid, les constructeurs ont trouvé un parade maintenant ça marche. La seconde c’est que la vapeur d’eau dégagée est un GAZ à effet de serre bien plus nocif que le CO2 (CO2 qui n’est pas toxique au passage, ce qui est toxique c’est le CO). La troisième c’est que c’est chiant à stocker car ça pete fort, bon là pareil il y a des parades techniques. La quatrième et sûrement la plus problématique c’est que la production d’hydrogène est EXTRÊMEMENT énergivore. On consomme énormément de courant électrique pour produire peu d’hydrogène sur une installation fixe et dédiée à ça. Les lois de la physique montrent qu’un rendement ne peut être QUE négatif (environ 0.2 sur un moteur à mouvement alternatif 4 temps comme les nôtres, 0.6 dans la boîte de vitesse...) Avec un pauvre alternateur on ne produira au mieux rien; au pire pas grand chose, mais ce qui est sur c’est qu’on va consommer plus que ce qu’on va produire. - Dans tous ces tests AUCUN n’a jamais donné ses données d’entrées et ses données de sortie. Jamais un seul test sérieux n’a été realisé. Les constructeurs ont déjà testé ces solutions soit-En sûr. (Tiens d’ailleurs où sont les hybrides air comprimé de PSA? Ah bah nulle part, car pour faire de l’air comprimé on a un rendement tout pourri et quand on l’utilise il est aussi pourri, mais dans l’autre sens) Par contre je vois déjà le contre argument venir. « Oui mais on ne peut pas aveuglément faire confiance aux constructeurs ». Ma réponse: Oui. Je suis d’accord. Cependant il faut bien dissocier les moteurs à usage professionnels (y compris les installations fixes) et la voiture de M. Tout le monde. On entre dans une logique d’amortissement du matériel. Si la voiture de M.toutlemonde était sujettes aux mêmes contraintes que l’usage pro; nos autos seraient bien plus chères. Et en plus en usage particulier tu as bien plus de défauts d’usage (entretien foireux bien plus courant; défauts d’utilisation (juste à voir la masse de diesels en panne sur les mono spaces et citadines). Pour réduire le prix et soutenir la croissance on fait moins bien, moins solide. Ceux qui faisaient bien et solide se sont quasiment tous vautrés. Bilan nos autos sont moins fiables et moins efficientes que leurs homologues « lourdes » Dans une moindre mesure il faut penser que plus de systèmes = plus de pannes. Mais on va négliger ce point. Où je veux en venir? Pour que nos autos soient plus efficientes il faut se calquer sur le monde pro. - Entretien, ce qui inclus d’éliminer les défauts autres que le moteur comme du jeu dans le train avant ou des freins qui freinent en permanence (probleme bien connu sur nos sup’) - Amélioration du rendement, non pas en greffant des systèmes supplémentaires mais en améliorant ceux qui sont en place (meilleur équilibrage moteur par exemple puisque celui d’un VL tout public est un équilibre entre performances et économies) ou en utilisant des périphériques moins energivores (pompes électriques). Financièrement tu ne retrouveras pas ton investissement (Sinon le constructeur l’aurait probablement fait à l’origine), mais effectivement ton efficience augmentera. Le kit HHO n’a pas d’efficience à vendre et c’est là que c’est une grosse arnaque. On te propose un système très energivore (kit HHO) pour le réinjecter dans un système avec un rendement plus que pourri (le moteur, avec ses 20% de rendement, sachant qu’il faut prendre en compte la perte dans la transmission par courroie (rendement 70% environ) et l’alternateur (je sais plus je vais prendre 90%). Mettons que le kit HHO transforme généreusement 20% de l’electricité en énergie utilisable par le moteur. tu as un rendement sur la chaîne de 1.8% et à mon avis je suis super généreux. (Pour traduire, si tu crames 1 d’essence pour la production d’hydrogène, le kit te rend 0.18) Pour que le bilan soit positif il faudrait que le kit HHO ai un rendement supérieur à 800%. (100.8% d’efficacité sur la chaîne) Outre le fait que ce soit impossible (loi de la physique tout ça...), tu te prendrai certainement l’ensemble dans la gueule dans un joli feu d’artifice avec tout cet hydrogène produit. Alors qu’est-ce qui marche dans ce kit HHO: - L’effet placebo - Le fait que lors de l’installation du kit les gars font aussi un entretien - Qu’on entend pas parler de ceux qui ont tout foiré. - Que les « kiteurs » sont comme les pêcheurs. Un poisson de 10cm sortie à l’epuisette devient une pêche merveilleuse de 50cm avec un combat intense. - Les théories du complot, en vogue en ce moment (à ce propos la Terre est plate). - Et dans le cas où le kit produirait un peu d’hydrogène (ce dont je doute), le fait que ça décalamine le moteur... ce qui revient à faire de l’entretien. Voilà tu peux tester, par contre ne bidonne pas les données d’entrées. Remet ta voiture en état d’usage plus que conforme, roule avec pour établir une consommation normale. Ensuite roule avec le kit fiabilisé avec les mêmes conditions de circulation, de température et de conduite. Je pense que pour avoir un résultat exploitable il faut au moins 10000km de chaque.
  36. 2 points
    Justement, la mayo c'est de l'humidité dans l'huile, mais si ton joint de culasse a lâché entre un passage d'huile et un cylindre ton circuit de refroidissement reste étanche donc pas de mélange LDR/Huile, donc pas de mayo. C'était exactement ça sur ma Mercedes, le jdc avait laché pile entre le cylindre N°1 et un passage d'huile, donc pas de mayo, mais de la fumée blanche correspondant à l'huile brûlée dans le cylindre.
  37. 2 points
    Alors déjà LOL! Quand on est rendu au point de dire que l'autre est un c*n c'est souvent pour masquer sa propre incompétence. T'as 17 ans donc au grand maximum un CAP et presque un BAC Pro; pour rappel arpet' ça compte pas dans l'expérience professionnelle. Et la formation de mécano actuelle tu me laissera rire. Moi je restaure que des super5 à 100balles, j'entretien tant bien que mal ma grosse Saab, et ça c'est que pour le perso. Je me revendique pas comme un pro; mais par contre je viens pas peter plus haut que mon c*l parce que des conneries j'en ai fait plein et j'en ferais plein d'autres. Tu restaures des véhicules plus chers que ma baraque alors 2 choses: 1- Mytho, parce que même dans les ventes aux enchères miraculeuses je vois rarement des autos qui dépassent le prix de ma baraque. C'est tant le trou du c*l du monde que ça ton patelin? 2- Si t'étais si fort tu viendrai pas pigner ici pour un problème qui se diagnostique avec 4 pièces; 20 balles et 4h. 2bis- Si tu étais vraiment ce que tu prétend être, avec 2 mots avec un collègue et les mains ailleurs que sur tes cou*lles ton problème serait réglé. T'as démonté le cache culbuteur pour voir comment il était foutu? Ce que tu dis n'est valable que s'il n'y a aucune perturbation sur le circuit et avec une pression constante. Je vais pas te faire un cours, mais en gros à la vitesse où ça tourne (même au ralenti) tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe avec ce "vent". On est sur un circuit à dépression avec beaucoup d'éléments mobiles en même temps, ce que tu sens à pression atmosphérique ne t'es d'aucune utilité... Sauf s'il n'y a pas de "vent" du tout, car là c'est bouché et effectivement faut déboucher. Si tu perds de l'huile et que ton moteur est tout gras, déjà t'as pas une petite idée d'où l'huile passe? Nos vieux cléons ont aussi la petite tendance à cracher l'huile par le spi du volant moteur qui sèchent largement, par le carter inférieur et même parfois juste par le bouchon de vidange. T'as démonté le carter d'embrayage, on en a déjà vu se vautrer dans l'huile moteur? Une soupape "carrée" ne fait pas perdre d'huile, je suis d'accord (enfin pas à 0.5L/h) Par contre elle provoque des surchauffes locales et une mauvaise combustion qui peuvent générer du cliquetis. Cliquetis qui vient bouffer les piston, mais principalement les éléments faibles comme le joint de culasse; voire déformer la culasse. Les "retours de flamme" c'est à l'admission, et faut que ça fuit sacrément pour que ça arrive (ou alors t'es pas du tout bien calé en distribution) Et comme ça se passe à l'échappement, si la fuite est minime t'entend rien. T'as du bol ton auto est une 87 elle y sont moins sujettes. Bah non la preuve, t'es là à pleurer qu'il marche pas Il a pas tourné depuis 20 ans? On est devin? @Dieu et @Jesus_II_le_retour vous aviez deviné? Tu l'as dis où? Au bout de 20 ans sans tourner, si je suspecte une segmentation gommée je fais pas tourner le moteur au risque d'abimer les chemises. On t'as pas appris ça dans ton garage d'ancienne à plus de 350 000€? Parce qu'en général on évite de flinguer des pièces qui n'existent plus en neuf. Et puis quand on suspecte un segment collé c'est bien connu; on met une huile bien plus épaisse pour que ça colle encore plus. En plus les joints bien secs au bout de 20 ans; ça fuit, mais bon, je me répète. Première nouvelle tu as utilisé un compressiometre, c'est un bon point pour toi. @Dieu et @Jesus_II_le_retour vous êtes vraiment pas cool de pas nous prévenir. Parce qu'ici on a aussi l'habitude des imbéciles qui font tout et n'importe quoi. T'as une différence au compressiometre? T'as du apprendre que l'huile c'est plus lourd que l'air. Si ton cylindre est rempli d'huile et que la différence est nette t'as pas une petite idée d'où ça passe? Aller je t'aide, l'huile c'est visqueux et ça se compresse pas. Par contre l'air si... Donc si la différence est nette c'est que ça se barre en haut. Si ça se barrait en bas "avec une nette différence" t'aurai l'huile qui passerait à travers la segmentation et donc plus d'huile dans le cylindre AVANT de voir la différence au compressiomètre. Ta méthode marche pour 2 choses: 1- Orienter l'idée pour savoir si la fuite vient du bas ou du haut 2- Tout flinguer en bloquant le moteur, parce que un liquide compressible ça n'existe pas. Si tu brule 0.5L/h d'huile par les pistons, je t'explique ce qu'il se passe (outre le fait que je pense que ça démarre même pas car il n'y a pas assez de compression) Il faudrait que les pistons compriment l'huile (ce qui est impossible vu le mouvement des 4) et en plus ça créerait de la dépression à la remontée; donc de la perte de puissance. Sans compter les effets de cavitation. Ou alors l'huile bout... Mais t'aurai serré depuis longtemps. Les pistons ne trempent pas dans l'huile mais ne font que "récupérer les éclaboussures" sur les chemises. Les produit perlinpinpin marchent quand il faut assainir un truc qui marche déjà bien. Si ça foire, ça ne fait que masquer le défaut et ça finit par lâcher d'un coup. CQFD. Faut que je poste mon CV? Oh il va pleurer... t'as peur de prendre un baffe. T'inquiète pas, je tape pas. Je râle, c'est tout. Cote: 60 000€. Moi je paie même pas un studio avec ça.
  38. 2 points
    Merci Zorro pour cette démonstration on ne peut plus claire
  39. 2 points
    Pour du taf vite fait en attendant, ça va. Après c'est une Five, faut pas s'mettre la pression pour ça et surtout c'est TA voiture et tu as fait le travail pour TOI. Ce qui est complétement différent d'un pro qui irait facturer ça au prix fort a un client pigeon...
  40. 2 points
    Arf, envoie-en moi c'est l'inverse. J'ai 1 mois pour faire du boulot qui tiens en 2 jours. C'est usant.
  41. 2 points
    À un moment donné, il faut juste arrêter de critiquer TOUTES les décisions prises, et essayer de comprendre un peu les choses. Un choix avait été fait, à 1 mois de l'événement tout se voit chamboulé, l'organisation de l'événement (cloisons, électricité...), ainsi que les véhicules prévus. Ils ont, dans l'urgence, décidé de jouer la sécurité en remplaçant la mienne par la Baccara de Xeror, qui est, elle, 100% opérationnelle, et sur place. Mais si tout ce que fait le Club cette année vous pose problème, posez-vous les bonnes questions pour la prochaine AG. Parce que je vous rappelle quand même que PERSONNE ne s'est bougé pour se présenter à la présidence du Club, et qu'Attila ne l'a fait que pour éviter la mort certaine du Club. Alors p*n, au lieu de vous plaindre tout le temps, bougez-vous et investissez vous, au lieu de passer votre temps à critiquer !!
  42. 2 points
    :sacastic: (Y'a pas le smiley mais je m'en branle)
  43. 2 points
    Désolé on est "obligé" de généraliser, t'as laissé "plein pouvoir sur le sujet" en pleine confiance je pense. Le poste de secrétaire est le plus violent de l'association. (Je le sais, je viens de lâcher un poste de secrétariat ailleurs pour prendre la présidence)
  44. 2 points
    Franchement, on risque quoi de grave? Tu crois vraiment que l'armée va débarquer car on a fait voler un drone pendent 4 minutes au dessus de 30 super 5? Dans n'importe quelle grande ville, il y a des gens avec des drones au dessus des parcs, sur des places... On ne leurs a jamais rien dit
  45. 2 points
    J'avoue manquer d'info (doc officiel) sur ce modèle : http://thesupercinq.free.fr/newman/newman.html Le moteur est déposé : Début du nettoyage. C'est long mais c'est indispensable d'enlever toute cette graisse et terre mélangée un peu partout. C'est le travail le moins gratifiant.
  46. 2 points
    Moi aussi je suis rentré ! 240 kms au total pour ce rasso ! Pfff trop trop long les trajets Même si ce n’était pas en Super 5 encore une fois cette année, le fait de voir les nouvelles c'est toujours plaisant ! Et pour les anciens, c'est aussi plaisant de leur tripoter les tétons Je n'ai pas fait de photos, les autres ont en fait de bien meilleurs ! Vivement l'année prochaine ! Je suis toujours derrière moi.... Wolf est le prochain à pervertir ?
  47. 2 points
    Bravo Bricolus ? Mister B ? @Brioche ? Juste un Big Up car a l age que tu as , tu en déjà fait plus que la plupart d entre nous , tu met les mains dedans !!!! Tu ne va peut être pas toujours dans la finition , mais ça tu le sais déjà (fait nous plaiz fait nous un truc bien abouti et en toute sécurité) . Tu es l un des seul présent a la quasi totalité des manifestations AG2017 (800kms) , Montlhery2017 (300kms) , #Vh2017 (900kms) , Rasso2017 (1000kms),3000KMS ..... Et sans doute encore Lohéac2017 (800kms) , Epoqu-Auto2017 (1200kms) 2000KMS . Ta bonhomie nous pousse parfois a te taquiner a outrance , mais jamais tu le prend mal !!!! Nous l avons tous vecu , ta malchance est de mise a quasi toutes les rencontres (malgré que tu pourrais en eviter .... avec un peu d anticipation ) , tu nous fais parfois peur mais jamais tu ne te decourage . Alors ici et ouvertement je te dis RESPECT !!!!
  48. 2 points
    Ha oui en effet, je confirme, pour être moche, elle est moche. Ça va t'aller comme un gant! Un c*d moche dans une voiture moche, magnifique!
  49. 2 points
    A priori, le programme a l'air top mais pour moi, y'a un truc qui me dérange. C'est niveau bouffe, restau, pizza... Ça va pas finir par coûter un peu cher? Après, ce n'est que mon avis mais je pose quand même la question. J'ai pas de barbecue mais j'ai des rallonges et une grille de bbq sur pied quasi neuve.
  50. 2 points
    Ce n'est pas une mauvaise habitude. Sur une moto l'embrayage ne sert qu'au démarrage et à l'arret. En tous cas, j'ai toujours passé mes vitesses a la volé sur toutes mes motos!
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