Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/20/2017 in all areas

  1. 11 points
    Il est aussi important de porter la reconnaissance de ses membres en les mettant en avant !!!! C est mon avis , si tout le monde adhère a deux mois de la fin pour voir sa voiture exposer , on va pas aller loin .... Malheuresement . Ce sera mon dernier post , mais j ai un gout amer , et je semble etre le seul .
  2. 8 points
    Le ferrailleur d'Hurley est soumis à l'ISF depuis 2017.
  3. 8 points
    2 pages de HS dans un topic de 4 pages ça fait pas mal quand même... surtout pour parler de Dacia pourrave... Après je dis ça je dis rien... Et pour les fautes, il y en a bien qui ne comment que par smileys et personne ne dit rien... les fautes il y a des personnes qui en font tout le temps et n'arrive pas à ne pas en faire, ça arrive... peut être un problème de T9 ou d'Iphone... Il a pas de chance avec cette R9 d'accord mais cette bagnole a fait 1000kms en 2 ans et tout le monde sait qu'une voiture qui ne roule pas s'abîme beaucoup donc voilà le résultat...
  4. 8 points
  5. 7 points
  6. 7 points
    L'est moche ta TSE @super5bordeaux. Non mais plus sérieusement, le but c'était de montrer autre chose que des Baccara, qui sont le point restrictif de l'inconscient collectif. Et avait été décidé de présenter une phase 1 basique et une auto largement modifiée (plus que celle de GL). André44 étant forfait, on y a mis... Une bac' (qui roule pas encore, mais c'est un autre problème). Pourquoi pas, mais ça faisait ENCORE une bac et une nouveauté. @Memnoch étant hors course, on y remet... UNE AUTRE bac'. Bah sérieux les gars, je vois pas où est le ligne directrice du départ. Parce qu'on se retrouve avec 2 Baccara présentée. Dans ce cas, finissez les clichés, mettez une Bac' et un GTT. Autant au départ je vous soutenais parce qu'il y avait une vraie cohérence dans le projet; même si @super5bordeaux était déçu ça se comprenait. Maintenant ça ressemble à de la gestion à la petite semaine, vu vite fait dans un coin par des gens qui n'ont pas forcément leur mot à dire dans l'association à l'heure actuelle.
  7. 7 points
    Bonsoir, Moi je vais le dire ou je le vois le soucis et peu importe si ça ne plait pas, après la nouvelle pour la TL d'André et ses soucis perso j'ai reproposé ma TSE ( qui sors de carrosserie je le REprécise ) on ma clairement dit "je te tiens au jus". Les nouvelles je les attends toujours... de plus je me suis toujours montré disponible envers les organisateurs du stand du club pour époqu auto même pour une réponse négative !! qu'on ne vienne pas me dire que " dans l'urgence on trouve personne " vous avez mon numéro de téléphone, mon e-mail, ou ma boite MP ! donc de deux chose l'une, sois vous privatisé époqu auto pour des voitures " des copains " juste entre vous " sois vous avez un soucis avec moi ( ce que je peux comprend si tel est le cas mais la moindre des choses c'est de me le dire ! ) sois une TSE quasi refaite n'ai pas assez " chouette " pour vous ?
  8. 7 points
    il y a des gens, on dit que tout ce quils touchent devient de l'or. Toi tout ce que tu touches devient en panne.
  9. 7 points
    Ca y est, je suis enfin rentré! (19h30 à la maison...) Bon, escale au camping de la tête noire à Buzançais avec @cheurpe sur la route du retour pour la nuit de dimanche. Julie et Vincent venaient juste de revendre le camping, donc légère déception... J'ai mis du temps à rentrer, parce que j'ai fait mon bricolus : mon JDC m'a lâché samedi, m'en suis aperçu dimanche soir au bord de l'autoroute, quand @cheurpe et moi avons passé une demie-heure à récupérer une vis de purge tombée dans un coin du moteur trop chaud. J'ai fini les 600 bornes restantes à 80km/h de moyenne et une purge LDR tous les 150km... c'est long. Mais je m'en fous. J'ai passé un week extra, et je rejoins cheurpe sur le super coup de main des derniers survivants dimanche! Un merci aussi à ceux qui ont pris des initiatives, ça, on va s'en souvenir pour l'année prochaine! Vous avez été merveilleux (je cite Anais, la patronne du camping), sages et tout et tout. Vous avez tous été respectueux par rapports aux déboires logistiques et la pluie d'emmerdes qu'on a eu au niveau de l'orga, encore merci. Voilà le petit mot vite fait d'un mec crevé et d'un JDC déchiré
  10. 6 points
    Si tu as une auto qui présente bien et que tu ne roules pas comme un débile, ils ne t'emmerderont pas. Je me suis déjà fait contrôler avec toutes (les différents GT que j'ai eu, les e30, et Poussette aussi), et la plupart du temps c'était un contrôle des papiers histoire de dire, et une discussion sur la voiture. Les autres fois c'est parce que je roulais un peu fort, donc tu rajoutes juste un petit ''bon, évitez de recommencer ça la prochaine fois'', et c'est tout ! Pis t'as pas trop une tête de délinquant, ça y fait beaucoup aussi, mine de rien. Faut pas les prendre de haut quoi, c'est tout.
  11. 6 points
  12. 6 points
    Alors, je m'attendais à ce genre de commentaire, mais pas venant de toi. Dommage. On va arrêter 2 minutes de faire les faux c*ls, et je vais dire ce qui se raconte IRL 1- Quand on essaie de suivre un ligne directrice on démonte pas tout à un mois de l'évènement. Surtout si c'est pour présenter 2 autos identiques. Dans ce cas t'en met qu'une. 2- Que ce soit celle de Xeror ou une autre, membre ou pas je m'en contrefous. Sauf qu'il y avait une "liste d'attente" avec des gens motivés qui ont de belles autos. 2bis - Dommage Xeror a du passif, les anciens présidents passent souvent mal à être acceptés lorsqu'ils essaient de revenir dans des manifestations. Encore une fois; dans mon cas je m'en fous, c'est un constat que j'observe dans d'autres associations 3- Dans ce qui a été décidé à l'AG, j'ai rien vu. Donc si c'est pour causer dans le vide, oubliez moi l'année prochaine. 4- A l'heure actuelle, pour moi le vrai président de l'association c'est GL, pas attila. Donc normal qu'il prenne tout pour lui, car il a quand même vécu plusieurs années à tenir le club à bout de bras, avec des "demain" et autres. 4bis- Y'a un fossé entre l'année de FRASANOR44 et cette année, normal que ça gueule. 5- La majorité silencieuse du forum est moyennement contente aussi 6- Je pense qu'il y'a des gens qui ont fait "l'année de trop" dans le bureau de l'association. Désolé @cheurpe, je t'aime bien, mais parfois faut penser à soit d'abord. 7- N'importe qui ne peut pas être président d'un club de l'envergure (géographique) actuel, faut avoir l'expérience, la disponibilité et la répartie. Désolé attila, t'es trop tendre. 8- Les associations crèvent par manque de bénévole partout, je vois pas pourquoi on serait épargné 8bis- A titre de précision, je m'exprime. Je ne suis pas rancunier mais je ne prendrai aucun poste dans le Club Supercinq l'an prochain. On peut pas prendre de si gros engagements à plusieurs endroits. 9- Personne ne se bouge, en fait on a un gars qui saute au dernier rang depuis 6 mois en faisant "Moi je veux! Moi je veux! Moi je veux!". une fois on lui dit "hors projet" ce qui est un bon argument, là on lui dit "Parce que non". MERCI! Un seul véhicule (le plus beau des deux, celui qui est adhérent, celui qui...), on s'en fout. Mais pas deux fois le même. Surtout en Baccara.
  13. 6 points
    Bah c'est bon alors la tse de super5bordeau sort de peinture elle brille assez maintenant ... ???
  14. 6 points
    Je participerai à toutes les activités à savoir resto, pizza, accrobranche. C'est un joyeux foutoir ici, oui désolé moi aussi je mets mon grain de sel (ou de sable dans l'engrenage).... J'ai donc confectionné un tableau grâce à une idée soumise par @Chris905faz. Ce tableau est partagé et à Remplier par TOUS EN RESPECTANT les exemples pré-remplis par mes soins. Merci de vérifier vos données également, il est tard il est possible que je me sois trompé. J'ai dans ce tableau proposé également de faire une ligne réservée au bureau (notamment au trésorier) pour les paiements. J'ai pris les devants, mais à valider par le bureau pour les paiements, ça évitera les déconvenues sur place (plan à l'arrache <=> galère). Personnellement j'ai bien envie de faire un virement au club. Lien du tableau de réservation => https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mzFZhmd2qoUPo9vjmtouWhVbTsXDNQTyzkAnA9bS0sY/edit?usp=sharing Vous verrez en remplissant le tableau il y a beaucoup de colonne, merci d'aller jusqu'au bout, de ne pas modifier les lignes des autres et de respecter les liste déroulantes en cliquant sur les flèches appropriées. Les tarifs se calculent tout seul une fois tout renseigné (à vérifier quand-même). Attention, mes formules de calcul intègrent volontairement le fait d'être membre ou non, en cas d'absence de renseignement sur le sujet le calcul est fait comme si vous n'étiez pas membre (volontairement) afin que le prix maximum vous soit communiqué, quitte à avoir une bonne surprise en remplissant le fait d'être membre. Merci également de créer une ligne par personne, dans le cas où vous venez à plusieurs créer une ligne par personne aussi (confer exemple pour Vroom36 et Mme Vroom). Je reste disponible pour les questions et/ou les remarques. Le but de ce tableau est de faire en sorte que ça avance et que ce ne soit pas la galère pour fixer les réservations. Le boulot du bon de réservation étant mâché, merci au bureau du club de faire un mail d'information général (à tous les membres) incluant le lien vers ce tableau. Au risque de me répéter, certain(s) membre(s) viennent très peu, voire pas, sur le forum ! A très bientôt à tous.
  15. 5 points
    Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus
  16. 5 points
    Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
  17. 5 points
    Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25. Matériel nécessaire : - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions) - Un transistor BC557 - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms) - Deux résistances de 390 Ohms - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre) - Une diode 1N4001 - Un convertisseur FTDI COM->USB Tout cela se trouve facilement sur Ebay ou Aliexpress à l'époque ou j'ai réalisé le mien, j'avais également trouvé un adaptateur XR25 -> OBD qui m'a permis de récupérer le connecteur XR25. J'ai également réalisé un boitier en impression 3D pour faire propre. HARDWARE : Voila le schéma de la partie adaptation de tension du signal. En effet, la voiture utilise un signal 0-12v et votre PC 0-5v...il faut donc adapter ça. à gauche, les pattes du connecteurs FTDI (Vcc = 5v, RX, et gnd = Masse du PC) à droite, la pin 9 (Info calculateur) et 2 (masse voiture) du connecteur XR25 (situé sous le capot, sous le transformateur HT des bougies) Le convertisseur FTDI permet de transférer le signal 0-5v qui sort de la partie adaptation vers le port USB de votre PC (Pour cela, il génère un port de communication série virtuel) SOFTWARE : Il y a deux archives aux format zip que vous pouvez télécharger ici tant que ça dure : . XR25PC.7z . XR25PC_install_driver.7z (lien alternatif : https://turborenault.co.uk/threads/xr25pc-software.70464/ ) On extrait tout ça, puis on se rend dans le dossier "XR25PC install" et on lance le fichier "XR25PC Install.bat". Tout est automatique, suivez juste les instructions. On branche le cable FTDI, si votre pc ne trouve pas le driver, il se trouve dans le dossier "XR25 Cable Drivers" On passe maintenant dans le dossier "XR25PC" et on lance le fichier "setup(168).msi". Si il vous manque des pluggins, essayez d'installer "NDP35SP1-KB958484-x86.exe" et "dotnetfx35setup.exe" Une icone XR25 PC devrait apparaître sur votre bureau.Vous pouvez le lancer. Le véhicule commence à émettre dès que le contact est mis. Le montage complet sur plaquette d'essai Dans son boitier imprimé Le mode tableau de bord du logiciel "XR25 PC" Remarque importante : Sur ma voiture, les voyants de contact pied levé et pied à fond sont inversé...comme c'est impossible d'inverser les connecteurs, il y a deux possibilités. J'ai un faisceau électrique qui a été trafiqué...ou il y a une erreur sur l'émulateur. A vous de me dire ce que vous constatez. Voila, J'améliorerai en fonction des remarques et problèmes de chacun.
  18. 5 points
    Toujoues prendre un acompte. C’est une sacré merguez ta voiture; pas étonnant que les gens aient fuit. Prend ton temps pour la remise en état et vend là après sans aucun truc à faire.
  19. 5 points
    Des news de la petite. J'ai travaillé dessus. Au programme niveau mécanique : - changement des cylindres de roues arrière (fait avec Guigui) - changement des soufflets de cardans (fait avec Guigui) - suite à des bubules dans le vase d’expansion changement j'ai changé le joint de culasse après rectification de la culasse et rodage des soupapes - changement complet de l'allumage - vidange moteur et du circuit de refroidissement + nettoyage compartiment moteur Niveau intérieur : - changement du siège passager et amélioration du siège conducteur - nettoyage complet - changement des garnitures de portes, de la moquette et divers bricoles (y compris un lève vitre) et rajout un faisceau d'antenne Niveau extérieur : - Débosselage de ce que j'ai pu - nettoyage complet - lustrage - peinture des jantes - peinture + polytrol des plastiques Il reste encore du nettoyage des sièges et quelques bricoles et surtout le CT. Maintenant elle roule super bien, elle est très agréable et ça va fendre le coeur de la vendre. En attendant je peux en profiter un peu. Voici des photos : culasse démontée rodage des soupapes remontage de la culasse avec réglage des culbu On remonte tout, on démarre, on fait chauffer, on laisse refroidir, reserrage de la culasse et réglage au petit oignons des culbu On attaque le siège conducteur Nettoayge Peinture des jantes Débosselage (enfin le plus gros) on améliore l'aile AVG Voilà le résultat
  20. 5 points
    Suite a ma conversation téléphonique avec avantime69 ce soir. Nous avons donc la deuxième super 5 pour le stand du club! Il n'a pas pu avoir michel69 mais dans tout les cas nous aurons sois la sup' de Michel sois la sup' de Francis (qui elle est dans son jus mais sa fais son charme aussi). Sa sera donc une automatique ebs bleue ou rouge (suivant le propriétaire)!
  21. 5 points
    visiblement tu n'est pas le seul franck, je te rassure
  22. 5 points
    T inquiete je ne te met pas en cause , je sais que tu passe beaucoup de temps , juste le fait que parce que la voiture de Xéror va etre exposé il reprend une adhesion a deux mois de la fin , et que de mon avis la voiture d un adherent qui s etais proposé des le depart avais plus sa place . Ceci reste juste mon avis .... J exprime juste mon point de vue d Adherent .
  23. 5 points
    VOILA LA PREMIERE PARTIE SE TERMINE EN CE QUI ME CONCERNE !!!! Nous Sandra et moi même avons essayé de vous préparer au mieux ce Week End de rencontre et espérons ne rien avoir oublié . Nous souhaitons Bonne Route a tous et toutes , soyez prudents !!!! Et a Vendredi pour les premiers . KENAVO Sandra et Franck .
  24. 5 points
    @cheurpe Vous avez tous reçu en date du 12 et 13 aout « les prés inscrits » et président compris (pour information) un mail avec une pièce jointe à remplir pour l’inscription définitive. Dès le lendemain certains ont renvoyé le formulaire, ou m’ont contacté par mp fofo , mp facebook , sms ou 06 afin d’avoir des explications et ou des info complémentaires …. Au 25 aout j’ai signifié que les 2 gites étaient complet, et tu n’as pas réagis, j’en ai donc déduis que tu allais te louer une chambre d’hôtel sur Nantes comme tu l’avais déjà fait pour l AG . Nous sommes le 15 Septembre, j’ai à cette heure aucun retour de ta part au mail envoyé le 12 aout et qui stipulait la phrase suivante « je vous envoi en pièce jointe le programme du weekend de Loheac ainsi que bulletin de réservation à me renvoyer avant le 15 Septembre » . Je n’ai donc ni gite de dispos , ni de place à la maison puisque nous hébergeons du monde , je n’ai pas non plus ton choix de menu , je ne t’ai donc pas inscrit au restaurant du Samedi soir ! Le resto a quant à lui été formel sur la date butoir, et c’est légitime que je la respecte. C’est du temps beaucoup de temps d’investissement, je le fait avec plaisir de façon volontaire et sans rechigner , je ne demande pas la lune si ce n’est juste que de répondre en temps et en heure....
  25. 5 points
    Bonsoir les gars Il n'est tout de même pas compliqué de nous remplir un papier pour formalisé l'inscription du club et l'absence d'un membre du bureau ne représentant pas une majorité, rien ne vous empêché de prendre une décision sachant que vous avec une copie de tout ce que il était question. avec Guigui nous essayons de faire ça bien pour montré une bonne image du club et développé le coté sud ouest. Bonsoir Ermi, Je vais précisé, d'une part l'inscription du club est totalement gratuite, le club n'a pas a déboursé le moindre centimes pour la traversée, l'inscription étant individuel, c'est à chaque personne qui s'y inscrit de réglé sa note. d'une autre part le stand statique du dimanche est elle aussi gratuite pour le club et permet à chaque membre inscrit pour la traversée de recevoir une réduction ( car faisant parti d'un club ). la seul partie financière c'est pour l'envoi du matos au point relais à Bordeaux. ( frais d'envoi ) si les frais d'envoi vous sont trop élevé, je n'ai aucun soucis pour participé a la note de frais ( ou venir moi même chercher le matos si besoin il y a ). Je pense qu'il y a méprise, on critique pas mais comme on organise, on aimerai juste que les choses qui ne dépende pas de nous puisse être réglé le plus tôt possible ! En effet sans l'accord du club, Guigui ne peut pas être " représentant du club sur place " et donc on ne peut pas commencé les inscriptions/réservations pour la balade ( qui peuvent être closes d'ici peu de temps car c'est à nombre de place limité ! ) on est pas la pour s’énerver ni ce prendre le chou, on est tout la pour faire grandir notre super (5 ) club !!
  26. 5 points
    Heureusement que Super5Saga vous a fait le compte rendu du rasso , sinon ça donnerais quoi ?? Mais pourquoi l'avoir pressé de le faire, si c'est pour attendre la fin d'année pour avoir un bulletin ? Ah oui, c'était pour la FCRA , c'était important , par contre les membres du club , c'est pas si pressé , on peut attendre ....
  27. 5 points
    Voilà j'ai fini l'enseigne latérale. Je vous montre la photo dans le pied, allumée et éteinte. Ça sera donc place à côté d'une voiture sous la roue.
  28. 5 points
    +1 @attila12 ou l attaché de com peut etre vous pouvez lui envoyer un mp ou lui rendre une reponse sur le fb du club , cela serait dommage que cette personne reste sur une deception ou une image négative ....
  29. 5 points
    Pour ma part je trouve aussi qu'une TSE avait plus sa place que la RTI... Mais connaissant ladite TSE et la TL d'André44 c'eût été dommage d'avoir le haut de gamme en moins bon état que la bas de gamme. (Parce que même si la TSE est très belle; la TL d'André est encore au dessus ) Mais là n'est pas le sujet... Le bureau a été élu par les membres, il a tranché. Point barre, fin de la discussion. En plus tous les arguments avancés se tiennent. Je vous rappelle qu'on avait pas de nouveaux candidats dans le bureau cette année (à part attila12). Donc si vous êtes pas content montez une équipe et faite le savoir en vous présentant parce que gueuler après coup: - Ça sert à rien - Ça met une ambiance de merde. Personnellement ça commence à me les briser menu de voir râler à chaque décision ou faux-pas. Donc, vos remarques de merde vous les réservez au perso. Vos doléances aux MP, et si c'est constructif exprimez vous en public. Là fallait le dire avant la décision si vous trouviez la RTI pas adaptée. Maintenant c'est décidé, fini, sujet suivant. GROS NOTA - A la remarque que je vais prendre sur "T'as qu'a te présenter toi" Non je prendrai pas de poste dans le club, parce que je ferai probablement pas mieux que l'équipe en place et qu'en plus j'ai d'autres engagements. - Oui, je suis énervé parce que, par expérience, je peux vous dire que c'est vraiment usant de prendre des remarques sur du travail BENEVOLE, et que ça motivera pas des nouveaux de la "majorité silencieuse", à s'engager s'ils savent qu'ils vont en prendre plein la gueule par 3% de gueulards à chaque avancée.
  30. 5 points
    Pour le coup les gars je suis assez d'accord avec @super5bordeaux et notamment pour sa réponse. Le travail fait sur la GTR "poussette" de @Memnoch est propre et bien fait, elle est en cours de restauration et sera fini, ça on en doute pas. La voiture parfaite n'existant pas il est évident qu'il y a toujours des petits défauts (même neuve il y en avait). Ceci étant dis je suis assez d'accord pour dire que la personnalisation hors kit d'origine Renault d'époque ou d'accessoires officiels me semble pas d’à-propos. Une TSE ou une Baccara, c'est sur que c'est du haut de gamme et que l'on voit plus souvent ces modèles. On le voit aussi lors des rassemblements il y a plus de haut de gamme et moyenne haute gamme que de bas de gamme. C'est assez logique, plus convoitées, plus confortables, plus puissantes etc. Ne pas oublier au passage que la TSE était un peu la voiture inaugurée par François Mitterrand, donc il y a un impact quand même. Je ne dis pas ça parce que c'est celle de @super5bordeaux, soyons clair mais parce que c'est la vérité. De la même façon, il ne me viendrait pas à l'idée d'exposer la 620 car je trouve que ce n'est pas dans l'esprit du truc. Pourtant, elle fait tourner les têtes, sourire les gens, lever les pouces au feu rouge et ailleurs, plein de gens m’interpellent sur les parking etc. Je l'ai exposée une fois au VH et ça a bien plu aussi, cependant à mon sens pour les VH ça ne colle pas. En ce qui concerne la GTR de @Memnoch je trouve également que l'esprit ne colle pas. Cependant, je suis sûr qu'elle produit le même effet que la 620. Je comprends également, que le club dois trancher, et qu'il est logique de "favoriser" les gens les moins loin pour éviter de faire faire de long et couteux déplacements (temps, argent, obsolescence des voitures, risques dans la circulation, etc). Te connaissant @totojest, je suis surpris (et déçu) de cette réflexion qui me semble déplacée ! Nous sommes beaucoup à avoir comme objectif de faire de nos autos des voitures de collection, de salons, à exposer. Ce n'est pas que d'avoir le melon de vouloir faire profiter aux autres d'un joli véhicule, c'est servir le modèle Supercinq en montrant aux gens que ce n'est pas qu'un traine-c*l de campagne pour aller à la chasse ou aux vignes ! C'est très petit ça .... Il n'a pas dit qu'il ne pourrait plus jamais l'exposer, seulement qu'à époque auto ce serait plus compliqué vu la distance. Bordeaux et à plus de 600 kms de Lyon, c'est 5h30 de route par l'autoroute payante en respectant les vitesses maximales autorisées.
  31. 5 points
    Merci pour la photo Franck Très bon week-end dans l'ensemble. ça fait toujours plaisir de revoir et discuter avec les anciens, d'échanger avec les moins anciens et de voir des nouveaux. Les voitures du VH sont toujours aussi jolies et on peut voir des raretés. Pas de photos pour moi. La TD a très bien marchée. D'ailleurs personne n'est tombé en panne il me semble même Bricolus J'aurais juste a émettre quelques reproches (pour améliorer le truc) : l'organisation n'était pas tout a fait au niveau (ce qui a eu pour conséquence que les parisiens n'était pas avec nous au repas et au camping), l'alcool (certain ne savent pas s'arrêter et ça casse l'ambiance, vraiment c'est lourd) et le stand du club qui faisait tristounet (il faudrait comme le club 205 GTI mettre une jolie auto accolée au stand pour attirer le chaland.
  32. 5 points
    - Qu'en est-il de ce fameux bon ?... Ah oui, excellente même...mais quand ? Ah oui, rapidement !!
  33. 4 points
    Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après.. Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.
  34. 4 points
    Je nourrissais peu d'espoir de pouvoir passer entre les balles… non pas du C19… mais du CT. Or, pour l'heure, non seulement je suis toujours en vie, mais ma fidèle GTX a obtenu un sursis jusqu'en 2022! Et oui! Cela étant, j'ai beau entretenir depuis une vingtaine d'années d'excellents rapports avec mon contrôleur, l'affaire n'était pas gagnée d'avance et on peut considérer que j'ai obtenu mon sauf conduit davantage sur ma bonne mine que sur celle de l'auto; laquelle, on s'en souvient, est quelque peu corrodée. Aussi, voyant là un signe de la Providence, ai-je pris la décision définitive de mettre les moyens pour restaurer l'engin comme il le mérite. J'étais tellement désespéré, ces derniers mois, de devoir acheter une poire à lavement Hidalgo compatible gavée d'électronique, que je me sens revivre, émerger d'une longue apnée mortifère! Bref, j'ai deux ans devant moi pour relifter Titine. Top chrono.
  35. 4 points
    Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
  36. 4 points
    C’est une GTS 6cv donc une phase 2 68ch. De 1987 on est très très loin du prototype qui a été homologué vers juillet 1984. Honnêtement, du si peu que j’en vois, je doute fortement qu’elle soit sans corrosion. Juste le bas de caisse gauche s’il fait la gueule... Pour le prix 1800€ c’est déjà haut. 2500€ c’est carrément impossible avec 147000km. Dans l’hypothèse d’un CT vierge, d’une révision complète avec 4 pneus neufs et freins neufs; avec un historique complet, aller toucher les 1500€ serait très bien vendu. Le vrai prix à mon avis est plutôt 1300-1400€. Si le CT indique de la corrosion, on descend tout de suite en dessous de 700€ Et s’il passe pas à cause de la corrosion, la tonne est aux alentours de 120€...
  37. 4 points
    200 la donneuse? C'est bon, j'en ai entendu suffisamment. Vas y fonce... Quand je lis tes aventures, ça me fait penser a une célèbre phrase d’Einstein : Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue Parce que faire une annerie, ça arrive a tout le monde, mais la répéter encore et encore sans comprendre... Le seul point positif de tout ça, c'est que maintenant, et je pense pas être le seul, j'attends la prochaine de tes "surprise" sur tes épaves roulante avec impatience un peu comme avec une série TV. D'habitude j'aime pas trop rire du malheurs des gens, mais quand ils comprennent pas que c'est de leur propre faute...
  38. 4 points
  39. 4 points
    Il le promis voici le résultat. entre deux préparatif de calendrier de l’avent je viens de finir. donc une ex jante tôle de la GL, voilée et à la base rouillée. poncage, apprêtage, peinture bombe noire brillante. ( bon ca à craquele un peu..). ensuite on perce un mini enjoliveur et création du support. je me suis servi d’un tube bien costaud. Ce dernier est vissé par dessous à une planche de bois hexagonale d’épaisseur 40 mmm. percage, vissage peinture. assemblage avec des vis - écrous de diamètre 8. pose d’un venilla de couleur jaune sur le contour de la jante. Et voilà! je trouve ça assez stylé comme porte drapeau de salon.
  40. 4 points
    Finalisation du support de flamme Club en cours. ca prends du temps mais vous verrez ça va le faire! di tout vas bien photos demain
  41. 4 points
    Je pense que la réponse est parce que @Super5GL1986est secrétaire du Club, donc la porte d'entrée pour les messages, sont rôle de secrétaire implique de les relayer en interne dans l'imaginaire collectif, un peu comme ce qu'il se passe dans une entreprise. Je pense aussi que les doléances vont vers lui car il est (un peu) plus présent que les autres membres du Bureau du Club. Merci pour ton intervention ! Un vrai rôle de président pour le coup. Même si je ne viens pas à Epoque Auto, je trouve effectivement regrettable le patacaisse qui a eu lieu à cause du fait que la liste d'attente initiale n'a pas été respectée. Je me fiche totalement que ce soit la Baccara de @Xeror ou une autre qui soit retenue, je trouve déplorable le non respect des engagements vis à vis des membres, c'est tout. Désolé de jeter de l'huile sur le feu. Cependant, il est vrai que de prévenir aussi tard rend très compliqué la prise de dispositions nécessaires (congés) comme l'a souligné @super5bordeaux, alors que l'annulation des autres exposants était connue depuis le 14 septembre. D'autre part, je trouve plutôt pas mal d'essayer de montrer un large spectre de la gamme Supercinq (qui est pléthorique) plutôt que de se "contenter" d'exposer les modèles phares (GT Turbo, Baccara, GTX). Nous avons beaucoup de haut de gamme dans le Club car plus pratiques au quotidien, plus pêchues pour rouler (à part certains modèles), mais l'exposition de modèles vraiment rare est extrêmement intéressant pour montrer l'ampleur de la gamme aux visiteurs des salons. Je pense que l'exposition de modèles comme par exemple : Une EBS, une Belle-Île, une version étrangère (Espagnole avec clim, GTE, TXE, conduite à droite, série limitée étrangère rare, ...), une série française un peu rare ou spécifique (Coup de Coeur, Tiga, Schuss, NRJ, ...) aurait un intérêt supérieur aux habituelles, mais non moins plaisantes, GT Turbo et autres Baccara, et GTX. En ce qui concerne @Super5GL1986, j'ai moi-même pas toujours été très tendre à son égard, plutôt par maladresse et énervement que par conviction (ce qui me connaissent pourrons témoigner). Il est important de noter que son implication est plus qu'importante, notamment pour cet évènement qu'est Epoque Auto. Il a également sût apporter son aide pour La traversée de Bordeaux, et je l'en remercie encore. A noter, que je n'ai pas trouvé toutes les remarques spécialement axées sur lui, mais il est vrai qu'en s'occupant de relayer les informations et en participant fortement à l'organisation, certaines remarques peuvent froisser. Encore une fois, la façon de s'exprimer à l'écrit ne reflète pas forcément toujours la réalité, il suffit de voir les fautes d'orthographe, de syntaxe, etc, qui à l'oral sont moins perceptibles, le ton de la voie, les gestes accompagnant le langage etc aidant également à une meilleure compréhension de tous. Comme l'a dit @fv2a, le club étant national, il est difficile de se réunir souvent pour en parler alors le forum reste un moyen pratique pour cela, attention cependant à ne pas mal interpréter les propos de chacun à cause du média de communication employé. Afin de palier à cela, à nous aussi d'essayer d'être le plus clair possible à l'écrit ce qui n'est pas toujours facile quand on a peu de temps pour écrire, ou que l'on écrit sur le coup de l'émotion. Je vous souhaite à tous un très chouette salon Epoque Auto, et hâte de voir les photos et les récits de l'évènement.
  42. 4 points
    Puis vers 16h30, nous repartons tranquillement pour Blain , où une séance Drône / Photos est prévue.. Pose de chacun devant son auto ( ou presque...*) Frasanor et sa GTL Fv2a et sa merguez five Brioche et sa GTX.... Todd37 (tic)et sa GTS Gnouff et sa fiveD Trappeur25 et sa GTX RomCorb et son GT Super5BDX et sa TSE Matt et sa SAGA 1.4i Guigui et sa GTS ...et les suiveuses Nzonzon (tac) , fred006 et sa pomme GTx78 et sabrina , et leur r21 turbo *le mytho du week-end ,Adi et sa la Subaru de chris5gtx James et sa R25 baccara Ephram ,et sa ...ah non !!elle à disparue... et les locaux , anthony et emmanuelle et le benjamin du week-end qui s'est débrouillé pour venir super5saga , alias mini-matt , le photographe .......
  43. 4 points
    Coucou GL Ne t'embête pas , je sais que tu fais au mieux Salut Toto, Peu importe le propriétaire, c'est le modèle que je trouve intéressant à exposé, d'un point de vue culturel et historique , ça rappellerai aux gens des souvenirs , des membres de leurs familles qui aurai eu ça, des anecdotes, des histoires. Une voiture dans son état d'origine est toujours plus parlant sur ce que faisait la gamme à cette époque ( d’où le nom du salon époqu auto en passant ) surtout pour un modèle peu commun et haut de gamme. La ou je suis, oui, dubitatif et déçu; c'est que le club ne suis pas la logique de montré au grand publique ce qu'était le modèle supercinq à l'époque ( du moins cette année ). La gtr de Memnoch ( et je n'ai rien contre lui soyons clair ) et une voiture personnalisé, mis au gout d'un bonhomme , selon ses convictions et ses gouts. ça ne représente pas le modèle, ni le club en général ( ça le représente lui ) . L'exposé au grand publique, c'est montrer ( ça sera la logique des gens ) le club super 5 c'est ça, des voitures tuning. ( alors vous allez me dire qu'il y aura la TL d'André pour montré qu'il n'y a pas que ça, ok ) Ne tombe pas dans la facilité de croire ça. Que la voiture sois a moi ou à pierre paul ou jacques je m'en tape complet. Mais pour te répondre, dans ce cas la tu peux faire la même remarque à tout les personnes qui expose leurs voitures. Je l'ai acheter car je rechercher une phase 1, j'ai eu un coup de chance que tomtom la mette en vente à ce moment la, je rechercher pas spécialement une voiture à exposé a tout prix. Non c'est une incompréhension, car j'étais près à faire 1200 kms pour ça, je n'habite pas à coté et j'avais l'opportunité, cette année de le faire, opportunité qui ne ce représentera peut être pas. Il faudrait que l'on ce voit en vrai, c'est toujours différent que derrière un clavier, les mots ne sont pas perçu de la même manière, et puis sur le clavier tu n'a pas le ton, ni la gestuelle qui va avec le discours, je suis déçu pour moi, content pour les autres, le club à trouvé 2 exposant donc la case est coché. Je ne vais pas en faire une tartiflette. Aucune rancœur, je t'assure juste que j'exprime ma déception. ( c'est quand même légitime non ? )
  44. 4 points
    Le rasso 2017 était à 700km de chez moi en GTL avec un JDC au retour. Celui de 2016, 550km avec une remorque pleine au c*l. Celui de 2011, 750km en TC. Ca se fait très bien, et je serai présent en 2018. Tu as un an pour t'organiser pour 580km.
  45. 4 points
  46. 4 points
    Je viens de faire une petite mise en forme, j'ai même ajouté un code couleur pour qu'on voit plus rapidement qui a répondu quoi: pour ceux qui valident le restaurant, c'est en vert, pour ceux qui valident l'accrobranche c'est en bleu, et pour ceux qui refusent le restaurant ou l'accrobranche, c'est en rouge. Au moins ça facilitera la vue des participants. Car en tant que spectateur, je me perds dans cette liste! PS: je mets à jour aussi en page 1 N'ont pas répondu: Super Cinci, S5 GTL, Vendredi, dimanche, ce qu'il faudra! Brioche, S5 GTR Vendredi heure inconnue, les fluos/rallonge comme l'an dernier Chris5gtx, Vendredi soir/nuit Super5Bdx congé refusé, donc samedi dans la soirée ( le temps de débauché et faire la route ) en TSE. TrapeuR25, S5 GTX, vendredi en soirée Guigui Fan des Titines, Supercinq GTS Saga, Vendredi début de soirée jusqu'au dimanche après-midi, 2 ou 3 Chaises pliantes, table pliante, petite glacière et accus de froid, si nécessaire me dire d'autre matos de camping possible. Spécialité de chez moi => Cannelés. Xeror, Vendredi soir jusqu'au dimanche matin Attila12, S5 Baccara (ou TL), Vendredi au dimanche, Enrouleurs, cafetière (avec filtre et café) vroum36 & mme vroum, S5 automatic, vendredi fin d'aprem, dimanche aprem / 4 chaises pliantes fredy, en Supercinq, vendredi soir AlexC3J 58, En Gtl Avec mà copine (sois vendredi, samedi et dimanche ou samedi matin) à voir ce qu'il faut enmener Nzonzon, présent des le vendredi en début de soirée jusqu'au dimanche en gtx voir sl si la gtx est pas fini ( il faut que je m'active ) matos: rallonge chaises pliante bouilloire ? Todd37, présent a partir du vendredi soir jusqu'au dimanche, toujours en GTS Saga, rillettes de Tour Ephram : A partir de samedi matin à l'aube naissant, en Clio Memnoch : Vendredi soir (horaire d'arrivée inconnu à ce jour) au Dimanche, en Poussette Ont répondu: GtAdi : vendredi soir au dimanche Restaurant : Ok Accrobranche : Ok Wolf, S5 Five-R, Vendredi fin de matinée début d'aprem, enrouleur Resto du samedi OK, Pas d'accrobranche Alfox, Clio 2, arrivée Vendredi dans la nuit ou Samedi matin, jusqu'au dimanche ( logiquement) ...Restau du samedi midi: OK , Pas d'accrobranche James : en R25 . vendredi soir . Restaurant Ok , accrobranche Ok Pixl : en super 5 , samedi 12h, Restaurant OK , accrobranche Ok Chris905faz , Vendredi,Samedi, Dimanche , Pas en super 5 , mais je ne polluerai pas les photos je laisserai mon véhicule au camping , Matos: Bidon barbuc , Rallonge de 40m, lampe, Restaurant samedi midi :OK Accrobranche : OK The super 5 saga , S5 five-R by Wolf Vendredi, fin d'aprem Grosse bougies anti moustique, 5 douzaines de crêpes, confiture de prune fait maison, 1 ou 2 kouign-amann (si il y'en a qui aiment, dite le ) et mon drapeau breton. Restaurant OK Accrobranche OK Mchris, S5 GTS, vendredi soir au dimanche, spécialité "Pâté berrichon", Restaurant samedi midi :OK, Accrobranche : OK Fred006, S5 TL, Vendredi après-midi au dimanche après-midi, 2 chaises pliantes, des Pitchs sans doute et à voir ce qu'il faut amener. Spécialité sans doute comme l'an dernier avec des abricots et pommes si ça vous va Restaurant du samedi midi: OK. Pas d'accrobranche. Kellogg, S5 GTX, arrivée Vendredi jusqu'au dimanche ( logiquement) ... Restau du samedi midi: OK pas d'accrobranche Cheurpe, super5tl, vendredi 23Juin, ?, une partie des effet du club. (à définir) Restaurant OK, pas d'accrobranche
  47. 4 points
  48. 4 points
    Dommage de s'y prendre si tard pour envoyé un mail, ou bien faire un peu de pub sur la page fb du club, je doute que beaucoup de monde vienne se rajouter à la liste existante .. L"an dernier, ça avait été fait bien avant , et il y a eu du monde ...
  49. 4 points
    C'est du délire ! Il faut apprendre progressivement, ça sent le pur plan galère ce GT, surtout pour un débutant... Sans parler du pognon à injecter dans ce puzzle au prix déjà important. Tu te boufferas les couilles d'avoir vendu une TSE propre, dans une couleur rare et surtout, fonctionnelle... Pour un GT dont tu n'as strictement aucune garantie qu'il fonctionne ou même ne tourne. Tu te plaignais du fric injecté dans la GTX y'a pas longtemps, ça serait bien d'y repenser... Et éventuellement d'apprécier ce que t'as : deux beaux exemplaires pas courants et en (assez) bon état de marche.
  50. 4 points
    Et un Express n'a pas de portes de Super 5 5portes par hasard?! Après je dis ça je dis rien...
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.