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Showing content with the highest reputation on 11/26/2020 in Posts

  1. 2 points
    Les bouts de cables métalliques que j'avais (de frein de vélo et un autre, je sais pas) étaient bien trop gros. Ils font plus d'1 mm de diamètre et on ne peut pas les faire passer dans la pièce plastique comme ce que je voulais. En plus il y a un risque non négligeable pour que le cable appuie sur l'ergot du bouchon noir, et donc permette l'ouverture du coffre même si celui-ci est verrouillé. Juste parce qu'un cable métallique est trop rigide Pour l'anecdote (et c'est pour ça qu'il y a des photos différentes), c'est un chantier que j'avais commencé en 2013. J'avais mis un fil qui sortait de part et d'autre de la serrure. 7 ans d'utilisation de la serrure plus tard, j'ai pu constater où le fil de nylon pouvait fatiguer et perdre en épaisseur. Malgré cela, il était toujours aussi solide, mais pour éviter d'accentuer le phénomène, j'ai revue ma copie, d'où le fil de nylon doublé et qui sort du même côté avec des arrêtes à retailler sur les différents corps métalliques Le fil de nylon est donc je pense bien assez solide pour tenir 10 ans comme ça
  2. 1 point
  3. 1 point
    Bonjour à tous, J'ai pu récupérer à un injecteur d’origine taille 40 et commandé des forets de précision. Après agrandissement de la buse à 45, je confirme que cela a bien augmenté le débit (différence flagrante lorsque l'on regarde giclé) et à bien corrigé le petit trou à l'accélération dû au passage à l'e85.
  4. 1 point
    Concernant la CGC et les assurances associés, les infos & discussions à partir de ce message peuvent être utiles :
  5. 1 point
    Tu n'as pas besoin de changer d'assurance, l'assurance de collection est une offre commerciale, pas une obligation. Ça permet de payer moins cher puisqu'un véhicule de collection est censé moins rouler. Renseigne toi auprès de ton assureur, mais en général l'assurance de collection n'est possible que pour les personnes possédant un autre véhicule "de tous les jours", et c'est parfois refusé aux jeunes permis ou aux jeunes en général (Aviva refuse aux -25ans par exemple). Si ton assureur n'a pas ce genre de restrictions d'âge, demande lui l'usage possible (privé, Domicile-travail, etc, pour pas être coincé si jamais tu peux prendre cette assurance) Pour l'expertise je laisse les autres répondre mais je pense que ça peut être utile au cas où. Après il faut savoir que certaines assurances tous risques ont une indemnisation minimale
  6. 1 point
    Le fonctionnement d'une pompe de reprise répond à la nécessité suivante : Quand on ouvre en grand d'un seul coup le papillon, l'air s'engouffre immédiatement dans la tubulure d'admission parceque comme il est d'une faible densité, il n'y a pas beaucoup d'inertie. Par contre l'essence qui est 700 fois plus dense met un certain temps à se mettre en mouvement (1 ou 2 dixièmes de seconde) et pendant ce laps de temps le mélange est trop pauvre. La pompe sert donc à pousser de l'essence dans l'admission en attendant que la dépression réussisse à aspirer suffisamment d'essence dans le gicleur principal. Donc il est bien évident qui si on passe à un carburant moins "concentré" comme de l'éthanol il faut modifier le réglage pour injecter un peu plus de carburant. Comme c'est très difficile d'augmenter le diamètre de la pompe, il faut augmenter sa course (20% environ ou un peu plus) Histoire de cames et de leviers à bricoler...
  7. 1 point
    Moi j'aime bien le bruit d'admission, c'est ca le vrai bruit d'un moteur. Quand ca fait pas de bruit c'est que c'est voulu par le constructeur pour des questions de confort.
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