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Showing content with the highest reputation since 10/13/2019 in all areas

  1. 4 points
    Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude
  2. 3 points
  3. 3 points
    Je donne mon avis à tout hasard si ça peut intéresser quelqu'un : pour une voiture de cet âge, un prix de 1500 euros s'entend voiture complète et prête à rouler, prenez le volant et oubliez le reste, comme disait ESSO. Là il faut compter quelquechose comme 7 à 800 euros de remise en état, le reste n'est plus qu'une question d'arithmétique élémentaire...
  4. 2 points
  5. 1 point
    les gt turbo d'il y a 10/15 ans à l'époque ou les forums marchaient fort ont changé de propriétaire. de "populaire" la clientèle s'est embourgeoisée et moins propice à "tailler le bout de gras" sur les forums. heureusement ce forum (qui n'est pas spécifique aux gtt's) à gardé ce coté sympa bienvenu à gtturbo64 que je connais depuis longtemps.
  6. 1 point
    Ah c'est sûr que c'est particulier mes jantes, mais faut pas avoir peur de faire ''différent''
  7. 1 point
    Bonjour. Originaire du sud de la France à coté de Carcassonne.C Cela fait presque 2 ans que je réfléchi à la possibilité d'aménager un véhicule simple sans électronique facile à réparer Mon cahier des charges était le suivant. Pour le véhicule : Véhicule petit et discret. Pas cher. Très facile à entretenir et à réparer. Moteur essence sans aucune électronique. Pour l'aménagement Très modulable en 5 minutes maxi. Pouvoir mettre 1 ou 2 VTT facilement. Pouvoir partir en solo le weekend faire du VTT. Pouvoir dormir à 2 quelque fois. Servir d'utilitaire à l'occasion. Mon choix c'est porté sur un Renault Express de 1989. Propriétaire Décédé il y a quelques année la voiture été resté sans rouler un bon moment. Son prix 1350€ pour 115 000 Km réel. Le papi s'en servait pour allé au jardin et bricoler. Voiture très sale mais très propre, quasi pas de rouille et pas de chocs. Donc l'occasion qui fait le larron. Modification sur le véhicule. Mis des rétroviseurs des Express phase 3 (plus grand meilleure visibilité) Changement des sièges pour d'autre d'Express mais là aussi de phase 3 en bien meilleur état. Installation d'un autoradio. Changement des jantes pour des jantes de Twingo en Alu. Celle d'origine était en tôle repeins au pinceau. Peinture des pare choc avant et arrière ainsi que de la calandre. Récupération à la case sur un Express 5 places phase 3 de tout l'habillage AR (Ciel de toit, tapis, et autre cache.) Changement ^prévu dans les prochain mois une BAV 5 rapport. Passons à l'aménagement proprement dit. Une fois l'habillage du toit, mise en place d'un Isorel 3 mm sur les coté. Mise en place d'un planché plastifié. Création de 2 coffres sur chaque coté (coffre qui reste tout le temps). Création de rack de fixation pour VTT. Création d'un coffre qui fera aussi office de lit soit simple soit double. Finition de l'habillage par ci par là et mise en place de rideau. Voici quelques photo de mon Express
  8. 1 point
    Bienvenue, néanmoins tu devrais présenter ta GTX ici et modifier ton titre pour être en conformité avec le forum, par exemple : Super 5 GTX '90 De BLanagan Essaye également si tu le peux de nous poster des photos de la belle ! Bravo à toi dans tous les cas de l'avoir eu quasiment neuve. Le mieux serait d'éditer ton premier post pour y mettre la présentation de celle-ci.
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
    c'est quoi le swap ,un v6 qui tourne sur quatre cylindre!!!!
  12. 1 point
    Oui merci, voici les versions existantes, à savoir qu'elles ont étaient construites à 20 000 exemplaires
  13. 1 point
    Ok donc pour te répondre au cas par cas: Vu que tu as un seul bouton essuie-lave glace, il est donc normal que tu ais des différences avec mon schéma. Ceci dit, je n'en trouve pas pour les super5 ayant un seul bouton comme les five ou les sup bas de gamme. Mais bon, il est possible d'ajouter le bouton pour faire essuie glace intermittent, mais il faudra faire du câblage soi meme, pas beaucoup rassures toi mais un peut quand meme! _ ok je comprends pas de soucis. _ pour la couleur, c'est chiant d'avoir affaire à un changement de couleur des fils mais bon, pas le choix on va faire avec, et je vais t'aider a trouver les bons fils. _ qu'est-ce que tu appelles "relais central"? sur le relais d'origine a 6 cosses, il est surement possible de ne pas câbler la cosse concernant le lave glace, sans aucun soucis. pour ton schema portugais, j'avoue que j'ai un peut de mal a le comprendre, n'ayant aucune connaissances portugaise. donc perso, on évitera ce schema, je préfère partir sur un relais temporisé de super5 si possible ou autre Renault dans l’époque 80 a 2000, ça me facilitera grandement pour t'indiquer le branchement des fils sur le relais temporisé. ton bouton actuel de ta GTL doit avoir entre 4 et 5 fils. peux tu vérifier et me dire quelle est la couleur de chaque fil stp?
  14. 1 point
    La bienvenue. Au pire tu peux tjs remplacer ton carbu par un solex 32 bis de 1,1L. Les pieces de solex sont plus facilement trouvables que celles du zénith.
  15. 1 point
    Le tableau de bord non. Juste le compteur.
  16. 1 point
    Sur ph1 tu en avais qu'un. L'appui long servait justement à faire office de lave glace.
  17. 1 point
    Merci pour ta réponse rapide, j'irai demain en acheter une, ça ne doit pas coûter un bras. S'ils n'en ont pas chez Renault, je l'imprimerai en 3D et la partagerai sur le forum ! Il n'y en avait pas avec les neuves et il ne m'en restais qu'une seule sur la bagnole qui servait dans les vignes avec le proprio précédent...
  18. 1 point
    @Zorro_X tu te trompes, il y a bien 2 entrées 12v et 1 pour la masse sur le moteur essuie glace de super5. d’après le schema, il y a un fil noir qui lui est la masse, un jaune qui est +12v apc qui sert au retour en position initiale, et le gris qui est alimenté par le relais temporisé certaines voitures ont un relais temporisé qui a 2 fonctions (je me souviens plus si c'était le cas sur ma GTS): _signal temporisé court pour fonctionnement essuie glace intermittent (1 balayage touts les 10 secondes environ) _signal temporisé long pour le fonctionnement essuie lave glace (3 balayages à la suite ensuite retour en position initiale) sur mon express, c'est ainsi que mes essuie glace ar fonctionnent, mais avec 2 relais temporisés (1 pour l' intermittent, et 1 pour 3balayages a la suite lors d'une utilisation en lave glace.
  19. 1 point
    Euh, la dernière fois ça m'a couté quelques centimes. C'est comme les bouchons de vidange, ça vaut moins cher chez Renault qu'en centre auto.
  20. 1 point
    Non, c'est de la connerie. Ton bloc est en fonte, et la culasse en alu (ainsi que l'ame du joint de culasse dans certains cas). Le produit ronge la rouille et l'alu. C'est ni plus ni moins qu'un décolle merde. Merde qui va aller se mettre partout sauf là où il faut. Pour rincer, de l'eau claire sans trop de pression (4-5 bars max). Si c'est très sale, on démonte tout (sauf la culasse) et on rince par tous les trous possibles. Si une durit est bouchée au point d'y passer 2h, c'est poubelle direct. L'âme risque trop d'être endommagée, elle va finir par se percer. Pour le radiateur, l'amas de boues fini par abimer les jointures du radiateur, quand on nettoies on débouche les trous. Pour ma part, quand je refais une auto, je change systématiquement le radiateur de chauffage (sauf si je sais qu'il est neuf). Le principal, on peut aviser, mais celui du chauffage est trop chiant pour être négligé.
  21. 1 point
    Pas besoin d'une récente pour faire 20 000km par an
  22. 1 point
    pour ça que j'utilise un dashcam, a défaut d'avoir une valeur légale (bien que l'assureur il aime bien, car en cas d'accident, c'est difficile de faire mentir une vidéo), ça le mérite de calmer tout de suite la situation..
  23. 1 point
    Ca dépend du modèle de charnière sur tes portières. T'as deux sortes : . les goupilles "à pression" qui sont juste un cylindre à insérer au chasse-goupilles ; . les goupilles "à visser" comme celles que tu montres dans ton lien GTTP ; Tu dois donc d'abord jeter un oeil à tes charnières pour savoir si ce sont les bonnes ou pas... Par contre aux dernières nouvelles, les deux types de goupilles sont encore en vente chez Renault.
  24. 1 point
    ok tout le monde, merci pour vos réponse. J'ai contrôlé le niveau de la boite et c'est ok (l'huile me parait même bien propre!). J'ai refais l'élec et tout fonctionne. J'ai changé le rlt AVD qui était HS. Il me reste le trou du bas de caisse à réparer (ça devrait le faire rapidement). Par contre il me manque un bouton rotatif de commande de chauffage, si quelqu'un a ça en magasin, je suis preneur. Après çà, je regarde le carbu (nettoyage et chgt des joints le cas échéant) pour éviter le starter et hop... au CT!!!!! Je vous tiens au jus.... Boujou de Normandie
  25. 1 point
    Salut à tous, un nouveau post comme annoncé sur les histoires de GTD avec son circuit de refroidissement. C'est toujours intéressant pour tout le monde un retour d'expérience mais j'espère que dans le cas présent ça pourra aider Kelhony. Après tout c'est le but d'un forum! J'avais aussi un vase d'expansion toujours plein de bouillasse marron vraiment pleine de m...e. J'ai voulu bien faire en mettant un produit de nettoyage anti-corrosion et anti tout ce qu'on veut dedans. Après j'ai vidangé le circuit et re-rempli. Résultat après quelques jours c'était de nouveau tout marron. En fait c'est normale car je n'avais pas démonté quoi que ce soit. Juste vidé et re-rempli donc ce qui s'était décollé avait fini dans le vase. Du coup, je démonte le radiateur quelques jours plus tard. Je vide, rince, remplis d'eau, secoue et je recommence deux ou trois fois. Au bout d'un moment plus rien ne sors (ou presque plus rien pour être exact) du radiateur mais c'était tellement plus clair vu qu'on ne voyait plus que la couleur de l'eau (c'est à dire rien vu que c'est transparent...) qu'on pouvait considérer que ça allait beaucoup mieux. J'en profite aussi pour mettre un coup de flotte avec le tuyau directement dans le moteur. Pas inutile du tout quand on voit tout le marron qui est sorti. Mais là aussi au bout d'un moment l'eau ressort quasiment claire. Comme le dit Zorro_X c'est le critère pour voir si c'est propre ou pas. Bonne chose de faite! Je re-remplis de nouveau avec du liquide de refroidissement. au bout de deux ou trois jours le vase reste rempli avec cette magnifique couleur verte tout à fait naturelle . Content de mon boulot même si pour être plus complet j'aurais du démonter le calostat aussi pour vraiment nettoyer l'intérieur du moteur. Bonne blague le lendemain. Mon niveau diminue et je me rends compte qu'une fuite grosse comme une tête d'épingle s'est déclarée sur le tuyau d'eau métallique situé en face avant du moteur. Le plus vicieux c'est que ça ne fuyait pas quand le moteur tournait. Seulement quelques secondes après avoir arrêté le moteur car c'est la que la pression résiduelle était la plus forte sur le tuyau vu que la pompe ne tournait plus. En plus ça faisait un vrai geyser très fin mais qui arrosait bien le radiateur en face. Pour vous dire à quel point le produit anti-corrosion avait bien marché, les bouts de tuyaux métalliques qui constituent par endroit le circuit de refroidissement et qui étaient depuis longtemps bouffés de l'intérieur (et qui du coup tenaient par habitude) se sont en fait mis à fuire... En démontant le tuyau d'eau je me rends compte que la durite qui fait le lien avec la pompe à eau s'enlève toute seule!. En fin de compte le raccord trois voies en métal qui est à la sortie de la pompe à eau était tellement bouffé lui aussi qu'il ne restait plus qu'un cm de long à la place des trois cm qu'il devait il y avoir lorsque la pièce était neuve! Plus moyen de remonter la durite intermédiaire en plus... Du coup, comme je devais commander des pièces, j'ai pris un tuyau d'eau métallique neuf, un raccord trois voies neuf et tant qu'à faire un calostat neuf. J'ai aussi du reprendre une durite intermédiaire neuve car le tuyau rouillé l'avait littéralement découpé sur le moitié de la circonférence et j'ai changé la grosse durite coudée du bas de radiateur qui n'était pas en forme non plus. Heureusement que sur les sites de vente en lignes ces pièces ne sont jamais trop chères. J'ai tout nettoyé en changeant ces pièces en remettant un coup de flotte dans le moteur vu que j'avais enlevé le calostat. En final j'ai de nouveau un circuit quasi propre qui ne salit plus le vase d'expansion et le niveau ne baisse plus. Mais ça n'a pas été simple d'y arriver, sans compter les quatre bidons de liquide de refroidissement que ça m'a coûté. Encore que quand je veux dire pas simple c'est parce que j'ai du travailler pas mal de jour (et oui bricoleur du dimanche mais les autres jours aussi! ) sur pas mal de pièces. Techniquement ce n'est pas très compliqué à faire. C'est juste que tu dois réussir à circonscrire toutes les fuites en réussissant à trouver d'où elles viennent d'abord. Bien sûr j'ai mis à chaque fois un liquide de refroidissement anti-corrosion (le vert) pour m'assurer que tout aille bien. Petite info en passant pour dire à quel point mettre de l'eau dans le circuit peut vraiment amener de la rouille, deux ans avant j'ai vu une petite fuite en haut du moteur au niveau du tuyau qui relit le haut du moteur au vase. J'ai démonté le tuyau en question et devinez quoi? Il était complètement bouché par un bouchon de rouille de plusieurs cm de long. J'ai mis un bon bout de temps à le déboucher avec une aiguille en cuivre (un fil électrique rigide). J'y suis allé doucement pour ne pas percer la durite bêtement. Pour ceux qui cherchent des fuites sur un circuit d'eau, le coup du carton placé par terre sous le moteur est vraiment efficace vu qu'en général une fuite sur le circuit de refroidissement finit toujours par laisser des traces sous la voiture. En plus c'est vert fluo ou jaune fluo donc ça ne se rate pas et ça se reconnait bien quand ça fait des traces sur le carton. C'est un truc vieux comme le monde (bon d'accord, vieux comme l'histoire de l'automobile) et ça a peut être déjà été cité quarante fois sur le forum mais ça marche toujours même sur d'autres types de fuite. Donc après avoir roulé mettre un grand carton sous le moteur pendant une bonne heure et si il y a une fuite même petite alors le carton te dira où regarder. Concernant le joint de culasse, ça aurait pu être à l'origine de mes fuite aussi. Comme je n'avais pas de mayo et que je ne voyais pas de fuite non plus le long du joint de culasse ce n'était donc pas ça. En plus je l'aurais eu mauvaise vu qu'il avait été changé deux ans avant. Il y avait une fuite d'huile vers l'extérieur du moteur. Coup de bol ce n'était pas vers l'intérieur et le circuit de refroidissement d'ailleurs (pas de mayo). Voilà pour mon retour d'expérience. J'espère que ça servira à d'autres. Bon courage à Kelhony encore!
  26. 1 point
    pour info, voila le schema de branchement d'essuie glace arrière pour les super5 qui ont le relais temporisé j'ai ajouté les couleurs des fils pour les plus novices. on peut voir une petite erreur, renault a mis les boutons de lave glace AR dans le meme cadre que la commande essuie glace avant, comme si le commodo d'essuie glace avant pouvait actionner celui arriere lol. bon ca change pas grand chose en reel.
  27. 1 point
    Salut, si tu trouves du calcaire sur ton circuit c'est que les précédents propriétaires de la voiture on du y mettre de l'eau du robinet. Pas bon pour le circuit ça... en plus de la rouille bien sûr d'où la couleur orange ou marron que tu cites. Un bon nettoyage du circuit s'impose. Mais ça risque de faire ressortir d'autres problèmes. J'ai eu la cas sur GTD. Je pense que je vais faire un post là-dessus. Bon courage!
  28. 1 point
    Tu peux mettre une masse directe sur ta bobine. Comme ça au moins, tu sauras pourquoi ça marche pas. Faut arrêter de se tripoter avec des histoires de tensions et de température de la bobine. Tout simplement parce que ce ne sont pas des valeurs pertinentes. Si le faisceau est coupé et que la voiture s’eteint sur les dos d’anes; le diagnostic est facile à faire. Debrancher le boîtier Cartier. Sur la bobine, débrancher le Cartier (fil jaune et fil marron). Conserver le fil jaune gainé sur le + de la bobine. Sur l’allumeur (si c’est une phase 1). Mettre le fil violet sur la borne Rup de la bobine et le fil noir à la masse. (si c’est une phase 2) Mettre le fil rose sur la borne RUP de la bobine. Si ça continue pareil, c’est que c’est pas le circuit d’allumage basse tension.
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