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  1. Elle a eu son ct ok hier la petite
    4 points
  2. Bonjour à tous. Juste pour info ma titine est passée CG collection. J'attends ma CG, j'ai un beau "diplôme" etc... Petit retex depuis ces deux mois d'utilisation. Je suis tres content, conso entre 6L et 7L, aucun souci particulier pour l'instant. Très content. Ah si un truc. Mais je vais peut-être trouver lz bon thread pour vous poser la question car ni Norauto ni Feu vert ni personne ne peut me dépanner... J'ai un gros souci pour changer mes essuies glaces. Impossible de trouver les bons. Je ne sais pas comment faire... Des idées? Sinon je lance un autre fil dans la section qui va bien. La bise à vous tous et merci encore pour tout! 😙
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  3. Concernant le CT, la partie avec les mesures serait tout aussi utile. La ligne AMORTISSEURS avant semble vouloir dire que les coupelles seront à changer. ça peut attendre. Il manque aussi la vis de fixation de la boîte sur le couvre-culbuteurs . Il serait intéressant d'ouvrir la boîte pour voir si elle est bien vissée sur le carbu, ou juste montée " à l'arrache" ? Une explication serait la bienvenue. Mais ce qui me soucie réellement, c'est que le refroidisseur de boîte est HS . C'est la boîte octogonale fixée sur la boîte par deux grosses vis. On voit que le tube d'entrée est cassé par la corrosion, et que les durites entrée/sorties ont été raboutées . Cela pose deux problèmes : 1 : la boîte a roulé sans refroidissement . J'ignore quelle en est réellement l'incidence . En fait, la boîte est refroidie " à l'eau chaude " 😁 L'eau chaude provenant du moteur passe d'abord par le radiateur de chauffage, qui lui pique de la chaleur, puis traverse le refroidisseur. Je ne sais pas si son défaut peut cramer la boîte, selon les conditions de roulage ou de T° extérieure ? Il y a eu beaucoup de kms sur les deux dernières années. Pourquoi la vend-il ? La panne a-t-elle eu lieu pendant qu'il avait la voiture ? Mais ça confirme la nécessité de bien faire les vérifications indiquées concernant la boîte . 2 : le refroidissement du moteur lors de la casse du tube. Le moteur a-t-il eu le temps de surchauffer ? On peut craindre un claquage du joint de culasse. Il faut vérifier : à froid, le niveau dans le bocal de LDR. Et voir s'il n'y a pas de "mayonnaise" sur la jauge d'huile moteur ( vérifier le niveau du même coup ), ainsi que sous le bouchon du cache-culbuteurs ( et regarder dans le trou ). Puis faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilateur . Voir si les grosses durites ne sont pas gonflées et dures, si il n'y a pas de glou-glou dans le bocal, ou si le liquide monte haut, et voir si il n'y a pas une fumée blanche persistante à l'échappement. Il faut voir aussi s'il n'y a pas une fuite évidente au radiateur de chauffage : pour ça, il faut palper si la moquette n'est pas mouillée, sous le chauffage, côté pédales et côté passager. Si ces points sont OK, si la boîte répond bien aux essais, tu pourras négocier : pour 2600 €, on n'est plus sur une auto entretenue ( vidange et crépine avant 60000kms ), avec ... juste un problème de klaxon ! S'il n'a pas de justificatif d'entretien de la boîte, on est juste au kilométrage où les gens vendent car il y a quelques problèmes de boîte, un peu intermittents au début. ça a un coût : ce n'est pas juste " on vide et on remplit" : cela devrait être inclus dans la valeur d'une Automatic entretenue. Mais surtout, le refroidisseur est HS. Là, ce n'est plus de l'entretien, comme la vidange, mais un défaut . Cela justifie une réduction correspondant à la remise en état. ça peut faire beaucoup de réduction, au final, mais la confiance dans l'état réel de la boîte est aussi bien réduit . à propos du refroidisseur : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/22170-echangeur-intercooler-super-5-automatique/#comment-805085 https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/22018-echangeur-bva-remontage-et-joints-toriques-ordre-de-montage/#comment-802621 Il faut prendre un refroidisseur inox, avec les vis et les joints qui lui correspondent. Je n'en connais pas le prix. Question négociation, juste au-dessus du point de rouille, le coupon d'assurance indique que le contrat prend fin le 22/06/2024 .....
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  4. L'intérieur est vraiment propre. U. Bon coup de nettoyage pour enlever la poussière et on est bon 😁😁😁
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  5. Stickers posés... 👍
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  6. 🤣🤣 ça na rien de méchant mon cher je note juste que je me sert de sont retour d'expérience pour pas vivre le même problème
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  7. je vais donc programmé une vidange et rinçage du circuit de refroidissement
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  8. Nouvelles du front 😁😁 Il m'a répondu qu'il n'était pas au fait des problèmes que j'ai soulevé car c'est son ami mécano qui s'occupe du moteur. Bref je ne la prend pas pour l'instant mais si il ne la vend pas j'irai peut être la revoir avec mon cousin mécano Renault et j'aviserai. Merci à tous pour votre précieuse aide. J'espère revenir sur le forum pour vous présenter une future acquisition, celle là où une autre. Belle route à tous
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  9. j'ai trouvé ça https://youngtimersclassic.com/fr/pieces-carrosserie-renault-super-5/2742-joint-sous-capot-renault-super-5-gt-turbo.html
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  10. retour a L'éclairage vert avec des led verte c'est quand même mieux que mon test avec du bleu 🤣 led verte dans les switch, la pendule et le bloc compteur j'ai testé les led rouge pour les alertes freinage, huile et batterie, la batterie reste très légèrement allumé.
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  11. J’ai eu ça pour une bouchée de pain sur LBC cette semaine, pas sûr dans quelle Sup’ il finira mais ça a l’air pas moche avec la gtx.
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  12. M pour filetage métrique ISO. Et le chiffre pour le diamètre nominal.
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  13. Bonjour, c'est difficile à juger sur les photos mais ça n'a pas l'air si mal, tu as deux trois trucs à faire quand même... Remettre un tuyau pour la sortie de la boite à air, la rouille sur la baie, c'est le plus urgent.... L'intérieur il raconte quoi?
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  14. Il ne m'a peut être lu que le truc important, il y a peut être du mineur qu'il a omis de me dire. Je posterai le ct ce soir. Si vous êtes co, peut être pourrez vous le commenter.
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  15. J'avoue que tu dois avoir un sacré budget bagnole (ce qui est tout à ton honneur 😅)
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  16. Les dimensions d'une vis sont toujours ecrites de la même manière. Dans le cas des vis de roue de super5, M12x150 veut dire que tu as un pas de 1.5mm. Si tu fais un tour de vis, elle aura avancé de 1.5mm. Le M12x125 veut donc dire que tu as un pas de 1.25mm. Tu ne pourras pas les monter, tout va foirer. Pour info, ce sont ce qu'on appelle des pas fins, le standard en M12 est un pas de 1.75. L'intérêt des pas fins, c'est qu'ils sont plus difficiles à se desserrer par eux mêmes, mais là on arrive dans des calculs un peu compliqués Après il y a aussi la classe de qualité. 8.8, 10.9, 12.9 etc... Mais pour ça il existe des tableaux très bien pour comprendre sur le net. Et bien plus facilement qu'avec n'importe quelle explication à mon sens
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  17. Bonjour à toutes et à tous, Je me rapproche de vous car j'ai vu apparaître sur ma S5 1.4i des traces de rouille sur le bas de caisse coté gauche uniquement (pour l'instant). J'aimerais savoir comment vous avez pu traiter l'affaire si vous avez été concernés. Merci d'avance pour votre aide, Bien cordialement,
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  18. C’est dimanche soir, personne à vu t’inquiète 🥷
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  19. Ouf, encore un peu de répit pour cette clio 😉 Alors continue de rouler avec, tant qu'elle bouffe de l'huile c'est qu'il y en a 😄
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  20. le budget réparation et surtout essence, tu es millionnaire c'est pas possible 😂
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