Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15/04/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Je m'excuse d'insister bêtement mais je répète que, toute question de section mise à part, le fil souple pour armoires électriques n'est pas du tout équivalent au fil souple pour auto (ou autres applications embarquées). Le diamètre des brins et la composition de l'isolant sont bien spécifiques à chaque application. La question tient surtout à la tenue aux vibrations, et à la tenue des plastiques à la chaleur et aux hydrocarbures.
  2. 2 points
    Salut à tous. Avant de commencer, je tiens à préciser que le seul but de ce tutoriel est de compléter celui qu'a fait @Ermi. Il vous faut donc le lire avant d'attaquer le mien. Ce tutoriel va se dérouler en 3 étapes : Dépose de l'alternateur Création de la borne W Modification du compte tours et réglages Nécessaire avant de commencer : Un compteur avec compte tours complet (thanks captain obvious ) Un compte tours diesel adaptable au compteur de super 5 (Par exemple R21 GTD ou Clio 1.9D) Un fer à souder Une mallette à cliquets ainsi que des clés plates Des embouts TORX PARTIE 1 - DÉPOSE DE L'ALTERNATEUR : Sur F8M, ça se fait dans cet ordre là : Déposer la calandre. Elle tient par 2 vis torx sur le haut, et 2 clips sur les côtés. Déposer le déflecteur de radiateur. Il tient par une seule vis sur le haut. Sortir le cache du passage de roue avant droit. A ce moment là, enlevez la roue et montez l'avant droit sur chandelle, sinon c'est la galère. Ensuite, on libère la courroie d'accessoires. Pour ça, il faut desserrer 3 vis. Attention, desserrez juste, ne les sortez pas. Une fois ces vis dévissées, l'alternateur pivote vers le bas et libère ainsi la courroie. Débranchez les 3 connexions électriques de l'alternateur. Dévissez les deux vis qui maintiennent l'alternateur en passant par le trou de la calandre, d'abord la vis 3 sur la photo dessus, ainsi que la vis sur l'autre côté de l'alternateur. Sortez l'alternateur par l'avant. PARTIE 2 - CRÉATION DE LA BORNE W : La borne W permet de capter un signal compte-tours. Mais, sur un alternateur de Super 5, elle n'existe pas, ce serait trop facile sinon Mais, sa création est quand même facile, puisqu'il s'agit juste de se repiquer sur une des 3 sorties stator, avant le pont de diodes. Dévissez le cache de l'alternateur, les 3 sorties stator sont juste ici : L'étain n'accroche pas sur le métal des 3 sorties (encore une fois, ce serait trop simple ^^). La solution la plus simple pour ne rien détériorer est de prendre un fil et de le dénuder sur une bonne longueur (2-3cm). Vous le passez en "U" sur la sortie stator, vous entortillez ça de manière à ce que ce soit bien serré, et vous étamez bien le fil, de manière à ce qu'il ne se décroche pas. Isolez votre soudure au chatterton, et c'est fini ! Vous n'avez plus qu'à remonter l'alternateur, remettre les éléments plastiques retirés et tirer votre câble jusqu'au tableau de bord. PARTIE 3 - MODIFICATION DU COMPTE TOURS ET RÉGLAGES : Dévissez votre compte tours d'origine, sortez le de son logement, et remplacez le par le compte tours diesel. Branchez votre câble sur la patte adéquate : voir le tuto d'Ermi Démarrez pour vérifier le bon fonctionnement du compte tours et relevez précisément le régime de ralenti. Une fois que tout est OK, ressortez votre compte tours diesel. Retirez l'aiguille des deux compte tours en tirant doucement et droit dessus. Enlevez les deux fonds de compteur. Mettez l'original sur le compte tours diesel. Remettez l'aiguille du compte tours de diesel. Dans mon cas, l'aiguille de R21 est un poil plus longue que celle de sup'. Avec l'aiguille de sup', le compte tours donne donc une mesure totalement erronée, car le moteur est calibré pour une aiguille un poil plus lourde. Calez votre butée sur le 0 de la graduation en faisant tourner l'aiguille dans le sens antihoraire. Remontez votre compte tour sans le visser. Démarrez. Réglez l'échelle avec le potentiomètre situé au dos (un petit rond métallique avec une empreinte cruciforme) : restez au ralenti et bougez le potentiomètre pour obtenir le régime de ralenti mesuré auparavant sur les nouvelles graduations. Soyez le plus précis possible : 100 tours de différence au ralenti ça donne plus de 500 tours de différence à 3000 !! Remontez votre compteur, c'est terminé !
  3. 2 points
    Voui...voui...voui... et tu y as cru ? Misère.
  4. 1 point
    c'est le principe d'une merguez. quand ca se voit, c'est une épave.
  5. 1 point
  6. 1 point
    Si c'est le même, alors ce n'est pas du fil pour armoires électriques, qui n'a pas les brins si fins. Le fil pour câblage auto est spécialement fait pour cet usage, et se trouve chez les accessoiristes auto, et coute évidemment plus cher
  7. 1 point
    Colis bien reçu avec 6 kits, les 2 pour moi et 4 pour Attila. Visuellement identiques à ceux d'origine.
  8. 1 point
    Au top ! Elle est arrivée dans de bonnes mains cette TS
  9. 1 point
    une gts qui vaut le coup d'etre sauvé: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1417995777.htm?ca=12_s
  10. 1 point
    Je confirme que la bestiole marche très bien, très très bien!
  11. 1 point
    Câblée avec le GT! La classe à Paname
  12. 1 point
    semaine dernière je l'ai redémarré, la vidéo du redémarrage ici : première impression : Elle tourne rond, pas de trou a l’accélération , le silencieux a un trou, elle freine correcte sans plus, la direction est fluide, les vitesses passe mal, les clignotants marche, phare et feu également, pas les anti brouillard, la ventilation et le chaud/froid fonctionne, en bref niveau électrique tout fonctionne sauf les anti b avant un gros chantier et prévu mais avant ça, ct et cg !
  13. 1 point
    J’avais découvert ça en achetant des plaquettes en urgence chez Renault. Entre les Ferrodo pourries; les Brembo qui n’en sont plus... autant rester sur Valeo qui est un équipementier de tout et réputé sérieux. Sur toutes les autos où j’en ai mis je n’ai constaté aucune corrosion; aucun bruit; pas de fading et pas d’usure prématurée. Le rapport qualité/prix est très bon... et en plus là c’était en « promo »; donc j’ai rempilé là dessus.
  14. 1 point
    des roues de R21 TXI!!!!! elles ne sont pas la par hasard....
  15. 1 point
    Salut Jeanjean, qu'elle est pour toi la " pression voulu " d'un gt ? je tourne entre 5 et 6 bars ( sois le max ) de pression d'huile depuis la vidange. sinon je lui en met plein la gueule ( en respectant les temps de chauffe et de refroidissement ) et il marche bien ! ravi de la bestiole ^^
  16. 1 point
  17. 1 point
    une estafette avec un gyrophare bleu irai encore mieux
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00