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  1. Elle est plus "alignée de l’arrière"...voila un joli monogramme tout neuf et une petite vitro sur la droite Joli c*l !!!
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  2. Hier journée bricolage avec @totof59 et @Promeneur Avec le premier on a réglé le problème d'anti brouillard et avec le second et ses doigts de fées la pose du liseré baccara en position basse à priori il ne reste que la calandre qui ne match pas avec l'originale, on verra ça le moment venu Suite du programme, radiateur et durite
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  3. commander en 6mm comme conseiller résultat parfait, mais l'autocollant colle moyen par contre voici le resultat 😍
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  4. Bon en fait j'avais pas déroulé le scotch de protection assez loin et effectivement 5cm plus loin de l'endroit où je m'étais arrêté....3 fils coupés... J'avais regardé du côté de la porte plutôt que du côté habitacle. Bref problème réglé ! Merci à vous
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  5. On va pouvoir boucler le sujet.... Hier On a descendu le parechoc avec @totof59 changer le faisceau défectueux et poser des antibrouillard d'origine.....et la lumière fut, je mets les photos sur le sujet ppal dans qq instants le relai est désormais bien fixé et le faisceau a retrouvé sa petite platine caoutchouc pour ne plus balader, bref c'est carré J'analyserais le faisceau pour voir si il est "réparable" sinon ça me fera du fil et des cosses d'avance !!! Merci à tous pour votre aide
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  6. Avec plaisir, le forum est fait pour ça, bon courage pour la suite
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  7. Oui c'est ce que j'avais achété, mais la position est compliqué et il fallait que je tienne l'oeillet pour qu il ne s'articule pas trop. Résultat desserrage à la plate puis oeillet pour la partie plus libre et j'ai fini à la plate car l'oeillet n'aurait pas pu sortir
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  8. Il existe aussi des clé à œillet articulées. Mais il ne faut pas trop forcer, ce n'est pas non plus fait pour encaisser de forts couples. Sinon, clé à fourche et massette pour débloquer, puis ça roule tourne ensuite.
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  9. <<<<< Tu parles bien de celle en bas du schéma ? Rien que d'y repenser !!!!! si c'est le cas il te faut une clé à œillet avec cliquet de 13 (si je me souviens bien) au bout des doigts entre les courroies et de la patience Avec une clé plate ça marche aussi .... sinon la pompe ne bougera pas , tu as compris maintenant que c'est comme une glissière et il faut desserrer son étreinte Bon courage aut fait n’enlève pas complétement les vis, juste desserrer ça roule ta pompe restera en place comme ça
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  10. l'avantage de l'avoir nettoyé avant c'est que je vais pouvoir suivre ça de près, si il y a un soucis la gravité va s'en occuper.
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  11. Oui j'ai du gras voila la photo avant netoyage Je penche pour la pochette culasse sans le bloc, On verra bien...
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  12. Voila la suite des opération... Hier passage chez le garagiste pour un nettoyage du moteur histoire d'y voir plus clair...je sais bien que le gras c'est la vie mais la ..... Pour ce monsieur, il faudrait changer l'ensemble des joints car ils sont poreux , j'attends le devis .....Si il faut le faire, je ne sais de toute façon pas le faire moi même alors.... Sinon réception de l'ensemble des durites pour une remise à niveau du circuit de refroidissement ya pu ka
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  13. Alors , cette durite .. en faite , c'est une genre de mise à l'air libre du carburateur , en gros quand ton moteur est chaud .. si la cuve du carburateur est pleine , et bien le trop plein remonte dans cette durite .. cool parterre , normalement pas de filtre sur cette durite .. Certaine , R 19 on cette durite .. et d'autre ne l'ont pas , mais c'est bien de l'avoir car sa évite de souiller tout le pied de carburateur et évite d'avoir une odeur d'essence dans l'habitacle .. Et si , je dit pas de connerie .. c'est pour évité le vapor lock un truc comme sa , en tout cas moi , quand j'ai remplacer le carburateur par un qui en était équipé sa démarré beaucoup mieux à chaud par rapport à l'ancien qui en avais pas
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  14. Superbe la BACCARA 🤩 Oui le capot n'a pas la bonne position ( peu être ) Il faut le faire reculer un petit peu ( sous condition que se ne soit pas l'aile qui soit décaler en Arrière ) et les tampon amortisseur a régler en vissant ou dévissant : profite pour les détendre les ressorts un peu pour qu'il puissent mieux amortir. soit le phare est pas aligner ou alors c'est l'aile ... Mais là il faut être a coté de la voiture pour voir 😉
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  15. On lui fait reprendre son rythme de la belle saison avec donc une vidange et une bobine d’allumage flambant neuve. Elle a désormais un ensemble d’allumage complètement rénové avec cette dernière pièce du puzzle. Dans 2000km les bougies installées lors de l’achat aurons (déjà!) 10 000km, ce sera le temps d’un contrôle de routine pour vérifier leur coloration et d’un coup de brosse métallique si besoin. En préventif je remplacerais bien toutes les ampoules à l’arrière qui doivent sûrement avoir l’âge de la voiture…
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  16. Il y a tout ce qu'il faut pour l'apéro, les victoires du Losc, etc, etc...
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  18. Bienvenue à vous deux. Pétillante dans ce beau bleu.
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  19. Bienvenue ! C'est vrai que ce bleu lui va bien.
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  20. Tu peux dire "bye-bye" aux complications avec la Super 5 ... je suis déjà dehors
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  21. Les toiles filtrantes de la mienne étaient "cuites" et on fini de tomber, du coup je n'ai plus ce filtrage. Je vais voir si ça se trouve pour la remplacer.
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  22. Salut tous le monde, Quelque nouvelles de la super 5 : Malheureusement elle a fait un joint de culasse (après 34 ans de bons et loyaux services il a bien le droit de prendre sa retraite !) Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en occuper depuis le mois de février mais les beaux jours reviennent ainsi que le soleil jusqu'à 20h passé, donc je m'y colle. Démontage pompe à eau + carbu + collecteur aujourd'hui. Tout est sorti nickel mais j'ai eu une mauvaise surprise en retournant le collecteur... une belle fissure. Auriez vous une idée de quelle pourait etre la cause de cette fissure ? Savez vous si certains collecteurs sont commun à plusieurs modèles ? (J'en cherche un pour un moteur 1.1 C1E 750 48ch) Merci d'avance pour vos réponses !
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  23. Hello. super 5 1.4i 60cv moteur c3j boîte mécanique 5 vitesses, acheté a 400e avec le joint de culasse a remplacer et aucun siège passager. Appartenait a un travailleur saisonnier venu en Corse mais qui a du se séparer à contre cœur de sa voiture en panne. Pas de rouille, carrosserie très propre, j’ai repeint les jantes hier ça claque! Mon fils de 14 ans rêve de passer sa conduite accompagnée dessus donc celle là je pense la garder
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  24. En même temps je n'ai jamais bricolé que sur des renaults, alors....
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  25. Renault est champion pour ne rendre accessible certains éléments QUE si tu en démontes plein d'autres, un vrai MECANO, mais j'adore !!!!!
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  26. Elle semble bien galère celle-ci ! Je comprends l'émotion avec laquelle tu en parles
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  27. C'est ce que je dis souvent même d'origine l'alignement des éléments de carrosserie était très aléatoire. Souvent passer une sup au marbre la rendait plus droit que quand elle sortait d'usine 🤣
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  28. Non mais l'alignement des éléments de carrosserie sur super 5 ça n'a jamais été une science exacte, même sur les brochures pub de l'époque il y avait des décalages 🤣
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  29. Avec la « cassette de décibels » comme le préconise notre maître à tous lol @ThomasL Au fait le changement de pompes lave-glace à résolu ton soucis de lave-glace qui mets 15 secondes à arriver sur ta R11? J’ai le même soucis alors déjà que je commande des ampoules pour rien si en plus s’ajoutent les pompes… 😅
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  30. il a de la bière dans les 2 frigo pour l'apéro ??
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  31. Déjà il faut que la trouve nickel et que je programme l'ablation d un de rein... et puis il y aura toujours un moyen distinctif....
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  32. Je laisserai la calandre comme ça pour l'instant ça lui va très bien je pense, et puis ça permettra de pas se tromper avec la mienne quand elle reprendra du service lol
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  33. Hop! Quelques news de ma voiture Suite à de mauvaises odeurs très récurrentes qui m'obligent, dès qu'il y a un peu de soleil, à laisser la voiture aérée, j'ai essayé de voir ce que ça donnait autour de la ventilation et des évacuations d'eau. J'ai d'abord beaucoup ri, constatant que sur les 4m26 de la Chamade, beaucoup était juste du vide, dans la baie moteur, ou juste au niveau du dessous du pare brise, là où il y a la turbine de la soufflerie. Après j'ai moins rigolé en voyant un tas de laine de roche sur le côté, j'ai pensé un instant que c'était d'origine pour isoler l'air quand on mets le chauffage (??), mais vue la densité et la faible probabilité du truc, je penses qu'en fait c'était juste un nid. La mémère n'ayant pas roulée pendant plus d'une demi décennie, c'est peu étonnant. Au niveau de la prise d'air, le fait qu'elle se fasse dans cet endroit, devant une si grande bouche d'aération et sans la moindre présence de filtre d'habitacle m'as aussi un peu fait rire jaune, mais venant d'une époque ou l'aspirine et le paquet de clopes étaient au même piédestal financièrement, pas tant que ça haha Cette partie n'était pas trèèès sale, et l'eau s'évacuait relativement sans encombre, mais j'ai quand même voulu vérifier. Et en regardant de plus près, j'ai vu la tige d'une plante sortir de mon garde boue. Intrigué, je l'ai démonté et j'ai constaté que les anciens proprios devaient avoir une sacré main verte, j'ai retiré environs 2kg de terre de entre le garde boue et l'aile, rien qu'à gauche! Y en avait un tiers du côté droit. Pas si étonnant les mauvaises odeurs finalement! En soit je sais pas si c'est exactement ça qui les causaient, mais j'ai tout sorti et nettoyé, au moins c'est propre. Je penses par contre que ma moquette a pris cher, c'est elle qui pue pas mal, j'ai mis des tapis en caoutchouc pour la protéger, mais ça créée une barrière imperméable qui garde le peu d'eau qui stagne avec l'humidité, et ça pourrit. Je vais trouver un moyen de nettoyer tout ça maintenant qu'il fait un peu plus beau. Au niveau de l'extérieur, j'ai prévu de repeindre mes baguettes de porte pour leur redonner leur noir d'origine, la peinture de chez Action a fait un superbe résultat sur mes jantes, sans vernis! Il faut juste une bonne préparation je penses, ponçage, apprêt et dégraissage. Je vais aussi remettre des joncs chromés, j'ai vu sur ce forum que ca se trouvait sur internet, c'est cool! Je pensait jamais en ravoir sans acheter la baguette entière! J'aimerais bien passer un coup de polish pour redonner de l'éclat à son beau gris tungstène mais c'est tout un bazar, entre la décontamination ferreuse, la barre d'argile, les 20 types de polish blablabla, en plus j'ai pas vraiment de garage, on verra plus tard. Je ne sais pas encore comment on mets en forme des photos et un texte, mais voilà ma bouche d'aération, le nid en question et le potager extrait de ma voiture, eh, ça mérite pas une vignette crit'air 1? Accueil de rongeurs et reforestation! 🤣
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  34. Après, tant que ça reste discret ...😇
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