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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 07/08/2018 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Y'a pas qu'eux non plus. Faut pas non plus faire croire aux gens que ce sont des moteurs inusables. Si ils sont aussi mal entretenu que le Scenic de mme michu, ca fera également de la merde. Je ne compte plus les Civic rincées jusqu'a la moelle avec un nuage de fumée bleue de 3 kms derriere...
  2. 2 points
    Du coup je vais voir un pick-up benne Peugeot 504 Dangel de 1992. Diesel moteur indenor.
  3. 2 points
    Accrochés a rien du tout, tu les sort. C'est le meilleur moyen de pas les abimer.
  4. 1 point
    Et surtout... où est-ce qu’elle est à prendre!
  5. 1 point
    Tringlerie: 1 minute 30 sec a démonter. Cardan: 10 minutes par coté C'est rien a faire!
  6. 1 point
    Moi les cardans je les enlève complètement, ça évite les mésaventures qui t'obligent à en racheter un, voire deux ^^ Démonter la tringlerie au niveau de la boîte n'est pas compliqué, pareil, ça évite les problèmes. À mon sens, pour séparer la boîte sur place et arriver à la faire tenir en sortant le moteur, tu vas bien plus te faire chier que de tout sortir ''proprement'' et séparer tranquillement au sol. Et je ne te parle même pas du remontage... De plus, le cardan conducteur n'est pas le plus chiant à sortir des deux !
  7. 1 point
    Si c'est traité au Rustol, et que c'est stabilisé, c'est à dire au moins 15 jours, tu peux metrre n'importe quelle peinture métal par dessus après nettoyage et éventuellement léger ponçage (léger). Par contre je ne connais pas le traitement Loctite. J'ai déjà mis du mastic polyester sur de la rouille traitée au Rustol, ça tient très bien sans souci, et ça permet d'obtenir une surface très lisse (réparation de baie de pare-brise...). La polymérisation du Rustol se fait par l'oxygène de l'air, aussi il ne faut pas le recouvrir avant qu'il soit "sec" . (La rouille ne sert que de base d'accrochage, puisque le Rustol ne tient pas sur le fer nu) Le Rustol est à base d'huiles, à l'origine c'était de l'huile de foie de poisson.
  8. 1 point
    Purge de ldr faite non sans mal ce matin ! Le ventilo neuf que j'avais sur la r11 est hs donc il déclenchait pas... M'enfin elle est prête pour le para dans 1h ! Édit: géométrie faite ! Aucun réglage à faire elle était déjà bonne!
  9. 1 point
    Quelques photos du weekend dernier et des dernières avancées ! La 9 à coté de sa donneuse Il manque un truc L'excellent boulot de @Memnoch Le moteur une fois remonté le rendu des jantes de gtt Et enfin la calandre et entourage de phares posés
  10. 1 point
    la suite, aujourd’hui traitement de la rouille sous la custode, après décapage, c'est perforant, donc soudure et des coups de meuleuse pour aplanir et faire ça propre !
  11. 1 point
    La question n'est pas bête, mais quelques mm de plus ou de moins, c'est insignifiant. Evidemment, si les vis (et la pièce à serrer) étaient deux fois plus longues, en toute rigueur il faudrait un angle double (à supposer que le pas et le diamètres soient inchangés) Ca dépend en fait de la longueur libre de la vis une fois en place. Là le problème est plutôt d'éviter de serrer à fond de filet, donc pas sur la culasse... Il est toujours possible de meuler avec soin des vis trop longues, en enlevant parfaitement les bavures avec une petite lime aiguille. Et de la patience. Ou encore de mettre 2 ou 3 rondelles au lieu d'une, mais il faut que ce soit exactement le bon modèle. Si on réutilise les rondelles qui ont déjà servi, il faut les placer dans le bon sens, le côté bombé vers la culasse.
  12. 1 point
    Ca ne nous avancera guère. Ce qu'il faut c'est contrôler que les vis pourront se visser correctement dans le bloc. Donc il faut commencer par nettoyer les trous filetés, puis mettre une vis dans chaque trou et visser à la main aussi loin qu'on peut, puis mesurer au réglet la cote entre le dessous de la tête de vis et le plan de joint. Et vérifier que cette cote est plus petite que l'épaisseur à serrer c'est à dire culasse + joint. Normalement il y a des rondelles ce qui fait environ 1,5 mm de sécurité si c'est un peu juste. C'est un détail très important, le moindre déséquilibre dans le serrage de la culasse est source d'ennuis à plus ou moins long terme...
  13. 1 point
    Quelques photos au moins ? S'il te plaiiiiiit Jameees
  14. 1 point
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