Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/22/2020 in all areas

  1. 2 points
    Oui, enfin d'après mon expérience, c'est provisoire. (Si on a ce qu'il faut, on peut réparer sur le bord de la route, c'est un avantage certain) Mais inévitablement, avec les déformations du pneu et la chaleur, la mèche finit par fuir un jour ou l'autre. Oh, très peu, mais assez pour être obligé de regonfler tous les mois... La rustine intérieure avec mèche (= le champignon) c'est vraiment le remède définitif.
  2. 2 points
    Et à chaques fois des immat' récentes, les mecs récuperent ça pas cher chez des personnes agées et essaient de revendre ça à prix d'or...
  3. 2 points
  4. 2 points
    Correction faite : Petite découpe du circuit, "câblage" à la masse, et cela fonctionne bien mieux maintenant ! Merci Toto Dans un autre registre, les jantes vont se refaire une petite beauté. Je n'aurais pas les talents de Memnoch, mais ça aura le mérite d’être propre. Sablage et peinture Affaire à suivre
  5. 1 point
    bonsoir voici 2 photos de ma titine j ai commencé la remise en etat
  6. 1 point
    Si le boitier d'origine ne s'ouvre pas c'est normal. Certains modèles étaient équipés de ce type de boitier.
  7. 1 point
    Je suis avec attention les forums qui traitent du sujet. J'ai une pompe Bosch, donc déjà je pars gagnant, j'ai juste peur de l'état des joints. Et ayant refait caler ma pompe à injection par un pro, je ne me vois pas changer le réglage tout de suite. L'idéal serait de rouler à 100%, avec le mélange et l'adaptation du circuit de gazole qui va bien (réchauffage de la ligne et éventuellement circuit séparé). Restera à trouver un fournisseur d'huile attitré et fabriquer ma propre raffinerie quand j'aurai de la place Car oui, ma signature n'étant pas tout à fait à jour, tu ne sais peut être pas que je suis à nouveau l'heureux propriétaire d'un J8S, mais cette fois entouré d'une coque en fibre
  8. 1 point
    Ok l'avantage pour moi est d'avoir une automatique et une GTR. Du coup je pourrais comparer et repérer ou vont les durites ... Que le travail commence maintenant : faut que je trouve le collecteur
  9. 1 point
    T'as des tutos dans le forum qui t'expliquent tout ça... Non, c'est plutôt lorsqu'il y a des bosses...
  10. 1 point
    Crée-en un nouveau! Un J8S en plus, si tu me dis qu'elle a la clim, je deviens amoureux
  11. 1 point
    encore un bon vieux tracteur agricole
  12. 1 point
  13. 1 point
    Resserrage culasse ! J'ai procédé au resserrage de la culasse en suivant le protocole indiqué ici : d'abord au couple puis angulaire, avec 24h entre le 2. Après le serrage angulaire j'ai fait une vérif à la dynamo et ça donne un peu plus de 7daNm. J'aurais bien aimé le faire à la facom mais je l'avais rendue à son proprio :). J'ai refait mes jeux aux soupapes Ensuite j'ai vidangé mon LDR et j'ai refait une purge en remplaçant la vis de purge abîmée et là : Ô miracle le méchantes bulles sont parties. C'était bien un problème de tuyauterie du à la vis de purge au filetage abimé qui avait laissé rentrer de l'air lors du refroidissement du moteur. Elle tourne bien le ventilo déclenche quand il faut et s'arrête peu après. Le carbu de C1E va pas top sur le C2J, il va me falloir trouver un carbu et une pipe appropriés ou un moyen de régler ça : changement de gicleur principal ? ( si y'en a qui sont encombrés par un double corps et sa pipe ) Un grand merci à ceux qui m'ont remonté le moral
  14. 1 point
    "Diviser la difficulté en autant de petites parties qu'il se peut" (René Descartes, Discours de la Méthode)
  15. 1 point
    Et pas les 1 & 4 : moins d'essence qui atteint les extrêmes > moins d'essence globalement > gicleur bouché par une saleté ? qu'est-ce qui décolle brutalement une saleté dans le carbu ? L'alcool ... Tu n'as pas mis récemment une essence trop alcoolisée ?
  16. 1 point
    Salut à tous, Je rajoute deux photos de la pompe. Sur la première j'ai enlevé l'écrou et la rondelle trop large. Du coup on voit bien le réglage du positionnement de l'axe avec le levier d'accélérateur. Après avoir mis un rondelle moins grande et une rondelle fendue j'ai remis l'écrou pour un montage plus propre et pour que ça ne bouge pas. Autre solution, on peut mettre un écrou nilstop au dessus de la rondelle pour éviter que ça bouge. @+ GMan
  17. 1 point
    Le niveau est monté dans le bocal? J'ai eu un soucis similaire après mon changement de moteur. J'ai fait 2/3000km et d'un coup de l'air s'est retrouvé dans le circuit. Au final c'était la pompe a eau qui fuyait sur l'axe de la turbine. Du coup l'air rentrait mais l'eau sortait pas. J'avais a peu près les mêmes symptômes
  18. 1 point
    ce ne serait pas juste un reste de purge ? Au début c'est normal qu'il reste 2-3 bulles dans le circuit... Faudrait surtout voir si ca recommence, si ca consomme du LDR ou de l'huile, si ca fait de la mayo, etc...
  19. 1 point
    Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
  20. 1 point
    Salut Totojest, effectivement j'ai acheté une pochette de joints pour cette pompe. Il doit bien y en avoir une vingtaine dedans. Je l'ai eu sur le site de Autodiesel13. La pochette contient des joints en caoutchouc et des joints métalliques pour refaire la pompe en entier. Je te mets le lien vers la pochette de joint en question : Joints pompe Bosch VE C'est bien fait car tu as en plus un éclaté qui te montre l'ensemble de la pompe et de ses joints. @+ GMan
  21. 1 point
    Bah si elle n'a pas de jeu et qu'elle ne fait pas de bruit, qu'elle ne fuit pas là il ne faut pas y toucher. Ca m'est arrivé, je l'ai démonté et percé la vis en plastique avec un foret de plus en plus gros pour évacuer un maximum de plastique, ensuite j'ai mis un taraud pour enlever le restant le plastique sur le filetage. Et hop remonté le tout.
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.