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By Zorro_X

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  1. 2 points
  2. 2 points
  3. 1 point
    Un phare AV avec le système de correction de hauteur pour, si je ne me trompe pas, les TSE, enfin les S5 qui ont la molette de réglage au TDB à gauche du volant https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1451231164.htm/
  4. 1 point
    Aujourd'hui, la crémaillère est sortie! Je suis bien content, ça n'a pas été trop galère malgré le coin étriqué dans lequel j'ai bossé. La prochaine étape consistera en un bon nettoyage et démontage pour inspection. Le top serait de la refaire (tranquillement chez moi), et éviter d'avoir à en commander une neuve (ou E/S)... Et tant que le système de freinage est tombé aussi, j'ai sorti les deux étrier AV pour une verification... Car il freinait pas bien droit dans mes souvenirs!
  5. 1 point
    Je croyais qu'il fallait retourner le moteur pour vidanger! On m'aurait menti ? Plus sérieusement y'a beaucoup de choses qui commençaient a prendre de l'ampleur... Une énorme fuite de liquide de DA au niveau de la pompe (ca arrosait partout et surtout l'accessoire qui couinait a froid a cause de l'huile dessus), l'embrayage grinçait a chaud et, depuis une connerie de ma part, patinais depuis presque 1 ans... Depuis le changement du calorstat, une fuite est apparu au niveau du joint de celui ci, le radiateur suintait également de temps a autre... Pour finir la crémaillere claquait a froid et la distri arrivait a terme d'ici quelques mois... Bref, rien d'étonnant pour une bagnole de 20 ans et 250 000 Kms. Donc comme on va avoir pas mal de jours feriés dans les semaines qui viennent, j'ai eu un peu de courage. Comme j'avais déjà acheté les pièces, manquait plus que l'hiver se termine et la motivation. J'ai aussi découvert quelques surprises et fait une petite connerie, il va faloir que j'aille en casse trouver ce que j'ai cassé
  6. 1 point
    Justement on en parle dans le sujet même le trajet maison travail n'est en théorie pas autorisé. Un membre a envoyé un mail à la ffve pour leur demander. La réponse est sans appel. Quand je parle de l'historique c'est l'historique en général. Les rapports sur l'histoire de la voiture. Ça c'est tjs faisable sur le net. Lis le.sujet tu auras des surprises
  7. 1 point
    Et j'attaque la troisième cabine...
  8. 1 point
  9. 1 point
    Alors les croix sont là pour ''renforcer'' le cachage des ouvrants. Au cas où il y ait un courant d'air quelconque (en ouvrant la porte de la cabine entre deux couches, par exemple). Je cache effectivement par l'intérieur car je n'aime pas avoir un ''trait'' non peint sur le pourtour (même si, comme me le répète mon patron, il y a le joint de porte par dessus, et donc que ça ne se voit pas ^^). Pour le dernier (comme pour les autres en fait), je passe une main de l'autre côté pour coller le papier au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne me reste plus qu'un angle pas collé (la taille de la main quoi), que je viens finir en appuyant par l'extérieur, et en remettant un scotch à cet endroit si nécessaire
  10. 1 point
    Hello, un petit réveil juste pour enrichir ce sujet en y concentrant l'info avec ici, une rénovation à minimun d'un étrier "Girling" de GTX et l'échange qu'il y a eu à ce propos...
  11. 1 point
    Bonjour à tous , elle roule-roule la petite automatique en Février la Suisse et puis en Avril Perpignan
  12. 1 point
    Cable remplacé ! Ca a été un mal pour un bien, ma Sup' freine beaucoup mieux maintenant !
  13. 1 point
    Bienvenue, C'est moi qui ai posté l'annonce . Je vérifie l'état du plastique ce soir.
  14. 1 point
    J'avoue que je ne serai pas mécontent de l'avoir terminée !!! Il est 4h30, je file sous la douche, il me restera 2h30 de sommeil... Bon sinon les portes sont poncées et cachées, j'ai repris quelques détails sur la caisse, et préparé les teintes...
  15. 1 point
    Bonjour à tout le monde Restauration de ma RENAULT Super 5 GT Turbo, le projet pour 2019 a pris forme La titine bleue est parquée au garage depuis mi Juin 2017. La boite ayant rendu l'âme à 317 000 km, baladeur 3/4 et pignon de 3ème cassés. Et depuis, j'ai acquis une vraie boite JB3 014 ex Coupe préparée chez HUGER au Mans. Elle a moins de 20 000 km et fût entièrement démontée et révisée dans les règles. Elle est optimisée (renforcée) pour passer le couple maxi de 180 N.m (au lieu de 160 N.m). Pourquoi celle-là ? C'est plug@play ! J'ai refais le moteur intégralement avec une culasse quasi neuve. Des soupapes forgées TFC engineering NIMONIC 80A plus légères, et des ressorts Piper Cams plus rapides. Le bas moteur avait été refait intégralement en 2009, et est en parfait état. J'ai monté un embrayage neuf, et j'ai remis à niveau tout ce qui peut l'être. J'ai fais une bonne révision du chassis et des liaisons au sol, ainsi que le freinage. L'aspect carrosserie reste tel qu'il est pour l'instant. J'ai fais l'acquisition de 4 jantes blanches OZ Racing 13" (ancien modèle spécifique plus fabriqué). La totale sur 5 !!!!! Bon budget, et quasiment que des pièces spécifiques, d'occasion origine ou neuves En 2020: L'aspect carrosserie reviendra proche de l'origine, et un passage en peinture est prévu. Remontage d'une calandre et tour de caisse et deux pare choc style phase 1. Remise à niveau origine de la décoration et logos. Montage d'une sellerie complète origine style baccara. Je vais tenter de les faire cadrer avec le reste. En ce moment: La titine est chez sont hôte favoris, pour terminer cette phase de restauration. Puis passage du CT pour 2 ans. Je roule au quotidien en Citroën Jumpy 1.9D Confort. Car pour aller au boulot, c'est plus économique. Bref, un mazout VUL spacieux et pratique Ce qui en contrepartie permet de s'occuper de la GT tranquillement au garage. Je vais la faire rouler pendant l'été. Maitre d'œuvre: Philippe "Macfly" Carrossier peintre: Remy "Deuz" Lieu: Ateliers de Thierry DECISY - Garage agrée Citroën - 91 - DOURDAN GTTistement vôtre
  16. 1 point
    Honnêtement, remet tout en place, remet la courroie et démarre là. Perdu pour perdu, tu verras bien.
  17. 1 point
    surtout sans courroie.. impossible de le faire bouger.... si on ne tourne que l'arbre a came et qu'un piston est au point mort haut (c'est a dire sur son point de calage , ou pigé) les soupapes viennent sur un piston.. tourner le vilebrequin de un demi tour, pour que les 4 pistons soient a mi-course, et a ce moment faire joujou avec l'arbre a came... ps: je n'avais pas vu les 2 reponses precedentes, mais ça va dans le meme sens!
  18. 1 point
    Bon aujourd’hui, nouvelle commande de pièces, j’ai acheté tous les silentblocs du train avant: triangle inférieur, supérieur, tirant de chasse, barre stab, je crois n’avoir rien oublié. Restera juste la crémaillère mais les versions « pas chères » sont en rupture de stock. En fait, je me tâte plutôt à restaurer celle qui est en place. On verra au démontage, prévu si tout va bien ce WE!
  19. 1 point
    C’était cher... Mais le vendeur est sérieux...
  20. 1 point
    Je pense fortement qu'ils m'ont vu venir lol blonde en plus ! Je n'ai pas assisté à l'installation et j'ignore comment ils ont procédé mais je sais une chose ont vit dans un monde cruel où abuser et escroquer est devenu banal tout ça pour faire du chiffre alors méfiance et vigilance le tout c'est de ne pas conseiller Norauto
  21. 1 point
    Le « technicien » Norauto a débranché l batterie pour poser l’autoradio. A ta place j’irai peter un scandale pour avoir un « geste commercial »
  22. 1 point
    Cosses de batterie bien serrées? Ca m'est arrivé avec la five ya 2 semaine. Je mettais le contact j'avais tous les voyants et tout se coupait dès que j'essayais de démarrer. Résultat c'était la crosse moins qui était mal serrée sur la batterie.
  23. 1 point
    Et donc quelques photos des travaux de ce soir :
  24. 1 point
    Gros nettoyage! Avant : Après : Après :
  25. 1 point
    +1 avec @supeperecinq : je n'ai ni le temps ni les moyens, mais ma GTL qui part aussi en lambeaux de gaufrettes, je la garde dans mon garage en attendant peut-être des jours meilleurs...
  26. 1 point
    J’ai bien pensé à ce cas de figure, cher Ermi, mais je doute de trouver aisément semblable configuration. D’ailleurs, lorsque le moteur est rincé, le reste est rarement plus vaillant, l’exception confirmant la règle, naturellement. Du reste, je suis très attaché à ma guimbarde, vois-tu. C’est plus que sentimental, c’est philosophique, voire métaphysique ! Une autre voiture ne serait pas MA voiture. Si on change des pièces en nombre, c’est un peu comme si on posait des prothèses sur un être humain : _ pacemaker, hanche en carbone, artère en plastique, cœur synthétique, sphincter artificiel, dentier, œil de verre, etc. Il existe cependant une limite. En effet, si on change le patient intégralement, ça veut dire, qu’en fait, il est mort. Il n’est plus lui, mais un autre, comprends-tu ? Il ne me viendrait pas à l’idée d’acheter, par exemple, un cerveau d’occasion sur le Bon Coin, même s’il n’a jamais servi et se trouve encore dans son blister d’origine. Dans cet ordre d’idées, autant que faire se peut, je veux que ma voiture reste MA voiture. Après tout, c’est elle qui me trimballe depuis bientôt 30ans, c’est elle qui a vu ce que j’ai vu, qui a vécu ce que j’ai vécu ! … Bon ! Je reconnais qu’il faut avoir un certain kilométrage pour appréhender ce genre de considérations, mais je pense néanmoins que tu vois ce que je veux dire.
  27. 1 point
    C'est un sujet qui revient souvent en ce moment...
  28. 1 point
    Merci Zorro_X, tu t'es mieux débrouillé que moi car j'avais aussi pensé à utiliser Google mais pas trouvé non plus...
  29. 1 point
    Voilà, quand je l'ai eue il y a 4 ans je savais qu'elle était passée dans un CFA pour la peinture (rien qu'à voir les coulures de peintures sous la baie de pare brise et le fait que rien n'avait été masqué), mais je ne pensais pas qu'il y avait eu réparation à ce niveau là, et encore si on peut appeler ça réparation... Bref. Mais avant toute chose, ce qui va suivre ne va pas forcément plaire mais j'assume, il fallait que je trouve une solution rapide, j'avais enlevé la vitre le dimanche et ce week end est prévu un gros épisode cévenol par ici et mon but était que la voiture soit prête pour ce week end. Ne pouvant pas l'amener chez un carrossier car non roulante ni m'improviser soudeur et n'ayant pas de connaissances sachant le faire j'ai opté pour une solution rapide comme certains ont pu le voir sur FB et qui explique le morceau de plastique vert dont tu parles @super5bordeaux. Je m'en excuse d'avance et comprends parfaitement que ce que j'ai fait n'est pas forcément ce qui est à faire. Si plus tard je dois le refaire je le referai plus proprement. Résumé des faits : Dimanche j'avais un peu de temps et je savais qu'avant que je ne l'arrête j'avais vu qq chose de pas très beau au niveau de la custode, un point de rouille perçant. Jusque là rien d'anormal, j'enlève donc la vitre et là je commence à voir le carnage se dessiner sous mes yeux. Il n'y a pas que le coin qui est attaqué mais le coin et une bande de 10-15 cm sur le bas de custode... Je commence à brosser et je vois des morceaux de tôle partir et je vois apparaître .... du mastic dans le coin de la custode (le truc vert qui apparaît) et là je me dis que ça craint réellement. Je commence à tapoter du tournevis et là une boule de mastic tombe (genre 3-4cm de diamètre) emportant avec elle ce qui restait de tôle, c'est à dire de la dentelle. Là c'était mort et je voyais plusieurs semaines de boulot et de motivation partir en fumée, j'étais pas bien et fallait trouve une solution vite. Entre l'épisode cévenol et mes connes d'animal qui me servent de chiennes qui trouvent tjs un moyen de faire une connerie, il fallait vraiment faire au plus urgent. La solution optimale aurait été bien sûr de tout découper pour tout ressouder mais comme dit le temps était compté et je n'avais personne sous la main pour me faire ça. Donc solution de facilité, le mastic fibre. Alors oui je sais le mastic fibre c'est pas bien pour refaire un aussi gros morceau mais j'ai tenté, d'où le gabarit vert sous le trou, pour éviter ces boules de mastic (yen avait 3 sous la custode c'est dire...) réalisés par des futurs carrossiers... Mais tout d'abord il a fallu brosser et éliminer ce qui risquait de tomber, le trou à la base était plus petit mais j'ai préféré jouer la sécurité. On brosse, on traite au julien, on laisse sécher et on en arrive à la photo du haut. Et comme j'adore la difficulté il a fallu que ça casse dans des coins bien arrondis donc il faut reproduire les arrondis à la perfection... Donc quand tout a séché on fibre. C'est vraiment pas beau, on laisse sécher et prendre, et on ponce les défauts pour en arriver là. Déjà ça a une meilleure mine, on corrige encore un peu pour préparer la mise en peinture... On camoufle l'ensemble pour éviter d'en foutre partout et on commence à mettre l'antirouille (2 couches) On laisse sécher, on enlève un peu de masquage on ponce pour supprimer la bordure entre l'ancienne peinture et la nouvelle et on attaque la peinture définitive. Et aujourd'hui date buttoire pour remettre la vitre, on s'arme de patience et d'un esclave qui aime ce que tu fait sur la voiture et qui est curieux de tout... Voilà c'est fini. J'ai poncé au 1200 la partie nouvellement peinte et j'ai lustré pour avoir un résultat correct au toucher. En l'état ça reste du bricolage vite fait, ça tiendra le temps que ça tiendra mais j'ai pris au préalable les précautions pour éviter que ça recommence, si c'est dans 10 ans ça sera nickel, c'est le temps qu'a tenu la réparation de merde qui était là à la base. Je ne suis pas carrossier et je sais parfaitement que ce que j'ai fait n'est pas à montrer en école de carrosserie mais j'ai fait comme j'ai pu et j'accepte et comprends de ceux qui sont du métier les critiques à ce sujet c'est complètement compréhensible. Cela ne peut ne pas plaire et je l'accepte
  30. 1 point
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