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Des nouvelles ! De retour sur les routes ! Au passage elle a gagné des roues en 16 pouces, des lave phares, et surtout 2 cylindres ! Bon vous l'aurez compris j'en ai racheté une. Le choc a quand même été violent, côté droit elle a reculé de presque 20cm. Le boîtier de calculateur qui se trouvait derrière le phare a été pulvérisé, conduite de DA et radiateur percés, collecteur d'admission cassé et potentiellement le longeron qui a bougé. Côté gauche la batterie a reculé dans la boîte à fusible qui a reculé dans la tourelle. Dans le choc le capot a cassé le pare brise. Sur la face avant les seuls trucs récupérables sont l'antibrouillard gauche et la lame en caoutchouc sous le pare choc. Avis du carrossier "bien motivé tout est réparable mais ça coûtera plus cher que d'en racheter une..." Du coup quitte à faire je me suis fait plaisir ! Il s'agit donc d'une V6 194ch, boîte mécanique, avec 223 000km de décembre 1998. Soit la première voiture plus jeune que moi que je possède (ça se joue à 2 mois mais quand même !) toujours gris Thallium comme l'autre, intérieur cuir noir électrique cette fois-ci, système audio JBL, rétroviseur electrochrome et essuies glaces automatiques. Pratique ces trucs d'ailleurs. A priori elle serait d'origine allemande mais première immatriculation en France. Elle a un attelage Peugeot, dont les étiquettes de charge sont en allemand. Étiquette de pression des pneus en français et allemand aussi... Alarme montée la veille de son immatriculation (désactivée,on prend pas de risque) Pour le moment, j'ai changé le volant qui était complètement HS. J'ai remis un pommeau d'origine et mon accoudoir. Changé les répétiteurs d'ailes qui étaient noirs, les vérins de capot et de coffre et remis une bride de batterie et un cache. Mécaniquement parlant elle est vraiment nickel, bougies et bobines faites la semaine précédent l'achat, émetteur récepteur d'embrayage changé, etc... Petite photo du moteur qui fait quand même plaisir4 points
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Oui effectivement, il en a fallu du courage, je suis cassé ! Surtout que pour finir la journée j'ai enlevé le silencieux puis remis avec de la pâte échappement parce qu'il y avait une fuite au remontage d'il y a une semaine, dur ! Donc on reprend la suite, après avoir fait la pièce du puzzle, soudure par l'intérieur : De l'extérieur après avoir pulvérisé du galva à froid : Nouvelle pièce de tôle pour faire la doublure par l'extérieur et soudure : Meulage de finition (intérieur et extérieur): Voilà, c'était le plus gros trou pour la photo mais il y en avait d'autres, parfois seulement l'extérieur à refaire, parfois des traversants. En tout, j'en ai eu pour 5h de travail. Ensuite j'ai repeint à l'extérieur en noir avec de l'hammerite anticorrosion, et à l'intérieur j'ai fini par un blackson gris. Photos à venir.3 points
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arg, non, là tu pousses l'économie trop à l'extrême... Tu peux trouver des kits de joints toriques multi-usages sur amazon pour 5€, encore moins cher si tu fais du aliExpress. Mais le bouchon n'aidera en rien, sauf éventuellement prévenir une entrée d'air par la vis de la richesse, il n'empêchera cependant pas la vis de bouger seule sous l'effet des vibrations du moteur, il ne rendra pas étanche au bon endroit pour faciliter le flux de carburant (effet cuve dans le trou de la vis).2 points
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Ça a quand même plus sa place dans le topic des petites annonces trouvées sur Internet...1 point
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Elle roule de nouveau .. Après , quasi 1 an et demi sans rouler , elle à repris la route et obtenu son contrôle technique du premier coup .. Elle totalise 106 000 km au compteur , et à désormais sa nouvelle boite de vitesse , avec un embrayage neuf et 2 cardant neuf , ainsi que un silencieux neuf également vu que celui ci , à exploser en sortant du contrôle technique .. sans oublier les 2 amortisseur arrière qui ont décider de lâcher eux aussi au bout de 37 ans de service .. Son seul problème actuellement , c'est quel est basse de l'arrière gauche .. visiblement , le train arrière semble fatiguer vu les grincement et couinement , que j'entend .. Evidement , elle à également de la corrosion qui commence à être présente et qui sera donc à traité avant que sa ne devienne trop méchant1 point
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Salut, Je te mets le lien vers le "tuto" que j'avais fait pour l'installation d'une sonde direct sur la culasse. Comme le dit très justement @enel, c'est mieux sur la culasse car tu ne dépends pas du thermostat 😉 > Lien < Le seul petit soucis de mon montage, c'est le joint cuivre sur de l'alu, qui fait de l'espèce de "vert de gris" (réaction chimique entre les métaux, je crois ?). Mais sinon, ça marche nickel 😉 À+ Thomas1 point
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Oui l'ampoule est neuve mais ce soir........... incroyable…. Rebondissement. Je redémarre la titine, passe la marche arrière et…. le feu de recul s'allume!! j'ai fait plusieurs essais, ça refonctionne comme avant. Donc finalement, il y avait peut être bien un problème d'humidité dans la prise sous le vase d'expansion. Car aujourd'hui il a fait beau (enfin il n'a pas plu) et on dirait que les connecteurs ont finalement séchés. C'est inexplicable mais ça remarche. RAPPEL de ce que j'ai fait : nettoyage + séchage du connecteur sous le VDE, nettoyage de la masse coté feu arrière gauche, remplacement du feu arrière/feu stop car il clignotait et l'ampoule était noire, titillage du connecteur du capteur de marche arrière. En tout cas, le contacteur de marche arrière est (selon moi) définitivement hors de cause! et j'avoue que ça m'arrange bien, car j'avais pas trop envie de me taper une vidange de boîte! je suis trop content. merci à vous tous, je vous tiendrais informé de la suite.1 point
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Effectivement, il y a 2 sortes de phare avec des cache poussière différents, j'ai sûrement ca qui traine, d'ailleurs... Pour le truc que tu as cassé, c'est le truc en plastique qui va dans la petite rotule? ( 3 par phare). Perso, pour les récupérer, je scie un côté pour pouvoir l'écarter, et les sortir du phare sans les eclater En bas, ce ne sont pas de simples ecrous , c'est des espèces de cylindres en plastique bleu.1 point
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Tu as des repères de calage sur les poulies de la distribution, le marquage fait à la main lors d'un changement de courroie n'est qu'une sécurité supplémentaire, mais en principe, même pour un changement de distri, il faut se caler au PMH du cylindre 1, car c'est le point de référence du calage, référencé sur les courroires neuves de bonne qualité. Les repères sont des poinçons sur les dents, il faut des fois bien les chercher, mais avec un petit nettoyage des poulies, ça devrait finir par être visible1 point
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Merci pour ces conseils. Petites bricoles du week-end: J’avais le même souci que @ThomasL avec mon liquide de lave-glace qui redescendait, problème résolu avec deux nouvelles pompes. Puis dans le mouvement changement préventif du capteur pmh pour finir la rénovation de l’allumage, l’ancien capteur rejoindra le stockage en cas de panne.1 point
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J'ai trouvé un joint aux bonnes dimensions dans mon bric-à-brac, et effectivement en comparaison l'ancien était vraiment cuit. Erreur de débutant, je n'y avais pas assez prêté attention... Comme je n'ai aucune idée de l'utilisation à laquelle le nouveau joint était destiné à l'origine, j'en ai mis en deuxième identique à tremper dans de l'essence, pour vérifier qu'il résiste aux hydrocarbures. Sinon niveau bouchage du circuit de ralenti c'est risqué1 point
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Il y a 2 fusibles 10A pour la gestion des essuie glace. Ou bien l'un d'eux est grillé, ou alors c'est un connecteur de platine qui commence a merder...1 point
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+1 pour le joint torique de la richesse Aller dans un magasin de pièces auto avec le joint pour model meme pas un 1€ Ou alors récupéré celui sur ton autre carbuu1 point
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J'ai tester avec un autre condensateur et j'ai rerégler ma richesse. je l'ai régler a 3 tours et je suis partit faire un tour. Y'a l'air d'y avoir du mieux. Sur le même trajet, elle n'a pas brouter mais j'ai l'impression qu'elle avait du mal a prendre de la vitesse par rapport à mon régime moteur. Je suis rentré et la mes bougies étaient blanches (trop pauvre donc) et elle tousse toujours au ralentit comme sur la vidéo. j'ai redévisser 1 tour de plus pour la richesse, j'essaierai demain si j'ai un peu de temps pour voir ce que ca donne. En tout cas elle as l'air de mieux tourner aujourd'hui donc c'est déjà ca Merci pour toutes vos pistes1 point
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Le compartiment moteur est remonté, il reste les toles qui ferment les côtés du moteur, on verra ça plus tard... Bon, ben on remet sur cales: Dépose de l'étoile pour raccordement du frein à main: Puis pose des attaches de cable (un peu provisoire ici): uis, montage du réservoir, le système de FàM passe près, donc je voulais vérifier qu'il n'y ait pas d'interférences: Non, il est vide Roue gauche: Vue de dessous: J'ai récupéré mes étoiles du sablage / peinture: Montrage des attaches d'nejoliveurs: Sur la voiture pour le réglage des garnitures de frein et vérifier que le FàM fait son boulot: Puis les vacances d'été sont arrivées et j'ai du faire un diag sur un engin tout neuf + de 60 ans qu'il est dans la famille, immat d'origine en " xxx AB 47" La suite bientôt.... Teaser! Un "z'outil" unique1 point
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Pas fait grand chose sur la nouvelle, j'ai bossé une journée dessus pour la découvrir un peu seulement ^^ J'aurais adoré réparer l'autre, mais mettre 3000€ voire plus dedans alors que c'est à peine sa valeur c'est sur 😂 en plus j'ai eu celle là pour 4000€ au final, ça reste raisonnable, les moins chères sur lbc en état de rouler sont affichées à 3500. Après pour être honnête ça me fait mal au cœur de perdre la 2.0l, surtout qu'elle avait des qualités mais je suis pas déçu. Ce sont absolument pas les mêmes voitures même à conduire. Par contre ça reste le daily à tout faire, elle a même l'attelage ! Je le ferai juste plus vite !0 points
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En expo à Avignon Motor Passion AJD 😎 La Ferrari a côté n'en mène pas large je vous le dis !!0 points
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Baisse de qualité des pièces vous dites? J’en suis à mon deuxième kit courroie accessoire et galet tendeur à 79 000km 🤨0 points
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