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Showing content with the highest reputation since 12/08/2018 in all areas

  1. 5 points
    Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
  2. 3 points
    Genre le moteur, l’injection, les essieux et la caisse. Par contre le klaxon marche vachement bien.
  3. 3 points
    Je pense que tu devrais pas “forcer” autant le refroidissement. J’ai peur que ça accélère le voile du carbu par choc thermique. Simplement ouvrir le capot devrait suffire, ce qu’il ne faut pas, c’est que la chaleur stagne...
  4. 2 points
    moi j'utilise un bout de durite pour monter/demonter les bougies, ca passe partout. Et la clé juste pour les bloquer/debloquer.
  5. 2 points
    Merci pour l'info J'ai posé aussi la question sur le forum abcelectronique.com dans ce topic https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=933653&posted=1#post933653 concernant ce transistor BC337 25 car il y a trois gains différents et les réponses c'est qu'on peut utilisé un des trois sur ce montage. Et autre chose plus important; un membre forum abcelectronique.com a constaté que le schéma du cartier 02346 comporte une erreur, (valable aussi pour le 02341), comme vous pouvez constater la dessous, sur la connexion de la résistance R4. J'ai vérifie sur les photos PCB celui de 02346 et 02341 l'emplacement des composant et l’information s'averse exacte.
  6. 2 points
    Mettre à nu une caisse de sup est une mauvaise idée car tu vas faire sauter la cataphorèse et elle va rouiller comme une mauvaise auto des années 70
  7. 2 points
    La Montana tient quand même vraiment bien. Elle est conçue pour les graffeurs pour adhérer sur tous supports et résister aux intempéries, donc je pense que ça peut le faire.
  8. 2 points
    Pour t'aider: - C'était une five de merde - T'aimes pas les autos rouges De rien.
  9. 2 points
    Une petit série de photos prises cet hiver (je roule très souvent "détoité", y compris en hiver):
  10. 2 points
    L'ouverture d'esprit! C'est ce qui fait le charme de notre forum On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux! Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...
  11. 2 points
    Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière Et de quelques éléments plastiques Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11 Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...
  12. 2 points
    aujourd'hui montage de la console et l'autoradio
  13. 2 points
    vu qu'elle couche dehors toute l'année, la peinture prend cher, actuellement elle est ternie a certains endroits. la baie malgré les réparations est limite a refaire. je penses que ce sera fini pour elle l'entretien esthétique. priorité aux économies afin de préparer un budget nouvelle auto. ma belle sœur a 42ans, et possède cette voiture depuis l’obtension de son permis à l'age de 19ans. c'est donc toujours sa première auto!
  14. 2 points
    Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture. Sérieusement, tu casse le moteur A CHAQUE FOIS et quand par miracle le moteur n'a pas encore cassé, tu as des accrochage... En plus tu pourra fièrement porter un tshirt a tendance ecolo "je sauve la planète" vu que c'est a la mode...
  15. 2 points
  16. 2 points
    tu regrette de pas avoir mis plus gros ^^
  17. 2 points
    Je suis sur que ça peut pas lui faire de mal déjà ( et y en a pas pour les cher ) Et au pire, ça vaut 168 euros le catalyseur neuf sur mister auto ( je viens de regarder ) ...
  18. 1 point
    Je répondrais bien que non, le principe des systèmes de mâchoires reste globalement le même. La commande de frein à main se situe au même endroit et il y a toujours un rattrapage de jeu. En revanche il y a des variantes pour un montage donné, par ex sur le nombre de ressorts ou le système de rattrapage automatique. Dans ces cas là, si il y a un doute, je préfère toujours trouver le montage qui est identique à celui déjà en place. Ainsi, le risque de mauvais montage est pour ainsi dire inexistant. J'ai lu sur le forum que certains, montaient les kits machoires girling/lucas, sur un montage bendix sans que cela ne pose problème visiblement. De plus, c'est assez "confusif" car pour une même série de modèles de super 5, il peut y avoir un montage girling/lucas ou bendix et que ce soit pour l'avant comme l'arrière. C'est la raison pour laquelle les gens répondent souvent qu'il faut démonter pour voir quel type de montage c'est.
  19. 1 point
    Tu met en commentaire "A FERMER MERCI", un admin fera le reste derrière
  20. 1 point
    Il faut pas simplement resouder a l endroit cassé ,car ca va pas tenir longtemps, il vaut mieux remplacer par un morceau de 30 cm pour ne pas avoir une reparation dans le pli
  21. 1 point
    Je roule plus avec tant que c’est pas fait En attendant ça avance sur l’autre front
  22. 1 point
    Le tableau de bord non. Juste le compteur.
  23. 1 point
    Je me permets de corriger quelques détails ^^ - Il est tout à fait possible de faire sa carte grise avec un CT en contre visite. La contrainte étant de la faire dans les 2 mois, et non 6 pour un CT valide. - Vendre un véhicule sans CT (avec ou sans contre visite) n'est pas légal. En soit ca n'empêche pas de le faire quand même, mais il faut le garder à l'esprit, car si vous tombez sur un acheteur malhonnête qui décide de se retourner contre vous, vous l'aurez dans l'os... - Un contrôleur technique n'a ABSOLUMENT pas le droit de retenir une carte grise. Donc le votre était très clairement un escroc. Après le fait que vous n'ayez pas envie de perdre votre temps à faire des travaux dessus et passer le CT se comprend parfaitement, c'est un choix (que j'aurais sûrement fait aussi ^^)
  24. 1 point
    Désolé totojest, je savais pas où déposer cette annonce, qui me semble importante pour tous les possesseurs de GTturbo. j'ai "découvert" par hasard sur le net : Sur "Pneu collection.com" Pneu GALAXY 195/55/13 80H FORMULA …. Spécialement pour Renault Super 5 GTturbo, ce sont des pneus NEUFS au prix de …..79,90 euros l'unité. Un "pro" pourrait-il regarder cette annonce.. Cela a peut-être déjà été signalé, ce sera un rappel….
  25. 1 point
    Un peu plus discret car le m’amuse avec mon nouveau jouet (^-^) et également car « j’étudie » la voiture grâce à sa revue technique que j’ai pu me procurer. C’est vraiment un objet indispensable si on pense garder ce genre d’autos sur le long terme et ça aide beaucoup les novices qui veulent apprendre, comme votre serviteur. Le premier lot de reproduction des marquages Baccara est arrivé, je vous ferais un petit retour avec photos afin d’avoir un meilleur aperçu de leur qualité.
  26. 1 point
    Bonjour à tous ! L'accessoire indispensable qui manque cruellement à nos voitures est le porte canette ou gobelet, j'ai donc réalisé ce dernier à fixer sur le trou inutile de la manette de lève vitre quand elles sont électriques... Je suis donc désolé pour ceux qui n'en ont pas... Mais peut-être une idée de conception à l'emplacement du minuscule vide poche sous les grilles d'aération qui est souvent cassé ou du cendrier, pour les non fumeurs... Voici le lien pour ceux qui ont une imprimante 3D ou qui ont accès à un fablab (à imprimer de préférence en ABS) : https://www.thingiverse.com/thing:3753309
  27. 1 point
    Réseau interne obligatoire pour la programmation et si il peut se déplacer rajoute le prix d'un dépannage en T3 je pense Interdiction formelle,dans ce cas qui dit que tu n'a pas volé une voiture et veux refaire une clé comme ça ?
  28. 1 point
    Bof, tu battra jamais hurley14
  29. 1 point
    Des nouvelles... Donc il est reparti le 02 juin avec quelques galères sur le calage de l’allumage et l’alimentation en 12V de la bobine. J’ai fini par interpréter la revue technique Toyota, puis j’ai remis le fil « volant » à travers la cabine qu’avait mis l’ancien propriétaire. Il a démarré mais il ne tenait pas le ralenti sans starter et c’était franchement pas terrible. Donc je m’y suis remis ce mardi... et il a rien voulu savoir. Problème d’allumage... J’avais pas le temps d’approfondir donc je m’y suis remis que aujourd’hui. J’ai donc cherché pourquoi... Apres de multiples shunt, j’ai du me rendre à l’evidence. Le condensateur neuf, malgre ses 12 minutes de fonctionnement, à grillé. J’ai remis le vieux et j’ai retrouvé de l’etincelle... Puis j’ai recalé à 8 degrés (j’avais mis entre 12 et 14) Puis j’ai cherché pourquoi j’avais ce put*** de fil volant. En fait, la résistance sur la bobine semble HS. Après avoir supprimé la résistance, tout fonctionne normalement. Re-un coup de clef et pouf il démarre. Une chauffe, un réglage carbu... et ça semble le faire. Il ne peut pas encore rouler pour faire le tour du pâté de maison (embrayage non purgé) mais ça va venir. J’ai fait des vidéos, faudra que je les mette en ligne.
  30. 1 point
    Tient, on va mettre tout le monde d’accord. Extrait du rapport de la FFVE.
  31. 1 point
    J'ai fabriqué la mienne et je suis venu l'adapter sur des barres de toit également
  32. 1 point
  33. 1 point
    toutes les twingo cleon ont ça. rien à voir avec la clim.
  34. 1 point
    merci la tienne est vachement propre aussi bon après la mienne est propre de loin malheureusement la baie de pare brise est pas très joli à certains endroits la maladie de nos 5 , sinon pour en revenir au polytrol je fait tout les plastiques une fois par an et je laisse tout sur place je masque juste la peinture avec un Scotch de carrossier
  35. 1 point
    @TheSuper5Saga s'excuse, le silencieux est déjà vendu
  36. 1 point
    La question qui me taraude est: qu'est-ce qui ferait gripper une soupape à ce point? Un stockage dans l'humidité et une huile de mauvaise qualité = grippage des guides? Si ça s'est produit une fois, il y a fort à parier que ça devienne une habitude.. Si d'aventure il était question de déculasser, ce serait une bonne occasion de faire un bon nettoyage et un bon rodage de soupapes!
  37. 1 point
    Pour le collage à mon avis il faut utiliser du mastic silicone transparent (du genre de celui avec lequel on colle les aquariums) mais il faut en mettre très peu (mais suffisamment quand même) puis mettre des pinces et attendre 48 heures (à 20°C) Comme dit Zorro la colle cyanoacrylate (Superglue, etc) laisse des traces blanches qu'on ne peut enlever qu'en polissant (Miror, par ex) et c'est pas facile d'accès à l'intérieur je pense. J'en ai déjà utilisé pour des optiques de phares, ça colle, mais ça laisse des traces.
  38. 1 point
    S'il y a un carburateur, il n'y a pas d'injecteurs (et sûrement pas de prise d'air là dedans.) Si vous continuez à vouloir changer des pièces vous allez vous ruiner. La panne que vous constatez est assez courante, et demande juste un réglage de ralenti. Il arrive que ça se dérègle tout seul à cause du froid, de la chaleur, de l'humidité. Vous pouvez résoudre provisoirement la question avec le starter, mais a manier avec douceur, le bon réglage c'est entre 1/4 et 1/3 de la course, la moitié ça fait trop. Essayez d'en mettre le moins possible pour que ça ne cale pas.
  39. 1 point
    Je vais le shunter pour voir si il fonctionne mais la prise était pleine de vers de gris donc temps que cela ne sera pas réglé je ne pourrait pas t’informer davantage Entretien d’embauche de Kalagani : Employeur : Bonjour monsieur quel sont vos pations ? Kalagani : Les carburateur Z10 et leurs cales et demander au possesseur de F2N si le voyant température s’allume au contact employeur : on vous recontacteras merci
  40. 1 point
    Voir chez 3M pour qui fait un autocollant couleur gris métal, tu colles ta feuille dessus puis tu découpes!!!! Ils font aussi le double face qui va bien pour coller si le sigle est pas serti. J'ai acheté des sigles rénovés ainsi à quelqu'un pour ma 309, prêts à coller, il m'a assuré que ca tenait sur sa voiture. J'ai vérifié : au jet d'eau ca tient! Film total covering - 3M series 1080 Ou autre numéro de série que 1080 je ne sais pas exactement lequel. Sinon peinture mais au pinceau ou à l'éponge. Ammo
  41. 1 point
    Salut et bienvenue ! Pour ta supsup, avant d'engager plein des frais...est ce qu' au C.T le contrôle de la pollution à été fait moteur chaud? Très important dans la procédure au C.T. De plus , selon la S.R.V relative aux methodes spécifiques, pour certains modèles ( dont tous les moteurs TU essence catalysés de 93' a 98' par exemple ), la pollution doit être contrôlée avec TOUTS les consommateurs en fonction. TOUS sans exception, avec un ralenti accéléré au 3/4 de l'accélération maximale de la voiture. Je dis ça parce que je vois que c'est une injection monopoint, et parce que ton CO , est vraiment limite quoi. Donc je répète, contrôle voiture chaude! Elle doit avoir ventilé une fois au moins. C'est obligatoire avant contrôle! Ca fait partie de la S.R.V 9 . Si elle ventile pas, c'est d'office contrôle impossible pollution " defaut système de refroidissement ". Et surtout bien mettre TOUS LES CONSOMMATEURS !
  42. 1 point
    Pour finaliser ma p'tite présentation sur votre très beau forum, je vous présente donc cette nuit... avec on va dire un tout p'tit peu de retard mes anciennes R5 & Super 5 Spring SR (P.A.X) ! 3 photos de l'époque de la fin des années 80, début 90 ! (A) R5 GTL (1984~2004) Très, très bonne voiture que cette R5 GTL. (Joint de culasse qui a eu raison de sa vaillance !) SPRING SR (1989~1997) Deux branlots en Renault Master ben.. à plus de 120 000 KM (B) ils me l'ont tuée en 97! (A) (P****n, j'en chiale à l'écrire qu'est-ce-que c'était bien les décennies 80,90 ... alors qu'aujourd'hui on vit dans un monde, une décennie de ouf ?!) (B) Compteur. (PS°) "Sinon... il est super bien foutu votre forum je n'ai jamais vu autant d'émoticônes de ma vie !"
  43. 1 point
    Salut a tous! Aujourd'hui j'ai un peu travaillé sur la mémère ! Ca fait 9 ans que je l'ai. Nous somme kasi à 500000 kilomètres, et j'ai pris un peu de mon temps libre. Au programme, décontamination de la carrosserie, ensuite mesure de l'épaisseur du vernis, après rénovation ( leger voile terni ), et lustrage pour finir. Je travail a la lustreuse orbitale. Sinon petit coup de propre dedans, jai la vidange a faire dans 1000 kilomètres. Embrayage neuf, distribution neuve, les 4 amortisseurs neufs, TOUTES les rotules neuves, ligne échappement neuve, radiateur récent. A venir pneus avant. Ca roule parfaitement bien, sans la moindre panne !
  44. 1 point
    salut, les super5 peuvent avoir 2 types de tableau de bord: celui la: et celui la: il est possible de remplacer l'un par l'autre, moyennant de changer le faisceau electrique, car c'est différent d'un tableau de bord a l'autre. il faudra aussi changer la colonne de direction qui elle aussi est différente. le plus sage reste quand même de mettre le même modèle, le remplacement sera alors bien plus facile et rapide!
  45. 1 point
    Je ne pense pas que ça pose un soucis niveau légalité, on ne peut pas vraiment estimer que c'est ''dans le champ de vision''. Par contre question rigidité, les renforts ont intérêts à être costauds, ou alors il ne faudra surtout pas trop la charger. Une structure en triangle me paraît effectivement plus apte à renforcer la galerie.
  46. 1 point
    En gros si elle n’a pas de rouille c’est une bonne affaire... Si tu veux éviter les emmerdes évite: - Les phase 1 avant juillet 1987, à cause de la disponibilité de certaines pièces de freinage - Les doubles carbu (GTS, GTX, Baccara) - Les diesels - Ne pas regarder que le kilométrage. Petit kilométrage = auto « sèche » et donc plein d’emmerdes à venir exemple: Ce qui te laisse pléthore d’offre en 1.1 et 1.2 et 1.4i. Ma préférence irait aux versions « Saga » des années 89-91. Elles sont mieux équipée et mieux finies. Ou une « Five » car y’a rien à casser. Ne pas hésiter à y mettre « le prix », des Super5 on en trouve des 150€. En général dans la fourchette 1300-1700€ on trouve de belles autos pas surcotees. On a aussi de belles affaires en 3 portes, five, boîte 4 vitesses. Ce sont les moins recherchées.
  47. 1 point
    Oui merci Zorro_x, c’est à partir de ce super tutoriel que je vais essayé de faire fonctionner XR25PC sur la twingo. Je viens de commander tout le nécessaire pour la réalisation de l’interface.
  48. 1 point
    Salut! Malheureusement non, ce n'est pas exactement pareil sur Twingo et le C3G. L'injection du C3G est gérée par un calculateur Magneti-Marelli. Bien que compatible avec la XR25, le protocole de diag n'est pas le même que celui des injections Fenix. Le protocole n'est donc pas le même, au niveau hardware, il utilise une comm sur un bus iso9141 avec lignes K et L. Au niveau protocole logiciel, c'est une autre affaire encore car ce n'est pas a priori standard. Javais essayé avec un chip ELM327, sans résultats probants.. Il est a priori nécessaire d'envoyer des trames de requête pour avoir une réponse du calculateur. (Ce qui n'est pas nécessaire sur les injections Fenix). En conclusion, la solution d'Aganyte n'est pas directement utilisable avec une injection Magneti-Marelli, mais cela reste jouable à condition de revoir la partie connectivité avec le calculateur et faire un peu de reverse engineering sur le protocole. De mémoire le soft XR25PC est capable de lire également ces calculateurs, donc on pourrait très bien s'en servir pour l'étape de reverse engineering.
  49. 1 point
    Ca ne résistera pas mieux... moi j'avais trouvé des joints de vérins hydrauliques de pelleteuse, ça résiste aux hydrocarbures (forcément) et ça tient 120 bars et 150°C. Mais ça coûte quand même un peu cher.
  50. 1 point
    voila 4 michelins tout neuf monté a mon taff. j'ai changer le pare brise car l'ancien ce décoller et je l'ai pt au démontage. Je lui en ai mis un teinté. lui ai trouver la jauge au tableau de bord de carburant en neuf, et refait mon compteur a neuf et vernis la vitre. la suite : remontage du nouveau tableau de bord, le kit plastique et la sellerie, viendra ensuite la méca.
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