Aller au contenu

Classement

  1. totojest

    totojest

    Administrateur


    • Points

      152

    • Messages

      27 488


  2. Uncleber

    Uncleber

    Mécanicien Aguerri


    • Points

      135

    • Messages

      1 044


  3. ThomasL

    ThomasL

    Mécanicien Aguerri


    • Points

      126

    • Messages

      530


  4. Ermi

    Ermi

    Ingénieur Mécanicien


    • Points

      99

    • Messages

      51 604


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14/05/2023 dans toutes les zones

  1. C'est sur ! on va déjà rouler un peu comme ça pour voir si ça tient bon et on avisera par la suite... Maintenant que je suis lancé, j'ai comme envie de me remettre un peu à la GTX...
    6 points
  2. Après 1 an d'arrêt miss r9 est de retour ! Redémarrage laborieux, gros claquement moteur le tempes que ça ce lubrifie correctement, j'ai du pomper 45 fois sur les freins histoire que ça freine mais j'ai pu la ramener chez mes parents ! Programme du week-end prochain : changement de tout le trains avant qui n'a pas apprécié le combo rabaissement/conduite un peu muscle. Ensuite géométrie et je la prendrais le temps de faire un peu de mécanique sur l'audi
    6 points
  3. Elle est plus "alignée de l’arrière"...voila un joli monogramme tout neuf et une petite vitro sur la droite Joli c*l !!!
    5 points
  4. Sois le bienvenu ici ! Moi j'approuve l'idée de la refaire en gardant le kit, parce que ça fait partie de son histoire . Et parce que j'en ai marre des talibans de l'origine qui se pignolent en gonflant les prix et en spéculant !
    5 points
  5. la mise en apprêt et peinture reste plus cas attendre un jour ensoleiller pour des tof du résultat final 😉
    5 points
  6. Bonsoir tous le monde, Merci pour votre accueil ! Je reste un peu sur ma faim car j'ai très/trop peu roulé jusqu'à présent la faute à une température d'eau élevée sur le compteur. D'ailleurs il n'y a que ça et le compte tours qui marche sur ce compteur. En attendant la réception des pièces j'ai attaqué ce weekend le polissage des feux arrière, démontage de la banquette arrière et passage à l'aspirateur extracteur. Démontage des joints de coffre, feux ar pour nettoyage et traitement. J'ai aussi changé l'isolant thermique du capot. J'ai reçu aussi aujourd'hui les SB de barre stabilisatrice de chez Powerflex et j'attends encore pas mal de pièces de chez Auxal, Flexeo et Kustomorphose...
    5 points
  7. 5 points
  8. Hello tout le monde les vacances se sont elles bien passees? alors voilà un p’tit tour en gt avec un camarade qui a eu un super sourire, lui qui est habitué à sa clio 2 rs3 pour qu il me dise qu elle arrache je lui fais confiance. Toutefois ma sonde lambda a due me lâcher car mon afr m indique une valeur de 10 alors que je tourne la vis de richesse et il se passe rien. Ou serait ce autre chose ? à très vite !!
    5 points
  9. Comme la super5 me pose pas de soucis en ce moment, je fais 2/3 bricoles sur la 406. Depuis que je l'ai le cache de rétro droit ne tient pas car cassé : il y a à l'intérieur une tige qui se termine par un disque qui se prend dans la porte. Sur mon cache le disque est cassé et manquant. J'en ai trouvé un sur lbc en bon état pour 15€ (ça fait cher le bout de plastique...). Du coup j'ai pris les mesures et j'ai réimprimé ce disque avec un trou pour passer une vis. Et ça tient plutôt pas mal. Ça fait une belle différence, puisqu'il est enlevé depuis un an de possession ! Avant La réparation C'est pas ce qu'il y a de plus beau mais ça se voit pas et ça tient Après
    5 points
  10. Bonjour, Je vous partage le fichier que j'ai créé pour remplacer mon support de corde de plage arrière sur hayon. Je l'ai ensuite imprimé avec mon imprimante 3D, donc si cela peut servir à quelqu'un d'autre. Fichier dans le lien ci-dessous sur Thingiverse. Lien : https://www.thingiverse.com/thing:6037920 A bientôt, William
    5 points
  11. En attendant, madame à passé sa contre-visite de CT haut la main aujourd’hui 🥳 On va profiter du beau temps pour aller bosser avec les prochaines semaines.
    4 points
  12. Petite photo de la miss
    4 points
  13. Des nouvelles de la Sup! Elle continue à faire son bout de chemin avec 185000km au compteur. Ce dimanche après avoir vu des voitures anciennes passer devant chez moi je me suis rendu compte qu'un rassemblement + de 30ans (les voitures hein) avait lieu juste a côté de chez moi! Un coup de Karcher et c'est parti pour son premier rassemblement! Elle a très rapidement trouvée une copine, une Super 5 GTR avec 50000km au compteur et pas une ride a la peinture! J'ai pensé à sortir les cartes du forum et mon casque qui porte le logo Renault! Un petit panache des photos prises lors du rasso: Notre Ferrari française! Matra rancho obligatoire si proche de Romorantin-Lanthenay
    4 points
  14. Hier journée bricolage avec @totof59 et @Promeneur Avec le premier on a réglé le problème d'anti brouillard et avec le second et ses doigts de fées la pose du liseré baccara en position basse à priori il ne reste que la calandre qui ne match pas avec l'originale, on verra ça le moment venu Suite du programme, radiateur et durite
    4 points
  15. Bonjour à tous, Effectivement j'ai changé ces deux courroies en février. Et je n'ai pas pris le temps de faire le tuto Je l'ai encore bien en tête cela dit et j'ai les photos qui vont bien Va bien voir la discussion sur mon post pour la réf des courroies, moi j'avais pris ces trois la. Je pense que le propriétaire précédent avait du mettre une avec la mauvaise référence mais je l'ai prise quand meme...il reste un doute sur ce point la Pour résumé il faut sortir l'alternateur, rien de compliqué, et ensuite c'est la pompe de Direction assistée qui bascule pour tendre la courroie. Selon les cas c'est plus ou moins long à faire car c'est souvent grippé à cet endroit la A dispo biensur si tu as besoin de moi
    4 points
  16. Hello, Quelques news de la petite, qui marche toujours très bien malgré son intermédiaire un peu percé. Après un petit trajet, j'ai profité de la présence d'un ami pour prendre les compressions, ça fait un bail que je voulais le faire. Et bien je suis super content : Entre 14 et 14,5 bar tous tous les cylindres 😎 ce moteur a une santé de fer pour son âge. Il faudra encore que je regarde le jeu aux soupapes, ce qui est plus chiant à corriger vu qu'il s'agit de pastilles... Sinon j'ai récupéré un deuxième carbu passé chez le rectifieur, la semelle est de nouveau plane mais il a fallu retirer jusqu'à 0.5 mm, je pense que c'est la limite max. Je me le garde sous le coude au cas où... Pis j'en ai encore un autre (voilé) qui traine, bref j'ai sûrement de quoi rouler encore un bon bout de temps tranquille 🤣 À+ !
    4 points
  17. Ça fait presque un an que je n'avais pas donné de nouvelles de ma brave petite Automatic! Elle est toujours dans son box en région toulousaine, et elle est même bloquée dedans car le portail de la résidence ne s'ouvre plus Son CT est périmé depuis janvier, et je n'ai pas le temps de m'en occuper (du moins pas avant cet été). Ça ne l'a pas empêchée de démarrer comme une fleur après réamorce du circuit de carburant (vive la pompe électrique ), sans brouter comme elle avait pu le faire il y a quelques temps. Bref elle ne demandait qu'à sortir se dégourdir les roues, brave petite!
    4 points
  18. Y'a un peux de soleil donc des Tof pour les amoureux D'images🥰 avec retour des autocollants SAGA pour les jonc chromé vas falloir que je ruse apparemment
    4 points
  19. ouaip, tout le monde a l'air d'accord, donc ok pour la pompe (et bien sûr distri). Le reste on verra si ça fonctionne lorsque ça lâchera...
    4 points
  20. Allez en attendant un peu de temps sec ( je n'ose pas demander du soleil) voila mon phare droit en H4 qui vient d'arriver, il de marque SEIMA si j'ai bien vu. il n'y a plus qu'a trouver la copie conforme pour le gauche .Trouvé sur LBC pas trop cher 55 euros, merci @totof59 pour le repérage
    4 points
  21. Merci ! Je suis vraiment content de connaître ce forum honnêtement c’est cool de voir encore énormément de passionné, de savoir faire et un bon accueil 👍
    4 points
  22. Petit retour d'expérience après deux trajets autoroutiers. 10 degrés de température extérieure. - à 130 km/h, la température en pied de carburateur ne dépasse pas 45 degrés. - à allure plus modérée, on monte vers les 50 degrés, mais en gros tant qu'on roule à plus de 50-60 km/h, la température reste stable et pas excessive, le tout sans avoir besoin d'extraction bien entendu. - une fois à l'arrêt, il faut environ 3 cycles de 5 minutes d'extraction d'air pour que la température ne dépasse plus 55 degrés. Une heure plus tard il fait encore 40 degrés là dessous. Un point important à prendre en compte, c'est le fait que j'ai débranché le tuyau, utilisé normalement pour que l'admission prenne de l'air chaud au niveau du collecteur, de la boite à air pour le mettre derrière le motoventilateur de radiateur et ainsi amener de l'air au niveau du collecteur. Un impact notable, c'est que quand le motoventilateur se déclenche, la température dans la zone du pied de carbu monte en flèche. Forcément cela accélère la dissipation des calories contenus dans le collecteur ... Alors je me demande quoi faire de ce truc. Le virer ? Y amener de l'air vraiment frais qui ne traverse pas le radiateur ? Aspirer aussi ? En tout cas quand le ventilo tourne mon extracteur ne suffit pas et la température peut monter jusqu'à 70 degrés facile je pense. Et il ne fait pas encore chaud dehors ! Enfin bref, au final l'autoroute n'est pas un problème du tout (de toute façon on était déjà tous d'accord pour dire que le pb, ce sont les trajets lents dans les bouchons en pleine cagne), ça ne chauffe pas trop, et le cycle de refroidissement après arrêt est "comme d'habitude" (cad quand je fais des trajets plus courts autour de chez moi). Je suis donc pour l'instant super content de mon système ! À+
    4 points
  23. Je dirais que les nouvelles ne sont pas idéalement adaptées pour, mais elles se montent! Même telles quelles ça passe, après moi je recommanderais une légère modification pour favoriser l'aspiration de l'huile. Et ça, c'est dans le tuto
    4 points
  24. Salut, Petit retour d'expérience suite à la mise en place du système piloté par thermostat. Premier avantage, la sonde continue de fonctionner moteur en marche, contrairement au thermomètre à 5 euros d'Aliexpress 😅 J'ai fait un montage rapide sous la platine de servitude : La sonde est accolée au pied de carbu, du coté pompe à essence, donc à l'opposé de là où il y a le tuyau qui aspire. Le thermostat est alimenté sur la batterie, via un fusible de 5A et un interrupteur sous le volant. Ça me permet de ne pas le laisser tout le temps allumé. Il consomme environ 70 mA, donc avant de vider la batterie, ça va, mais je préfère pouvoir le couper. J'ai configuré le thermostat de la manière suivante : seuil de d'enclenchement du ventilateur fixé à 55 degrés, durée minimale de déclenchement de 5 minutes, afin d'éviter des cycles on-off-on-off permanent, ça simule un hystérésis. Je n'ai pas encore fait de gros trajets, mais moteur chaud, en roulant entre 50 et 90 km/h, la température se régule toute seule autour de 50 degrés dans l'environnement du pied de carbu, sans besoin d'extraction. Et dès qu'on s'arrête, et qu'on coupe le moteur, la température monte assez fortement et très rapidement, c'est l'effet convection du collecteur d'échappement, j'imagine. Le ventilo se met donc en marche et extrait l'air chaud au niveau de la roue avant gauche. J'ai rallongé le tuyau de sortie (j'ai trouvé du flexible à la déchetterie 😄). Là il fait entre 10 et 15 degrés dehors, et le ventilo met bien une vingtaine de minutes en fonctionnement avant de stabiliser la température autour de 35 degrés... je ne m'attendais pas à si long. Il faut environ 3-4 cycles pour réussir à ramener la température sous les 40 degrés. Le thermostat permet de piloter deux sorties, je pourrais donc implémenter assez facilement deux vitesses selon la température lue, une première via le régulateur de tension, la seconde en direct 12v. Je pense que ce sera nécessaire en été. Mais après l'extracteur fait un sacré boucan quand il est sous 12v. En tout cas pour l'instant je suis content du montage, bien plus fiable que le truc à base de relai temporisé que j'avais imaginé initialement. J'ai fait une petit vidéo qui illustre le passage du seuil, on voit bien la vitesse à laquelle la température monte avant de passer 55 degrés. Ensuite, elle se stabilise puis redescend doucement une fois l'extracteur en route. https://stash.netnix.in/f/26e2ecb22d854dcfb9a9/ À+ !
    4 points
  25. Mes durits ne sont toujours pas prêtes, mais devraient l'être la semaine prochaine... J'ai un peu hate je dois dire! Car il ne me manque plus que ça pour tout remonter. Entre temps j'ai fait quelques travaux d'amélioration/réparation, tant que le tableau de bord était tombé. Du style le pédalier qui avait un peu de jeu (pas genant, mais potentiellement source de panne à l'avenir). J'ai donc refait une des pattes de maintien: L'ancienne avait l'axe un peu bouffé (en fait j'ai juste soudé une nouvelle tige à la place de l'ancienne): J'ai aussi refait encore une fois (mais cette fois de façon durable, normalement), la jonction entre le cable d'embrayage et la pédale. Car là aussi, malgré le stock de graisse que j'avais mis, ça faisait métal contre métal, et la vis a pris un peu cher: Je l'avais refait il y a à peu près un an... Il n'en fallait pas plus. Donc on réinvente quelque chose, et on passe à la technologie "roulement à billes" Puis on le pointe pour ne pas qu'il se barre: Des deux côtés, car j'apprends à me servir d'un MIG que je viens d’acquérir, il ne faudrait pas que ça ne soit pas solide non plus Le roulement tourne bien, je peux mettre la patte qui accueillera le cable avec un système de goupille: Voilà, là je pense que ça ne s'usera pas tout de suite... Et tant que la pédale est démontée et le MIG sorti, je soude une patte métallique pour accueillir un contacteur de pédale d'embrayage Car souvenez vous, j'ai ça qui attend (et que j'ai optimisé aussi normalement pour réduire les éventuelles interférences): mon Arduino de régulateur de vitesse! Il va falloir le tester lui aussi dans cette nouvelle configuration: Il faudra aussi que je finisse le cablage pour le signal du compte tours... Et ça, ça se passera dans le topic dédié
    4 points
  26. Petit bilan après 220km. Elle se comporte très bien malgré son son ralenti fluctueront je n’ai pas eu le temps de m’occuper. La boîte fonctionne à la perfection y compris le fameux kick-down quand la boîte tombe un rapport pour vous donner de la pêche à l’accélération 😻. A vrai dire ça marchait tellement bien que je me disait qu’il devait y avoir un réglage trop poussé quelque part 😅 L’huile a encore un peu de teinte rosée mais est transparente sur la jauge maintenant. Il y a des traces de sorte d’huile blanche sur le haut de la jauge, il doit s’agir de restes d’humidité dans la boîte après ces années sans soin. On va rouler pour éliminer ça et voir comment ça évolue. 🚙 Elle aura droit à une autre vidange et crépine entre 500 et 1000 km parcourus histoire d’être sûr de chez sûr. Par contre ça goutte un peu au niveau du carter d’huile, rien de dramatique surtout comparé aux chutes du Niagara de 15w40 qu’elle faisait avant (une petite flaque de 10cm le lendemain) mais ce sera un point à reprendre plus tard. comme il fait beau, quelques photos dans mon coin habituel 🙂
    4 points
  27. Allez, suite et fin de mes travaux sur l'Espace! Et au passage, illustration de tout ce dont on a discuté avant sur le polyuréthane. J'ai donc racheté des SB pour tous ceux que je voulais remplacer. Par contre, petit problème, il y a deux SB qui ne sont pas disponibles en neuf, et même s'ils ont une forme tout à fait standard, avec les dimensions que j'ai relevées, impossible de trouver des pièces de remplacement sauf à le payer 50 balles pièce Pour ceux là j'ai donc acheté un primaire d'accroche et les ai refaits en PU. Il a fallu que je les refasse car ils étaient comme ça: Comme je le disais avant, le cisaillement c'est une vraie plaie, même en ayant strié les parois... Prenons exemple sur le SB de train arrière. On part donc d'un SB dans cet état: Je l'ai donc vidé et rerempli, et au moment du démoulage: C'est donc un gros echec. J'ai donc acheté la version neuve et l'ai renforcé avec du PU: Idem pour les SB de tirant de chasse: Et montage: Remontage du train arrière, pose sur les chandelles avec du poids dans le coffre pour tout serrer: Remplacement des durits de frein: Remise en place des tirants de chasse: Et on, passe au nettoyage du moteur de refection de son étanchéité: L'occasion de jeter un oeil dans ses entrailles: Et c'est plutot propre, avec un jeu homogène (le long du vilebrequin) des manetons: Côté plaque de rigidification, rien à signaler non plus, à part le joint mort que je referai à la pate à joint (mais en gardant la partie métallique) Tout est propre: Même la pompe a huile va bien (j'ai du nettoyer la crépine qui avait quelques petits bouts de joint pate, mais rien d'alarmant): Nettoyage aussi côté compartiment moteur: Inspection de mon axe de pompe, connu sur ce moteur pour se "bouffer" avec le temps, et que j'avais changé il y a 25 000 km: C'est un peu bouffé (j'étais déçu...), mais rien d'alarmant heureusement: Mise en place de la plaque de rigidification et repose de la pompe à huile: Avant de reposer le cache carter, j'en ai profité pour le débosseler à certains endroits et surtout surfacer le plan de joint du bouchon de vidange avec une cale et du papier à poncer. J'ai contrôlé l'étanchéité avec de l'essence et c'est parfait : On passe au parallélisme, et voici une méthode que je ne recommencerais plus: avec des laser, deux disques identiques fixés à la place des roues, la voiture en appui sur les rotules de triangles inférieurs, et beaucoup de calculs et de mesures: Résultat du CT: Sur la feuille d'à côté, une partie de mes calculs, et ma liste de travaux / checklist avant redémarrage. Toute cette énergie pour rien, j'ai donc repris deux ficelles et l'ai refait "à l'ancienne" Et pour finir, un aperçu de ce que j'ai extrait en aspirant mon ciel de toit Et voilà, donc CT OK avec quelques lignes "bonus" non mentionnées sur le rapport: mauvaise masse sur le feu ARG (sans doute sur la prise d'attelage, je vais la refaire), et un trou sur un longeron transversal arrière dont je connaissais l'existence mais dont m'a fait grace le controleur... Ce sera l'occasion de s'acheter un MIG et de faire un peu de soudure, ça me manquait
    4 points
  28. Atelier peinture aujourd’hui; j’ai tenté le coup avec des bombes anthracite de chez carter cash car à moitié du prix de la Motip de chez Norauto (8.90 contre 16 euros). Très satisfait du rendu. Je continue de vidanger et l’huile de boîte qui devient de plus en plus rouge et transparente surtout. La boîte à l’air de parfaitement fonctionner. 🤞 Pour la fumée qui émane du moteur façon fumeuse de Gitane, je suis sûr à 80% maintenant qu’il s’agit d’un reste d’huile qui brûle sur le col de signe. Un soucis en moins donc. Il ne reste plus qu’à lui changer son carbu et ça devrait être bon.
    4 points
  29. La houblon étant parti je peux me focaliser sur la grise et corriger les qq défauts. Tout d'abord une des maladies connues les panneaux de porte et l'habillage qui se décolle. J'avais placé ceux d'initiale que j'avais eu avec la voiture mais ils commençaient à faire la gueule, notamment le devant passager. Bref ayant des panneaux qui traînaient j'ai adapté les habillages d'initiale. Pour un puriste il verra les défauts mais ça ira très bien ainsi. On enlève l'habillage sur le panneau On colle sur le receveur et on nettoie. Mise en place sur la porte et presque plus de défauts. Il m'en reste 2 à faire mais je voulais en faire un pour voir le résultat et c'est pas trop mal. Ensuite 2 correction, les majestueux phares en polycarbonate. Las d'essayer de corriger les défauts et sachant qu'ils sont irrécupérables j'ai décidé de prendre en neuf. Voilà ce que ça donne à la base... Et voilà après changement, je passe volontairement les étapes de démontage 😁 J'ai réglé les phares un par un en comparant avec le réglage de base. Ya plus qu'à voir ce soir en allant au boulot ce que ça donnera. Niveau consommation les derniers changements de filtres et la vidange lui ont fait le plus grand bien. Aux alentours des 7L/100 avec un minimum à 6,7L.
    4 points
  30. Ct ok aujourd'hui pour ma petite automatic
    4 points
  31. Les ajustements hasardeux peuvent effectivement n'être dûs qu'à un démontage / remontage pour la peinture. Je viens de faire la même chose sur la GT d'un ami, et il faut quand même y accorder une attention particulière pour avoir des ajustements à peu près réguliers Après pour savoir si elle a tapé à l'avant (ce qui reste possible vu l'âge de l'auto, elle a eu une vie ^^), inspecte dans le compartiment moteur les tôles de phares, face avant, passages de roues... Pour détecter d'éventuels petits plis, voir si le joint des tourelles d'amortisseurs est bien d'origine et à peu près identique des 2 côtés (et si le compartiment moteur semble avoir été repeint, tout simplement) le support de cric tordu il suffit d'une seule fois où le cric a été mal positionné. À 1800, si elle n'a vraiment que ces défauts là, et qu'elle te fait vraiment envie, ça va, même si elle reste dans la fourchette haute pour ce modèle. Qu'on le veuille ou non, la Super 5 est maintenant une auto collectionnable, donc les prix grimpent forcément
    3 points
  32. Bon en fait j'avais pas déroulé le scotch de protection assez loin et effectivement 5cm plus loin de l'endroit où je m'étais arrêté....3 fils coupés... J'avais regardé du côté de la porte plutôt que du côté habitacle. Bref problème réglé ! Merci à vous
    3 points
  33. On va pouvoir boucler le sujet.... Hier On a descendu le parechoc avec @totof59 changer le faisceau défectueux et poser des antibrouillard d'origine.....et la lumière fut, je mets les photos sur le sujet ppal dans qq instants le relai est désormais bien fixé et le faisceau a retrouvé sa petite platine caoutchouc pour ne plus balader, bref c'est carré J'analyserais le faisceau pour voir si il est "réparable" sinon ça me fera du fil et des cosses d'avance !!! Merci à tous pour votre aide
    3 points
  34. J'ai récupéré titine, le problème a été réparé ! 🥳 J'ai pas tout compris mais en gros c'était un problème de masse entre le relais et le calculateur si j'ai bien écouté. Je fais une photo du montage plus tard dans la journée, et elle va avoir droit à son premier essai soit aujourd'hui soit demain, je dois faire le plein assez rapidement. Si tout est bon et que ça se reproduit pas, la prochaine étape sera donc la pose d'un filet rapporté pour la bougie 3. Et après tout ça, vidange de boîte (je sais faut absolument que je la fasse, c'était imprévu) et plaquettes de freins dans la foulée. Éventuellement changement de la vis "temporaire" qu'il avait posé pour le pédalier si on trouve. Là pour ces opérations mon ami est prêt à m'aider à nouveau, c'est vraiment sur les grosses opérations qu'il m'a conseillé de plutôt faire appel au garage, qui finalement font un assez bon boulot donc je suis content ! Merci à vous tous pour vos hypothèses, vos conseils et votre soutien, j'avais tout pris en note. Édit : voilà la photo de la réparation !
    3 points
  35. Une sœur jumelle tapie dans l’ombre a moins d’un kilomètre de chez moi.
    3 points
  36. Je confirme que ça vient de l'absence de la poulie Damper. Avec la rotation la courroie sort naturellement, la Damper la maintient gentiment en place. Je m'étais fait avoir sur ma 19 dt, 2 tours à la main, elle était venue se mettre à ras des galets (je l'avais centrée), donc moi pas inquiet, je mets un coup de démarreur pour faire quelques tours, je coupe, et là elle ne tenait plus que sur 2 mm . Je ne vous dis pas le coup de pression pour la remettre en place petit à petit (un pote mécano appelé à la rescousse m'avait dit de ne surtout pas démonter pour remettre en place car tout allait se décaler). Une fois la poulie remontée, pas de soucis, et j'ai fait 10 ou 15 000 ensuite avec la voiture (avant que mon ex femme ne la mette au fossé) sans soucis
    3 points
  37. Merci! La Super 5 Five précédente de ma grand mère avait été volée, rodéo, mise en feu, les pompiers était intervenus assez vite, la voiture avait été sauvé, gros travail quand même sur l'intérieur. Je crois que c'est cette fois là que ma grand mère avait réussi à la faire lever le gage. Le véhicule ne devait pas arriver bien vite, la mienne a été pas mal abîmé car elle a été prise presque uniquement sur des parties fragiles et un peu la tôle, c'est le Captur qui a principalement arrêté le véhicule qui a descendu de 60m la rue, tapé un coin de maison, puis refait 40m en tournant un peu vers sa gauche pour finir dans nos voitures. Autre méthode de redressage, ici un ajustement pour placer l'aile : Le côté où le capot ressort beaucoup, comme s'il était ouvert : . à gauche c'est mieux : Je vous laisse deviner quel phare à été repeint : Le capot ferme alors, les phares sont réglés, je ne touche plus à rien, il faut aspirer, charger la remorque, vérifier les niveaux, pression de pneus... le lendemain 550km pour aller en Corrèze : Trajet sans encombre! Les propriétaires du camping voulaient me la racheter, c'était leur première voiture. Au passage de ces travaux j'en ai profité pour mieux refaire la baie de pare-brise, en retirant le joint, peindre un essuie-glace qui venait de la casse avec écrit en gros Super 5 au feutre bleu. Ce n'est pas encore trop attaqué, cette fois j'ai l'électricité, je peux attaquer ca mieux et finement au Dremel, mastic de finition et peinture. A gauche je trouve enfin le fameux trou sensé évacuer l'eau... mais il est bouché par un petit capuchon!!! Est-ce normal? est-ce un cache mis en usine sensé être enlevé avant la pose du joint? Et un peu plus tard le lèvre vitre passager lâche, je procède à la méthode trouvée sur le forum, je valide et il me reste les autres à faire : Je crois que j'ai dû retirer le collier de serrage pour tuyau cuivre de plomberie, ca gênait, mais je ne suis plus certain. Et finalement la voiture avec les phares neufs, Depo. Il n'y a pas de cache prise, elle va au centre du soufflet et j'ai dû mettre un Rislan pour tenir le système de réglage sur l'un des deux. Ammo
    3 points
  38. une petite nouvelle arriver hier soir a la maison une Super 5 GTE
    3 points
  39. Bonjour à tous, Voila ma petite baccara est à nouveau sur la route les deux courroies sont changées, le galet aussi et ma foi ça roule NICKEL je ne peux pas les tourner à plus de 90° ET PAS DE BRUITS SUSPECTS, j'ai fait un essai de 30 minutes et pas de soucis particuliers... Qu'est ce qui pourrait m'alerter sur une mauvaise installation ? Je vais préparer un tuto sur ce changement qui est assez spécifique, peut être les admin pourrons me conseiller pour bien le faire, j'ai un maximum de photos Je vais pouvoir me pouvoir se pencher sur de nouvelles futilités !!!
    3 points
  40. Bonjour à toutes, tous, autres et bizarres, Je vais sur le champ vous narrer une aventure dont je suis à la fois la victime, le héros, le responsable et le sauveur. Nous sommes en l'an de grâce 64 après Jean-Claude Van Damme, 18 après ma nièce et très longtemps avant ma mort. Cela pour situer le cadre et préciser l'époque. Ma compagne m'enjoint de charger la Supercinq en vue de quérir des denrées normalement destinées à nous alimenter, accessoirement capables de nous empoisonner. Mais là n'est pas la question. Je dois charger les paniers, dans le coffre, ainsi qu'un ou deux sacs isothermes ; je charge la chienne clodo qui affectionne la banquette arrière, surtout avec un peu de patte à tartiner. Parallèlement je dois charger la batterie dont l'état est considéré comme désespéré par le corps médical et naze par le corps mécanique. Enfin je charge ma chérie qui, totalement rétive et particulièrement maussade aujourd'hui, ne consent pas à se charger seule. Quand tout est ainsi chargé, je grimpe dans la chariotte, ébroue l'embiellage d'un coup de clé volontaire et mets en marche l'équipage. Rien n'est brillant ou reluisant dans cette épopée. Pas de panache flamboyant, pas d'escorte, ni d'étendard, point de cors sonnant l'hallali... Juste un couple de provinciaux et une poilue qui partent faire les emplettes au supermarché. Mes origines, ma lignée, me préparaient à plus de lustre... Triste époque. Nous roulions paisiblement en direction dudit marché super hyper normal, face aux derniers rayons d'un soleil ocré des pâleurs hivernales, quand se produisit un événement... complètement quelconque en apparence : l'abord d'un rond-point. Vous savez, ce style de giratoire étrangement circulaire, qui oblige à ralentir, à laisser priorité aux gueux venant séant senestre. Un rond-point assez simple, décoré d'une pierraille relevée de quelques ornements végétaux. Bref, le rond-point sans histoire, discret et passe-partout, dont on estompe le souvenir après en être sorti. Nous entrons donc dans ledit rond-point, ralentissant comme il se doit pour garder un minimum de dignité durant le demi-cercle qui tient lieu de ligne droite dans mon GPS mis à jour au siècle dernier. En seconde et sans forcer, je braque les roues vers la droite avant de redresser finement pour enfin stabiliser l'auto dans une courbe gracieuse à gauche de façon à préparer une sortie élégante au second aiguillage. Et c'est là, juste à ce moment, quand je règle la direction pour parfaire la trajectoire qu'un clong léger, presque imperceptible, se fait entendre. N'écoutant que mon aversion pour les bruits parasites, et notamment les clongs, je décide de m'en foutre totalement. Déjà parce que l'automobile produit un nombre de clongs assez conséquent en marche normale, et puis parce que ma chienne attaque la structure du siège, ce qui produit également des sonorités parfois délirantes. Sauf qu'un phénomène rarissime accompagne le clong, lui pas du tout habituel, à ne pas attribuer à l'appétit du canidé vorace... la direction se bloque ! Voui voui voui, z'avez bien lu. Le volant est figé, m'obligeant à continuer ma route en un cercle perpétuel, réduit à terminer ma vie sur ce rond-point insipide, quand d'autres la laisse au champ d'honneur. Pendant ces instants interminables, alors que les sorties défilent latéralement au rythme des saisons, je pense à Raymond Devos et son rond-point aux multiples sens interdits. J'en suis là. Pareil. Les automobilistes me voient passer et repasser interminablement, un encombrement se forme à chacune des quatre entrées, et moi de mimer benoîtement que... bah désolé... j'sus coincé... Bon. A force de volonté, d'un effort sur-humain pour tourner le cerceau de la destiné, bandant mes muscles à en éclater mon vêtement, je parviens à braquer les roues vers la droite afin de sortir de cet enfer routier, pour immobiliser le chariot sur le côté de la route, mettant à profit un dégagement prévu initialement pour la bagnole des flics qui contrôle les conducteurs zélés. Après un bref grattage de tempe, j'imagine qu'une rotule, un roulement de tête d'amortisseur, que la crémaillère a lâché... J'ai fait des trucs impensables avec des Supercinq, taillé des déserts, pratiqué le hors piste, tracté de l'agraire, sans jamais péter une pièce de direction. Je n'ai donc aucune expérience en la matière. Habitant à la cambrousse, où les routes sont assez rectilignes, je parviens à regagner le domicile et l'atelier où demain sera recherchée la panne, car pour l'heure ma tendre compagne m'explique qu'on doit se manier de prendre l'autre bagnole (aussi Supercinq), que le magasin va fermer, qu'elle me prévient qu'elle n'y retourne pas demain, que je devrai y aller seul, que je sais jamais quoi acheter, qu'on va encore bouffer de la merde, que je vais m'arrêter au rade pour me poivrer, que les mecs comme moi sont bons à rien, que si on avait gardé nos belles bagnoles d'avant on en serait pas là, que mes décisions sont toujours bizarres, que sa vie avec moi c'est de la merde, qu'elle va partir, qu'elle n'aura aucun mal à trouver un type mieux, que lui possédera une voiture correcte avec la clim', qu'avec ses bouffées de chaleur c'est indispensable, que ceci, que cela... Puis elle pleure un peu, comme elle le fait à chaque fois qu'elle est méchante. Elle a de jolis sanglots qui soulèvent sa poitrine et j'aime la consoler, sachant à quel point les femmes sont fragiles quand elles se cachent derrière le masque de la dureté. Puis nous faisons les courses, la chienne attaque une autre banquette, une de plus, et nous revenons avec de saines nourritures chimiques aux couleurs bariolées, violettes, turquoises, mauves, glumauves... Le lendemain matin, j'attaque la recherche de panne. D'abord je lève le train avant pour vérifier les roulements de têtes d'amortisseurs. Tout reste bloqué. Je déconnecte chaque rotule de biellette et constate ce faisant que les jambes tournent sans retenue. Mais la barre de crémaillère reste bloquée. Donc je déconnecte l'axe du volant auprès du cardan. Cette fois la crémaillère est libre. C'est donc l'arbre de direction qui est bloqué. S'agissant d'une dureté, même extrême, ce n'est pas l'antivol qui déraille. Alors je ne vois pas... Un coup d'oeil sur internet, j'entrevois une piste, un œil sur le forum Supercinq, ça se précise... une bague, ou roulement, d'axe de direction HS. Bien qu'un peu dubitatif j'entreprends de démonter la colonne de direction. C'est rapide à faire, à peine un quart d'heure (je l'ai fait sur une Espace de 2015, j'y ai passé la journée !). Je tombe la pièce et là... surprise : un des roulements à aiguilles a explosé. Les aiguilles cassées sont en tous sens et quelques unes se sont soudées à l'axe de colonne. Jamais je n'aurai imaginé cela possible. Ayant plusieurs Supercinq en pièces à la maison, je récupère une autre colonne correcte, malheureusement d'une référence variante. Qu'à cela ne tienne, je démonte délicatement les cages, les récupère, les graisse abondamment et remplace les deux cassées de ma bagnole. Une heure plus tard tout est d'aplomb et mon épouse qui surveillait épisodiquement les travaux, m'apportant tantôt une boisson chaude, tantôt un baiser réconfortant, me félicite pour ma persévérance à réparer ces choses si mystérieuses pour elle. Voici donc le docuphoto de la réparation Démontage de tous les éléments de la colonne de direction. Direction subitement devenue très dure ; en cause, un roulement de colonne de volant qui a lâché. On voit les aiguilles écrasées et soudées entre-elles. Positionnement d'un roulement opérationnel de récupération après contrôle, nettoyage et graissage. Remise en place à l'aide d'un jet. Une fois en place, le roulement est serti. Mise ne place du second roulement avec l'arbre de volant. Sertissage de la seconde extrémité. Pièce restaurée prête à être remontée sur la voiture.
    3 points
  41. Au fait, la voiture est peinte Bon, comme un boulet j'ai oublié de prendre des photos de la voiture une fois vernie... Ensuite c'était le tour des pièces : Maintenant il va rester les bandeaux de pare-chocs, baguettes de portes et baguettes de pavillon à peindre, ainsi que les phares à poncer et revernir, et il n'y aura plus qu'à passer au remontage (je peux déjà en faire une petite partie en remontant les poignées, rétros, contre-portes, les éléments du hayon...)
    3 points
  42. Bonjour à tous, On a avancé sur le sujet...enfin non mais en fait oui...vous me suivez ? J'ai eu la chance de voir @totof59et @Promeneur et le sujet est bien la masse qui n'est pas bonne mais il n'y a pas que ça le branchement est en mode bricolage et le faisceau n'est pas safe. Donc en attendant on touche à rien, je vais nettoyer les masses comme il faut et retrouver la prise qui se branche sous le passage de roue et ensuite nouveau faisceau et nouveau anti brouillard.... comme ça ça sera Nickel D'ici la il y a d'autres sujets sur ma petite baccara....
    3 points
  43. Le travail continue sur la Mégane GT... ° La caisse est redressée et apprêtée, l'apprêt intégralement poncé (finitions faites aujourd'hui) ° Tout le kit carrosserie (pare-chocs, bas de caisses, rajouts, becquet...) est réparé, apprêté, poncé (donc prêt à peindre) ° Tous les éléments satinés sont réparés et en apprêt (fait hier matin) ° Le nouveau capot (celui de la DCi) est prêt à peindre extérieur, et l'intérieur repeint hier après-midi. Restera plus qu'à le poser sur la voiture demain matin ° Les poignées sont repeintes, en argent satiné ° Les coquilles de rétro d'origine sont prêtes à peindre, un deuxième jeu est repeint en argent satiné
    3 points
  44. Pour ceux qui seraient curieux de voir le salon auquel j'ai participé (vidéo de 40 minutes). Et content du retour positif des gars qui ont bloqué sur ma caisse, dès le début de la vidéo ^^
    3 points
  45. Je sors du CT : 😎 Je vais devoir reprendre l'éclairage, corrosion dans le chrome réfléchissant, fixation pas top, ils vibrent à cause du correcteur de hauteur HS, bref, le gars a été sympa mais je dois reprendre ce point. Pour le reste, elle est nickelle ! ❤️ J'ai donc pu rouler un peu avec, et c'est un régal. Je me croirais 25 ans en arrière... Et les carbus double corps 🥰 j'adore ce petit coup de pied au c*l quand t'ouvres le deuxième ! La remise en état n'est pas finie, mais c'est déjà une étape importante de franchie. J'attends maintenant l'attestation FFVE (8 semaines de délai !), et je pourrai ensuite faire la carte grise. ++ Thomas
    3 points
  46. Les gens qui progressent grâce à l'aide du forum font progresser le forum. Ça fait plaisir d'aider car c'est réciproque. Ça me rappelle un gars qui, au début, n'avait presque jamais fait de mécanique; son truc, c'était le maraîchage . Il a fini par refaire un joint de culasse ! C'est aussi une victoire pour ceux qui aident .😁
    3 points
  47. 1.4l de 1994 ce sera C3J plutôt 😉 injection monopoint, donc 60ch Il n'y a pas de five en c2j d'origine
    3 points
  48. La Clio 2 Phase 2 c'est celle-ci: Là pour moi c'est bien une Phase 1 qu'il a
    3 points
  49. Bonjour à tous, Par manque de temps pour moi et @Marc81 nous avons repris l'assemblage du moteur que récemment pour la S1400. Voici donc quelques photos de l'avancement : Une culasse fraichement remontée : Et la suite des évènements : Avec quelques périphériques supplémentaires : Le bloc avec le chef : Voilà pour aujourd'hui, il en reste encore à faire et ça continu en off. La suite au prochain rendez vous possible.
    3 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.