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Par Zorro_X

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Contenu populaire

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  1. 5 points
    Toujoues prendre un acompte. C’est une sacré merguez ta voiture; pas étonnant que les gens aient fuit. Prend ton temps pour la remise en état et vend là après sans aucun truc à faire.
  2. 4 points
    Ingénieur de surface c'est quand même autre chose ! L'ingénieur réfléchit avant de faire. Il va donc réfléchir 6 mois à savoir comment passer la serpillière, la manière la plus efficace et la plus rapide d'opérer pour optimiser le travail. Une fois qu'il aura trouvé la solution, il va essayer. Ça ne va pas marcher (parce que, comme il n'a jamais passé la serpillière, il n'avait pas pris en compte tous les paramètres et s'est complètement viandé dans ses calculs). Il va appeler le technicien pour lui sauver les miches.
  3. 4 points
    Des news de la tl !! Elle remplie bien son rôle pour m'emmener tout les jours au boulot ! Elle commence à me le faire payer et me rappel qu'elle a 30 ans... Semaine dernière en allant aider memnoch sur poussette elle m'a gripper un étrier, J'ai réussi à le degripper pour pouvoir finir le trajet... Du coup Je lui ai acheté 2 étrier neuf et ai changé disque et plaquettes
  4. 3 points
    Bah essaie de venir tu comprendra.
  5. 3 points
    Enfin surtout, évites de montrer la vidéo à ton assurance, ne leur en parle même pas
  6. 3 points
    Pour la raison suivante : Il y a une amélioration certaine du rendement si on injecte ça au laboratoire (à partir de bouteilles de gaz comprimé) mais sur un moteur de voiture il faut produire ces gaz. Et la production consomme bien plus d'énergie (fournie par le moteur !) que l'énergie supplémentaire qu'on récupère, donc au final le rendement global net diminue...
  7. 3 points
    Des news de la bacc ! Au final en plus du support de cric et du réglage des phares elle a eu droit à un traitement complet à la cire pour corps creux ! Au programme dimanche, changement des 4 amortisseurs, remontage des plastiques intérieurs (démontées pour le corps creux) changement de la tête de delco et du doigt d'allumeur et démontage des sièges avant qui partent chez le sellier lundi soir. Je ferais des photos ce weekend !
  8. 3 points
    Non mais arrête de te prendre la tête. La limite élastique sur de la tôle emboutie c’est que dalle; et on parle de limite élastique sur UNE pièce. Déjà un longeron c’est DEUX pièces avec des soudures qui rendent le matériau hétérogène. Si t’as une déformation visible à l’oeil c’est que t’as dépassé la limite; c’est mort; y’a plus qu'à réparer. En plus sur sa GTX il a des bouts de longerons à déformation programmée (les espèces d’emboutis Sur les 15 premiers centimètres); ils s'écrasent en premier. Pour le berceau y’a pas d’interrogation. Y’a 2 modèles point barre. La différence sur les berceaux c’est des renforts internes ET une fixation complémentaire à gauche sous la boîte. Le berceau bouge d’abord en partie avant pour pouvoir faire basculer le moteur afin qu’il passe -théoriquement - sous la voiture en cas de choc. Pour la traverse inférieure avant; il y’a une différence d’emboutissage à droite qu’on va situer grossi modo à partir de l’AM 89. On en sait foutrement rien pourquoi; même si ce doit être une raison de crash test avec l’adoption des bouts de longerons à déformation programmée puisque sur les super5 avant cette date les longerons n’ont pas le zone de déformation programmée. (À l'époque on ne connaissait pas les aciers microalliés qui permettent de faire varier les résistances de manière plus importante selon l’endroit où on les met). Au lieu de se prendre la tête avec des théories fumeuses (désolé moi j’appelle ça comme ça); il y a des abrutis d’ingénieurs qui ont déjà réfléchis au problème et qui ont écrit un livre très bien qui s’appelle le MR carrosserie. On retrouve aussi un équivalent dans la RTA. Une des premières choses à faire est de prendre les diagonales (au mètre pour commencer chez soit et se faire une idée c’est très bien). S’il y’a 5mm de variation ça vaut peut être le coup de l’emmener chez le carrossier parce qu’avec l’erreur de mesure... S’il y’a 15cm c’est mort.
  9. 3 points
    pour les adeptes de la bricole/récup, on peut trouver du fil de bonne section, tres souple et résistant a la chaleur dans les lave linge et seche linge. les fils qui alimentent la résistance de ces appareils sont parfait pour faire des réparations de faisceaux de hayon qui cassent!
  10. 3 points
    Petite sortie pour la bacc ce soir !! Au programme de la semaine prochaine : changement du support de cric gauche par un neuf et réglage des phares. La fuite de ldr est résolue, il reste juste une bonne odeur de ldr quand les résidus se sont évaporés!
  11. 2 points
    Je ne partage pas l'avis de ZorroX. Un parallélisme, ça ne donne pas d'à-coups, ça tire d'un côté tout le temps. Là c'est plus grave je pense, c'est soit un grippage intermittent d'un étrier de frein (qui chauffe et coince la plaquette de temps en temps) soit un cardan qui est à l'agonie. En tous cas c'est dangereux, je connais dans ma région un cas où la roue avant gauche s'est bloquée à vitesse assez élevée (plus de 100) et la voiture a sauté le rail central avec les conséquences qu'on devine... Je pense que cette voiture est dangereuse (pour vous comme pour les autres) et de toute manière en trop mauvais état pour être économiquement réparable il faudrait la démonter entièrement et réviser tous les organes, ce qui n'est raisonnable que pour une Rosengart ou une De Dion Bouton... (et encore faut-il en avoir les moyens)
  12. 2 points
    On y croit, d'autant que j'ai fait la pub du forum dans mon coin ou, le 9 juin, mon Express sera exposé ! Au pire, j'imprimerais un truc pour faire la promo du forum à la vue de tous !
  13. 2 points
    les cales je les avais déjà. donc j'ai du repercer les trous du bas pour faire un ovale. et meulé un peu l'intérieur pour que le pivot rentre. voila c'est tout bon. merci xenon, tu restes donc le roi des bons plans. sacre que tu gardes depuis 2005
  14. 2 points
    Voui...voui...voui... et tu y as cru ? Misère.
  15. 2 points
    Merci pour les disques je les ai trouver la: http://www.makcotransmissionparts.com/MB1.html j'ai mis un peut de temp à les recevoir mai au final j'ai eu tout ce qu'il me fallait
  16. 2 points
  17. 2 points
    Hier c'était parallélisme...... Mais toujours un volant flou à la conduite.; Malheureusement, je dois me séparer de mes vieux MXV que j'aimais tant. Car ils sont de ...... 1988 et demande d'être mis à la retraite. Du coup, en attendant ses nouveaux pneus.
  18. 2 points
    Moi j'ai mis un témoin de Jéhovah sous le capot, quand il crie c'est que ça ne freine plus. Enfin ça c'était la théorie, en vrai il crie tout le temps, c'est juste chiant.
  19. 2 points
    Merci à vous deux, c’est génial de pouvoir compter sur vous tous... D’ailleurs je ne vous ai jamais précisé, mais je suis de base électricien, et j’adore rajouter de l’électronics câbler et imaginer par mes propre soin bien évidemment, donc comme déjà dis plus haut, les idées fuses... ???
  20. 2 points
    ? J’ai vu « merde » alors je l’ai posée là.
  21. 2 points
    Quelques photos au moins ? S'il te plaiiiiiit Jameees
  22. 2 points
    Hello, Ma voiture ne démarre plus, qu'est ce que je dois faire?
  23. 2 points
    Justement, la mayo c'est de l'humidité dans l'huile, mais si ton joint de culasse a lâché entre un passage d'huile et un cylindre ton circuit de refroidissement reste étanche donc pas de mélange LDR/Huile, donc pas de mayo. C'était exactement ça sur ma Mercedes, le jdc avait laché pile entre le cylindre N°1 et un passage d'huile, donc pas de mayo, mais de la fumée blanche correspondant à l'huile brûlée dans le cylindre.
  24. 2 points
    Alors déjà LOL! Quand on est rendu au point de dire que l'autre est un c*n c'est souvent pour masquer sa propre incompétence. T'as 17 ans donc au grand maximum un CAP et presque un BAC Pro; pour rappel arpet' ça compte pas dans l'expérience professionnelle. Et la formation de mécano actuelle tu me laissera rire. Moi je restaure que des super5 à 100balles, j'entretien tant bien que mal ma grosse Saab, et ça c'est que pour le perso. Je me revendique pas comme un pro; mais par contre je viens pas peter plus haut que mon c*l parce que des conneries j'en ai fait plein et j'en ferais plein d'autres. Tu restaures des véhicules plus chers que ma baraque alors 2 choses: 1- Mytho, parce que même dans les ventes aux enchères miraculeuses je vois rarement des autos qui dépassent le prix de ma baraque. C'est tant le trou du c*l du monde que ça ton patelin? 2- Si t'étais si fort tu viendrai pas pigner ici pour un problème qui se diagnostique avec 4 pièces; 20 balles et 4h. 2bis- Si tu étais vraiment ce que tu prétend être, avec 2 mots avec un collègue et les mains ailleurs que sur tes cou*lles ton problème serait réglé. T'as démonté le cache culbuteur pour voir comment il était foutu? Ce que tu dis n'est valable que s'il n'y a aucune perturbation sur le circuit et avec une pression constante. Je vais pas te faire un cours, mais en gros à la vitesse où ça tourne (même au ralenti) tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe avec ce "vent". On est sur un circuit à dépression avec beaucoup d'éléments mobiles en même temps, ce que tu sens à pression atmosphérique ne t'es d'aucune utilité... Sauf s'il n'y a pas de "vent" du tout, car là c'est bouché et effectivement faut déboucher. Si tu perds de l'huile et que ton moteur est tout gras, déjà t'as pas une petite idée d'où l'huile passe? Nos vieux cléons ont aussi la petite tendance à cracher l'huile par le spi du volant moteur qui sèchent largement, par le carter inférieur et même parfois juste par le bouchon de vidange. T'as démonté le carter d'embrayage, on en a déjà vu se vautrer dans l'huile moteur? Une soupape "carrée" ne fait pas perdre d'huile, je suis d'accord (enfin pas à 0.5L/h) Par contre elle provoque des surchauffes locales et une mauvaise combustion qui peuvent générer du cliquetis. Cliquetis qui vient bouffer les piston, mais principalement les éléments faibles comme le joint de culasse; voire déformer la culasse. Les "retours de flamme" c'est à l'admission, et faut que ça fuit sacrément pour que ça arrive (ou alors t'es pas du tout bien calé en distribution) Et comme ça se passe à l'échappement, si la fuite est minime t'entend rien. T'as du bol ton auto est une 87 elle y sont moins sujettes. Bah non la preuve, t'es là à pleurer qu'il marche pas Il a pas tourné depuis 20 ans? On est devin? @Dieu et @Jesus_II_le_retour vous aviez deviné? Tu l'as dis où? Au bout de 20 ans sans tourner, si je suspecte une segmentation gommée je fais pas tourner le moteur au risque d'abimer les chemises. On t'as pas appris ça dans ton garage d'ancienne à plus de 350 000€? Parce qu'en général on évite de flinguer des pièces qui n'existent plus en neuf. Et puis quand on suspecte un segment collé c'est bien connu; on met une huile bien plus épaisse pour que ça colle encore plus. En plus les joints bien secs au bout de 20 ans; ça fuit, mais bon, je me répète. Première nouvelle tu as utilisé un compressiometre, c'est un bon point pour toi. @Dieu et @Jesus_II_le_retour vous êtes vraiment pas cool de pas nous prévenir. Parce qu'ici on a aussi l'habitude des imbéciles qui font tout et n'importe quoi. T'as une différence au compressiometre? T'as du apprendre que l'huile c'est plus lourd que l'air. Si ton cylindre est rempli d'huile et que la différence est nette t'as pas une petite idée d'où ça passe? Aller je t'aide, l'huile c'est visqueux et ça se compresse pas. Par contre l'air si... Donc si la différence est nette c'est que ça se barre en haut. Si ça se barrait en bas "avec une nette différence" t'aurai l'huile qui passerait à travers la segmentation et donc plus d'huile dans le cylindre AVANT de voir la différence au compressiomètre. Ta méthode marche pour 2 choses: 1- Orienter l'idée pour savoir si la fuite vient du bas ou du haut 2- Tout flinguer en bloquant le moteur, parce que un liquide compressible ça n'existe pas. Si tu brule 0.5L/h d'huile par les pistons, je t'explique ce qu'il se passe (outre le fait que je pense que ça démarre même pas car il n'y a pas assez de compression) Il faudrait que les pistons compriment l'huile (ce qui est impossible vu le mouvement des 4) et en plus ça créerait de la dépression à la remontée; donc de la perte de puissance. Sans compter les effets de cavitation. Ou alors l'huile bout... Mais t'aurai serré depuis longtemps. Les pistons ne trempent pas dans l'huile mais ne font que "récupérer les éclaboussures" sur les chemises. Les produit perlinpinpin marchent quand il faut assainir un truc qui marche déjà bien. Si ça foire, ça ne fait que masquer le défaut et ça finit par lâcher d'un coup. CQFD. Faut que je poste mon CV? Oh il va pleurer... t'as peur de prendre un baffe. T'inquiète pas, je tape pas. Je râle, c'est tout. Cote: 60 000€. Moi je paie même pas un studio avec ça.
  25. 2 points
    tu met jamais de carton sous le moteur quand tu travailles dessus? car punaise les fuites sur le sol ca fait moyen surtout quand le bien est en location... faut pas s’étonner que les proprios gueulent ou refusent de rendre la caution...
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