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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 09/26/2019 in all areas

  1. 8 points
    Le ferrailleur d'Hurley est soumis à l'ISF depuis 2017.
  2. 5 points
    Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus
  3. 5 points
    Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
  4. 4 points
    Il faut laisser le temps au temps, la motivation reviendra et les solutions avec. Par moment il faut savoir lâcher l'affaire pour mieux revenir par la suite. De toutes façons tu as était trop loin pour t'arrêter là !
  5. 4 points
    Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après.. Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.
  6. 4 points
    Le rendez vous est pris, le week end prochain, la five fera son dernier voyage vers la Loire où elle finira sa vie. C'est une page qui se tourne et ça sera officiellement la première fois en 14 ans que je n'aurais pas de super 5. Je ne sais pas si un jour j'en reprendrais une pour le fun, mais j'aurais gardé des bons souvenirs avec ces autos. C'est grâce à elles que j'ai connu des personnes formidables et avec qui j'ai de bons souvenirs. Good bye super 5
  7. 4 points
    Je nourrissais peu d'espoir de pouvoir passer entre les balles… non pas du C19… mais du CT. Or, pour l'heure, non seulement je suis toujours en vie, mais ma fidèle GTX a obtenu un sursis jusqu'en 2022! Et oui! Cela étant, j'ai beau entretenir depuis une vingtaine d'années d'excellents rapports avec mon contrôleur, l'affaire n'était pas gagnée d'avance et on peut considérer que j'ai obtenu mon sauf conduit davantage sur ma bonne mine que sur celle de l'auto; laquelle, on s'en souvient, est quelque peu corrodée. Aussi, voyant là un signe de la Providence, ai-je pris la décision définitive de mettre les moyens pour restaurer l'engin comme il le mérite. J'étais tellement désespéré, ces derniers mois, de devoir acheter une poire à lavement Hidalgo compatible gavée d'électronique, que je me sens revivre, émerger d'une longue apnée mortifère! Bref, j'ai deux ans devant moi pour relifter Titine. Top chrono.
  8. 4 points
    Avec son autocollant du forum reçu ce matin
  9. 4 points
    Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
  10. 4 points
    C’est une GTS 6cv donc une phase 2 68ch. De 1987 on est très très loin du prototype qui a été homologué vers juillet 1984. Honnêtement, du si peu que j’en vois, je doute fortement qu’elle soit sans corrosion. Juste le bas de caisse gauche s’il fait la gueule... Pour le prix 1800€ c’est déjà haut. 2500€ c’est carrément impossible avec 147000km. Dans l’hypothèse d’un CT vierge, d’une révision complète avec 4 pneus neufs et freins neufs; avec un historique complet, aller toucher les 1500€ serait très bien vendu. Le vrai prix à mon avis est plutôt 1300-1400€. Si le CT indique de la corrosion, on descend tout de suite en dessous de 700€ Et s’il passe pas à cause de la corrosion, la tonne est aux alentours de 120€...
  11. 4 points
    Bonne nouvelle! https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039472877&categorieLien=id Le changement d'immat vers le nouveau système en 2020 n'est plus obligatoire! Seul une opération administrative fera changer d'immat.
  12. 4 points
    Non pas de prime de l'état, juste un c*d persuadé qu'il faut mettre les vieilles caisses à la poubelle parce que ça fera de la pollution en moins. On en a de temps en temps des comme ça... Mais par contre le proprio peut (doit) appeler son assurance pour lui expliquer la situation, et bien insister sur le fait que, comme le dit fv2a, depuis 2017 la pièce d'occasion avec facture c'est bon. Qu'il insiste bien quoiqu'ils lui racontent, et derrière, eux vont recontacter l'expert pour lui dire d'arrêter de faire chier, en gros ^^
  13. 4 points
    Ce mec est capable de dire totalement l'inverse de son message précédent à 1/2h d'intervalle. Il est unique ! (heureusement d'ailleurs)
  14. 4 points
    Mais non, c'est Hurley, quand même... Il nous a trouvé un 1.0L neuf de neuf qui n'a pas tourné depuis 10 ans, stocké dans l'herbe à même le sol, mais on lui a dit qu'il était nickel donc c'est bon, les bielles claquent mais le gars lui a dit que c'était juste un réglage culbuteurs, pas d'inquiétude
  15. 3 points
    Peu importe. Hurley se trompe certes mais ne se plaint pas. On le sait bien, il y a souvent contradiction entre ce qu'il annonce et le résultat au bout de quelques mois. Maintenant c'est un problème qu'il assume à tel point qu'il nous tient au courant. parce que sa nature c'est la mécanique ainsi que celle de partager sa passion. Par contre les longues diatribes que je lis sont dérangeantes. On peut en sourire mais il y a des termes à peser et ce n'est pas toujours le cas. Le Forum c'est surtout un relationnel et il y a qu'à lire Hurley pour savoir qu'il est de bonne composition.
  16. 3 points
    Oh, je ne suis pas très regardante sur l'usure de mes freins et de mes pneus. Un train ne nous fait jamais longtemps, sur aucune de nos trois voitures. Non, ce que je voulais dire, c'est que les gens sont bien fiers de nous mettre de l'avance en ligne droite, mais qu'après dans la virages il n'y a pas plus personne. Je passerai bien plus vite qu'eux s'ils n'étaient pas devant. D'ailleurs quand je connais bien la route et que j'ai la visibilité, je profite des virages pour les doubler. Finalement, avec l'avance que je prends dans les virages, peu me rattrapent ensuite dans les lignes droites (à moins d'avoir + de 110 ou 130 chevaux). Et puis c'est fou le nombre de gens qui ne savent pas pousser une voiture. Qui ne dépassent jamais les 2500 tours/minute et qui après se plaignent que ça n'avance pas... Taper des rupteurs c'est pas super super (surtout que moi je n'en ai pas), mais une essence ça avance dans les tours (sans avoir besoin d'aller jusqu'au rupteur). C'est comme ça que des fois je double des voitures en côte bien + puissantes que la mienne, juste parce que les gens ne savent pas pousser. Enfin bon, après chacun conduit comme il veut, mais je dois avouer que même avec 49 chevaux, j'ai une conduite assez sportive et nerveuse.
  17. 3 points
    Petit travail du jour, c'est galère à faire mais je suis content du résultat ! Le gt aura le droit à ça peinture extérieure samedi ! Ca devient bon.
  18. 3 points
    Faut pas la mettre à l'herbe! C'est pas une vache. Pour ma part je ne crois pas au problème de carburant, ça peut faire surconsommer, mais ça fait pas brouter. Le E5 (SP95 ou SP98) est strictement identique au SP95 et SP98 qu'on distribue depuis une dizaine d'années. C'est juste la dénomination européenne qui a été harmonisée en 2019. Le E10 (qui n'existe qu'en SP95), par contre n'est pas vraiment adapté à nos Super5, le E85 encore moins... D'expérience, il vaut mieux mettre 9-10 degrés d'avance. Pas plus, après ça fait du cliquetis. C'est le réglage des C1E 7/60 (dépollués, prévu pour tourner au SP95 d'origine) Si elle broute sur le plat et faux plats mais qu'elle démarre au poil: - voir si ça s'améliore en tirant un peu le starter, ça vient pas forcément de la carburation. C'est pervers... - Voir si la capsule de dépression n'est pas percée - Après, voir si l'allumeur n'a pas de jeu et si les masselottes (au fond) ne sont pas trop souples (Ma GL de 85 c'est ça, un jour faudra que je change l'allumeur). Sur le plat à faible charge moteur on se retrouve avec trop d'avance, et ça merdoie. Si on met du starter ça va mieux, mais on consomme plus. Ensuite faudra voir du coté du carburateur: 1- Est-ce que c'est le bon... Pointeau de 1.3, et gicleurs pour le 1.1. 2- Est-ce qu'il n'a pas une membrane percée. 3- Est-ce qu'il n'est tout simplement pas crade. Le jeu aux culbuteurs ne fera aucun mal, mais avec le temps ça a plutôt tendance à prendre trop de jeu. (Pas à laisser les soupapes ouvertes comme lorsqu'il n'y en a pas assez). pour faire "brouter", faut avoir sacrément de jeu. Si elle broute sur les reprises franches, c'est plus facile, c'est probablement la membrane de la pompe de reprise qui est percée.
  19. 3 points
    2 en plus de chaque cotés + 3 au dessus
  20. 3 points
    Pour moi c'est du a l'état des routes qui se dégradent un peu partout... Du coup, je zig zag en permanence maintenant. Comme on peut plus rouler, ca maintient l'attention...
  21. 3 points
    Bonjour à vous, Le contrôle technique est OK, un vrai résultat de mon travail sur cette voiture super sympa et également le fruit de votre soutien, votre aide, vos conseils, vos encouragements, votre disponibilité, cette ambiance géniale et cette entraide magnifique, nécessaire et primordiale au quotidien pour chacun et cela est valable dans tous le domaines de la vie ! So Big up to di max!
  22. 3 points
  23. 3 points
    pour ceux qui ne peuvent pas imprimer je l'ai mis aussi sur le boncoin au prix de 3€ frais de port inclus .. ( a ce prix c'est pas pour l'argent.. c'est pour depanner.)
  24. 3 points
    Et puis quel intérêt d'avoir 4 bagnoles pourries impossibles à entretenir plutôt qu'une seule plus récente et plus facile à gérer en terme d'entretien parceque la je comprends pas l'acharnement... Parceque, excuse moi mais je suis tes aventures automobiles depuis des années et faut bien reconnaître que tu cumules les bagnoles de merde ( 309, les multiples r9 et r11 les 21 la super 5 ... ) toutes nickel soit disant au départ et épaves au bout de 6 mois, c'est ingérable ton histoire ! Le temps que tu passe à bricoler dessus pour au final les foutre au tas, franchement abandonne et passe à autre chose stp
  25. 3 points
    C’est un ressort du cylindre de roue arrière droit qui a sauté dans le compteur; ça a fait un court circuit jusqu’au capteur de vitesse sur la boîte, automatiquement la boîte à passé la marche arrière, le moteur s’est inversé à 8000tr/min et les vibrations ont fendu le pare-brise. Un morceau de verre s’est coincé dans la suspension avant; ça a fait sauter une rotule et en s’arrachant elle a sectionné le joint spi de la pompe d’injection. CQFD.
  26. 3 points
    Comme il tombe en panne à chaque rdv de CT, vas-y a l’improviste, histoire qu’il n’ait pas le temps de tomber en panne
  27. 3 points
    T'as eu du bol dans ton malheur ça aurait pu être bien pire ! Même si c'est vrai que ça fout les boules ce genre de connards qui savant pas manoeuvrer ! Ils le voient pas ces abrutis qu'ils ont une voiture neuve de 34 ans à côté, un minimum de respect quand même !
  28. 3 points
  29. 3 points
    Bon la partie moteur étant finie j'avais en prévision de m'occuper de L'Express Corfou mais grosse fatigue accumulée depuis quelques jours j'ai pas eu la motivation de sortir le moteur cassé. J'ai préféré faire une petite bricole qui me tenait depuis quelques temps, de vérifier l'état du plancher avant du mulet. Dépose de la moquette et mousse isolante et finalement c'est propre. Quelques mini point de rouille rien de méchant que je vais tout de même traiter proprement. Je vais aspirer et laver le sol afin que ce soit très propre. Jai pas l'intention de déposer la moquette une nouvelle fois. La suite sera le plancher du coffre.
  30. 3 points
    Siège conducteur posé ! Toutes les fonctions de réglage électrique et pneumatique sont fonctionnel. Restera à tester la fonction chauffant quand il fera plus froid
  31. 3 points
    Banquette arrière cuir installée ! Restera plus qu'à faire les sièges avant !
  32. 3 points
  33. 3 points
    J’ai demandé à mon assurance et à la FFVE. J’ai eu la même réponse aux deux endroits. Carte grise collection: Le véhicule de collection sert à préserver le patrimoine. la carte grise normale, pour les véhicules d’USAGE. Les arguments de la FFVE sont les bons et comme ce sont eux directement qui ont négocié les termes de la CGC, ils n’ont aucun intérêt à taper à coté. De plus dans le cas d’un véhicule hors VP, pour obtenir la CGC, il est obligatoire d’indiquer que le véhicule ne servira plus à quoique ce soit d’autres qu’un usage de loisir. Les seuls moment où le véhicule pourra être chargé c’est sur une manifestation. On parle bien d’usage familial et de loisir avec une CGC bien que la loi n’explicite pas les sanctions, les assureurs feront leur boulot pour ne pas te couvrir en cas d’emmerdes puisque tu es hors du cadre d’utilisation. Les assureurs séparent le trajet privé, le trajet travail et l’usage pro. Mais pour la Sécurité sociale, les prévoyances ou les mutuelle par exemple il n’y a que l’usage privé et l’usage travail (dont le trajet travail). C’est pas parce que la loi n’explicite rien que c’est autorisé. A partir du moment où tu joues avec la tolérance de la chose, tu sais que tu peux te faire emmerder EDIT: On trouve exactement la même chose sur E-plaque.
  34. 3 points
  35. 3 points
    Je donne mon avis à tout hasard si ça peut intéresser quelqu'un : pour une voiture de cet âge, un prix de 1500 euros s'entend voiture complète et prête à rouler, prenez le volant et oubliez le reste, comme disait ESSO. Là il faut compter quelquechose comme 7 à 800 euros de remise en état, le reste n'est plus qu'une question d'arithmétique élémentaire...
  36. 3 points
  37. 3 points
    Salut tout le monde, je viens de relire tout le sujet sur les LEDs (si, si!) et je retrouve tout ce que j'ai pu avoir comme problèmes et réussites. J'ai plusieurs retours d'expériences qui peuvent intéresser du monde. Concernant les chinoiseries comme cité beaucoup de fois, j'ai commencé par acheter des ampoules sur Banggood. J'ai laissé tomber et je suis passé sur Wish. Le résultat est le suivant. C'est vrai que certaines ampoules vendues sont de la vrai m...e! Toutefois, en achetant un lot de dix ampoules, quel qu'en soit le type, entre 50 centimes d'€ et 2€ ça vaut le coup de tester ce que ça donne. J'ai vu le site que vous préconisez (ledperf) et c'est vrai que ça a l'air plus sérieux mais point de vu prix il n'y a pas photo. Si on reprend l'exemple des W1,2W, j'en ai acheté un premier paquet de 10 avec lequel j'ai remplacé plein d'ampoules sur les boutons de commandes histoire tester. Elles ont toutes cramé au bout de 20 minutes... J'en ai racheté un autre type et elles durent depuis 2 ans sans problème avec une lumière bleue sympa! J'avais oublié que les filtres étaient bleus c'est vous dire si mes ampoules étaient pourries! J'ai acheté aussi des ampoules pour les veilleuses W5W, les ampoules arrières P21 et P21D et les éclaireurs de plaques. Globalement ça ne marche pas trop mal. Comme dit auparavant certaines ressemblent à du bricolage version on a soudé un support plein de chips led sur un culot mal ajusté. Mais j'en ai des de ce style qui marche depuis plusieurs années. J'en ai vu d'autres qui avaient l'air bien avec la chip noyée dans un joli dôme en plastique transparent mais qui cramaient quand même rapidement. C'est pour ça que je teste jusqu'à touver un bon modèle qui éclaire bien et qui tient. L'aspect n'est pas suffisant pour juger de la qualité dans le temps. Quand je galère trop pour en trouver des bonnes à pas trop cher je vais sur le site ABD.co.uk; ils sont à Plymouth. Il ont du bon matos (j'aime bien la marque Twenty20) et pas trop cher par rapport à ce que je vois d'habitude en France. Je leur ai acheté des ampoules pour les clignotants (et des W5W pour les veilleuses). Le plus drôle ça a été pour changer la centrale. Petite histoire en passant: L'ancienne ne marchant plus j'en ai acheté une chez eux. Mais elle ne faisait pas de bruit et je trouvais ça trop flippant de mettre le clignotant sans l'entendre. J'en ai commandé un autre modèle et là ça faisait du bruit. Quand je mettais la clignotant mais aussi quand les clignotants étaient à l'arrêt. En fait ça braillait tout le temps! Du coup j'ai remis celui qui ne disait rien et j'ai acheté un bipper chez RS. Comme je ne pouvais pas utiliser les deux côtés sur le même bipper sans faire trop de câblage j'en ai acheté un deuxième. Du coup j'ai la seule voiture au monde qui ne fait pas éxactement le même bruit quand ça clignote à droite ou à gauche. Et ouais! Fin de la petite histoire en passant. Maintenant le gros dossier : les H4! Sur Wish j'en ai vu des tonnes dont beaucoup qui tiennent plus du délire qu'autre chose! J'ai commandé deux fois un paquet de deux ampoules, des paquet différents (entre 15 et 20 € la boîte). Le premier n'éclairait pas assez. En même temps il n'était pas conforme donc on oublie. Le deuxième éclairait beaucoup mieux mais le faisceau n'était pas conforme non plus donc les gens que je croisais passaient leur temps à me faire des appels. On oublie aussi. Coup de chance le troisième essai s'est avéré être CE! Et les faisceaux sont passés au régloscope sans problème pour régler les phares. Depuis ça marche nickel! Quand je suis près d'un mur on voit parfaitement bien les deux lignes quand je suis en code. En plus ils sont puissants et n'éblouissent pas. Toujours aux alentours de 20€ la paire. En final, les ampoules que j'ai trouvé en Europe étaient plutôt aux alentours de 120 si c'était pas 150€ et non conformes pour la route. Au final, même en ayant tâtonné, j'en suis pour entre 60 et 65 € et j'ai une paire de H4 qui marche (avec marqué CE sur la boîte!). Concernant le choix de ce qu'on peut acheter sur les sites chinois, il faut principalement voir trois choses: 1 - Voir les lumens (la puissance du flux lumineux). Pour savoir quelle valeur choisir se référer aux site de fabricants type Philips qui indique sur leurs ampoules classiques la puissance lumineuse qu'elles dégagent ça permet de comparer et de savoir si on est dans les clous ou si on va éclairer l'autre bout de la terre avec ses phares. Un peu plus ce n'est pas grave dix ou cent fois plus ça ne le fait pas... 2 - Vérifier qu'il y a bien la double position code/phare ou "feux de croisement"/"feux de route" si vous préférez. High/Low en anglais. Quelque fois ils écrivent juste Hi/Lo. Si ce n'est pas spécifié on risque de se retrouver avec des H4 pour antibrouillard seule et alors là ça ne passe pas en phares normaux. 3 - Dernier point : la puissance. Pour moi le but était de mettre des équivalents de puissances classiques 55W. Le but était comme pour toute LED qui se respecte d'obtenir le même type d'éclairage avec une puissance moindre. Economie d'énergie. Si vous avez des ampoules 100W alors c'est sûrement pour éclairer la Tour Eiffel donc on oublie... Pour finir sur le gros dossier. Mes ampoules sont avec radiateur (sans ventilo) et ressemblent furieusement à ce que vend Philips en H4 maintenant le radiateur est juste un peu différent. Dernier point, privilégier les ampoules en montages CANBUS. Plus adaptés à l'environnement automobile. Dernière chose aussi, je sais qu'on peut monter des résistances pour permettre d'adapter certaines ampoules au sources de courant des voitures (12-14V) mais je préfère les ampoules qui tiennent toutes seules. Je connais l'intérêt vu que je suis électronicien de formation mais je n'ai pas forcément voir des fils avec des composants qui traînent ça peut être fragile. Voilà pour mon premier gros blabla sur le site. Si vous avez des questions vous savez où me trouver... A+ et bon week-end à tous. Avec tout ce que je viens d'écrire il va bien me falloir deux jours de repos. GMan
  38. 3 points
    Tu peux mettre une masse directe sur ta bobine. Comme ça au moins, tu sauras pourquoi ça marche pas. Faut arrêter de se tripoter avec des histoires de tensions et de température de la bobine. Tout simplement parce que ce ne sont pas des valeurs pertinentes. Si le faisceau est coupé et que la voiture s’eteint sur les dos d’anes; le diagnostic est facile à faire. Debrancher le boîtier Cartier. Sur la bobine, débrancher le Cartier (fil jaune et fil marron). Conserver le fil jaune gainé sur le + de la bobine. Sur l’allumeur (si c’est une phase 1). Mettre le fil violet sur la borne Rup de la bobine et le fil noir à la masse. (si c’est une phase 2) Mettre le fil rose sur la borne RUP de la bobine. Si ça continue pareil, c’est que c’est pas le circuit d’allumage basse tension.
  39. 3 points
  40. 2 points
    Qu'il est c*n ce fv²a, il a encore acheté un bas de gamme. En plus la même qu'il a déjà... OBJECTION! 1- Elle est pas blanc 355 mais blanc Panda 348 2- L'intérieur est ficelle, pas Ocre 3- Elle a 2 portes de plus. Et plein d'autres choses... Perdu dans mes pensées, je regarde machinalement leboncoin il y a quelques jours. Au départ, j'étais parti pour chercher la nouvelle auto de ma mère (que j'ai trouvé, une Laguna III Estate 1.5dci 110ch EDC6, finition Zen de 2014) Et je regarde donc les Super5 (et les Twingo). Comme d'habitude je colle mes critères de pauvre naze radin. Moins de 125 000km; moins de 1500€; 50km alentours. Et je tombe sur cette auto... Direct je pense. Mouarf… 26657km, encore un qui a enlevé un 0; ce doit être 266 570km. Je laisse donc tomber... Quelques jours après, je retombe sur l'annonce, et j'envoie un message car quand même 600€ avec un CT en contre visite, si elle a réellement 26 657km ça peut valoir le coup. On échange un peu, j'ai pas toutes mes réponses, mais avec l'acheteur on décide de s'appeler. Lundi 08h30 Coup de fil Peu d'informations, mais il me confirme que le compteur affiche 26 657km. C'est la voiture de sa mère partie en maison de retraite, c'est une première main Il me dit aussi qu'il y'a un problème avec le compteur mais que la voiture à maximum 5000km de plus, et que je le verrai bien à l'état de l'intérieur. M'en faut pas plus, je prend rendez-vous pour ce lundi. Je lui demande d'amener le maximum de factures. On raccroche... J'ai oublié de demander si c'était une BV4 ou une BV5. Lundi 09h00 J'averti ma femme que je vais voir une voiture, elle 'informe que si je fais ça elle se coupera les cheveux. Lundi 16h15 Je m'aperçois qu'en fait c'est bien plus loin que ce que je pensais! Lundi 17h30 J'arrive, et je râle en pensant à l'heure trente de route pour rentrer. La voiture est pleine de boue, je remarque immédiatement de nombreux petits défauts de carrosserie. Je me dit que je me suis déplacé pour rien. Le vendeur arrive, un monsieur très sympathique qui a la grosse soixantaine. Il m'explique que sa mère est en maison de retraite, elle l'a chargé de vendre sa voiture. La voiture ne roule plus vraiment depuis 18 mois et les 3 dernières années elle a servi a faire des trajets domicile/Supermarché une fois par mois. Elle démarre difficilement, elle tousse, l'allumage est foireux. Il m'explique que sa mère l'a achetée neuve en 1987, il avait juste négocié la boite 5 pour quand elle irait à Nantes… ce qui est arrivé 2 fois en 33 ans. On discute un peu, je fais le tour de la carrosserie. Nombreuses petites rayures de couverture sur le capot… Typique des personnes agées ça. Un gnon sans importance sur l'aile avant gauche, l'aile avant droite est enfoncée, la barre en plastique du hayon est cassée et les parechocs ont des rayures dans les coin. Pas de corrosion, nulle part, mais il faudra s'occuper de la peinture dans les angles inférieurs du parebrise car c'est pas nickel non plus. A l'intérieur, je découvre des housses Renault Boutique sur les sièges. Un autoradio accessoire posé à la va-vite (par Renault…) et le reste en parfait état. La porte conducteur a un peu de jeu (et encore que je chipote…), par contre les deux seuils de porte gauche sont rayés et avec les joints déchirés. (Conductrice devant… chien derrière). Les lève vitres s'étonne qu'on les réveille… on dirait des neufs. A l'intérieur rien n'est cassé ou usé et surtout tout fonctionne! Coté moteur, pas mal de surprise. Toutes les durits de refroidissement sont neuves ainsi que la pompe à eau qui est récente. (et d'origine) Par contre les deux radiateurs sont percés malgré un circuit qui n'a aucune boue. L'allumage n'en peut plus… L'embrayage est neuf ainsi qu'un support moteur et la batterie. Je soupçonne le joint de culasse d'avoir été remplacé. L'échappement indiqué fuyard ne semble pas fuir. Le câble de compteur st effectivement cassé. Dommage. Sur les trains, les pneus sont vieux… 18ans, c'est trop pour ces Kormoran qui perdent des pavés. Le CT indiquait un ripage excessif… et moi je trouve une coupelle avant gauche HS. Pour les freins je m'en remet au CT parfait, et au liquide de frein bien propre, malgré de la tuyauterie rouillée à l'arrière. (contre visite au CT) Dessous, la boite a maculé les soubassements, ça suinte… rien de méchant. Lavage des mains, inspection du dossier de factures. Presque complet! Il me présente tous les papiers. Le compteur aurait arrêté de tourner vers mi-2013. Au kilométrage annuel moyen ça ferait maximum 33 000km, d'après ce que dit le vendeur elle en aurait plutôt 31 000km... et d'après mes calculs 29 000km. Bref, peu d'importance. C'est l'heure d'aller faire un tour, les 2 premiers kilomètres sont une torture. On dirait ma GL à l'achat, l'allumage ne donne pas bien. Elle tousse, rate des temps mais elle est quand même volontaire. Je m'arrête, ouvre le delco, identifie le problème (charbon central cassé). Je le cale avec un bout de papier alu trouvé dans l'habitacle, ça repart comme une horloge... Retour chez le vendeur, qui se demande pourquoi elle tourne aussi bien. Je lui explique, on discute de tout et de rien. Il m'explique l'histoire de la voiture et de sa propriétaire. Sympa! On s'en va sans se serrer la main, respect des gestes barrière oblige... Mardi Je réfléchi, j'en discute avec Madame qui se résigne. Je réfléchi encore... Mercredi (aujourd'hui) Je rappelle le vendeur, on se met d'accord sur un prix qui fera que cette Super5 est la plus chère que j'ai jamais achetée. La suite la semaine prochaine… quand j'irai la chercher. Photo de l'annonce:
  41. 2 points
    Ma TL est de 88 et n'avait pas de fusible (elle a d'ailleurs failli finir en barbecue...), tu m'avais vendus des faisceaux de TL de 89 qui avais le fusible Sinon comme dis par mp j'ai retrouvé la ref du fusible rajouté en APV
  42. 2 points
    Une page va se tourner en effet... J'étais un peu attristé de la mettre en pièce mais bon, je ne peux plus la garder maintenant. Et je ne voulais pas la voir s'abimer dans un coin pour rien de toute façon... Je me suis bien amusé avec, autant en la conduisant qu'en la bricolant! C'était ma première voiture donc c'est celle que je n'oublierai pas! Les trajets quotidiens au boulot, la première amende (), le moment où je l'ai planté dans un bois dans la boue (oui c'était un 4x4), les glissades plus ou moins contrôlées dans la neige, les nuits passées dedans quand je ne pouvais pas reprendre le volant, les trajets entres potes tous serrés dans la five (ils l'appelaient le kart)... Je vais garder le pommeau/volant en souvenir! A un moment, je voulais même m'en servir pour bricoler un volant USB pour les jeux vidéo! Repose en paix la gt five et merci pour tout ma belle! https://www.youtube.com/watch?v=i8Nq8r_PdWE (merci aussi pour la fois où j'ai poussé tes miches sur plusieurs bornes parce que tu voulais plus démarrer...)
  43. 2 points
    @gerard_brackam sauf que la distribution risque de sauter non pas au premier demarrage, mais au deuxième. Tu vas démarrer tout content, faire chauffer, aller faire un tour, puis tu va l’arrêter, même quelques heures. La courroie va se mettre dans une autre position que sa position initiale et se remettre en contrainte. Au deuxième coup de démarreur... Crac boum pouet. J’ai déjà fait la connerie plusieurs fois pour ne plus retenter. Une courroie seule ça vaut 10 balles...
  44. 2 points
    Disons qu'elles se déplacent entre deux pannes
  45. 2 points
    Oui, enfin d'après mon expérience, c'est provisoire. (Si on a ce qu'il faut, on peut réparer sur le bord de la route, c'est un avantage certain) Mais inévitablement, avec les déformations du pneu et la chaleur, la mèche finit par fuir un jour ou l'autre. Oh, très peu, mais assez pour être obligé de regonfler tous les mois... La rustine intérieure avec mèche (= le champignon) c'est vraiment le remède définitif.
  46. 2 points
    Merci Zorro_X d'avoir pris le relais, parceque je dois avouer que je suis un peu découragé. Par exemple la vérification de l'humidité dans le couvercle de Delco "ce week-end". Ca n'a pas de sens, cette vérification doit se faire à l'instant même où ça ne veut pas démarrer. Parceque l'humidité du couvercle de Delco ça change, pas d'une minute à l'autre, mais presque ! J'ai été assez surpris aussi de la crainte que le Start-Pilote abime le moteur. Ca ressemble un peu aux superstitions du moyen-âge. Par quel effet surnaturel ça pourrait se faire ? La seule action connue c'est de faciliter le démarrage... et on n'en utilise que très peu. Pareil pour les bougies "neuves". Elles ne le sont que dans leur boite, là elles ont été montées sur la voiture donc elles ne sont plus neuves. Et une photo en gros plan de chacune des 4 bougies serait utile pour orienter le diagnostic. L'écartement d'origine c'est suspect : ça veut dire en clair que ça n'a pas été contrôlé, on nage donc dans les suppositions.
  47. 2 points
    Alors surtout. SURTOUT! Ne rince pas ton circuit avec autre chose que l’eau. Les produits magiques vont te flinguer les pièces en alu. N’oublie pas de tout déconnecter pour rincer, et de bien insister. Le radiateur de chauffage est en point bas par exemple Pour le radiateur, c’est tous les mêmes. Si tu veux refroidir plus fortement; mets-en un de diesel.
  48. 2 points
    Bonjour à tous Après avoir refait mon GT de rallye l'hiver dernier J'attaque la restauration de mon GT Rouge Si va vous dis de suivre l'aventure a bientôt Patrice
  49. 2 points
    perso le polytrol est valable lorsqu'on veut vendre une sup afin de la rendre bien présentable a moindre cout. perso j'ai deja essayé sur ma GTS, polytrol a tenu environ 2 mois. la peinture, j'ai l'experience sur 2ans (ensuite j'ai vendu l'auto) et c’était toujours aussi beau. j'avais meme repeint les bras d'essuie glace avec le restant de peinture a pare-chocs, le rendu etait nickel
  50. 2 points
    Oui ce sont des bombes avec durcisseur, donc du vrai produit ''pro''. Il y a un percuteur pour mélanger les 2 produits avant l'utilisation. Par contre c'est pas le même prix...
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