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Par Zorro_X

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  1. 5 points
    Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25. Matériel nécessaire : - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions) - Un transistor BC557 - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms) - Deux résistances de 390 Ohms - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre) - Une diode 1N4001 - Un convertisseur FTDI COM->USB Tout cela se trouve facilement sur Ebay ou Aliexpress à l'époque ou j'ai réalisé le mien, j'avais également trouvé un adaptateur XR25 -> OBD qui m'a permis de récupérer le connecteur XR25. J'ai également réalisé un boitier en impression 3D pour faire propre. HARDWARE : Voila le schéma de la partie adaptation de tension du signal. En effet, la voiture utilise un signal 0-12v et votre PC 0-5v...il faut donc adapter ça. à gauche, les pattes du connecteurs FTDI (Vcc = 5v, RX, et gnd = Masse du PC) à droite, la pin 9 (Info calculateur) et 2 (masse voiture) du connecteur XR25 (situé sous le capot, sous le transformateur HT des bougies) Le convertisseur FTDI permet de transférer le signal 0-5v qui sort de la partie adaptation vers le port USB de votre PC (Pour cela, il génère un port de communication série virtuel) SOFTWARE : Il y a deux archives aux format zip que vous pouvez télécharger ici tant que ça dure : . XR25PC.7z . XR25PC_install_driver.7z (lien alternatif : https://turborenault.co.uk/threads/xr25pc-software.70464/ ) On extrait tout ça, puis on se rend dans le dossier "XR25PC install" et on lance le fichier "XR25PC Install.bat". Tout est automatique, suivez juste les instructions. On branche le cable FTDI, si votre pc ne trouve pas le driver, il se trouve dans le dossier "XR25 Cable Drivers" On passe maintenant dans le dossier "XR25PC" et on lance le fichier "setup(168).msi". Si il vous manque des pluggins, essayez d'installer "NDP35SP1-KB958484-x86.exe" et "dotnetfx35setup.exe" Une icone XR25 PC devrait apparaître sur votre bureau.Vous pouvez le lancer. Le véhicule commence à émettre dès que le contact est mis. Le montage complet sur plaquette d'essai Dans son boitier imprimé Le mode tableau de bord du logiciel "XR25 PC" Remarque importante : Sur ma voiture, les voyants de contact pied levé et pied à fond sont inversé...comme c'est impossible d'inverser les connecteurs, il y a deux possibilités. J'ai un faisceau électrique qui a été trafiqué...ou il y a une erreur sur l'émulateur. A vous de me dire ce que vous constatez. Voila, J'améliorerai en fonction des remarques et problèmes de chacun.
  2. 4 points
    Enfin ça fait deux fois que la personne "pense avoir le temps de s engager".
  3. 4 points
    Je te rappelle qu'il était présent avec au rasso l'année dernière, et qu'elle était exposée à Epoqu'Auto l'année dernière Sans compter tous les rassos/expos qu'il a fait avant ça avec la TL.
  4. 4 points
  5. 3 points
    faudrait que je m’arrête ! des news pour celle la, j'ai peint le kit plastiques et vernis divers éléments...
  6. 3 points
    Je pense que tu devrais pas “forcer” autant le refroidissement. J’ai peur que ça accélère le voile du carbu par choc thermique. Simplement ouvrir le capot devrait suffire, ce qu’il ne faut pas, c’est que la chaleur stagne...
  7. 3 points
    Quant on met des gifles faut savoir en recevoir.
  8. 3 points
    Bonjour, Je ne me souviens pas d'un réglage spécifique de la capsule.Elle s'accroche sur le distributeur et va déphaser le jeu de rupteurs suivant sa position.Elle est facile à tester: il faut retirer la tête de distributeur et débrancher le tuyau de dépression à la base du carbu. En aspirant dans le tuyau, on doit voir les vis platinées bouger. Si ce n'est pas le cas, c'est que sa membrane est trouée et il faut donc la remplacer. Pour rappel, il faut débrancher cette capsule pour effectuer le réglage d'avance correctement. Si on comprend vite le fonctionnement de l'avance centrifuge(plus le moteur tourne vite, plus les masselottes augmentent l'avance), le rôle de la capsule est moins évident. Pour comprendre le fonctionnement de la capsule à dépression, je vous propose ce document.
  9. 3 points
    Hello les Gars je l'ai sortie aujourd'hui, une petite balade part ce pâle soleil d'hiver.
  10. 3 points
    Enfin reçu ma CGC, OK, avec nouvelle date de CT reportée à 5 ans depuis dernier CT . Récapitulatif : FFVE : -demande le 29 Mai 2018 -réception de l'attestation le 17 Novembre 2018 -chèque débité le 30 Novembre 2018. Délai : 24 semaines ANTS : -demande de CGC ( accusé d'enregistrement ) le 28/11/2018. -dossier traité ( demande de paiement ) le 20/12/2018 -paiement le 21/12/2018 -CGC reçue le 26/12/2018 Délai : 4 semaines
  11. 3 points
    Une Baccara fatiguée avec un carbu HS pour le prix d’une qui marche...
  12. 3 points
    Au ct ils ouvrent le capot ne serait ce que pour les numéros de série... Après que le moteur ne sois pas le bon il ne le vérifient pas tant que C'est bien un essence dans une voiture essence. La ou sa passera pas C'est en cas d'accident l'assurance ne couvrira pas le véhicule
  13. 3 points
    Voilà, la courroie a été changée, et les pièces pour la porte ont été commandées chez Renault. C'est ça que tu voulais dire ?
  14. 3 points
    Disons que ce fichier est très bien fait et nous nous sommes dit que cela pouvez servir a des néophytes d'ou la mise à disposition du lien sur le forum.
  15. 3 points
    Non non non... tu mélanges tout. - Les ASSURANCES collections ne sont qu’un dispositif commercial. Sous certaines conditions (généralement un véhicule moderne assuré) ils te font une reduction du prix de l’assurance. Tu peux être en assurance collection avec une CGN et inversement. Par exemple ma GL est en « assurance collection » et je paie 139€/an en tous risques avec toutes les options possibles du contrat; pourtant j’ai une carte grise normale... - La CGC est un dispositif LÉGAL; qui annule effectivement la procédure VEI et la limite d’un an pour les réparations en cas d’accident mais ne te dispense pas de la visite de l’expert. (Sauf que tu peux l’inscrire dans ton contrat d’assurance collection en CGN) En face de ça un véhicule en CGC n’a légalement pas le droit d’être utilisé en usage quotidien (pas de trajet travail), pas le droit de servir a un usage professionnel ou rémunéré (y compris le covoiturage type BlaBlaCar...) en dehors d’une participation bénévole au profit d’une association (exemple: faire payer un tour de voiture pour financer le Telethon). Depuis 2009 il n’y a plus de restrictions géographiques (Carnet à souche), et le CT est obligatoire tous les 5ans pour les autos après 1960. Si tu remontes AVANT 2009, sur le pourquoi du comment de la carte grise collection. C’est un dispositif qui a été créé dans les années 70 pour refaire rouler les autos d’avant la seconde guerre mondiale qui n’avaient plus de papiers (perdus; confisqués; propriétaires décédés; pas d’heritiers...) et pour sauver des autos détruites administrativement. C’est là que ça devient intéressant; une auto qui passe en CGC est un nouveau véhicule administratif. Il y a une rupture d’historique et mécaniquement; comme on ne peut plus rien justifier; la cote de ces auto est plus basse. Alors aujourd’hui sur nos autos à moins de 2000€ on s’en fout. Mais dans 30-40-50-80ans... celle qui auront un historique total (comme ma GL) qui pourra être prouvé par les factures et de façon administrative auront bien plus de valeur pécuniaire et historique que les autres. De plus, aujourd’hui la CGC profite de largesses (CT tous les 5ans pour les autos les plus récentes); pas de restrictions de circulation. Mais rien ne garanti que ça va durer et pire rien ne garanti que tu pourra rouler! La CGC est devenu depuis 3-4ans un refuge à poubelle pour éviter les restrictions de circulation et prolonger la vie de l’auto en empêchant de passer le CT. Vu la consultation de la FFVE, crois-moi que ça va changer et pas en bien. Déjà le certificat de conformité et la déclaration de non modification c’est nouveau. Alors qu’en face de ça... Legalement RIEN ne peut interdire à une auto en CGN de rouler. Forcement la FFVE prêche sa paroisse; plus ils ont de CGC, plus ils ont de « poids » et de travail.
  16. 3 points
    Ça malheureusement des erreurs comme ça on n'est pas à l'abri. J'en connais un qui a éclaté un ventilateur et un radiateur tous neufs au redémarrage de son auto. Il vérifie tout 25 fois avant de faire quelque chose, et là il a oublié un cliquet sur la poulie de vilebrequin, et il a été projeté contre le radia ! Il ne faut pas t'en vouloir, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs !!
  17. 3 points
    Bah essaie de venir tu comprendra.
  18. 3 points
    Enfin surtout, évites de montrer la vidéo à ton assurance, ne leur en parle même pas
  19. 3 points
    Pour la raison suivante : Il y a une amélioration certaine du rendement si on injecte ça au laboratoire (à partir de bouteilles de gaz comprimé) mais sur un moteur de voiture il faut produire ces gaz. Et la production consomme bien plus d'énergie (fournie par le moteur !) que l'énergie supplémentaire qu'on récupère, donc au final le rendement global net diminue...
  20. 2 points
    Bonjour à tous je l'ai trouvé là: https://www.ebay.fr/itm/19mm-OD-Carbon-steel-Compression-spring-upto-600mm-long/231340041198?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=530600868935&_trksid=p2060353.m2749.l2649
  21. 2 points
    Cet après-midi j'ai commencé à préparer le bloc de la r11 avant de le mettre dans la r9. Donc au programme : joint de culasse, tiges de culbu, joint de collecteurs et nettoyage de la culasse Comme j'avais pas de rondelles suffisamment large pour brider les chemises pendant que je nettoyais la culasse ça a été système d ! En fin de journée c'est quasiment prêt à être posé!
  22. 2 points
    Normalement s'il n'y a pas d'étincelle entre le fil HT de la bougie et la masse ça ne peut pas marcher du tout. Il faut au moins une longueur d'étincelle de 8 à 10 mm, 12 c"est mieux. Il y a incohérence. Faudrait expliquer exactement dans les moindres détails ce que tu fais comme test...
  23. 2 points
    Quand je parle de gens: - Ils auraient pas fait changer les coussinets de bielles en préventif. - Ils auraient pas changé la moitié du train avant parce qu’il y avait un bruit. - Z’auraient pas changé le passage de roue, l’antibrouillard droit, le verrou de trappe à carburant, l’ampli d’antenne, etc, etc... parce que c’etait pas au top ou parce que ça merdouillait. C’est un choix personnel, beauf pour certains, je m’en branle. - D’ailleurs les « gens » (ceux qui cherchent une auto qui va de A à B) ne l’auraient pas acheté du tout vu « que sur internet ils disent qu’il n’existe plus rien ». C’est pas se sentir supérieur, c’est un constat. Une voiture de « gens » j’en ai une chez moi ce soir. C’est le Note de mon père. Il roule, après dire qu’il est proche de l’etat Neuf c’est mentir. Il est aussi over borné, mon père fait en sorte qu’il passe au contrôle technique et c’est tout. Comme 99% des gens. Si tu regarde ta Golf (qui passait plus au CT...) je peux te mettre en face la ZX TurboD de ma mère, la ZX D de mon beau père, la 406 Hdi qui a suivi, la R11 que mes parents ont eu pendant 20 ans... Que des autos qui ont passé les 400 000km sans frais particuliers mais qui ont fini dans des états assez proche de la Golf de tes parents. On a aussi la Micra qui est bien partie pour faire pareil, la carrosserie est pas merveilleuse (usage urbain + tôle fine...), elle roule, elle fait pas chier, point final. Apres la question du beauf, je me sens nettement moins beauf en Saab qu’en Audi A3 ou en Civic parce que les allemandes/japonaise c’est ce qu’il se fait de mieux et que les françaises c’est de la merde « çurtou Reno rentr an veilo lol mdr ptdr ». C’est d’ailleurs pour ça qu’on a acheté la Saab plutôt qu’une BMW E61... On aimait pas l’image véhiculée et toutes les autos appartenaient à des personnes qui pouvaient les acheter mais pas les assumer (donc avec beaucoup de frais). La Saab c’est différent mais c’est discret et niveau image ça n’est rien, sauf pour les passionnés d’auto. C’est pas une grande réussite niveau design, mais c’etait pile poil ce qu’on cherchait. Break, essence, boîte automatique, au moins 150ch, gabarit routière, intérieur cuir, super confortable et pas trop chère à l’achat. Par contre j’avais pas de contraintes sur le kilométrage (56000km en 3 ans...), ni sur le budget d’usage (c’est un choix, y’en a qui fument, d’autres qui achètent des fringues) Effectivement y’a un sacrifice à faire sur le volet financier (quoique c’est pas pire qu’une BMW Série 5 ou une Mercedes Classe E) et il faut accepter de pas avoir la pièce détachée qu’on attend « tout de suite maintenant ». Dans l’absolu si tu me disais que tu veux en acheter une je pourrais pas te dire « Oui vas-y c’est LA meilleure caisse du monde » ou « Non vas-y pas c’est naze ». C’est différent, faut juste voir où tu place tes priorités.
  24. 2 points
    Déposes la glace et nettoies bien la colle qui est en place, puis il te suffiras de faire un cordon de Mastic colle polyuréthane .
  25. 2 points
    Salut la compagnie ! Retour aux sources comme dirait l'autre. Au mois de mars 2006, je faisais l'acquisition de ma première voiture, une Super 5 GTR Saga de 1990 (beige alpaga pour ceux qui s'en rappellent). Une voiture que j'ai gardée 2 ans, et qui m'avait laissé un bon souvenir (la preuve, je suis encore là). Il y a bientôt un an, alors que je discutais avec @fredy, celui-ci m'a fait part de son intention de se séparer de la GTR de son fils, qui ne roulait plus avec. Sur le coup, je n'y ai pas trop prêté attention... puis en y réfléchissant, je me suis dit que ça pouvait être toujours sympa d'avoir une voiture à côté de la principale pour "dépanner", puis il y aurait sûrement un petit côté nostalgique pas désagréable. Chose qui fut confirmée ! Au moins de mars 2018, nous signions donc le certificat de cession de cette brave GTR. J'avais l'endroit pour la stocker, j'ai donc préféré laisser passer la période estivale avant de m'en occuper (papiers, Contrôle Technique). Le 21 novembre dernier, j'ai donc passé le fameux CT, dont le verdict n'a pas été sans reproches : phares éclairant trop bas, rotules axiales fatiguées, pneus avant cuits, cylindre de roue ARD non étanche... bref, le mois de décembre ayant été chargé avec les fêtes, ce n'est finalement qu'avant la fin de l'échéance (21 janvier) que j'ai pu changer et rectifier ce qui devait l'être. La Contre Visite a donc été passée avec succès. Et aujourd'hui-même, j'ai lancé la procédure sur le site de l'ANTS pour la nouvelle immatriculation, donc il me semblait judicieux de faire la présentation dans la foulée ! Pour rappel, il s'agit donc d'une Super 5 GTR Saga d'avril 1990, 5 portes de couleur beige antique, totalisant actuellement 176 600 Km. Extérieurement, elle est loin d'être impeccable (plastiques ternis, pare-chocs avant sans AB ayant un accro, vernis de la peinture qui se fait la malle sur le toit, le capot et le dessus des ailes avant). En comparaison, l'intérieur est impeccable. Et sous le capot, il n'y a plus le 1.2L "C1G" d'origine, mais un 1.4L carbu double corps "C1J"... avec en bonus un volant moteur un peu allégé. Ce moteur tourne comme une horloge (mais vraiment !), et il a la pêche pour un modeste Cléon. J'ai quelques idées de modifications à faire dessus, je vous en ferai part bien évidemment. Allez, quelques photos de la bête : - après son acquisition : - remplacement des cylindres de roues arrières (merci le tuto de @GuiguiFanDesTitines à ce sujet) : - la purge du liquide de frein n'était pas du luxe : - la panoplie Delphi (j'avais juste les rotules axiales à changer mais j'ai préféré TOUT changer) : - et enfin lors du passage de la Contre Visite :
  26. 2 points
    En même temps ! @LePiaf désoler pour ton topic je me tire d'ici
  27. 2 points
  28. 2 points
    @Nzonzon Tu vois même "bien" dis, ça ne se comprend pas mieux. De la masturbation cérébrale @LePiaf t'en fais pas, branche le tu va y arrivé
  29. 2 points
    en effet c'est ce que j'avais écrit... Merci, et pour ajouter: pour rappel Becket avait ouvert un sujet là-dessus... Quelle est cette sonde? que je concluais par l'explication déjà évoquée et où trouver cette sonde En gros pour moi cette sonde est un anti-cliquetis du pauvre dans la mesure où elle enlève de l'avance en mesurant la T° d'huile là où une vraie sonde anti-cliquetis est obligatoirement placée sur la culasse pour détection de chocs et retirer aussi de l'avance! Certains moteurs F possèdent d'ailleurs cette vraie sonde sur leur culasse...la Clio à F2N je crois...
  30. 2 points
    Moi ça me surprend même que la Baccara n'ait pas pris la même côte ou presque que la GT Turbo. Ce n'est pas la même philosophie, mais c'est aussi une auto exclusive. Pour ce qui est de monter des éléments Baccara dans une GT Turbo, c'est un peu un non sens, justement parce que les deux autos sont totalement opposées. Si encore Renault avait réalisé un mix des deux (on pensera donc de suite à la GTT Hermès), mais là clairement les sièges de Baccara (la modification la plus souvent vue) ne vont pas du tout dans une GT, ils n'ont pas le maintien nécessaire (pour avoir essayé une GT équipée de la sorte, c'est carrément désagréable en conduite sportive !).
  31. 2 points
  32. 2 points
  33. 2 points
    alors ce week-end, nettoyage de la moquette : Et rafraichissement des plastiques interieurs : En comparaison : Les plastiques avec la teinture Wurth pour plastique.
  34. 2 points
    arrêtes donc d'acheter des épaves qui te ruinent ton temps...
  35. 2 points
    Pour amener une précision quant au côté assurance (pour le CT Attila a parfaitement résumé), il faut que le choc soit important, ou qu'il y ait du corporel, pour que l'expert s'intéresse de plus près au véhicule. Si les pneus, les plaquettes, l'état général de la carrosserie sont ok, il n'y aura généralement pas de soucis. Par contre si des pièces mécaniques sont touchées, il va commencer à s'intéresser au moteur... Et s'il y a du corporel (que vous soyez 100% responsable ou non), il va chercher la petite bête, et là c'est mort.
  36. 2 points
    375 000 passés aujourd'hui.
  37. 2 points
    Moi je colle le joint liège à la Néoprène sur le carter, pour que le joint ne bouge pas quand je mets le carter en place. Un peu de pâte (très peu) dans les angles (la jointure avec l'arrondi) Un peu d'huile sur le joint, et je mets le carter en place en mettant au milieu un cric (losange ou roulant) pour pousser le carter vers le haut. Des fois on est obligé de retailler le joint dans les coins pour que ça se place correctement (avant ou après un essai de mise en place). Le carter doit entrer parfaitement à sa place avec le cric, ne pas compter sur les boulons pour ça. Et inutile de tenter la mise en place si le joint n'est pas parfaitement posé : c'est la fuite garantie.
  38. 2 points
    J'ai tout fait tout seul ! ??? enfin juste la méca ??? heursement que dans ces cas là ne pas être seul dans son coin ça aide voilà ce qui me fait aimé le monde de l'automobile ... l'entraide ???
  39. 2 points
    Peut être, ou pas, on sait pas en fait. Mais n’empêche, que ça soit une Renault ou une "ultra fiable" japonaise, quand on en prends pas soin, ça lâche comme tout les moteurs.
  40. 2 points
    Y'a pas qu'eux non plus. Faut pas non plus faire croire aux gens que ce sont des moteurs inusables. Si ils sont aussi mal entretenu que le Scenic de mme michu, ca fera également de la merde. Je ne compte plus les Civic rincées jusqu'a la moelle avec un nuage de fumée bleue de 3 kms derriere...
  41. 2 points
    Du coup je vais voir un pick-up benne Peugeot 504 Dangel de 1992. Diesel moteur indenor.
  42. 2 points
    et celle que nous avons appellé la titine du desert préparée pour un raid au maroc. allez le meilleur pour la fin. elle a fait sa 1ere sortie hier apres 20 ans de grange et 3 ans de restauration. et je suis content de vous les presenter.
  43. 2 points
    Ca conserve la chaleur. Et le F2N (surtout le solex) n'a réellement pas besoin de conserver la chaleur. Personnellement, je ne le ferai pas et donne juste mon avis.
  44. 2 points
    C'est a se moment la que votre plan machiavélique s'écroule.
  45. 2 points
    Et c’est une très mauvaise idée cette copie de carte grise sur le net.
  46. 2 points
    On y croit, d'autant que j'ai fait la pub du forum dans mon coin ou, le 9 juin, mon Express sera exposé ! Au pire, j'imprimerais un truc pour faire la promo du forum à la vue de tous !
  47. 2 points
    les cales je les avais déjà. donc j'ai du repercer les trous du bas pour faire un ovale. et meulé un peu l'intérieur pour que le pivot rentre. voila c'est tout bon. merci xenon, tu restes donc le roi des bons plans. sacre que tu gardes depuis 2005
  48. 2 points
    Je m'excuse d'insister bêtement mais je répète que, toute question de section mise à part, le fil souple pour armoires électriques n'est pas du tout équivalent au fil souple pour auto (ou autres applications embarquées). Le diamètre des brins et la composition de l'isolant sont bien spécifiques à chaque application. La question tient surtout à la tenue aux vibrations, et à la tenue des plastiques à la chaleur et aux hydrocarbures.
  49. 2 points
    Merci pour les disques je les ai trouver la: http://www.makcotransmissionparts.com/MB1.html j'ai mis un peut de temp à les recevoir mai au final j'ai eu tout ce qu'il me fallait
  50. 2 points
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