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Showing content with the highest reputation since 02/21/2019 in all areas

  1. 5 points
    Tu vas encore lui coller un de tes fameux F2N avec soupapes, distri, pastilles de désablage en état neuf, mais en ayant oublié de remettre en état la segmentation. Résultat il fume bleu, on croit que c'est le turbo (!) qui fuit, et comme il aura consommé un mélange de gazole et d'éthanol, les bougies se seront desserrées de la culasse et ça aura engendré un décalage de l'avance à l'allumage par une fuite du tuyau de la dépression à l'AEI, provoquant une surtension à l'étouffoir du carbu qui aura fait sauter le fusible de l'autoradio et mis le feu à la durit de retour des vapeurs d'huile qui aura coulé sur le disque avant gauche, provoqué le déséquilibre de freinage et engendré une crevaison de la roue de secours et une explosion dans le pot d'échappement... Non, mais, au nom de tout le monde ici: arrête!
  2. 3 points
    Je pense que tu devrais pas “forcer” autant le refroidissement. J’ai peur que ça accélère le voile du carbu par choc thermique. Simplement ouvrir le capot devrait suffire, ce qu’il ne faut pas, c’est que la chaleur stagne...
  3. 2 points
    Salut à tous, en fouillant sur internet avec des mots clefs en anglais je suis tombé sur un site complètement délirant "PARTSOUQ". C'est comme si la base donnée de Renault était en ligne. Tu trouves tous les schémas et les références des pièces par modèle. https://partsouq.com/en/catalog/genuine/pick?c=Renault&model=R5+New+(PR+1160)&ssd=%24*KwF1L1A9cwAAAAAWTSb8%24 A la base c'est sensé être un vendeur de pièces mais on ne trouve pas grand chose. Au moins tu as les références de toutes les pièces que tu cherches et ça permet d'aller sur d'autres site plus fournis pour les trouver. A voir absolument. @+ GMan
  4. 2 points
    Et à chaques fois des immat' récentes, les mecs récuperent ça pas cher chez des personnes agées et essaient de revendre ça à prix d'or...
  5. 2 points
    moi j'utilise un bout de durite pour monter/demonter les bougies, ca passe partout. Et la clé juste pour les bloquer/debloquer.
  6. 2 points
    Merci pour l'info J'ai posé aussi la question sur le forum abcelectronique.com dans ce topic https://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=933653&posted=1#post933653 concernant ce transistor BC337 25 car il y a trois gains différents et les réponses c'est qu'on peut utilisé un des trois sur ce montage. Et autre chose plus important; un membre forum abcelectronique.com a constaté que le schéma du cartier 02346 comporte une erreur, (valable aussi pour le 02341), comme vous pouvez constater la dessous, sur la connexion de la résistance R4. J'ai vérifie sur les photos PCB celui de 02346 et 02341 l'emplacement des composant et l’information s'averse exacte.
  7. 2 points
    Mettre à nu une caisse de sup est une mauvaise idée car tu vas faire sauter la cataphorèse et elle va rouiller comme une mauvaise auto des années 70
  8. 2 points
    Pour t'aider: - C'était une five de merde - T'aimes pas les autos rouges De rien.
  9. 2 points
    Une petit série de photos prises cet hiver (je roule très souvent "détoité", y compris en hiver):
  10. 2 points
    Pour ceux qui veulent se lancer là-dedans, bonne lecture: https://hybridlife.org/threads/insonorisation-automobile-un-guide-du-debutant.4790/
  11. 2 points
    L'ouverture d'esprit! C'est ce qui fait le charme de notre forum On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux! Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...
  12. 2 points
    Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière Et de quelques éléments plastiques Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11 Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...
  13. 2 points
    aujourd'hui montage de la console et l'autoradio
  14. 2 points
    vu qu'elle couche dehors toute l'année, la peinture prend cher, actuellement elle est ternie a certains endroits. la baie malgré les réparations est limite a refaire. je penses que ce sera fini pour elle l'entretien esthétique. priorité aux économies afin de préparer un budget nouvelle auto. ma belle sœur a 42ans, et possède cette voiture depuis l’obtension de son permis à l'age de 19ans. c'est donc toujours sa première auto!
  15. 2 points
    Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture. Sérieusement, tu casse le moteur A CHAQUE FOIS et quand par miracle le moteur n'a pas encore cassé, tu as des accrochage... En plus tu pourra fièrement porter un tshirt a tendance ecolo "je sauve la planète" vu que c'est a la mode...
  16. 1 point
    Resserrage culasse ! J'ai procédé au resserrage de la culasse en suivant le protocole indiqué ici : d'abord au couple puis angulaire, avec 24h entre le 2. Après le serrage angulaire j'ai fait une vérif à la dynamo et ça donne un peu plus de 7daNm. J'aurais bien aimé le faire à la facom mais je l'avais rendue à son proprio :). J'ai refait mes jeux aux soupapes Ensuite j'ai vidangé mon LDR et j'ai refait une purge en remplaçant la vis de purge abîmée et là : Ô miracle le méchantes bulles sont parties. C'était bien un problème de tuyauterie du à la vis de purge au filetage abimé qui avait laissé rentrer de l'air lors du refroidissement du moteur. Elle tourne bien le ventilo déclenche quand il faut et s'arrête peu après. Le carbu de C1E va pas top sur le C2J, il va me falloir trouver un carbu et une pipe appropriés ou un moyen de régler ça : changement de gicleur principal ? ( si y'en a qui sont encombrés par un double corps et sa pipe ) Un grand merci à ceux qui m'ont remonté le moral
  17. 1 point
    tu peux y accéder par le compartiment moteur pour enlever les durites de chauffage
  18. 1 point
    Bas alors @totof59, on ne lit pas les commentaires d'avant J'ai demandé mais juste la tête de delco et le doigt ont été sorti
  19. 1 point
    Je sais pas où tu en es là dessus, mais pour la CIR je suis étonné, ils me font tout mon hydrau... Je peux éventuellement te filer les contacts. Sinon tu as aussi dans le coin, avec qui je bosse ou ai bossé: Sirven: http://www.sirven.fr/ Sanofi: https://transflex.fr/ Sanofi m'ont toujours bien dépanné.
  20. 1 point
    ca tombe bien je suis aussi chez clavel pour l'express. 100.64 €ttc /an en assurance normale sans bris de glace. de mémoire il me proposait 170 avec le bris de glace et d'autres garanties supplémentaires. je l'ai depuis juillet 2013, donc 6ans. jai donc économise 420euros . la j'ai le pare-brise hs, chez renault, il me le fait a 533.23euros ttc sur le net j'ai un pare-brise neuf a 80euros, le joint a 45euros, le kit de colle a 15euros, 20euros de port. soit un total de 160euros soit je trouve un garage ou carrossier qui me le pose a moins de 260euros, je suis gagnant. wait and see!
  21. 1 point
  22. 1 point
    Bonjour à tous. Je suis tout nouveau ici. D'ici peu je récupère une super 5 essence (j'aurais plus dinformation dans quelques jours concernant lemodèle, etc) Cette voiture n'a pas rouler depuis 5 ans, elle a toujours était stocker à l'abri. Ele dispose de seulement 40 000km ! J'aurais donc voulu avoir des conseils pour la remise en route de cette auto ? (Vidanges réservoir seulement? Vérification des durites de frein?) Cette super 5 a toujours bien roulée, quand elle a été stocker. Elle roulait très bien et aucune pas n'était à déplorer. Pensez-vous donc quelle est censé redemarrer facilement ? Merci d'avance à tous pour vos réponses !!
  23. 1 point
    Oui justement il est prévu comme ça. J’ai pas de photo car j’en ai pas...
  24. 1 point
    Pour les colliers, impossible de les remettre en place (apparemment il faut une pince spéciale). J'en ai donc remis de plus classiques à visser. Quelques nouvelles de la petite qui dort au garage et ne sort qu'à l'occasion comme le WE dernier pour une petite promenade dans la vallée. Avec ses plaques noires, elle est encore plus belle
  25. 1 point
    Je répondrais bien que non, le principe des systèmes de mâchoires reste globalement le même. La commande de frein à main se situe au même endroit et il y a toujours un rattrapage de jeu. En revanche il y a des variantes pour un montage donné, par ex sur le nombre de ressorts ou le système de rattrapage automatique. Dans ces cas là, si il y a un doute, je préfère toujours trouver le montage qui est identique à celui déjà en place. Ainsi, le risque de mauvais montage est pour ainsi dire inexistant. J'ai lu sur le forum que certains, montaient les kits machoires girling/lucas, sur un montage bendix sans que cela ne pose problème visiblement. De plus, c'est assez "confusif" car pour une même série de modèles de super 5, il peut y avoir un montage girling/lucas ou bendix et que ce soit pour l'avant comme l'arrière. C'est la raison pour laquelle les gens répondent souvent qu'il faut démonter pour voir quel type de montage c'est.
  26. 1 point
    Je peux refaire la patte en acier doux, galva ou inox au boulot (si pas trop complexe) A voir un modèle
  27. 1 point
    Tu met en commentaire "A FERMER MERCI", un admin fera le reste derrière
  28. 1 point
    Je roule plus avec tant que c’est pas fait En attendant ça avance sur l’autre front
  29. 1 point
    Hello, comme "Dieu" s'inquiétait de mon absence prolongée, je reprends le clavier pour envoyer un petit post et qq news . Le GT et sa petite sœur CDC sont toujours bien au chaud et parfois prennent le soleil! Uniquement ! Ca roule la vie en Supercinq ........ comme ils le disent !!
  30. 1 point
    Salut a toi ho une gt turbo top cool houla il a du boulot bon courage déjà sur la photo les retro m3 pas top retro origine enfin mon point de vue bien sur
  31. 1 point
    c'est une 1108, allumage vis platiné, elle a quelques defaults, mais idéal pour commencer la mécanique. J'ai vraiment galérer avec l'allumeur où la vis foire. J'ai des questions si cela ne vous gène pas. Il existe des super 5 avec climatisation? C'est normal que la bobine chauffe à ne plus mettre la main dessus? Pour le moment j'ai réalisé tout l'entretien périodique a faire décrit dans l'haynes. Comme la voiture n'a aucune rouille sous la carrosserie je me suis permis de faire un traitement préventif avec du produit facom pour carrosserie. Prochaine étape je dois changer les balais sur l'alternateur, ils sont rincés. Voila voila merci pour l'accueil je vous souhaite une bonne jourée.
  32. 1 point
    C'est réciproque : les " gens comme nous", c'est juste des gens comme toi ; qui au départ , n'y connaissaient rien. Puis qui ont eu envie d'apprendre ... Qui ont appris ce qu'ils pouvaient ... Et qui font passer ... T'es le prochain sur la liste
  33. 1 point
    Je me permets de corriger quelques détails ^^ - Il est tout à fait possible de faire sa carte grise avec un CT en contre visite. La contrainte étant de la faire dans les 2 mois, et non 6 pour un CT valide. - Vendre un véhicule sans CT (avec ou sans contre visite) n'est pas légal. En soit ca n'empêche pas de le faire quand même, mais il faut le garder à l'esprit, car si vous tombez sur un acheteur malhonnête qui décide de se retourner contre vous, vous l'aurez dans l'os... - Un contrôleur technique n'a ABSOLUMENT pas le droit de retenir une carte grise. Donc le votre était très clairement un escroc. Après le fait que vous n'ayez pas envie de perdre votre temps à faire des travaux dessus et passer le CT se comprend parfaitement, c'est un choix (que j'aurais sûrement fait aussi ^^)
  34. 1 point
    Tu peux jeter un oeil sous le tambour voir si c’est pas un peu “mouillé”. Si c’est le cas, comme le disait fv2a, ce sont tes cylindres de roue qui sont coupables.
  35. 1 point
    Un peu plus discret car le m’amuse avec mon nouveau jouet (^-^) et également car « j’étudie » la voiture grâce à sa revue technique que j’ai pu me procurer. C’est vraiment un objet indispensable si on pense garder ce genre d’autos sur le long terme et ça aide beaucoup les novices qui veulent apprendre, comme votre serviteur. Le premier lot de reproduction des marquages Baccara est arrivé, je vous ferais un petit retour avec photos afin d’avoir un meilleur aperçu de leur qualité.
  36. 1 point
    hello, un site bien utile qui permet de connaitre l'historique administratif pour tout véhicule possédant une carte grise. Très utile et conseillé en cas de vente ou d'achat d'un véhicule, il permet de connaitre le nombre de propriétaires avant soi, si le véhicule est gagé, et quelques autres infos de la carte grise. https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
  37. 1 point
    La bacc a sont intermédiaire tout neuf ! Du coup plutôt que de l'emmener dans son garage que je loue je l'ai rapatrier chez moi pour pouvoir rouler avec les weekends !
  38. 1 point
    Même moi je me suis fait avoir j ai tellement eu de super 5 que je pensais que c c'etait une des miennes
  39. 1 point
    Ok mais ça ne t'empêche pas de mesurer le courant pour être sûr de ta bobine. Et de mettre un contre-écrou là où tu as mis du pneu .
  40. 1 point
    J'ai fabriqué la mienne et je suis venu l'adapter sur des barres de toit également
  41. 1 point
    Voiture prête à livrer ! (à part un coup d'aspirateur juste avant qu'il ne la récupère). Donc ce matin, avant d'attaquer le boulot, quelques lustrages (feux arrières entre autres), des retouches. Puis lavage moteur et elle est partie au CT. Je la récupère à 14h avec... Un défaut critique !! Une durite de frein qui a percé pendant le test de freinage (il s'avère qu'elle était mal montée et s'était entaillée sur la fusée). Donc commande en urgence des durites de freins avant. En attendant changement des supports moteur, des essuie-glaces neufs (pour ce que ça coûte, c'est cadeau aussi !), changement des durites dès réception, purge des freins, et on retourne fissa au CT. Contre-visite passée avec succès ^^ Suite à une question du futur proprio, petite recherche sur les finitions : Celle-ci est une luxe privilège, avec en option les xénons et le toit panoramique. L'autre, la mienne, est une sport privilège.
  42. 1 point
    Par contre c’est une très très mauvaise idée de passer sous une voiture qui est sur cric. Y’a des morts tous les ans a cause de ça.
  43. 1 point
    Effectivement ça fait gros, après mieux intégré dans le parechoc ce sera déjà beaucoup mieux visuellement.
  44. 1 point
    Les casquettes de compteur sont les mêmes par contre avec une annotation Gt Turbo le prix augmente. Beaucoup utilise l'argument pour épaissir le tarif… D'autre (comme moi), utilise l'argument pour avoir plus de vue sans nécessairement revoir le tarif à la hausse. Les casquettes sont compliqué à trouver en bon état à tarif convenable malheureusement. Et en casse bien souvent manquante ou explosée.
  45. 1 point
    tes photos sont superbes... aussi bien en suisse, qu'à Perpignan (ma photo préférée pour les vitres teintées grâce à la neige) le concours photo est fait pour toi, en ce moment, la super 5 du printemps tu devrais proposer une photo
  46. 1 point
    @TheSuper5Saga s'excuse, le silencieux est déjà vendu
  47. 1 point
    Apres je pense aussi que l'auto que tu conduis "change" un peu ton comportement routier Je m'explique, en sup' je suis ultra pepere, grosse distance de sécurité, et j'envoi les poneys que quand la route est dégagé et en bonne état Avec la C3 edition poubelle je conduis comme un b'tard a la parisienne.. y'a un trou je passe quoi.. mdr Avec la Xsara c'était pepere jusqu'a ce que je trouve des petits virolos histoire de.. etc etc Je comprends cependant totalement ton point de vue Ermi, avec des gamins ils seraient dans le 2008, bien attaché, au chaud et en sécurité, ça me viendrait pas a l'esprit de les mettrent ailleurs
  48. 1 point
    Pour le collage à mon avis il faut utiliser du mastic silicone transparent (du genre de celui avec lequel on colle les aquariums) mais il faut en mettre très peu (mais suffisamment quand même) puis mettre des pinces et attendre 48 heures (à 20°C) Comme dit Zorro la colle cyanoacrylate (Superglue, etc) laisse des traces blanches qu'on ne peut enlever qu'en polissant (Miror, par ex) et c'est pas facile d'accès à l'intérieur je pense. J'en ai déjà utilisé pour des optiques de phares, ça colle, mais ça laisse des traces.
  49. 1 point
    Travaux effectuer Remplacement plaquette de frein Remplacement tambours gauche + droit Et pose de 4 pneus neuf , sur les jantes qui était présentes sur les photos de l'annonce quand j'ai achetez la voiture
  50. 1 point
    moi aussi :+) Car enfin quelque chose indiquant les valeurs des réducteurs insérés dans les durites _celui (7) dans la durite (5) pied de carbu _et le (8) que je découvre dans l'unique durite (4) qui remonte sous le filtre à air
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