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Showing content with the highest reputation since 01/18/2020 in all areas

  1. 7 points
  2. 6 points
    il parle de celui du bouchon de vidange. C'est un joint torique en cuivre à écrasement. C'est le même joint pour le bouchon moteur que BV. c'est bien ce que je pensais Alors c'est un peu plus compliqué que ça : le moteur du forum est développé par une entreprise (Invision), nous on paye une licence et un hébergement pour pouvoir l'utiliser. Ce qui a été fait, vers les années 2009 c'est la configuration/installation et surtout la création de la skin (par @Ermi) qui lui donnent son look particulier. Ensuite il s'agit de le maintenir : administration pour la gestion que les utilisateurs ne voient pas (sauvegardes, mises à jour, paiement des licences, installation de modules supplémentaires, etc...) et modération pour la partie que les utilisateurs voient (déplacer les messages, expliquer, corriger, modérer les débordements, médiation, etc... ). Donc pour répondre simplement, il n'y a pas vraiment de "créateurs du site", il y a surtout des admins & modos... Et ensuite il ne faut pas oublier que le forum n'existerait pas sans ses membres qui sont ceux qui le font vivre, sans eux ce serait juste un site vide et mort. C'est donc essentiellement aux membres inscrits qui participent qu'on doit la bonne ambiance qui règne ici !
  3. 5 points
    Petite nouveauté: Ce n'est pas moi qui les ai faites, j'en suis pas capable ; ça brille un peu pour des jantes taules mais y'a plus qu'à monter des pneus
  4. 4 points
    Le correcteur c'est une fausse excuse. Si t'écris correctement il ne corrige pas en faisant des fautes hein...
  5. 4 points
    Avant que tu ne t'attires les foudres de mes acolytes: * Le titre n'est pas aux normes. C'est écrit en gros en en-tête de la section, et chaque annonce est normée, pas compliqué de voir comment rédiger correctement le titre. Pour ce faire il te suffit de cliquer sur "éditer" dans ton message, pour modifier le titre. * Ici c'est un forum de passionnés, pas eBay. Donc il te faut indiquer un prix, et si tu n'es pas sûr de toi on pourra t'aiguiller sans aucun soucis. Si nos estimations te semblent trop basses, n'en déduit pas qu'on essaye de te rouler. On est pas mal ici à être dans la Super 5 depuis longtemps, et donc à connaître les points faibles et valeurs réelles des modèles. * Merci de rédiger une annonce qui ressemble à une annonce, parce que là "on m'a dit de ne pas la vendre, faites vos propositions", c'est plutôt moyen comme entrée en matière... Ça fait vraiment spéculateur, et ça on n'aime pas vraiment, ici... * Donne nous des détails, kilométrage, travaux effectués, points à revoir s'il y en a, etc.
  6. 4 points
    Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci @blanagan pour les infos sur la housse, je vais en prendre une chez eux Quelques nouvelles de la Sup', dont la restauration avance à grands pas. J'ai d'abord installé les agrafes des anciens caches de jantes sur les nouvelles : Dans la foulée, j'ai fait installer des pneus Dunlop Streetresponse 2 sur les jantes neuves : Puis j'ai lancé la grande opération...la restauration de la carrosserie ! J'ai eu une chance formidable, celle d'avoir un excellent carrossier à tout juste 100 mètres de là, je vous en avais déjà parlé ici. Je lui ai donc amené la voiture le 4 décembre pour faire la totale : carrosserie et plastiques. Voici les premières étapes, je suis d'abord passé lorsqu'ils la préparaient : Les yeux attentifs remarqueront que l'arrière est légèrement enfoncé : c'est raccord avec le pare-chocs d'origine qui était fissuré. Peut-être une marche arrière malencontreuse dans un poteau, que sais-je. Tout a été redressé parfaitement et repeint. L'aile avant, qui était pincée et frottée, a été reprise, ainsi qu'une bosse sur la porte conducteur et un pincement sur sa tranche (tentative de vol dans le temps, sûrement). Des micro-bosses ont été rattrapées sur le toit (grêle, un jour ?). Globalement, le maître-carrossier était sidéré par l'état de conservation de la voiture : aucune oxydation, aucune rouille nulle part, même les agrafes des panneaux de portes étaient comme neufs. Résultat supposé d'une vie entière en parking souterrain. Quelques jours après, je repasse à l'atelier, et là, stupéfaction en voyant ma voiture : Je me dis, ce n'est pas la même !! Le carrossier m'explique : en flashant la couleur présente sur la voiture, il a découvert que c'était un gris Volkswagen ! Soit le gris avait très fortement décoloré (gros doute quand même), soit la peinture a été refaite au black dans les années 90 une première fois, ce qui est plus probable d'après le carrossier, qui a quand même noté que ça avait été très bien fait, à part le fait que la couleur ne soit pas bonne... La voici donc repeinte en gris 644 d'origine ! L'affaire n'étant pas terminée, nous avons travaillé ensemble avec lui pour déterminer la bonne couleur pour les plastiques. Nous nous sommes arrêtés sur le gris 619 Renault. Les premiers morceaux que j'ai pu voir étaient très prometteurs. Je récupère normalement la voiture lundi ou mardi. D'ici là, j'ai aussi acheté les gommes caoutchouc qui vont sur les vitres entrebaîllantes, ainsi que les vitres d'éclaireurs de plaque pour remplacer celles qui sont jaunies. Il me restera à faire plusieurs choses : - trouver un spécialiste qui puisse me faire à la fois un traitement protecteur de la carrosserie et un sauvetage de la moquette au sol - trouver avec Renault pourquoi la 1ère a du mal à passer par moments - trouver avec Renault également pourquoi le point de patinage de mon embrayage est si haut (et pourtant très court) - profiter un max de la voiture...
  7. 4 points
    Bon, j'ai réglé pas mal de détails de paufinement aujourd'hui, comme remettre toutes mes vis de baguette de coffre (ça baille un peu, mais ça ira très bien ), refaire une patte de tension de courroie d'alternateur (et au passage constater que la courroie frottait un peu sur une patte métallique que j'ai donc rabotée), et surtout... la clim Test de mise au vide du circuit: Au bout d'une heure, le circuit est remonté un peu en pression, je décide donc que je mettrai ma canette d'antifuite. Comme j'ai pas fini de faire mon circuit électrique, j'ai bricolé un interrupteur de marche forcé du compresseur pour faire le remplissage: Et puis ben ça roule ma poule! Je rajoute encore du gaz. Petite vidéo démo (le premier appui sur le bouton correspond à la coupure du compresseur, mais on n'entend pas trop le régime moteur varier, dommage): https://dai.ly/kj3EbvQ2VQ79Duwu1Rz On arrive à ça, compresseur en marche: Là ça a l'air de se stabiliser, je fais des tests de marche arrêt du compresseur, la basse pression remonte doucement vers 3,4 bars, la haute pression ne bouge pas trop, et le mano côté canette est pas trop mal (il indique qu'il en manque, mais je compléterai plus tard...): Je coupe tout, débranche la canalisation HP (dans un bruit de détonnation, normal pour de la haute pression ), puis la canalisation BP. Là par contre, c'est le drame, j'assiste impuissant au triste spectacle de mon gaz qui se barre complètement par là, souillant d'huile ma boite à air et tout ce qu'il y a autour Au bout d'un moment, même si ça fuit encore, j'arrive à remettre un bouchon étanche, mais je suis bon pour une recharge complète (heureusement que c'est du Duracool, vendu pour ne pas être polluant comme du R134, en principe c'est un dérivé du propane il me semble), et admire le résultat: Sal*pe: La valve est clairement en cause. Comme il me reste un peu de gaz (et j'espère du produit antifuite), je vais laisser comme ça quelques temps (pour que l'antifuite fasse un peu effet) avant de démonter la valve et voir pourquoi cette c*nne ne se ferme pas (comme une p*tain de valve est sensé faire). Je suis dégoutté, si près du but! Je suis bon pour une nouvelle commande de ceci: Point positif de la chose, la clim a fonctionné aujourd'hui! Et à part la valve, sans incident majeur Ca motive malgré l'échec...
  8. 4 points
    Il faut laisser le temps au temps, la motivation reviendra et les solutions avec. Par moment il faut savoir lâcher l'affaire pour mieux revenir par la suite. De toutes façons tu as était trop loin pour t'arrêter là !
  9. 4 points
    Non heureusement, mais bon avec un choc arrière ça peut venir après.. Ouais ben tu mécanises pas assez sur tes caisses pour dire ça, c'est le sentiment de gachis qui domine, elle n'était pas parfaite c'est sûr mais j'y avais mis du coeur et beaucoup de temps, elle partait avec un bon gars et là paf tout part à la poubelle. Faut pas être matérialiste mais bon je peux pas m'empêcher d'avoir les boules.
  10. 4 points
    Le rendez vous est pris, le week end prochain, la five fera son dernier voyage vers la Loire où elle finira sa vie. C'est une page qui se tourne et ça sera officiellement la première fois en 14 ans que je n'aurais pas de super 5. Je ne sais pas si un jour j'en reprendrais une pour le fun, mais j'aurais gardé des bons souvenirs avec ces autos. C'est grâce à elles que j'ai connu des personnes formidables et avec qui j'ai de bons souvenirs. Good bye super 5
  11. 4 points
    Je nourrissais peu d'espoir de pouvoir passer entre les balles… non pas du C19… mais du CT. Or, pour l'heure, non seulement je suis toujours en vie, mais ma fidèle GTX a obtenu un sursis jusqu'en 2022! Et oui! Cela étant, j'ai beau entretenir depuis une vingtaine d'années d'excellents rapports avec mon contrôleur, l'affaire n'était pas gagnée d'avance et on peut considérer que j'ai obtenu mon sauf conduit davantage sur ma bonne mine que sur celle de l'auto; laquelle, on s'en souvient, est quelque peu corrodée. Aussi, voyant là un signe de la Providence, ai-je pris la décision définitive de mettre les moyens pour restaurer l'engin comme il le mérite. J'étais tellement désespéré, ces derniers mois, de devoir acheter une poire à lavement Hidalgo compatible gavée d'électronique, que je me sens revivre, émerger d'une longue apnée mortifère! Bref, j'ai deux ans devant moi pour relifter Titine. Top chrono.
  12. 4 points
    Avec son autocollant du forum reçu ce matin
  13. 4 points
    Je lui donne 56 jours avant casse du moteur.
  14. 3 points
    => Genre la prépa Boudt pour 4CV? (culasse 2 ACT)? C'est pas de la prépa de fillette ça
  15. 3 points
    Alors je me permet de répondre tout de même avec un peu de retard, c'est pas évident de connaitre tous les fabricants que Renault à choisi pour ces pièces, pour être honnête je n'avais jamais vu la marque Silder avant pour les éclairages de plaque. Ceux vendus par notre partenaire sont conformes avec Yorka, Frankani, ...) Ils sont bien vendu par deux, juste pour information GtTurboParts est une entreprise Espagnole et aussi bizarre que ça paraisse le patron est Espagnol et ne maitrise pas le français... Tu aurais pu me demander en MP comme pour les remises plutôt que d'être moins agréable sur le forum. GtTurboParts est un partenaire de qualité, je ne suis pas certain que ce post de critique soit justifié à ce point. Le site est en amélioration constante, les remarques constructives sont les bienvenues et j'en discute avec GtTurboParts pour aider. Le tarif et le tarif, cela dit c'est pas plus cher que chez Renault à l'époque... Et ils étaient vendus nus juste la partie transparente sans le porte ampoule qui était vendu également seul. Idem avec les feux arrières. Le cout du transport est onéreux c'est vrai... Malheureusement aussi bizarre que ça paraisse les transporteurs demandent de l'argent pour livrer en France à partir de l' Espagne. Et n'oublions pas que le transport est offert pour toute commande atteignant les 200 euros. Il est à noter que si tu penses pouvoir faire un site mieux, faire re produire toutes ces références a un meilleur qualité/prix je suis preneur et je serais probablement le premier a acheter chez toi... A l'heure actuel GtTurboParts est probablement le spécialiste du GT qui propose le plus vaste catalogue de pièces au monde, rien que pour cela le respect devrait être de mise.
  16. 3 points
    CT passé haut la main. Juste un des SB du train arrière qui commence à faire la tronche mais la liaison n'a pas de jeu, par contre il a comme glissé dans son logement, mettant la pièce hôte (tirant latéral de bras) proche du châssis, ce qui pourrait expliquer le clong sur les mouvements de caisse latéraux (oui il est revenu donc c'était pas juste la tôle pare-chaleur). Sinon le contrôleur a trouvé une vis plantée dans un des pneus, et en discutant j'ai appris qu'il est désormais interdit de mècher un pneu, il faut mettre une rustine par l'intérieur... donc démonter, ce qui veut dire pour la plupart des gens passer chez le garagiste. A priori le seul souci à mècher quand même peut être en cas d'accident si l'expert y met son nez, mais rendre interdite une pratique vieille comme Erode qui a fait ses preuves juste pour interdire et faire ch*er le monde c'est un bel exemple du foutage de gue*le ambiant.
  17. 3 points
    Des nouvelles! elle broutait un peu depuis 2-3 jours. après analyse et lecture du rapport du CT, j’avais des doutes sur la richesse (CO a 0,27), et les doutes étaient fondés. J’ai rajouté un demi tour à la vis et tout à disparu. en parallèle, pose d’un nouveau tube à air reçu fraîchement et d’une sangle de filtre à air
  18. 3 points
    @DavidMorgan Votre auto semble vraiment très propre, sur ces deux photo. Cependant quelques petits détails me chiffonnent. Pour commencer il manque le kit décorations extérieur spécifique a cette série limité y compris sur les jantes, le monogramme arrière [Renault 5] semble incomplet. les dessus de feux ont bien ternie comme sur la grande majorité des super 5 qui dorment en extérieur, le pare-choc av qui est un Ph2 et non un Ph1 comme a l'origine; on note également un problème flagrant de l’alignement de la porte avec l'aile ARD, ce qui est classique sur une auto de cet age, mais cela indique également qu'elle a probablement pris du jeux dans les charnières. Malheureusement on ne voit ni l'autre coté, ni l'intérieur, ni la mécanique de votre auto. Donc on ne peut pas ce faire une idée du reste de l'auto. Je crains fort que votre prix soit largement sur-évalué. Pouvez-vous nous présenté des cliché de l'autre coté, de l'intérieur et de la mécanique de votre auto, ces derniers pourront nous aider a mieux évaluer l'état de votre auto, et également nous pourront vous aider a trouvé une fourchette de prix plus réaliste. Ce qui pourra vous aider a mieux la vendre. N’hésitez pas a nous informé des dernières réparations et entretiens qui ont été effectué, cela ne peut que aider.
  19. 3 points
    J'ai même plus de mots là en fait En 5 ans, 15 voitures. 14 parties au ferrailleur, ça mérite un guiness Book.
  20. 3 points
    Le modèle est une Automatic si je ne m'abuse? Quand on regarde le catalogue de 1986, WRC n'existait pas... Les blagues les plus courtes sont les meilleures
  21. 3 points
    On profite des routes du rallye montecarlo,un Joyeux Noel du col du corobin!
  22. 3 points
    de rien, mais on mord que si on nous le demande gentiment. Et bien tu es tombé au bon endroit, ça c'est un coup de bol ! tu vas dans la section tuto et tu regardes tout est très bien expliqué, rêve pas aucun ici n'est né avec une clé à cliquet ou une lampe strobo à la main, et peu sont ceux qui ont fait des études de mécaniciens =) et puis les mécanos qui ont pignon sur rue bin des fois ils sont pas meilleurs que toi parce qu'ils passent toutes les caisse à la valise et savent plus régler des elvis platinés ni un carbu double corps. :g
  23. 3 points
    Donc voilà la bête: Au rayon des défauts: * Une jante dépareillée (on s'en fout vu qu'elles vont changer) * un cache lave-phares absent: * Coquille de rétro D pas de bonne couleur (on s'en fout elles vont changer de couleur): * Cuir du levier de vitesse absent * Radars de recul en défaut * Lève-vitre AVG ne fonctionne pas * Toit grêlé * Autoradio Cabasse ne fonctionne pas (peut-être pas le bon code noté) * Serrure ARG ne verrouille pas (à changer ou graisser ?) Voilà, pas de gros défauts pour un véhicule de 17 ans et presque 200 000 km.
  24. 3 points
    Clair, ça fait toujours manouche mais manouche attentionné! ^^
  25. 3 points
    Grâce à @LudoTITANIUMet à la négociation très ardue de @totojest , la GTR s'est vu offrir une petite console double DIN Encore merci à eux
  26. 3 points
    Le Neiman est en bonne voie! Je suis content, la greffe a bien pris entre le cylindre de Super 5 et le système antivol d'origine. Il a fallu le dépouiller complètement pour se faire, l'occasion pour lui faire un bon nettoyage et graissage. Quelques photos: on part de là, l'ancien Neiman pété que j'ai fini de dépouiller pour voir comment ça se présente: Petite comparaison entre les systèmes antivol (en haut celui sur Espace, qui est le même sur les Five et Express accessoirement et qui est standard sur toute la gamme Renault, en bas celui de S5 autres que Five/Express, particulier à la S5): Je vous passe les étapes de démontage, je les détaillerais dans le tuto sur les Neiman, on arrive à ce stade: On retrouve une belle gueule: Et le système de blocage de direction est opérationnel Reste plus qu'à le goupiller pour qu'il s'adapte à ma clé, et ce sera bon!
  27. 3 points
    Non, pas de trace suspecte sur le pourtour, j'ai toujours les mêmes éclats de peinture sur les côtés (peut être plus grands ) et la fissure sur le parechoc avant, que je vais probablement mastiquer pour la lisser un peu. Non, ce n'est pas une question con car je n'avais pas mis de photos de la voiture avec cette monte de pneus. C'est un jeu de roues hiver que j'avais acheté d'occase en décembre juste avant de partir en Suisse avec. Et là on est bien sur la monte en 14. Les roues en 15 (avec les enjoliveurs) sont bien stockés au chaud dans mon box. Bon sinon, j'ai commencé les hostilités aujourd'hui, histoire de voir l'étendue des dégats. Encore de bonnes surprises On commence par tout ce qui est pété et visible, comme je le disais principalement autour de la colonne de direction: Les supports des prises de Neiman, le Neiman et le comodo d'essuie glace: Ces cons ont coupé les fils du comodo d'essuie glace, mais je les soupçonne d'avoir fait une tentative d'arrachement avant, car 3 fils sont encore relativement intacts: Ca va être galère à recabler, dans le lot, il y a 4 fils oranges Heureusement j'ai des schémas électriques, j'espère que j'aurais la signification de chaque fil. Et voilà mon bidouillage avec le Neiman de S5 pour pouvoir démarrer: Ensuite c'est au niveau de la porte passager qu'ils sont entrés, je vous laisse deviner comment: Fort heureusement le barillet est intact et fonctionne encore. Juste l'entourage plastique est craqué, mais je l'ai reclipsé, ça ira bien. On voit par contre que la fourche qui le maintient a bien mangé pour sa part: Allez, on vire tout ça, et on prépare le terrain: 2 couches de mastic plus tard: Un petit coup de ponçage et une troisième couche plus tard: Le résultat à l'heure actuelle: C'est bouché, mais croyez moi, c'est temporaire Je vais refaire un trou propre avec une fraise, tailler les encoches pour le barillet, et le remettre en service. Je donnerai un coup de peinture par là aussi pour cacher la misère. C'est vraiment l'avantage de bosser sur une carrosserie fibre, même si c'est pas compliqué à péter, ça se travaille facilement même pour un débutant J'espère juste que ma réparation sera solide, car à part un ponçage au gros grain pour faire une base d'accroche, j'ai pas plus préparé ma zone que ça Passons à la colonne de direction. Je m'apprêtais à la démonter complètement quand finalement j'entreprends d'enlever ce qui reste de Neiman. L'opération n'a pas été très compliquée (ça me rappelait des souvenirs de serrurier, même si je n'ai jamais bossé sur une bagnole ) L'occasion de vous montrer un peu l'intérieur: On a donc une coupe au niveau du stator, et comme pour toutes les serrures Neiman, une cassette de goupilles qui permet l'identification de la clé. Une partie des goupilles tournera avec le rotor, et l'autre restera dans la cassette côté stator. Je vais essayer de regoupiller un cylindre à l'identique pour conserver ma clé d'origine. Il me faudra peut être le corps du Neiman entier pour se faire. Ce sont les mêmes Neiman que les S5 Five et Express accessoirement (et sans doute toute la gamme Renault). On voit là le rotor explosé et l'emplacement des goupilles: Le stator: En fait dans leur coup, ils ont réussi à débloquer le volant, et c'est là finalement la bonne surprise: la colonne de direction est intacte! Pas besoin de la changer, seulement le Neiman. Je vais essayer de greffer le c*l antivol avec la partie serrure/contacteur sur un de mes cylindres de S5 que j'ai ramené, mais je ne sais pas si c'est gagné d'avance. Car cette partie est en bon état, et démontable: Par le trou du Neiman, on voit que la colonne n'a rien au niveau de l'encoche antivol: Voilà donc finalement la liste des courses se limite à des plastiques autour du volant, un comodo d'essuie glace et un Neiman... Le reste, ce sera de la réparation chi*nte, ça c'est sur (pour les fils du comodo et le petit travail de carrosserie) puis il aura mérité un bon gros nettoyage. Je m'en sors vraiment bien je trouve!
  28. 3 points
    Après quelques galères (le commodo d’essuie glace qui a cause du bricolage du support met en marche le lave glace, donc on le démonte et le retaille, le compteur avec ses faux contacts à gogo) l’ensemble est opérationnel et ça a de la gueule ! bon on a eu une mauvaise surprise.... la casquette s’est cassée lors de la pose au niveau de la droite... patte coince dans le tdb. Pas grave on a recollé et on fera la finition. tous le voyants fonctionnent, les ampoules sont ok, radio montée avec commande ok. serrures graissées à l’arrière. j’ai baissé la richesse d’un quart car elle fumait noir. demain CT et après on fera petit à petit de l’esthétique et la grille pour les chiens
  29. 3 points
    Non il est rentré par ses propres moyens... Dans la liste des pièces pétées on a les plastiques autour de la colonne de direction, le comodo d'essuie glace, la colonne de direction et le Neiman. Un peu de fibre à refaire autour de la serrure passager, et c'est bon! D'ailleurs je vais me chauffer pour regoupiller le Neiman à l'identique pour garder mes 2 clés d'origine. Puis après on va réfléchir à la pose d'un antidemarrage maison et lui coller un tracker GPS... En tout cas à en juger par son état, il n'a pas du bouger depuis février. J'ai remarqué que le crochet d'attelage a été remis donc il a servi à tracter. Tout le matos que j'avais dedans était encore là ils n'ont visiblement rien trouvé d'interessant. Ce qui est fou c'est de savoir que la bagnole est surement restée des mois et des mois ouverte dans la rue avant d'avoir été signalée pour stationnement abusif (sur Toulouse) puis ramassée par la fourrière et que tout est encore là. Je l'ai su ce matin en recevant un joli recommandé de la fourrière. La voiture y a été amenée le 22 octobre et j'ai rien eu à payer. Par contre comme j'étais tout seul je suis allé faire toutes les démarches à vélo pensant pouvoir la ramener comme ça (et d'après les dires du mec de la fourrière quand je l'ai appelé) sans pouvoir prendre mon booster... Je me suis donc tapé 1h30 de vélo aujourd'hui, j'étais pas bien frais en rentrant. Puis une fois accompagné j'y suis retourné avec l'autre Espace, je suis allé chercher un Neiman de S5 dans mon stock pour faire les connexions électriques, un coup de pinces et il a démarré au quart! Cette bagnole est extraordinaire et vous ne pouvez pas imaginer ma joie de l'avoir retrouvée...
  30. 3 points
    Allez, le WE dernier, gros avancement sur un chantier qui dure depuis (trop) longtemps. Je n'ai pas encore fini dessus car des petits détails électriques à peaufiner, mais cet avancement m'a quand même fait du bien Pour me mettre à l'aise, je monte la bagnole sur les chandelles: Car c'est par là qu'on va bosser... (J'avais prévu de changer mon filtre à air, mais pas eu le temps... Mais son démontage était nécéssaire pour mon confort de travail ) Plus précisément, par là: Non? Vous ne voyez pas ce qu'il manque? C'est vrai que c'est pas commun, mais les indices n'ont pas manqué sur les photos... Allez, le voilà sur l'établi: Mon compresseur de clim! Que j'ai ressorti après son installation il y a 7 ans (déjà! p*tain!) pour une révision. Et la bonne surprise est qu'il est en très bon état selon moi! Regardons ça en détail, avec le "cache culbus" encore huilé: Mon fameux 5 cylindres et son plan de joint nettoyé: Et sa culasse et son joint que j'ai massacré car hyper collé: On y voit des traces de rouille assez superficielles (heureusement!) que j'ai nettoyées. Côté cylindres pistons, c'est pareil, c'est un peu rouillé, mais après un gros nettoyage, ça a l'air d'aller. Pas de trace de fuite d'huile démesurée. Juste un piston qui a un jeu plus important que les autres. Mais on est sur une révision, pas une réfection: D'ailleurs, après le massacre du joint de culasse, il a fallu en refaire un nouveau A ce stade là, je me suis dit que je compléterais avec de la pate à joint. Mais je dois m'occuper du rincage de compresseur. Là ça finit de vidanger: L'huile de rinçage ressort assez propre Je profite de cette disposition pour faire fonctionner le compresseur à vide et "essorer" l'huile restante. Et puis ça nettoie les pistons et cylindres encore une fois... Puis on remonte la culasse complète avec la pate à joint... Une première fois: Car avec toute la pate à joint qui a dégueulé, je me suis dit que c'était un coup à colmater mes soupapes. J'ai donc redémonté, et ai fini par tout nettoyé. Le joint en brique de lait c'est bien écrasé et suffira à lui seul J'ai fait un test de compression (au doigt), et ça marche! De toute façon, comme les soupapes sont pas hyper étanches non plus de par leur conception, je pense que la réparation est plus que satisfaisante. Après un remplissage à 120 mL d'huile je repose le compresseur, change les joints qui ont besoin d'être changés, passe un coup de soufflette dans le circuit pour évacuer les poussières, et le ferme! J'ai juste eu besoin de bidouiller la nouvelle bouteille déshydratante que j'avais trouvée. Mais bon c'est en place, et le circuit est fermé Juste que j'ai des durits trop longues Puis vient le test de la dépression dans le circuit: On commence à tirer le vide pendant 20 minutes: On atteint cette dépression: Puis comme un con, je débranche le raccord haute pression, et la pression remonte brutalement à -0,4 bars. Fait suer, je recommence que sur le raccord basse pression. De nouveau j'atteins les -0,8 bars et laisse comme ça 15 minutes. Mais bon, j'ai une fuite, à la fin du test, ça remonte à -0,6 bars... A moins que ça ne vienne de la valve HP (j'y pense en écrivant ça...), mais ce qui m'interpelle, c'est que sur la Laguna, quand je débranchais mes raccords, la dépression se maintenait. Là, non... Mais bon, c'est pas grave, au pire, j'ai une canette d'antifuite Bref, là on commence à toucher du gros gros gros concret, c'est hyper satisfaisant! Le petit détail qui tue aussi, c'est que j'ai changé mes courroies d'accessoires (enfin, ça fait donc 7 ans que je suis avec les anciennes qui avaient largement fait leur temps!), et qu'il y en a donc une troisième qui a pris place MAIS, parce qu'il y a un mais, plusieurs même... Le roulement de la poulie d'embrayage (que j'ai testé et qui fonctionne au passage) grogne comme pas possible. Il est possible que j'aie trop tendu la courroie aussi. Mais je pense aussi que la poulie passe trop près de l'embrayage, et il est possible que ça fasse du bruit à cause de ça. Je vais lui laisser un temps de rodage (le mec optimiste), d'ailleurs sur les 25 km que j'ai fait hier, j'avais l'impression que le bruit avait diminué. Je surveille... Restera aussi à finir de câbler le pressostat de la bouteille déshydratante (pour l'autorisation d'enclenchement du compresseur et l'activation du ventilateur moteur si nécessaire). En attendant, une petite vue du poste de pilotage de nuit avec la console de chauffage. Là aussi je suis super content, elle n'éblouit pas trop! Je me branle sur ma voiture, mais là je trouve que c'est hyper classe
  31. 3 points
    Attends celui là il vaut le coup d'oeil mine de rien. Un carton. Un demi rouleau de scotch et roulez jeunesse. Et heureusement j'ai failli prendre un refoulement au centre de tri. A 8cm près et ca passait en chronopost :fredy: Je l'envie ce garage Ya pas eu de perte c'est @five34500 qui a récupéré le faisceau
  32. 3 points
    Messieurs, je vous demande un peu de calme. Hurley a pour habitude d'avoir des soucis mécaniques, les conseils prodigués par @Super5Dark et les autres n'ont pas d'autre but que de tenter de réduire les chances de la prochaine panne. @Superchateau prend un peu trop la défense de Hurley14, pensant qu'il pourrait y avoir moquerie ou autre agression du genre. Il faut arrêter d'être sur la défensive comme ça et Hurley14 est adulte et assez grand pour se défendre tout seul. De plus nous veillons à ce que cela ne déborde pas trop, comme maintenant. En conclusion, vous essayez tous de bien faire, d'aider Hurley14, c'est vraiment très bien. Restons en sur cette vision positive des choses et ne vous battez pas à propos de qui l'aide plus que l'autre, ca en deviendrait ridicule, vous en conviendrez. Merci d'avance de laisser Hurley prendre ses décisions et de se défendre comme il l'entend. L'équipe de modération est là pour vous aider, n'hésitez pas à signaler un message "trop débordant" si cela vous semble important, nous n'avons pas forcement les yeux partout.
  33. 3 points
    Faut ce calmer ... Ou tu vois que l'on fait la morale ? c'est plus des conseils que la morale , tu t'emporte pour un rien , on est plusieurs a le conseillé et a lui donner des liens pour des pièces neuve ... en essayant de réduire les couts , mais après libre a lui de choisir l'option , on lui oblige a rien et on lui dit rien de mal , et je parle surtout de mes expériences que j'ai pu voir et avoir avec certain truc d'occase ... Donc avant de faire la morale au autre , faudrait peu être éviter de mal comprendre l'intention et de s'emporter soi même et de dire au autre de rester a leur place sérieux ... Tranquille Enfin , Bon courage avec les réparation qui ce suivent et de toute celle que tu a Hurley , sa va faire beaucoup et j’espère que tu arrivera a ton but et que elle rouleront .
  34. 3 points
    Peu importe. Hurley se trompe certes mais ne se plaint pas. On le sait bien, il y a souvent contradiction entre ce qu'il annonce et le résultat au bout de quelques mois. Maintenant c'est un problème qu'il assume à tel point qu'il nous tient au courant. parce que sa nature c'est la mécanique ainsi que celle de partager sa passion. Par contre les longues diatribes que je lis sont dérangeantes. On peut en sourire mais il y a des termes à peser et ce n'est pas toujours le cas. Le Forum c'est surtout un relationnel et il y a qu'à lire Hurley pour savoir qu'il est de bonne composition.
  35. 3 points
    Oh, je ne suis pas très regardante sur l'usure de mes freins et de mes pneus. Un train ne nous fait jamais longtemps, sur aucune de nos trois voitures. Non, ce que je voulais dire, c'est que les gens sont bien fiers de nous mettre de l'avance en ligne droite, mais qu'après dans la virages il n'y a pas plus personne. Je passerai bien plus vite qu'eux s'ils n'étaient pas devant. D'ailleurs quand je connais bien la route et que j'ai la visibilité, je profite des virages pour les doubler. Finalement, avec l'avance que je prends dans les virages, peu me rattrapent ensuite dans les lignes droites (à moins d'avoir + de 110 ou 130 chevaux). Et puis c'est fou le nombre de gens qui ne savent pas pousser une voiture. Qui ne dépassent jamais les 2500 tours/minute et qui après se plaignent que ça n'avance pas... Taper des rupteurs c'est pas super super (surtout que moi je n'en ai pas), mais une essence ça avance dans les tours (sans avoir besoin d'aller jusqu'au rupteur). C'est comme ça que des fois je double des voitures en côte bien + puissantes que la mienne, juste parce que les gens ne savent pas pousser. Enfin bon, après chacun conduit comme il veut, mais je dois avouer que même avec 49 chevaux, j'ai une conduite assez sportive et nerveuse.
  36. 3 points
    Petit travail du jour, c'est galère à faire mais je suis content du résultat ! Le gt aura le droit à ça peinture extérieure samedi ! Ca devient bon.
  37. 3 points
    Faut pas la mettre à l'herbe! C'est pas une vache. Pour ma part je ne crois pas au problème de carburant, ça peut faire surconsommer, mais ça fait pas brouter. Le E5 (SP95 ou SP98) est strictement identique au SP95 et SP98 qu'on distribue depuis une dizaine d'années. C'est juste la dénomination européenne qui a été harmonisée en 2019. Le E10 (qui n'existe qu'en SP95), par contre n'est pas vraiment adapté à nos Super5, le E85 encore moins... D'expérience, il vaut mieux mettre 9-10 degrés d'avance. Pas plus, après ça fait du cliquetis. C'est le réglage des C1E 7/60 (dépollués, prévu pour tourner au SP95 d'origine) Si elle broute sur le plat et faux plats mais qu'elle démarre au poil: - voir si ça s'améliore en tirant un peu le starter, ça vient pas forcément de la carburation. C'est pervers... - Voir si la capsule de dépression n'est pas percée - Après, voir si l'allumeur n'a pas de jeu et si les masselottes (au fond) ne sont pas trop souples (Ma GL de 85 c'est ça, un jour faudra que je change l'allumeur). Sur le plat à faible charge moteur on se retrouve avec trop d'avance, et ça merdoie. Si on met du starter ça va mieux, mais on consomme plus. Ensuite faudra voir du coté du carburateur: 1- Est-ce que c'est le bon... Pointeau de 1.3, et gicleurs pour le 1.1. 2- Est-ce qu'il n'a pas une membrane percée. 3- Est-ce qu'il n'est tout simplement pas crade. Le jeu aux culbuteurs ne fera aucun mal, mais avec le temps ça a plutôt tendance à prendre trop de jeu. (Pas à laisser les soupapes ouvertes comme lorsqu'il n'y en a pas assez). pour faire "brouter", faut avoir sacrément de jeu. Si elle broute sur les reprises franches, c'est plus facile, c'est probablement la membrane de la pompe de reprise qui est percée.
  38. 3 points
    2 en plus de chaque cotés + 3 au dessus
  39. 3 points
    Pour moi c'est du a l'état des routes qui se dégradent un peu partout... Du coup, je zig zag en permanence maintenant. Comme on peut plus rouler, ca maintient l'attention...
  40. 3 points
    Bonjour à vous, Le contrôle technique est OK, un vrai résultat de mon travail sur cette voiture super sympa et également le fruit de votre soutien, votre aide, vos conseils, vos encouragements, votre disponibilité, cette ambiance géniale et cette entraide magnifique, nécessaire et primordiale au quotidien pour chacun et cela est valable dans tous le domaines de la vie ! So Big up to di max!
  41. 3 points
  42. 3 points
    pour ceux qui ne peuvent pas imprimer je l'ai mis aussi sur le boncoin au prix de 3€ frais de port inclus .. ( a ce prix c'est pas pour l'argent.. c'est pour depanner.)
  43. 3 points
    Et puis quel intérêt d'avoir 4 bagnoles pourries impossibles à entretenir plutôt qu'une seule plus récente et plus facile à gérer en terme d'entretien parceque la je comprends pas l'acharnement... Parceque, excuse moi mais je suis tes aventures automobiles depuis des années et faut bien reconnaître que tu cumules les bagnoles de merde ( 309, les multiples r9 et r11 les 21 la super 5 ... ) toutes nickel soit disant au départ et épaves au bout de 6 mois, c'est ingérable ton histoire ! Le temps que tu passe à bricoler dessus pour au final les foutre au tas, franchement abandonne et passe à autre chose stp
  44. 3 points
    C’est un ressort du cylindre de roue arrière droit qui a sauté dans le compteur; ça a fait un court circuit jusqu’au capteur de vitesse sur la boîte, automatiquement la boîte à passé la marche arrière, le moteur s’est inversé à 8000tr/min et les vibrations ont fendu le pare-brise. Un morceau de verre s’est coincé dans la suspension avant; ça a fait sauter une rotule et en s’arrachant elle a sectionné le joint spi de la pompe d’injection. CQFD.
  45. 3 points
    Comme il tombe en panne à chaque rdv de CT, vas-y a l’improviste, histoire qu’il n’ait pas le temps de tomber en panne
  46. 3 points
    T'as eu du bol dans ton malheur ça aurait pu être bien pire ! Même si c'est vrai que ça fout les boules ce genre de connards qui savant pas manoeuvrer ! Ils le voient pas ces abrutis qu'ils ont une voiture neuve de 34 ans à côté, un minimum de respect quand même !
  47. 3 points
    Bon la partie moteur étant finie j'avais en prévision de m'occuper de L'Express Corfou mais grosse fatigue accumulée depuis quelques jours j'ai pas eu la motivation de sortir le moteur cassé. J'ai préféré faire une petite bricole qui me tenait depuis quelques temps, de vérifier l'état du plancher avant du mulet. Dépose de la moquette et mousse isolante et finalement c'est propre. Quelques mini point de rouille rien de méchant que je vais tout de même traiter proprement. Je vais aspirer et laver le sol afin que ce soit très propre. Jai pas l'intention de déposer la moquette une nouvelle fois. La suite sera le plancher du coffre.
  48. 3 points
    Siège conducteur posé ! Toutes les fonctions de réglage électrique et pneumatique sont fonctionnel. Restera à tester la fonction chauffant quand il fera plus froid
  49. 3 points
    Banquette arrière cuir installée ! Restera plus qu'à faire les sièges avant !
  50. 3 points
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