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Showing content with the highest reputation since 10/18/2018 in all areas

  1. 3 points
    Je pense que tu devrais pas “forcer” autant le refroidissement. J’ai peur que ça accélère le voile du carbu par choc thermique. Simplement ouvrir le capot devrait suffire, ce qu’il ne faut pas, c’est que la chaleur stagne...
  2. 2 points
    Pour t'aider: - C'était une five de merde - T'aimes pas les autos rouges De rien.
  3. 2 points
    Une petit série de photos prises cet hiver (je roule très souvent "détoité", y compris en hiver):
  4. 2 points
    L'ouverture d'esprit! C'est ce qui fait le charme de notre forum On aime les Super 5, mais on sait que ce ne sont les meilleures que par l'affection qu'on leur porte. Mais que à côté de ça, objectivement parlant, il existe mieux! Après j'ai envie de dire que c'est cool si pour toi c'est la meilleure en tout point! Mais ce n'est pas l'avis de tous...
  5. 2 points
    Donc hier peinture de l'intérieur de la malle arrière Et de quelques éléments plastiques Et aujourd'hui dégraissage et ponçage des entrées de caisse, ponçage de la malle arrière, de l'aile avant droite et préparation de la porte arrière droite de la r11 Comme quoi même en les enlevant les liserets sont coriaces...
  6. 2 points
    aujourd'hui montage de la console et l'autoradio
  7. 2 points
    vu qu'elle couche dehors toute l'année, la peinture prend cher, actuellement elle est ternie a certains endroits. la baie malgré les réparations est limite a refaire. je penses que ce sera fini pour elle l'entretien esthétique. priorité aux économies afin de préparer un budget nouvelle auto. ma belle sœur a 42ans, et possède cette voiture depuis l’obtension de son permis à l'age de 19ans. c'est donc toujours sa première auto!
  8. 2 points
    Prend un abonnement aux transports en commun de ta ville, ça sera mieux que de continuer a vouloir rouler en voiture. Sérieusement, tu casse le moteur A CHAQUE FOIS et quand par miracle le moteur n'a pas encore cassé, tu as des accrochage... En plus tu pourra fièrement porter un tshirt a tendance ecolo "je sauve la planète" vu que c'est a la mode...
  9. 2 points
  10. 2 points
    tu regrette de pas avoir mis plus gros ^^
  11. 2 points
    Je suis sur que ça peut pas lui faire de mal déjà ( et y en a pas pour les cher ) Et au pire, ça vaut 168 euros le catalyseur neuf sur mister auto ( je viens de regarder ) ...
  12. 2 points
    j'ai cherché en vain un carbu pas chère avant de refaire le mien. Si tu prends ton temps et que tu suis le tuto de @Zorro_X , il ne devrait pas y avoir de problème. Tu peux en croire mon expérience de mécano plus qu'amateur aussi
  13. 1 point
    Hello, comme "Dieu" s'inquiétait de mon absence prolongée, je reprends le clavier pour envoyer un petit post et qq news . Le GT et sa petite sœur CDC sont toujours bien au chaud et parfois prennent le soleil! Uniquement ! Ca roule la vie en Supercinq ........ comme ils le disent !!
  14. 1 point
    Salut a toi ho une gt turbo top cool houla il a du boulot bon courage déjà sur la photo les retro m3 pas top retro origine enfin mon point de vue bien sur
  15. 1 point
    c'est une 1108, allumage vis platiné, elle a quelques defaults, mais idéal pour commencer la mécanique. J'ai vraiment galérer avec l'allumeur où la vis foire. J'ai des questions si cela ne vous gène pas. Il existe des super 5 avec climatisation? C'est normal que la bobine chauffe à ne plus mettre la main dessus? Pour le moment j'ai réalisé tout l'entretien périodique a faire décrit dans l'haynes. Comme la voiture n'a aucune rouille sous la carrosserie je me suis permis de faire un traitement préventif avec du produit facom pour carrosserie. Prochaine étape je dois changer les balais sur l'alternateur, ils sont rincés. Voila voila merci pour l'accueil je vous souhaite une bonne jourée.
  16. 1 point
    Moi j'aime bien les projets Rat's, alors je ne peux qu'approuver ^^
  17. 1 point
    https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1655200929.htm Compteur avec compte tours
  18. 1 point
    Bonjour à tous, Comme indiqué dans le titre, j'ai un petit soucis de bague de marche arrière. En effet, j'ai la possibilité de passer ma marche arrière sans utiliser la bague située au niveau du pommeau de vitesse. Je suis allé voir Renault où, au lieu de me vendre une pièce, le vendeur m'a imprimé un schéma en m'expliquant très très brièvement, à cause du monde qui attendait, d'où cela pouvait venir. Il m'a parlé du couloir de la première qui permettrait potentiellement de passer la marche arrière. Je vous avoue que je n'ai pas tout compris et j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce soucis car le CT n'est pas bon à cause de ça. Le vendeur de Renault m'a dis que la vis entourée (sur le schéma) était dévisée ou cassée et que si celle-ci est dévisée ce n'était pas grand chose. Mais voilà je ne sais pas non plus comment y accéder et surtout j'ai peur de faire une boulette. Merci à vous,
  19. 1 point
    Bonjour à tous ! L'accessoire indispensable qui manque cruellement à nos voitures est le porte canette ou gobelet, j'ai donc réalisé ce dernier à fixer sur le trou inutile de la manette de lève vitre quand elles sont électriques... Je suis donc désolé pour ceux qui n'en ont pas... Mais peut-être une idée de conception à l'emplacement du minuscule vide poche sous les grilles d'aération qui est souvent cassé ou du cendrier, pour les non fumeurs... Voici le lien pour ceux qui ont une imprimante 3D ou qui ont accès à un fablab (à imprimer de préférence en ABS) : https://www.thingiverse.com/thing:3753309
  20. 1 point
    hello, un site bien utile qui permet de connaitre l'historique administratif pour tout véhicule possédant une carte grise. Très utile et conseillé en cas de vente ou d'achat d'un véhicule, il permet de connaitre le nombre de propriétaires avant soi, si le véhicule est gagé, et quelques autres infos de la carte grise. https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/home
  21. 1 point
    Réseau interne obligatoire pour la programmation et si il peut se déplacer rajoute le prix d'un dépannage en T3 je pense Interdiction formelle,dans ce cas qui dit que tu n'a pas volé une voiture et veux refaire une clé comme ça ?
  22. 1 point
    Nos chères Super5 ont tendance à être incontinentes concernant les huiles, et la mienne n' échappe pas à la règle: Afin de supprimer le défaut signalé au précédent contrôle technique, j' ai tout simplement procédé à un échange standard du cardan gauche, sachant qu'à 112000 kilomètres, certains ne tardent pas à donner des signes de faiblesse. Du coup, la boîte de vitesses a été vidangée en même temps. Le weekend dernier, à l' occasion des 30 ans de la Super5 Belle Ile, le club éponyme et le club "Car Système Historic" (les créateurs de la Renault JP4) ont organisé un rassemblement à Redon (Ille- et- Vilaine), à plus de 800 kilomètres de chez moi. Par la même occasion, nous avons pu, durant 3 demi- journées, intégrer partiellement le cortège du 39ème Tour de Bretagne en véhicules anciens. Durant ce weekend, d' anciens membres de "Car Système" étaient également de la partie. Bien m' en a pris de lever le capot après le trajet "aller", car j' ai constaté un consommation importante d' huile moteur , due à une fuite au niveau du joint du bouchon de remplissage. Je ne sais pas si je peux remplacer le joint tout seul , ou s'il faut remplacer tout le bouchon... Le trajet "retour" s' est bien passé, mais j' entends maintenant un grognement proportionnel à la vitesse de la voiture: Un roulement de roue est probablement en fin de vie... Ma Belle Ile a bien travaillé, et subira une mini- révision prochainement. Ca restera pour moi un weekend inoubliable, où j' ai pu faire connaissance avec d' autres passionnés de voitures anciennes (dont ceux de la marque au losange), et de lier de liens d' amitié avec d' autres "Bellilistes" et "JP4istes" (Je ne connaissais personne en arrivant).
  23. 1 point
    La facture dit: Recherche de panne - ratés et fumée à froid Depose-pose des injecteurs Contrôle et tarage des injecteurs Verification et remise en état préchauffage Contrôle et réglage pompe à injection Essai En détail (prix HT): MO mécanique T2: 2h30 à 60 euros = 150€ MO mécanique T1: 30min à 50 euros = 25€ 4 bougies de préchauffage = 70€ 4 joints = 5,60€ 4 pare feu = 1,44€ Rampe de retour = 8,85€ Total HT: 260,89€ Total TTC: 313,07€
  24. 1 point
    Ok mais ça ne t'empêche pas de mesurer le courant pour être sûr de ta bobine. Et de mettre un contre-écrou là où tu as mis du pneu .
  25. 1 point
    Je ne serais pas aussi affirmatif pour les vibrations. Il est indiqué que le montage est noyé dans une résine silicone... Par contre l'absence de radiateur me fait craindre un refroidissement insuffisant, d'autant que le boitier est placé à un endroit où il n'y a guère qu'un courant d'air chaud pour le refroidir. Pour tirer les choses au clair il n'y aurait pas d'autre solution que de monter une sonde de température dans le boitier et de voir ce qui se passe en roulant. J'espère que le constructeur a fait ce genre de manip lors de la mise au point (...?)
  26. 1 point
    Tient, on va mettre tout le monde d’accord. Extrait du rapport de la FFVE.
  27. 1 point
    J’ai réussi!! En passant le trounevis torx à travers les trous pour les plip de fixation de la garniture et celle de la contreporte. Bien sûr le moteur tourne à vide sans problème... Mais pour être sûr je vais é racheter un neuf (100€ sur oscaro marque SEIM) et prédre le temps de renover celui-ci.
  28. 1 point
    Compteur de clio et led rouge à la place des ampoules classiques.
  29. 1 point
    toutes les twingo cleon ont ça. rien à voir avec la clim.
  30. 1 point
    merci la tienne est vachement propre aussi bon après la mienne est propre de loin malheureusement la baie de pare brise est pas très joli à certains endroits la maladie de nos 5 , sinon pour en revenir au polytrol je fait tout les plastiques une fois par an et je laisse tout sur place je masque juste la peinture avec un Scotch de carrossier
  31. 1 point
    Hello, un petit réveil juste pour enrichir ce sujet en y concentrant l'info avec ici, une rénovation à minimun d'un étrier "Girling" de GTX et l'échange qu'il y a eu à ce propos...
  32. 1 point
    cc, quelques news de France ( nom de la 5) ... bon allumage entièrement refait a neuf, disque et plaquette neuve... la semaine prochaine les roulements ... Ah si on a aussi fait les rotules et la direction, 4 pneus neuf ( ca en garage pour l'instant ) ... Elle avale les kilométré la mamie ... et on la bichonne ... entre temps j'ai refais un train roulant complet de 4l, changer les freins de ma 6 et je vais attaqué les amortisseurs ... plus les travaux de la maison et le boulot ... bref ... pas le temps de s'ennuyé ...et j'ai encore ma nevada a remettre en route ... par contre j'ai un soucis de portières ... elles se cassent la figure et ne ferment plus correctement. On a essayé de les ré aligné ...mais je crois que le problème vient d’ailleurs ... apparemment c'est un soucis récurant ... Est ce que quelqu'un a une info a se sujet je n'ai pas trouvé grand chose la dessus ... Voila je vais tacher de venir plus souvent ... a chaque fois que je me dis il faut que je passe je reporte au lendemain et les mois passe... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .... bref me revoila
  33. 1 point
    Apres je pense aussi que l'auto que tu conduis "change" un peu ton comportement routier Je m'explique, en sup' je suis ultra pepere, grosse distance de sécurité, et j'envoi les poneys que quand la route est dégagé et en bonne état Avec la C3 edition poubelle je conduis comme un b'tard a la parisienne.. y'a un trou je passe quoi.. mdr Avec la Xsara c'était pepere jusqu'a ce que je trouve des petits virolos histoire de.. etc etc Je comprends cependant totalement ton point de vue Ermi, avec des gamins ils seraient dans le 2008, bien attaché, au chaud et en sécurité, ça me viendrait pas a l'esprit de les mettrent ailleurs
  34. 1 point
    La question qui me taraude est: qu'est-ce qui ferait gripper une soupape à ce point? Un stockage dans l'humidité et une huile de mauvaise qualité = grippage des guides? Si ça s'est produit une fois, il y a fort à parier que ça devienne une habitude.. Si d'aventure il était question de déculasser, ce serait une bonne occasion de faire un bon nettoyage et un bon rodage de soupapes!
  35. 1 point
    Pour le collage à mon avis il faut utiliser du mastic silicone transparent (du genre de celui avec lequel on colle les aquariums) mais il faut en mettre très peu (mais suffisamment quand même) puis mettre des pinces et attendre 48 heures (à 20°C) Comme dit Zorro la colle cyanoacrylate (Superglue, etc) laisse des traces blanches qu'on ne peut enlever qu'en polissant (Miror, par ex) et c'est pas facile d'accès à l'intérieur je pense. J'en ai déjà utilisé pour des optiques de phares, ça colle, mais ça laisse des traces.
  36. 1 point
    Laisse tomber, je viens de vérifier, la temporisation est gérée par le calculateur à la mise du contact. Faut un montage de GT Turbo... Vais aller piquer ça sur une BMW ça sera moins cher.
  37. 1 point
    Coucou Matt, Merci pour ton message ça fait plaisir des nouvelles ! J'ai déposé le berceau et désaccouplé triangle, crémaillère et barre stabe , puis frotter frotter frotter, 2h30 de nettoyage plus tard on arrive à ça: puis ponçage, apprêt et peinture et on arrive à ceci : reste plus qu'a vernir, mais ça ça attendra un soir que la cabine du taff soit libre :)
  38. 1 point
    Moteur sorti pour faire l'embrayage Et intérieur vidé pour pas le salir avant de le mettre dans la SL
  39. 1 point
    moi aussi :+) Car enfin quelque chose indiquant les valeurs des réducteurs insérés dans les durites _celui (7) dans la durite (5) pied de carbu _et le (8) que je découvre dans l'unique durite (4) qui remonte sous le filtre à air
  40. 1 point
    S'il y a un carburateur, il n'y a pas d'injecteurs (et sûrement pas de prise d'air là dedans.) Si vous continuez à vouloir changer des pièces vous allez vous ruiner. La panne que vous constatez est assez courante, et demande juste un réglage de ralenti. Il arrive que ça se dérègle tout seul à cause du froid, de la chaleur, de l'humidité. Vous pouvez résoudre provisoirement la question avec le starter, mais a manier avec douceur, le bon réglage c'est entre 1/4 et 1/3 de la course, la moitié ça fait trop. Essayez d'en mettre le moins possible pour que ça ne cale pas.
  41. 1 point
  42. 1 point
    Je vais le shunter pour voir si il fonctionne mais la prise était pleine de vers de gris donc temps que cela ne sera pas réglé je ne pourrait pas t’informer davantage Entretien d’embauche de Kalagani : Employeur : Bonjour monsieur quel sont vos pations ? Kalagani : Les carburateur Z10 et leurs cales et demander au possesseur de F2N si le voyant température s’allume au contact employeur : on vous recontacteras merci
  43. 1 point
    (Et pour le catalyseur j’en ai un pour 30€)
  44. 1 point
    Je ne pense pas que ça pose un soucis niveau légalité, on ne peut pas vraiment estimer que c'est ''dans le champ de vision''. Par contre question rigidité, les renforts ont intérêts à être costauds, ou alors il ne faudra surtout pas trop la charger. Une structure en triangle me paraît effectivement plus apte à renforcer la galerie.
  45. 1 point
    En gros si elle n’a pas de rouille c’est une bonne affaire... Si tu veux éviter les emmerdes évite: - Les phase 1 avant juillet 1987, à cause de la disponibilité de certaines pièces de freinage - Les doubles carbu (GTS, GTX, Baccara) - Les diesels - Ne pas regarder que le kilométrage. Petit kilométrage = auto « sèche » et donc plein d’emmerdes à venir exemple: Ce qui te laisse pléthore d’offre en 1.1 et 1.2 et 1.4i. Ma préférence irait aux versions « Saga » des années 89-91. Elles sont mieux équipée et mieux finies. Ou une « Five » car y’a rien à casser. Ne pas hésiter à y mettre « le prix », des Super5 on en trouve des 150€. En général dans la fourchette 1300-1700€ on trouve de belles autos pas surcotees. On a aussi de belles affaires en 3 portes, five, boîte 4 vitesses. Ce sont les moins recherchées.
  46. 1 point
    Ca ne résistera pas mieux... moi j'avais trouvé des joints de vérins hydrauliques de pelleteuse, ça résiste aux hydrocarbures (forcément) et ça tient 120 bars et 150°C. Mais ça coûte quand même un peu cher.
  47. 1 point
    4-5000€... le prix d’une jolie Porsche 924 quoi... La « côté » de cette auto, avec son historique (c’est rare) est d’environ 1300 à 1800€ Si elle est totalement révisée avec un CT vierge et rien à prévoir. (Revisee = allumage neuf, carbu refait, circuit de refroidissement au top, pneus et freins neufs ou presque, aucun jeu, aucune rayure, aucune rouille). En l’etat C’est aux alentours de 300€ Déjà de base je vois un truc qui saute aux yeux... jantes pas d’origine et absence des enjoliveurs spécifiques. Donc on passe en dessous de 1500€
  48. 1 point
    Des news de la petite Je viens de partir en vacances avec, départ ce matin de Bordeaux, direction la montagne, la neige et les contrées sauvages, un départ sous la pluie.. puis sur la route, une copine ! une TR en plaque noire Le beau temps arrive enfin ainsi que la montagne... puis la monté du col du Puymorens, a presque 2000M d'altitude et pas mal de neige !! sur le bord de la route, une fois arrivé, une five avec les pl en options Elle a super bien roulé, rien a redire, elle dort ce soir dehors car pas de garage la bas^^ a++
  49. 1 point
    Je comprends naturellement ton point de vue de membre du corps médical, cher Vehel. Ta raison d’être consiste à soulager la souffrance humaine et c’est tout à l’honneur de ton honorable corporation. Le problème, cependant, n’est pas la hanche en carbone. Sans doute, d’ici un millénaire ou deux, retrouvera-t-on lors de fouilles des prothèses diverses dans un état proche du neuf, qui amèneront les archéologues à s’émerveiller sur la science évoluée des anciens que nous fûmes. Et pour en revenir à la trivialité plus immédiate de mon mécanisme de lève-vitre centenaire, je pense objectivement que ce serait de l’acharnement thérapeutique que de vouloir lui bricoler une hanche alors qu’il va me claboter entre les doigt à cause du choc opératoire. En l’occurrence, ce n’est pas la hanche qu’il faut remplacer mais le centenaire.
  50. 1 point
    Ca c'est une mauvaise masse, c'est caractéristique. Inspecter les connexions sur le puits de jauge, gratter les cosses, bien nettoyer, et mettre du produit pour contacts. Normalement la connexion de masse est en fil noir...
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