Jump to content

Online Users


49 users online

  1. Guest
  2. Guest
  3. gerard_brackam
  4. Guest

    Guest

    Viewing Profile: mitri

    Just now

  5. Guest
  6. Guest
  7. Guest

    Guest

    3 minutes ago

  8. fred33

    fred33

    Logging in

    3 minutes ago

  9. Guest
  10. Guest

    Guest

    4 minutes ago

  11. jmjfreeride
  12. camboui16
  13. Guest
  14. Guest
  15. Guest

    Guest

    Viewing Topic: Ampoules Phares

    7 minutes ago

  16. Guest
  17. Guest
  18. Guest
  19. Guest

    Guest

    Viewing Forum: GARAGE - MECANICS

    11 minutes ago

  20. Guest

    Guest

    13 minutes ago

  21. Guest

    Guest

    Viewing Topic: Ampoules Phares

    15 minutes ago

  22. Guest
  23. Guest
  24. Guest

    Guest

    16 minutes ago

  25. Guest

    Guest

    16 minutes ago

  26. Guest
  27. Guest
  28. Guest
  29. Guest
  30. Guest

    Guest

    18 minutes ago

  • Our picks

    • Carte grise de collection
      Salut,
       
      avec vous vu que les règles pour obtenir une CG collection ont changées?
       
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925
      http://www.ffve.org//files/docs/FLASH INFO N°104 du 17 juin 2017.pdf
       
      https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034877238&dateTexte=&categorieLien=id
       
      Et cette attestation ne sera certainement pas gratuite....
      • 343 replies
    • Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
      La saison fraiche approche à grands pas, nous n'allons pas tarder à avoir des questions du type "ma super 5 ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ? C’est urgent, je m'en sers pour aller travailler..."
      Du coup je prends les devants avec ce petit guide de dépannage qui permettra au moins de faire un premier diagnostic dans la joie et la bonne humeur. Cette méthode est applicable d'une manière générale sur toute voiture essence avec un carburateur.
      • 14 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
        • Thanks
      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
        • Thanks
        • Like
      • 60 replies
  • Popular Contributors

  • Messages Récents

    • ce ne serait pas juste un reste de purge ? Au début c'est normal qu'il reste 2-3 bulles dans le circuit... Faudrait surtout voir si ca recommence, si ca consomme du LDR ou de l'huile, si ca fait de la mayo, etc...  
    • Bonjour merci c est très sympa j ai déjà cette rta mais si les martiens ont une solution je prend
    • Ma Five 3 portes de 1991 avec 45.600 km au compteur, d'origine, 1ère main : 1.800 €. 4cv essence, boite 4, personne ne sert jamais assis sur les sièges sauf le conducteur. 2 rétros, vitre arrière à dégivrage électrique. Pas une rayure, pas une bosse… on la dirait sortie de l'usine ! Intérieur nickel. Juste le joint de porte côté conducteur qui est un peu bouffé sur 10 cm. Les cylindres de freins des tambours arrières ont été changés car la voiture n'ayant pas roulée durant 11 ans… ils étaient grippés à cause du frein à main. Le vendeur (intermédiaire) les a changé par des neufs et a remplacé tout le liquide de refroidissement par sécurité. Contrôle technique OK sans aucune pétouille. Elle m'a été vendue avec autoradio, enceintes, le plein fait. Les neufs étaient en parfait état (des Continentals). Durant ces 11 ans le moteur était démarré assez régulièrement et elle était bien à l'abri dans un garage tempéré : pas un seul point de rouille (voir photos sur mon profil). A ce prix on n'a rien de vraiment correct en voiture récente et côté voitures anciennes… on s'enquiquine pas qu'un peu avec certains modèles pour trouver les pièces. Au final, entre l'achat et le prix de toutes les pièces pour les retaper… on grimpe vite à plusieurs milliers d'euros sans compter le temps passé dessus, si on s'y connait et si on a tout l'outillage nécessaire ! Bilan : il n'y a rien à faire sur ma Five… juste rouler et son prix, un peu élevé, est quand même justifié vu l'état du véhicule. J'en suis satisfaite et ravie !    
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.