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By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

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    • ☀️🌴🔧 Concours d'été 2019 !
      Bonjour à tous et à toutes !
       
      Ca y est, l'été est là et le mois de juillet aussi ! Cette année nous avons pensé à organiser un petit concours pour vous permettre de gagner quelque chose d'utile pour vos réparations : un cliquet avec sa rallonge et 16 douilles 6 pans allant de 8 à 23mm !
      De quoi être prêt pour les réparations de la rentrée ou pour se dépanner pendant l'été !
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    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
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    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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    • Poursuite des hostilités du jour...   - Mise en place du filtre à huile et remplissage à la Elf 15W40 - Démarrage et mise en chauffe... ça fume à mort de partout; normal avec les 3L de déggripant que j’ai pulvérisé partout. La dame ne supporte absolument pas le starter. - Cycle de chauffe normal sans accros. Au ralenti elle toussote un peu; je regarde le CO du dernier CT 0.61% pour 3,5 autorisé (j’ai pas touché aux Vis quand j’ai refais le carbu). C’est large! Je remet de la richesse; et ça tourne bien mieux.   - Je la malmène un peu; elle crache comme une grosse fumeuse à qui on fait courir le marathon. De la suie bien noire et bien sèche qui a du s’accumuler avec le mauvais réglage de l’allumage. - Je coupe, nickel. Une micro-fuite sur une vis de purge qu’il faudra que je remplace. Ça fume moins, mais faudra que je surveille de près (ça sent le WD40 brûlé... pas les gaz d’echappement)   - Démontage des feux arrières et des dessus de feux. Le faux arrière gauche a un défaut ainsi que le cache supérieur. Donc je les remplace. (Et je nettoie la tôle derrière; gratte les joints de feu; Les passe à la vaseline... etc etc).   - Remplacement d’une verrine d’eclaireur De plaque (cassée)   - Mise au propre de la réparation du faisceau du hayon.   - Test des feux arrières... Remplacement du bouton d’anti-brouillard; et remplacement du bouton d’essuie glace arrière.   - Divers tests électriques.   Puis on passe devant. - Grattage de la tôle pour la mettre à nu. - Passage au phosphatant - Passage En apprêt  - Passage en peinture. J’ai pas trop coulé, sauf sur l’aile 😭   Faut voir le bon côté des choses, c’est que ça risque pas de rouiller maintenant et à part le bout d’aile qui est tordu, tout est bien aligné. Et ça j’aime! 🥰   - Remplacement du volet d’aérateur classiquement bouffé par un modifié avec un bout de caoutchouc.   - Préparation du parechoc avant et pose de la plaque d’immatriculation - Remplacement de la gouttière gauche (et nettoyage sous celle de droite aussi) - Remontage du klaxon (qui marche plus, sûrement une mauvaise masse avec la peinture)   Et puis comme j’ai le temps, je colle une petite mousse sous le vide poche central d’express. J’ai pas d’insonorisation au plancher sur cette auto; donc il est en porte a faux et il vibre contre le levier de vitesse.   Donc demain c’est la dernière ligne droite avec: - Remontage du parechoc avant - Géométrie du train avant - Petit tour de rodage - Remplacement de l’arret de porte avant gauche - Graissage des lève vitres - Lavage extérieur et des vitres.   Restera à faire, le lessivage des sièges, un bon coup d’aspirateur, un lustrage et un rafraîchissement des plastiques extérieurs.   On touche au but!
    • Avec toutes celles que j'ai en rab (Ph1 et Ph2) je suis riche alors, blague a part la plus chère que j'ai acheté m'a couté 25€ car elle était presque parfaite et ceux il y a 1an.
    • Nos titines commencent à devenir des fossiles. J’ai eu de la chance pour ma part car c’était le dernier en stock. Bon courage, perdons pas espoir car elles le méritent bien.🥰 🙂 je vais jeter un coup d’oeil 
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