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    • Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?
      La saison fraiche approche à grands pas, nous n'allons pas tarder à avoir des questions du type "ma super 5 ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ? C’est urgent, je m'en sers pour aller travailler..."
      Du coup je prends les devants avec ce petit guide de dépannage qui permettra au moins de faire un premier diagnostic dans la joie et la bonne humeur. Cette méthode est applicable d'une manière générale sur toute voiture essence avec un carburateur.
      • 14 replies
    • VALISE DE DIAGNOSTIC XR25
      Bonjour à tous, suite à une demande effectué sur mon post de présentation, voici un petit tutoriel pour se créer une valise de diagnostic XR25.
       
      Matériel nécessaire :
       
      - PC Portable (je suis sous Windows 7, il faudra me dire ce que cela donne sur d'autres versions)
      - Un transistor BC557
      - Une résistance de 1800 Ohms (ou 1,8 KOhms)
      - Deux résistances de 390 Ohms
      - Une led standard (j'ai choisi une rouge de 5mm de diamètre)
      - Une diode 1N4001
      - Un convertisseur FTDI COM->USB
       
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      • 13 replies
    • J'ouvre ce tuto pour vous présenter un ordinateur de bord pour Super 5 avec moteur C3J. Le C3J dispose d'un calculateur qui envoi des données de diagnostics (quand il a du "temps libre"), ce système va permettre l'affichage des données au tableau de bord. 
       
      Ce tuto comprendra :
       
      Les schémas
      La liste des pièces nécessaires
      Le code source
      Les fichiers 3D pour imprimer les pièces en ABS
      Des photos et vidéos de la bête
       
      Voila déjà  une petite vidéo de mon premier test...
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    • D'accord. Je fouine.  Pour amorcer la pompe et lancer l'appel de Rapid, voilà (sans être 100% sûr des couleurs et de l'emplacement dans l'interrupteur) le câblage sur une GTX de 1986 celle de l'ami Kalagani.      Double bleu clair en A1; double noir en A3; un jaune en B1; normalement B2 non utilisé d'après le rôle de chacune des cosses; B3 je perçois un fil marron/beige ... ?   Je remets ces fonctions :      Si ça aide ...  🤨   A bientôt. 
    • John :   OK...    enfin bon.  Normalement le ralenti est défini par le régime qui s'établit tout seul, c'est à dire en ne touchant  pas l'accélérateur, et sans starter s'il en existe un. Ca se tient vers les 800 t/mn.  Le contrôle au "ralenti accéléré" se fait vers 1500 t/mn (je crois) alors que le régime de puissance maxi est plutôt vers 5000 t/mn.    S'il y a un taux de CO trop élevé, le mélange est trop riche, et non pas trop pauvre.  La valeur de lambda donnée par le contrôle n'est pas une mesure, mais le résultat d'un calcul. Je ne sais pas comment ce calcul est fait...   enfin ça n'a pas grand chose à voir  avec la sonde du même nom. 
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