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zarma

Ingénieur Mécanicien du Club
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zarma a gagné pour la dernière fois le 15 juin

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Réputation sur la communauté

5 Normal

À propos de zarma

  • Rang
    Intégriste du cligno!
  • Date de naissance 30/10/1980

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTR
  • Année
    1987
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Castelsarrasin (82)

Visiteurs récents du profil

7 091 visualisations du profil
  1. Ben surtout que du coup tu récupères tous tes bourrins! v_v Mais sinon le 7.8L c'est joli!
  2. zarma

    Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

    Post it à moi-même: https://www.r3vlimited.com/board/showthread.php?t=95733 (roues dentées du compteur OK donc le problème ne vient pas-plus de là)
  3. zarma

    Bmw e21 323i '79 de Xeror

    Ha non, pourquoi c'était précisé??
  4. zarma

    Golf GTI '83 de Shiko

    Top! Pas fréquente dans cette couleur en plus!
  5. Je relance le sujet car je viens de prendre possession d'une JB5002 pour remplacer ma JB5003, après avoir longuement relu les propos tenus ici ainsi que le fichier comparateur de Cinci. Je voulais revenir là dessus: Je ne sais pas comment tu as relevé ça, mais pour moi c'est la 003 (et, indépendamment du côté "court", la 015 qui a le même étagement que la 003) qui a justement un trou entre 2nde et 3ème. La 002 a plus un trou entre 4 et 5 en fait, chose pas très gênante sachant que la 5 se passe pour calmer le jeu et presque pas en mode arsouille petites routes. D'après le fichier de Cinci, pour un régime de 6000rpm (grosso modo le passage de rapport en mode max power), la 002 fait chuter le régime à 4300rpm au passage de la 3ème, tandis que la 003 (et la 015 donc) fait chuter à 3850rpm... Perso j'ai préféré prendre la 002 pour me garantir le plus possible la continuité de régime plutôt que de chercher la 2nde ou la 3ème la plus courte possible. Dans une côte bien raide, rien de plus frustrant que de voir le compte tours s'effondrer au passage de la 3!
  6. zarma

    Super 5 Gts '87 Modified De Junior

    Plus de deux ans sans un post ça commence à faire!
  7. zarma

    Golf GTI '83 de Shiko

    Hâte de voir les photos! Ce qui est bien avec ce modèle c'est que quelque soit le prix que tu l'as payé, tu es à peu près sûr de récupérer des sous si tu la revends un jour!
  8. zarma

    Super 5 Gtr '87 De Zarma

    Passage du gicleur du 2nd corps à 105 (soit le réglage d'origine du C2J associé à l'automaticité de 135). A noter que sur le second corps le gicleur et l'emulseur ne font qu'un, contrairement au 1er corps, donc ça me limite un peu en réglages possibles. Tour d'essai, et pas mal de changement gaz en grand, du répondant, de l'allonge, j'ai pris 140 comme qui rigole à fond de 3 (enfin... pas encore, juste 6000rpm, soit la Pmax visée avec le nouvel AAC). Mais au démontage de bougie j'ai toujours cette embase un peu charbonnée: La couleur de l'électrode et de la céramique est satisfaisante en revanche (même si sur la photo ça peut paraitre un peu trop blanc). Si je roule tranquille sur le 1er corps j'ai tout pareil sauf l'embase qui reste couleur du métal, ça ne noircit que cette zone dès que j'utilise le deuxième corps... Avec ce que j'ai à dispo je ne peux pas appauvrir plus le 2nd corps, il faudrait donc peut être appauvrir le 1er, mais par ailleurs celui-ci semble bien réglé donc je suis un peu embêté là. A part ça, comme précisé plus haut, ma boite est vraiment très longue, donc je me suis procuré une 002 à bon prix, 110 000kms. Dès que je peux je procède à l'échange, car vu ce que Titine m'offre déjà avec la 003, j'en bave d'avance! Ha oui et puis un autre truc qui me fait bizarre après si longtemps sans la conduire: ça freine pas du tout en fait une Sup'!! ^^ là aussi va pas falloir que je tarde à lui mettre les étriers de la R21 parce que c'est limite quand même, j'avais oublié.
  9. zarma

    Bmw e21 323i '79 de Xeror

    Je viens enfin de regarder ta vidéo. Que dire? C'est juste band*nt!! Par contre elle me semble un peu longue ta boite pour une 323i, elle est d'origine pour sûr?
  10. zarma

    Renault Espace 3 '00 De Zarma

    Tant qu'à donner des nouvelles des autres autos... J'ai eu un souci suite au dernier chantier avec la courroie d'accessoires. Trop longue... pourtant j'avais pris une Conti. Mais la petite longueur supplémentaire suffisait pour la faire sortir d'une des gorges de la poulie damper, du coup ça la foutait de traviole à la limite de sortir des galets... Renvoyée et remboursée par Oscaro (bien pour une fois!), et l'ancienne a retrouvé sa place sur le moulin. Bien inspectée, elle ne montrait pas de trace d'usure, et au moins elle ne bouge pas, elle! Et concernant le boitier, ben j'ai dû le remettre. A n'y rien comprendre audébut, ça a fonctionné sans aucun souci pendant 3 semaines, et puis un matin galère pour démarrer (pourtant il se mettait à faire plus chaud!), parfois obligé de s'y reprendre à 10 fois pour que le ralenti daigne tenir... Une fois chaud ça marchait toujours aussi bien, avec une conso descendue à 11L (record depuis qu'il tourne au E85), mais c'était vraiment trop pénible pour Mme le matin donc j'ai tout rebranché, et plus de souci. Je pense que c'est justement les T° qui remontaient qui posaient souci, l'enrichissement à froid demandé par le calculo ne devait plus suffire pour l'éthanol, ça expliquerait pourquoi ça marchait impec' avant le redoux. Si ça me prend un jour il me faudrait mettre une résistance en dérivation pour simuler un départ grand froid, avec un switch dans l'habitacle pour rebasculer sur la sonde une fois le moteur chaud, mais bon pas la motiv' là... Pour le reste il va globalement bien, enfin pour une Renault de 2000 quoi ^^ Par contre qu'est-ce qu'il bouffe comme pneus à l'avant droit, tous ces rond points c'est pénible.
  11. zarma

    Mazda 6 '02 1.8I 16Sdohc Pack Elegance De Zarma

    Autour des 9L contre 8.6L normalement. A l'éthanol toujours hein je précise.
  12. zarma

    Mazda 6 '02 1.8I 16Sdohc Pack Elegance De Zarma

    Passés au bout de ma rue, j'ai pu faire la photo garé chez moi, c'est fort en faisant 120 bornes par jour, le hasard... Ça roule toujours impec. Juste deux petits points: - une conso légèrement en hausse depuis quelques mois (1/2L), le nettoyage du K&N a fait redescendre de 1/4L environ, mais pour le reste je cherche encore. J'ai changé le debitmètre-sonde T° d'air, pas d'effet, mais pas grave de toute façon l'électronique ça se change aussi au bout d'un moment (décalage). Ce WE avec la vidange je vais changer le capteur de pression d'air admission, et si toujours aucun effet il me restera la sonde de T° d'eau. - un petit bruit de choc des fois lors d'un changement de vitesses, localisé à droite, des fois bien marqué devant, des fois la sensation que ça vient de derrière. Je dois enquêter, je pensais à la ligne d'échappement mais ça ne semble pas bouger, donc peut être un SB ou une reprise de couple*. Pas de bruit sur les cahots de la route, uniquement au changement de rapport un peu "brutal", donc c'est en lien avec le basculement moteur à priori. edit: (*) genre ça, l'anticouple https://www.piecesauto24.com/oen/gj6a39040
  13. zarma

    Renault 4 Cv '56 de Cuda47's father

    Salut, Je découvre ton nouveau projet. Il est bien beau. Bon courage pour la suite, l'histoire est belle.
  14. zarma

    Super 5 Tl '88 De Fred006

    5km à vol d'oiseau et rien que de la pluie chez moi, c'est dingue comme ça a été localisé. Lafrançaise a morflé aussi apparemment, des grêlons de la taille de balles de ping pong.
  15. zarma

    Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

    Quelques nouvelles, elle roule régulièrement depuis que l'allumage complet a été remis à neuf (il ne manquait que le distributeur et son doigt ainsi que le faisceau). J'ai commandé aux USA des roues dentées pour le compteur qui ne tournait plus depuis longtemps, ses roues ayant perdu leur plastifiant s'étaient désintégrées. Mais ça n'a pas suffit, ça ne tourne toujours pas, peut être un défaut d'une des roues dont le trou n'était pas parfaitement centré, pas encore redémonté pour voir. Pas trop le temps de m'en occuper à vrai dire, la Sup et le reste me pompe tout mon temps libre. Mais elle aurait besoin de soins à l'intérieur (à commencer par remettre un autoradio!), un parallelisme, et puis déjà un bon lavage. Mais elle m'a quand même fait une petite cagade la dernière fois que je l'ai prise, plus de DA, et un couinement horrible en manoeuvre. Courroie détendue, à cause de ça: Secteur cranté de réglage complètement bouffé donc impossible de tendre la courroie. Donc bha j'ai bricolé... et comme je sais que vous adorez les merguez, voici de la soudure dégueu qui tache: J'ai fait une rallonge pour décaler le point d'ancrage et permettre de récupérer le secteur cranté encore valide. Montage sans problème et ça semble tenir après quelques tours de volant à l'arrêt.
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