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zarma

Mechanic Engineer
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About zarma

  • Birthday 10/30/1980

Personal Informations

  • Title
    Intégriste du cligno!
  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Castelsarrasin (82)

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

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  1. Parce que c'est une cale de réchauffage, donc au contraire l'alu est prévu pour chauffer le plus rapidement possible l'embase avec la circulation de ldR.
  2. Thermostat enfin changé. Finalement pas si compliqué, retirer la courroie accessoire et la pompe de DA pour y accéder c'est un pet de lapin. Le plus chiant dans l'opération aura été les colliers de serrage des durites, sans outil spécifique, à la simple pince c'est un peu galère vu l'accès, mais j'ai connu pire. Le LdR était vraiment encore propre, à peine un peu plus foncé que le neuf, il datait de l'achat de la voiture, il y a donc presque 300 000km ^^ Et le thermostat en lui même est nickel, ancien à gauche nouveau à droite: Et en fait le débit de fuite était dû à un joint qui s'est barré de son emplacement entre deux pièces de dilatation, on le distingue noir derrière le gros ressort: Malgré tout il ne devait plus réagir tout à fait comme il faut car avec le nouveau le moteur chauffe vraiment plus vite rien qu'au ralenti, et pourtant il ne faisait pas chaud ce WE. Sinon changement filtre habitacle, je sais plus de quand il date mais on dirait qu'il était temps ^^
  3. Dans tous les cas c'est un réchauffeur qui sert à éviter le givrage du mélange avec la dépression dans la buse.
  4. Bravo, ça rend très bien! Et c'est grand un coffre de ronze, je pensais pas autant.
  5. Merci gros carreau de m*rde de toujours répondre présent aux besoins urgents... commande passée lundi toujours pas expédiée, je suis bon pour une deuxième semaine à me geler les miches le matin...
  6. C'est à croire que les 500 000 lui font peur... nouvelle cagade sur la route pour monter en Bretagne le we passé, l'aiguille de température qui descend en flèche d'un coup avec la tombée du jour et de la température extérieure. En toute logique le thermostat a tiré sa révérence (j'ai quand même vérifié que ce n'était pas le ventilo qui tournait en permanence), mais chance dans mon malheur il est resté bloqué en position ouverte! Bon le retour sur le sud ouest par les petites routes sans chauffage et en essayant de ne pas dépasser les 3000rpm, ce fut long et froid... en plus d'une conso en hausse, forcément. Pièce commandée, j'espère le changer ce we.
  7. Les joies des anciennes à carbu...
  8. Toujours éberlué de tes bidouilles, faut que j'en fasse le tour j'ai du retard... Plutôt que du plexi, le lexan fera peut être plus l'affaire non?
  9. Hé bé... elle roule toujours cette grosse Berta, ça commence à lui faire des bornes, bientôt la fin de l'adolescence! ^^
  10. Ho grosse loose là... pareil jamais vu ces embouts avant donc s'ils sont sortis aussi facilement je pense que tu aurais eu des soucis de toute façon, comme on dit "un mal pour un bien" peut être.
  11. Évidemment que si, mais où et surtout à quel prix?... Mais bon comme je l'ai dit je cherchais surtout à connaitre les régimes, et ça je pense que c'est fiable puisque ça exploite directement la donnée du compte-tours.
  12. Le bureau... C'est pas un truc Renault ça quand même? Ouvrage maison d'un artisan non? Mais comment ça se passe pour la ceinture de ce siège retourné?? A moins que l'usage du bureau soit proscrit en roulant?
  13. Petite sortie test Powerdyn aujourd'hui avec le fiston à la manœuvre enregistrement au PC. On a fait 8 enregistrements sur 2 lignes droites différentes (mais plates). Paramétrage véhicule et conditions de roulage au plus justes, notamment la masse en comptant nos poids respectifs et le poids du mi-plein de SP. Lissage et seuil identiques pour la création des courbes des 8 lectures. Les courbes diffèrent quelque peu dans leur forme entre les 8 essais car je ne peux pas ouvrir en grand à bas régime, le second corps "noie" le moteur qui a alors un gros hoquet, c'est clairement mis au point pour fonctionner dans les hauts-régimes, du coup j'ai testé différentes façon "d'envoyer la sauce". En revanche, les 8 enregistrements donnent les mêmes valeurs de couple et puissance max, et aux mêmes régimes, donc pas si déconnant a priori. Je prends le résultat absolu avec des pincettes quand même, sachant que la GTS 1.4 ultra préparée de Junior ne dépassait pas les 100ch... au banc à rouleaux!! Mais ça flatte quand même un peu l'égo , voici la plus "belle" courbe en démarrant stabilisé à 2500rpm. 95ch à 6000rpm 125N.m à 4700rpm Je sais au moins désormais quels régimes cibler pour la valve d'échappement et le résonateur d'admission.
  14. Bienvenue. Wow je suis impressionné!! Tant de modèles spécifiques!! Des raretés qui m'étaient inconnues! Le kit WE, tout simplement excellent le côté visionnaire mais trop tôt, quel dommage de ne pas l'avoir proposé sur les versions suivantes...
  15. Bravo, des contretemps bien casse-c--- mais ça permet finalement de résoudre des problèmes qui seraient apparus de toute façon.
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