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zarma

Mechanic Engineer
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About zarma

  • Rank
    Intégriste du cligno!
  • Birthday 10/30/1980

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Castelsarrasin (82)

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  1. Tu es sûr de n'en avoir qu'une? Ce serait étonnant ou alors c'est une question d'année? La commande de papillon est à câble oui. Déjà vérifié, ça ne bloque pas, le papillon se ferme bien. Pour ma part rien à voir avec le vent, ça peut déconner à froid comme à chaud, quelle que soit la T° extérieure... Souvent quand ça déconne il suffit de couper puis de redémarrer et c'est bon, mais pas tout le temps. Donc il doit bien y avoir une histoire de recalage d'un des signaux, et une perturbation extérieure qui fait perdre ce signal. Enfin je l'interprète comme ça du moins.
  2. Oui, la régulation en amont et la diagnostic en aval. Mais j'ai un peu de mal à croire que la lambda puisse faire monter à 2000rpm, que ça donne un ralenti instable à +/-200rpm au grand max pourquoi pas, mais là ça ressemble plutôt à un défaut de signal "pied levé". Mais ça le faisait avec l'ancien capteur, comme avec le neuf. Peut être que le faisceau déconne plus loin, j'essaierai de le remonter pour voir si ça pourrait pas être au niveau d'un connecteur par exemple.
  3. Mme m'apprend hier que le ralenti continue de délirer quand ça lui chante... Capteur papillon pourri même si neuf? Je peux remettre celui d'origine. Sonde lambda qui meurt? Mais pourquoi la sonde après catalyseur ne signalerait pas le défaut? Et puis on parle de 2000rpm et plus quand ça déconne, et 750rpm comme si de rien le reste du temps... J'ai balancé du nettoyant frein mais pas de prise d'air détectée à l'admission. D'autres idées à explorer? ça commence à me gonfler sérieusement...
  4. ^^ (en plus il n'y absolument AUCUNE fuite sur ce moteur )
  5. Ha oui ok on joue pas dans la même cour là ^^
  6. 'tain elle me fait une "Espace"! Suite à courroie neuve, paf un couinement apparait, et qui vient... de l'alternateur!! J'arrive pas à croire que le petit supplément de tension puisse d'un coup faire couiner le palier qui n'a jamais rien dit jusque-là! Surtout qu'à la main il tourne nickel, et que l'alternateur débite toujours comme il faut, bien qu'il soit d'origine. J'aurais dû la laisser cette courroie d'origine...
  7. Heu... c'est pas spécialement donné un inverter, c'est pas comme un simple poste à arc. Et c'est vraiment très simple d'utilisation, ça amorce tout seul, ça coupe dès que ça colle, ça se règle facilement, non franchement c'est du bonheur cet engin quand on maitrise pas la soudure. Le truc chiant c'est le maniement de la baguette, pour être précis sans la faire gigoter en tremblant c'est pas évident quand elle est neuve, ou alors il faut la couper mais bonjour le gâchis. Pour ça le MIG permet de se placer plus facilement c'est vrai.
  8. Un petit poste inverter c'est le mieux si tu t'en fouts de l'aspect de tes soudures, c'est hyper facile à manipuler, c'est de la baguette donc la pénétration est pas dégueu sur fortes épaisseurs, ça colle pas, c'est pas encombrant... J'ai même soudé de l'inox avec le mien, sans jamais avoir essayé auparavant, j'ai fait un truc trop beau que je me suis épaté tout seul! ^^
  9. C'est bon ça! >< T'as même pas trouvé un tout petit avantage à avoir perdu ces 4 heures? Un truc que tu aurais découvert ou appris à cette occasion, un nettoyage ou resserrage que tu n'aurais jamais fait sinon...? Si ce n'est pas le cas, tu as ton badge VDM du jour!
  10. So classe le tapis pour déposer les pièces! ^^ Et tout aussi classe cette jante d'AT sur le side-car!!
  11. Si c'est pas la pompe elle-même, je vote pour un sertissage d'embout sur durite souple.
  12. Et ça peut pas se vendre juste la base sans plateau? Il y a bien quelqu'un qui a le même projet que toi quelque part...
  13. Magnifique. Montage rationnel qu'on ne retrouve pas sur beaucoup d'autres voitures, et mine de rien ils sont costauds ces triangles. Bonne continuation.
  14. Retirée des PA le temps de lui refaire une santé. - vidange du pont faite, pas nécessaire ceci dit, l'huile était très très propre. - vidange et nettoyage de toute la DA, l'huile était... marron! Sûrement d'origine! Je comprends pourquoi la pompe couinait... Avec un peu de chance ça va résoudre le petit flou que connaissait l'auto en ligne droite, car pas vraiment de jeu relevé sur la colonne ou la crémaillère, j'ai lu que ça pouvait venir du fluide pourri qui empêchait un bon équilibre des pressions pour bien tenir la direction, à voir en test routier. - même si je ne voulais pas au début je vais me résoudre à mettre un antifuite radiateur pour arrêter le suintement de LdR aux coins de la culasse côté échappement. Le resserrage dans les règles n'a rien changé, et c'est vraiment relou car ça crade tout et surtout ça coule sur le compresseur de clim qui n'a pas besoin de ça. Le produit facom que j'ai mis dans l'Espace a été efficace d'emblée, et sa composition (des fibres "éponges" en suspension) me plait bien dans le principe. - je vais vernir les jantes, ça fera plus vendeur que l'alu brut, et ça me permettra de rouler encore avec en attendant, sans risquer de les tacher. - et surtout il faut que je me penche à nouveau sérieusement sur le compteur km qui ne tourne toujours pas... ça a beau être un grand classique de la E30 à ces kilométrages là, ça fait pas sérieux et puis j'ai quand même changé les engrenages! Quand tout ça sera fait on envisagera son retour sur LBC...
  15. Ha oui au fait j'ai changé les 4 bras inférieurs de suspension avant après la courroie. J'ai pris du "Blue Print" cette fois, qui serait une fabrication de Mazda Europe d'après ce que j'ai trouvé, plutôt un gage de garantie, et j'ai lu de bons commentaires. Le top aurait été du Lemforder mais bon pas le même prix non plus... Visuellement la qualité n'a déjà rien à voir avec les précédentes, que ce soit pour les rotules et leurs soufflets ou les silent-blocks. Finalement j'avais deux rotules complètement détruites, celle du bras avant à gauche, et celle du bras arrière à droite, donc bon comme ça pas de prise de tête, on change les 4... Et puis les SB faisaient bien la gueule aussi. Un peu de jeu non?... Démontage sans problème contrairement à la première fois, et montage dans la foulée en tentant de ne pas pré-contraindre les SB en serrant les axes en position repos de l'auto sur ses roues. Ben ça fait du bien de ne plus avoir ce bruit qui donne l'impression que la roue va se barrer! ^^
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