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zarma

Mechanic Engineer
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About zarma

  • Birthday 10/30/1980

Personal Informations

  • Title
    Intégriste du cligno!
  • Genre
    🚹 Homme
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    Castelsarrasin (82)

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

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  1. Possible oui, mais la station est raide neuve... donc saletés je ne pense pas, mais humidité oui possible.
  2. Tu vas être obligé d'avoir un moteur propre comme un sou neuf par contre...
  3. Je ne pense pas, si c'était trop de SP je perdrais clairement en couple. De quel genre de kit parles-tu? Je n'en connais pas qui agisse sur la carto directement!! Et pour une reprog, d'une c'est un atmo donc j'ai l'impression que personne ne sait/veut faire, de deux il est trop kilométrée donc les pros ne veulent pas prendre le risque. Quant à la conformité, elle ne fonctionne qu'avec les boitiers de merde homologués vendus à prix d'or et qui marchent mal, du moins si ça n'a pas changé. Mais si j'étais doué en électronique/programmation ouais j'aurais depuis longtemps acheté un ECU d'occasion et quelques capteurs pour me faire un truc maison, c'est clair! Si j'avais du temps pour ça c'est le genre de challenge que je me mettrais... Je ne pense pas que sur un mois ou deux le plein ait le temps de s'altérer au point de faire déconner le moulin, ça perdra peut être un poil en efficacité de combustion à la limite, mais quand je prends 3 semaines de congés l'été et que la 6 ne tourne pas, ça ne change rien à la reprise, avec bien souvent le réservoir très loin d'être plein à ce moment-là!
  4. Bon je sais pas ce que certains distributeurs foutent dans leur éthanol mais des fois je me demande à quoi c'est coupé! Le moteur de la 6, en bon atmo, est TRES sensible à la qualité de ce carburant, c'est vraiment dingue, rien que le bruit qu'il fait change selon la pompe où je fais le plein... Et là nouvelle station chez moi, toute neuve, une de chez Doudou L. E85 à 0,629 pour l'ouverture, ouah! j'essaye!! Sur le coup très bonne surprise, moteur bien plus feutré au son, gros couple à bas régime, je me dis "c'est de la bonne celle-là, de la pure!" ^^ Ouais... sauf que à régime stabilisé, typiquement 80 sur la départementale et sur le plat, le moulin tourne limite comme sur 3 pattes, mais pas vraiment non plus... en fait plutôt comme s'il y avait des ratés d'allumage! Et comportement un peu à chier à hauts régimes en plus de ça, comme un essoufflement. Comme pour le changement des supports moteur j'avais dû débrancher la batterie j'ai pensé qu'il fallait attendre que l'ECU recale tout ça, mais au bout de 2 semaines et 2 pleins, toujours la même chose... OK, donc je reviens à ma pompe d'avant de chez Atos Portos et Aramis, et là paf d'un coup d'un seul après avoir fait le plein retour à la normale! Si je veux être honnête je dois signaler que j'avais remis le capteur PMH à sa position d'origine lors du changement des supports moteur, en prévision de l'éthanol d'hiver... il était en position "avance max" depuis des lustres. Mais autant je peux comprendre que trop d'avance puisse donner un comportement erratique à bas régime si en plus le carburant est de piètre qualité, autant pas assez d'avance avec un carburant qui semble "riche" en alcool, je ne vois pas comment ça peut engendrer ces hoquets à 2500rpm??
  5. Ha ça... la Bretagne c'est beau mais c'est loin de tout! ^^
  6. Joli! Mais, je me fais l'avocat du diable, tu n'as pas peur que ça attire les regards et que tu revives un épisode malheureux avec ce gros?
  7. Je découvre tes déboires de vacances, c'est dingue cette histoire. Heureusement que ça ne vous a pas foutu au tas surtout. Et ça pourrait pas être un lot de valves pourraves?
  8. Tentative désespérée hier de changer les rotules de direction côté crémaillère... impossible à desserrer même une fois la rondelle de blocage débloquée, et encore une fois accès trop restreint pour tenter quelque chose proprement. Le MR prescrit là aussi le démontage complet de la crémaillère (donc celui du berceau en partie) pour pouvoir coincer l'arbre de crémaillère dans l’étau, car à forcer ne serait-ce qu'un peu en place, la crémaillère prend cher ça se sent. Mais bon à la main je n'ai pas senti de jeu en vrai, les rotules sont bien libres certes, rôdées quoi ^^, mais sans jeu, c'est d'ailleurs impressionnant arrivées à un tel kilométrage. J'ai donc tout laissé comme ça pour le moment. Le léger jeu au volant doit être dans le mécanisme je ne vois que ça, et après relecture attentive du MR, il semble normal, il est autorisé jusqu'à 30mm de débattement au volant!! C'est chiant mais je crois qu'il va falloir que j'accepte d'avoir quelques bruits déplaisants dans ce train avant...
  9. Merci pour le tuyau!! D'autant qu'ils doivent être quand même en cause je pense, il y a un énorme mieux mais j'ai encore un bruit qui me déplait sur les petites trépidations de la route, c'est pas gênant en soi, mais ça me saoûle après tout ce qui a été changé... à moins que ce soit cette rotule de direction mais le jeu est tellement minime (ça passe au CT) que ça m'étonnerait quand même.
  10. Comment c'est possible si peu de bornes? Moi direct ça m'inspire pas confiance...
  11. Des news à l'approche des 400 000. J'avais refait les soudures du support de pédale, cette fois à la baguette inox, mode gros pâté bien pénétré, ça n'a pas bougé depuis. Et ce we opération réfection train avant + supports moteurs. Le support côté moteur était complètement HS, l'axe flottait littéralement dans son logement, pas étonnant que ça vibrait au ralenti! L'anticouple également complètement HS, je comprends le choc senti au démarrage sur le couple... je pense que c'était la première pièce que j'avais changée sur cette auto, ça aura tenu presque 200 000kms... Le support côté boite était ok, bon je l'ai changé quand même tant qu'à y être. Ensuite changement des SB de barre stab, belle galère car normalement il faut tomber le berceau pour accéder aux vis des capots, je vous laisse imaginer le bordel en faisant ça en place, aucun accès pour le coup, j'en ai bien chié. Le pire c'est qu'ils n'étaient pas en si mauvais état, je les pensais responsables d'un clong que j'avais sur petites trépidations de la route. En plus les neufs étaient fermés, impossible de les monter, j'ai dû les couper dans le sens longi comme ceux d'origine pour les insérer, pas top l'adaptable là!! Même topo pour les biellettes de barre stab, changement pour rien, les rotules ne présentaient aucun jeu! Et là aussi déconvenue sur les pièces, j'avais pourtant commandé du Lemforder, et bien les deux biellettes ne sont pas identiques! Fabrication différente, pas les mêmes joints etc... j'espère que la qualité sera égale au moins! Je conserve celles d'origine au besoin. J'ai terminé par le changement des triangles supérieurs, ils étaient d'origine, mais à la manipulation en place je ne détectais pas d'usure anormale, que ce soit les SB ou la rotule. Confirmation en démontant le gauche, SB un peu craquelés mais pas déchirés, rotule OK... bon ça sent encore l'échec. Et puis comme la loi de Murphy le veut, c'est bien entendu la dernière pièce démontée qui était incriminée!! Le triangle droit avait sa rotule HS, pas détectable en place car jeu uniquement axial, pas radial. Je crois que j'ai donc trouvé le coupable de mon clong, qui devait se produire non pas sur les chocs mais sur les trous, quand la roue descendait vite et tirait la rotule. Maintenant si le clong est toujours présent il ne restera que les SB du berceau possibles, et là on oublie, ils ne se détaillent pas, il faut changer tout le berceau... J'avais aussi commandé les rotule internes de direction car j'ai détecté un léger jeu quand on actionne le volant, si ça se trouve c'est même le jeu normal de la crémaillère. Mais je vais attendre avant de les changer pour voir si ça reste sensible. Et puis de toute façon j'ai été arrêté par la pluie...
  12. Pourquoi tu repeints le compartiment moteur? Pour le gain de poids en virant le mastic? Sinon je vois pas, ça semblait en état?
  13. Belle! en blanc ça lui va vraiment bien. ça me donnerait presque envie d'en ravoir une, rien que pour tous les p*tains de dos d'ânes qu'il y a partout maintenant!!
  14. Boarf... un rat's qui envoie c'est bien aussi!
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