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zarma

Mechanic Engineer
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About zarma

  • Rank
    Intégriste du cligno!
  • Birthday 10/30/1980

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Castelsarrasin (82)

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  1. 260 000km passés le WE dernier. Depuis la dernière fois, comme une loi des séries (qui a dit obsolescence programmée??): le régulateur de tension a lâché, sur autoroute alors qu'il nous restait 200 bornes à faire, heureusement il régulait trop bas donc ça chargeait quand même un peu sans tout abîmer, on a pu rentrer. De là en démontant je me rends compte que le couinement vers les accessoires apparu depuis le gros chantier et que je pensais être la pompe à eau non changée qui n'aimait pas la nouvelle courroie venait en fait de l'alternateur! Il semblerait qu'il n'ait pas aimé mon dégraissage, pas de jeu à l'axe mais les paliers couinait... Bon pour la différence de prix relativement modeste j'ai changé l'alterno complet histoire d'avoir l'esprit et les oreilles tranquilles... Et puis depuis qu'il avait passé le CT le ralenti était trop haut, faisait de temps en temps le yoyo, des fois faisait galérer pour le démarrage... J'ai pensé au faisceau de la vanne à moitié bouffé par la chaleur et que j'avais chatertoné comme j'avais pu, mais le WE dernier le problème a empiré, le ralenti se calant le plus souvent à 2000rpm!! Super les descentes de cols à la montagne sans frein moteur! Après démontage et changement d'un joint torique que je pensais être en cause pour une prise d'air, j'ai voulu tester la vanne sortie de son logement, et là j'ai vu le nez de l'actuateur se faire la malle avec son ressort!! En fait cette pièce coulisse dans des ergots d'une pièce en plastique servant de guide. Les ergots ont fini par se bouffer avec la chaleur (décidément un gros souci la chaleur avec ce moteur dans ce compartiment d'Espace!), comme les gaines du faisceau ont fini par s'effriter... sans les ergots au lieu de coulisser le nez tournait, jusqu'à sortir de son logement où il est vissé! Donc dans l'emplacement du boitier papillon, un coup il sortait trop et fermait complètement le circuit, un coup le pas de vis reprenait et il remontait trop et laissait passer trop d'air... Vanne HS je décide de la défoncer pour voir dedans et là je vois que deux des 4 fils sont dessoudés à l'intérieur! Ils devaient faire contact de temps en temps selon les vibrations... Vanne commandée, pendant ce temps là j'ai refait proprement le faisceau avec épissures et gaine thermo, ça devrait tenir un moment, et comme nos amis teutons vendent les pièces vraiment pas cher, pour moins que la seule vanne d'origine chez oscaprout j'ai pris avec le capteur de position papillon (je l'ai soupçonné un temps lui aussi), celui de dépression et de température à l'admission, tout ce petit monde étant dans la même zone où il fait TRES chaud, je me dis que ça ne va pas tarder à déconner aussi donc autant tout changer en même temps. Entre l'alterno et les pièces que j'attends j'ai allongé la facture d'un peu plus de 150€, ce qui fait encore moins de 700 avec le gros chantier, ça reste encore intéressant si je considère comme ce gros nous rend encore bien service (quand il a pété son régulateur on était à 7 dedans + mon VTT de DH dans le coffre pour aller à Ax les Thermes!), mais bon c'est du temps passé dessus, c'est sûr...
  2. Pour comparer, en tarif "sans facture" par une boite spécialisée j'en ai eu pour 100€ de grenaillage les 4 jantes de la BMW, à ramener à la surface ça ferait même pas si cher pour ton plateau...
  3. Aujourd'hui pour la rentrée des classes, Papa m'a emmenée faire un grand tour, 2h sur des petites routes qui montent et descendent avec plein de virages. Il était très content Papa, d'autant qu'il faisait très beau et une température idéale vers les 20deg, et moi ça m'a permis de super bien respirer cet air frais et sec. Il était tellement content qu'en revenant il m'a faire prendre une douche avant de me remettre à l'abri pour faire dodo. Il m'a dit que mon coeur marchait vraiment très bien, un "vrai coeur de sportive" qu'il a dit, un coeur qui "marche haut dans les tours", je comprends pas tout ce qu'il dit mais je sais que j'ai crié très fort en m'amusant beaucoup, et puis j'ai pétouiller un peu aussi, hihihi. Mais Papa il m'a dit aussi que mon coeur marchait trop bien pour mes pieds, que c'est comme si j'avais grandi trop vite mais pas de partout, et du coup j'ai du mal à m'arrêter quand je m'emballe. Mais Papa a prévu de me faire des nouvelles chaussures pour que je puisse ralentir plus facilement, il a dit que normalement si tout se passait comme prévu j'allais hériter ça d'une grande tante Mary, Queen de son prénom, j'ai hâte j'aime bien les cadeaux. Ha par contre je sais pas s'il a vu mais j'ai un peu craqué ma ligne d'échappement, il va falloir repriser je crois, j'espère qu'il ne va pas me gronder...
  4. Le box d'à côté renferme la citerne à essence? ^^
  5. Sinon t'aurais pas une petite vidéo pour nous faire profiter du son de la bête?
  6. Heu ouais alors même avec des dégraissants spéciaux, rien que la zone du décanteur pour la ravoir faut s'accrocher, il semble vraiment propre de "j'ai pas vraiment roulé dans ma vie" ou alors c'est un échange standard stocké quelque part, on dirait qu'il sort d'usine, même la boite est propre!! Pompe Bosch en plus, tu pars tranquille avec celui-ci.
  7. Je rêve d'être aussi confiant dans mes soudures pour pouvoir faire ce genre de réparation structurelle...
  8. Ben... vraiment plus le temps ni l'envie de la rendre mieux qu'elle est. Je suis allé faire un tour pour faire de belles photos pour l'annonce, et le moteur marche vraiment bien maintenant, ça restera l'argument de vente principal, pour le reste j'ai préparé un topo écrit avec tous ses défauts, histoire que l'éventuel acheteur n'ait aucune surprise et ne se déplace pas pour rien...
  9. Le bon plan: des vacances à Montréal, et un passage chez Canadian Tire pour acheter du Mastercraft. De rien. ^^
  10. Elle claque cette Re9! Et puis elle doit bien tenir le pavé avec toutes ces modifs, c'est cool ça fait toujours plaisir d'en remontrer aux modernes avec son vieux tromblon. Pour les jantes, j'adhère carrément sur la couleur et le style global, ça matche bien, mais elles sont un poil trop arrondies à mon goût pour coller à l'esprit des 80's, les mêmes branches en moins "bio design" et ce serait parfait! Allez plus qu'à jouer de la meuleuse! ;-D
  11. Des heures de plaisir à venir... Et oui sinon: les anglais sont beaucoup plus chanceux que nous pour les anciennes, ils refont tout! Faut pas avoir de scrupules...
  12. Merci t'inquiète la 21 je connais ^^ Je parlais juste du berceau, et de ses SB donc...
  13. Oui c'est réglable je sais bien, mais je voulais dire que je ne POUVAIS pas régler, en gros c'est déjà au max... et puis j'ai pas DU TOUT envie de me pencher là-dessus!! ^^
  14. Je comprends pourquoi tu semblais intéressé quand j'envisageais de vendre le mien. Bon il a l'air pas mal malgré tout. Juste les jantes je trouve que ça va pas sur cette auto. LE truc qui me ferait peur sur cette version haut de gamme, c'est les xenons... si ça lâche faut casser le PEL! Et du coup t'as pas mis de photos de l'intérieur, mais c'est pas du cuir en Initiale? Le régulateur c'est le seul truc qui manque sur le mien je trouve, car sur autoroute où cet engin se sent quand même le mieux, c'est quand même pratique. Concernant les fils trop courts dans les gaines, attend toi à ne plus avoir de centralisation sur une des portes arrières, les fils sont tendus comme des strings, j'ai dû rallonger celui de la porte arrière droite. Et je vois que tu as aussi la lunette arrière ouvrante, tu as les vérins ok? Et le joint il est bon aussi? On l'utilise jamais car il n'avait plus les vérins à l'achat et le joint se barre... mais au final à bien y réfléchir c'est pas super utile cette lunette ouvrante, sauf pour ventiler éventuellement...
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