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zarma

Mechanic Engineer
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38 Normal

About zarma

  • Rank
    Intégriste du cligno!
  • Birthday 10/30/1980

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Castelsarrasin (82)

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  1. Jey t'a pas dit il l'a swappé, le F4R d'origine était asthmatique à cause du vieux qui l'avait avant, je le sais c'est un vieux de chez moi... ^^
  2. Pas mal du tout, et bien foutu son appli, bravo au développeur. Sinon à l'ancienne, moins glamour mais efficace aussi, le powerdyn...
  3. Ha!ha! Excellent! MdR le montage de la sortie à 90° juste pour faire du bruit, le tout fait à l'arrache sous paint... >< Ceci dit pour le prix c'est intéressant, reste quand même la partie qui me pose problème aussi dans mon montage actuel: asservir l'ouverture au régime moteur.
  4. Heu... et si tu faisais rien? Non mais franchement on voit rien là... elle serait neuve je dis pas mais là...
  5. Ha oui je connais malheureusement... Le problème c'est surtout que le M20 c'est addictif!
  6. Après quelques jours de roulage de ces nouveaux amortos, le ressenti. Côté confort le gain est assez anecdotique, la 6 n'était pas reconnue pour son confort à sa sortie mais quand même... Du mieux malgré tout sur les dos d'âne mais pas vraiment sur les chocs secs d'une chaussée en mauvais état, du moins à faible allure, car à vitesse plus élevé ça gomme bien, ça se sent sur les joints de dilation par exemple. Par contre rien à voir côté tenue de route, le châssis a retrouvé sa rigueur et son équilibre, ça vire à plat, je n'ai plus cette sensation d'affaissement et de train avant surchargé en appui. Bref, le changement n'était pas inutile, et a priori je ne devrais pas le refaire si ceux-là tiennent aussi longtemps que ceux d'origine, mais qui sait? il ne faut jamais dire jamais! Allez je suis prêt à me fader un changement de chaine de distri arrivé au million de km! ^^
  7. Ouais ben la cote pour moi c'est LBC, et si tu regardes ben les prix au dessus de 5000 ça reste longtemps. Quand je l'avais mise une première fois à 5000, tous les intéressés dès que je leur donnais les détails franc jeu, pouf plus personne... Et le Touring a beau être rare ce n'est pas pour autant qu'il est demandé, à part par les collectionneurs qui ont déjà des berlines, faut vraiment vouloir un break, ce qui était le cas de mon acheteur, il ne connaissait même pas les E30, juste le look lui plaisait et il voulait une ancienne break.
  8. Je l'ai vendue 4300 après mise à prix 4500, c'est les prix du marché dans l'état où elle était et son kilométrage... Ta 316 devait être bien propre. Bon sinon il m'a recontacté et il a trouvé un emplacement, il va rappeler l'assurance pour essayer de racheter l'épave c'est cool. En attendant il a acheté... un Touring 324td! ^^
  9. Je lui ai dit oui, du moins pour essayer de revendre les pièces, il y en a un paquet de neuves quand même, et des spécifiques comme le pont court qui partiraient comme des petits pains, mais il a un souci de stockage, il n'aurait que chez ses parents et il ne veut pas les faire chier. J'aurais que ça à foutre je lui aurais proposé de la racheter moi, de la place j'en ai... Mais bon, faut savoir tourner la page, ça me fait surtout chier après tout le temps passé dessus quoi, elle avait encore un bel avenir avec quelques soins supplémentaires... edit: ha oui il a quand même demandé à un garage sur Vannes qu'il connait s'il était prêt éventuellement à prendre le chantier, le mec lui a répondu que c'était trop de boulot, qu'elle était vraiment trop atteinte. Clair que dès lors qu'on parle d'un marbre c'est plus la même... et m'est avis que l'estimation de l'expert est même en dessous du coût réel.
  10. 362000km: changement des 4 amortisseurs d'origine. Jusque-là le confort dégradé je m'en accommodais, mais ces derniers temps je sentais aussi la tenue de route se dégrader, en courbe l'auto se tassait beaucoup plus qu'avant aussi, c'était moins sain. Ils n'étaient pas totalement morts, la compression était encore assez bien freinée, en revanche je pense qu'en détente il y avait un petit souci car ça "dribblait" sur les chocs successifs, et je ne sais pas vraiment ce que ça traduit par rapport au gaz mais 3 sur les 4 ne remontaient plus vraiment tout seuls après enfoncement. 4 KYB pour une monte toute neuve en plus des semelles neuves aussi pour l'avant, et au démontage, ô surprise les amortos d'origine sont... des KYB! Même référence et tout, donc on repart comme à la sortie d'usine! Allez bientôt les 400 000 et j'aurai fait autant avec elle que ce qu'elle avait quand je l'ai achetée!
  11. Des nouvelles... Expertise travaux 5300€ Expertise valeur 4200€ => casse
  12. Comme je te comprends... j'espère pour toi qu'elle ne finira pas défoncée deux jours après la vente comme ma BM.
  13. So sexy la Z3, vraiment une super petite bagnole, et c'est comme la MX5, pas besoin de beaucoup de poneys pour avoir un max de plaisir.
  14. Le frottement c'est pas proportionnel à la surface mais à l'effort appliqué, la surface ne joue que sur le transfert de chaleur, l'énergie dissipé restant la même.
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