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zarma

Ingénieur Mécanicien du Club
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Réputation sur la communauté

6 Normal

À propos de zarma

  • Rang
    Intégriste du cligno!
  • Date de naissance 30/10/1980

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTR
  • Année
    1987
  • Autre(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Castelsarrasin (82)

Visiteurs récents du profil

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  1. zarma

    Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

    Ha ouais tiens! Merci pour cette petite dose de savoir! Ça servira pour le linge du coup! ^^
  2. zarma

    Super 5 Gtr '87 De Zarma

    Avancée du jour, le déport du vase d'expansion. Biscotte a fait don de sa durite de vase, plus longue que celle de Sup', pour rallonger l'existante. Un tuyau en inox qui trainait dans mon bazar, du bon diamètre et coupé à la bonne longueur et voilà un beau connecteur (faites pas gaffe au rouge c'est un repère pour le milieu du raccord et pour voir si jamais ça bouge): Passage presque naturel le long de la traverse haute: Et nouvelle position du vase, attaché en utilisant toujours des trous déjà existants et, en l’occurrence, un crochet de tuile canal ^^: Reste à voir à l'usage si la position couchée pose problème pour le circuit, mais j'ai bien fait exprès de rabouter la durite par le bas afin de limiter le risque d'entrée d'air jusqu'au radiateur. A part ça, il m'est venu une idée... Ceux qui sont déjà outrés par mes bidouilles n'en seront plus à ça près! ^^ Je vous laisse deviner: Un indice: K&N et Green ne proposent rien pour R21 diesel...
  3. zarma

    Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

    La nuit?!?
  4. zarma

    Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi

    Ha ouais alors c'est peut être les autres supports en effet.
  5. zarma

    Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

    Ouais mais pour avoir le "diamant schwartz black" pareil c'est pas gagné je pense...
  6. zarma

    Renault Espace 3 '00 De Zarma

    Ha oui tiens j'ai oublié de dire aussi que j'ai enfin changé l'arrêt de portière conducteur (cassé depuis un an). Tenez vous bien, c'est EXACTEMENT la même pièce que celle de la R21 (1993)!! ^^ elle aura tout donné cette R21! Un des rouleaux avait tout simplement explosé... la graisse d'origine était tellement figée qu'il ne pouvait plus tourner! Et alors là pour le coup, le démontage de contre-porte c'est du bonheur, aucun clip, juste quelques vis, et la maitrise de Matra pour la fibre fait le reste! Je pensais m'y faire suer et ça a été un pet de lapin!
  7. zarma

    Super 5 Saga '95 de Matt

    Pour l'ethanol tu pourrais essayer de rajouter la résistance qui va bien sur la sonde de T° pour enrichir ton mélange. Il faudra sûrement tatonner et après tu ne devras rouler qu'à 100% tout le temps, mais tu auras un comportement adapté, et tu pourras même alors te permettre de mettre un peu d'avance à l'allumage pour parfaire le tout. Si d'ici là on a toujours le droit de rouler au carburant liquide, je garde la TR pour le permis de ma fille (dans 6 ans... ^^) et elle aura droit à une conversion en règle c'est sûr!
  8. zarma

    Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

    Mince. Je comprends pas pourquoi que le toit surtout, à la limite avec le soleil je comprendrais que le capot le soit aussi, les deux surfaces planes vers le ciel quoi, mais le capot est encore bien lui. La Montana faudrait juste poncer la surface ou aller plus profond? Et puis faire un truc sans raccord et propre sur une si grande surface c'est chaud...
  9. zarma

    Super 5 Gtr '87 De Zarma

    News. Boite JB002 nettoyée et remontée (notez le capot blanc de pot de miel, collé à l'autojoint le temps de nettoyer la bête au karsher, impec pour ne pas avoir de flotte dedans!): Décalage du capteur PMH pour 4° d'avance statique (le décapeur thermique, cet outil formidable!!): Bougies froides NGK "racing" montées orientées pour avoir l'arc au plus proche du centre de la chambre (astuce Junior). Supports moteur et boite groupe N (80-90 shore). Déformation de la boite à air d'origine pour le montage de la BAD (décapeur mon amour): Colonnette interne supprimée et trou bouché (araldite avec fil de fer emprisonné dedans pour sécuriser le patch collé sur le dessus): Isolation façon satellite du dessous de la boite, au scotch alu. Avant de me faire ch*er peut être pour rien j'ai fait un test. Une plaque plane de matériau et épaisseur similaires, décapeur thermique pointant dessus à 30cm pendant 30sec, puis relevage de la température de l'autre côté au pistolet infrarouge. 10° de différence avec le scotch alu! 47° sans, 37° avec. Emplacement trouvé pour la boite à air de R21, et mise en place après légère déformation (presse hydraulique, serre-joints...) afin d'éviter tout contact avec le capot: Support maison en utilisant des trous existants dans la tourelle: Entrée d'air vers le bas (l'air chaud monte): Puis cloisonnage, en laissant la prise d'air d'origine pour amener l'air frais de la calandre dans la zone isolée. Au début ce ne devait être qu'un gabarit en carton: Et je comptais faire la cloison avec une plaque de composite pour meubles aéro récupérée chez grobus. Mais la fibre de verre n'aime pas être pliée et casse donc idée à oublier. Et puis je me suis dit "mais attend le carton ça isole super bien!". Dont acte! Isolation des rayonnements côté moteur avec Mr scotchalu. Et côté air frais le carton a été enduit de vitrificateur à parquet pour le rendre insensible à l'humidité (astuce de Mme qui fait des meubles en carton). Et voilà: Puis on reprend le décapeur pour adapter l'entrée d'air d'origine de la boite et la rendre ronde (enfin à peu près hein...). Idéalement il m'aurait fallu l'outil à expansion, vous savez celui qu'on serre et qui écarte ses lamelles pour faire un rond de plus en plus grand, mais bon j'ai dû faire sans et forcément c'est moche: Et là on fait appel à mamie Biscotte pour faire don de ses pièces qui tombent pile poil: Un petit coup de scotch alu: Et on trouve quoi dans le foutoir de l'atelier? un bout de tuyau PVC du bon diamètre, allez hop! Ni-ckel! Lui aussi y a droit, pas de raison: Et comme le rouleau n'était pas fini (dire que je l'ai ramené du Canada ce truc, depuis 2007 qu'il ne servait pas à grand chose...): Il en reste encore un peu, ça se pourrait qu'il serve encore... à suivre.
  10. zarma

    Renault Espace 3 '00 De Zarma

    Merci la super qualité des fils électriques et leur gaine... plus de voyant usure plaquette, fil coupé!! Voilà le résultat après que Mme ait signalé un "bruit désagréable" en roulant... Plaquettes au métal!! Au point de venir bouffer la partie support du ressort! Qui n'a pas manqué à son tour de laisser un beau sillon dans le disque... Changement en urgence, enfin... le temps de recevoir les plaquettes quoi (merci la "rapidité" d'oscaprout). Pour me rendre compte après coup qu'il faut aussi faire celles de derrière!! Punaise c'est pratique un camion mais entre les pneus et les freins le poids ça aide pas... J'ai quand même réparé le fil du capteur, ça peut servir! (soit dit en passant, un seul capteur roue avant gauche pour les 4 roues... si une des trois autres s'use plus vite pour une raison ou une autre c'est pareil... marre de ces économies de bouts de chandelles b*rdel!!). Et puis il m'a fait un grand classique, le tuyau des condensats de clim bouché. Douche des pieds assurée, des deux côtés. Donc démontage de presque toute la planche de bord pour aller déboucher ce petit bout de m*rde! J'ai bien évacué 2L de flotte, à commencer par le réceptacle de la clim, puis les deux boites de radiateurs de chauffage de chaque côté, l'astuce consiste à dévisser les deux parties en sandwich de chaque boite pour les écarter et laisser s'écouler H2O, sinon c'est bruit de bateau à aubes et buée pendant des lustres, avec en plus le risque de laisser pourrir les radiateurs qui baignent littéralement dans l'eau!! Plus rien ne pouvait passer!! Bouché de chez bouché! Surprise en démontant, un peu effrayé, de constater que la transmission de la colonne de direction passe par... des plots en plastique!! J'en ai profité pour changer les ampoules mortes du TdB, notamment celles des phares. Et depuis le remontage il y en a une du rétroéclairage qui a lâché! Put*in il veut ma peau ce gros veau!! Rhalala, si j'avais des sous il y a longtemps qu'il aurait laissé sa place à une Prius + !!
  11. zarma

    Bmw E30 320i Touring '88 De Zarma

    Quelques nouvelles. J'ai réussi à refaire fonctionner l'odomètre! Après moult démontage du TdB, avoir vérifié les pistes à la loupe, en avoir réparé deux (coup classique de la platine de remplacement sans changement des vis trop longues qui viennent la bouffer...), avoir rechargé les soudures douteuses (notamment celle de la bobine du petit moteur), il a tourné normalement pendant 70 bornes avant de s'arrêter de nouveau! J'avais aussi changé les accus de la platine, mais sans effet, même pas le retour de l'indicateur de maintenance! Mais avec un collègue on a remarqué une diode qui semble crâmée, pas encore eu le temps de la changer pour voir. Pfff l'electronique décidément... Bon mais tout ça vous vous en foutez, en fait j'avais une question carrosserie. Oui car je l'ai lavée... (ça arrive, rarement mais ça arrive). Et du coup ça a bien mis en valeur ce que j'avais déjà remarqué avant, à savoir que le toit est plus que fâné!! Le reste de la carrosserie, si on fait abstraction de ses pets, a conservé plutôt bien sa couleur, même le capot, mais le toit... Complètement délavé! Au point de faire des plaques blanchâtres. J'ai essayé la "pierre blanche" pour désincruster, rien. L'efface rayure/polisseur, rien. Donc besoin de l'avis des accrocs de la brillance, ça peut se rattraper ce genre d'usure?? Pour préciser, c'est carrément "rapeux" sous le doigt aux endroits les plus défraichis comme sur la dernière photo. Pas de quoi lui payer une peinture, mais si je peux la rendre un poil plus présentable je ne crache pas dessus, le toit fait vraiment dégueu par rapport au reste... Merci!
  12. zarma

    Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi

    Regarde si ton anticouple n'a pas besoin d'être changé
  13. zarma

    Volkswagen Golf Tdi '98 De Tdilove

    Oui... mais plus tard! ^^ et en ayant changé beaucoup moins de pièces. (c'est pour te taquiner )
  14. zarma

    Volkswagen Golf Tdi '98 De Tdilove

    C'est pas l'entretien ça, c'est le kéké de base qui tape du rupteur à froid dans la téssi...
  15. zarma

    Lada 2107 '87 de Memnoch ''Blitzkrieg''

    Elle la fait quand sa première course de stock-car?
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