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zarma

Mechanic Engineer
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About zarma

  • Rank
    Intégriste du cligno!
  • Birthday 10/30/1980

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Castelsarrasin (82)

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  1. Et ajouter un réchauffeur aussi pour l'hiver, surtout si comme Shiko on vit dans un pays froid du chnord.
  2. Bon... il a roulé sans problème pour traverser la France pendant 10 jours de vacances. Un seul calage sur un gros coup de frein à un péage où j'ai loupé la guérite (je croyais que ça n'existait plus des vrais gens au péage!!), mais sinon à part qu'il avait du mal avec la clim en marche, il tournait bien et n'a pas eu de souci moteur. Bon on a quand même eu droit à quelques cagades comme la destruction des durites de lave-glace (littéralement pourries) ou le décollement du joint de custode avant conducteur, réglé par un bout de carton à replacer à chaque ouverture de la porte... ^^ Conso de E85 entre 11 et 13L, très honorable avec en majorité du 130 sur autoroute avec clim. Il a bouffé un peu d'huile aussi mais vu les bornes parcourues, ça reste bien en dessous de la "norme" Renault du manuel >< Je lui prévois changement des pneus avants et cette fois une géométrie avec car l'extérieur du pneu droit se bouffe vraiment trop vite malgré la permutation régulière, j'ai toujours pensé que c'était à cause des rond points et du poids du bestiau mais quand même... idéalement un changement des coupelles, elles doivent avoir presque 100 000kms désormais.
  3. Ouais donc effectivement ça pourrait être ça mais pas suite à une casse du coup, ce serait plutôt depuis que j'ai refait le moteur, si j'ai pas super bien calé, comme depuis on avait plutôt le problème inverse avec le ralenti trop haut et qui faisait du yoyo ça masquait peut être ce souci là... Mais ça devrait se voir aux bougies et /ou à l'échappement non?
  4. Et ça ne pourrait pas être la pompe de gavage (s'il y en a une) qui serait HS? La pompe injection arriverait à aspirer assez pour amener un peu de GO mais pas assez pour alimenter la partie HP après?
  5. Ha oui... bon moi la PAE est entrainée par la courroie accessoires donc ça enlève cette possibilité. Et puis j'imagine que tu as dû l'entendre au son du moteur et à la perte de puissance non?
  6. 8-l et ça s'était fait à quel niveau ce décalage? La courroie a sauté ou une poulie s'est dévissée et a tourné?
  7. Ermi: non pas de voyant, juste le carré rouge comme quand on cale quoi ^^ Le faisceau ouais j'avais refait intégralement toute la partie qui arrive justement dans la zone du boitier papillon, ça chauffe tellement que toute les gaines s'étaient effritées!! De ce côté là ça devrait aller maintenant, mais ça peut faire pareil ailleurs où je le vois pas c'est vrai. J'ai pensé à ce genre de connerie pour mon montage du capteur PMH, j'ai tout défait et RAS même pas de vert de gris sur les fils dans le domino, j'avais bien enrubanné tout ça. Je l'ai quand même fixé différemment pour le laisser plus libre et moins sujet aux mouvements du moteur. Le C-max pas encore, le frère de Mme ne retrouve plus la CG... ^^
  8. ?? Heu non... mais comment ça ferait? s'il déconnait ça pourrait couper n'importe quand, or c'est systématiquement lors de rétrogradage au moment de lever le pied et de débrayer.
  9. Peut être mais la prise d'air j'avais le souci quand le ralenti faisait le yoyo, c'était le joint torique du boitier papillon, une fois changé tout allait bien, ralenti bien géré à froid comme à chaud, mais de temps en temps sur le lâcher de gaz ça coupe, mais pas du genre ralenti trop bas, plutôt genre coupure d'allumage, ça coupe net sans prévenir, et ça repart aussitôt avec un coup de démarreur..
  10. Bon après bobines neuves et réglage des bougies, il continue de faire de temps en temps des calage au lacher de gaz pour rétrograder 3-2 par exemple. ça peut arriver par toutes températures, et ça ne prévient pas... J'ai vérifié le filtre à air, il est encore ok, le capteur PMH, RAS, presque tous les capteurs sont neufs, la vidange vient d'être faite... je sèche complètement sur ce souci. Et c'est chiant mais aussi dangereux car bien sûr on perd la DA dans ces cas là ainsi que l'assistance au freinage... Une idée??
  11. https://www.apres-vente-auto.com/actualite/4324-clim-mortelle-suite-le-droit-de-reponse-dun-distributeur-deepcoolduracool
  12. Cool ça avance! Tu vas la charger à quoi après? Je te recommande le duracool.
  13. Tes boulettes c'est juste que ton fil défile trop vite. Sur forte épaisseur comme ça et à intensité max, mets toi quasiment à la vitesse mini et tu verras la différence. Il faut te fier à ton oreille, le son doit être régulier, sans pour autant faire mitraillette (défilement trop rapide) ou canon de DCA (trop lentement). J'ai mis des années à comprendre ça, et c'est une vidéo tuto justement de test de postes pour amateurs où le mec parle du son que ça m'a fait tilter. Si tu défiles trop vite le bain de matière fondue n'a pas le temps de bien se faire avant que tu apportes ton fil.
  14. Tu montes un turbo après pour compenser les watts perdus? ^^
  15. Tu peux aussi te dire qu'avec toi il n'a "que" le fémur et que ça le calmera pour la suite, alors qu'il aurait pu tout simplement y rester en d'autres circonstances... Un mal pour un bien comme on dit.
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