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zarma

Mechanic Engineer
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50 Credible

About zarma

  • Rank
    Intégriste du cligno!
  • Birthday 10/30/1980

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1987
  • Other(s) Super 5
    Super 5 TR
    Super 5 Baccara

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Castelsarrasin (82)

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  1. Tout le terrain est à toi? Si oui c'est sympa d'avoir la vue dégagée, sinon ça risque un jour d'être plus bouché...
  2. Chiant je sais pas j'ai pas encore fait, mais il y en a quelques uns quand même... ça risque de se solder par le changement du tirant entier pour pas me faire chier (et de son jumeau de l'autre côté bien sûr)... ... mais je viens de regarder le prix du tirant et je vais peut être finalement chercher des SB seuls! ^^ edit: sinon j'ai aussi l'option de démonter et d'essayer de remettre le SB à sa place! Le plus drôle c'est qu'il a remarqué la vis car le pneu était bien dégonflé, mais il n'a pas remarqué l'autre pneu qui était déjà mèché... ><
  3. CT passé haut la main. Juste un des SB du train arrière qui commence à faire la tronche mais la liaison n'a pas de jeu, par contre il a comme glissé dans son logement, mettant la pièce hôte (tirant latéral de bras) proche du châssis, ce qui pourrait expliquer le clong sur les mouvements de caisse latéraux (oui il est revenu donc c'était pas juste la tôle pare-chaleur). Sinon le contrôleur a trouvé une vis plantée dans un des pneus, et en discutant j'ai appris qu'il est désormais interdit de mècher un pneu, il faut mettre une rustine par l'intérieur... donc démonter, ce qui veut dire pour la plupart des gens passer chez le garagiste. A priori le seul souci à mècher quand même peut être en cas d'accident si l'expert y met son nez, mais rendre interdite une pratique vieille comme Erode qui a fait ses preuves juste pour interdire et faire ch*er le monde c'est un bel exemple du foutage de gue*le ambiant.
  4. Oui parce que là encore c'est mignon avec trois petits pignons car c'est un AAC latéral, mais imagine la même chose avec deux AAC en tête, ça en fait une sacrée cascade de pignons! Et puis ça reste des axes en porte-à-faux avec des roulements ou des bagues qui peuvent aussi s'user. Accessoirement, 3-4 pignons à usiner, qui plus est à denture non-droite (pour le bruit), ça doit revenir plus cher en matière et en temps machine que 3 poulies et une courroie sous-traitée. Et puis... fallait peut être bien aussi faire vivre le réseau... ^^
  5. huile de transmission automatique, elle s'immisce partout, c'est ce qu'utilisait mon garagiste au Québec pour dégripper les pires pièces de R5 bloquées par la rouille.
  6. Une jolie cougar disons plutôt... ^^
  7. C'est bien récuré tout ça! Spéciale en effet la baie bi-ton, ça fait vraiment trompe-l'oeil!
  8. 370 000 passés depuis un moment, et la résolution d'un souci qui me pourrissait la vie depuis des années: une infiltration d'eau dans le coffre. Après avoir à de nombreuses reprises cherché du côté des feux, du joint périphérique de hayon, et des différentes pièces boulonnées sur la carrosserie dans la baie de hayon, sans succès, la solution m'est apparue grâce à youtube après une recherche en anglais... C'était les joints en mousse du troisième feu stop et de la pièce plastique qui recouvre la poignée et les feux de plaques, avec le temps ils se sont rétractés, et ont donc laissé du jeu par lequel la flotte s’immisçait, coulait dans le hayon pour venir se stocker au fond, puis ressortir par le décrochement de la gâche dans les virages. De là ça longeait le joint périphérique pour finir de couler sous la garniture côté gauche, d'où la méprise qui m'orientait toujours vers les feux gauche... J'avais quand même régulièrement pas loin d'un litre de flotte qui finissait au fond du bac de roue de secours! Démontage, nettoyage, cordons de silicone, remontage, ça devrait faire la job. En plus j'ai résolu un autre souci par la même occasion: la pièce au dessus de la poignée avait pris tellement de jeu avec le joint HS qu'avec le temps et les vibrations les écrous de fixation s'étaient desserrés, ce qui occasionnait un mouvement sur les chocs de la route qui créait un couinement "rossignol" entendable dans tout l'habitacle, ce n'était donc pas la plage arrière comme je pensais ou une articulation du train arrière comme je le craignais, cool! J'avais aussi la tôle pare-chaleur du silencieux qui avait pris du jeu au niveau des agrafes de maintien, donc ça vibrait au ralenti, et ça tapait dans le châssis sur certains mouvement de caisse (encore une fois je pensais à un souci du train roulant arrière vu le bruit que ça faisait!). Une mousse bien placée pour amortir ses mouvements et finis les bruits! J'en ai profité pour changer une ampoule de plaque, grillée depuis plusieurs CT ^^, et me rendre compte que celle du troisième feu stop était HS également, seulement celle-là c'est un modèle un peu spécial que je n'ai pas dans mon stock. Une fois changée, la voiture sera prête pour son CT de samedi prochain.
  9. Punaise je pensais pas que la E21 cotait autant!
  10. Je crois distinguer un autocollant nurburgring, elle y a mis les pneus??
  11. Ha ouais sympa! Rare en "non hybride" désormais les Lexus. Et alors ça envoie du steack ou ça reste berline placide? Plutôt BM ou Merco dans l'esprit?
  12. Bon sinon Toto, pour ton souci de conso, faudra bien l'avouer à un moment donné que tu as tenté l'éthanol...
  13. Non pas de différence au TdB. J'ai bien 4 barres sur le 3. La sonde a deux broches en fait:
  14. excellent ce truc qui enregistre tout! clair que ça aide pour diagnostiquer. en effet la T° semble ok, maintenant à voir si ces variations sont normales ou pas? Peut être le calorstat qui ne ferme pas bien?
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