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Ammo

Mechanic Apprentice
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18 Beginner

About Ammo

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    AX 309 605

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    Roye (80)
  • Interests
    Mécanique, auto-moto, VTT...

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  1. T'as déjà monté un autoradio sur une Ford des années80/90? Faut intervertir le jaune et le rouge! mais ce sont des +12V DC tous les deux de mémoire, juste que Ford inversait les couleurs pour +permanant et +après contact.
  2. Salut, sur le té ce qui est vraiment calibré c'est la gaine qui va au carbu, il y a un raccord vert dedans qui est calibré. Le té en lui même est moins important. Voir page 13 : Depuis que j'ai fait cette réparation de bricolage elle tourne mieux au ralenti. A voir pour faire un té bien adapté aux diamètres des durites. Il y a une durite qui va du carbu vers l'aile ? Et on peut y mettre un filtre?! sur la Twingo c'est ce qui est appelé la vanne de purge canister? Je n'ai pas cette durite je pense.
  3. J'ai le m√™me probl√®me en plus prononc√©. Ca fait 3 ans que je me dis que je dois le d√©poser pour rectification. Le collecteur d'admission et celui d'√©chappement ne sont pas du tout ajust√©s. J'avais mis de la p√Ęte pour combler un peu. Ammo
  4. Il faut juste retirer le cache sous le volant ensuite avec un tournevis si besoin tu arrives √† extraire les fiches du neimann, sinon au moment de lib√©rer la colonne t'as un peu plus d'acc√®s aux fiches et tu t'en sors. Bon parfois je fais pareil si j'arrive pas √† retirer quelque chose j'essaie d'en d√©gager l'acc√®s. La p√Ęte de la casquette c'est d√©cevant quand ca casse oui j'ai d'ailleurs pas tr√®s envie d'aller regarder aux ampoules de mon compteur √† cause de ca mais l'√©clairage de compteur qui est al√©atoire ca m'agace. Parfois je vois pas bien du tout la vitesse. Pour le reste il n'
  5. La k7 avec la jack c'est sympa mais franchement pour 40 √† 60‚ā¨ aujourd'hui t'as un autoradio USB qui fait plein de petites options sympas et un son tout √† fait correct... Suffit de tomber sur une promo au magasin auto du coin, j'ach√®te les miens comme ca, avec genre l'op√©ration 20‚ā¨ rembours√© avec la preuve d'achat. Pour les prises je conseille l'achat d'un adaptateur si besoin en magasin ou sur le net (moins cher, en magasin ils abusent un peu). c'est rapide et surtout propre! j'en ai eu assez des faisceau coup√©s, d√®s que je peux je fais ca propre et je remets des prises normalis√©es plut√īt
  6. Pulvérise un peu d'eau savonneuse sinon ? (avant que ce ne soit trop chaud, sinon ca va s'évaporer trop vite). Mais bon c'est pas mal à l'oreille aussi que tu peux entendre une fuite de collecteur. Ammo
  7. Des aiguilles? ou ca? Voilà qui est fait! bien joué. Mais normalement la colonne n'est pas très difficile à sortir. Ammo
  8. Oui ca pourrait le faire, comme un attelage, mais sur la Super 5 les feux de plaque sont sur le hayon! ^^ Donc il faut remonter jusqu'au faisceau du hayon! Pour un attelage tu vas des feux vers la prise sous le plancher de coffre. Sur une Clio 2 ca pourrait aller par exemple : feux de plaque dans le pare choc. La seule chose que le contr√īleur technique va attendre ce sont les feux de plaque. Le d√©givrage c'est optionnel et pas test√©. L'essuis glace s'il est pr√©sent est sens√© fonctionn√© et peut-√™tre test√©. Moyennant de trouver un cache, on peut supprimer l'essuie glace. Mais le plus agr√©able et
  9. Je dois dire que pour ce genre d'opération j'en oublie l'outillage un peu spécifique car je l'ai et ce sont des outils que j'utilise très couramment maintenant. Commander en comptoir automobile a l'avantage qu'en cas de mauvaise commande ils reprennent assez facilement la pièce (si non montée), ou ils aident à commander la bonne en leur présentant des photos des spécificités. Ammo
  10. D'accord j'√©tais pas certain. Je pense qu'il peut prot√©ger quand m√™me de l'eau, j'ai de la rouille du c√īt√© o√Ļ il manque, √† voir si c'est pareil de l'autre c√īt√©. Elle a meilleure mine d√©j√†! Ammo
  11. Dans mes radiateurs de moto il n'y avait pas de boue de fonte en effet. Ammo
  12. J'ai nettoyé et rendu leur capacité à des radiateurs de moto comme ca et depuis ca va. Mais c'est peut être pas la même matière. J'ai aussi fait fuir mon radiateur de Super 5 juste en le nettoyant à l'eau clair car ca a supprimé la boue qui devait colmater la fuite. Ammo
  13. Effectivement la bonne question est : quel est le probl√®me √† r√©soudre? juste des m√Ęchoires? on trouve des kits mont√©s assez simples √† poser. Changer un ou les cylindres de roue? s'il y a un compensateur le d√©s√©quilibre peut venir de l√† aussi. (quand le d√©s√©quilibre vient d'un cylindre ce n'est pas forc√©ment celui qui freine moins qui est en cause! j'ai d√©j√† eu le cas : c'est celui qui freinait trop fort qui posait probl√®me). Etat des conduites? si tu dois d√©visser le raccord sur un cylindre de roue c'est important. Et si intervention sur le circuit il faudra changer faire une purge (id√©alement
  14. Salut, ce weekend changement du pare choc avant! Celui que j'ai monté est nickel mais j'ai bien remarqué : il est beaucoup plus lourd que l'ancien et plus fibreux. Est-ce qu'il y a eu un évolution de fabrication ou bien est-ce que mon ancien était une copie et le nouveau un original Renault? Sachant que le nouveau a encore sont immatriculation W et ce qui ressemble à une référence Renault dessus. Autre question, est ce qu'il y a un cache plastique sous chaque phare? je pense qu'il m'en manque un. Je dois encore changer le rétroviseur conducteur, la baguette de porte passag
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