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Ammo

Mechanic Apprentice
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5 Normal

About Ammo

  • Rank
    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTS
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    AX 309 605

Personal Informations

  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Roye (80)
  • Interests
    MĂ©canique, auto-moto, VTT...

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  1. D'expérience : oui tu peux acheter sans CT mais pour l'immatriculer il faut un CT de moins de 2 (?) mois. Quelque soit la personne qui a passé le CT, c'est sans importance. Je conseille de bien s'entendre avec le vendeur pour ce genre de vente. Penser à assurer l'auto même si la CG est pas encore faite (il faudra ensuite donner la nouvelle immatriculation si elle change, à l'assureur). L'administration donne un délais pour faire immatricluer mais elle dit bien que passé ce délais elle s'occupera tout de même de la demande. Ils ne feront pas particulièrement attention à la date de vente si tout est cohérent. Pour dire : en 2015 j'ai immatriculé une moto avec une vente faite en ... 2000!!! Passer le CT permet aussi de savoir quoi faire comme travaux. Dès la vente on peut déclarer la cession sur l'ANTS mais c'est pas forcément bien car il faudra quand même donner un CT pour finaliser. S'il y a une demande d'immatriculation à faire attention même avec l'ANTS il faut encore remplir le cerfa de vente (signé du vendeur et de l'acheteur) et celui de demande d'immatriculation et les fournir à l'ANTS avec la demande. L'assurance et le CT sont deux choses distinctes. Aucun assureur ne demande de CT (sauf pour des options comme bris de glace pour vérifier que votre pare brise n'est pas déjà fissuré, par exemple). Mais rouler sans CT est passible d'un amende et immobilisation du véhicule. Rouler sans assurance est passible d'une grosse amende, supsension de permis, saisie du véhicule. Normalement un assureur ne peut pas se défausser faute de CT valide. Même dans votre garage le véhicule doit être assuré. Sauf s'il n'a plus de carburant (mauvaise chose pour les réservoir en acier et les pompes immergées), pas de batterie, pas de roues (jurisprudence). J'ai fait ca récemment pour une 605 nécessitant travaux, mais il y avait une confiance mutuelle avec le vendeur. J'ai fait ramener la voiture sur plateau, réparée puis je suis allé au CT le plus proche. Ensuite l'immatriculation a trainée car je savais pas pour les cerfa à fournir, il faut aller sur le site de l'ANTS pour savoir comment avance votre dossier, mais comme nous avions fait la déclaration sur l'ANTS dès la vente dans le fichier elle était bien à mon nom (un PV (qui a sauté \o/) puis un contrôle de gendarmerie me l'ont confirmés...)). Ammo
  2. Salut, sympa les R9/11 par contre j'ai pas tout lu mais pour les durites au mètre, avec des formes assez simples, des coudes... (des assemblages sont possibles), je prends des durites silicones. Une marque connue, entre autres : Redox. De préférence prendre des colliers de serrages spécifiques (ils n'abiment pas la durite silicone qui est un peu plus molle). Pour ton carburateur si t'es de nouveaux embêté je peux lui faire un bain d'ultra-sons sinon tu fais un nettoyage au diluant au pinceau et un bain, un bain de jus de citron chaud ca fonctionne bien aussi, certains disent au vinaigre blanc... Bien le rincer puis rincer à l'essence F pour neutraliser les effets du produit décapant utilisé. Ammo
  3. Salut tertous, voilà la boite de vitesse de la Clio II Storia 1.5 Dci de ma copine est HS (un roulement d'arbre est totalement mort, le jeux axial est énorme, il se faisait entendre depuis un moment, la voiture a 280 000km quand même). La boite est une JH3 145, JH3 ok mais le 145 c'est là que ca se complique : ca semble être l'indice et des indices il y en a beaucoup alors pour retrouver une boite d'occasion c'est pas facile si je trouve pas pile une 145. J'aimerais donc savoir s'il y a d'autres indices compatibles? Des connaisseurs? Je cherche éventuellent un manuel de réparation comme ceux-ci avec les informations qui m'intéressent : Pour nos Super 5 entre autres : MR BV JBx/JC5 Plus récent : MR BV JHx/JR5 C'est pas de la tarte à changer, il semble que ca se fasse par dessous en tombant d'abord le berceau! Merci, Ammo
  4. La platine du support avant droit me semble cassée, non!?! Ce que le contrôleur a peut-être vu. J’avais regardé pour les prix des supports... certains sont vraiment chers je trouve (l’arrière? Tant mieux s’il est solide). Ammo
  5. Un déglaçage ne coute vraiment pas cher, tu peux même le faire toi même avec un honoir et une petite perceuse ou visseuse. Comme ce sont des cylindres de 4T, il n'y a pas de transferts donc pas de difficulté ni de longueur de honoir minimum. Si tu changes le segments il faut déglacer, c'est une règle, cela refait la surface du cylindre ce qui a son importance pour sa lubrification et donc également son refroidissement. Certains vont jusqu'à se fabriquer le honoir avec du papier à poncer... faute de mieux j'ai déjà passé un coup de papier pour déglacer un cylindre de 2T. Ca se fait humide, avec de l'huile, du pétrole... il faut se renseigner. Ammo
  6. Soit tu trouves une feuille à joint du bon type, ca se vend en rayon auto ou en ligne (différentes tailles et épaisseurs), soit tu essayes avec une brique UHT, astuce bien connue des mobeurs en rade (de pièce ou d'argent). Ammo
  7. Souvent le souci c'est que le plastique casse au démontage de ces pièces clipsées ou en insérées en force. L'âge n'aide en rien. Pour les canalisation il faut essayer renfoncer les maintiens de chaque côté de la canalisation et la tirer... Ammo
  8. Il y a dix ans... Les GTX prennent de la côte?! C'est pas donné de la Sup' quand même. Car malgré son faible kilométrage, l'age passe, la rouille aussi... à voir donc aussi la caisse. La GTS en quotidien c'est bien oui mais ca consomme encore pas mal (Cléon 1.4) comparer à mon AX 10E qui avec des sièges de 106 fait une bonne quotidienne. J'ai fait Lille-Dunkerque avec les deux pour travailler, pas grande différence car même si l'AX a une boite 4, avec la Sup je roulais pas particulièrement à 130. Problème du carbu double corps identique sur GTS et GTX, sauf que avec ou sans le second corps pas de grosse différence d'usage. Bien plus de couple sur la GTS que l'AX 10E par contre, mais les sièges font défaut. Comme pour une Twingo I, trop étroits, dossier pas assez haut et pire sur Sup' ca s'avachit. En tout cas quand on part sur un petit prix, on est sur de devoir refaire pas mal de chose derrière. Petit et gros prix peuvent se justifier. Bienvenue dans le monde de l'auto et la Super 5! Ammo
  9. Amen! En plus le lien entre volant moteur et refroidissement... je vois pas. Ammo
  10. Ah oui également : les bougies, contrôler l'état ou les changer directement. Généralement quand j'acquière une voiture un peu âgée de ce type je change également les câbles d'allumage qui souvent sont d'origine. Ne pas mettre de SP95E10, de E85. Préférer le 98. Ammo
  11. On en reparlera. Elle a de l'aura, c'est juste à rebours. Surement autant de jeunes ont démarré en 206 qu'en 205 à son époque. La 205 GTi était juste bien plus démarquée des autres 205 que les 206 RC ou S16 des autres 206. De plus elle a profité du Groupe B etc c'est sûr. Pareil pour les 207... elles se ressemblent trop toutes. Meme les 208 et 308 GTi ne se distinguent pas assez je trouve. Pas sûr que la 206 monte autant que la 205 qui a flambé très vite, mais elle remontera. Il y en a encore bien trop sur le marché, c'est une occasion pour encore un petit moment. Et c'est bien ca le bon moment pour acheter une voiture à bon prix : pas bradée car pas pourrie donc pas le double à remettre dessus pour la restaurer. Ammo
  12. Soulever avec un cale en bois ca se fait oui, sous le bas de caisse en effet, le mieux étant au point de levage prévu (il y a un renfort de caisse). Par contre mettre une chandelle et une cale en bois de la sorte, pour poser la voiture, personnellement je ne vais pas sous la voiture!!! Quelle confiance avoir en ce morceau de bois qui peut se fendre?! Je sais bien que pour un parallélisme on met des cales en caoutchouc aux points de levage mais la voiture est sur un pont où les roues peuvent reposer. Ammo
  13. Wow! un autoradio tiroir, on avait ca sur la 21 ca pesait une brique mais retiré il n'y a vraiment rien à voler!!! Ammo
  14. Voir chez 3M pour qui fait un autocollant couleur gris métal, tu colles ta feuille dessus puis tu découpes!!!! Ils font aussi le double face qui va bien pour coller si le sigle est pas serti. J'ai acheté des sigles rénovés ainsi à quelqu'un pour ma 309, prêts à coller, il m'a assuré que ca tenait sur sa voiture. J'ai vérifié : au jet d'eau ca tient! Film total covering - 3M series 1080 Ou autre numéro de série que 1080 je ne sais pas exactement lequel. Sinon peinture mais au pinceau ou à l'éponge. Ammo
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