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GBFIAlex

Mechanic Apprentice
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About GBFIAlex

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Magny-Cours, 58470

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1,719 profile views
  1. Mais elles étaient pas en 5.5 pouces?
  2. Restagraf en fait. Enfin je crois que c'est eux. J'en ai acheté pour refixer mes embouts de baguettes de pare choc. Va chez AD ou un vendeur du même genre avec l'ancienne rondelle et ils pourront t'en retrouver avec le catalogue. Par contre ça s'achète en "grosse quantité"
  3. Bonjour a tous! De retour par chez moi pour le weekend j'en ai profité pour dégourdir un peu les bielles a la gtr. Démarrage au quart de tour mais sur 3 cylindres... Probablement de l'humidité dans l'allumage puisque au bout de 30secondes environ tout est revenu a la normale. Mon père l'avait pris il y a 3 semaines et entendait un cognement a l'arrière. Une bonne grosse frayeur puisque la vis inférieur de l'amortisseur était bien dévissée! J'étais sur de l'avoir serrée correctement en changeant les amortisseurs... Du coup j'ai pris 10 minutes pour l'enlever complètement, la nettoyer puis la remonter avec un peu de frein filet. Ça devrait pas bouger je pense. L'autre côté allait bien. Elle roule toujours aussi bien. Un peu plus tape c*l que la C5 quoi ^^ j'ai malheureusement réussi a faire toucher le plancher en voulant me garer dans un champ pour prendre des photos. Je me suis écarté de deux mètres de la route mais la terre tellement humide que je me suis enfoncé dedans... Et la dernière nouvelle! Pour mon anniversaire il y a 3 semaines j'ai eu droit a 2 jantes de ts d'occasion cette fois. Il ne reste plus qu'à les peindre et les monter. Je pense les faire en gris anthracite qu'en pensez vous? Et chose surprenante avec ces jantes, il y en a une grise et une noire. Les deux ont bien les mêmes dimensions et la noire n'a pas l'air d'avoir été repeinte...
  4. GBFIAlex

    HS

    Merci beaucoup pour ces réponses ! Je vais me renseigner alors
  5. GBFIAlex

    HS

    Oui je me doute ^^ Merci quand même d'avoir répond J'avais regardé vite fait sur internet et les prix ça oscillait entre 30€ en magasin de bricolage jusqu'à 1500€ sur certains sites! Apres j'ai vu des histoires de taille de buse ou je ne sais plus trop quoi. Tu sais a quoi ça correspond ?
  6. GBFIAlex

    HS

    C'est sur!
  7. GBFIAlex

    HS

    Merci Ermi
  8. GBFIAlex

    HS

    Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide/d'avis: J'ai mon frère qui est en apprentissage carrosserie et qui va entamer la peinture. Je voudrais lui offrir un pistolet a peinture pour la maison (faire des retouches ou peindre des éléments) mais je n'y connais rien du tout... Alors avez vous des marques/modèles a me conseiller ? Parce qu'on trouve de tout et a tous les prix... Je cherche quelque chose en semi-pro on va dire avec un bon rapport qualité prix Merci!
  9. Décranté ou pas ça lève quand même sur le cric
  10. C'est les mêmes inserts que ceux qui tiennent le cache long du haillon?
  11. C'est un peu l'idée. Mais je l'aime bien cette guez!
  12. Salut à tous! Je ne l'avais pas présentée celle là parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Elle n'a rien d'exceptionnel ou quoi que ce soit. Mais étant donné que c'est mon daily actuellement j'en profite! Alors voilà je suis en stage en Belgique jusqu'à fin décembre donc la super5 prend un peu de repos et j'hérite de la familiale. Il s'agit d'une C5 1 phase 2 de 2005 équipée du 2.0l HDI16 de 136ch. Elle a actuellement 336000 km environ. On l'a achetée en février 2016 en dépannage suite à différents soucis qui ont contraint mes parents a se séparer de la voiture principale (Opel Insignia de 2011). Elle avait à ce moment là 270000 km et a couté un peu plus de 2000€. L'idée était de la faire rouler jusqu'à ce qu'elle lache et de l'envoyer à la casse. Problème on arrive pas a la tuer! Quand on l'a eue l'embrayage était à changer. Faute de moyen on l'a remplacé par un embrayage avec volant moteur normal à la place du bimasse d'origine. Résultat elle vibre énormément au démarrage à l'embrayage et en marche arrière. Notre mécano nous a dit qu'elle tiendrait maximum 50 000km. On en est à 65000km et aucun signe de faiblesse. Niveau moteur tout est d'origine hormis une pièce du refroidissement qui a cassée au démontage pour changer un joint torique. Le cardan gauche a aussi été changé car cassé par le mécano au moment d'un changement de soufflet de cardan. Sinon entretien basique, vidange, distri et c'est tout! L'an dernier en allant chercher le nouveau moteur de ma super5 elle a commencé à avoir des ratés. Par moment le turbo semblait arrêter de travailler. En coupant le moteur et sans tirer dedans ça allait. Puis ça a commencé à être plus régulier jusqu'à ne plus avoir de turbo du tout. La ventilation côté droit a cessé de fonctionner également. Le train arrière claque sur certains freinages un peu appuyés à cause silentblocs fatigués, et ce depuis 3 ans. Rien de signalé au controle technique et ca ne se ressent pas à la conduite. Cet été elle est restée 3 semaines arretée pendant que nous étions en vacances. En rentrant, on a voulu s'occuper de ce problème de turbo puisque je devais la prendre pour mon stage. Passage à la valise qui nous annonce une électrovanne (turbo ou EGR défaillante). On en achète une, on essaie sur celle du turbo et pas de changement. On change avec celle de l'EGR et pendant l'opération on remarque que le radiateur est percé. On teste quand même et toujours pas de turbo. Le combo, turbo, radiateur, et batterie hs lui trace une route directement à la ferraille. Cependant un voisin mécano vient voir la bête et remarque 2 durites débranchées de la wastegate. On rebranche, un coup de colle à pare brise sur le trou du radiateur (juste pour tester) et cable de démarrage, on teste et miracle le turbo est là! Un peu faible mais il fonctionne! On commande donc un radiateur (30€) et une batterie (70€) et c'est parti! Mon père l'utilise pendant une semaine pour la vérifier, sans problème. Et surprise la ventilation refonctionne! Elle coûte rien à l'entretien, consomme 5.5l/100 km et reste relativement propre. L'intérieur est nickel hormis un léger trou au siège conducteur. L'extérieur est en sale état. Cabossée, rayée, une porte arrière qui a visiblement été forcée par le passé, 2 enjoliveurs absents mais elle fait le job! J'ai pas de meilleure photo
  13. Je l'ai vue passer celle là mais j'avais pas l'argent pour...
  14. J'ai déjà vu une batterie exploser. C'était sur la Mercedes de mes grands parents mais eux la voiture était restée en plein soleil toute une journée d'été et au moment de la démarrer il y a eu comme un coup de fusil. La batterie venait d'exploser. D'après le vendeur de la nouvelle batterie c'est quelque chose qui peut arriver apparemment
  15. Je sais pas comment c'est fait sur les dci mais j'ai eu un problème de perte de puissance sur la C5 de mes parents. C'était 2 durites débranchées de la wastegate. Apparemment ils sont reliés a l'électrovanne de commande de turbo. En gros au démarrage elle allait bien et d'un coup sur une accélération le turbo "se coupait"
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