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GBFIAlex

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About GBFIAlex

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 10/21/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Magny-Cours, 58470

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  1. Alors je viens de regarder le fil c'est du 0.8mm. La puissance ça dépend de l'épaisseur de tôle donc je peux pas dire (enfin il faut que je sorte complètement le poste pour voir le dernier réglage) . Mais on va voir si on a le temps dans la journée pour faire un essai dans les mêmes conditions que toi pour comparer. Peut être que le poste est pas assez puissant pour les fer à béton. On a déjà soudé un écrou sur une jante tôle sans problème. Par contre une vis sur un vieux disque de frein ça n'a jamais pris...
  2. On a le même poste a la maison et mon frère a fait les bas de caisse de la 2cv avec, et pas mal de soudures a côtés et pour nous il va nickel. Je viens de lui faire lire ton post et pour lui c'est soit que le poste est pas assez puissant pour le métal soit que la surface est pas assez propre. Te connaissant je penche plutôt pour la première solution
  3. De l'extérieur oui les jantes sont différentes sur injection. La il y a aussi l'année qui permet de déduire ça simplement. Pour le moteur je dirais que c'est lié au boîtier sur le tablier entre la boite à air et le module d'allumage. Il y a aussi une autre pièce (le canister? ) En dessous de l'allumage qu'on voit sur la photo. Peut être d'autres éléments sont reconnaissables mais c'est les deux qui me sautent aux yeux sur les photos
  4. Je connais pas ces modèles en particulier... Mais Wiko a un bon rapport qualité-prix en général. Je me doute que tu l'as déjà fait mais en regardant vite fait les avis sur le modèle j'ai vu qu'il est pas compatible 4G. Ça rentre quand même dans tes critères vu qu'il est quand même 3G. Et j'ai lu aussi que la notice était plus que réduite. Donc pour la prise en main c'est peut être pas l'idéal pour quelqu'un qui n'aime pas les smartphones et donc qui doit pas les maîtriser beaucoup. Je savais pas que gigaset faisait des portables pour moi c'était uniquement du fixe en téléphone
  5. J'ai toujours quelques outils : jeu de clé plates, un cliquet (le tout de chez action ça fait très bien l'affaire), une boîte d'embouts avec un petit cliquet de chez Lidl super pratique !, Un couteau, chiffon, chatterton... et 2l de ldr. J'ai jamais eu besoin de plus pour l'instant Il date de novembre 2018 en même temps que le changement du moteur. J'ai fait 12 000km depuis. Et le problème a commencé a mon retour de stage et une quasi immobilisation pendant 4 mois de la voiture
  6. Oui ça a l'air en effet. J'ai pas senti de surchauffe et la purge du soir s'est fait sans problème avec 2 déclenchements de ventilateur donc c'est bon. Elle m'a quand même fait une bonne frayeur et m'a fait sortir les outils a 2h du matin, a la lumière du téléphone pour réparer ça fait bien le premier jour de travail...
  7. Une petite galère cette nuit. J'ai commencé un nouveau boulot aujourd'hui. Je livre des journaux de nuit avec ma voiture. Donc j'arrive a l'entrepôt, je me gare et là je vois pas mal de fumée dans les phares. J'ouvre le capot, la vis de purge de la durite supérieure du radiateur s'est barrée. Aucune idée de comment j'y ai pas touché depuis plus d'un an. Je sors donc une clé torx, démonte une vis de gâche de porte pour la mettre a la place nickel. Je remets 2l de ldr que j'avais dans le coffre, je fais une purge plus qu'approximative et go. Le niveau du ldr est bien en dessous du mini, je suis pas sur d'en avoir assez. Je pars donc faire ma tournée avec une fumée énorme a chaque arrêt (le temps de brûler ce qu'il reste un peu partout sur le moteur) et je roule avec le chauffage à fond et un peu de ventilation pour surveiller que le ldr circule toujours. Finalement j'ai pas d'autre soucis, je rentre, passe la voiture au karscher et ce soir je regarde et retrouve la vis bien posée sur le support moteur. Bon plus de peur qu'autre chose, problème réglé. Sinon j'ai une petite question : après 2/3 jours d'arrêt, le carbu se désamorce. Elle tourne bien 3s le temps de vider le réservoir tampon et je suis obligé de donner 2 coups de clés pour qu'elle tourne correctement. La pompe a essence a un coup dans l'aile? Et une nouvelle plus réjouissante, mes nouvelles jantes sont en apprêt, reste plus qu'à me décider sur la teinte exacte, peindre et vernir
  8. D'accord. J'ai aucune odeur bizarre de brûlé ou d'autre chose. Aucun contact n'est oxydé et les pistes sont nickel aussi depuis le nettoyage. Aucune trace d'un court circuit (a part peut être dans les composants mais ça je le vois pas) Je n'ai rien bidouillé pour une fois j'ai juste débranché la nappe pour faire les mesures. J'ai pas mesuré entre les bonnes bornes c'est vrai mais rien d'autre. Je vais essayer de trouver ça et je viendrai aux nouvelles
  9. D'accord je ne savais pas qu'on pouvait griller un appareil juste en faisant des mesures. Je le saurai pour la prochaine fois! Et oui les pins 1 et 3 par rapport a la masse me donnent 0V. L'idéal ce serait de trouver une autre console pour tester en changeant d'alim et essayer de savoir si le problème vient uniquement de l'alim ou si la carte mère a un coup aussi. Mais est ce que la carte mère peut faire cramer l'alim? Je veux dire si ma carte mère a un problème est ce que je peux abîmer une autre alim en la branchant dessus?
  10. Non ça va franchement ! Après le mieux c'est les dunlop SP sport mais c'est pas le même prix... Et monter ça sur une voiture qui roule pas beaucoup c'est gaspiller de l'argent quoi. Par contre le dessin des Yokohama est assez bizarre on dirait qu'il y a 3 bandes de roulement différentes
  11. Mon père pense qu'ils feront 5000km. Je pense qu'ils feront facile moitié moins perso On les a déjà mis a ride épreuve pour les essayer. Ils collent vraiment bien! On a fait des passages de rond point a plus de 80. Je passe les mêmes a 65/70 avec la gtr. Et on entendait bien les pneus gratter! Édit : c'est ce modèle qu'on a pris https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/yokohama/a008/165-70-r10-72h-176399?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=EAIaIQobChMIl9u9guWx6gIVuSB7Ch3j_Q1SEAUYASABEgKUR_D_BwE
  12. J'ai pas précisé mais c'est la partie de gauche moi. Le schéma que j'ai trouvé c'est un convertisseur d'un type de prise a un autre alors que moi j'ai que le type de gauche. Mais j'ai zéro dans tous les cas même connecteur débranché. Par contre un truc que je comprends pas c'est que par rapport au reset (la pin 5 a gauche) j'ai + 8V. Je comprends pas trop comment ça marche ni a quoi ça sert. Après c'est une console qui vaut 20€ qu'on m'avait donné donc je voulais voir ce que je pouvais faire je perds rien pour l'instant
  13. Ça y est elle roule! Effectivement la malle s'est vendue en quelques heures et est partie du côté d'Albi. La vente a servi a financer 4 pneus Yokohama bien meilleurs que les falken qui étaient montés dessus. On a également acheté un kit de réparation pour la pompe a essence. Trouvé directement chez le fabricant de la pompe il y a 50 ans, S.U. pour a peine plus de 50€. Les kits qu'on trouve en France sont moins complets et coûtent environ 70€ donc pourquoi se priver. La pompe complète existe aussi pour environ 130/150€. Samedi matin on a donc pris le temps avec mon frère de la démonter pour la refaire. Et ça marche nickel. Je l'ai jamais entendu s'amorcer aussi vite ça m'a même fait peur sur le coup. Réservoir nettoyé et remonté elle marche comme jamais. Tous les problèmes de trous a l'accélération et de régime instable ont disparus. Et les pneus tendres ça change absolument tout c'est impressionnant. Reste plus qu'à recevoir la nouvelle malle en fibre, la peindre et la monter en attendant la restau complète, ce sera moins moche que la noire défoncée qu'il y a dessus
  14. Je m'incruste dans la conversation... Imagine alors certains du forum (dont moi) qui roulons rabaissés ma tête arrive a peine au bas de la vitre de certaines voitures récentes... Ça me fait aussi penser a mon père avec sa mini. Même si c'est bien plus ancien... Une fois en sortant d'un rasso un mec un peu c*n a voulu forcer le passage avec son 4x4 (genre RAV4 donc pas encore très gros). Le pare-choc arrivait dans la partie haute de la vitre arrière
  15. Bon je crois que j'ai un autre problème plus important sur cette console. Après le message de Zorro j'ai réagi que j'avais pas contrôlé l'alimentation. Ben oui la led s'allume, il y a du jus mais est ce qu'il y a la quantité correcte? Du coup on rouvre, impossible de trouver le code couleur de la nappe de sortie mais en essayant avec mon multimètre j'ai donc une masse et 3 +. Premier essai 4.7V sur chaque pin. Deuxième essai 4.2v. bizarre... Je me remets sur mon téléphone pour rechercher la valeur correcte (sans succès) et je réagis que j'ai pas éteint l'alim. Donc je regarde et là la led témoin de fonctionnement est éteinte! J'essaie de l'éteindre puis de la rallumer plusieurs fois mais pareil... Je reprends donc le multimètre qui me dit que j'ai plus de 9.0V sur chaque pin... Même sans être spécialiste je pense que l'alim a claqué là... Mais pas de condensateur ouvert ou gonflé, pas de fuite, les soudures sont intactes, le fusible ok, pas de trace de brûlé... Édit: j'ai enfin trouvé le schéma avec les codes couleurs. J'ai bien un gros soucis En mettant mon multimètre entre les bornes 1/2 et 2/3 j'ai rien. Idem entre 2/4 logique. Mais entre 5 et toutes les autres excepté 1 j'ai une tension assez importante. Et la led ne s'allume toujours pas. Je pense donc que l'alim a bien cramé
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