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GBFIAlex

Mechanic Apprentice
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About GBFIAlex

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 10/21/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Magny-Cours, 58470

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1,663 profile views
  1. Décranté ou pas ça lève quand même sur le cric
  2. C'est les mêmes inserts que ceux qui tiennent le cache long du haillon?
  3. C'est un peu l'idée. Mais je l'aime bien cette guez!
  4. Salut à tous! Je ne l'avais pas présentée celle là parce que je n'en voyais pas l'intérêt. Elle n'a rien d'exceptionnel ou quoi que ce soit. Mais étant donné que c'est mon daily actuellement j'en profite! Alors voilà je suis en stage en Belgique jusqu'à fin décembre donc la super5 prend un peu de repos et j'hérite de la familiale. Il s'agit d'une C5 1 phase 2 de 2005 équipée du 2.0l HDI16 de 136ch. Elle a actuellement 336000 km environ. On l'a achetée en février 2016 en dépannage suite à différents soucis qui ont contraint mes parents a se séparer de la voiture principale (Opel Insignia de 2011). Elle avait à ce moment là 270000 km et a couté un peu plus de 2000€. L'idée était de la faire rouler jusqu'à ce qu'elle lache et de l'envoyer à la casse. Problème on arrive pas a la tuer! Quand on l'a eue l'embrayage était à changer. Faute de moyen on l'a remplacé par un embrayage avec volant moteur normal à la place du bimasse d'origine. Résultat elle vibre énormément au démarrage à l'embrayage et en marche arrière. Notre mécano nous a dit qu'elle tiendrait maximum 50 000km. On en est à 65000km et aucun signe de faiblesse. Niveau moteur tout est d'origine hormis une pièce du refroidissement qui a cassée au démontage pour changer un joint torique. Le cardan gauche a aussi été changé car cassé par le mécano au moment d'un changement de soufflet de cardan. Sinon entretien basique, vidange, distri et c'est tout! L'an dernier en allant chercher le nouveau moteur de ma super5 elle a commencé à avoir des ratés. Par moment le turbo semblait arrêter de travailler. En coupant le moteur et sans tirer dedans ça allait. Puis ça a commencé à être plus régulier jusqu'à ne plus avoir de turbo du tout. La ventilation côté droit a cessé de fonctionner également. Le train arrière claque sur certains freinages un peu appuyés à cause silentblocs fatigués, et ce depuis 3 ans. Rien de signalé au controle technique et ca ne se ressent pas à la conduite. Cet été elle est restée 3 semaines arretée pendant que nous étions en vacances. En rentrant, on a voulu s'occuper de ce problème de turbo puisque je devais la prendre pour mon stage. Passage à la valise qui nous annonce une électrovanne (turbo ou EGR défaillante). On en achète une, on essaie sur celle du turbo et pas de changement. On change avec celle de l'EGR et pendant l'opération on remarque que le radiateur est percé. On teste quand même et toujours pas de turbo. Le combo, turbo, radiateur, et batterie hs lui trace une route directement à la ferraille. Cependant un voisin mécano vient voir la bête et remarque 2 durites débranchées de la wastegate. On rebranche, un coup de colle à pare brise sur le trou du radiateur (juste pour tester) et cable de démarrage, on teste et miracle le turbo est là! Un peu faible mais il fonctionne! On commande donc un radiateur (30€) et une batterie (70€) et c'est parti! Mon père l'utilise pendant une semaine pour la vérifier, sans problème. Et surprise la ventilation refonctionne! Elle coûte rien à l'entretien, consomme 5.5l/100 km et reste relativement propre. L'intérieur est nickel hormis un léger trou au siège conducteur. L'extérieur est en sale état. Cabossée, rayée, une porte arrière qui a visiblement été forcée par le passé, 2 enjoliveurs absents mais elle fait le job! J'ai pas de meilleure photo
  5. Je l'ai vue passer celle là mais j'avais pas l'argent pour...
  6. J'ai déjà vu une batterie exploser. C'était sur la Mercedes de mes grands parents mais eux la voiture était restée en plein soleil toute une journée d'été et au moment de la démarrer il y a eu comme un coup de fusil. La batterie venait d'exploser. D'après le vendeur de la nouvelle batterie c'est quelque chose qui peut arriver apparemment
  7. Je sais pas comment c'est fait sur les dci mais j'ai eu un problème de perte de puissance sur la C5 de mes parents. C'était 2 durites débranchées de la wastegate. Apparemment ils sont reliés a l'électrovanne de commande de turbo. En gros au démarrage elle allait bien et d'un coup sur une accélération le turbo "se coupait"
  8. Je suis tombé a à peine 5l/100 cet été. Bon c'était la route des vacances et 500km de nationale a 80 donc ça forçait pas trop
  9. Bon bonne nouvelle! La C5 avait pas grand chose donc la gtr reste au repos en France. Et j'ai trouvé deux petites choses qui pourront être utiles: Un logo Renault neuf jamais monté Et quelque chose de très sympa! 2 jantes de ts neuves encore emballées!
  10. C'est ce que je fais quand j'y vais ^^ Ah moi je pars a l'étranger dans une semaine... Mais il y aura mes parents chez moi donc il y aura pas de soucis
  11. Oui j'ai vu ça ! Oui Apremont c'est juste a coté de chez moi. Je suis a 5km a peine sauf qu'il y a l'Allier a traverser tu y seras quand?
  12. Si tu le veux il est a toi! Si il peut servir a quelqu'un
  13. C'est ça la couleur indique le tarage du bouchon. J'en ai un bleu qui a très peu servi... On me l'avait vendu comme étant un équivalent du marron mais non en fait
  14. Oui c'est exactement ça! En plus on a déjà sa cousine a la maison (la 2cv) alors ça aurait été bête de pas la prendre surtout qu'on l'a pas touchée très chère. Elle a juste un point de rouille dans le coffre, assez gros mais pas perforant donc on va traiter tout ça. Pour le moteur on trouve toutes les pièces très facilement et étant dans un club de 2cv on a des amis qui peuvent nous aider a le refaire. Il y en aurait pour une journée a peine de travail
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