Jump to content

GBFIAlex

Seasoned Mechanic
  • Posts

    1,646
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    55

GBFIAlex last won the day on November 19 2024

GBFIAlex had the most liked content!

1 Follower

About GBFIAlex

  • Birthday 10/21/1998

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Limoges

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Audi A3 1.9l TDI

Recent Profile Visitors

5,118 profile views

GBFIAlex's Achievements

  1. Tête d'allumeur, doigt, bougies et câbles de bougies. Effectivement y a rien d'autre en entretien pour l'aei
  2. J'ai toujours fait en enlevant juste le cache sous volant. Ça demande un peu d'habileté pour sortir le comodo mais ça se fait sans forcer. Faut juste arriver à le faire pivoter correctement pour sortir
  3. J'ai eu ça cette semaine en allant au boulot. La configuration est un peu différente, c'était un fourgon qui sortait de l'autoroute et arrivait sur ma gauche. C'est mal fichu je sais... Il devait se rabattre sur ma voie mais le gars (m'ayant bien vu) a mis son clignotant et s'est rabattu sur moi. Littéralement, on était côte à côte. J'ai pilé en klaxonnant et en faisant un appel de phare, et le mec a pilé pour râler. Là où il est encore plus c*n c'est qu'il était avec un fourgon de société avec le nom de la boîte et les coordonnées écrites en gros derrière...
  4. Commence par remplacer le comodo ça devrait régler le problème. Tu le dis toi même, la position ne tient pas au comodo et c'est purement mécanique. C'est qu'il est hs
  5. Carte grise essence/gpl, les deux carburants restent possible car il est obligatoire de démarrer à froid à l'essence (en tout cas sur toutes les voitures gpl injection que j'ai connu, j'imagine que c'est pareil sur carbu). Étant donné qu'on peut déjà être em****dé avec une voiture qui roule à l'ethanol sans modif et donc sans mention sur la cg, j'imagine pas au gpl... Pour le financier, aucune idée.
  6. Oui mais du coup ça devient un simple électrique et non plus de l'hybride. C'est ce que je dis en conclusion "A mon avis un retrofit électrique est presque moins complexe au final."
  7. Après 2/3 recherches c'est encore assez secret à priori. Mais on hybride un véhicule thermique existant avec un principe similaire. Pour le bien plus gros, c'est un véhicule de plus de 10T quoi 😅 Et oui je pense que la super5 est un peu petite pour que ce soit intéressant. Pour faire les choses correctement il faudrait ajouter un pack batterie dessus qui pèse assez lourd malgré tout. Sur une voiture de 700kg ça va vite se sentir. Sans compter tous les à côté. Tout le système électrique, le remplacement de la boite par une génératrice électrique, les trains roulants (suspension, freins, fixations etc...) A mon avis un retrofit électrique est presque moins complexe au final. Par contre pour s'amuser à faire un proto ou monter un kit car directement avec cette technologie ça peut être drôle je pense. Mais faut les compétences
  8. J'ai pas fait une liste exhaustive non plus. Certains moteurs ont des freins intégrés. D'autres comme celui du premier lien se mettent devant le disque/étrier d'après les images. Mais bonjour le déport rajouté et d'autres problèmes du genre
  9. C'est un moteur moyeu. Il faut développer et fabriquer un moyeu et porte moyeu spécifique pour fixer le moteur à la voiture et à la roue
  10. On travaille là dessus à mon taf mais sur des trucs un peu plus gros qu'une super5. Faut aussi penser à la génératrice pour charger les batteries (dans le cas d'une hybridation série), toute la partie elec est à revoir, la suspension également comme tu le dis etc... C'est un travail énorme et quasi impossible à réaliser tout seul dans son garage. Enfin en moins de 5 ans quoi...
  11. J'ai eu le problème sur la 406 l'an dernier. Dort dehors sous les arbres et impossible de la laver correctement vu le temps. Station de lavage -> karcher -> mousse active en insistant sur les zones concernées. Ça a largement suffit pour moi. J'ai en plus le problème des peintures vernies PSA des années 90, la voiture moisit. Et même chose faut insister. Pour la graisse silicone j'éviterais si de la carrosserie est possible plus tard. J'ai assez entendu de carrossiers pester parce qu'il y a des traces de silicone sur la carrosserie (ça reste même après ponçage et foire la peinture par dessus en général)
  12. C'est pour monter quoi comme volant ? Un de gtt/clio ou autre d'origine Renault ? Ou un volant accessoire du commerce ? Cas 1 : seul un moyeu Renault sera compatible Cas 2 : n'importe quel moyeu adapté aux super5. Le mien vient de driftshop mais il y en a sur tous les sites de modifications de voitures (tuning ou rally/course) Perso je toucherais pas aux pièces Ali express pour un volant ou moyeu
  13. Mes parents mettent du action sur leur xm et a3. Ils font le taf mais pas longtemps. Avec les voitures qui dorment dehors au bout de 6/8 mois ils raclent et grincent sur le pare brise à l'usage. Sinon j'ai des valeo silencio sur ma super5. Ça se monte sans avoir à retoucher le balai ou le bras et ils tiennent un moment
  14. Quand j'ai changé la mienne (2020, ça remonte déjà...) j'étais allé chez mon vendeur équivalent AD, la pompe était à 70€. Chez Renault c'était 68 et j'ai eu une remise de 10% en plus. Pour Autodoc attention aux marques quand même. Je déconseille Ridex par exemple qui est la marque low cost Autodoc et pas vraiment terrible. Il vaut mieux rester sur des noms connus
  15. Perso quitte à ouvrir le circuit de refroidissement autant changer les sondes et le calorstat. Pour la pompe à eau il y a qu'un seul modèle sur les super5 cleon (enfin 2 à l'origine mais une seule en pièce de rechange aujourd'hui) Genre ça https://m.auto-doc.fr/skf/1367378 J'avais pris directement chez Renault en marque Motrio quand je l'avais fait. Pour l'histoire du boîtier d'eau ça doit être pompe complète ou demi pompe (le carter est en deux parties)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.