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GBFIAlex

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About GBFIAlex

  • Rank
    Roadhog
  • Birthday 10/21/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    Audi A3 1.9l TDI

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    La voiture Magny-Cours, le bonhomme Le Mans

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  1. Pour le changer niveau outillage ben... Clé plate de la bonne taille (je sais plus laquelle) et un arrache rotule pour la sortie du porte moyeu. Ça peut se faire sans mais plus galère et faut jouer du marteau (a moins que quelqu'un ait une astuce en tout cas). Et un arrache rotule de base, qualité moyenne ça coûte pas grand chose
  2. Ah non pas du tout je suis d'accord. Mais en lisant son message le gars qu'il a vu à la casse lui a parlé de changer le "caoutchouc du haut" et la photo du dessus c'est un soufflet de crémaillère... C'est pour ça que je pense qu'il y a une confusion
  3. J'ai l'impression qu'il y a une confusion avec cette histoire de soufflets (ça me perturbe depuis le premier message) Je crois que Jérôme confond les silentblocs de barre stab avec les soufflets de la crémaillère Les silentblocs de barres stab se changent avec une simple clé en levant la voiture et en enlevant la roue. C'est très très simple
  4. Je viens de chercher sur internet le code défaut. Ça dit que les ressorts incluent les ressorts hélicoïdaux, a lame ou barres de torsion. Stabilisateur c'est les barres de type Panhard. Du coup pour moi c'est bien les coupelles a moins que la barre stabilisatrice soit assimilable à une barre Panhard Edit : sur un forum twingo, quelqu'un a eu le même défaut. Le contrôleur lui a dit que c'était les silentblocs de barre stab. Je comprends pas pourquoi ils mettent ressorts et barres stab dans la même catégorie du coup...
  5. Pas tout a fait vrai il y a que les gtr saga qui l'avaient. Les normales ont pas de jauge
  6. Alors ces caoutchoucs là c'est tout sauf ce que tu as pris en photo C'est ce qu'on appelle plus couramment les coupelles. Pour les changer il faut que tu enlèves l'amortisseur, et comprimer le ressort. Il faut l'outil qui va bien quoi mais c'est pas très compliqué. Sinon il y a un tuto pour réduire le jeu provisoirement à base de joint de tuyaux de plomberie Pour moi c'est ça vu que ça parle de ressort et qu'à l'avant je vois que là où il y en a. Mais le terme de stabilisateur me surprend
  7. Mon premier moteur avait surchauffé et c'était sur le 1. Mal réparé il a fini par casser. Celui que j'ai actuellement a eu un jdc "d'usure" on va dire. 230 000km, pas de marque nulle part, pas de chauffe rien. Et c'était sur l'extérieur du 1 donc au plus près de la pompe a eau
  8. Je confirme que c'est là que ça pète j'y ai eu droit...
  9. C'est valable même dans son cas où le circuit est ouvert? (Commodo en position phares éteints)
  10. Qu'on me corrige si je me trompe mais la continuité a rien a voir avec le fait que le circuit soit fermé ou ouvert. Pour moi si tu as une continuité entre ces fils et la masse, ça veut dire qu'ils sont reliés à la masse. J'ai peut être tord, les seules fois où j'ai testé la continuité d'un fil c'était pour voir si il n'était pas coupé. Dans un hayon justement mais de C5 break pour le coup
  11. C'est celui qui était dans la voiture ou c'est celui que tu veux mettre que tu as mis dans le premier message?
  12. Là y a de la bidouille a mon avis... A quoi ressemble l'arrière de l'autoradio qu'il y a dedans? Faudrait virer le scotch jaune qui il y a sur le paquet de fil pour voir. Mais déjà je vois 2 fusibles qui sont pas nécessaires normalement. Il doit y en avoir un sur le + permanent et un autre sur le + apc
  13. https://www.cdiscount.com/auto/car-audio-video/cable-adaptateur-radio-iso-renault-r5-r11-r18-r19/f-1332130-aut4250800606582.html?idOffre=176550799#mpos=1|mp Si d'autres peuvent confirmer normalement c'est ça. Moi j'en ai pas mon faisceau avait été massacré du coup je l'ai directement modifié en ISO. Mais du coup je peux pas en remettre un d'époque si j'en ai envie. L'adaptateur c'est la facilité surtout, en 2 minutes c'est branché et on est sur que ça fonctionne
  14. Non non rien besoin de démonter tu y accèdes par le trou de l'autoradio. Une fois que tu l'as tu achètes un adaptateur Renault vers ISO. Et tu auras plus qu'à le brancher sur l'adaptateur vendu avec ton autoradio normalement. Sinon oui il y a la solution de la K7 jack ou même bluetooth
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