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By Zorro_X

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GBFIAlex

Mechanic Apprentice
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About GBFIAlex

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 10/21/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Magny-Cours, 58470

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  1. Ah oui pas bête comme idée je n'y avais pas pensé! J'ai trouvé une photo sur le net avec ce système. Bon c'est sur une dyane mais le montage est le même Source : https://citroend6.car.blog/2019/03/18/31/ Dans mon cas le filtre à air (ici en haut a droite) est placé derrière le phare droit mais les pièces du système sont les mêmes puisqu'il s'agit du même moteur.
  2. Ah peut être je n'y avais pas pensé ! J'essaierai de regarder comment c'est fait et prendre des photos
  3. Merci pour elle ! Travaux du jour pour mon père puisque je suis au boulot: démonter les bougies pour voir l'état des cylindres. 30 minutes pour en enlever une... Le cylindre est recouvert de rouille et le piston n'est presque pas visible. On risque d'être bon pour un kit piston segment. Sinon sur le bordereau de sortie d'usine (que nous avons!) nous avons trouvé toutes les options qu'elle a! Autoradio, lave glace, rétro extérieur chauffeur, embrayage centrifuge, bananes de pare choc arrière... et j'en oublie. Mais pas de Neiman! Ce qui nous a sauvé puisque nous n'avons pas encore les clés. Sinon petite interrogation pour ma part : Le filtre à air est délocalisée sur le passage de roue derrière le phare et sur le carburateur on trouve un sorte de grosse boite métalique dans laquelle arrive l'entrée d'air. Et l'intérieur de celle-ci est composé d'un espèce de circuit de tube. Comme un serpentin en fait. Alors je me souviens qu'en cours j'ai vu qu'il faut une certaine longueur d'admission pour gagner en rendement (une histoire de résonance de fréquence) mais ça m'étonnerait qu'ils aient cherché à utiliser ça à cet époque, sur ce genre de voiture et sur un carbu
  4. Et oui mais c'est fini pour moi. J'ai pris le travail ce matin pour un mois et début septembre je pars en Belgique pour 4 mois. Ma petite GTR devait rester en France car je devais emprunter la C5 de mes parents. Mais pour l'instant elle est en panne... Donc on va voir si elle est réparée (réparable?) d'ici là
  5. Merci c'est beaucoup plus clair! Je le saurai maintenant
  6. Ah ok! Je pensais que c'était l'inverse... Donc si je monte ça il vaut mieux mettre des cales alors...
  7. Tu penses que l'amortisseur craint plus? Si je change de taille je passe en 165 maximum
  8. Salut juste une petite question en passant : est ce que des jantes 5.5x14 et49 peuvent monter sur super5 ? J'ai un doute par rapport aux ailes arrières
  9. Il n'y a pas un seul pour de rouille sur le châssis. Et sur la caisse que de la corrosion non perforante
  10. Merci! Oui y a du boulot et pas mal de frais a faire! Presque autant que le prix de la voiture... De ce qu'on pense déjà : réservoir, circuit d'essence, allumage, maître cylindre de frein, cylindres de roues, peut être garnitures, pneus (ils sont d'origine), voire l'état de l'embrayage, révision carburateur, sans oublier vidange et filtres. Et en fonction de l'état du moteur segmentation et déglaçage des cylindres. Ça juste pour qu'elle roule. Après il faut compter un peu de carrosserie pour qu'elle soit toute de la même couleur car c'est vraiment moche comme ça...
  11. Bonjour a tous! Une nouvelle voiture a la maison! Elle n'était pas vraiment prévue mais c'était dommage de ne pas la prendre. Pour l'histoire : En 2011 on achète la 2cv a la famille d'une collègue a mon père ( la voiture du beau père de l'oncle ou un truc comme ça) on la remet en route, on fait ce qu'il y a à faire et on va montrer tout ça à l'ancienne propriétaire ainsi que sa fille son beau fils et sa petite fille. L'histoire s'arrête là. Il y a quelques mois on reçoit un appel de la petite fille en question nous disant qu'elle se souvient de nous, de comment on avait pris soin de la 2cv et nous explique que la maison de son autre grand père est en passe d'être vendue, qu'il y a une Ami6 qui doit partir. Mes parents vont la voir sans grande conviction et la... Ils découvrent une voiture arrêtée depuis 1987, avec 49000km au compteur, et un accessoire plutôt rare : un autoradio radioen spécifique a l'Ami6 et très recherché. Ils rentrent, y réfléchissent puis décident de faire une offre plutôt basse étant donné qu'il n'y a pas de clés ni de papiers (officiellement). Les héritiers mettent 3 mois a se décider. Nous obtenons enfin une réponse positive vendredi dernier. Il y a deux jours on y retourne pour la débloquer pour le jour j afin de gagner du temps. Et la... Surprise... La maison a été forcée... Tout le cuivre et la ferraille du garage ont été volé. La voiture s'en sort presque indemne. Un rétro cassé, le capot un peu enfoncé et une porte abîmée. Les gars pas très malins sont montés dans la voiture mais ont pas trouvé comment ouvrir la porte de l'intérieur et ont donc essayé a coup de pied... Un peu dégouté on s'attelle quand même a gonfler les pneus et a vérifier que les freins ne sont pas bloqués. Les pneus tiennent bons et un seul frein opposé une résistance. On desserre le tambour et c'est bon! On remarque alors un détail. Elle possède des enjoliveurs accessoires Gala qui simulent des flancs blancs. On décide alors de les enlever afin de ne pas les abîmer le lendemain. On part (en vissant la porte pour éviter une visite éventuelle) Nous partons donc la chercher hier. On arrive, la e est toujours là. On ouvre donc la porte du garage (vissée elle aussi mais pas par nous) et a la lumière du jour on remarque qu'on côté n'est pas de la bonne couleur! Tant pis... On l'a charge sur le plateau, un passage au karscher et on y voit mieux. Une fois à la maison on regarde ce qu'il y a dedans : une boite d'ampoules de marque Mazda, un disque de stationnement, différents certificat d'assurance, quelques factures, les cartes d'électeurs des anciens propriétaires et un schéma, au dos d'une feuille a entête Fiat montrant un accrochage ou l'une des voiture a tapé du côté gauche. Ce qui explique la différence de couleur! On continue dans le coffre et on découvre les catalogues et dépliants publicitaire de l'Ami6 a sa sortie ! Nous commençons alors le nettoyage : démontage intégrale de l'intérieur, on lessive tout ça, on remplace le rétro cassé et mon frère ressort la porte enfoncée. Et ça s'arrête là pour aujourd'hui ! Ah si! Le moteur a pas de compression. On va voir si les segments sont juste collés ou s'il faut ouvrir...on croise les doigts... Place aux photos! Dans son ancien garage Sortie dans la rue Nettoyage de la "moquette" Dans son nouveau garage! (Oui c'est le bordel...)
  12. J'ai eu un Archos diamond gamma pendant 1 an et demi. J'en étais très content, seul défaut les applications se fermaient de temps en temps en utilisation... Et puis j'ai eu un petit soucis avec. Le bouton de verrouillage ne réagissait plus et bien sûr non réparable. Du coup depuis un mois a peu près j'ai acheté un Wiko view 3 pro. Et franchement c'est pas mal du tout pour 200€ seul petit défaut je trouve qu'il chauffe quand je joue. Mais vu que je joue pas des masses ça me pose pas vraiment problème
  13. D'accord merci. La le support est bon. Il a été démonté il y a moins d'un an, il était bon. Et je ai revérifié il y a 2 semaines et aucune déchirure
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