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By Zorro_X

Autocollants Du forum

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GBFIAlex

Mechanic Apprentice
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9 Normal

About GBFIAlex

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 10/21/1998

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GTR
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Magny-Cours, 58470

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  1. Carrément ! Ils font beaucoup de motos et ils commencent a faire de l'auto depuis quelques temps. Ils travaillent pas mal pour la compétition Merci beaucoup !
  2. Alors cette affaire elle avance! Le châssis tubulaire a commencé à être fabriqué. Il est peut-être même fini à l'heure qu'il est. Nous avons donc fait fabriquer la partie centrale du prototype. Il s'agit de la partie la plus complexe et celle dont on sait qu'elle ne sera plus modifiée. De mon côté, je suis en train d'achever les triangles de suspensions avants. Vu que j'y connaissais RIEN j'ai fait pas mal d'erreurs que des camarades d'autres projets m'ont aidé à corriger. Au niveau conception pure, il ne nous reste que le pédalier de freinage à faire. Le support moteur doit être modifié suite à un changement d'inclinaison des bras arrières. Le moteur prototype est en fin d'usinage et devrait démarrer d'ici la fin de l'année (entendre d'ici début juin). Il a lui aussi subit pas mal de modifications, notamment sur la circulation de l'eau dans la cloche autour du cylindre et dans la culasse. Les 2èmes années (nos successeurs) planchent sur un système de mesures des angles du train avant afin de faciliter le réglage. Pour l'instant on règle tout à l’œil. Bonjour le professionnalisme... Nos deux prototypes sont en fin de réglage. L'électrique doit être opérationnel le 15 mai pour participer à l'Educ'éco à Valenciennes. Gros challenge puisque l'on travaille dessus les mercredis et que les deux prochains sont fériés! On doit dans les 15 prochains jours lui installer un panneau solaire... Le thermique est resté un peu en standby étant donné qu'il ne roule que début juillet on s'est concentré sur l'électrique. Dernier point abordé par Zorro_X juste au dessus: Le forum est officiellement sponsor du projet! Nous aurons donc un beau logo super5 sur les protos lors des compétitions à Valenciennes et à Londres! Le sticker n'est pas encore posé mais je m'en occupe personnellement dès la rentrée (je suis en vacances jusqu'à la fin de la semaine). Je vais chercher une photo des prototypes et la poste dès que je l'ai! EDIT: Voilà deux petites photos du Salon International de l'Automobile de Monaco où nous avons été invité début mars Le prototype ouvert est Mona (thermique) et le fermé est... Lisa (électrique)! Vous avez vu la créativité pour les noms?
  3. Merci! Oui ! Dans une boîte qui conçoit des amortisseurs
  4. Pas bien loin la Belgique. Côté flamand bien sûr sinon c'est pas drôle
  5. Petit bonheur et surtout gros coup de chance du moment! Trouver un stage ingénieur de 4 mois a l'étranger en ayant envoyé 3 candidatures. Et tout ça sans piston! J'en reviens toujours pas
  6. J'avais voulu faire comme ça aussi. C'est galère... Je me souviens qu'on avait fait levier avec 2 tournevis: on remet le clips patte par patte. On avait du mettre une bonne heure pour le rembourser correctement
  7. En fait la batterie je l'ai changée parce qu'elle était HS: je l'ai récupérée d'occasion il y a 2 ans quand j'ai eu la voiture. Et elle a pas aimé le changement de moteur où j'ai mal resserré l'alternateur. Résultat: la batterie s'est vidée. Et je pense qu'elle n'a pas supporté une décharge complète en plein hiver...
  8. Ok oui c'est ce que j'avais compris en parcourant le forum. Mais j'ai raccourci en disant alternateur vu que c'est monté dessus...
  9. Ok et dans le cas contraire c'est problème d'alternateur c'est ça? Parce que la batterie est neuve (changée en janvier)
  10. Ok donc je me dégotte un multimètre et je vérifie ça alors!
  11. Je viens d'aller voir j'ai un fusible de 15 A. Dans la RTA c'est marqué "Allume cigare - essuie vitre" 20 A. L'allume cigare et les essuie glace sont couplés électriquement? Il faudra que je vérifie la tension alors. J'ai pas de multimètre il faut que je m'en achète un. Je peux contrôler directement dans l'allume cigare où je dois le débrancher et vérifier sur la prise?
  12. Bonjour a tous! Tout est dans le titre j'ai un problème avec la prise allume cigare... Des idées? Bon ok je développe: J'ai l'impression que mon allume cigare envoie trop de jus. J'ai acheté un ventilateur d'habitacle chez feu vert. C'est pas la grande qualité et il a cramé au bout de 30 secondes. Je le fais échanger pour un nouveau et même chose. Idem quand je branche mon portable dessus. Il se met en sécurité et s'éteint. J'ai aucune idée de quoi ça peut venir... Pour info quand j'ai eu la voiture l'allume cigare était débranché et la prise coupée pour faire un + permanent a l'autoradio (j'imagine). J'ai trouvé une prise a la casse, ressoudé et isolé les fils. Il y a quelque chose en particulier a vérifier?
  13. Oui oui c'est vrai mais en fait je voulais que le haut de la roue soit alignée avec le bas de l'aile. Du coup ça la faisait descendre de 30mm a peu près. J'ai fait -25 mais pourtant la roue est dans l'aile. Et je suis un peu trop près des butées je trouve
  14. Quelques news! La semaine dernière j'ai changé mes amortisseurs qui étaient vraiment vraiment rincés. J'en ai profité pour la rabaisser! donc 2 ressorts en -40mm et un decrantage plus tard... Le seul truc que je comprends pas c'est l'arrière. J'ai suivi le tuto a la lettre, je l'ai descendue de 25mm mais elle est vraiment trop basse a mon goût. Ça c'était jeudi. Et samedi on part a 4h du matin direction Montlhéry pour le youngtimer festival ! 500km aller-retour et un record de conso à 5.7l/100km. Voilà voilà !
  15. Sur ma pompe a eau achetée il y a 3 semaines chez Renault j'ai ça (marque motrio) 8660003273. Si ça peut t'aider...
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