GBFIAlex

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À propos de GBFIAlex

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 21/10/1998

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTR
  • Année
    1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Magny-Cours, 58470

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  1. D'accord merci! Pour revenir à ton précédent post capot ouvert je vois bien que ca provient de sous la boite à air (donc vers carbu). Après le problème c'est que j'ai pas le temps de démonter la boite à air en rentrant le soir ( je rentre rarement avant 21h) et j'ai vu qu'il y avait pas mal de durites qui passait par là... Du coup je cherchais à me renseigner. D'ailleurs si les durites sont nazes ça se trouve facilement? En tout cas merci!
  2. Et c'est normal que ça ne me l'ait jamais fait avant? (le changement du joint de la plaque)
  3. Salut à tous! Premier sujet dans cette section car je n'ai pas trouvé d'info avec la recherche... Bref! Comme le titre l'indique j'ai une fuite de ldr assez importante. Je viens de changer le joint de ce que j'appelle la plaque d'eau (la plaque sur le côté de la culasse côté boite) car il n'était plus étanche. Maintenant ça ne fuit plus. Cependant j'ai une grosse fuite en dessous du carbu... Mon père pense que cela vient du réchauffeur. Est-ce possible? Est-ce qu'autre chose peut aussi provoquer une telle fuite? Je joins des photos de cette fuite: Projections sur crémaillère de direction Plaque de protection sous le moteur (était propre au moment du changement de joint) Cache culbu gras Pied du carbu que j'avais nettoyé Voilà en espérant que vous puissiez m'aider...
  4. Mes vitesses accrochent un peu mais moins qu'avant la vidange de boite. L'embrayage est d'origine et vraiment rincé: l'ancien proprio n'y connaissait absolument rien en mécanique et le rattrapage automatique d'usure de l'embrayage est en bout de course. Elle embraye très haut (si je me plante pas), je veux dire que le point de patinage est peut-être à 1 ou 2 cm à peine de la position de la pédale lorsqu'elle est relâchée. Le plus souvent c'est la marche arrière qui a le plus de mal, même si je passe 2ème puis 1ère. Mais bon ça attendra un peu!
  5. Il y a des journées comme ça où on préférerait rester coucher... Rien à faire au boulot car les vacances ont pas commencé donc pas de clients mais là n'est pas le plus important. Mon grand-père est décédé dans la nuit et j'ai appris qu'un de mes amis était malade... Il nous a expliqué ça comme étant un "cancer du système immunitaire". J'ai pas trop compris si ça se soignait bien mais ça fait ch*er d'apprendre ça d'un pote qui vient d'avoir 18 ans. PS: Evitez les condoléances et autres pour mon grand-père car je ne lui ai pas parlé depuis des années et il ne m'a jamais considéré comme son petit fils. En fait ça me fait surtout de la peine lorsque je vois l'état dans lequel ça a mis ma mère. J'ai l'air un petit peu froid du coup mais ça me laisse un minimum indifférent.
  6. Merci! quelque part ça me rassure j'ai eu peur que ce soit la boite qui commence à déconner! Mais bon avec 113000km (passés hier ) ça aurait été étonnant. Depuis que je l'ai je sais que l'embrayage est fatigué mais vu ma façon de conduire il y aurait moyen d'attendre la fin de l'année normalement. Merci de ta proposition mais malheureusement avec mon boulot je peux rien prévoir à l'avance surtout sur une opération comme celle là. J'ai une journée de repos par semaine et elle se décide quasiment la veille pour le lendemain... Du coup dernière question: Normalement ça risque pas grand chose à rouler comme ça? Je veux dire que je sais que la butée va continuer de s'abimer jusqu'à ce que l'embrayage ne réponde plus mais je risque pas d'abimer autre chose?
  7. Merci pour ta réponse Kaly. J'ai dû mal m'exprimer : quand je débraye le bruit disparait, idem lorsque je suis au frein moteur (en descente par exemple). Le bruit me fait un peu penser à "un truc qui tourne pas rond" du genre de quelque chose qui n'est plus dans son axe de rotation... Ca m'inquiète un peu que ce soit qu'en 5ème. Pourtant j'ai remis l'huile préconisée par la rta en respectant les normes (API de mémoire). J'en ai peut-être trop mis (jusquà ce que ça ressorte par le bouchon de remplissage) mais si c'est le cas je vois pas en quoi ce serait responsable de ce bruit. Merci encore
  8. Après presque 2 mois d'attente j'ai enfin pu peindre mes roues arrières!! En même temps si je ne le faisais pas maintenant ça repoussait jusqu'à septembre à cause du boulot (impossible d'immobiliser la voiture + d'une journée) Voilà le résultat! Hier soir j'ai aussi remplacé le joint de la plaque qui est sur le côté de la culasse (peut-être la cause de ma fuite de ldr). Pour l'instant c'est pas pire qu'avant donc à voir si c'était bien ça. Pour ça j'ai dû enlever la boîte à air j'ai été obligé de faire un truc que je n'aime pas: fixer au scotch... Le tuyau qui relie la prise d'air de la calandre à la boîte à air est bien abimé et est trop court... Par contre j'ai pris l'autoroute ce midi et quelque chose m'inquiète: en 5ème aux alentours de 110 120 km/h j'entends un grognement assez fort qui disparait dès que je relève le pied. A la même vitesse si j'accélère en étant débrayé ça ne fait rien. A n'importe quel régime sur les autres vitesses je n'entend rien. La vidange de boîte a été fait il y a 3 semaines en même temps que le changement de cardan droit (environ 100 ou 150 km depuis). En même temps les deux rotules de directions ont été changées et le para a été fait vendredi dernier. Elle n'avait pas pris l'autoroute depuis 1 mois et demi à peu près et n'avait pas roulé pendant 3 semaine avant le changement du cardan. Pour info je n'ai pas encore regardé si un problème similaire avait déjà été traité dans la section mécanique mais j'y vais de suite. Dans tout les cas j'éditerai pour donner mes trouvailles ou non Merci d'avance! EDIT: J'ai rien trouvé qui y ressemble... Mais il est possible que j'utilise pas les bons mots clés.
  9. Je viens de valider mon second semestre sans passer aux rattrapages! Du coup je passe en deuxième année de prépa intégrée et je suis officiellement en vacances! (Bon ok j'y suis déjà depuis 2 semaines...) Ma plus grande réussite: j'ai validé en ayant eu 3 à mes partiels de thermodynamique... J'en suis pas très fier mais ça fait quand même sourire.
  10. Cool merci! Franchement c'est pas un monde ça ! T'achètes une voitutre française et elle vient même pas de France! N'importe quoi! Comme quoi c'est pas nouveau le fait de produire à l'étranger...
  11. Ma plaque ressemble à ça... Le seul B que je vois est celui du type de carrosserie. Donc elle ne vient pas de Billancourt. Elle vient d'où par contre? (Désolé de tout masquer sur mes photos mais je suis un peu parano sur internet)
  12. Ca je sais mais en fait j'étais persuadé que la première mise en circulation était de novembre 89 (je sais pas pourquoi). Et puis j'ai pas compris sur le coup ce que représentait cet espèce de tableau avec des points. Mais maintenant que j'ai compris c'est totalement logique voilà tout! Peut-être des copines de chaîne alors!
  13. Super sympa ce sujet! Pas de bol que pas mal de photos aient disparu... Du coup je mets ceux que j'ai pour compenser! Le reste de la garantie anti corrosion sur la lunette arrière Pression des pneus Renault préconise ELF Pièce d'origine Renault Bouchon d'huile Bougies Vase d'expansion Et ça qui était sur le faisceau des essuie glaces. C'est tout pour moi!
  14. Merci Antoine! Ce matin j'ai dû démonter la galerie: Ça commençait à abîmer les baguettes de gouttière et la prise au vent était vraiment trop grande... Le 1.2l est déjà poussif mais avec ça en plus fallait même pas espérer faire du 90km/h! Du coup j'ai profité de la magnifique météo pour faire un truc pas franchement important: enlever les baguettes pour nettoyer en dessous. Au passage démontage des feux et des plastiques au-dessus pour nettoyer aussi. Et j'ai trouvé un truc qui m'a étonné: Je me suis demandé ce que c'était et après quelques réflexions je me suis dit que ça correspondait à la période de fabrication de la pièce (juillet ou août 88). Après avoir découvert le sujet sur les autocollants je suis parti à la chasse et j'ai vu ça aussi: Marqué 88 également! Ma gtr est donc une 88 mise en circulation en 89! Et ceci est confirmé par la carte grise avec première mise en circulation le 4/01/1989. C'est tout pour aujourd'hui! Photos des autocollants dans le topic approprié
  15. Si c'est un filtre type K&N ça fait aussi un peu plus de bruit. J'ai eu l'occase d'entendre en origine et avec un filtre comme ça et ça fait une petite différence. Bon ok c'était sur une moto en 50cc (bien) débridée. Après mon père en avait mis un sur un Xsara picasso et de ce qu'il en dit elle avait plus de pêche (m'en souvient pas personnellement j'étais trop petit).