GBFIAlex

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À propos de GBFIAlex

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTR
  • Année
    1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Magny-Cours, 58470

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  1. Ah oui effectivement mais en fait je prend mes pièces toujours au même endroit et jamais sur internet car je suis jamais sûr d'avoir la bonne pièce etc... (raisonnement assez simpliste mais bon...). Et chez eux il est à peu près à 80€. Je suis aussi allé voir chez Renault par curiosité et là c'est 182€ en échange standard!
  2. Merci! Bon malheureusement elle va pas encore reprendre la route... A force de manipuler le cardan, le roulement du soufflet côté boite a bougé et n'est plus étanche... Du coup cette fois-ci c'est le cardan complet que je vais changer... Fait ch*er d'avoir dépenser presque 60€ au total! (soufflet+écrou de fusée+2ème soufflet car pas adaptable pour le premier+graisse+ Le temps passé à le monter et les douleurs qui vont avec) Surtout que le cardan complet coûte 80€... Et là impossible de rouler car l'huile de boite fuit comme un robinet ouvert...
  3. Ca y est!!! Le soufflet est enfin remonté!! Il reste plus qu'à le remettre sur la voiture, remettre de l'huile de boite et changer les rotules de direction. Le cache poussière de la gauche était bien abîmé et vu qu'il y a un parallélisme à faire autant changer les deux d'un coup! Au passage pour ceux qui se demandent quelle est la différence entre un soufflet adaptable à 8€ et un soufflet Renault à 33€ ben la voilà: A gauche le Renault. Sinon hormis l'esthétique le Renault est impossible à mettre avec un cône ou une bouteille comme dans les tutos... Il a fallu qu'on nous prête une tulipe pneumatique et ça allait toujours pas... Elle ouvrait pas assez car le caoutchouc est trop épais donc trop dur. Du coup démontage de la tête de cardan: Bon là pas de photos mais c'est facile à défaire mais pour le remonter... On y a presque passé 1h! Tous ça pour remettre 3 malheureuses griffes... Enfin bref maintenant c'est fait! Faut encore nettoyer les cannelures du porte moyeu qui ont été nourries au frein filet!
  4. Cool ça merci beaucoup! Effectivement je l'ai vu passer sur un autre topic mais impossible de savoir lequel. En tout cas ça peut être super utile merci!
  5. Allez je continue mon petit monologue! La voiture actuellement et au moins jusqu'à la fin de la semaine Et une petite trouvaille que mes parents avaient fait il y a quelques temps et qui devait être revendue mais qui finira sur ma voiture pour des rassos ou des mises en scène de départ en vacances. (La grise) Elle est donc en alu et doit peser 800g je dirais... En tout cas moins d'un kg. Il y a juste une barre de l'autre coté à redresser mais ca va pas être trop dur elles sont creuses! Après ça un petit nettoyage et on pose valises et vélo et c'est parti!
  6. Bon hormis les problèmes mécanique, une visite chez Renault aujourd'hui m'a permis de retracer un peu l'historique de la voiture, et en particulier sa "maison" à un moment donné. J'ai donc appris, qu'à priori, sa dernière plaque aux anciens formats avant son actuelle était *** SN 18 (je me souviens plus des 3 premiers chiffres ^^) Donc, de 1999 à 2011 elle était dans le Cher. Elle est ensuite probablement directement passée dans la Nièvre et a ensuite été rachetée par les anciens proprios en 2013. Puis moi en 2016! Savez-vous, si c'est possible, où est-ce que je peux trouver d'autres infos de ce style? Comme la concession d'achat neuve (peut-être avec les numéros de série?) ou des choses comme ça. Merci!
  7. Ça fait jamais plaisir c'est sur... J'espère que les frais arrêteront la parce que le porte monnaie d'étudiant commence à s'essouffler! (Jusqu'à cet été en tout cas)
  8. Je commence vraiment à regretter l'achat de cette voiture... Elle a été bricolée et rafistolée de tout les côtés !!! Je m'explique: le cardan est enfin sorti. Et c'est pas étonnant qu'il était bloqué ! Des abr*tis y avait mis du frein filet!! Il y avait probablement du jeu et voilà le résultat... Alors entre ça, le manocontact de ventilateur collé à la pâte à joint, le faisceau intérieur un minimum bidouillé, et d'autres trucs que j'oublie ou que j'ai pas encore trouvé... Plus l'argent que j'y ai déjà investi (et que je ne regrette pas ) c'est peut-être pas un si bon deal que ça...
  9. Je verrai ça... En tout cas je préfère avoir un roulement à changer que tout l'ensemble car niveau tarif c'est pas la même!
  10. J'y penserai! Il m'avait prévenu que ça risquait de pas lui faire du bien. J'aviserai selon le résultat. Oui! Mon voisin m'a dit qu'il en voit assez souvent des cas comme ça (bosse en concession ford/land rover) mais quasi uniquement sur des discovery ou 4x4 qui font du tout terrain et hors piste... Mais selon lui ça peut être normal vu l'âge de la voiture... Je trouve quand même ça bizarre.
  11. Bon ben... C'est pas venu... Du coup je suis piéton pour le moment... Normalement demain mon voisin mécano va emmener l'ensemble pour essayer de le sortir à l'arrache moyeu. Et j'espère que ça va se démonter car pas trop envie de devoir racheter un cardan + un porte moyeu...
  12. Oui le boulon était enlevé. Et on avait sorti le cardan coté boîte pour éviter de tout casser. Là du coup le disque est enlevé en prévision d'un passage avec un extracteur. Ça doit être bien grippé... Pourtant elle a pas tant de bornes... À côté de ça on en a changé un sur la 2cv l'an dernier et c'est venu tout seul sans problème
  13. Premiers gros pépins avec la 5 aujourd'hui... Je me suis enfin attaqué au soufflet de cardan (sûrement trop tard mais bon). Je suis bien le tuto dédié et là... Impossible de sortir le cardan du côté de la roue!! On commence à y taper au marteau avec une cale en bois entre les deux. Rien. Un minimum flippé je vais cherché un voisin mécano qui nous dit de bourrer de dégrippant et de taper au marteau dessus... Ça change rien. Au final il est venu et on a fini à taper à la masse avec beaucoup d'élan mais toujours rien... Donc démontage du porte moyeu avec le cardan et maintenant c'est en train de tremper dans le dégrippant et on verra demain. Si ça bouge pas ce sera cardan +porte moyeu... Pas le même prix quoi!
  14. Variateur
  15. Salut, personnellement j'ai eu ce problème sur la mienne: Je l'ai réglé en débouchant les petits trous d'évacuation qu'il y a sous les portières à l'aide d'un tournevis. De la poussière s'y était coincée et avec l'eau ça avait créé une sorte de boue qui avait colmaté le trou. D'autres part j'ai resserré la portière au niveau de la fermeture afin de plaquer le joint qui s'est un peu aplati car elle prenait l'eau à cause de ça aussi. J'espère que ça pourra t'aider!