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GBFIAlex

Mécanicien Aguerri
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Messages posté(e)s par GBFIAlex

  1. Il y a 6 heures, hurley14 a dit :

    Les échappement de marque VENEPORTE , sont de bonne qualité .. un pote avais monter une ligne complète sur sa R 11 .. et clairement sa n'à jamais bouger .. contrairement , au échappement de marque BOSAL qui sont généralement mort , au bout de 1 à 2 ans ... 


    Genre , un exemple tout simple .. sur la Xsara 1.4 de ma mère , on à remplacer l'échappement y à 2 ans par du Bosal .. et bien surprise , une soudure à lâcher sur le pot intermédiaire .. sachant que elle à parcouru que 25 000 km .. y à pas à dire , c'est vraiment pas de la qualité .. 


    Donc, si jamais tu viens à remplacer ton silencieux .. essaye de trouver un VENEPORTE , ne monte surtout pas du Bosal .. car sinon , se sera l'enfer .. tout ceux que j'ai eux de cette marque c'était vraiment trop bruyant .. 

    Comme quoi on a pas tous les mêmes expériences... J'ai monté un catalyseur veneporte sur la 406 l'an dernier. Il a tenu 3 mois à peine.

    Alord que tout ce que j'ai pu monter en bosal, que ce soit sur ma super5, la kadett ou le reste de la ligne de la 406 tient nickel. Je me demande si c'en est pas sur la bx de mon frère aussi.

    La 406 ça fait un an, la kadett on doit être à 8 ans, et la super5 il y est resté 3 ans avant que je mette l'inox. Depuis il est stocké n'importe comment et a pas une pointe de rouille

  2. Regarde ton réglage de tringlerie de boîte. Un collègue a eu un problème similaire en remontant sa gtt, la tringle était mal positionnée (1/4 de tour je crois), il pensait qu'elle était tordue

  3. Les joncs chromés je viens d'en trouver sur Amazon qui ressemblent fortement aux origines. Je vais essayer de retrouver la réf 

    Et pour les embouts des joncs il va pas y avoir beaucoup de solution... C'est spécifique à la super5. J'avais modélisé et fait imprimer en 3D ceux du pc arrière il y a plusieurs années 

  4. Quand j'ai fait ceux de la 406 qui sont du même type, les butées n'étaient pas livrées avec, j'ai du les acheter à part. Dans mon cas j'ai du en acheter 4, 2 par côté. Pour les soufflets j'ai repris ceux qui étaient sur la voiture.

     

    Concernant l'achat, j'ai tout pris sur autodoc, avec la plaque de la voiture et en vérifiant physiquement, y a peu de chances de se tromper

  5. Il y a 3 heures, ArnoH a dit :

    Tiens, par curiosité j'ai regardé ce que j'ai sur la mienne.

     

    Avant droit :

    PXL_20240205_193656543_MP.thumb.jpg.6c0f522323b0820172b1fc9d4a94179e.jpg

     

    Avant gauche :

    PXL_20240205_193831016.thumb.jpg.107834e7120580dfb0f083d0a752d29c.jpg

     

    A part le HCR ou HC/R qui semble vouloir dire "feu de croisement + feu de route", pas grand chose en commun.

    HC/R veut dire que ce sont des feux H4. C/R sont des codes européens.

    Effectivement on peut interpréter le C/R comme Code / Route, j'y avais jamais pensé 

    • Merci 1
  6. De mémoire il peut y avoir des différences sur le diamètre de barre antiroulis. Pour les freins je te conseille de garder les flasques que tu as sur ta voiture, sinon ça peut être galère.

     

    Il y a aussi une différence entre phase 1 et 2. Phase 1 monté sur paliers, phase 2 roulements.

     

    Tant qu'à faire avant de changer le train, essaie de sortir la fusée quand même. Elle est rentrée en force dans le bras je crois

  7. il y a 16 minutes, Ermi a dit :

    j'ai lu la justification et ça empire encore + les choses, car si on suit cette logique, Heuliez aurait dû broyer tous ses proto ainsi que Peugeot et Citroën, hors ils ne l'ont pas fait.

    parce que bon ce sont peut-être des doublons mais des doublons étrangement parus dans les livres sur la collection Renault...

    Je cautionne pas du tout la réponse, au contraire je suis du même avis que toi. C'est pas viable du tout comme excuse 

  8. Je viens de voir passer sur les réseaux (via Benautos13), une réponse de Renault classic. Ils expliquent que les voitures étaient des doublons qui n'avait pas d'intérêt d'être conservés en 2 exemplaires.

    Pour expliquer la casse, ils se justifient en disant que ce sont des voitures impossibles à immatriculer pour diverses raisons et qu'ils ont trouvé plus intelligent de les envoyer à la casse pour qu'elles soient démontées et que les pièces servent pour les collectionneurs (terme employé)

  9. Il y a 3 heures, ArnoH a dit :

    Autant chez un constructeur il est évident que les prototypes contemporains doivent partir au pilon car ils recèlent souvent des pièces confidentielles ou tout du moins dont la divulgation et l'analyse par un tiers serait malvenue.

    Je me souviens quand j'ai passé mon cap de mécanique (pas si vieux, 2018 de mémoire), on avait pour faire les tp une Renault wind, une laguna et une c6 toutes sans numéro de série. Donc pour moi des pré séries ou modèles de développement. À mon avis les constructeurs concurrents n'ont aucun mal à obtenir des infos voire les voitures complètes à étudier. Il y a quelques mois des Ferrari et maserati je crois avaient été vues sortant d'établissements de recherches porsche.

    De même je me souviens de l'histoire de la Lexus LS400 dont quasi la totalité des protos avaient été récupérés par audi, BMW et Mercedes pour être étudiés

  10. J'ai vu passer l'histoire j'en suis dégouté... Déjà pour les voitures peu kilometrées et de pré série mais aussi pour les licornes comme la Renault logan ou la sm7.

     

    Par contre la super5 m'a interpellé. C'est apparemment une campus d'après la sérigraphie, mais dans un bouquin sur Renault classic sorti il y a une dizaine d'année de mémoire on la voit avec comme légende "super5 SC" ce qui me paraît assez étrange 

  11. Il y a 3 heures, repar2000-r9 a dit :

    Si je comprends bien le principe de l'ABS ( ça freine, ça relâche dès que ça bloque, ça re-freine ... ), je comprends moins facilement le principe de l'anti-patinage .

    Si j'imagine que c'est un processus semblable, mais qui joue sur embrayage/débrayage/patinage, je crois que les VE n'ont pas d'embrayage ?

    Ça va dépendre des voitures mais à ma connaissance aucun antipatinage ne joue sur l'embrayage (bonjour l'usure...)

    Ça fonctionne comme l'abs en général, ça freine les roues en cas de patinage en se servant de divers capteurs/sources, dont ceux de l'abs.

    A la rigueur il peut y avoir une coupure d'injection mais aucun impact sur l'embrayage.

     

    Pour l'électrique, les moteurs ne sont pas on/off, il existe donc des régulateurs et des programmations pour compenser dans ce genre de cas

  12. Il y a 12 heures, Mat58 a dit :

    Bonjour,

    merci pour ta réponse. Je suis du côté de Chateau-Chinon, non loin de Nevers.

    Si tu disposes d’une adresse sérieuse d’un garage de connaisseur et surtout “investi”, ça m’intéresse!

    C'est un garage que je connais bien, il est serieux, travaille sur les anciennes et...

    Aesthetic Car à Marzy, c'est un petit garage qui paye pas de mine. Tu peux toujours tenter d'appeler déjà, on trouve ses coordonnées sur internet

  13. Il y a 1 heure, Siberia a dit :

    C est pas l inverse, les connectiques pour hp sur la deuxième  photo, le fil bleu rayé blanc, il sert à quoi ? Le fait qu il n y a pas de fil rouge, le + permanent sur la connectique orange il faut que je le récupère sur l horloge ?

    Le fil bleu rayé s'appelle remote en général. C'est un fil qui envoie du 12V uniquement quand l'autoradio est allumé. En général on s'en sert pour allumer un caisson de basse, déployer une antenne électrique ou autre

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