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Par Zorro_X

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GBFIAlex

Apprenti Mécanicien
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GBFIAlex a gagné pour la dernière fois le 15 décembre 2017

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Réputation sur la communauté

9 Normal

À propos de GBFIAlex

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 21/10/1998

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GTR
  • Année
    1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Magny-Cours, 58470

Visiteurs récents du profil

1 143 visualisations du profil
  1. GBFIAlex

    Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex

    Il est très possible que ce soit les deux en effet. Je vois bien quelque chose du genre : en tournant l'axe de la pompe se désaxe et le joint ne faisant plus son travail laisse entrer l'air. Mais moteur a l'arrêt, l'axe reprend sa place et ni vu ni connu plus rien ne passe! Ni air ni eau ! Dans tous les cas, foutue pour foutue je vais démonter l'ancienne pompe pour voir ce qu'elle a dans le ventre
  2. GBFIAlex

    Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex

    Dans mon cas l'air rentrait moteur tournant et chaud du coup. Et le bouchon était neuf environ 1500km. La pompe était d'origine donc 200 000km. Et l'intérieur de la pompe était comme huileux mais pas de trace d'une fuite d'huile nulle part. Et j'ai cassé une vis au démontage. Heureusement elle dépassait d'un bon cm et avec un écrou contre écrou elle est venue dans problème (après avoir aspergé de degrippant et laissé agir). Sinon j'ai acheté ma pompe chez Renault. Chez mon revendeur de pièces détachées -> 86€ Chez Renault ->91€ + remise de 20% soit 72€. J'ai juste eu a changer une vis de la pae car trop longue et elle venait toucher le cache culbu avant même de serrer la pompe
  3. GBFIAlex

    Super 5 Gtr '89 de GBFIAlex

    Bon ça marche mais je comprends pas... J'ai changé la pompe a eau et... Nickel! Ce que je comprends pas c'est comment de l'air pouvait rentrer dans le circuit de ldr sans que de l'eau n'en sorte. Mais ça marche donc c'est le principal !
  4. GBFIAlex

    Votre Galère Du Jour

    C'est vrai! Après le taff c'est pas ça qui manque. Après le départ de la sunbeam ils devaient commencer une golf 1 cab et une 911 targa des années 70. Et il y en a encore d'autres!
  5. GBFIAlex

    Votre Galère Du Jour

    Une galère pas vraiment du jour et pas vraiment la mienne mais elle mérite quand même d'être partagée je pense. Mon frère est apprenti carrossier depuis bientôt 1 an. Depuis octobre il travaillait sur une sunbeam alpine qui avait besoin d'une bonne restauration. Il fait son travail (et plutôt très bien) et le client vient la chercher sur remorque car pas de moteur, trains roulants etc... Il sort du garage, fait 200m et voilà le résultat... La remorque était mal attelée et s'est décrochée. Elle finit sa course dans un poteau électrique... Malheureusement entre temps elle a le temps de percuter une clio qui arrive en sens inverse, qui termine elle aussi dans un poteau. Y a plus qu'à recommencer! Ça aura quand même permis de voir que la voiture a été pas mal mastiquée (et mal!) par le passé.
  6. GBFIAlex

    Comment vous enlevez les protections latérales ??

    Dans le passage de roue ce sont deux vis (en 7 ou 8 je crois). La grosse difficulté c'est d'arriver à ne pas les casser dans le plastique
  7. GBFIAlex

    [RCH] Pièces moteur Cléon 1.4L

    AlexC3J avait fait le montage inverse. Il avait passé un c2j en injection donc je vois pas pourquoi la conversion c3j c2j ne serait pas possible du coup...
  8. GBFIAlex

    [jeu] Le Mot Suivant !

    Poids
  9. GBFIAlex

    Refabrication agraffes tableau de bord - 77 00 768 723

    Tu as regardé avec shapeway pour l'impression ? C'est de la petite série mais ça vaut peut être le coup niveau tarif pour de l'impression 3d
  10. GBFIAlex

    Quelles sont les problemes du C1G?

    Perso j'avais du m'en tirer pour 200€ environ pour les pièces et la rectification. J'ai fait faire la rectification au black (mais par un pro) qui m'avait pris 50€
  11. GBFIAlex

    [jeu] Le Mot Suivant !

    Sucre (je dirai pas cocaïne! )
  12. GBFIAlex

    [jeu] Le Mot Suivant !

    Alexandra
  13. GBFIAlex

    Conception train avant

    Oui il y aura une plaque soudée dessus. Il y a aussi un morceau non triangulé a l'arrière : c'est les supports du moteur. Là on ne peut pas faire de triangle car la conception du bloc fait que le démarreur est sous le moteur. Donc pas de place pour un tube... Le but c'est d'améliorer notre record thermique : 1200km/l. Le proto complet devrait mesurer environ 2m80 de long. La version du châssis que j'ai mise en photo est celle qu'on va donner au soudeur pour qu'il ait une vue d'ensemble du châssis. Donc on a enlevé les plaques pour ne pas surcharger (et qu'il en a pas besoin pour le moment)
  14. GBFIAlex

    Conception train avant

    Si je dis pas de bêtises les 3 endroits que tu as du voir sont la partie avant du "plancher" et de chaque côté au niveau de la fixation du triangle de suspension c'est ça? Pour le plancher on va mettre une plaque, car c'est là que le pilote va être assis. Pour le reste je vais le modifier car au moment où j'ai dessiné la première version du châssis on n'avait pas encore défini le train avant (on n'a pas fait les choses dans le bon ordre...) Et par conséquent on a repris la structure qui existe déjà sur nos protos actuels a savoir une plaque sur laquelle on vient fixer les supports du porte moyeu. Ici la plaque aurait dû être dans le rectangle (au dessus du triangle) donc pas besoin de trianguler. Mais maintenant ça va être obligatoire. On est en train de placer les fixations des triangles et de la suspension puis on s'en occupe!
  15. GBFIAlex

    barres de toit

    Ça va ça tient sans trop de soucis. Il faut juste faire attention à ne pas trop serrer pour ne pas abîmer la baguette. Mais que je mette la galerie ou les barres de toit je n'ai jamais eu de soucis
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