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goldy

Mécanicien Paresseux
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  1. Salut à tous! un dernier petit message pour vous dire que le remontage s'est super bien déroulé et que le SpaceShip tourne comme une montre Suisse. Merci beaucoup à tous d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, Depuis quelques mois je fais la rénovation de mon moteur (démarreur, radiateur, circuit de refroidissement, pompe à eau, allumage etc..) mais jamais je ne me serais cru capable de changer un joint de culasse dans le parking souterrain de mon immeuble avec ma pôv caisse à outils! Hé ben grâce à vous et vos précieux conseils j'y suis arrivé. Donc merci. Bonne soiré
  2. Okay fv2a! Merci de nous faire part de ton expérience! Tu doit être bien plus exigent que moi, car ce kit de joints je l'ai bien aimé. Après une erreur lors de ma commande j'ai reçu deux boites de joints. J'ai donc fais la réfection complète de mon carburateur, les joints nécessaires étaient tous présents dans le kit (autant de joints dans la boite que dans mon carburateur). Mon carburateur fonctionne à présent comme une montre Suisse. Mais il me reste toujours la deuxième boite. Et le kit de joint de mauvaise qualité et trop cher est toujours en vente! fv2a pourrait tu me donner quelques tuyaux pour trouver des pièces moins cher et de meilleur qualité, car j'ai cherché longtemps avant de trouver ce kit de joints!
  3. Bonjour gnouff, Il faut que tu vérifie quel modèle de carburateur équipe ta voiture, pour être sur. Je l'ai payer 54€ frais de livraison inclus soit 50€ ttc le kit.
  4. Merci beaucoup! bonne soiré! Et à bientôt!
  5. Ok, bon ben merci beaucoup pour tes conseils, j’espère que je ne vais pas trop galérer. il y a des tutoriel "réglage jeux de culbuteurs" sur le forum?
  6. Du coup, pour la rampe de culbuteur, il y quelque chose de particulier à savoir pour la dépose et repose? il n'y a pas de risque de dérèglement ou quelque chose du genre? un réglage à faire à la repose?
  7. Au démontage, le joint n'était pas collé, la culasse à glissé toute seule. En fait tu me dis que, en n'aillant pas déposé la rampe de culbuteur avant de déposé la culasse, les tiges de culbuteur auraient pus pousser la culasse vers le haut et probablement décollé le joint d'embase c'est bien ça?
  8. Bon, vaut-il mieux que je démonte ma rampe de culbuteur de ma culasse avant avant de la remonter? Si oui, je remonte dans le sens : culasse, puis j'enfile les tiges de culbuteur, puis je remonte la rampe de culbuteur?
  9. Ola, d’accord, et bien en démontant, j'ai simplement dévissé mes vis de culasse en sens spirale inversé, petit à petit, et puis la culasse et venu comme ça, j'ai soulevé, j'ai retiré les tiges de culbuteur qui sont venue toute seule. rien ne m'a surpris... Tu pense que j'ai fais une bêtise?
  10. Merci Zorro_X! Donc pas de serrage angulaire! Et 6 da.Nm, okay! Je n'est pas touché (à la dépose) au boulon du support de l'axe des culbuteur, je leur met un coup à 2da.Nm (manière de) ou je laisse tel quel?
  11. Bonjour à toutes et à tous mes très chers amis passionnés! Je vend un kit joints de réfection pour carburateur solex 32 Bis, je suis sur Toulouse, mais un envois est possible. Le kit est complet et l'emballage et vierge. Je me sépare avec une grande tristesse de ce superbe kit de joints d'une grande rareté pour la somme modique de 39.99€!
  12. Salut à tous! je reviens vous donner quelques nouvelles, étant un peu désemparé j'ai rendu visite au petit garagiste Renault de ma rue pour lui demander conseil, il ma donné le numéro d'un garage qui fait de l'usinage et mécanique de précision dans la zone industrielle de Toulouse avec qui il a l'habitude de travailler quand se genre de choses lui arrive. Le lendemain matin j'ai déposé ma culasse, enroulé dans du journal pour l'amener l’après midi dans le dit garage. Après 1 heure de métro et de bus avec ma culasse dans un sac de sport, je dépose ma culasse au comptoir j'explique le problème et je rentre chez moi. aujourd'hui en fin d'après midi je les rappelle pour prendre des nouvelles de ma précieuse, ils ont fini le boulot la culasse et prête. Et quand j'ai demandé d'une voix nasillarde "combien?" là le gars m'a dis 30€! 30€! Vous vous rendez compte?! la vie et si belle parfois! Coût de l'opération: 30€ de main d’œuvre 6.20€ de tikets (X2 aller retour bus + métro) TOTAL: 36.20 Voila il me reste plus qu'a tout remonter et je sent que ça va être long comme un jour sans pain. Aussi, est-ce-que vous connaissez le couple de serrage ainsi que les degrés de clés angulaire pour une culasse de super5 1.1 five 49cv de 91 1CE/B40105? Je ne les trouve nul part et ça n'est pas indiqué sur la pochette du joint neuf. Merci
  13. re-bonjour! Bon, la tentative "pince étau" fut un échec, la partie visible de l'écrou est trop courte et l’adhérence est quasi nulle! Mathusalem j'aime bien ta solution, je vais me procurer une lampe a souder demain. Sinon vous avez un avis sur une soudure a froid de type "Metolux" ou "Quik Steel"? Au niveau de la solidité, de la résistance à la pression exercée par une clé? Merci pour vos réponse réponses*
  14. bonjour gtx78600, Oui il y a la place pour une pince étau, mais le bout qui dépasse est si petit que j'ai peur que ça glisse, j'ai essayé avec une pince multiprise et c'était un peu juste, cependant c'est une bonne idée et je n'ai pas encore fais l'essai. Je vais tenter le coup avec la pince étau, et je reviens vers vous pour le débriefing Merci beaucoup
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