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By Zorro_X

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AntoineB

Mechanic Apprentice
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About AntoineB

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 TR
  • Limited Series
    NRJ
  • Year
    1988

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  1. Non, même pas ! Acheté d'occasion en 2003 je crois, et il marchait au GPL. On l'a revendu à 387.000km, et il tournait encore super bien. Il avait pas eu le CT à cause du réservoir à GPL qui commençait à ne plus être étanche. (on le regrette encore aujourd'hui!) Mes parents ont acheté un Espace III Dci juste après qui fut une belle misère ! Le V6 aurait pu fonctionner encore longtemps! Le notre était gris anthracite, avec les jantes cinq branches, et l'intérieur en velours Les redémarrages après les péages, c'était quelque chose. Ils étaient déjà rares à l'époque, mais c'est presque introuvable aujourd'hui.
  2. J'ai fait refaire le mien l'été dernier, mais elle continue à consommer de l'eau...Je refais les niveaux en attendant
  3. Mes parents avaient la version V6 quand j'étais petit. Bon dieu qu'il était bien, et ce bruit !
  4. @Promeneur, je comprends bien ton engouement pour la GTX, mais si tu veux vraiment avoir "l'expérience" Super 5, tu peux aussi regarder les modèles plus "simples". Si tu veux avoir un bel intérieur, tu peux très bien prendre une GTL, ou une GTR. Le 1.2 ne fait que 55cv, mais ça suffit amplement pour cette voiture, et ça consomme que dalle. De plus, ces modèles sont bien moins recherchés que les autres pour le moment, donc encore très accessibles. Le Cléon est robuste, fiable et c'est facile de travailler dessus, même sans y connaître grand chose en mécanique. Et vu le nombre de tutos qu'il y a sur le forum, il y a largement de quoi s'en sortir ! Si tu as envie de rentrer dans le monde de l'ancienne, il faut bien s'attendre à bricoler un peu, et une Super 5 toute simple sera une bonne entrée en matière. Je sais que la mienne me convient très bien pour l'utilisation que j'en ai, c'est loin d'être sportif, mais je m'amuse bien dans les virages!
  5. C'est peut-être un peu bête, mais ma Super 5 faisait un peu la même chose. Elle calait, aux stops, aux feux rouges et une ou deux fois dans un virage d'une grosse descente près de chez moi. En fait, j'avais une cosse de batterie qui était pas bien serrée, et ça suffisait pour stopper le moulin, même en roulant. Je précise que mon alternateur n'était pas HS !
  6. Merci beaucoup ! Bon, après avoir bien galéré, j'ai enfin réussi. La patte la plus embêtante à retirer c'est celle de droite. Faut démonter le comodo d'essuie-glace, et puis trouver un truc assez fin pour pouvoir pousser de l'intérieur. J'ai fait un confectionné un outil avec une tige inox... C'est bricolo, mais ça a fonctionné. Du coup j'ai installé ma nouvelle casquette que j'ai restaurée au politrol (j'ai laissé la casquette reposer pendant une journée complète pour que l'odeur s'en aille), et ma foi, la couleur s'est bien rapprochée de celle d'origine.
  7. Bonjour à tous ! Depuis presque un an, mon compteur n'est qu'à moitié éclairé. Du coup, aujourd'hui je me suis décidé à changer ces petites ampoules, sauf que malheureusement la casquette de mon tableau de bord ne voulait pas obtempérer. J'ai déjà démonté une casquette sans encombre sur une autre Super 5 que j'ai pour pièces, mais là sur ma TR, j'ai dû forcer, parce qu'elle ne bougeait pas du tout et évidemment, elle a cassée. Du coup les pattes qui tiennent la casquette sont encore dans leurs gorges, et je n'arrive pas à les sortir. Et pour combler le tout, la casquette que j'ai en stock n'est pas exactement de la même couleur : celle d'origine est plutôt tend vers le noir, alors que l'autre est bien plus grise. Sinon, mon compteur est bien éclairé désormais ! Du coup, avez vous une idée pour déloger les pattes ?
  8. Bien, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis Août. J'ai finalement fait réparer la Super 5 chez le garagiste. J'ai bien-sûr payé le prix fort, mais bon. J'ai retrouvé une auto qui marchait bien mieux (sans rire, elle monte bien mieux les côtes). Il y a bien eu un surfaçage de fait, et le joint de culasse changé, etc. Pendant les premiers kilomètres tout se passait bien, le ventilateur se met bien en route, elle a la méga pêche. Sauf que rapidement, je vois le niveau d'eau qui baisse après des quelques centaines de kilomètres, et un peu de mayo sur la jauge et au bouchon. De fait, je retourne voir mon garagiste, qui me refait le plein et me demande de le tenir au courant. D'après lui à l'époque, c'était juste qu'il devait rester de l'air dans le système, et la mayo qui restait d'avant la réparation qui n'a pas pu être retirée. Sauf que rebelote, après 400kms, le bocal est de nouveau sous le mini. Je lui ramène, il refait le niveau, et me demande de lui laisser le week-end d'après... Je lui rapporte le samedi, et pendant une semaine ils n'ont rien vu de particulier, ils n'ont pas trouvé de fuite ou quoi que ce soit, même en la faisant chauffer. Je la récupère, me disant que ça devrait aller, même si au fond de moi je savais pertinemment que le niveau allait rebaisser. Chronologiquement on se trouve au week-end dernier. J'ai fais quelque chose comme 180 kilomètres depuis, dont deux "grands" trajets de 50 kilomètres chacun entre chez mes parents et Rouen. Résultat : avant de partir de Rouen j'étais pile entre le mini et le maxi. En arrivant chez mes parents, ça n'a pas bougé. Là ce soir, après que la voiture ait bien refroidie, je suis sous le mini. Donc voilà voilà, c'est un peu mystérieux. Je n'incrimine absolument pas le garagiste, en soi, le travail a été bien fait, ma Super 5 fonctionne "Super" bien. Mais il y a une perte d'eau quelque part. Elle ne fume pas blanc, y'a pas de pression dans les durites... Bon faut quand même noter que le garagiste m'a conseillé de mettre du produit anti-fuite, ce qui me semble franchement du rafistolage hehe.
  9. Bon alors, où en est-elle ta Super 5 ?
  10. @Super5_27 j'y vais assez souvent quand j'ai besoin de pièces diverses ! Peut-être qu'on pourrait se croiser sur les routes du coin (si elle reroule un jour) Bon je viens d'y aller, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne me laissent pas d'autre choix que de payer 800 boules...pour le garagiste, ce serait probablement la culasse, et pour s'en assurer, ils veulent vraiment l'envoyer en rectification au cas où "il y aurait un petit quelque chose"...et d'après lui, le bas moteur n'a pas l'air d'être mis en cause...Du coup je ne sais absolument pas quoi faire...Comme le dit Ermi, c'est pas si cher que ça un éprouvage normalement...
  11. @Zorro_X je crois que c'est une des solutions envisageable, ou bien même trouver un moteur en casse. Après, trouver un 1237 ça ne doit pas être très facile, mais on ne sait jamais ! Merci ! Oui j'habite au petit Andely même ! Je vais aller les voir ce matin, je verrai bien ce qu'ils vont me dire ! Mais bon...
  12. Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles. Après avoir réussi à passer le nouveau contrôle technique il y a peu, elle m'en fait voir de toutes les couleurs. - Câble d'embrayage - Fuite d'huile : ça venait en fait de la sonde (ouf, c'était pas grand chose). - Des fusibles pour l'éclairage qui sautent : plus de plafonnier, et seulement la moitié du compteur d'éclairé de nuit... - Et une consommation excessive de liquide de refroidissement depuis quelques temps (elle en a toujours bu, mais très légèrement), qui a finalement transformé l'huile en un truc qui ressemble à un bon chocolat chaud. Du coup je me dis que c'est seulement un joint de culasse. Je prends rendez-vous dans le garage le plus proche. La date est fixé à ce mercredi. Ce matin, je pars pour amener ma voiture au garage, mais malheureusement...J'ai laissé les veilleuses allumées depuis son dernier trajet. N'ayant plus de batterie, je pousse la voiture jusqu'au garage (heureusement, elle était garée à une centaine de mètres du lieu) je leur passe les clefs et je pars tout content, espérant retrouver ma voiture la semaine prochaine, après avoir payé 580€ (c'est cher, mais au moins le travail est de qualité. Je peux faire des trucs moi-même, mais ça...) Mais cet après-midi...Le téléphone sonne. Je travaille, impossible de répondre. A ma pause, ni une ni deux, je rappelle. Finalement, le joint de culasse ne semble pas du tout abîmé/détérioré. Sauf que dans le devis, ils avaient oublié d'ajouter l'éprouvage de la culasse. Ainsi, la facture s'élève maintenant à 840€, dément. La voiture ne vaut même pas ça. Du coup, avec mon papa, on se dit que si la culasse était voilée, le joint de culasse aurait bien eu un truc? Or là, il n'y a rien? On penche plutôt pour les joints d'embase, au niveau des chemises... Mais du coup, est-ce qu'il faut quand même tenter de sauver le moteur et trouver de nouveaux joints? En tout cas, demain, je vais aller les voir et tenter de trouver une solution autre que de payer 800€ pour la -probable- mauvaise réparation.
  13. @Darwin17 Il me semble avoir vu la même sellerie que les NRJ sur des séries limités étrangères de la Super 5, mais je suis sûr à 100% qu'elles n'ont jamais été installées sur les Express. Ceci dit, ça lui va plutôt bien ! Essaie de trouver des appuies têtes à la casse, ça rendra le tout encore plus sympa
  14. Je pense que l'ancien propriétaire de ton Express a tout simplement du changer la sellerie à un moment donné et qu'il a vampirisé les sièges d'une NRJ Merci beaucoup mec ! T'inquiète pas, je compte bien la garder, je m'y suis beaucoup attaché Je passe en MP pour qu'on se fixe un rendez-vous !
  15. Merci tout le monde ! Hehehe, effectivement ! Elle est tellement sympa cette sellerie, il fallait bien !
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