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AntoineB

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AntoineB a gagné pour la dernière fois le 3 décembre 2017

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À propos de AntoineB

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TR
  • Série Limitée
    NRJ
  • Année
    1988

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  1. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Bien, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis Août. J'ai finalement fait réparer la Super 5 chez le garagiste. J'ai bien-sûr payé le prix fort, mais bon. J'ai retrouvé une auto qui marchait bien mieux (sans rire, elle monte bien mieux les côtes). Il y a bien eu un surfaçage de fait, et le joint de culasse changé, etc. Pendant les premiers kilomètres tout se passait bien, le ventilateur se met bien en route, elle a la méga pêche. Sauf que rapidement, je vois le niveau d'eau qui baisse après des quelques centaines de kilomètres, et un peu de mayo sur la jauge et au bouchon. De fait, je retourne voir mon garagiste, qui me refait le plein et me demande de le tenir au courant. D'après lui à l'époque, c'était juste qu'il devait rester de l'air dans le système, et la mayo qui restait d'avant la réparation qui n'a pas pu être retirée. Sauf que rebelote, après 400kms, le bocal est de nouveau sous le mini. Je lui ramène, il refait le niveau, et me demande de lui laisser le week-end d'après... Je lui rapporte le samedi, et pendant une semaine ils n'ont rien vu de particulier, ils n'ont pas trouvé de fuite ou quoi que ce soit, même en la faisant chauffer. Je la récupère, me disant que ça devrait aller, même si au fond de moi je savais pertinemment que le niveau allait rebaisser. Chronologiquement on se trouve au week-end dernier. J'ai fais quelque chose comme 180 kilomètres depuis, dont deux "grands" trajets de 50 kilomètres chacun entre chez mes parents et Rouen. Résultat : avant de partir de Rouen j'étais pile entre le mini et le maxi. En arrivant chez mes parents, ça n'a pas bougé. Là ce soir, après que la voiture ait bien refroidie, je suis sous le mini. Donc voilà voilà, c'est un peu mystérieux. Je n'incrimine absolument pas le garagiste, en soi, le travail a été bien fait, ma Super 5 fonctionne "Super" bien. Mais il y a une perte d'eau quelque part. Elle ne fume pas blanc, y'a pas de pression dans les durites... Bon faut quand même noter que le garagiste m'a conseillé de mettre du produit anti-fuite, ce qui me semble franchement du rafistolage hehe.
  2. AntoineB

    Super 5 TC '87 de TC-FDB-76

    Bon alors, où en est-elle ta Super 5 ?
  3. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    @Super5_27 j'y vais assez souvent quand j'ai besoin de pièces diverses ! Peut-être qu'on pourrait se croiser sur les routes du coin (si elle reroule un jour) Bon je viens d'y aller, et j'ai vraiment l'impression qu'ils ne me laissent pas d'autre choix que de payer 800 boules...pour le garagiste, ce serait probablement la culasse, et pour s'en assurer, ils veulent vraiment l'envoyer en rectification au cas où "il y aurait un petit quelque chose"...et d'après lui, le bas moteur n'a pas l'air d'être mis en cause...Du coup je ne sais absolument pas quoi faire...Comme le dit Ermi, c'est pas si cher que ça un éprouvage normalement...
  4. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    @Zorro_X je crois que c'est une des solutions envisageable, ou bien même trouver un moteur en casse. Après, trouver un 1237 ça ne doit pas être très facile, mais on ne sait jamais ! Merci ! Oui j'habite au petit Andely même ! Je vais aller les voir ce matin, je verrai bien ce qu'ils vont me dire ! Mais bon...
  5. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Hello tout le monde ! Aujourd'hui, je ne vous apporte pas de bonnes nouvelles. Après avoir réussi à passer le nouveau contrôle technique il y a peu, elle m'en fait voir de toutes les couleurs. - Câble d'embrayage - Fuite d'huile : ça venait en fait de la sonde (ouf, c'était pas grand chose). - Des fusibles pour l'éclairage qui sautent : plus de plafonnier, et seulement la moitié du compteur d'éclairé de nuit... - Et une consommation excessive de liquide de refroidissement depuis quelques temps (elle en a toujours bu, mais très légèrement), qui a finalement transformé l'huile en un truc qui ressemble à un bon chocolat chaud. Du coup je me dis que c'est seulement un joint de culasse. Je prends rendez-vous dans le garage le plus proche. La date est fixé à ce mercredi. Ce matin, je pars pour amener ma voiture au garage, mais malheureusement...J'ai laissé les veilleuses allumées depuis son dernier trajet. N'ayant plus de batterie, je pousse la voiture jusqu'au garage (heureusement, elle était garée à une centaine de mètres du lieu) je leur passe les clefs et je pars tout content, espérant retrouver ma voiture la semaine prochaine, après avoir payé 580€ (c'est cher, mais au moins le travail est de qualité. Je peux faire des trucs moi-même, mais ça...) Mais cet après-midi...Le téléphone sonne. Je travaille, impossible de répondre. A ma pause, ni une ni deux, je rappelle. Finalement, le joint de culasse ne semble pas du tout abîmé/détérioré. Sauf que dans le devis, ils avaient oublié d'ajouter l'éprouvage de la culasse. Ainsi, la facture s'élève maintenant à 840€, dément. La voiture ne vaut même pas ça. Du coup, avec mon papa, on se dit que si la culasse était voilée, le joint de culasse aurait bien eu un truc? Or là, il n'y a rien? On penche plutôt pour les joints d'embase, au niveau des chemises... Mais du coup, est-ce qu'il faut quand même tenter de sauver le moteur et trouver de nouveaux joints? En tout cas, demain, je vais aller les voir et tenter de trouver une solution autre que de payer 800€ pour la -probable- mauvaise réparation.
  6. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    @Darwin17 Il me semble avoir vu la même sellerie que les NRJ sur des séries limités étrangères de la Super 5, mais je suis sûr à 100% qu'elles n'ont jamais été installées sur les Express. Ceci dit, ça lui va plutôt bien ! Essaie de trouver des appuies têtes à la casse, ça rendra le tout encore plus sympa
  7. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Je pense que l'ancien propriétaire de ton Express a tout simplement du changer la sellerie à un moment donné et qu'il a vampirisé les sièges d'une NRJ Merci beaucoup mec ! T'inquiète pas, je compte bien la garder, je m'y suis beaucoup attaché Je passe en MP pour qu'on se fixe un rendez-vous !
  8. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci tout le monde ! Hehehe, effectivement ! Elle est tellement sympa cette sellerie, il fallait bien !
  9. AntoineB

    Super 5 TC '87 de TC-FDB-76

    Salut mec ! C'est vraiment dommage cet accident ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu étais garé au Panorama à Mont Saint et je t'ai klaxonné avec la mienne, tu m'a suivi pendant quelques minutes après ! Je suis à la fac de Mont Saint, si tu veux passer voir la mienne à l'occasion.
  10. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Salut les gars ! Un peu de nouvelles de la Super 5 ! J'ai fait pas mal de petits trucs depuis la dernière mise à jour ! Premièrement il y a eu le changement du radiateur. L'ancien commençait à fuir par le bas, et de toute façon, il était grand temps de le changer quand on voit sa tête. 7 Ensuite, j'ai installé un pare-choc arrière que j'ai trouvé à la casse. Il n'est pas parfait, mais il a le mérite de ne pas être cassé ! J'en ai profité pour essayer de passer un coup de Polytrol sur les plastiques. Le résultat est plutôt pas mal. Avant : Après : Après ça, elle a eu le droit à un coup de "Rénovateur Ultime" de chez Meguiar's, qui a bien fait ressortir la peinture, puis un coup de cire de la même marque pour protéger le tout. Du coup ça brille pas trop mal. L'autocollant de la porte arrière gauche a même retrouvé son rouge vif ! Il était tout devenu assez blanchâtre avec le temps. (j'essaie pas de vous vendre le produit hein ) Il reste un peu de boulot sur les plastiques, mais dans l'ensemble c'est déjà bien mieux ! à bientôt les amis !
  11. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci Antoine
  12. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci les gars !
  13. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Salut à tous! Je voulais juste vous donner un peu de nouvelles de ma petite NRJ ! Elle est en pleine forme et est toujours aussi propre. J'ai fait changer les roulements arrière l'été dernier, parce qu'ils commençaient vraiment à faire pas mal de bruit. J'ai également changé les durites du radiateur, parce qu'elles étaient de 1988, et la supérieure fuyait... Le mécanisme de la vitre passager a rendu l'âme, du coup j'en ai récupéré un sur un Express à la casse! Quelques photos : J'ai changé les bougies aussi ! Et elle a fièrement passé les 160.000km! Quand les beaux jours vont revenir, je compte repeindre les plastiques extérieurs (et je vais bientôt commander deux nouveaux pare-chocs), changer la vitre arrière droite aussi : celle d'origine a été cassée et avait été remplacée par une vitre non teintée, et elles sont teintées vertes sur les NRJ, mais j'en ai une en stock. Je dois aussi changer mon pare-brise, il blanchit dans les coins, et le joint s'écarte au milieu...Donc il faut y remédier avant que la corrosion ne s'installe trop dans la baie de pare brise. Voilà, à bientôt
  14. AntoineB

    Pare-choc de repro

    Merci les gars! Je vais continuer de regarder sur LBC dans tout les cas. Je n'ai pas besoin d'antibrouillard par contre, ma Sup' n'en a pas d'origine
  15. AntoineB

    Pare-choc de repro

    Salut, J'arpente les casses depuis un certain temps maintenant, mais il est difficile de trouver un pare-choc (avant comme arrière) en bon état. Du coup, l'autre option est celle-ci : Avant : https://www.kiauto.fr/pare-chocs-renault-super-5-1988-1996-avant-25334018462001?gclid=Cj0KCQjwvOzOBRDGARIsAICjxocb7xLFnkYGS4904dpqSa3e182yBwVL7VrD50wPOoE1H6wkqh-LnIYaAn8jEALw_wcB Arrière : https://www.carser.fr/piece-detail/pare-chocs-arrire-plastique/5611810/adwords/?gclid=Cj0KCQjwvOzOBRDGARIsAICjxodVslwE729_AJSqevA2ggpN8EfB3Urh2EP_qkavxUEhS0p2LtozZS4aAhQoEALw_wcB (réduction assez douteuse, ahah) Mais je suis pas trop certain de la qualité de ces pare-chocs comparés à des Renault d'origine... Avez vous déjà acheté ce genre de pare-chocs? Ça vaut le coup?
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