Aller au contenu
Les autocollants du forum sont de retour ! En savoir plus… ×

AntoineB

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

AntoineB a gagné pour la dernière fois le 3 décembre 2017

AntoineB a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de AntoineB

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TR
  • Série Limitée
    NRJ
  • Année
    1988

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    @Darwin17 Il me semble avoir vu la même sellerie que les NRJ sur des séries limités étrangères de la Super 5, mais je suis sûr à 100% qu'elles n'ont jamais été installées sur les Express. Ceci dit, ça lui va plutôt bien ! Essaie de trouver des appuies têtes à la casse, ça rendra le tout encore plus sympa
  2. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Je pense que l'ancien propriétaire de ton Express a tout simplement du changer la sellerie à un moment donné et qu'il a vampirisé les sièges d'une NRJ Merci beaucoup mec ! T'inquiète pas, je compte bien la garder, je m'y suis beaucoup attaché Je passe en MP pour qu'on se fixe un rendez-vous !
  3. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci tout le monde ! Hehehe, effectivement ! Elle est tellement sympa cette sellerie, il fallait bien !
  4. AntoineB

    Super 5 TC '87 de TC-FDB-76

    Salut mec ! C'est vraiment dommage cet accident ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, tu étais garé au Panorama à Mont Saint et je t'ai klaxonné avec la mienne, tu m'a suivi pendant quelques minutes après ! Je suis à la fac de Mont Saint, si tu veux passer voir la mienne à l'occasion.
  5. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Salut les gars ! Un peu de nouvelles de la Super 5 ! J'ai fait pas mal de petits trucs depuis la dernière mise à jour ! Premièrement il y a eu le changement du radiateur. L'ancien commençait à fuir par le bas, et de toute façon, il était grand temps de le changer quand on voit sa tête. 7 Ensuite, j'ai installé un pare-choc arrière que j'ai trouvé à la casse. Il n'est pas parfait, mais il a le mérite de ne pas être cassé ! J'en ai profité pour essayer de passer un coup de Polytrol sur les plastiques. Le résultat est plutôt pas mal. Avant : Après : Après ça, elle a eu le droit à un coup de "Rénovateur Ultime" de chez Meguiar's, qui a bien fait ressortir la peinture, puis un coup de cire de la même marque pour protéger le tout. Du coup ça brille pas trop mal. L'autocollant de la porte arrière gauche a même retrouvé son rouge vif ! Il était tout devenu assez blanchâtre avec le temps. (j'essaie pas de vous vendre le produit hein ) Il reste un peu de boulot sur les plastiques, mais dans l'ensemble c'est déjà bien mieux ! à bientôt les amis !
  6. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci Antoine
  7. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci les gars !
  8. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Salut à tous! Je voulais juste vous donner un peu de nouvelles de ma petite NRJ ! Elle est en pleine forme et est toujours aussi propre. J'ai fait changer les roulements arrière l'été dernier, parce qu'ils commençaient vraiment à faire pas mal de bruit. J'ai également changé les durites du radiateur, parce qu'elles étaient de 1988, et la supérieure fuyait... Le mécanisme de la vitre passager a rendu l'âme, du coup j'en ai récupéré un sur un Express à la casse! Quelques photos : J'ai changé les bougies aussi ! Et elle a fièrement passé les 160.000km! Quand les beaux jours vont revenir, je compte repeindre les plastiques extérieurs (et je vais bientôt commander deux nouveaux pare-chocs), changer la vitre arrière droite aussi : celle d'origine a été cassée et avait été remplacée par une vitre non teintée, et elles sont teintées vertes sur les NRJ, mais j'en ai une en stock. Je dois aussi changer mon pare-brise, il blanchit dans les coins, et le joint s'écarte au milieu...Donc il faut y remédier avant que la corrosion ne s'installe trop dans la baie de pare brise. Voilà, à bientôt
  9. AntoineB

    Pare-choc de repro

    Merci les gars! Je vais continuer de regarder sur LBC dans tout les cas. Je n'ai pas besoin d'antibrouillard par contre, ma Sup' n'en a pas d'origine
  10. AntoineB

    Pare-choc de repro

    Salut, J'arpente les casses depuis un certain temps maintenant, mais il est difficile de trouver un pare-choc (avant comme arrière) en bon état. Du coup, l'autre option est celle-ci : Avant : https://www.kiauto.fr/pare-chocs-renault-super-5-1988-1996-avant-25334018462001?gclid=Cj0KCQjwvOzOBRDGARIsAICjxocb7xLFnkYGS4904dpqSa3e182yBwVL7VrD50wPOoE1H6wkqh-LnIYaAn8jEALw_wcB Arrière : https://www.carser.fr/piece-detail/pare-chocs-arrire-plastique/5611810/adwords/?gclid=Cj0KCQjwvOzOBRDGARIsAICjxodVslwE729_AJSqevA2ggpN8EfB3Urh2EP_qkavxUEhS0p2LtozZS4aAhQoEALw_wcB (réduction assez douteuse, ahah) Mais je suis pas trop certain de la qualité de ces pare-chocs comparés à des Renault d'origine... Avez vous déjà acheté ce genre de pare-chocs? Ça vaut le coup?
  11. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Nan, ça va ! Je vais aller fouiller les casses ! J'aimerai bien le faire ouais! C'est loin de faire jacky, ça la rend vraiment sympa! Mais je ne le ferai jamais avec la NRJ, ce serait un crime ! Par contre, on m'a proposé une Spring SL trois portes il y a quelques temps...Affaire à suivre
  12. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci pour l'accueil ! Ahah, oui! C'est vrai qu'elle est vraiment très propre! Mais le pare-choc arrière fait un peu tache Et j'ai trouvé un petit point de rouille aussi, mais rien de méchant pour le moment? Ah, et j'ai quelques trucs sympas aussi! Toute la documentation! Et le porte-clef NRJ siglé Renault (trouvé par hasard sur eBay)
  13. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Merci messieurs! Je suis en LLCE, en première année! Elle va bientôt avoir 155.000 kilomètres! Je l'ai achetée à 151.000!
  14. AntoineB

    Super 5 TR NRJ '88 de AntoineB

    Salut à tous! Je m'appelle Antoine, j'ai 18 ans et j'habite en Haute Normandie et j'étudie l'anglais à l'Université! Je suis un grand passionné de Coccinelles (grâce à mon père, et mon oncle), et depuis tout petit, j'en voulais une comme première voiture...Mais malheureusement, elles sont devenues inabordables. En revanche, nous avons toujours eu des Renault dans la famille, j'ai grandi autour d'une R11, et d'un Espace II V6. Donc cet été, le permis en poche, il était temps que je me trouve une voiture! Je n'avais jamais vraiment prêté attention aux Super 5, mais en me promenant sur Instagram, je suis tombé sur cet anglais et sa TL rabaissée : http://retrorides.proboards.com/thread/172060/1987-renault-5-tl-works?page=14 C'était le déclic, il m'en fallait une! Je voulais absolument une 3 portes pour faire pareil que lui! Donc je me suis mis à chercher une S5 proche de chez moi, mais elles n'étaient pas vraiment chouettes (mauvais état, bien usées, rouille...). Et puis je me suis souvenu qu'une amie de ma grand-mère en avait une dans son garage, et qu'elle réfléchissait à s'en séparer. Ainsi, une après-midi d'Août, je suis parti avec mon papa rendre visite à cette Super 5. C'est donc une NRJ de 88, 5 portes, avec toit ouvrant, avec le 1237cc et la boîte 5! (dans son ancien garage) Dès que je l'ai vue, je me suis bien rendu compte que vue son état, il fallait qu'elle reste absolument comme elle est. Dans les premières semaines, j'ai changé les pneus (des Michelin ), on a changé le cardan droit avec mon père (celui d'origine était HS), on a remplacé l'échappement... J'ai réussi à retrouver des enjoliveurs Saturne, une vitre arrière droite teintée d'origine (celle qui est dessus vient d'une Super 5 normale), des bandeaux arrières (les miens étaient devenus blanc avec le temps...) et deux trois autres choses. Dans l'absolu, j'ai besoin d'un pare choc avant et arrière...Mon pare-choc avant et fendu, et l'arrière a fait un bisou à une porte de garage avant que je l'achète! Maintenant, place aux autres photos! Autoradio spécifique à la Super 5 NRJ (et il fonctionne!) La moquette est bien clean! Jusqu'ici, j'adore cette voiture! Elle est géniale à conduire, la consommation est raisonnable (630KM avec un plein)! En tout cas, je ne regrette pas d'avoir travaillé pendant mes vacances d'été! C'est sûrement une des meilleures premières voitures! J'espère pouvoir la garder le plus longtemps possible! A bientôt, Antoine (j'ai plein d'autres photos au cas où)
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.