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Bast1709

Lazy Mechanic
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About Bast1709

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 09/17/1977

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Year
    1995
  • Other(s) Super 5
    Super 5 Saga (injection)

Personal Informations

  • Genre
    ūüöĻ Homme
  • Place
    63

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  1. D'accord je comprend mieux et surtout me rassure sur le fait que c'est normal! Un grand merci pour ces explications. :)
  2. J'ai bien reçu la pièce et fait la réparation. Je suis surpris d'avoir trouvé un espèce de petit gicleur dans la durite. Je l'ai remis dans la nouvelle pièce. Pour ma culture savez vous à quoi elle sert? Et aussi pourquoi on envoie les vapeurs d'huile à 3 endroits différents? En effet le tube de reniflard se divise en 3...
  3. Merci Ermi, je vais entamer mes recherches avec ces précieuses informations! Bonne soirée
  4. Bonjour, j'ai un souci avec ma super5 moteur C3J. En d√©montant le boitier injecteur j'ai cass√© la patte correspondant (je pense) au tube de reniflard, qui part du haut du moteur pour aller en diff√©rents endroits vers l'injecteur. (que j'ai encadr√© en rouge sur la photo). Je suis all√© √† la casse mais je n'ai pas pu trouver la pi√®ce ni sur les super5, express ou autres R19. Les revues techniques ne parlent pas de cette pi√®ce et je ne vois rien sur internet non plus. Au moins pour confirmer que c'est bien un tube de reniflard d'huile. Pour le moment j'ai r√©ussi √† le faire tenir avec du scotch. Je me demande si je peux laisser comme √ßa? Ou alors o√Ļ peut-on trouver cette pi√®ce une fois que je conna√ģtrais son nom!?? Merci par avance
  5. Merci oui c'est bien qu'il me semblait, mais je ne le trouvais nul part!
  6. Bonjour, sur ma super5 saga injection de 95 j'ai d√©mont√© l'ensemble collecteurs admission/√©chappement pour changer les joints suite √† un probl√®me de ralenti √©lev√©. Je voudrais savoir s'il est n√©cessaire de changer le joint au niveau du collecteur d'√©chappement car on n'en parle pas dans les tuto et je ne le trouve pas dans les joints √† vendre ni sur oscaro ni ailleurs... Si oui comment l'acheter? Je met la photo du joint et l'emplacement o√Ļ il est cens√© se trouver. Merci d'avance pour vos conseils.
  7. Euuhh j'avoue j'ai eu peur de casser et je ne l'ai pas touché plus :s....
  8. Bonjour, Quasiment 1 an après je tenais à vous informer que j'avais finalement (enfin!) résolu mon problème de chauffage. Suite à vos conseils J'ai changé le thermostat (ou calorstat je ne sais pas comment il s'appelle) dans la durite proche de la pompe à eau et désormais j'ai enfin de l'air chaud dans l'habitacle. Cela n'a plus rien à voir! Je suppose que le thermostat ne s'ouvrait plus et ne laissait plus passer l'eau chaude dans le radiateur de chauffage... En tout cas merci de votre aide.
  9. Bonjour, je suis désolé de ma réponse tardive, j'ai réalisé tous les travaux préconisés ci-dessus et tout s'est bien passé. Mis à part pour la vidange du carter moteur car pas d'eau n'est sorti. Ci-joint la photo de la vis que j'ai enlevé. Aussi, malgré le nettoyage du circuit, le chauffage reste vraiment pas terrible, voire nul! J'ai demandé à un collègue qui a une clio phase 1 de 97 et il me dit que son chauffage est super. Je suis assez déçu, je trouve que c'est vraiment le gros point faible de cette voiture
  10. Bonjour et merci de vos réponses. J'ai réussi à faire circuler le liquide dans les durites de chauffage et nettoyer au tuyau. En fait les 2 trous des vis de purge étaient bouchées et après un coup de cure dents l'eau s'est échappée. J'ai donc re-rempli comme préconisé. Par contre c'est vrai que je n'ai vu aucune goutte s'écouler de la vis de purge du bloc moteur... comment puis je m'assurer que l'eau circule bien dans le moteur ? Merci à vous.
  11. Bonjour, Je possède une saga de 95 et suite à un problème de chauffage (chauffage très limité dans l'habitacle l'hiver) j'ai voulu faire la vidange du liquide de refroidissement mais j'ai quelques soucis. Tout d'abord je me suis rendu compte que mon vase d'expansion était bouché => je l'ai nettoyé et débouché. Ensuite lorsque j'ai dévissé la vis de purge du bloc cylindre comme préconisé, rien n'a coulé. Après lorsque j'ai débranché la durite du bas du radiateur moteur j'ai l'impression que seul le radiateur s'est vidé. Enfin maintenant que tout est vidé et rebranché j'ai voulu remplir mais je n'ai eu de l'eau qui est apparu que sur la 1ere vis de purge. J'ai continué à remplir le vase d'expansion mais ça ne remonte pas vers les 2 vis de purge des durites de chauffage. Sauriez vous me dire si quelque chose bloque le passage (la pompe?) Car le niveau dans le vase d'expansion ne baisse plus. Je précise que j'ai monté le vase d'expansion au dessus de tout le reste et que j'ai mis un coup de jet d'eau dans les durites de chauffage et que ça coule correctement. Quelqu'un aurait-il connaissance de ce genre de problème ? Je pensais faire une opération de routine et finalement je galère... Merci
  12. Bonjour alors je ne sens pas d'odeur particulière dans l'habitacle (ça sent quelque chose le liquide de refroidissement?) Et sinon oui les durites sont très chaudes!...
  13. Mince c'est justement le doute que j'avais le kilom√©trage, mais ce n'est pas obligatoire de remettre le kilom√©trage correct? Ils ne disent rien au contr√īle technique? (Je n'ai aucune facture mais bon je l'ai pay√© 850 euros avec ct et elle est tr√®s propre √ßa ne me semblait pas illogique comme kilom√©trage). Mais bon je souhaite la remettre conforme √† l'origine alors je vais chercher un autre compteur. Sinon pour le chauffage c'est apr√©s 20 minutes de route. A titre de comparaison mon ax est un sauna √† c√īt√©!
  14. Merci à vous, sa décapotable était aussi une saga, malheureusement pas de photoje me rappelle surtout que quand il pleuvait dehors il pleuvait aussi dedans! Sinon pour le chauffage oui j'ai retiré il y a 6 mois le cache de l'aérateur central dont la mousse s'est totalement désintégrée car je me gelais cet hiver mais c'est un peu galère à réparer. Mais aussi ça chauffe 'tiède'. Déjà il faut attendre 20 bonnes minutes de route avant d'avoir de l'air tiède et ensuite ça n'est jamaid vraiment chaud. Aussi j'ai une planche de bord bizarre, je me demande si elle ne vient pas d'un express... mais peut être dois je poster ailleurs?
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