Jump to content

rag-lien

Lazy Mechanic
  • Content Count

    14
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by rag-lien

  1. Faut pas oublier l'additif... Je me pose la question de l'effet de l'essence à l'alcool sur les durites de l'époque et les membranes du carbu, a l'époque où ça a été conçu il n'y en avait pas.
  2. Déformés à cause de l'immobilisation ou défaut de géométrie ? Et les AR "vieux" de combien ne me dit pas qu'ils avaient un code DOT à 3 chiffre !
  3. Premier test, débrancher le thermostat du motoventilateur et le court-circuiter moteur tournant, si le moteur (et le reste du circuit) est bon, il doit tourner. Ensuite tu peux faire la même chose que pendant le remplissage du circuit, c'est à dire laisser le vase d’expansion ouvert et faire chauffer le moteur à l'arret. Si tu commence a entendre des bruits de bouilloire, c'est pas bon ! Le fait de laisser le vase ouvert empêche le circuit de monter en pression et en cas de problème d'avoir le "bruit de bouilloire" à plus faible température.
  4. Ca fait toujours plaisir de voir une voiture sauvée de la casse, surtout dans cet état là ! La personne a été sympa de laisser les papiers sans "destruction". Le coup du doigt allumeur HS ça fait tout drôle, j'ai eu le coup, la veille elle marche et le lendemain matin "plus rien", et quand on le démonte il est tout "cramé"
  5. J'ai simplement donner un coup de pinceau avec de l'essence "pour faire jolie" en le maintenant bien à la verticale histoire que rien ne parte vers l'intérieur et huilé tout les axes et les gaines de cables. Promis je le referais plus. Le réglage c'est 3 mm en tordant la tige sur laquelle il est fixé La voiture roule régulièrement, mais c'est en démontant la pompe à eau que je me suis rendu compte que le circuit vers le carburateur avait été bouché avec des bouchons vissés sur la pompe à eau avec les durites remises par dessus. Résultat des courses, je peux virer le starter après 1 km au lieu de 5-6 et elle ne cale plus quand on fait des manœuvres. J'ai lu que ça pouvait avoir aussi une influence sur la conso, j'ai plus qu'à mesurer. Un petit tour de 5km ok, 60 demain et si ça marche, 220 après demain
  6. Faute d'avoir trouvé ce clapet de dégazage, je l'ai bidouillé, un trou au milieu une vis, un écrou avec son contre écrou. Ça ne se dévissera pas, il y a un petit jeu qui permet au clapet de bien se mettre en place et le caoutchouc n'est pas écrasé. J'ai du démonter, enfin retirer le carbu de la voiture pour déboucher le réchauffeur de pied de carbu. J'ai suivi le conseil de ne pas essayer de démonter ce qui marche mais... si je n'ai pas "ouvert la bête", je n'ai put résister au nettoyage du papillon de starter qui était encrassé par les vapeurs du reniflard. D’ailleurs je n'ai pas compris pourquoi le reniflard est relié au collecteur d'admission et à la partie supérieure du carbu. Admirez au passage la déformation de la vis, coté serrage et desserrage, qui a dit que l'ancien prorio était bourrin ?
  7. Sur ce carbu il y a un "clapet de dégazage" je ne le trouve pas au détail (ou je ne sais pas trop ce qu'il faut chercher) et dans le tuto il n'est évoqué que par sa commande et ne semble pas non plus être dans les kit de réfection. Une idée de où on peut en trouver un ? Le téton qui le maintien s'est cassé, et je préfèrerai le changer que de le bidouiller !
  8. J'y suis allé avec une lamelle métallique d’essuie-glace (ce qui maintient le caoutchouc en place) et j'ai réussi a ouvrir un passage, j'ai remplie avec de l'eau bien dosée en poudre à lessive, laisser agir, un coup de goupillon et c'est comme neuf ! La poudre à laver (pas de liquide) est tellement pleine de truc chimique hypers agressif que ça transforme l'oxydation blanchâtre dure en truc gluant facile à faire partir. je ne sais pas si toute font pareil mais moi j'ai pris de l'Ariel et pour le carbu ça la fait (ça lavait l'avait fait aussi pour le boitier de la pompe à eau !)
  9. Le passage à l'intérieur est "tout droit" ? Il n'y a pas de circuit bizarre à l'intérieur ? Je pensais qu'il y avait une réduction ou plein de coudes dedans, c'est parfois plus simple qu'il n'y parait
  10. Dans le message d’accueil sur le forum : Les 2 liens sont KO.
  11. Bonjour, En travaillant sur le circuit d'eau, je me sui rendu compte que le réchauffeur de pied de carbu était complètement bouché (rien ne passe quand on souffle dedans). Le précédent propriétaire à pour je ne sais quelle raison condamné le circuit d'eau. Au démontage des durites (qui elles ne sont pas bouchées), il y a plein de poudre qui est sortie. D'un coté j'arrive à enfoncer un tournevis sur environ 10 cm et de l'autre à peine 4. Il y a une astuce ou une bonne méthode pour déboucher sans abimer le carbu ?
  12. Cool ! Me voila rassuré, le message de bienvenue renvoie vers des topic inexistant et l'Express ne fait pas parti des choix dans la liste ! Promis je posterais des photos de la belle (ok, à mes yeux car bon je suis réaliste elle n'est plus toute fraiche )
  13. Bonjour a tous ! Il semble qu'en tant que propriétaire d'Express j'ai le droit de me présenter ici. Si elle n'en a pas le nom, elle a quand même un cœur de supercinq. Avec l'âge ses artères se sont bouchés, et c'est à cette occasion que je viens cherchez quelques conseils, trucs et astuces, enfin si j'y suis autorisé ! Donc si ma "supercinq fourgonnette" à le droit de citer, j'en dirais plus avec des photo de la dame.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.