Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

DawnStar

Mechanic Apprentice
  • Content Count

    39
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

DawnStar last won the day on August 21 2018

DawnStar had the most liked content!

Community Reputation

1 Normal

About DawnStar

  • Rank
    Beginner
  • Birthday 12/27/1999

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Five
  • Year
    1989

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Paumé dans le 41
  • Interests
    Électronique et mecanique

Recent Profile Visitors

469 profile views
  1. Bon wagendass en ont pas @fv2a si tu a un carbu complet je prends aussi
  2. Malheureusement j'avais déjà regardé mais pas trouvé Merci quand même!
  3. Bonjour a tous! Je suis a la recherche d'une vis de richesse sur un carbu Solex 32 BIS car la mienne a un peu la tète au carré et je ne trouve que des vis pour 32 DIS...
  4. Ahhh mais tout s'explique dans ce cas là!!! Ça expliquerai aussi pourquoi elle fait un tout petit peu de merde au ralenti ! (Ya le gicleur de ralenti aussi) Je vais régler ça mais effectivement je n'avais pas pensé que c'était une richesse ralenti vu que je suis habitué a une richesse globale a vis puis par gicleur et par l'aiguille! Merci de ta lumière mdr
  5. Pour le coup la j'apprends les réglages de cette voiture mais je ne suis pas inconnu au réglages carbu car je fait de la mécanique sur kart de compèt (rotax 125cc DD2) et ça ce passe un peu différemment car sur le kart on peut enrichir le bas régime ou le haut régime indépendamment en jouant sur les gicleurs et la hauteur d'aiguille mais sur la sup ya pas tout ça mdr
  6. Bah justement j'appauvri au fur et a mesure normalement je tourne a 1.75 tours. Je vais continuer a appauvrir mais j'ai peur de tourner trop pauvre Mais pour une 5 en bonne santé en 1.1 solex 32 c'est quoi la 'bonne' richesse ( je sais que chaque Cléon va réagir différemment mais avoir une base c'est pas mal comparer aux 3-4 tours complètement dans les choux donner par la rta)
  7. Bonjour a tous! J'ai changer ma pompe a eau, l'alternateur, bougies, faisceau HT et la pompe a essence il y a environ 10 jours du coup j'ai plus de problème de coupure (cf: https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19804-vapor-lock-sur-c1e/&tab=comments#comment-756179) J'avais aussi une oscillation de l'intensité de mes phares a certain régime moteur (j'ai changer l'alternateur du coup c'est bon) Mais maintenant je n'arrive plus a régler ma richesse (même avant tout les changement de pièces) du coup je tourne a 1.25tours a la vis et j'ai toujours cette impression d'engorgement en bas régime mais en haut régime elle marche du feu de dieu (enfin pour 47 cv). Je soupçonne les températures actuelles d'êtres chiantes... Un coup de main ?
  8. Bonjour a tous ! En ce qui concerne mon problème j'ai remplacé ma pompe a essence et depuis je n'ai pas eu de coupure!
  9. Bonjour Bonsoir! ( Rayer la mention inutile) Il s'en est passé des choses sur cette auto, je viens donc mettre a jour. Depuis ma mésaventure de coup de clef sur tout le tour de la voiture je me suis installé une dashcam ( au moins je suis tranquille) J'ai aussi trouvé en casse un intérieur (sièges banquette et plage arrière) de GTR (le même que les GTX) que j'ai payer 80€ le tout en état plus que correct. Il a quand même demander un dehoussage complet ainsi qu'un bon lessivage manuel pour lui rendre toute sa douceur (on dirais que les sièges sont recouverts avec une peluche) Beurkk (l'eau était bleu lessive mdr) Le siège conducteur a eu besoin d'être ressoudé sur le 'brise cote' du côté de la portière La titine au aussi eu le droit a un réglage des culbuteurs J'ai aussi refait a neuf le boîtier Cartier qui m'avait claqué dans les doigts Avant Après Revernissage du pcb Et fermeture du boîtier avec ajout de dissipateur pour l'aider dans le temps (si je me souviens bien j'ai aussi ajouté un mica isolant sur le transistor monté a la pâte thermique silicone)  Pour ce modèle de boîtier Cartier le transistor d'origine est un BU921T remplaçable par un BU931T facilement trouvable sur le net (RS; Farnell; Mouser...) J'ai aussi fait ce que j'appelle une 'super vidange' après avoir remarqué des dépôts d'huile 'brulée' en réglant les culbus, ça consiste à faire une vidange puis remplir le moteur avec de l'huile de merde (limite eco+ en 15w40) et un nettoyant prévidange ,faire tourner le moteur 30min au ralenti puis tout de suite vidanger pour enfin remplir le moteur avec de la bonne huile et un filtre a huile neuf. La quantité de dépôts noirs récupérer dans l'huile 'de merde' ma impressionné. Prochainement sur la voiture sera fait: -kit embrayage (Valeo 786033) -vidange de boîte (Shell Spirax S4) -pompe a eau (Valeo 506347) -alternateur (AS-PL A3218) -pompe a essence (Valeo 247072) -bougies (Bosch WR 8 DC) -faisceau HT (NGK 7379) Bonne journée/soirée a tous!!
  10. Une autre five noire!! Bienvenue a toi!
  11. Merci pour le retour!! Même si une surchauffe de bobine est bizarre Je vérifierai la bobine et changerai le montage du filtre a essence Je vous tiens au courant vu que je n'ai pas la voiture avec moi (j'ai préféré en prendre une autre pour être tranquille)
  12. Le filtre a essence est dans son montage originelle ( pas le siphon) La bobine chauffe mais on peut la toucher sans se brûler ( j'y laisserai pas là main non plus ~50-60°C) La pompe a essence est en effet d'origine mais me semble ok Pour le boîtier Cartier je l'ai refait a neuf (sauf le pc) avec des composants surdimensionnés (bu931 et résistance de puissances) Ma bobine est neuve donc ça m'étonnerait ( après si je me suis gourré dans la bobine vu que j'ai un Cartier ça va pas aider) en sachant que la voiture ma aussi fait un coût pareil juste en la sortant du garage
  13. Salut a tous! Bon... Dimanche dernier sur une ligne droite a 80 ma fiche a décidé de ne plus 'allumer' ( j'étais en 4) je passe donc le point mort en roulant ( le moteur calle) puis je repasse la 3 en pompant sur l'accélérateur pour voir si sa repart et après 2-3sec de 3 ème 'a vide' le moteur redemarre J'ai eu une autre emmerde aussi mais tout cela correspond a un plein au 95 ( pas moi qui l'ai mis dedans) alors que d'habitude elle tourne au 98 ou excellium. Le problème pourrait il être du vapor lock en sachant que en aillant laisser la voiture refroidir un peu elle a refait 10km sans problème Je rappelle ma voiture: super 5 five '89 1.1 c1e 750 carbu solex 32 bis. Si quelqu'un pourrait venir éclairé ma lanterne !
  14. Super j'en commande de suite!! Merci d'avoir relancer cette production !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.