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DawnStar

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About DawnStar

  • Birthday 12/27/1999

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    Homme
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    Paumé dans le 41
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    Électronique et mecanique

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 Five
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  1. J'ai été déçu de la marque Starck par un capteur de pression turbo pour un 2.0tdi 170. Le capteur c'est complètement decapsulé me créant par la même occasion une fuite de pression... Dans le doute je ne commande plus cette marque
  2. Cette voiture n'a pas eu de problèmes si ce n'est que les frein ce sont grippé et que ça n'a jamais été revu à cause de la rareté des pièces à l'époque. Aujourd'hui beaucoup plus de pièces sont refabriquées
  3. Bonjour a tous! Ce sujet risque de mettre du temps a être mis à jour mais voici la photo du début de ce qui s'annonce être une longue et difficile remise en route de la voiture d'enfance de mon père après plus de 15 ans d'arrêt....
  4. 100% non mais 50% ne m'ont pas posé de problèmes
  5. Bonjour a tous! Mémère a dépassé les 35000 la semaine dernière! Pour ses 30000 elle a eu le droit a se révision chez Ford (200€ pour une vidange ). Les 100 chevaux marchait bien mais je lui ai quand même donné plus d'air avec une admission de chez airtec et le résultat est plutôt bon car j'ai gagné un peu de reprise dans les bas régime. Elle marchait bien mais j'en voulais plus (comme tout les jeunes cons hein!) Du coup elle est passée par la case reprogrammation mercredi 5 août! Sacrément bien accompagné pour le trajet! Seat Leon FR 170 passée a 220ch de mon pere Après un tirage au banc de puissance la voiture faisait d'origine 110cv (grâce a mon admission airtec) puis vient le moment délicat de réécrire le calculateur qui c'est bien passé ! Retirage au banc et 145cv! Cool!! Mais le truc que j'ai pas dit c'est qu'elle est aussi passée a l'éthanol! Du coup voyage retour de saint Michel chef chef vers mon coin paumé de Sologne. La conso est plutôt bonne avec 7.6l/100 a très bonne vitesse sur l'autoroute sur une distance de 400km. Mais la puissance est débilement bonne sur un si petit chassis! A bientôt !!
  6. Le coup du vinyl carbone me titille l'oeil depuis que j'ai vu la voiture en photo. Le fait est que sur les ST en 220ch les contours sont en gris mat et que ça casse plutôt bien la ligne du pare choc. J'ai voulu faire de même mais avec ma 'touche'
  7. Et voici les photos Le jour où j'ai été la chercher (enfin la nuit du retour) Et aujourd'hui au soleil avec la première modifications faite: du vinyl carbone sur les contour d'antibrouillard
  8. Salut a tous! Me voici depuis samedi heureux propriétaire d'une jolie Fiesta St Line 1.0 Ecoboost 100cv!! J'ai été la cherchée tout proche de Lille (c'est a 400km de chez moi quand même) Elle a actuellement 25300km et n'est pas super propre niveau carrosserie (je suis Maniac mdr) mais elle a son charme! J'ouvre ce topic afin de faire une sorte de 'memoire' des modifications prévues (ou pas) et de la fiabilité au niveau général de l'auto.. (Je met des photos des que je les aurai redimensionnées)
  9. Hi danjams and welcome here! As an owner of a five with a sunroof I will tell you that the biggest flaw I have on mine is that the seal is getting pinched by the locking part of the sunroof and it is making a gap between the glass and the seal through witch the water can pass.. it is easily resolved by putting some thick grease but it is kinda dirty if you put your finger in it I will post a photo here to show you where the gap creates! And again, welcome here!!
  10. Salut a tous! Pour @totojest j'ai enfin trouvé la source de mon trou a l'accélération et c'est tout simple..... Une prise d'air!! Bon pas une prise d'air anodine non plus en fait j'avais les vis entre le papillon et la cuve de desserrées donc au ralenti et pas de dépression il y avait 1.5 mm de passage d'air mais dès que j'accélérait une dépression se formait et me recollait le carbu ensemble et me supprimait la prise d'air... Je m'en suis rendu compte car la five était devenue carrément inconfortable a chaque passage de vitesse ou démarrage avec un gros trou ( j'avais un carbu remonter a neuf en stock) je le change et la... Magie!! L'accélération est de nouveau très correcte avec un 0-100 en 'roulement de tambour' 16.1secondes soit ''seulement'' 1 dixième de plus que le temps donner par Renault pas mall pour une mamie de 30 ans et 174000!!!
  11. Ahhh mais tout s'explique dans ce cas là!!! Ça expliquerai aussi pourquoi elle fait un tout petit peu de merde au ralenti ! (Ya le gicleur de ralenti aussi) Je vais régler ça mais effectivement je n'avais pas pensé que c'était une richesse ralenti vu que je suis habitué a une richesse globale a vis puis par gicleur et par l'aiguille! Merci de ta lumière mdr
  12. Pour le coup la j'apprends les réglages de cette voiture mais je ne suis pas inconnu au réglages carbu car je fait de la mécanique sur kart de compèt (rotax 125cc DD2) et ça ce passe un peu différemment car sur le kart on peut enrichir le bas régime ou le haut régime indépendamment en jouant sur les gicleurs et la hauteur d'aiguille mais sur la sup ya pas tout ça mdr
  13. Bah justement j'appauvri au fur et a mesure normalement je tourne a 1.75 tours. Je vais continuer a appauvrir mais j'ai peur de tourner trop pauvre Mais pour une 5 en bonne santé en 1.1 solex 32 c'est quoi la 'bonne' richesse ( je sais que chaque Cléon va réagir différemment mais avoir une base c'est pas mal comparer aux 3-4 tours complètement dans les choux donner par la rta)
  14. Bonjour a tous! J'ai changer ma pompe a eau, l'alternateur, bougies, faisceau HT et la pompe a essence il y a environ 10 jours du coup j'ai plus de problème de coupure (cf: https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/19804-vapor-lock-sur-c1e/&tab=comments#comment-756179) J'avais aussi une oscillation de l'intensité de mes phares a certain régime moteur (j'ai changer l'alternateur du coup c'est bon) Mais maintenant je n'arrive plus a régler ma richesse (même avant tout les changement de pièces) du coup je tourne a 1.25tours a la vis et j'ai toujours cette impression d'engorgement en bas régime mais en haut régime elle marche du feu de dieu (enfin pour 47 cv). Je soupçonne les températures actuelles d'êtres chiantes... Un coup de main ?
  15. Bonjour Bonsoir! ( Rayer la mention inutile) Il s'en est passé des choses sur cette auto, je viens donc mettre a jour. Depuis ma mésaventure de coup de clef sur tout le tour de la voiture je me suis installé une dashcam ( au moins je suis tranquille) J'ai aussi trouvé en casse un intérieur (sièges banquette et plage arrière) de GTR (le même que les GTX) que j'ai payer 80€ le tout en état plus que correct. Il a quand même demander un dehoussage complet ainsi qu'un bon lessivage manuel pour lui rendre toute sa douceur (on dirais que les sièges sont recouverts avec une peluche) Beurkk (l'eau était bleu lessive mdr) Le siège conducteur a eu besoin d'être ressoudé sur le 'brise cote' du côté de la portière La titine au aussi eu le droit a un réglage des culbuteurs J'ai aussi refait a neuf le boîtier Cartier qui m'avait claqué dans les doigts Avant Après Revernissage du pcb Et fermeture du boîtier avec ajout de dissipateur pour l'aider dans le temps (si je me souviens bien j'ai aussi ajouté un mica isolant sur le transistor monté a la pâte thermique silicone)  Pour ce modèle de boîtier Cartier le transistor d'origine est un BU921T remplaçable par un BU931T facilement trouvable sur le net (RS; Farnell; Mouser...) J'ai aussi fait ce que j'appelle une 'super vidange' après avoir remarqué des dépôts d'huile 'brulée' en réglant les culbus, ça consiste à faire une vidange puis remplir le moteur avec de l'huile de merde (limite eco+ en 15w40) et un nettoyant prévidange ,faire tourner le moteur 30min au ralenti puis tout de suite vidanger pour enfin remplir le moteur avec de la bonne huile et un filtre a huile neuf. La quantité de dépôts noirs récupérer dans l'huile 'de merde' ma impressionné. Prochainement sur la voiture sera fait: -kit embrayage (Valeo 786033) -vidange de boîte (Shell Spirax S4) -pompe a eau (Valeo 506347) -alternateur (AS-PL A3218) -pompe a essence (Valeo 247072) -bougies (Bosch WR 8 DC) -faisceau HT (NGK 7379) Bonne journée/soirée a tous!!
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