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seb-gironde

Lazy Mechanic
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About seb-gironde

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 TL
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  1. Bagues non réceptionnées, donc à faire plus tard. Vidange faite, Feu vert m'a fait le parallélisme avant/arrière. Ils détectent un roulement arrière qui commence à fatiguer. Donc va falloir s'y coller. Question sur la taille : oscaro propose plusieurs marques avec des côtes différents légèrement au niveau de la largeur : 35.5 ou 37. Les 2 sont valables, où y a-t-il une erreur? Sinon petite question bruit. J'ai changé, comme vous l'avez vu, cardan et rotule. Lorsque je freine en marche arrière (absolument rien en avançant), j'ai comme un déboitage sur la roue avant gauche. Difficile à décrire comme sensation. Type un petit creux sur la route et la roue s'emboite dedans. En sachant que je dois changer les bagues du haut de colonne de direction, pensez-vous que cela vienne de là, où un autre soucis apparaît (j'adore, on n'arrête jamais...). Sinon réception du cliq de fixation de la plage arrière, des fixations collecteur d'échappement et de 2 pare chocs (bon coin) cette semaine. Elle va être belle la mamie !
  2. C'est clair. J'ai passé 2 ans à ne faire que de la ville, sans vraiment l'entretenir (à part la vidange et bougies). Là elle retrouve une seconde jeunesse.
  3. Je suis épaté. Après les derniers travaux, un petit décrassage bourrin (à fond de 3ème puis à fond de 4ème, j'ai 4 vitesses^^), je viens de recontrôler sur un plein avec circulation mixte (20% urbain pas trop cool, 30% départementale à 90 et 50% autoroute à 110-130 selon circulation), je n'ai consommé que 5.3 litres/100 (690km pour 36.5L).
  4. Bagues de colonne commandées. Prévision de pose pour ce WE si ça arrive avant. Sinon dans 3 semaines (pas le temps avant) Trouvé sur le Bon coin 2 parechocs et un clips de plage arrière. Je vais pouvoir refaire ça nickel. J'ai les bombes gris foncées. Je vais donc pouvoir refaire, en même temps que la pause des parechocs, tous les plastiques extérieurs (et la plage) qui sont plutôt défraîchies voir limite blancs par endroits. Ce WE la vidange et le parallélisme.
  5. Attention, après 1 an, ça passe automatiquement à 24.99 € sur 50Go
  6. Envoies lui un mail récapitulant ses retards et mets en cc l'ordre des expert-comptables (et indiques bien dans le mail que l'ordre des experts-comptables est en destinataire). Tu verras la magie s'opérer^^ Ma mère a eu le même cas avec la vente de sa maison... Le notaire faisait le mort pour remettre l'argent. Un courrier, rdv 1 semaine après et tout était réglé.
  7. Je suis bluffé. Embrayage changé... conduite totalement différente. En fait, je crois que je devais avoir un manque d'huile de boite depuis que je l'ai (pas fait de vidange, ni contrôle de niveau). Léger cliquetis en passant les vitesses. Ça ne m'avait pas traumatisé vu l'âge et surtout que toutes les vitesses passaient nickel. En changeant l'embrayage, automatiquement vidange de l'huile de boite... les 2 cumulés, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture. + souple, plus aucun bruit, embrayage aussi souple. Et surtout, j'avais loué une mégane high tech (avec Drivy) le temps des travaux... bien content de retrouver mamie, moins dur pour mes tendons d'achille. Happy le Girondin
  8. J'ai fait le devis chez clavel. Un chouia plus cher que la Maaf (170€=90 + 80 bris de glace au lieu de 151€) à garanties équivalentes (trajet boulot, bris de glace, garantie conducteur, assistance) pour une super 5 1990 essence, 26 ans permis jamais d'accidents ou de retraits de points. Ça deviendrait intéressant si j'avais 1 à 2 voitures en plus.
  9. Super 5 TL (five) 89'000k 1990 (4 vitesses) 500€ fin 2014 CT vierge (bon j'avoue, le CT a du être de complaisance, les plaquettes étaient très très limites 1 mois après quand je les ai changées).
  10. Bon, CT fait, pas de contre visite. Des bricoles plus ou moins prévues: - Réglage hauteur des phares - Parallélisme (suite au changement de la rotule, pas encore fait) - Colonne de direction qui bouge (les joints de l'autre discussion). - Pas prévu : plusieurs fixations manquantes au collecteur d'échappement... va falloir voir lesquelles et si on trouve ça dans le commerce - 3 Flexibles de freins qui commencent à s'user (rien vu quand j'ai changé les disques et plaquettes... bizarre). Reçu les enjoliveurs et le "durcisseur" du siège. J'aime bien (et je suis plus grand au volant^^). Donc prochaines étapes : 1- embrayage mercredi (selfgarage en mode pas self^^) 2- Vidange, joints de colonne, réglage hauteur des phares, flexibles de frein (moi même dans un selfgarage avec un mécano à proximité pour pas faire de connerie sur la purge) 3- (dans 3 semaines surement) : fixation collecteur (perso), parallélisme (feu vert surement) Plus tard (été/automne) : - nettoyer le moteur (plein de graisse et de sable dans la graisse (bord de mer oblige) because le boulet que je suis a oublié cet hiver, après un contrôle d'huile, de tout bien refermer... bilan ça a giclé partout pendant 10km et c'est dégueux au possible). J'avais enlevé le plus gros, mais côté bougie c'est la merde. - Recherche de 2 parechocs à la casse (un petit accro à un angle sur chacun, rien de grave, mais la mousse s'y incruste régulièrement, c'est moche) - Rechercher 2 fixations pour la plage arrière (elles sont cassée et la plage vibre, c'est bien chiant) - Rechercher une trappe d'essence à la bonne couleur (elle a durci et cassé) - Pose isolant dans le coffre et sur le plancher et d'un revêtement sous le capot. - démonter les mécanismes d'ouverture des 3 fenêtres (autres que conducteur qui est nickel) pour voir pourquoi ça force (et parfois monte de traviole). - Résoudre le problème de joint sur la ventilation centrale (avant que l'hiver ne revienne et que je sois obligé de remettre un gros scotch + chiffon à l'intérieur - Faire le joint de culasse à l'automne (en préventif, elle aura dans les 150'000km, je préfère prévenir que pleurer. - Faire les pneux arrière (à l'automne) Bah en fait, c'est chiant, car même quand tout est fonctionnel, on n'arrête jamais de vouloir encore plus proche de l'état parfait^^
  11. Je viens de faire un test (pour voir combien me coûte l'AR au boulot). 5 L en roulant entre 100 et 120 (GPS, un peu plus au compteur, 80% du parcours sur voie express). Je pense que ça baissera un chouia semaine prochaine quand l'embrayage aura été fait (et donc moins de patinage).
  12. c'est variable. Parfois bien plus cher, parfois non. Pour l'exemple, j'ai eu ma rotule de direction à 9.52 € et le cardan conducteur à 52 et des briquettes chez BPA.
  13. On vient de me donner une adresse intéressante pour ceux qui sont en Gironde et qui n'ont pas tous les outils : un self garage où y possibilité d'avoir un coup de main en cas de blocage. Vais pouvoir apprendre à prendre soin de la mamie. http://www.selfgarage-jema.fr Sinon, par chez moi (biganos), ya un revendeur de pièces détachées vraiment pas chères (en général 20% en dessous des oscaro, mister-auto et feu vert) : BPA. http://bassinpiecesauto3.gefauto-distribution.fr/
  14. Faudrait que je trouve une porte arrière pour retrouver l'unicité du liseret (et comme le cable de la vitre est HS, ça résoudra 2 soucis en 1 coup). Oui une five. Mais comme noté TL sur la carte grise( et que je n'y connais rien^^^), j'ai noté ça.
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