seb-gironde

Apprenti mécanicien
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À propos de seb-gironde

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    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TL
  • Série Limitée
  • Année
    1990
  1. Merci pour la réponse... ça m'arrange pas, vu le prix, mais bon, on va pas taper sur le messager^^ Presque : je suis sur le bassin (le teich).
  2. C'est prévu. Mais là je n'en ai pas et vu le temps qu'il fait^^ je vais attendre quelques jours.
  3. Petite précision, l'effet est largement plus important l'apm (elle est en plein soleil au boulot) que le matin (donc quand il fait frais). Je ne sais pas si la chaleur peut avoir un effet (l'été dernier ça ne me le faisait pas).
  4. Bonjour à tous J'ai une super5 de 90 (essence, 4 vitesses). Depuis 1 semaine, j'ai un soucis à l'accélération : en 3ème et 4ème, quand j'accélère franchement, le moteur accélère... mais la voiture a un temps de retard. J'ai d'abord pensé à l'embrayage. Mais je n'ai aucun indice en embrayant ou débrayant, ni aucun bruit de ce côté là (et vu le devis du garagiste... je préfère que ça ne soit pas ça^^). Auriez-vous déjà eu cela et qu'elle en a été la cause, svp ? Merci d'avance.
  5. Super 5 TL 1990 De Seb-Gironde La mamie est de juin 1990, mais elle a peu roulé jusqu'à ce que je la récupère : 139'000 km actuellement. 4 vitesses 5 portes Essence Elle carbure depuis que je l'ai : 75 Km x 2 chaque jour pour aller au travail. Mais elle est vaillante. Jamais elle cale, refuse de se réveiller ou de trous dans l'accélération. Je l'adore ma mamie ! Malheureusement, on approche des 140'000 et elle a besoin de son lifting. J'ai fait changé il y a 6 mois les amortisseurs. Elle a les bougies neuves, filtre à essence aussi. Un cardan avait de l'arthrose, donc je l'ai changé il y a 10 jours. Je lui ai fait changer les chausses avant cette semaine (à l'arrière ça n'a pas vieillie en 2 ans). La semaine prochaine je me colle au système de freins (disques + plaquettes) + une rotule de direction. Restera à voir un petit soucis non identifié que je vais présenter dans la section adéquate du forum et à vérifier le câblage de l'éclairage des plaques (surement comme présenté sur le forum, un câble coupé au niveau du haillon). Un léger soucis au niveau du clignotant côté conducteur : le maintien est compliqué (dur, faut donner un petit coup de volant pour que le levier se bloque et donc fasse son office de répétition). Mais bon, ça fait 3 ans que c'est comme ça, ça le restera très probablement. Ensuite, elle sera comme neuve (niveau mécanique). Pas de photo là sur moi. Mais la carrosserie est bof et les vitres, gagure, sont une plaie à monter et baisser (malgré un changement de câbles).