Bonjour à tous je suis vraiment content de vous avoir trouvé parce que je commence plutôt difficilement l'acquisition ma toute première super 5... je commence par le bon coté: je suis allé la chercher a une heure de route de chez moi et ça a été un vrai bonheur! J'adore cette conduite, le charme de cet vielle mécanique. Elle m'a couté 250 euros... Un cadeau quoi.
Bon maintenant les mauvais coté: le moteur a été changé C1E07/50 (en priant le ciel que ce soit un moteur de five ou pas trop loin... Et une boite 5 remplace la boite 4 d'origine, je sais pas quoi en penser. Elle a 200000 km et carbure plutot mal: elle tient difficilement le ralenti, cliquete un peu et sent l'essence. Les filtres et vidanges des fluides ont l'air plus que passé. Le carbu est dans un état de crasse terrible et l'allumage... Et ben je sais pas ce que c'est: impossible de trouver sa ref à partir de la five comme reference il est lui aussi dans un triste état... Et pour finir et ben elle demarre plus...Mais j'ai envie de la mettre en marche et de lui faire un ptit nettoyage et reglage au petit oignon...
Je me lance dans un demontage/nettoyage complet du carbu (solex 32 bis) avec le tuto génial de diego. Un reglage des culbuteurs, un partage à la peche a l'info au sujet de l'allumage mystère, et peut etre aussi une pompe à carburant qui bat de l'aile... J'espère que j'ai bon dans mon analyse car je ne suis pas un pro.