marlam

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Normal

À propos de marlam

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TL
  • Série Limitée
    Saga
  • Année
    1989
  1. trou bloc moteur

    Pour les brides , je récupere des rondelles demain au travail , j'avais oublier cette étape , vous en faite pas maintenant que je sais que c'est rien sa va briller même si je dois y aller au sopalin.
  2. trou bloc moteur

    Pardonner la bille que je suis..... c'étais tellement collemater que j'ai rien vu..... et dés que j'ai vue sa je suis rentrer chez moi sans cherchez plus loin, c'est juste le JDC enfaite j'ai couru comme un fou vérifier dans le noir .
  3. trou bloc moteur

    Bonjour , en voulant en changer mon JDC j'ai remarquer que le bloc moteur avait un trou..... c'est assez prêt des segments , je sais pas quoi faire, c'est possible de changer le bloc moteur sans chevre?
  4. Les Bons Plans

    pour les douilles/cliquet j'ai pris la malette mr bricolage ,garanti 10 ans (si je paume pas le ticket...) , sa ma couté une 50 aine d'euro et y a une douille a bougie de 21 + rallonge
  5. Changement biellette de direction

    Je dois trop psychoté peut être , mais sa bouge un peu , si c'est pas sa tant mieux parceque sa s'annoncai bien chiant . c'est bien le berceau , le triangle est fixer dessus un peu a droite. Pour le volant j'ai jouer un peu avec le reglage de la rotule, et elle tire bien a gauche ou a droite et le volant aussi selon le réglage, donc c'est finalement le parralélisme . je sais pas ce que j'ai fait aussi , mais avant la voiture tanguer plus en virage comme si elle allait se retourner et maintenant elle est précis et tangue presque pas. Pour finir avec les clac clac , ce qui m'étonne c'est que kit butées de suspension +amortisseurs ont 8000 km..... je vais quand même tenter de rajouter une rondelle de chasse d'eau , mais question bête , je dois compresser le ressort avant de désserer l'écrou sous le capot? ou il est déja retenu par un 2eme écrou en dessous ?
  6. Changement biellette de direction

    https://youtu.be/5muNGonOlRE Voila , j'arriver pas a sortir la bielette, j'ai beau essayer dans tout les sens , détacher les 2 rotules , le berceau était toujours juste en bas..... Du coup j'ai préferer faire une petite vidéo que de me précipiter et le regretter.
  7. Changement biellette de direction

    nan , nan , j'essayerais demain , mais j'ai des doutes, a l'oeil la rotule est dans l"axe de la bague et il y avais 1 ou 2 mm de jeu maxi peut être....
  8. Changement biellette de direction

    d'accord, c'est la couleur qui ma tromper, elle est comme la tienne, sur ta photo au dessus de la bague placer y a un petit trou, la ou dépasse la languette de la bague normalement , il y en a 3 en tout , visuellement ma bague est nickel ...
  9. Conseils avant futur achat

    Salut comme toi j'ai un JDC qui traine , pour moi se sera reglage culbuteur , et aprés je reprend tout: nouvelles bougies , avance, reglage carbu . Roder les soupapes , je voi pas pourquoi, mais je suis pas un expert non plus.
  10. Changement biellette de direction

    je reviens vers vous, j'ai lever le train avant, inspecter ma bague anti bruit + bielette , la bague est nickel , elle est en métal , quand je tourne une des 3 languettes toute la bague tourne et elle n'a pas l'air d'être bouffer quelques part, bizzarement , j'ai pas de jeu avec le train avant lever, j'ai vue aussi qu'une de mes coupelles d'amortisseurs bouger énormément ! (cause du clac clac clac maybe) , mais pourquoi j'ai un jeu les roue au sol du côté de ma bielette ? se serait la cremaillère? ( d'ailleurs j'ai le volant pas droit et je tire a droite)
  11. Les Bons Plans

    Petit bon plan pour l'outillage , "Karx" sa coute rien du tout , c'est pas très connu et sa a l'air d'être du bon matos ( en tout cas sa a résister aux maltraitances que je leurs fait subir...) , on peux trouver leurs outils sur le site bricocash. http://bricocash.fr/gauchy/cle-plate-chrome-vanadium-13462.html
  12. Changement biellette de direction

    d'accord , je vais voir sa
  13. Changement biellette de direction

    d'accord je vois, je sens que sa va être une grosse galère... Merci a vous , je vais voir sa dans la semaine si j'arrive a trouver le palier.
  14. Changement biellette de direction

    Je trouve le jeu assez grand , plusieurs millimètres d'accord, je vois mieux le palier de direction , je vais essayer d'en trouver un en changeant ma rotule axiale. pour enlever la rotule axiale, j'enlève mon soufflet et je dois dévisser la rotule avec une clé plate de 32 ou a griffe ,puis normalement j'aurai accés au palier en même temps , j'ai tout bon ?
  15. Changement biellette de direction

    Non , c'est plutôt le manchon qui la tient, la rotule n'a pas de jeu en elle même . ( j'ai joint une image ) Avant droit dans le véhicule , je connais pas très bien le language technique , Rotule intérieure +extérieure = bielette ? je sens et j'entends vraiment un jeu au niveau du soufflet de direction (rotule intérieure ) et de haut en bas seulement , j'ai pris du temps a le trouver parcequ'en secouant ma rotule de direction il n'y a pas de jeu vue qu'il n'est pas de droite a gauche.