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marlam

Apprenti Mécanicien
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1 Normal

À propos de marlam

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 TL
  • Série Limitée
    Saga
  • Année
    1989

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  1. Bonjour Super 5 1.1 TL saga de 1989 , 174.000 kms évolutifs. COUCHE A AMBERIEU EN BUGEY /région rhone-alpes 200€ 1 an et demi que j'ai la super 5 , je suis obliger de m'en séparer a cause du renforcement du contrôle technique et du temps qu'elle demande,j'y est consacré du temps et de l'argent , et je préfère la vendre aux personnes qui m'ont aider pour pas grand chose. Elle peut servir de donneuse de pièce mais lui refaire une nouvelle jeunesse pour ce qu'elle vaut et l'état esthétique actuel je trouve pas que ce soit une bonne idée . POSITIF: les amortisseurs+coupelles MONROE ont 10.000km a peu près fait par feu vert avec facture mais les butées elastique sont déja hs parceque j'ai du jeu... le joint de culasse + cache culbuteurs ont était refait il y a 3000 kms les bougies+rupteurs +tête de delco + courroie d'alternateur ont 3000km aussi la bobine a 1500km, le cardan gauche a 16.000km 2 pneus ont 5000 kms, les 2 autres 3000 j'ai une pompe a eau de rechange qui a 6000kms et qui devait remplacer l'actuel qui a du jeu piston d'etrier de frein gauche changer il y a 4000 kms le droit il y a 2 semaine environ 500 kms disques + plaquettes il y a 19.000 kms, les plaquettes peuvent en faire encore 20.000 les machoires arrière sont dans un superbe état ,je les est vérifier ce noel pendant ma purge et je pense qu'elles ont était fait avant mon achat (a 150.000 kms) j'ai également un soufflet de bielette de direction ,une rotule de suspension et un soufflet de cardan neufs ( les actuels sont a changer) et plusieurs joints qu'il me reste de pochettes j'ai garder presque toutes les factures d'achat de pièces ou de garage sauf ce qui a était fait en ligne mais je peux surement les retrouver. DEFAULTS: niveau mécanique : un soufflet de cardan ,une rotule de suspension et un soufflet de bielette de direction, le carburateur fait sont boulot mais le papillon des gaz (celui du bas ) a était voilé j'ai essayer de lui redonner sa forme en attendant mais faudra penser a le changer, je pense que je dois avoir les supports moteurs hs aussi la voiture tremble pas mal a l'arrêt . CAROSSERIE /HABITACLE: elle a une cloque sur le bas de caisse droit et de la rouille sur les 2 malgrés le blackson et un peu dans le coffre a cause d'une fuite qui vient je pense du joint de lunette arrière ( remarquer il y a 3 mois environ) , des taches de rouille sous les sièges arrières ,elle a également le support du tuyaux du réservoir d'essence dans le passage roue droite qui c'est arraché avec la rouille ,a cause d'un coup de vent le cable qui empeche le capot de partir en arrière aussi et a du coup casser un petit bout de calandre, je le cache pas la carrosserie est fatigué . les garnitures de portes sont également en mauvaise état, la casquette de compteur aussi , et le siège conducteur demande un bon nettoyage . Demander moi les photos qui vous intéresse , je les posterais.
  2. marlam

    raté avec ma super 5 1.1

    justement sa le fait que les 5 première minutes, donc la ou il ne doit/n'est pas grand ouvert (starter encore utilisé?)
  3. marlam

    raté avec ma super 5 1.1

    Salut , je dis peut être une connerie , mais sa pourrait pas être le starter qui se ferme mal? Et du coup la voiture a du mal a avancer parcequ'elle a trop d'air , et quand tu appuis sur l'accélerateur tu chauffes le moteur du coup ta moins besoin de diminuer l'air qui rentre, mais dans ce cas la le démarrage aussi serait un peu plus difficile.
  4. marlam

    Vis gicleur pompe de reprise

    Ok, j'attaque le nettoyage , merci a vous
  5. marlam

    Vis gicleur pompe de reprise

    Bonjour , c'est encore moi ! juste une petite question, aprés que la voiture se soit arrêter soudainement en roulant (90km/h sans accoup arrêt net) , j'ai décider de jeter un coup d'oeil et j'ai reperer une fuite sur le carbu et la durite qui part du collecteur jusquau mastervac eventré (ma faute ...) , en désossant le carbu j'ai vue que la vis a coté du gicleur de pompe de reprise (celle en laiton sur la photo) étais totalement désserer, c'est normal ? *
  6. marlam

    trou bloc moteur

    Pour les brides , je récupere des rondelles demain au travail , j'avais oublier cette étape , vous en faite pas maintenant que je sais que c'est rien sa va briller même si je dois y aller au sopalin.
  7. marlam

    trou bloc moteur

    Pardonner la bille que je suis..... c'étais tellement collemater que j'ai rien vu..... et dés que j'ai vue sa je suis rentrer chez moi sans cherchez plus loin, c'est juste le JDC enfaite j'ai couru comme un fou vérifier dans le noir .
  8. marlam

    trou bloc moteur

    Bonjour , en voulant en changer mon JDC j'ai remarquer que le bloc moteur avait un trou..... c'est assez prêt des segments , je sais pas quoi faire, c'est possible de changer le bloc moteur sans chevre?
  9. marlam

    Les Bons Plans

    pour les douilles/cliquet j'ai pris la malette mr bricolage ,garanti 10 ans (si je paume pas le ticket...) , sa ma couté une 50 aine d'euro et y a une douille a bougie de 21 + rallonge
  10. marlam

    Changement biellette de direction

    Je dois trop psychoté peut être , mais sa bouge un peu , si c'est pas sa tant mieux parceque sa s'annoncai bien chiant . c'est bien le berceau , le triangle est fixer dessus un peu a droite. Pour le volant j'ai jouer un peu avec le reglage de la rotule, et elle tire bien a gauche ou a droite et le volant aussi selon le réglage, donc c'est finalement le parralélisme . je sais pas ce que j'ai fait aussi , mais avant la voiture tanguer plus en virage comme si elle allait se retourner et maintenant elle est précis et tangue presque pas. Pour finir avec les clac clac , ce qui m'étonne c'est que kit butées de suspension +amortisseurs ont 8000 km..... je vais quand même tenter de rajouter une rondelle de chasse d'eau , mais question bête , je dois compresser le ressort avant de désserer l'écrou sous le capot? ou il est déja retenu par un 2eme écrou en dessous ?
  11. marlam

    Changement biellette de direction

    https://youtu.be/5muNGonOlRE Voila , j'arriver pas a sortir la bielette, j'ai beau essayer dans tout les sens , détacher les 2 rotules , le berceau était toujours juste en bas..... Du coup j'ai préferer faire une petite vidéo que de me précipiter et le regretter.
  12. marlam

    Changement biellette de direction

    nan , nan , j'essayerais demain , mais j'ai des doutes, a l'oeil la rotule est dans l"axe de la bague et il y avais 1 ou 2 mm de jeu maxi peut être....
  13. marlam

    Changement biellette de direction

    d'accord, c'est la couleur qui ma tromper, elle est comme la tienne, sur ta photo au dessus de la bague placer y a un petit trou, la ou dépasse la languette de la bague normalement , il y en a 3 en tout , visuellement ma bague est nickel ...
  14. marlam

    Conseils avant futur achat

    Salut comme toi j'ai un JDC qui traine , pour moi se sera reglage culbuteur , et aprés je reprend tout: nouvelles bougies , avance, reglage carbu . Roder les soupapes , je voi pas pourquoi, mais je suis pas un expert non plus.
  15. marlam

    Changement biellette de direction

    je reviens vers vous, j'ai lever le train avant, inspecter ma bague anti bruit + bielette , la bague est nickel , elle est en métal , quand je tourne une des 3 languettes toute la bague tourne et elle n'a pas l'air d'être bouffer quelques part, bizzarement , j'ai pas de jeu avec le train avant lever, j'ai vue aussi qu'une de mes coupelles d'amortisseurs bouger énormément ! (cause du clac clac clac maybe) , mais pourquoi j'ai un jeu les roue au sol du côté de ma bielette ? se serait la cremaillère? ( d'ailleurs j'ai le volant pas droit et je tire a droite)
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