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By Zorro_X

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Xeror

Mechanic Engineer
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Xeror last won the day on October 20 2017

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Community Reputation

4 Normal

About Xeror

  • Rank
    Road professional
  • Birthday 09/01/1987

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Baccara
  • Year
    1988

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    323i e21

Personal Informations

  • Genre
    🚹 Homme
  • Place
    Lyon

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10,103 profile views
  1. Quelques news par ici . Après son redémarrage fin avril, j'ai pu en profiter correctement jusqu'en juin... puis les problèmes sont revenus. Le moteur tournait très mal, bouffait 1L d'huile aux 300km tout en projetant partout dans l'injection, et était inréglable tant en allumage qu'en richesse. J'ai fini par changer quand même toutes les durites de dépression par des neuves, pour être sûr de ce point. S'est ajouté un problème électrique, je l'ai donc arrêté en juillet et début août le temps de poser un alternateur neuf (le régulateur était mort et les pistes internes creusées). J'ai ensuite contacté le spécialiste n°1 des e21 en France pour voir ce qu'il clochait. RDV pris début septembre, mais pour cela, j'ai du faire Lyon-Blois avec une voiture possédée et pouvant tomber en panne à n'importe quel moment... Je crois que ce fut l'un de mes trajets les plus difficiles ! Heureusement pas de pépins sur la route, mais il fallait une patience et un sang froid à toutes épreuves, sans jamais dépasser 80km/h et 1/3 d'accélérateur car au-delà il y avait du cliquetis. Autant vous dire que j'avais l'impression d'être dans un autre espace-temps. Son diagnostic fut rapide : 0 compression sur le cylindre 1, elle se prend pour une Audi ! Les autres cylindres sont quasiment parfaits en compression. Reste à voir pourquoi... Première vérification à la caméra endoscopique : le piston n'est pas troué, donc cela vient du haut moteur. Dépose de la culasse et voilà le résultat : La soupape d'admission est tordue ! Donc contrôle culasse, changement + rodage soupape seule. Une fois le remontage effectué, le spécialiste a ensuite parfaitement réglé le K-Jet, ainsi que quelques soucis annexes + un check-up complet de la voiture pour savoir sur quoi je devais me focaliser petit à petit. ... LE JOUR ET LA NUIT ! Enfin un vrai son de 6 en ligne et toute sa pêche ! Comme je ne pensais pas qu'elle avait un problème aussi important, j'en avais pas profité pour emmener chez le spécialiste mes collecteurs spaghettis en acier... Ce sera donc pour une prochaine fois. Pour la petite histoire, je repars avec une semaine après, direction Orléans puis Paris... je tombe en panne vers un gros croisement à feux sur Orléans, j'étais ravi ! Bon, après un coup de fil au gars et en réfléchissant 5 minutes à 2, un fil d'allumage s'était légèrement déclipsé. Elle n'est pas si légère que ça à pousser sur un pont en faux plat tout seul, je vais m'en rappeler longtemps ! Depuis j'ai fait environ 5000km et c'est le bonheur total. Pour 2019, j'aimerais revoir quelques détails cosmétiques et surtout continuer à avancer sur la partie mécanique : embrayage (la butée fait du bruit et le point de patinage monte petit à petit), châssis (suspensions et train avant, le train arrière attendra un peu) et échappement (peinture céramique des collecteurs acier puis pose, pour les autres éléments j'aviserai). La grosse après sa résurrection début septembre :
  2. Vendue le 2 décembre dernier ! Merci de clôturer le topic à présent.
  3. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/5326-entretien-int%C3%A9rieur-cuir/
  4. VENDUE ! Elle part le 17 novembre vers son nouveau propriétaire. De nombreux souvenirs en plus de 9 ans, mais il faut savoir tourner la page et en faire profiter à quelqu'un plutôt que de la voir prendre la poussière. Longue vie à Brunette !
  5. Merci pour vos commentaires ! @ptiprince : la bacc est sous une couche de poussière impressionnante en ce moment... @zarma : mieux qu'un long discours, une vidéo : Détailing fait le weekend dernier à 80%. Il me reste à faire l'intérieur, les jantes et les plastiques extérieurs. J'en ai profité pour remettre les canules d'origine :
  6. Déterrage ! Là voilà enfin sur les routes depuis 1 mois environ ? ! J'ai dressé une liste je l'espère exhaustive du boulot accompli jusqu'à présent (pièces neuves sauf exceptions) : - Durites d'essence après dépose et contrôle des réservoirs - Dépose de la clim - Relais codes (non présent à l'achat) - Kit distri + ressort galet tendeur + pompe à eau (occasion) - Silent-blocs d'alternateur + courroie accessoires - Fils HT + bougies (allumeur complet et bobine datent de 2005) - Joints extrémités AAC - Radiateur + durites de refroidissement + calorstat - 2 durites d'air - Système d'injection refait par un pro + 6 injecteurs + joints cuivre - Réglage culbuteurs + joints collecteur et papillon d'admission - Émetteur et récepteur d'embrayage - Maître-cylindre, disques et plaquettes, étriers (pistons, joints, graisse), flexibles - Intermédiaire et silencieux (occasions) + silent-blocs - Tous les fluides et filtres (huile, eau, boite, pont, freins) - Pneus avant 195/50R15 Continental, arrière 205/50 R15 Vredestein + jantes Exip 7x15 (occasions) Les quelques jours avant le CT ont été intenses : il me manquait les glissières et les attaches-ceintures... plus les freins pas vraiment rodés ! Après quelques semaines, c'est déjà un immense plaisir de rouler avec, mon rêve devient réalité ? ! J'ai appris sur le tard également que j'avais déjà un pont autobloquant, c'est cool. Trois prochaines sorties sont programmées les 3 juin, 10 juin et 2 juillet, alors on poursuit les travaux bientôt : - Detailing complet + remise en place des canules chromées - Changement des dernières durites de dépression + bouton warning (il est mort depuis hier, je n'ai plus de clignos) - Réglage allumage en dynamique (lampe stroboscopique) + richesse - Bricoles diverses (haricot calandre, anti-rouille, éclaireurs plaques, joints cache-culbus...) - Puits de jauge d'essence (si le niveau indiqué au compteur continue de déconner souvent) Vers août ou septembre 2018, j'aimerais m'attaquer aux amortisseurs et au train avant. Pour le train arrière, le travail est beaucoup plus long, ce sera pour 2019. Pour l'an prochain également, je m'occuperai de l’échappement que j'ai en stock (ligne acier complète Alpina avec collecteurs spaghettis).
  7. A voté pour la partie "technique", au niveau design je ne suis pas emballé .
  8. Caillou reluisant chez les lyonnais !
  9. Une Baccara noire toute pimpante et une EBS Automatic dans son jus, le stand va être top cette année !
  10. Attends que je refasse le châssis avant alors !
  11. Le vil plan pour piquer la mienne quand elle va rouler
  12. Je pense que la peinture spéciale viendra de M****que.... FROMMAAAAAAAAAAAAGE !!!
  13. Xeror

    Anniversaire

    Merci à vous 2 ! 30 ans, l'âge de raison... à bien des égards !
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