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Bulbi

Mechanic Apprentice
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About Bulbi

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Super 5 GT Turbo
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    1986

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  1. Aujourd'hui j'ai fini mon retour d'huile de turbo. J'espère que ça sera bon cette fois. J'ai également modifié la béquille de turbo pour que je passe facilement une clé à cliqué. Avant Après La caisse est presque fini mais comme j'ai pas de solution pour poster les presque 200 photos il faudra attendre qu'elle soit fini et de retour à la maison. Ce qui normalement ne devrait pas tarder.
  2. J'ai réussi a faire ce que je voulais pour de retour d'huile de turbo. J'ai trouvé un coude silicone 16=>22 J'ai également mis en place un robinet de turbo pour affiner le réglage plus tard. Je ne compte pas jouer avec toutes les 5min mais on m'a conseillé de créer une fuite plutôt que de serrer la wastegate. J'avais dans l'idée de mettre la patte sur le coté de la culasse près du turbo, mais pas la place. Donc j'ai plié différemment la patte pour la mettre sur le couvre culasse. A l'occasion je passerai à des durites noir.
  3. J'ai monté l'arrivé d'huile du turbo, fourni avec le turbo. Je trouve le diamètre un peu petit mais c'est fait pour normalement. Et une photo de la béquille de turbo. En revanche le retour d'huile du turbo ne va pas car la durite touché des deux côtés (escargot compression et échappement du turbo) au vu des températures je vais regarder pour une autre solution.
  4. Avancée du jour. J'ai finalement posé ma sonde de température d'échappement sur le collecteur près du turbo (photo demain car j'avais oublié mon téléphone). Et j'ai normalement trouvé une solution pour le retour d'huile du turbo que je testerai demain. Sinon j'ai fait la pièce qui me manquait pour finir la béquille du turbo, que je n'ai pas jusqu'ici. Je suis partie d'une photo trouvé sur le net Que j'ai mis sous CatiaV5 pour mettre aux bonnes proportions. Puis j'ai un petit test en carton. Et enfin la vrai en INOX 2mm (j'espère que ça fera l'affaire). Test demain
  5. J'ai modifier mon circuit de refroidissement et ajouté un calibre de 3mm pour supprimer la partie Turbo J'ai également remonté mon démarreur que j'ai refait. j'en ai profité pour monter la béquille de turbo. Me reste à trouver comment fixer l'écran thermique du démarreur au niveau de la béquille de turbo (à coté de la boite) si vous avez des images de comment c'est fait ? Il faut que je vois également comment je vais faire pour le retour d'huile du turbo car j'ai le tuyau et les durites en 20-21mm et la sortie turbo en 16mm. Il faut également que je vois comment remettre la sonde de température d'échappement, car elle était sur la coquille d'échappement du turbo et je voudrais éviter de percer mon turbo tout neuf.
  6. Cool mais perso ça ne change pas le fait que je n'aurai pas pu venir voir les pièces avant d'acheter et donc sûrement pas pris le risque de si loin. Perso maintenant quand ça dépasse une certaine somme je veux voir en vrai et être que c'est réellement en stockage. Il y a trop de sites vendent ventent mais ne maîtrise rien. Le prix ne fait plus tout à mes yeux.
  7. J'ai regardé sur GT Turbo Parts malheureusement rien de dispo pas de kit phase 1 et la calandre en rupture. Donc j'ai passé mon chemin. De plus, j'ai pu voir les pièces en vrai avant de prendre quoi que ce soit ce qui n'aurai pas été possible avec GT Turbo Parts.
  8. Il vient de chez kustomorphose. Pour les prix ils ont plusieurs modèles regarde sur leur site La calendre n'a pas vraiment de renforts par contre elle est quand même très rigide.
  9. J'ai regardé pour pré-monter mon turbo. J'ai presque retrouvé toutes les éléments de la béquille de turbo. Il me manque le triangle intermédiaire, mais c'est pas la pièce la plus dur à faire si je ne la retrouve pas. D'ailleurs si une personne peut faire un plan de la pièce ? Je commandé de quoi shunter le circuit d'eau du turbo qui n'est plus utile. D'ailleurs j'ai lu quelques parts mais je ne retrouve plus où, qu'il fallait mettre un calibre pour réduire le passage d'eau mais de combien ?
  10. Quelques photos du kit Phase 1 fibre 8 pièces + calandre Phase 1 (sans les boucliers) Il manque les bas de caisse pour le moment mais c'est en cours. La finition est très propre néanmoins il y aura surement quelques ajustement à faire je pense notamment pour assembler la prise d'aire sur l'extension d'aile arrière. tous les add-on seront collés pas de clippage. Les pièces sont très costaud.
  11. J'avance doucement. J'ai démonté mon ancien turbo pour regarder à monter le nouveau. on vois bien l'écart au coté admission (AR51 ald 48 sur l'ancien) coté échappement c'est pareil. Il va falloir que je regarde pour faire une béquille et porter le turbo (comme à l'origine mais presque toujours absent des GT). Il faut que je regarde également pour essayer d'avoir un beau downpipe compatible avec mon turbo. Et je dois également modifier le circuit de refroidissement car je passe d'un turbo avec refroidissement eau + huile à huile uniquement. J'ai également refait la pompe auxiliaire qui vide de réservoir secondaire quand la réserve s'active. Autant dire un truc qui sert jamais et vu la couleur des cosses peu de chance que ça marche. En tout cas maintenant c'est propre et ça marchera enfin si je vais sur la réserve
  12. Rien payé si car il y a quand même eux des trucs de fait même si je ne pense pas que ça en vaut la somme demandé. Après à un moment donné faut que ça avance. Oui, j'ai trouvé un autre carrossier et mon pote la livré ce matin.
  13. Bon comme le carrossier chez qui était mon GT n'avançait pas je change de crèmerie, car toujours pas d'avancement ou presque. Je vous tiendrai au courant. En espérant que ça sera mieux (difficile de faire pire .... normalement) En attendant j'ai commencé à remonter mon berceau, triangle (non serré juste mis en place)
  14. Ouais enfin je ne suis pas carrossier, donc j'ai pas vraiment le matos et je ne sais pas soudé, sinon je l'aurais directement moi même et ça serait peut-être déjà fini.
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