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bx16soupapes

Amateur Mechanic
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About bx16soupapes

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    Amateur

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

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    Express
  • Year
    1997

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  • Place
    Cercy la tour
  • Interests
    auto, moto (c'est mon métier, en fait), ciné, restos, ballades, etc...

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  1. Jusque là, pas de problème. R19 payée, rapatriement dans quelques jours. Ensuite, transfert du GMP, avec photos. De la, étude du placement d'un échangeur, pas trop épais, en priorité au dessus de la tubulure. C'est l'emplacement le plus logique d'un point de vue technique. ( Durits courtes, encombrement) Je crois me souvenir que l'échangeur des tdi 102 VW T4 pourrait tout à fait convenir... Qu'en pensez vous?
  2. Bonjour à tous et merci de l'attention que vous portez à mon sujet. En recherchant avant de poster, j'avais en effet mis la main sur les sujets posté par Remy07 et Gtiman, posts que j'ai lu de A à Z. Pour ce qui me concerne, le boulot dans sa version "brute" est plus simple que Remy et gtiman, car il s'agit d'un Express de 98 en version 1.9, équipé de la DA avec groupe électro-pompe (donc en pendulaire) exactement comme la R19 que j'ai achetée. L'adaptation électrique ne me posera aucun problème. Le train avant restera le même (j'ai un berceau renforcé), seuls les freins seront redimensionnés. Je circuit d'huile de la R19 comporte un radiateur que je devrais pouvoir replacer sans grande difficulté, je pense. Mes sujets disons de préoccupation sont : l'échappement, car j'ai un catalyseur (sur un diesel, c'est exactement un pot d'oxydation et je ne pense pas que les diamètres de tube soient identiques) et la mise en place de l'échangeur. A ce propos, merci pour la photo du compartiment moteur, Remy. J'aimerai poser un échangeur type "306 turbo d" sur la tubulure d'admission, ce qui permettrait de ventiler l'arrière du groupe motopropulseur (ou se situe le turbo, précisément...) et de raccourcir notablement la distance compresseur-->culasse. Çà vous paraît jouable?
  3. Donc, comme indiqué dans mon post précédent, ouverture d'un sujet d'une transfo connue pour le passage d'une express 1.9 d atmo un peu atone en express 1.9 dT pleine de fougue. Je suis preneur de conseils avisés des les forumeurs ayant déjà été confronté à cette modif, concernant la mise en place d'un échangeur et l'adaptation de la descente d'échappement notamment. (et d'autres trucs qui vous viennent à l'esprit) Pour ceux qui veulent m'informer de la législation, je sais que c'est interdit, etc, etc...donc, pour éviter toute polémique, la réponse qui va bien est : c'est pour faire du circuit Concernant justement ce fameux échangeur, je me demandais si il ne serait pas plus facile d'adapter un montage type "306 1.9 td", c'est à dire un échangeur coiffant la culasse...ça permettrait des durits de turbo courtes et une ventilation du turbo... je me tâte A plus
  4. De retour sur la toile après une longue absence, jeunes gens pleins de fougue. Meilleurs vœux à tous les membres du forum, évidemment. Des nouvelles de mon express : Direction assistée remise intégralement en état (crémaillère, pompe électro-hydraulique, faisceau, etc)... Bon, le haut moteur a modérément apprécié le surcroît de puissance donc culasse HS maintenant. Il est donc arrêté, et j'avais pour projet (je le garde dans un coin de ma mémoire tout de même) de préparer un 1.9 d atmo afin qu'il respire mieux. Je profite plutôt de cette panne pour faire ce que GTIMAN & REMY07 ont fait sur le leur : installer un 1.9 dT avec sa boite JC dedans. Pour cela, j'ai trouvé une 19 turbo D alizé qui fonctionne très bien, et qui va me servir de donneuse. Je vais donc de ce pas ouvrir un nouveau sujet concernant l'opération de transplantation (avec une petite optimisation du 1.9 dT) qui ne devrait pas trop me poser de problèmes d'adaptation, vu que je suis déjà en pendulaire sur mon bestiau. Avec ça, si j'accroche pas le 200, ch'uis vraiment une tapette! Ah, petite précision : je partage mon temps entre l’Hérault et la Nièvre maintenant
  5. Bonjour à tous et merci pour votre accueil. Pour répondre dans le désordre, 80 cv env en retouchant le débit d'injection (après avoir refait le haut moteur), surcalant la pompe d’environ 5 à 6 centièmes, nettoyage curatif des injecteurs, condamnation de la vanne EGR par une plaque mais j'ai gardé le catalyseur (en fait, c'est exactement un pot d'oxydation..) car il ne gêne en rien le passage des gaz. Je regarderai pour la vitesse maximale mais je pense être proche de la régulation en 5ème (je n'ai pas touché à la vis de régime maxi). Le moteur est assez étonnamment silencieux, par ailleurs, depuis le nettoyage de l'injection. J'utilise aussi du carburant de marque uniquement, en version gas-oil de base. En ce qui concerne la corrosion,elle est superficielle et due à des rayures ou frottements de chaussures car les gens ne savent pas lever leurs pieds tant ils sont fatigués. Pour la BX, je vous la présenterai prochainement (je dois lui changer le démarreur et le débitmètre). Quant à ma domiciliation, je suis situé pas loin de Pézenas, jeunes gens de bonne famille. A pluche.. Salutations (de) l'express..
  6. Bonjour à tous. Venant de m'inscrire sur le forum, je viens donc me présenter ainsi que mon acquisition depuis quelques mois. Moi : guillaume, 49 ans, mécanicien depuis longue, longue date, possédant sa propre activité de vente, dépannage et réparation automobile dans l'hérault... Elle : Une Express 1.9 d55 quasi dernière génération de 1998, en sale état quand je l'ai rachetée, ex la poste. Elle est en bien meilleure forme mécanique aujourd'hui, bien que tout ne soit pas encore fait (protection de rotules, D.A électro hydraulique en panne, quelques détails encore) et la carrosserie à fignoler (une aile avant droite abimée, un peu de corrosion sans gravité. Ce qu'il faut retenir. Moteur f8q d'origine, revu et corrigé donc : environ 80cv maintenant, jantes tôle 14" déportées. Voici quelques photos d'aujourd'hui. Comme vous le constaterez, il fait beau (comme souvent dans le coin) et comme vous ne pouvez le constater, il y a beaucoup de vent (comme souvent dans le coin). A plus. Salutations expresses
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