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mmomi1

Mechanic Apprentice
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About mmomi1

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Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Belle Ile
  • Year
    1991

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    3008GT,

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  • Genre
    đźšą Homme
  • Place
    Auvergne
  • Interests
    Sport Automobile

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  1. Et pour le changer; quelle est la procédure? Merci
  2. La puissance administrative ou fiscale de ta voiture ne doit plus être conforme avec celle inscrite sur la carte grise. En effet la formule datant de 1978 doit s'appliquer sur ta voiture et dans lequel figure un facteur K (vitesse à la roue pour 1000 tours/mn au moteur... https://fr.wikipedia.org/wiki/Cheval_fiscal dont K1, K2, K3...... s'appliquent à chaque rapport de vitesse. Le diviseur de la formule calcul de K dans l'annexe est différent selon que la boite est manuelle ou automatique. En théorie tu devrais repasser un contrôle aux mines avec un document du constructeur autorisant la modification. .... En d'autres termes une bête à chagrin, car pour l'autorisation constructeur je ne crois pas à une réponse positive. En pratique donc, je ne prendrais pas car n'importe quel contrôle technique peut te bloquer un jour. Mais celà ne représente que mon avis
  3. Je crois que le modèle CLIO possède un epaulement entre la tige et le filetage Alors que le Super 5 a le filetage en extremité de la tige. Est-ce la différence? Merci
  4. Merci FV2A Quelle différence en tête d'amortisseur? Diamètre, longueur filetage??
  5. Bonjour Les amortisseurs AV de CLIO 1 peuvent-ils se monter sur SUPER 5 (2ème montage après 1990). Les fixations fusée semblent les mêmes ainsi que les dimensions de l'amortisseur. Merci
  6. Bonjour. Si tu la vends en pièces, je suis interessé par le boitier Cartier. Merci MM
  7. En compétition sur les Samba, on virait le mastervac car il gênait pour sortir le moteur. On ne sentait pas beaucoup de différence car la voiture est légère.
  8. Tout d'abord, les chinois ne rechapent pas, ils ne vendent que des pneus neufs. Pour qu'un pneu soit rechapable, il faut que la carcasse ait un potentiel en endurance d'au moins 2 vies
  9. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18760-outil-pour-restaurer-les-filets-de-bougies/
  10. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/18763-pour-se-d%C3%A9panner-rapidement-avec-le-boitier-cartier/
  11. Le E indiquant une norme européenne Les indications E2 et E4 indiquent les pays homologateurs E2 étant la France et E4 les Pays Bas https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_E https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE Toute homologation E est valable dans un quelconque pays européen (économique) Tes phares E4 sont donc reconnus comme homologués en France. L'homologation CEE étant sérieuse, elle est d'ailleurs reconnue dans une zone plus large que l'Europe (Japon, Russie, Australie, Turquie, Maroc.....) +Très bon article sur l'éclairage pour tout comprendre http://www.educauto.org/files/file_fields/2013/11/18/eclairage.pdf
  12. Quand à la prononciation, celà peut aller de PNEU à PENEU vers Marseille ou PEUNEU à Toulouse en passant par MNEU du cöté de Brest. Alors pour l'orthographe, on peut bien avoir plusieurs versions.
  13. Diminutif de PNEUmaTique Facile, je suis de Clermont-Ferrand. Quant à la durée des pneus, il n'y a aucune obligation légale fixée en terme d'années http://www.tnpf.fr/pratique/pratique.php?rub=vp Paragraphe 5 Equivalences dimensionnelles http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme Tableau officiel qui sert de ref pour les contrôles techniques Il est exact que le 155/80 R13 est équivalent au 155 R13 (ancienne dénomination) ou 145 SR13 (le S étant l'indice de vitesse) Origine TNPF (organisme officiel en France) TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France) est une Association professionnelle française des fabricants de pneumatiques, fondée en 1967 … Le TNPF regroupe à ce jour les principaux manufacturiers de pneumatiques opérant sur le marché français : La mission du TNPF s’exerce dans les domaines de la normalisation, de la réglementation et de l'utilisation des pneumatiques.
  14. Bonjour. Une question concernant la référence des amortisseurs que l'on peut monter à l'arrière de ma Super 5 1.1. Laréférence KYB 341058 (prévu pour S5 1.6D) est-elle montable sur ma S5 1.1? Merci
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