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Super5_27

Lazy Mechanic
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Super5_27 last won the day on June 20 2020

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19 Beginner

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    đŸšč Homme

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 GL
  • Year
    1987

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  1. Quelques news, ma Sup' me sert maintenant pour aller tout les jours au boulot, pour le moment elle roule bien malgrĂšs le starter qui soit est trop riche et fait de la fumĂ©e noire ou soit trop pauvre et cale, presque 3 ans que j'ai la voiture et j'ai toujours pas trouvĂ© comment l'utiliser correctement. 😆 Sinon rĂ©cemment le lĂšve vitres passager m'a lĂąchĂ©, j'ai condamnĂ© la vitre en attendant d'en retrouver un, mais ça ne se trouve plus trĂšs facilement pour une 2 portes maintenant. J'ai aussi la prise du thermocontact de ventillo qui a lĂąchĂ©, je l'ai refaite avec des cosses mais ça tient pas terrible, si quelqu'un a la prise en rab' je suis preneur. Ducoup par sĂ©curitĂ© j'ai montĂ© un interrupteur pour forcer le ventillo : La rouille qui commençait Ă  pointer quand je l'ai achetĂ© commence a ĂȘtre plus visible un peu partout, il faudra que je m'en occupe l'annĂ©e prochaine.
  2. Pourquoi t'achĂštes toujours des merguez ?
  3. 2400 pour une Super 5, lol. MĂȘme 1400 je trouve dĂ©jĂ  ça super cher...
  4. Fait attention quand mĂȘme, les miennes avaient l'air propres cotĂ© roue : Mais cotĂ© moteur c'Ă©tait la cata et quasiment invisible sans dĂ©monter : C'est franchement dingue que Renault n'ai jamais fait de rappel et ne produise mĂȘme plus la piĂšce, si ça vient Ă  peter sur autoroute c'est potentiellement mortel...
  5. Super ta Saf', j'en avais une en 2L, c'était une super caisse malheureusement les piÚces se font de plus en plus rare impossible par exemple de trouver ne serai-ce qu'une durite... Tu as vérifié tes coupelles d'amortisseur avant ? C'est un vrai danger sur toutes les phases 2 elles pourrissent sous le caoutchouc et un jour tu te retrouves avec le ressort dans le pneu... Les miennes étaient bien pourries, il y a un sujet ici : http://www.r25-safrane.net/t35797-sujet-important-safrane-danger-de-mort-coupelle-damortisseur-avant @+
  6. Quelques petites nouvelles, ca fait maintenant plus de 2ans que j'ai ma Titine ! AprĂšs tout ces travaux elle roule tranquilement, le seul problĂšme que j'arrive pas Ă  rĂ©soudre c'est Ă  froid, Ă©tĂ© comme hiver je suis obligĂ© de mettre le starter a fond + accĂ©lĂ©rateur les 10 premiĂšres minutes sinon elle cale. Et elle me laisse une bonne trace de suie, mais aprĂšs elle tourne nickel, l'allumage est entiĂšrement revu et le carbu rĂ©novĂ© il y a 2 ans. Sinon elle a eu son CT sans soucis ! 😉
  7. C'est bien malheureux, ce qui fait aussi le charme de ces voitures c'est qu'on peut se faire plaisir pour pas cher. C'Ă©tait d'ailleurs le principe des 4L ou des 2CV, quand je vois qu'une 2CV c'est mini 6-7 000 euros je vois vraiment plus ce qu'elles ont de populaires... Et l'interĂȘt de mettre 7 000 euros dans un bicylindre avec banquette de camping est plus que limitĂ©... SpĂ©culation de m*rde...
  8. Et à chaques fois des immat' récentes, les mecs récuperent ça pas cher chez des personnes agées et essaient de revendre ça à prix d'or...
  9. VoilĂ  la photo, j'ai effectivement un leger filet de LDR qui passe. Oui, mais si il n'y a pas la bonne pression, la circulation est ralentie et le ldr monte ?
  10. Quelques nouvelles de ma 19 ! J'ai eu quelques soucis au niveau du refroidissement, je n'avais pas de chauffage, j'ai d'abord cru Ă  un radiateur de chauffage bouchĂ© mais en vĂ©rifiant le vase d’expansion Ă©tait un peu fĂȘlĂ© ducoup le circuit ne se mettait pas en pression et l'eau ne circulait pas beaucoup. Je l'ai remplacĂ© ainsi que son bouchon, j'avais de nouveau du chauffage, mais la voiture montait vite en tempĂ©rature et le LDR dĂ©bordait presque... J'ai d'abord cru aux commentaires de @fv2a puis dans un moment de doute j'ai remis l'ancien bouchon que j'ai serrĂ© Ă  fond et plus de soucis ! En fait j'ai l'impression que le systĂšme de refroidissement est mal conçu, sur cette voiture le bocal de LDR est l'Ă©lĂ©ment central du circuit, il se remplit par le haut via la durite de retour et se vide via les deux durites du bas et si il y a la moindre perte de pression le circuit se ralenti, le ldr monte et refroidit mal. Je pense que beaucoup ont dĂ» croire Ă  un JDC alors qu'il s'agissait d'un problĂšme de pression. Depuis ça en tout cas elle chauffe normalement et mĂȘme dans les embouteillages par cette chaleur le systĂšme de refroidissement a bien fonctionnĂ©. Il me restera Ă  bien rincer tout le systĂšme car le liquide est devenu un peu brun. J'ai aussi remplacĂ© le soufflet de direction et fait le niveau de boite, il manquait presque un litre ! Je comprends pourquoi les synchros Ă©taient durs, aprĂšs quelques kilomĂštres la boite est comme du velours en espĂ©rant que la boite n'ai pas trop souffert de ce manque d'huile. Avec tout ça elle vient de passer les 83 000km et c'est toujours un rĂ©gale Ă  conduire, la 19 est vraiment une voiture sympa qui mĂ©rite d'ĂȘtre conservĂ©e !
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