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Super5_27

Apprenti Mécanicien
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5 Normal

À propos de Super5_27

  • Rang
    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 GL
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    1987

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  1. Super5_27

    [RCH] Appuie têtes Super 5 GTL ou GL

    Comme celui-ci :
  2. Super5_27

    [RCH] Appuie têtes Super 5 GTL ou GL

    Ça peut m'intéresser aussi !
  3. Super5_27

    [RCH] Horloge du tableau de bord.

    Bonsoir à tous, Mon horloge de bord est hs sur pa Sup' j'aimerais la remplacer, si quelqu'un a ça qui traine je suis preneur ! C'est celle-ci :
  4. Super5_27

    Cléon 1.1L Cale à Chaud

    Merci !
  5. Super5_27

    Cléon 1.1L Cale à Chaud

    Tu aurais un schéma des deux montages ? Ma Sup' est parfois capricieuse pour redémarrer à chaud.
  6. Super5_27

    TL 87 ESSENCE AUX FAISCEAU MOTEUR BRULE

    Oui c'est sur !
  7. Super5_27

    TL 87 ESSENCE AUX FAISCEAU MOTEUR BRULE

    Personellement, j'ai refait moi même tout le faisceau moteur après un début d'incendie (ventilo moteur non fusillé, c'est le faisceau qui a fait fusible). Il y a rien compliqué, les cosses se trouvent facilement. Pour la prise que tu n'arrives pas à enlever, j'ai eu le même soucis, j'ai supprimé la prise et je l'ai remplacée par une du même type trouvée sur Ebay.
  8. Super5_27

    Position Hiver/Eté boite à air

    Bonsoir à tous ! En feuilltant le Haynes de ma Sup' j'ai découvert que la boite à air de la Sup' avait une position hiver et une position été : Le mien est toute l'année en position été, quelqu'un a déjà essayé en position hiver ? Cela améliore-t-il le temps de chauffe et les démarrages ?
  9. Super5_27

    Pompe à eau suinte.

    D'accord ! Merci !
  10. Super5_27

    Pompe à eau suinte.

    Bonsoir à tous. J'ai changé ma pompe à eau il y a 1500km et depuis j'ai remarqué que lorsque je fais un long trajet et que je reprends la voiture le lendemain le joint au milieu de la pompe est humide, il y a même quelques goutes : Es-ce normal ou ma pompe a un problème ? Bonne soirée !
  11. Super5_27

    Super 5 GL Commerciale '87 de Super5_27

    J'étais pas passé depuis quelques temps sur le forum, voilà quelques nouvelles de ma Sup' ! Je lui ai installé un bel attelage Atnor tout neuf ! Elle peut maintenant tirer ma remorque, une vraie commerciale ! Je lui ai également trouvé un porte clés d'époque tout neuf qui lui va bien : Coté mécanique tout va bien, elle démarre au quart de tour et tourne super bien depuis un petit réglage du ralenti ! Il me reste plus qu'à remplacer les pompes à vél... les amortisseurs pour qu'elle soit au top ! Le seul bémol est le remplacement du pare-brise que j'avais fait moi-même, dès qu'il pleut un peut fort tout est inondé, j'ai du mal m'y prendre.... Du coup j'évite de la sortir quand il pleut trop...
  12. Super5_27

    Renault Safrane 2L de Super5_27

    Bonsoir à tous ! ? Je me décide enfin à la présenter sur le forum, j'ai nommé ma Safrane 2L 16V ! C'est un salon roulant, elle dispose d'un tas d'options comme la clim auto, les feux xénon, les sièges en velours chauffants, un tas de trucs électriques et la fameuse synthèse vocale (oui elle parle ! ?). J'en suis le 2ième propriétaire et elle totalise 147000 km. C'est une voiture très agréable et que j'apprécie beaucoup... Mais que de galères avec cette voiture ! ? Pour la petite histoire j'ai acheté cette voiture dans un garage Renault dont je tairais le nom, ils l'avaient en reprise du premier proprio qui venait de s'acheter une talisman. Après m'avoir passé la voiture au CT, me l'avoir révisé et nettoyé je pars avec tout content de mon nouveau salon roulant. Sauf que ce sera de courte durée. Le lendemain de l'achat je remarque une fumée bleue a l'accélération, ni une ni deux je la ramène au garage, diagnostique : joint de queue de soupape, tout est pris en charge dans la garantie. Une semaine après je la récupère, le garagiste me dit que tout a été changé, qu'elle fume encore un peu bleu mais que ça devrait partir en roulant, je suis septique. Une autre semaine après je la ramène de nouveau : elle fume encore bleu. ? Là, ils décident de carrément remplacer le moteur, ils m'en ont trouvé un avec 40 000km de moins, j'en profite pour leur demander de changer l'embrayage et le récepteur puisqu'ils doivent de toute façon sortir la boite. Je récupère donc ma voiture une semaine plus tard, avec un nouveau moteur, un embrayage neuf et touts les fluides neuf, tout pris en garantie je m'en sors plutôt bien... Le lendemain je remarque une grosse tache d'huile sous la voiture, je lèves donc la voiture pour regarder d'où ça vient, et je constate que le carter d'huile est fendu, retour au garage. ? Il me change le carter et me fait comprendre qu'il n'en peut plus de cette voiture sur un ton plutôt désagréable. Je repars donc avec le carter changé et une semaine plus tard en allant au travail ma courroie d’accessoire (qui avait été changée) pète, diagnostique chez Renault près de mon travail galet tendeur tordu, un devis à 600 euros pour le tendeur plus la courroie ?. Je téléphones donc au garage qui ce coup si m'envoie clairement chier alors que je suis dans mon bon droit. Je fais donc monter une courroie pour rentrer chez moi (100 euros avec la main d’œuvre ?) et décides de regarder ça. Et là la surprise.... Ils ont fait du vrai travail de porc, d'abord pour la courroie, au lieu d'utiliser l'outil renault pour repousser le tendeur ils ont forcé avec un tournevis endommageant le galet mais aussi la poulie damper, coté carter, ils ont remis les vieux joint avec des pâtés de pâte a joint et il y a maintenant un fuite. Pire lorsqu'ils ont remonté le moteur ils m'ont pété pleins de petites fixations la boite aire tient avec des colliers, les durites de recyclage d'huile remise sans colliers fuyaient partout, la calandre ne tiens plus qu'avec une visse, la pompe à eau pas remplacée avec la courroie de distri alors que c'est la préconisation etc... J'ai donc tout repris et depuis ça va (un peu) mieux, même si il y a toujours une légère fuite de LDR que je ne parviens pas à localiser. Malgrès toutes ces aventures ça reste une voiture très sympa, très confortable, le 2L Volvo est très coupleux à bas régime et j'adore la sensation de paquebot lors de la conduite. Et petit avantage en cette période de flambée de l'essence, elle tourne naturellement à l'ethanol, la mienne tourne à 80% pour le moment et fonctionne sans soucis. Voilà désolé pour le pavé ! ? Maintenant place aux photos ! ? Avec la Sup' il y a quelques temps :
  13. Super5_27

    Ma Sup' à eu (très) chaud...

    Franchement je pense que ça passe largement dans une Super 5 surtout que tout est repassé dans les gaines d'origine.
  14. Super5_27

    Ma Sup' à eu (très) chaud...

    Effectivement ce n'est pas la même section, celle d'origine était plus petite, là j'ai tout passé en 1.5mm² et en 2.5mm² mais ça reste du fil souple.
  15. Super5_27

    Ma Sup' à eu (très) chaud...

    Non c'est justement du souple que j'ai pris, c'est exactement la même filerie qu'à l'origine.
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