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Isaku

Apprenti Mécanicien
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Réputation sur la communauté

3 Normal

À propos de Isaku

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 19/05/1996

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 SL
  • Année
    1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Dans les terres du Nord

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212 visualisations du profil
  1. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Petit up ! J'en profite pour redemander aussi au cas ou pour l'histoire de la température ; c'est normal qu'avant le changement l'aiguille redescendait quand je mettais le chauffage ( en dessous de sa température optimale ) et plus maintenant ? J'émet l'hypothèse qu'avant mon thermostat était ouvert constamment ou entrouvert et laisser donc le LDR passer constamment ce qui expliquerait donc le fait que la température quand il faisait frai le matin restait très basse ( la premier cran alors que température optimale au deuxième cran, sur un total de 4 cran avant surchauffe importante ), et qu'après changement le thermostat ne s'ouvre qu'à la température ( 87° ) et laisse ensuite passer le liquide, puis se referme une fois la chauffe contenue ce qui explique que je ne peux plus redescendre en dessous de la température optimale, j'ai bon ? Par ailleurs, ma température monte rapidement, 3-4 minutes suffisent par temps plutôt moyen ici ( 22° ) pour monter à température optimale, c'est normal que ça monte aussi rapidement ? Mais une fois à température par contre ça ne bouge plus D'UN POIL bouchon ou pas haha ( faut dire avec ce ventilo moteur qui tourne constamment.. faut que je choppe une sonde mais elle est particulière celle ci j'en ferai une photo quand je pourrai pour vous montrer, c'est un truc qui est très près du radiateur comme une bobine blanche, reliée au ventilo donc et au relais de la boîte à fusible moteur, c'est pas une sonde à l'intérieur du radiateur en contact avec le LDR comme je vois sur les Sup ou beaucoup de voitures )
  2. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Je les ai juste frotté au nettoyant frein avec quelques mouchoirs étant donné qu'il y a un traitement anti corrosion sur les disques je ne voulais pas retirer ce " traitement ". Pour les plaquettes elles étaient livrées pré-rodées donc je n'avais pas à les poncer normalement justement, mais je me demande si passer un coup de papier gros grain sur les angles pour chanfreiner n'atténuerai pas le bruit, oui non ? Si oui il faut vraiment faire un gros angle sur le long de la matière des plaquettes ? Ou juste tailler les " pointes " ?
  3. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Yes ! C'est dû au rodage d'ailleurs le fait que mes freins couinent quand je roule même sans freiner ? Vraiment un bruit de couinement et bien sûr plus j'accélère plus ça couine vite ( pas spécialement fort ) mais dès que je freine hop, plus de couinement. C'est assez relou comme bruit, maintenant que ce ne sont plus mes plaquettes qui font des clac-clac à chaque vibration sur la route à cause des anciennes plaques anti bruit enfin, les supposées anciennes plaques puisque absentes, c'est ce couinement qui vient à la charge. J'espère pas avoir un piston qui se grippe ça me ferait bien chier car j'ai jamais eu de soucis, ça serait du à une mauvaise manip lors du changement sinon mais tout a été fait dans les règles donc bon.. Aussi, depuis le changement du thermostat / vidange et changement + purge du LDR l'aiguille de température monte assez rapidement, en 5min je suis à température d'eau optimale ensuite l'aiguille se stabilise mais ne redescend pas, chauffage allumé ou non, mais jamais de surchauffe par contre je reste dans la température d'eau optimale après comparaison à d'autres aiguilles de températures du même modèle / même motorisation que moi. Avant elle redescendait quand j'allumais le chauffage mais visiblement plus maintenant, je continue d'avoir du chauffage dans l'habitacle pour autant bien sûr m'enfin, ça roule pour l'instant haha je me pencherai là dessus quand je le pourrai !
  4. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Ah merde mais en roulant pas eu d'accident ? Sinon je viens de faire rouler la bagnole et nickel, dommage le ventilo moteur continue de tourner constamment mais bon ! Quelques bruits de frottements assez inquiétants aux premiers freinages mais après 4 ou 5 freinages c'était déjà parti donc c'était juste le fait que disques + plaquettes étaient neuf ( et pré rodé ) La chauffe est contenue et stabilisée pas de soucis de ce côté là, et après avoir poussé un peu le moteur j'ai l'impression d'avoir récupéré quelques chevaux malades après la vidange et changement des filtres ! Pas de fuites pour l'instant du côté du thermostat je verrai bien, le circuit reste sous pression même froid ( même si la pression chute peu à peu en refroidissant mais une certaine pression reste tout de même ) donc je verrai demain si le circuit a fini par fuir avec la pression maintenue dedans ! Si tel est le cas je pense avoir mon coupable déjà, un collier qui se vissait sans fin, pourtant acheté neuf ! M'enfin je vais pas déjà parler de malheur haha tout va enfin bien ! Il me tarde tout de même de retrouver une Sup, niveau consommation je vais pleurer à nouveau haha mais l'électronique et l'injection me fait vraiment peur en fait, même après plusieurs mois avec ma voiture actuelle j'ai toujours une angoisse constante de rouler avec, j'oserai pas faire un long trajet avec par exemple sans m'arrêter toutes les heures pour contrôler tous mes niveaux, le circuit de refroidissement etc.. Une Super 5 sans électronique déjà me rassure beaucoup plus l'air de rien..
  5. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Oui j’ai freiné les vis avec du frein filet en remontant vous inquiétez pas pour ça, je prend pas le risque de visser comme ça un étrier qui est un organe de sécurité quand même sans faire en sorte que la vis ne se barre pas quand je suis à 110 sur l’aitoroute Et oui je voulais le démonter en entier car pas le choix de l’enlever pour retirer le disque et le changer ? Je vais rentrer après et faire enfin rouler la voiture, après la vidange et changement des filtres + thermostat neuf et liquide neuf et une bonne purge elle devrait déjà tourner mieux, car rien que le filtre à air punaise vous l’auriez vu.. il était NOIR CHARBON alors qu’il avait l’air « jaune » à la base, le boîtier du filtre était rempli de merde ( mmmh le bon boîtier papillon qui a du en aspirer ), le filtre à huile était trop petit et avec des traces de dommage qui sont venues je ne sais comment, ( d’ailleurs je ne sais même pas comment il a pu rentrer un filtre plus petit que l’orginal prévu pour ) Et l’huile moteur a coulée noir pétrole après bon c’est « normal », mais là l’huile était clairement cuite comme pas permis, j’ai mis de l’huile neuve ( un bon gobelet d’un demi litre ) après avoir coulée l’ancienne avec l’ancien bouchon juste pour nettoyer un coup, ça a coulé tout noir à la sortie encore, j’ai refais ça une deuxième fois quitte à perdre de l’huile, ça a fini par couler clair enfin, puis mon carter n’en prend que 2,8L maxi d’apres la RTA que j’ai ( Au passage j’ai vidangé à la Total 10W40 Quartz 7000 et filtre à huile purflux que j’ai CHIÉ à trouver et ait du commande en ligne car impossible de trouver le LS296 en magasin même chez les garagistes Je vous tiendrait au courant du fonctionnement de la voiture EDIT: Raconte moi ça tiens ? Ça m’intrigue quand même..
  6. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Je ne sais pas comment la décrire alors voilà une photo prise sur l’instant Mais c’est bon avec du ZEP45 le bout de vis est sorti, en fait après avoir enlevé le deuxième écrou et la BTR du coulisseau je me suis rendu compte que la vis qui a cédée était brisée au bout donc l’etrier est sorti quand même enfin la partie où vient se visser le coulisseau Ensuite le beau papa a réussi à extraire le bout de vis restante et m’en a trouvé une de même résistance et taille heureusement ! J’en ai profité pour contrôler les deux côtés et les flexibles sont nickel, les ressorts et amortos aussi Désolé du manque de détail mais je connais assez mal le nom de certaines pièces donc comme dit plus haut j’ai joint une photo pour vous montrer, merci à vous Donc j’ai enfin démarré et la voiture ronronne nickel, ça fuit pas ni rien pour l’instant en tous cas ! Donc c’est bon j’en vois le bout !
  7. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Le vis du support, j’allais retirer la l’étrier vu que je faisais disque + plaquettes, avant droit nickel, à gauche ça casse, ça commence à sérieusement me gonfler. Des tâches relativement simples se passent toujours mal pourtant j’ai tous les outils et j’y vais pas comme un bourrin justement mais tranquillement mais non, sur ma poire faut que ça se passe toujours de travers
  8. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Et maintenant je change mon disque avant gauche, j’asperge de WD40 les vis d’étrier bien grippées, je commence à tourner avec force puisque ça vient pas, le boulon se pète dans ma main et bien à l’interieur cette fois
  9. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Re ! J'avais vissé à la main et ça rentrait bien mais en fait je pense que les vis ne sont pas d'origines et étaient trop grande pour le filetage et celui ci était bel et bien encrassé comme pas possible la combinaison des deux fut le coup de trop J'ai trouvé deux vis à la bonne longueur dans une malle enfin, deux " écrous " ( une tête en forme de BTR sortante en gros je connais pas bien le nom de ces trucs haha J'ai mis un peu de pâte à joint vraiment un peu après avoir toilé le tour du thermostat et l'endroit où il va, j'ai foutu le joint du thermostat dessus et revissé et c'est bon, ça s'est passé nickel, j'ai pu tout remonter et purger sans soucis, j'ai laissé tourner après avoir démarré une dizaine de minutes et pas de fuite apparente nulle part donc je pense être ENFIN sorti d'affaire ! Demain je monte le disque + les plaquettes côté gauche et je suis bon, j'ai fais le côté droit mais la nuit est tombée pas eu le temps de tout faire ? Encore merci à vous je vous tient au courant de tout ça ! Sacré mésaventure tout de même, vous auriez du voir ma tronche quand la vis s'est pétée dans ma main et que j'ai vu la tige dans le filetage c'était magnifique, un mélange de tristesse, colère, déception, l'arc en ciel de la mauvaise humeur EDIT: Vivement que je reprenne un Sup !
  10. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    C'est bon! Alors en fait j'ai pu tailler un petit peu avec une scie à métaux mais c'était trop large pour un tournevis, je tente avec une tête plate assez petite et magie en fait la tige ne s'était pas serrée quasiment donc elle est venue toute seule Donc, je cherche maintenant une vis avec un tête en boulon de 10 et le filetage de la largeur correspondante pour tout remonter en espérant que ce soit pas la deuxième vis qui pète après ça Merci à vous je vous tient au courant de la suite
  11. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Merci les gars, j'ai tenté un coup de dremel j'ai enfin réussi à retirer le porte bobines mais j'ai pas de " disque " pour faire une empreinte dans la tige de la vis j'ai que du trop fragile pour la découpe type carrelage etc donc pas métaux ? Je vais tenter le coup de la scie à métaux j'y ai pas pensé sur le coup ! Vu qu'un petit bout mais vraiment PETIT dépasse je pense que l'empreinte devrait être assez profonde pour y mettre une tête plate et tenter de l'enlever avec un cliquet je vous tient au jus
  12. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    + Sachant que : Je n'ai pas le place pour percer et tarauder, je l'avais déjà DIFFICILEMENT pour passer mes doigts et desserré les vis du thermostat.. Je n'ai pas la place pour tenter une soudure sur la vis d'un boulon pour dévisser ensuite En bref je suis dans la merde. Est il possible si j'arrive malgré tout à enlever ce foutu " repose bobine " et ce satané cache batterie, de souder tout le tour du thermostat au bloc ? Ce serait du travail de cochon bricoleur et non pas de mécano mais bon je n'ai absolument aucune autre solution en attendant et je dois avoir ma voiture roulante pour mardi Je venais de changer mes pneus avant en plus.. c'est marrant quand même deux fois que je change mes pneus, deux fois que le lendemain après avoir investit une somme dans les pneus j'ai une merde avec ma bagnole
  13. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    NOM DE DIOU NOM DE DIOU NOM DE DIOU Je fais ma vidange tranquillement, mon filtre à huile, filtre à air, sans soucis J'attaque le thermostat sans trop de problèmes malgré le cache batterie inamovible suite au serrage extrêmement puissant des vis de celui ci, je remonte le thermostat neuf avec son joint, première vis ok, deuxième vis me pète dans les mains au serrage ! Je tente quand même de remplir au cas ou la vis ait pété au moment où le serrage était assez fort, quelle mauvaise surprise, le liquide s'écoule par le tour du thermostat donc n'est pas assez serré, je redémonte le thermostat vient sans soucis, la tige de la vis est pétée dans le pas de vis je sais pas comment faire, elle dépasse extrêmement légèrement mais j'pense pas pouvoir l'avoir à la pince et avec une tenaille je risque de la briser en serrant pour dévisser Je dois aller chercher ma copine au travail à 18h et ma caisse est pour l'instant morte Une idée de ce que je pourrais faire ?
  14. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Bonjour tout le monde ! Des nouvelles ! Alors déjà en premier lieu, j'ai poli mes phares et rénover tout ça à la main et ils sont maintenant NICKEL J'avais un pb de faux contact qui faisait que mes feux faisaient le sapin de noël à l'arrière et s'allumaient aléatoirement à l'avant, j'ai trouvé deux masses à refaire à l'arrière que j'ai refaite tout à l'heure à la soudure sur les platines de feux directement, tout fonctionne nickel maintenant et plus de voyant ampoule sur mon TDB J'me demandais pourquoi mon radiateur était " double "et sur ce deuxième il y avait une tuyauterie grise + une drôle de cartouche.. en fait il s'agit d'un condenseur de clim avec la tuyauterie basse pression ! On me l'a vendue en me disant " non pas la clim " mais le garage a dit que formellement SI même si pas de bouton A/C dans les commandes Le pb de bruit d'eau que j'avais et de ventilo qui tourne tout le temps, ça viendrait du thermostat d'eau, ce qui expliquerai la pression apparemment dans mes durites et le radiateur partiellement frais + le fait que lors d'un rinçage du circuit de refroidissement, rien ne voulait passer par la durite supérieure Et le bruit de clac quand je roule ne vient pas d'une barre stab ni d'une coupelle ou autre.. en fait j'ai démonté et bien inspecté et.. c'est juste les plaquettes anti bruit censées être sur les plaquettes de frein avant droites qui ne sont pas là! Donc comme je dois changer mes disques je change les plaquettes avec les accessoires et hop Tout devrait aller pour le mieux ! Je vous tiendrait au courant !
  15. Isaku

    Les petites annonces trouvées sur Internet

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! C'est pas vraiment une annonce mais je ne savais pas trop où poster ça, quelqu'un sur facebook donne un lot de pièces de Sup ! J'y vois un mécanisme lève vitre, un feu arrière droit, 4 phares etc donc voilà la photo ci jointe Contacter Fabien Vinot ( https://www.facebook.com/fabien.vinot.9 ) au 0673998002 ( son numéro est volontairement en public sur Facebook donc pas de soucis d'anonymat pour lui j'en déduis, je vous le met directement car sur Facebook vous aurez sûrement du mal à le contacter si vous n'êtes pas amis avec et vous ne pourrez voir le post en question sur Facebook car " inscription " au préalable ) A aller cherche sur St pathus 77178, proche Roissy Charles de Gaulle
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