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Isaku

Apprenti Mécanicien
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    153
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Réputation sur la communauté

3 Normal

À propos de Isaku

  • Rang
    Apprenti
  • Date de naissance 19/05/1996

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 SL
  • Année
    1989

Informations Personnelles

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Dans les terres du Nord

Visiteurs récents du profil

294 visualisations du profil
  1. Isaku

    Oscaro... Méfiance...

    Arf et dire que j'attend justement un remboursement sous 5 jours d'eux, depuis 30 jours maintenant..
  2. Isaku

    Super 5 GTL '85 De Survalo

    Bienvenu à toi ! Magnifique cette Sup! Ça te dirait pas un échange avec une Punto 2 ?..
  3. Isaku

    Super 5 Byebye '96 De Anthony38270

    Bienvenue! Elle est en 6x meilleur état mécanique et esthétique que mon ancienne Sup à 400 balles
  4. Isaku

    Super 5 TL Coup de coeur '90 de domi

    Bienvenue à toi On attend les photos
  5. Isaku

    Super 5 Baccara '88 de yoyo

    Salut et bienvenue à toi ! C'est une automatique ou une boîte al mano ?
  6. Isaku

    Joint de culasse ou pompe à eau ?

    Salut ! La purge fait la de bas en haut, je confirme ce que dit mon VDD, quand j'y connaissais encore que dalle, j'en ai chié à vidanger et changer mon LDR sur mon ancienne Sup ( ) et j'avais laissé le radiateur blindé d'air ce qui faisait remonter mon LDR des fois, une fois bien bien rempli et tout purger correctement, tout est allé pour le mieux par la suite
  7. Isaku

    Super 5 Byebye '96 De sylvain722

    Bienvenue à toi ! Je pensais en roulant à l'éthanol sur une 5 même injection, il risque pas de sécher ses joints de soupapes et de bousiller ses durites + pompe à essence etc ? Ça risque de faire remonter un tas de saloperies du réservoir accumulées là depuis des décennies non ?
  8. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Bonjour à tous! Je viens aux nouvelles! Pour l'instant R.A.S ( du moins en plus de ce qu'il y a à signaler ) et pas de problèmes surtout, pas de consommation d'eau etc. J'pense avoir " juste " un soucis d'électronique et un capteur ABS sûrement usé. J'ai pas le temps du tout en ce moment donc je le changerai un week end, j'en profiterai pour nettoyer mon PMH un coup et inspecter la courroie et PAE + joints parce que j'me pose tout de même quelques questions. J'suis à 170.000 donc la courroie aurait sûrement déjà pété si jamais faite mais sait-on jamais, j'ai déjà vu des voitures """""miraculées"""" ( entre de gros guillemets donc ) à 200.000 sans aucune courroie refaite car voitures utilisées comme camion benne ( alors que ce sont des citadines avec un coffre à peine plus grand qu'un pack de lait ) et aux multiples cartes grises et CG de retard, m'enfin ! J'vais aussi faire la courroie d'accessoire avec son galet sous peu, d'ailleurs punaise, 3€ la courroie, 35€ le galet le moins cher sur ma caisse ! J'en suis très étonné
  9. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Mais pourquoi j'ai jamais eu ça avant ce bruit d'initialisation ? Ça a commencé pile avec la merde électronique qui fait que mon aiguille de tempé LDR faisait des allers retours aux accélérations ( qui n'a plus l'air d'arriver d'ailleurs ), surtout qu'il a toujours fonctionné l'ABS même avant ce bruit d'initialisation puisqu'il m'a sauvé plus d'une fois haha
  10. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Sur ces modèles le joint de cu est apparemment à chier c'est abusé quand même.. ils auraient pu faire une prise en charge tardive Fiat pour ce genre de trucs car bon une voiture c'est pas jetable au bout de 10 ans quoi Ils auraient du faire sinon une extension de la goulotte de vase d'expansion directement sur la console centrale avec niveau etc pour en rajouter en roulant Pour l'instant je pense pas avoir de joint de culasse à refaire mais c'est sûr il est pas dans sa meilleure forme, mais j'ai pas le temps non plus de le faire quoi, si j'le fais va falloir que je fasse une distrib + PAE et surfaçage de la culasse etc ça va me coûter un bras même à faire moi même et prendre un temps considérable Et y'a pas moyen de refaire l'électronique sur ces trucs ? J'me doute que si quand même Boarf, vos Super 5 vous les achetez bien moins cher Mais bon, pour des Punto 1/2 dans ces kilométrages ( la mienne achetée à 166.000 ) c'est le tarif au final ça vaut pas plus sans options ( sauf que j'ai découvert que j'ai la Clim cet été en fait alors que le vendeur m'avait dit non, fallait juste trouver le bouton caché qui est en fait le bouton pour choisir la vitesse de ventilation qui est un bouton poussoir pour allumer la clim ) donc bon ça va quoi pour le prix comme je disais c'est juste la faute à pas de chance quoi mais au bout d'un moment ça commence à me prendre un petit peu beaucoup la tête.. Surtout maintenant soudainement avec cette histoire d'aiguille de temp qui fait le yoyo, à CHAQUE démarrage et plus après, j'ai un bruit chelou à l'avant gauche mais seulement une fois démarré donc sorti de ma place, dès que je suis à 10kmh j'entend un bruit, à 20kmh un deuxième et après plus rien même en m'arrêtant et repartant, ça fait un bruit d'ABS un peu je saurai pas à quoi comparer, on m'a dit que ce serait le circuit de frein / ABS qui s'autotest mais j'ai jamais eu ça avant donc pourquoi maintenant ?
  11. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Ah quand même Bah justement j'avais l'entretien avec ce qui a été fait dessus j'ai une pile de factures donc pour moi c'était ok même le jour où je l'ai vu à part les disques de frein et les bobines tout était ok c'est pour ça j'ai rien compris à ce qui a finit par arriver par la suite haha
  12. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Oui c'est sûr mais j'ai toujours les bus métro au cas où même si ça me fait partir de chez moi à 6h20 du matin haha Bah sur le coup en ligne je ne lisais que du bien sur les moteurs Fire 1.2 etc, avant de me rendre compte que le Fire c'est dans le modèle 1 de la Punto, et que j'ai le modèle 2 moteur 1.2i, très connu pour ses joints de culasse comment dire.. DE MERDE sur toute la série des années 2000/2001 ( noté sur Wikipédia ) Et pour tout le reste à par les défauts que je lui ai connu direct, c'est vraiment juste la faute à pas de chances mais ça fout les boules quoi quand même sérieusement !.. J'ai fais acheté à un pote y'a deux ans presque une Clio 1 RN première gen de 1991 moteur 1.2 injection monopoint, avec juste le kit distrib pompe à eau + embrayage qui venait d'être fait sinon vidanges etc, au final la caisse je lui ai fais vidanges + tous les filtres + la tête de delco + freins et c'est tout, rien d'autres, en un an et demi 0 frais et la voiture démarre comme une horloge peu importe le temps, ne chauffe pas, on a fait des A/R Lille Bonneval ( en dessous de Paris ) d'une traite pourtant 4-5h de route à 110 avec ça tirait la moitié du plein à peine pour toute la route et elle a jamais sourcillé, il a travaillé avec à 45 minutes de chez lui pendant 4 mois et pareil pas un soucis. Il a déjà fait cracher son moteur à froid en hiver un jour où il s'était frité avec sa copine, son moteur a bien du prendre 5000 tours en première moteur froid et j'parle pas du reste en conduite kéké. Bah la caisse a jamais UN PET. Je prend une voiture relativement propre pour 1000€ et le sort s'acharne sur moi quoi toutes les deux semaines j'ai un truc avec alors que j'en prend grand soin et que je ne fais pas de " réparation temporaires ", je comprend pas haha, j'ai un stop fuite de chez Holts aussi ce bruit de glouglou au tableau de bord est revenu soudainement donc j'vais en mettre un coup et je verrai bien car je trouve pas de fuite visible et pas de perte de LDR donc peut être une prise d'air, cette semaine j'aurais un peu plus le temps je vais essayer de regarder la tronche de la pompe à eau en enlevant le cache distrib j'en profiterai pour changer ma courroie d'accessoires J'ai la vague impression d'avoir été beaucoup moins emmerdé avec mon ancienne Sup, à part son état qui valait pas le coup, j'avais deux trois bricoles à faire mais sans gravité par rapport à toutes cette merde sur la Punto quoi haha mais bon. C'est comme ça ! ( Shoganai comme qu'ils disent les Japonais ) Maintenant que je commence à toucher ma bille en mécanique disons, pour la prochaine caisse j'me ferai pas avoir c'est carotte s'il faut que je passe une demi heure à tout vérifier sous toutes les coutures le vendeur attendra une demi heure
  13. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    C'est sûr mais je t'avoue qu'entre la formation la semaine et ma copine le week end j'ai pas tellement la foi de refaire une distrib avec calage vidange LDR etc alors que je suis avec ma copine Je pense pas qu'elle ait un pb d'entraînement puisque j'ai du chauffage même à l'arrêt pendant un moment donc le LDR circule comme il faut, j'suis sûr que c'est l'électronique le problème mais où est le problème en question, c'est ça le vrai problème haha. Je me pencherai dessus quand je le pourrai, après quelques contrôles tout a l'air ok je pense vraiment qu'il y a juste un " défaut d'affichage " du à l'électronique quelque part, quand je vois que ma condamnation des portes en roulant fonctionnait et ne fonctionne subitement plus, que mes feux s'allument parfois mal et s'allument correctement en tapotant un coup dessus, ça peut être que ça, m'enfin je verrai bien ! Je verrai si j'peux pas trouver un plan du faisceau électrique chez Fiat histoire de repérer toutes les masses et les refaire en vitesse pour tester déjà ça
  14. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Coucou! Je ne pense pas car l'aiguille monte toujours normalement à 90° de manière fluide, mais elle rechute quand je suis à l'arrêt et que j'accélère sinon elle reste stable et monte normalement J'espère que c'est pas la pompe à eau qui lâche à moitié et qui a du mal à être entraînée ce qui expliquerai la chute en accélérant puisque en accélérant j'accélère sa vitesse de rotation, je prie pour que ce ne soit pas ça, une pompe généralement ça casse jamais ou rarement on la change juste par défaut quand on refait le refroidissement d'une caisse, donc bon, je croise les doigts à m'en péter les phalanges pour que ce ne soit pas ça surtout qu'elle a été changée y'a 50.000 bornes " à peine " pour une pompe à eau c'est très peu
  15. Isaku

    Fiat Punto 2 '03 de Isaku

    Je prend ça en compte dans le budget alors haha mais de souvenir y'a possibilité de trouver des carbus pour pas trop cher non ? Après si j'en choppe une avec un carbu ok je lui reprend une pochette de joints et il prend une petite réfection ça devrait l'aider à durer plus longtemps déjà qu'en pensez vous ? Sinon ma caisse mystère m'a encore fait des siennes hier, thermostat neuf avec boîtier et joint neufs, vidange du LDR + rinçage et remplissage avec nouveau LDR etc etc y'a pas deux mois, température LDR toujours constante à 90° et moteur + ou - 100° ( jamais au dessus mon ventilo est en permanence déclenché faut que je regarde mais cette bagnole a un sacré problème électrique ), hier à l'arrêt la température montait normalement à un feu rouge quelques minutes après avoir démarré, quelle surprise, une accélération en virage et paf l'aiguille de température LDR qui chute soudainement d'1/4 ! Sur le coup j'allais rentrer sur l'autoroute d'Arras je pouvais plus m'arrêter y'avait pas de bandes d'arrêt donc j'ai continué après une bonne série d'insultes envers ma voiture alors que presque tout le système de refroidissement est neuf et toutes les autres pièces ok, aiguille stable, pas bougée sur l'autoroute ! Je m'arrête en sortie d'autoroute à un feu dans ma ville, je démarre en tournant un peu dans un virage qui suit le feu, paf la température retombe d'un cran ( 10 crans = 90° pour donne l'indication ) et ce à chaque fois que je démarre, c'est quoi ce truc encore ? Après vu que la bagnole a un gros soucis électrique ( j'ai déjà du refaire les masses des feux arrières pour qu'ils fonctionnent ) j'me demande si j'ai pas un soucis qui fait que l'électronique commence un peu à fatiguer, déjà mes phares éclairent rien et ce peu importe les ampoules que j'y met, les pleins phares allument " sur le côté " j'ai l'impression d'avoir des anti brouillards avant.. alors que j'en ai pas ( C'est sympa du coup dans les campagnes où je vais, l'été à 22h il faisait encore jour, mais là à 19h30 dans les cambrousses pas éclairées avec mes phares qui éclairent autant qu'un flash de téléphone c'est folklorique ) M'enfin, cette caisse je vais l'empêcher de crever jusqu'à la fin de ma formation ( 25 Janvier ) et après elle dégage à la casse si y'a rien à faire pour la sauver, j'peux pas filer un engin de mort à quelqu'un même s'il la veut, ce serait pas moral pour moi de lui refiler ça même si la mécanique est nickel. S'il se prend pas la tête à refaire l'électrique et que tout lâche subitement sur l'autoroute ( phares déjà par ex ) il risque gros, les bobines sont gérées par le calculo aussi l'allumage est " robotisé " dessus ( c'est comme ça qu'ils appellent mon moteur chez Fiat, un moteur robotisé ) donc si tout pète = plus d'allumage = coupure du moteur en plein milieu de la route donc calage sur cette voiture = plus de direction avant d'avoir redémarré même si le neiman est tourné en position contact il relâche pas le volant avant d'être démarré car il a une sécurité qui fait qu'une fois le moteur tournant le neiman revient automatiquement pour pas forcer le démarreur une fois la voiture démarrée justement, Qualità italiana En vrai c'est autant de problèmes hypothétique qui sont des atouts si la voiture est neuve, le coup du neiman qui revient pour pas forcer le démarreur, l'allumage sans avance / retard à devoir gérer car automatique etc, mais là en l'occurrence c'est ce qui fait d'elle une caisse dangereuse étrangement Il me tarde vraiment de reprendre une Sup, j'en ai déjà l'envie depuis que j'ai cette caisse, mais plus le temps passe et plus mon envie se renforce étrangement.. ! D'ailleurs avec le nouveau CT c'est devenu plus " sûr " d'acheter une ancienne ( par rapport à la rouille état mécanique etc ) ou faut toujours se méfier ? Dans tous les cas j'en achèterai pas une sans l'avoir limite démontée devant le vendeur.. Mais ça m'intrigue tout de même car j'ai pas racheté de voiture depuis ce nouveau CT ni refait de CT donc je me demandais EDIT: Pour en revenir à cette histoire de carbu, y'a pas moyen de vérifier l'état d'un carbu avant d'acheter la Sup et de l'avoir démonté si ? Car si possible j'aimerais vérifier qu'il est rattrapable avant achat tout de même !
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