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By Zorro_X

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Quintus

Mechanic Apprentice
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About Quintus

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    Beginner

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Automatic
  • Limited Series
    Saga
  • Year
    1989

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  1. Yep ! Alors ! Je confirme @repar2000-r9 quil est possible de sortir le roulement ! J'ai sortis le clip puis le roulement est sortis a la presse hydraulique. Le roulement pris sur le galet est un roulement d'alternateur, ça se trouve facilement. Une fois le tout remis ça couine plus mais c'était pas due au galet mais a la courroie un peut sèche et trop tendue, plus de bruit maintenant. Tant que jy suis j'ai appris qu'on peux mettre du pin de cire sur les courroie qui couine pour les rendre plus souple et diminuer la friction. J'en est trouver chez le quincailler. Je vous remercie pour vos réponses. et maintenant direction le resto en sup5 on sors la dame bon week-end a tous !
  2. Ok je te remercie. Je vais tout faire pour changer cette poulie puis je vois ensuite. J'enregistrerer moteur tournant quand j'ai une minute pour remonter tout ça.
  3. Salut ! Wah ok merci ! Je n'avais ni penser a la courroie vue qu'elle a que 10 000 et n'est pas craquelé ni a la possibilité de changer le roulement. Je vais explorer c'est deux pistes je vous direz ce que ça a donner ! Merci !
  4. Salut tout le monde ! Alors je vais vous donner plus de précisions vue que je suis a la recherche de cette pièce également ! Sur une sup5 automatik avec DA aussi, pour ma part c'est la merdouille je roule plus, ça siffle a l'arrêt et plus j'accélére plus ça siffle fort (un bruit de courroie qui frotte pour moi) j'ai identifier le bruit provenant autour de la pae jai sortis la courroie prise sur lalternateur et la pae. L'alternateur et la pae tourne bien a vide et n'ont pas de jeu. Et en demarrant sans la courroie plus aucun bruit de sifflement. La seule a avoir du jeu est la poulie du galet tendeur de la courroie qui est prise sur la pae et lalternateur. Cette pièce ne se fait plus... @jeanhenri est ce que tu a un bruit de sifflement toi aussi ? Merci a tous et belle journée
  5. Il ont tomber le moteur pour changer le volant moteur donc vidange LDR. De temps en temps j'ai pas l'air chaud mais c'est rare, elle a sont caractère.
  6. Ok ok je prend note de tout les prodigieux conseils ! Je ne vous remercirer jamais assez ! Sol plat, le niveau sur le toit au cas ou la terre serais pas touti a fi plate, me faire aider par un poilus sur patte et...jcrois que ce seras pas mal ! Ps : lalu sur le cerveau cest bien contre le linki mon voisin le fait quand il se pieute, il est content
  7. Ok merci a vous je vais reprendre le niveau
  8. Bonjour a tous j'aurais besoin de vos avis. J'ai fais la vidange de boite auto et changement crépine sur ma ptiote sup5 saga de 89 l'huile un peut noir elle était contente d'y passer maintenant le niveau...sur RTA ça nous dit faire niveau moteur tournant sur levier en position P température d'huile dans les 45 degrés. ok ok.. et ça nous dit également moteur a l'arrêt niveau dois être entre mini et maxi. ok ok..sauf que moteur tournant en faisant le niveau je suis au mini et une fois le moteur froid et a l'arrêt en reprenant le niveau je suis 1cm au dessus du maxi...¿¿¿ A quoi me fier ? merci
  9. Bonjour tout le monde ! Pour Noël j'aimerais me faire un petit cadeau ! je suis a la recherche de barre de toit et d'un attelage pour ma sup5 automatik de 89 ! La boite va couiner !!! je peut acheter l'attelage sur ebay mais avant je passe par vous préférant faire vivre les membres du forum. merci a vous !
  10. Je vous remercie j'ai trouver un volant moteur ça roule gaaaaz
  11. Salut pas de soucis q'unlqun du forum a put le dépanner bon retour parmis nous
  12. Jai pas super bien expliqué désolé, le problème ses résolu comme de par magie en roulant ! Bonne soirée et merci a vous
  13. Salut a tous ! Jai rachetez ma sup5 que j'avais vendue ! Quand on est accro ;D Jai fais faire changer le volant moteur et donc vidange ldr et lors de la mise en route du chauffage aucun air chaud nul part. Quand je tourne le bouton d'air chaud j'entends un mouvement donc je me dis que les volets sont ok. Jai changer le calortstat cette aprème et jai pousser a l'eau dans le radiateur et en direct dans le circuit de chauffage. L'eau monte sous pression comme si cetait boucher quand je pousse dans les durites de chauffage. Leau qui sors ne coule pas marron elle est clair. Les durites de chauffages ne sont pas chaudes on laisse la main dessus. La seule chose qui me fais douter d'en encrassement du radiateur ou de la boite cest que la durite qui envoie leau vers le chauffage n'est même pas chaude au départ de la durite en touchant juste après la pompe a eau. Si vous penser que cest bien le radia ou le circuit dans la boite qui est boucher comment faire pour sortir le radia et comment faire pour la boite ? Est ce qu'il faut changer le radia ou nettoyer ? Ou peut on en trouver ? Je vous remercie si vous pouviez eclairer ma lanterne !!
  14. Ok merci jaij'ai trouver un T en cuivre dans le rayon plomberie que je vais adaptée
  15. Ok ke te remerci..je vais fouiner de ce côté la également. Tu sais si il se met sur le cash culbu ou sur le carbu ?
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