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Eddy15

Apprenti Mécanicien
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4 Normal

À propos de Eddy15

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    Apprenti

Votre Super 5 (recommandé afin de faciliter les dépannages, laissez le blanc si pas de Super 5)

  • Ma Super 5
    Super 5 Campus
  • Série Limitée
    Coup de Coeur
  • Année
    1989

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  1. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    bonjour a tous, J'ai décidément de gros problème avec la commande de mes pièces ou je crains que mon moteur a eu beaucoup de chipotage, je m'explique j'ai commandé les coussinets vilebrequin ceux la étaient ok , ceux des bielles trop épais , joint de queues de soupapes reçu trop petites, j'en avais que 4 montés sur les soupapes d'admission et pas sur les échappements, de plus les guides de soupapes échappement sont plus haute et affûtées par rapport a celle d'admissions je sais pas si c'est normale? de plus mon moteur est un 47 chevaux or ou je commande mes pieces il y a 46 et 48 et pas 47 et quand je regarde les référence des 46 et 48 elles sont identiques je galères un peu même mes joint de pompe a essence ne correspondent pas, du fait j'ai trouvé une feuille de joint a découper sois même sinon ben je garde le moral j'ai encore plein de boulot dessus c'est juste pas évident si quelqu'un a un bonne adresse pour les pièces je suis preneur bonne soirée Eddy
  2. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    En tous cas je voulais mettre en valeur ce forum car toujours des réponses a mes postes ça fait du bien de ne pas se savoir seul quand on galère ! Je ne m'imaginais pas ouvrir un moteur et grâce a vos expériences et conseils me voila apprenti mécano Ma leçon du jour, "comparer et vérifier précisément les pièces neuves des anciennes" bon week-end a tous
  3. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    ok en effet j'ai comparé avec les anciens , ils sont plus épais et un rien plus large, je les ais commandé sur mister auto en même temps que ceux du vilebrequin je sais qu j'ai eu du mal a identifier mon moteur je sais pas si c'est un 45, 46, ou 48 chevaux, c'est peu être la la différence, reste plus qu'a recommander
  4. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    bonsoir, j'ai réussi a mettre les chemises a 0,10 j'ai mis les piston dans l ordre que je les ai démonté, j'ai remis des nouveaux coussinet de vilebrequin et de bielle, j' ai serré au couple le vilebrequin, je savais faire tourner l'ensemble avec une clé sur le vilebrequin et la chaine montée avec les repères. mais une fois que je serres les bielles des pistons, je n arrive plus a tourner avec la clé sur le vilebrequin, j' ai desserré et vérifier que les pistons glissaient bien, est ce normale que je ne sache plus tourné a la clé? je présise que je monte tous généreusement huilé ( sa goute par terre)
  5. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    ok merci fv2a, donc il faut pas huiler un peu, j'ai bien nettoyé les embases passé a la brosse de laiton ça me parait correct mais pas parfait non plus (voir photos) sans joints mes chemises arrivent pile poil a ras
  6. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    bonsoir, reçu une partie de mes joints, mes embase de chemises sont en pvc je m'attendais a recevoir en papier a huiler, quelqu'un a déjà monté ces joints ? j'ai reçu 3 jeu un bleu de 0,05 et 2 transparent un 0,03 et un de 0,07 mm bonne soirée Cdt Eddy
  7. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    voila les news, j'ai décidé d'ouvrir car avec les chipotages que j'ai découvert je préfère refaire de A a Z , on verra si j'y arrive ! nouveau défi pour moi au plaisir de vous lire eddy
  8. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

  9. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    bonsoir, bon les nouvelles sont pas très bonnes, j'ai démonté le moteur et train avant, je ne sais comment il avait démarré car en démontant le tour, bougie filet cassé et même pas mise a font, j'ai cassé un boulon de la pompe a eau, comme il restait un morceau j'ai essayé avec vice-grippe, puis j'ai soudé un écrou dessus et la de nouveau cassé a ras, je vais essayé de forêt demain :(, j'ai refais le jeu des soupapes, je trouve qu 'il y a trop d’aisance aux tiges qui poussent les culbuteurs sur les ressorts des soupapes est ce normal ? je vois une coiffe (c'est la chaîne de distribution) faut il changer ça?car sur la coiffe il est marqué 64 si c'est a 64000km elle est déjà a 123000km voila l'avancement, je suis a l'écoute de conseil a bientôt Eddy
  10. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    Voila elle est déjà bien démontée, je vais disquer les points de rouille
  11. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    merci a tous pour info je suis de frasnes entre Ath et Tournai Ma super 5 a 123000Km je l'ai sauvée d'une casse, le gars s'en servais pour faire des trajets et son fils a commencé a démonté pour faire de l’auto-cross, j'ai déjà démonté l’intérieur, pour évaluer les dégâts et je dois encore vérifier le moteur car beaucoup de chipotage, plus de choc, câble accélérateur ( câble vélo avec carré sucre électrique ???) bref du taf dessus
  12. Eddy15

    Super 5 Campus '89 de Eddy145

    Bonjour, a tous un ptit belge de 47 ans qui viens de récupérer un Super 5 1.1l de 1989 qui a besoin d'attention , mais qui est sauvable _ juste besoin de beaucoup de soin de photos viendront par la suite a bientot Eddy
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