Aller au contenu

Sebastien

Apprenti Mécanicien
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Normal

À propos de Sebastien

  • Rang
    Apprenti

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    Merci fv2a pour ces recherches et pour la réponse argumentée. Tout ceci m'a bien fait prendre conscience que le problème vient avant tout des (dé)réglages de ma voiture. Et cela me coûtera moins cher. D'autant plus que ma 5 ne me sert que pour des trajets en local. J'ai bien noté qu'il ne faut pas céder aux sirènes des publicités (surtout sur internet), je me souviens il y a quelques années du chapelet d'aimants à fixer autour de la durit d'essence qui "polarisaient" l'essence. (euh j'ai essayé mais c'est parce que mon chef en avait acheté 2 et qu'il m'en a donné un et que je voulais pas saboter ma carrière...). La cause environnementale fait parfois faire des erreurs d'appréciation. J'ai également roulé quelques temps avec une R25 TXI au GPL (10l en mode essence et 13l en GPL...). bonne journée
  2. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    à ZORRO_X. J'ai bien compris l'opinion partagée sur l'inutilité du kit HHO, je vais d'abord régler ma voiture, ce qui devrait améliorer la situation Je ne suis pas obtus au point de rejeter les avis différents du mien (encore que sur le coup du HHO j'avais même pas d'avis je demandais juste si quelqu'un avait fait l'expérience.) Et là, je prends une volée de bois vert et on me fait la morale sur l'illégalité des modifications techniques sur un véhicule (ce qui est vrai et que je ne conteste pas). Par contre lorsque aujourd'hui la même personne conseille à un autre membre du forum de swaper son moteur... il se fout de ma gue...le, Pour qu'il y ait du respect, il doit être réciproque. J'ai bien compris que fv2a fait référence sur ce site, on va donc en rester là car tout le monde a mieux à faire que de se prendre la tête. Bonne route.
  3. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    dis donc fv2a, on est peut être partis sur de mauvaises bases tous les 2, mais là tu serais pas en train de conseiller à totojest de swaper son moteur? Tu sais que c'est interdit sur route car c'est une modification technique et qu'il faut repasser aux mines?? (là je paraphrase ton message d'hier, lorsque tu me répondais au sujet du kit HHO...) Je suis pas non plus convaincu par ta démonstration avec la micra car je ne vois pas ce que ça apporte au débat. D'ailleurs il y a longtemps que le sujet initial (avis sur kit HHO) a été dépassé. Je vais vous laisser épiloguer sur les consommations comparées de la 106 de truc, de la saxo de machin., ou la moissonneuse batteuse de l'arrière grand oncle. Les administrateurs, merci de supprimer mon compte, je vais me passer de ce genre "d'expérience". bonne route à tous, dans la passion de la 5. cordialement, Sébastien
  4. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    Peut être effectivement qu'en valeur absolue l'énergie dépensée pour casser l'eau est supérieure à celle économisée en carburant mais l'énergie pour l'électrolyse est électrique et fournie par l'alternateur? au pire on peut en monter un plus gros.
  5. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    Merci totojest, et désolé fv2a pour ma réaction épidermique. c'est toujours difficile d'échanger par message interposé, et ce qui pourrait passer dans une conversation en live, peut arfois être mal interprété ( par le rookie que je suis). Mon intérêt pour le HHO est avant tout intellectuel, sur le papier, injecter de l'O2 et du H2 dans le carburateur semble améliorer le rendement. J'aimerai savoir pourquoi les industriels de l'automobile n'ont pas exploré cette piste alors qu'ils injectent de l'urée dans les échappements... Ermi, merci également j'ai bien compris les propos de fv2a, je vais me plonger dans la doc du forum pour essayer d'améliorer ma conso
  6. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    Merci FV2A de tes messages ...qui ne répondent pas à ma question. :: J'ai demandé des retours d'expérience sur le kit HHO Soit tu as essayé un kit HHO, tu sais si ça fonctionne ou pas et tu es légitime pour intervenir. Soit tu ne l'as pas fait, dans ce cas "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent". Question légalité, quand on voit dans ce même forum les sujets sur les swap moteurs ou changement de taille de roues , on va pas ch..er une pendule pour un économiseur de carburant. Je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion de la supercinq, espérant y trouver des passionnés et éventuellement des conseils, mais pas pour me faire flinguer dès que je pose une question. Maintenant si c'est la raison d'être de ce forum, je vous laisse entre "experts".
  7. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    merci, je tourne à plus de 8l...
  8. Sebastien

    avis sur kit HHO?

    Bonjour, Quelqu'un a t-il déjà testé un kit hydrogène "HHO" sur un cléon 1100? J'aimerai réduire la consommation de ma titine, et je pensais installer ce type de kit qui à priori serait autorisé par l'administration (car considéré comme un économiseur de carburant). Si vous avez des retours d'expérience notamment sur le gain de carburant, ainsi que des conseils sur le modèle à installer je suis preneur. Merci à tous pour vos réponses.
  9. Sebastien

    Super 5 Blue Jeans '89 de Sebastien

    je ferai des photos de l'intérieur demain. La elle est dans le garage, et les voitures "modernes" restent dehors...
  10. Sebastien

    Super 5 Blue Jeans '89 de Sebastien

    Merci, Oui l'intérieur est d'origine, et comme mes parents avaient installé des housses, le tissu est resté très beau.
  11. Sebastien

    Super 5 Blue Jeans '89 de Sebastien

    Bonjour, Je vous présente la voiture de mes 20 ans, qui a remplacé ma première voiture ( r5 GTL blanche de 1980). Elle est née le 14/12/1989 (modèle 90), et totalise à ce jour 129.750km. Elle dispose d'une boite 5. Lorsque nous l'avons achetée en 1991, elle avait 2 ans et 24.000km. Je l'ai utilisée pendant mes études, puis elle a servi à mes parents comme 2e voiture. Je l'ai récupérée depuis un peu plus d'un an, et j'essaie de la remettre le plus possible dans son état d'origine. Après une petite réfection mécanique (étriers de freins en échange standard, bougies, filtres, vidange huile et circuit de refroidissement, pompe à eau et courroie accessoire, soufflets de cardan, une partie de l'échappement et 4 pneus FIRESTONE, elle a passé brillamment le CT et est prête à rouler de nombreuses années encore. Il me reste quelques "détails" à peaufiner (changer 2 mécanismes de vitres manuelles, repeindre les plastiques défraichis, et quelques bosses...) J'ai également la bande autocollante sur la porte conducteur à recoller, par chance j'en ai trouvé une d'origine sur leboncoin. Y a t-il d'autre amateurs de cette série limitée?? A vous lire, Sébastien
×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.