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haju68

Seasoned Mechanic
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7 Beginner

About haju68

  • Rank
    Voleur à voile
  • Birthday 08/30/1985

Your Super 5 (recommended to simplify problems resolution, leave it blank if you don't own a Super 5)

  • My Super 5
    Super 5 Saga (injection)
  • Year
    1995
  • Other(s) Super 5
    Super 5 C

Other car (if you don't have a Super 5 or express)

  • Other(s) car(s)
    2CV4

Personal Informations

  • Genre
    Homme
  • Place
    Perpignan 66, Colmar 68
  • Interests
    Aviation, vol à voile, dessin, 2CV

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  1. Bonsoir, si quelqu'un peu mettre les liens à jours dans mon sujet de 2009 : http://www.haju68.com/Auto/Super5/kardex/KARDEX Super5 V2.xls http://www.haju68.com/Auto/Super5/kardex/Kardex Mode d'emploi V2.pdf Il suffit de supprimer le ".comoj" Bon route
  2. Je trouvais pas le joint tout court, qu'est ce qui te fait dire que c'est adaptable?
  3. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/20667-fabriquer-un-joint-dantenne-radio-impression-3d-et-moulage/
  4. Je me doute bien qu'il n'y aura pas assez de participants au concours pour espérer gagner le lot, mais je me lance quand même, l'important c'est de participer Vous aurez besoin : - d'un logiciel de CAO - d'une imprimante 3D - de silicone - d'un produit démoulant (paraffine+essence F, ou cire de démoulage ...) Le joint de l'antenne d'autoradio est complètement cuit, et de l'eau s'infiltre et goutte via le plafonnier à chaque pluie. Comme je n'ai pas réussi à trouver de joint neuf, je me suis muni du vieux joint, d'un réglet et d'un pied à c
  5. Intéressant, je pense que je vais commander au cas où. C'est malheureux devoir chercher aux USA des joints pour une voiture française ^^
  6. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/20560-restaurer-un-joint-egr-admission%C3%A9chappement-injection-c3j/
  7. Il me semblait bien reconnaitre mes bouts de scotchs ^^ Tu dois perdre de l'essence s'il te manque une rondelle non? A l'époque je les avais remonté dans le mauvais sens et ça pissait....
  8. Le canister recycle les vapeurs d'essences du réservoir d'essence, y compris lorsque le véhicule est stationné. Quand tu accélères, l'électrovanne relie les durites de gauche (vanne EGR + canister) à la durite de droite (collecteur d'admission). La dépression dans ce dernier actionne la vanne EGR, mais elle permet aussi aux vapeurs d'essences stockées dans le canister d'être aspirées et brulées dans le moteur. Tu peux t'amuser à suivre les durites pour comprendre comment ce bidule fonctionne
  9. Bonsoir, petit déterrage de topic, pour donner la solution que j'ai retenue si jamais quelqu'un tombe sur ce sujet en utilisant le moteur de recherche. Le problème venait uniquement du joint d'embase collecteur échappement/collecteur admission.
  10. Tutos associés : Outillage nécessaire : - embouts ou clé Torx T40 - tournevis plat - mastic d'échappement - de quoi faire sauter des rivets (perceuse, mini-disqueuse) - rivets (4mm) et pince à rivet - antirouille (optionnel) - deux boulons avec des rondelles larges Dans ce tuto nous allons restaurer le joint qui s'intercale dans le système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), c'est celui désigné par la clef. Il se place entre le collecteur d'échappement et le collecteur d'admission. Je n'ai pas réussi à le trouve
  11. https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/20553-remplacer-les-aiguilles-de-galet-de-tripode/
  12. Sympa ce tuto Toto, c'est le genre de bêtise que je pourrais faire en plus ^^ Ça fait m'a l'air éligible au concours Sytème D non?
  13. De mémoire il m'en manquait une ou deux, mais elles ne sont pas forcément tombées dans la boite... Après si elles y sont toujours, elles n'ont pas eu l'air de gêner le fonctionnement de la boite de vitesse sur les 20 000 derniers km ^^ J'espère que ça comptera pour le concours "Système D", dommage qu'il y ait si peu de participants.
  14. Pour ce tuto vous aurez besoin : - (d'un cliquet) - d'une douille/clé de 30mm - d'une douille/clé de 13mm - d'une pince multiprise - d'un tournevis plat Pour comprendre pourquoi j'ai eu besoin de remplacer les aiguilles de tripode, rendez-vous ici : clic-clic-dans-boite-et-vibrations-en-accélèrant/ Première étape : vidanger la boite de vitesse. 2e étape, démonter le cardan gauche : Il faut une douille de 30mm côté roue, et une de 13mm pour les 3 vis côté boite. Ensuite j'avais attrapé le galet avec
  15. Quelle mémoire Ermi! A l'époque je cherchais surtout à savoir si il y avait réduction de la trainée aérodynamique, et donc de la consommation associée J'ai retrouvé ça en rangeant mes fichiers informatiques. Pas sûr que je sois encore capable de faire ça aujourd'hui. Je me rends compte qu'à l'avant je n'avais pas pris en compte le fait que la calandre laisse passer de l'air dans le compartiment moteur. Bonne journée
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